Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8172157
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 21:28:51  answer
 

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :

je suis étudiant en physique fondamentale. Quels sont les principaux employeurs des jeunes diplomés de mon domaine? les organismes de recherche, l'Education Nationale etc.... vu les baisses de budget dans ces branches, je doute qu'un quelconque contrat va solutioner ce problème...


Education nationale et Recherche : budgets en hausse. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 21:28:51  profilanswer
 

n°8172199
pharaonpar​is
Posté le 15-04-2006 à 21:33:48  profilanswer
 


 
des choses intéressantes dans tes deux posts...comme quoi lorsque tu arrêtes de vouloir jongler avec les chiffres, hein  ;)  
je partage ton point de vue.  désolé pour les autres intervenants, ce sous-fil est HS mais bon : ça n'est pas le premier, ça ne sera pas le dernier !!!
 
je pense qu'il y a 2 fronts qui se font face de plus en plus ouvertement au PS : Mélenchon, Emmanuelli, Montebourg, Peillon d'un coté (minoritaires chez les militants) et DSK, Hollande, Kouchner, Royal, Lang de l'autre (minoritaires chez les électeurs de gauche pour au-moins deux raisons : ils les ont envoyé dans les cordes avec le rejet du TCE et ils ont préféré aller à la pêche ou voter LCR plutot que reconduire en 02 un gouvernement par qui ils se sont sentis trahis de 97à02). je me garderai bien de situer Fabius quelque part car ses actes de 97 à 02 l'ont radicalement positionné dans le second camp alors que ses propos depuis 02 le placeraient dans le premier...tactique politique ou véritable mea-culpa, difficile à dire...
 
ce qui est sûr à mon sens c'est que la seule chose qui rassemble le PS aujourd'hui c'est le rejet de la politique du gouvernement actuel. mais dans ce cas, on peut les rassembler avec l'UDF aussi !!! j'ai esperé une scission salvatrice du PS au congrès du Mans.  
certains pouvant valablement fonder avec l'UDF un parti du centre capable de réunir 20% d'électeurs sans difficultés et qui assumera son social-libéralisme (on a déjà vu des figures du PS passer à l'UDF alors...).  
les autres : fonder une gauche décomplexée avec les modérés du PC, les Chevenementistes, les Altermondialstes, capable elle aussi de réunir 20%.  
ça assainirait bcp les positions politiques. mais bon...c'est un voeux pieux !!! fin du HS.

n°8172238
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 21:41:45  answer
 


 
Le risque est inhérent à toute création d'entreprise, et je sais malheureusement que les banques sont extrêmement frileuses au niveau des prêts accordés, mais il n'empêche que le CPE en l'état n'était pas viable.
Là je quitte plus l'aspect juridico-économique pour le porter sur le plan psychologique:
Crois-tu qu'un employé ayant pendant 2 ans (maximum) la machette sur le cou sera dans les meilleures dispositions pour continuer à travailler sereinement. Stressé et aucunement assuré de son futur, je doute qu'il donne le meilleur de lui même. Alors forcément un artisan ou un petit patron peut jouer du knout pendant un moment mais dès que le salarié donne des signes de faiblesse, zou! Au suivant!
 
Maintenant que la TPE/PME ne puisse pas embaucher autant de salariés que possible, là c'est le responsable de l'entreprise qui doit prendre ses dispositions et faire concorder les ressources disponibles avec les objectifs visés (autrement dit: ajuster la fin aux moyens [:spamafote] ). Il faut accepter de commencer petit et même de mettre les mains dans le cambouis pour évoluer à terme et embaucher du personnel.
 
Et quid du CDD? N'est-ce pas un moyen de régler les problèmes conjoncturels d'une entreprise? D'autant qu'il est renouvelable une fois. Le CPE me semble particulièrement superfétatoire dans ce domaine, ou plutôt il était annonciateur d'une "flexibilisation" du travail
 
Par contre pour les 35 heures je n'y étais pas favorable à titre personnel, surtout lorsque l'on voit que le but affiché qui était de favoriser l'embauche n'a pas été respecté et qu'il s'en est suivi une pressurisation des salariés (gel des salaires pendant x mois par exemple ou / et vérification plus poussée du temps de travail effectif).

n°8172246
willou94
Posté le 15-04-2006 à 21:42:32  profilanswer
 

Citation :


ce qui est sûr à mon sens c'est que la seule chose qui rassemble le PS aujourd'hui c'est le rejet de la politique du gouvernement actuel


C'est purement electoraliste. S'ils soutenaient la politique du gouvernement comment pourraient ils esperer revenir au pouvoir ? Il faut bien un semblant d'opposition.
Ils nous font le coup à chaque fois que la droite est au pouvoir, c'est limite s'ils ne se remettent pas à chanter l'internationnale. Mais une fois élus ils retrouvent vite le "pragmatisme" de gauche, c'est à dire la meme politique que la droite.  
C'est pas parcequ'ils sont débiles qu'ils n'ont pas projet à présenter : leur projet c'est le libéralisme, le sécuritaire, et la fermeture des frontieres à l'immigration. S'ils proposent ca ils ne seront jamais réélus.
 
C'est bien marrant leur débat sur la constitution aussi, avec un nouveau pole censé etre à la gauche du PS... Fabius il y a quelques années c'etait l'un des plus libéraux au PS. Et maintenant il serait une alternative ? A croire que les gens n'ont aucune mémoire en politique.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 15-04-2006 à 21:46:04
n°8172315
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-04-2006 à 21:52:44  profilanswer
 


 
 
ben c'est pas super tangible cette hausse...  
enfin, on reste quand même mieux loti qu'en espagne ^^ (j'y suis)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8172332
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-04-2006 à 21:55:04  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :


ce qui est sûr à mon sens c'est que la seule chose qui rassemble le PS aujourd'hui c'est le rejet de la politique du gouvernement actuel


C'est purement electoraliste. S'ils soutenaient la politique du gouvernement comment pourraient ils esperer revenir au pouvoir ? Il faut bien un semblant d'opposition.
Ils nous font le coup à chaque fois que la droite est au pouvoir, c'est limite s'ils ne se remettent pas à chanter l'internationnale. Mais une fois élus ils retrouvent vite le "pragmatisme" de gauche, c'est à dire la meme politique que la droite.  
C'est pas parcequ'ils sont débiles qu'ils n'ont pas projet à présenter : leur projet c'est le libéralisme, le sécuritaire, et la fermeture des frontieres à l'immigration. S'ils proposent ca ils ne seront jamais réélus.
 
C'est bien marrant leur débat sur la constitution aussi, avec un nouveau pole censé etre à la gauche du PS... Fabius il y a quelques années c'etait l'un des plus libéraux au PS. Et maintenant il serait une alternative ? A croire que les gens n'ont aucune mémoire en politique.


 
 
ce qui me choque, quand l'un est au pouvoir: l'autre dit que c'est mal, et vice versa. Il n'y a plus de combat d'idée (si tant est qu'il y en ai eu); où se trouve le bien du peuple?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8172379
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 22:03:49  profilanswer
 

L'opposition privé/public semble surfaite car la France est peut être l'un des pays d'Occident dans lequel les emplois aidés sont le plus nombreux. De plus, n'oublions pas le nombre d'entreprises qui vivent de l'argent public via l'attribution des marchés publics et autres contrats publics. Même pour vendre à l'étranger, les "gds patrons" ont besoin de venir encombrer de leur présence les voyages officiels du président ou des ministres. Il est donc vrai que leur argumentation sur le méchant Etat est bien excessive même s'il est indéniable que le code du travail a besoin d'être dépoussiéré.
Enfin, l'on dit souvent que certains secteurs comme le bâtiment ou l'hotellerie/restauration manquent d'employés. Mais la faute en revient aux employeurs qui, ayant usé et abusé de l'immigration (parfois illégale) n'ont fait que tirer les salaires vers le bas depuis 40ans. Personne ne rêvera de ruiner son dos ou ses jambes pour un salaire bien dérisoire. Etre de droite (comme moi) n'empêche pas d'être objectif. Macchiavel ,dans ses Discours, accusaient déjà les marchands de n'être d'aucune patrie et brocardaient leur manque de civisme.

n°8172428
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-04-2006 à 22:11:35  profilanswer
 

Citation :

C'est bien marrant leur débat sur la constitution aussi, avec un nouveau pole censé etre à la gauche du PS... Fabius il y a quelques années c'etait l'un des plus libéraux au PS. Et maintenant il serait une alternative ? A croire que les gens n'ont aucune mémoire en politique.


 
 :jap: je crois malheureusement que c'est assez vrai... Finalement, j'en viens souvent à me poser la question que se posait l'aristocratie anglaise lorsque le droit de vote pour tous (ie tous les hommes) à été donné (les premiers en europe) : le peuple sait-il ce qui est bien pour lui ???
Je précise : je fais partie du peuple  :D et pas du tout d'une quelconque aristocratie hein..  :non:  
 
Je discute régulièrement avec des élèves de la fac de lettre (de brest, ville de mes etudes) et je suis chaque fois surpris de leur peu de connaissance (politique).... pourtant, ce sont les premiers a manifester / faire des "AG" (ou soit disant)...
Bon je ne voudrais pas  provoquer une levée de boucliers  ;) je me tais  :whistle:
 
[edit] une magnifique fôte de frappe

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 15-04-2006 à 22:27:04

---------------
Un blog qu'il est bien
n°8172470
python
Posté le 15-04-2006 à 22:25:00  profilanswer
 

Je suis communiste dans l'âme.  Il y a rien au monde qui va faire changer mon opinion.  

n°8172495
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 22:28:31  profilanswer
 

python a écrit :

Je suis communiste dans l'âme.  Il y a rien au monde qui va faire changer mon opinion.


J'espère que c'est de l'humour parce qu'un tel immobilisme et le refus de toute remise en question est digne du pire fanatisme religieux ! Quelqu'un qui refuse de changer quoique ce soit lorsque le monde le lui impose pourtant, risque de voir le monde le laisser dans les poubelles de l'Histoire. Le communisme, un mouvel erémitisme. Tendance cénobite ou anachorète?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 22:28:31  profilanswer
 

n°8172519
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2006 à 22:32:57  profilanswer
 

mazarino a écrit :

L'opposition privé/public semble surfaite car la France est peut être l'un des pays d'Occident dans lequel les emplois aidés sont le plus nombreux. De plus, n'oublions pas le nombre d'entreprises qui vivent de l'argent public via l'attribution des marchés publics et autres contrats publics. Même pour vendre à l'étranger, les "gds patrons" ont besoin de venir encombrer de leur présence les voyages officiels du président ou des ministres. Il est donc vrai que leur argumentation sur le méchant Etat est bien excessive même s'il est indéniable que le code du travail a besoin d'être dépoussiéré.
Enfin, l'on dit souvent que certains secteurs comme le bâtiment ou l'hotellerie/restauration manquent d'employés. Mais la faute en revient aux employeurs qui, ayant usé et abusé de l'immigration (parfois illégale) n'ont fait que tirer les salaires vers le bas depuis 40ans. Personne ne rêvera de ruiner son dos ou ses jambes pour un salaire bien dérisoire. Etre de droite (comme moi) n'empêche pas d'être objectif. Macchiavel ,dans ses Discours, accusaient déjà les marchands de n'être d'aucune patrie et brocardaient leur manque de civisme.


Je suis pour une fois globalement d'accord avec toi, avec comme nuance que le toilettage du Code du travail ne doit pas être le prétexte à un démantèlement [:anathema]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8172534
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 22:34:54  answer
 

LooSHA a écrit :

Je suis pour une fois globalement d'accord avec toi, avec comme nuance que le toilettage du Code du travail ne doit pas être le prétexte à un démantèlement [:anathema]


Et comme les syndicats ou l'actuelle gauche interprêtent tout toilettage comme une remise en cause d'acquis sociaux, il reste hypocrite de ta part de prétendre que tu es d'accord avec l'idée d'un toilettage. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 22:35:14
n°8172564
python
Posté le 15-04-2006 à 22:38:50  profilanswer
 

mazarino a écrit :

J'espère que c'est de l'humour parce qu'un tel immobilisme et le refus de toute remise en question est digne du pire fanatisme religieux ! Quelqu'un qui refuse de changer quoique ce soit lorsque le monde le lui impose pourtant, risque de voir le monde le laisser dans les poubelles de l'Histoire. Le communisme, un mouvel erémitisme. Tendance cénobite ou anachorète?


 
Dans moins de 18 mois je serai en grève :love:
 
Brandir vers le ciel le drapeau de mon syndicat qui comprend plus de 50 000 membres, J'adore!

Message cité 2 fois
Message édité par python le 15-04-2006 à 22:39:09
n°8172569
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 22:39:22  answer
 


c'est koi pour toi un toilettage  :heink:  

n°8172571
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 15-04-2006 à 22:39:38  profilanswer
 

guepe a écrit :

Citation :

C'est bien marrant leur débat sur la constitution aussi, avec un nouveau pole censé etre à la gauche du PS... Fabius il y a quelques années c'etait l'un des plus libéraux au PS. Et maintenant il serait une alternative ? A croire que les gens n'ont aucune mémoire en politique.


 
 :jap: je crois malheureusement que c'est assez vrai... Finalement, j'en viens souvent à me poser la question que se posait l'aristocratie anglaise lorsque le droit de vote pour tous (ie tous les hommes) à été donné (les premiers en europe) : le peuple sait-il ce qui est bien pour lui ???
Je précise : je fais partie du peuple  :D et pas du tout d'une quelconque aristocratie hein..  :non:  
 
Je discute régulièrement avec des élèves de la fac de letre (de brest, ville de mes etudes) et je suis chaque fois surpris de leur peu de connaissance.... pourtant, ce sont les premiers a manifester / faire des "AG" (ou soit disant)...
Bon je ne voudrais pas  provoquer une levée de boucliers  ;) je me tais  :whistle:


vi puis d'ailleurs on parle de désintéressement, mais je crois qu'on ne les a jamais intéressé à la politique ( merci les médias, merci l'Éducation Nationale  :o  )
 
cela dit ça vaut aussi ( surtout ? :whistle: ) pour les pros-CPE et les anti-anti-CPE hein ( tâtes-en quelques-uns et tu verras que le problème est global ) , et en tout cas c'est clair que ça a de grosses répercussions au niveau national

n°8172581
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 22:41:06  profilanswer
 

willou94 a écrit :

T'es pas au courant ? La recherche fondamentale, l'histoire, l'art, c'est fini ca ne sert à rien. Fallait faire une école de commerce.


C'est à se flinguer de lire des conneries pareilles...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8172596
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 22:42:29  profilanswer
 

Il faut dire que les réformes sont maladroites car, en effet, elles restreignent souvent des droits (acquis?) mais ne reviennent jamais sur tous les avantages accordés aux entreprises dans la constellation infinie des aides publiques octroyées par l'Etat. De plus, penser que la flexibilité est la réponse à tout est bien osé. Certes, il ne faut pas rendre le licenciement impossible (les CDI actuels sont trop blindés) mais songer que les entreprises fonctionneront mieux avec des employés qui ne savent jamais s'ils ne seront pas virés dans l'heure qui suit est quelque peu étrange. Comment exiger de tels employés qu'ils s'investissent véritablement dans leur travail ? Le modèle japonais continue encore de prôner un attachement à vie de l'employé à son entreprise et permet, en contrepartie, d'exiger de lui une fidélité et un labeur incomparables. La flexibilité ? Ce serait comme empêcher complétement les fonctionnaires de monter en grade, c'est à dire désespérer les salariés. Pas sûr qu'une entreprise s'en porte mieux !

n°8172610
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 22:44:20  profilanswer
 

python a écrit :

Dans moins de 18 mois je serai en grève :love:
 
Brandir vers le ciel le drapeau de mon syndicat qui comprend plus de 50 000 membres, J'adore!


On les prévoit très longuement à l'avance dans ton syndicat les grèves ! Et on en connait déjà le sujet ou c'est juste par principe ?

n°8172619
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

kfman a écrit :

C'est à se flinguer de lire des conneries pareilles...


J'espère que c'était de l'humour sinon je suis d'accord avec toi (comme quoi) c'est particulièrement absurde!

n°8172629
python
Posté le 15-04-2006 à 22:47:39  profilanswer
 

mazarino a écrit :

On les prévoit très longuement à l'avance dans ton syndicat les grèves ! Et on en connait déjà le sujet ou c'est juste par principe ?


 
Ce que le syndicat va vouloir c'est des augmentation de salaire de 10%.  Et aussi de réduire le délai pour les CDD de passer à un CDI dans la boîte.  
 

n°8172655
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 22:50:35  profilanswer
 

Ben dis donc, ils sont à l'extrême gauche de Sud là. 10%? C'est plus de 8 fois l'inflation. Des revendications pareilles nuisent à la crédibilité des syndicats. Heureusement que la CFDT gagne du terrain chez les salariés raisonnables qui préfèrent un syndicat capable d'avancer des propositions acceptables.

n°8172667
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 22:52:56  answer
 

python a écrit :

Dans moins de 18 mois je serai en grève :love:
 
Brandir vers le ciel le drapeau de mon syndicat qui comprend plus de 40 000 membres, J'adore!


python a écrit :

Dans moins de 18 mois je serai en grève :love:
 
Brandir vers le ciel le drapeau de mon syndicat qui comprend plus de 50 000 membres, J'adore!


Il a pris 10 000 membres en 1 mn, ton syndicat de grévistes ? :o

n°8172669
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 22:53:10  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Ben dis donc, ils sont à l'extrême gauche de Sud là. 10%? C'est plus de 8 fois l'inflation. Des revendications pareilles nuisent à la crédibilité des syndicats. Heureusement que la CFDT gagne du terrain chez les salariés raisonnables qui préfèrent un syndicat capable d'avancer des propositions acceptables.


 
Je me posais une question là dessus : pourquoi la CGT perd des voix et la CFDT en gagne ?
 
C'est une question à la con mais bon je trouve pas bcp de réponse :??:

n°8172724
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 22:59:05  profilanswer
 

Ba il serait peut-être temps, ça vient fort tard...  :(

Biroute a écrit :

ce qui me choque, quand l'un est au pouvoir: l'autre dit que c'est mal, et vice versa. Il n'y a plus de combat d'idée (si tant est qu'il y en ai eu); où se trouve le bien du peuple?

A en croire certain, une idée obsoléte...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:00:36

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8172734
python
Posté le 15-04-2006 à 23:00:47  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Ben dis donc, ils sont à l'extrême gauche de Sud là. 10%? C'est plus de 8 fois l'inflation. Des revendications pareilles nuisent à la crédibilité des syndicats. Heureusement que la CFDT gagne du terrain chez les salariés raisonnables qui préfèrent un syndicat capable d'avancer des propositions acceptables.


 
10% sur 3 ou 4 ans  

n°8172743
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 23:01:59  answer
 

kawaii a écrit :

Ba il serait peut-être temps, ça vient fort tard...  :(


Pour l'Education, le problème français n'est pas dans les moyens, mais dans les méthodes et les choix politiques et pédagogiques.
 
Pour la recherche, c'est la recherche privée qui pêche, et quand on constate à quel point les entrepreneurs sont haïs et méprisés en France, on finit par comprendre pourquoi ils hésitent à développer leur activité.

n°8172747
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:02:31  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Je me posais une question là dessus : pourquoi la CGT perd des voix et la CFDT en gagne ?
 
C'est une question à la con mais bon je trouve pas bcp de réponse :??:


C'est assez simple. Beaucoup de salariés, pour la défense de leurs intérêts catégoriels, ne veulent pas faire d'idéologie incapable de déboucher sur la moindre application pratique mais préfèrent un syndicat apte au dialogue et à la concession. La CGT est sans cesse maximaliste et refuse de signer quoi que ce soit comme l'intéressement des salariés (qui ne voient pourtant pas d'un mauvais oeil leur compte en banque épaissir). Du coup, le seul syndicat réformiste et raisonnable, capable d'avancer des revendications raisonnables et réalistes ainsi que de savoir quand reculer et accepter, c'est la CFDT. Les salariés ne s'y trompent pas. La CGT c'est la posture qui ne mène à rien voire est préjudiciable, la CFDT ce sont les avancées concrètes.

n°8172753
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2006 à 23:03:52  profilanswer
 


Non pas les entrepreneurs, mais les pourritures de financiers...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8172772
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:08:00  profilanswer
 


Ton propos est mitigé. Pour l'Education nationale, il est clair que le 2ndaire est bcp trop financé, c'est un gaspillage éhonté. En revanche, l'Université et la Recherche sont les 15e roues du carrosse budgétaire. Or il n'est pas inconvenant qu'un Etat ait pour souci 1er le progrès dans les connaissances. Car dans le cas contraire, revenons bien vite aux monarques qui protégeaient artistes et penseurs. Il me semble que le caractère prioritaire de la recherche n'est pas négociable et m'apparait en tout cas bien plus essentiel que tous les cadeaux faits aux diverses catégories professionnelles qui ne servent en rien l'Etat mais de seules coneptions électoralistes (cf l'exemple récent des restaurateurs)

n°8172774
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:08:16  profilanswer
 

En même temps, les jeunes sont extrêmement mal "accueillis" dans leur entrée sur le monde du travail, vous croyez que c'est la meilleur manière de régler ce problème ?


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8172792
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:09:58  profilanswer
 

mazarino a écrit :

C'est assez simple. Beaucoup de salariés, pour la défense de leurs intérêts catégoriels, ne veulent pas faire d'idéologie incapable de déboucher sur la moindre application pratique mais préfèrent un syndicat apte au dialogue et à la concession. La CGT est sans cesse maximaliste et refuse de signer quoi que ce soit comme l'intéressement des salariés (qui ne voient pourtant pas d'un mauvais oeil leur compte en banque épaissir). Du coup, le seul syndicat réformiste et raisonnable, capable d'avancer des revendications raisonnables et réalistes ainsi que de savoir quand reculer et accepter, c'est la CFDT. Les salariés ne s'y trompent pas. La CGT c'est la posture qui ne mène à rien voire est préjudiciable, la CFDT ce sont les avancées concrètes.


 
Merci :jap:

n°8172810
python
Posté le 15-04-2006 à 23:13:05  profilanswer
 

kawaii a écrit :

En même temps, les jeunes sont extrêmement mal "accueillis" dans leur entrée sur le monde du travail, vous croyez que c'est la meilleur manière de régler ce problème ?


 
 
c'est toute la société qui part en couille  
 

n°8172823
lomge
Posté le 15-04-2006 à 23:15:47  profilanswer
 

python a écrit :

c'est toute la société qui part en couille


Et ça fait 20 ans qu'on le sait .

n°8172834
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:17:15  profilanswer
 


ils étaient pas contre le CPE la CFDT ? enfin moi je dis ça  :whistle:


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8172859
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:20:07  profilanswer
 

python a écrit :

c'est toute la société qui part en couille


Avec des revendications excessives et absurdes, il ne pourrait en être autrement. Maintenant des propos aussi peu nuancés feraient presque oublier que la France est au moins la 5e puissance mondiale ! Par décence pour les Etats particulièrement pauvres, je pense qu'il serait sage d'éviter de telles affirmations d'enfants gâtés.

n°8172877
mazarino
Posté le 15-04-2006 à 23:22:17  profilanswer
 

kawaii a écrit :

ils étaient pas contre le CPE la CFDT ? enfin moi je dis ça  :whistle:


Au cas où tu ne l'aurais pas saisi (cf mes posts précédents), je considère la flexibilité comme un système inefficace. La CFDT est bien contre le CPE mais elle accepte le compromis sur les réformes indispensables (cf Nicole Notat en 1995), pas comme les doux dingues de la CGT.

n°8172886
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2006 à 23:23:47  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Avec des revendications excessives et absurdes, il ne pourrait en être autrement. Maintenant des propos aussi peu nuancés feraient presque oublier que la France est au moins la 5e puissance mondiale ! Par décence pour les Etats particulièrement pauvres, je pense qu'il serait sage d'éviter de telles affirmations d'enfants gâtés.


non.
la france est un etat qui va mal.
regarde la quantité d'anti depresseur que nos compatriotes s'enfilent. :/
alors oui on est riche.
mais les francais n'ont actuellement plus d'espoirs en des lendemains meilleurs, et ca c'est grave.
grave parce que ca pousse les francais a faire n'importe quoi, de la revolte des banlieues, a la crise du cpe, en passant par le pen au second tour etc etc etc.

n°8172889
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:24:20  profilanswer
 

kawaii a écrit :

ils étaient pas contre le CPE la CFDT ? enfin moi je dis ça  :whistle:


 
Je critique pas les syndicats je cherche à comprendre pourquoi la CGT commence sa lente agonie  :whistle:

n°8172892
kawaii
Posté le 15-04-2006 à 23:25:02  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Avec des revendications excessives et absurdes, il ne pourrait en être autrement. Maintenant des propos aussi peu nuancés feraient presque oublier que la France est au moins la 5e puissance mondiale ! Par décence pour les Etats particulièrement pauvres, je pense qu'il serait sage d'éviter de telles affirmations d'enfants gâtés.

10ème parait-il. Vouloir vivre une vie que nous pouvons avoir vu le niveau du pays c'est être un enfant gaté ? J'adore ce raisonnement... Enfin je vois pas en quoi devoir rentrer dans le moule est la meilleur chose à faire, surtout quand on voit les casserolles qu'il traine.

korrigan73 a écrit :

non.
la france est un etat qui va mal.
regarde la quantité d'anti depresseur que nos compatriotes s'enfilent. :/
alors oui on est riche.
mais les francais n'ont actuellement plus d'espoirs en des lendemains meilleurs, et ca c'est grave.
grave parce que ca pousse les francais a faire n'importe quoi, de la revolte des banlieues, a la crise du cpe, en passant par le pen au second tour etc etc etc.

C'est ce qui arrive quand on suppose que le meilleur moyen d'augmenter la productivité, c'est de presser l'employé.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 15-04-2006 à 23:26:24

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8172893
titoune42
Aquaphile
Posté le 15-04-2006 à 23:25:03  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Au cas où tu ne l'aurais pas saisi (cf mes posts précédents), je considère la flexibilité comme un système inefficace. La CFDT est bien contre le CPE mais elle accepte le compromis sur les réformes indispensables (cf Nicole Notat en 1995), pas comme les doux dingues de la CGT.


 
Il (elle) ne critiquait pas la CFDT mais faisait plutot une remarque par rapport à mes opinions politiques

n°8172903
Con Smith
Posté le 15-04-2006 à 23:27:06  profilanswer
 

Bon a propose du cpe , je trouve quand meme que 2 ans comme periode d'essai ca fait beaucoup. Un contrat c'est aussi une relation de confiance entre employeur et salarié et avec une periode d'essai aussi longue, je pense pas qu'on puisse vraiment evoluer sereinement en tant que salarié.
 
je trouve qu'une periode d'essai de 6 mois comme c'est le cas pour les cadres est plutot bien adaptee. Enfin 6 mois, en principe c'est 3 mois mais en general ca se passe sur 6 mois.  En 6 mois, ona  le temps d'evaluer quelqu'un. Moins, c'est trop court, plus, c'est abusé pour le salarié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 15-04-2006 à 23:27:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)