Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8136831
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Mais je déconne pas... :ouch:
Matte les liens en bas de la page que j'ai posté !


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:51:32  profilanswer
 

n°8136845
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:53:24  answer
 


 
 
 
 
 

Citation :

« Délocalisation sur place »
 
Au sein de la Commission, les responsables rappellent sans arrêt que le secteur des services contribue à 70 % du produit intérieur brut (PIB) de l’Union, et représente 65 % de la population active. Comme si ces chiffres, certes impressionnants pour le profane, avaient la moindre signification en termes de créations de postes de travail entraînées par des mesures de libéralisation. Il faudrait préalablement démontrer, ce qui n’a jamais été fait, que les libéralisations, quelles qu’elles soient, créent des emplois ! Ce que l’on sait de manière sûre, c’est qu’elles en détruisent beaucoup, et qu’elles entraînent des privatisations, elles-mêmes sources de juteuses opérations boursières. Dans tous les cas, par l’exacerbation de la concurrence, elles provoquent une chute de la rémunération du travail et une précarisation accrue des emplois. De ce point de vue, les CNE contribuent à l’« attractivité » de la France dans une « perspective Bolkestein ».
 
Si la directive était adoptée en l’état, donc avec le PPO, et compte tenu du champ immense qu’elle couvrirait (160 secteurs d’activité selon la nomenclature de l’OMC), elle entérinerait l’abandon du principe d’harmonisation des législations sociales, seul fondement d’une construction européenne véritablement communautaire « par le haut », au profit de celui de la reconnaissance mutuelle des normes sociales au sein des Vingt-Cinq, ce qui revient à mettre ces normes en concurrence et donc, pour les employeurs, à privilégier les moins astreignantes ; elle provoquerait la disparition progressive des services publics, notamment ceux qui sont gérés par les collectivités locales (par exemple les transports municipaux) et empêcherait de mener des politiques publiques.
 
Pour prendre l’exemple d’un secteur précis, Raoul Marc Jennar a ainsi montré qu’elle provoquerait « la dérégulation et la privatisation des services de santé, et réduirait la relation entre le patient et ceux qui le soignent à une relation client-fournisseur. En effet, elle veut supprimer les instruments qui permettent de planifier l’offre, de fixer les prix, de réglementer l’accès aux professions de santé, l’ouverture ou l’installation de structures de santé (3) ».
 
On comprend que, dans leur frénésie de libéralisation et de « détricotage » de tous les instruments de solidarité, la Commission, le patronat européen et les élus libéraux et de droite au Parlement de Strasbourg (où ils sont majoritaires) n’entendent absolument pas revenir sur le PPO. Avec ce principe, la directive Bolkestein est emblématique du type d’Europe qu’ils veulent voir s’installer, et dont le défunt traité constitutionnel européen aurait fourni le cadre.
 
Mais, avant même que le sort de cette directive soit tranché, un autre front de « libéralisation » du marché du travail, d’inspiration identique, est en train de s’ouvrir, cette fois-ci à l’échelle mondiale : à l’OMC, il est connu sous le nom de « mode 4 ». Il s’agit en effet, dans le cadre de l’AGCS, du quatrième des modes possibles de prestation de services (4) : la mobilité du personnel. Contrairement à la directive Bolkestein, qui concerne la mobilité, sans limitation de durée, de salariés d’une entreprise ou de simples ressortissants d’un pays de l’Union dans un quelconque autre pays de l’UE, le mode 4 vise le détachement de migrants temporaires dans le cadre d’une prestation transfrontalière de services. Ne sont donc concernées que des personnes d’une bonne qualification : cadres, visiteurs d’affaires, travailleurs indépendants. Une firme indienne de services informatiques peut ainsi détacher un ingénieur en Italie, dans le cadre d’un contrat de travail indien préalable, et pour une prestation limitée dans le temps.
 
On voit bien, dans cet exemple, qu’il s’agit d’une « délocalisation sur place » : au lieu que l’entreprise italienne fasse écrire un logiciel en Inde (ou rémunère au noir en Italie un sans-papiers qualifié), elle obtient le même résultat en « important » provisoirement en Italie, et en toute légalité, un Indien payé au salaire indien. L’intéressé n’acquiert aucun droit au séjour, il peut être rapatrié à tout moment, et il se trouve en concurrence directe avec un ingénieur italien payé trois ou quatre fois plus, et auquel son entreprise ne se privera pas de rappeler plus ou moins discrètement cette différence... Une forme particulièrement sophistiquée de dumping social (5).
 
L’accès au mode 4 est revendiqué par des gouvernements de pays du Sud (Inde, Chili, Pakistan, Thaïlande) soucieux d’« exporter » une main-d’œuvre qualifiée surabondante. Mais il peut faire l’objet d’un donnant-donnant avec des gouvernements du Nord soucieux, eux, d’obtenir pour leurs grandes entreprises de services (banques, assurances) l’accès aux marchés encore réglementés de ces mêmes pays du Sud. Dans ce chassé-croisé que favorise le cadre de l’AGCS, prestataires de services du Nord comme du Sud trouveraient ainsi un terrain d’entente... sur le dos de leurs salariés respectifs.
 
Les négociations qui vont se dérouler à Hongkong, du 13 au 18 décembre, dans le cadre de la conférence ministérielle de l’OMC vont sans doute être dominées par la question de l’agriculture, mais l’AGCS va aussi y occuper une place importante. Lors du récent sommet ibéro-américain tenu les 13 et 14 octobre à Salamanque, M. Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU, a déclaré que 2006 doit être l’année du commerce. Cela n’a rien de rassurant, car le libre-échange, tant en Europe que dans le reste du monde, c’est également la liberté, pour les travailleurs, d’être soumis à la pression, voire au chantage, des Etats et des employeurs, sous le regard attentif et intéressé des actionnaires.


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 19:56:37
n°8136852
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:54:17  profilanswer
 

kawaii a écrit :

C'est pour quand a ton avis Nostradamus, que je me mette à l'Indi (non parce que vu le temps qu'ils auront mis l'Inde pour se reveiller -- ça fait plus de 10 ans qu'ils se reveillent, je me dit qu'il vaux mieux commencer par l'Indi que par le Portugais).


C'est clair. C'est comme les pays en voie de développement, ça fait qd meme un demi siècle qu'ils cherchent leur voie. Sur le long terme, on ne sait qu'une chose : on sera tous morts comme dit l'autre!

n°8136874
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 19:56:53  profilanswer
 

mazarino a écrit :

La Chine a des atouts mais c'est un colosse aux pieds d'argile. Les 800 millions de très pauvres ne continueront pas longtemps à crever de faim sans révolte. Par conséquent, penser que la Chine tirera la croissance mondiale et représente une sorte de modèle me parait excessif. C'est pourquoi le chantage à la délocalisation d'entreprises françaises bénéficiant de nombreuses aides publiques me parait une vaste blague.

En effet, les révoltes des dépossédés de leurs terre n'est que le premier mouvement d'une liste qui sera surement longue.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8136990
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 20:10:26  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Tu te bases sur les statistiques distillées par le gouvernement chinois pour fonder ton argumentation et chacun sait qu'elles sont invérifiables et svt consideres comme surrestimées.

Et qui bernent tous les économistes de la planètes :ange:  
D'ailleurs, quand on leur vend des airbus, ils ne payent pas et quand on leur achète des T-shirt ou des cartes mères, on reçoit des caisses vides  [:petrus75]  

Citation :

Tu vois un seul pays d'Amerique du Sud se hisser immediatement au rang du G8?

Tu vois un seul pays d'amérique du sud qui inonde le marché (mondial) avec ces produits?
 
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 11-04-2006 à 20:11:20
n°8137065
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 20:19:37  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Et qui bernent tous les économistes de la planètes :ange:  
D'ailleurs, quand on leur vend des airbus, ils ne payent pas et quand on leur achète des T-shirt ou des cartes mères, on reçoit des caisses vides  [:petrus75]  

Citation :

Tu vois un seul pays d'Amerique du Sud se hisser immediatement au rang du G8?

Tu vois un seul pays d'amérique du sud qui inonde le marché (mondial) avec ces produits?
 
Bref...


Les chefs d'entreprise qui se risquent là bas te diront en effet qu'ils ont interet à être blindés financièrement parce que les benefices sont pas svt à l'arrivée. Il y a une fascination pour la Chine, inexplicable, qui faiyt prendre meme aux économistes pour argent comptant les chiffres avancés par le parti. Tu me diras auprès de quel organisme indépendant tu pourras les vérifier. Un comble nom? Société très transparente, ça ne peut qu'inspirer les investisseurs. Quant à tes distingués économistes (du fmi?) ils se sont tellement déconsidérés depuis 1929 (et la crise argentine?) que les présenter comme des scientifiques infaillibles est particulierement comique!

n°8137104
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 20:24:07  profilanswer
 

mazarino a écrit :

Les chefs d'entreprise qui se risquent là bas te diront en effet qu'ils ont interet à être blindés financièrement parce que les benefices sont pas svt à l'arrivée. Il y a une fascination pour la Chine, inexplicable, qui faiyt prendre meme aux économistes pour argent comptant les chiffres avancés par le parti. Tu me diras auprès de quel organisme indépendant tu pourras les vérifier. Un comble nom? Société très transparente, ça ne peut qu'inspirer les investisseurs. Quant à tes distingués économistes (du fmi?) ils se sont tellement déconsidérés depuis 1929 (et la crise argentine?) que les présenter comme des scientifiques infaillibles est particulierement comique!


Pour le FMI, il n'y a même pas besoin de remonter aussi loin, le Brésil et l'Argentine ne veulent plus y avoir à faire. Enfin la Chine restera toujours un eldorado, mais pour combien de temps encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 11-04-2006 à 20:24:41

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8137127
sudest
Posté le 11-04-2006 à 20:26:37  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Pour le FMI, il n'y a même pas besoin de remonter aussi loin, le Brésil et l'Argentine ne veulent plus y avoir à faire. Enfin la Chine restera toujours un eldorado, mais pour combien de temps encore ?


 
Dès que l'Inde sera prête à produire en masse.
On y travaille.

n°8137254
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 20:40:25  profilanswer
 

Nope on veux les 1000 pages !!!


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8137562
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 21:08:44  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

L'Inde, le Brésil qui va pas tarder à se réveiller.


[:a1k]
 
EDIT : le problème avec l'Inde c'est la société en elle même, le poid des traditions / la religion est un frein important à son développement et ils sont pas sorti de l'auberge.

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 11-04-2006 à 21:11:28

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 21:08:44  profilanswer
 

n°8137680
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 21:20:28  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

[:a1k]
 
EDIT : le problème avec l'Inde c'est la société en elle même, le poid des traditions / la religion est un frein important à son développement et ils sont pas sorti de l'auberge.

Un peu pareil en Chine quand ils ont instauré l'enfant unique, ils ont oublié de faire quelques petits changement culturel, résultat ils vont être sérieusement en rade de nanas :D


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8137706
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 21:22:16  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Un peu pareil en Chine quand ils ont instauré l'enfant unique, ils ont oublié de faire quelques petits changement culturel, résultat ils vont être sérieusement en rade de nanas :D


 
 
je suis pas chinois et pourtant [:actarus44]


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8137966
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-04-2006 à 21:47:38  profilanswer
 

la question a écrit :

qui, les types qui investissent  ds les PVD, qui vont se faire plumer qd les pVD vont se réveiller vraiment?  [:dks]


 
m'empèche la, tu as entièrement raison la, c'est nous qui avons financer notre propre perte :jap:
 
remarque eux ils s'en foutent, ils sont déja richissime

n°8137970
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 21:48:06  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

je suis pas chinois et pourtant [:actarus44]


Ton problème il est pas culturel :D


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8137987
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 21:50:02  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ton problème il est pas culturel :D


Le problème est plus hédoniste en effet ;-)

n°8138270
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 22:16:21  profilanswer
 

maouuu a écrit :

m'empèche la, tu as entièrement raison la, c'est nous qui avons financer notre propre perte :jap:
 
remarque eux ils s'en foutent, ils sont déja richissime


 
Si les choses ne s'améliorent pas, je crains que tu ais raison jeune freluquet en culotte courte :D

n°8138668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2006 à 22:44:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ceux qui croient qu'on peut continuer à vivre sur le dos de la Chine ad vitam eternam
 
La vie pas chère avec salaires élevés, dans 15 ans c'est fini.


 
 
Non mais attend, pour les particuliers la vie EST chère...
 
C'est les intermédiaires (grossiste, centrale d'achat, etc) qui profitent de la mondialisation.
 
Je veux dire j'ai du mal à voir comment un smicard français (16% des salariés) pourrait d'avantage voir son niveau de vie baisser...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8138685
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 22:45:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ceux qui croient qu'on peut continuer à vivre sur le dos de la Chine ad vitam eternam
 
La vie pas chère avec salaires élevés, dans 15 ans c'est fini.


 
 
je n'ai pas intéret à la concurrence avec la chine.
Les ouvriers chinois occupent la meme position que moi dans les rapports de production


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8138707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2006 à 22:46:44  profilanswer
 


 
 
C'est pour ça que vous devez tous m'écouter  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8138729
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 22:48:10  profilanswer
 


 
 
on pourra toujours devenir chinois  [:totozzz]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8138731
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 22:48:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est pour ça que vous devez tous m'écouter  :o


Un cardinal a chante à tue tête aussi, alors écoutez moi!

n°8138882
Bollareck
Posté le 11-04-2006 à 22:58:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais attend, pour les particuliers la vie EST chère...
[...] j'ai du mal à voir comment un smicard français (16% des salariés) pourrait d'avantage voir son niveau de vie baisser...


 
 
Stop . Faut pas exagérer. La rengaine " la vie est devenue trop chère" ca va un peu.  
 
Depuis l'euro certains prix ont en effet augmenté , notamment la bouffe et le logement. Mais tout le reste a stagné ou bien diminué :  
 
Téléphonie
Micro informatique  
Electro Menager
Automobile
Textile
Services
 
 
 
Pour 30 € par mois on a le téléphone illimité , 6 chaines tv numériques, le net haut débit; et on trouve des bagnoles de qualité neuves à 10 000 €. Pour le téléphone j'en parle meme pas : facturation a la seconde dés la 1ere seconde, réduction des forfaits , et bientot hotline gratos.  
 
Sans parler de l'arrivée du hard discount.
 
Toutes ces petites choses ca compense les 3 à 8 % d'augmentation des prix de la bouffe de produits de conso courante qu'on peut constater. La vie n'est pas plus chère qu'il ya dix ans , les salaires permettant un pouvoir d'achat équivalent , point barre.  
 
 [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 11-04-2006 à 22:59:45
n°8138939
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 23:02:32  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Stop . Faut pas exagérer. La rengaine " la vie est devenue trop chère" ca va un peu.  
 
Depuis l'euro certains prix ont en effet augmenté , notamment la bouffe et le logement. Mais tout le reste a stagné ou bien diminué :  
 
Téléphonie
Micro informatique  
Electro Menager
Automobile
Textile
Services
 
 
 
Pour 30 € par mois on a le téléphone illimité , 6 chaines tv numériques, le net haut débit; et on trouve des bagnoles de qualité neuves à 10 000 €. Pour le téléphone j'en parle meme pas : facturation a la seconde dés la 1ere seconde, réduction des forfaits , et bientot hotline gratos.  
 
Sans parler de l'arrivée du hard discount.
 
Toutes ces petites choses ca compense les 3 à 8 % d'augmentation des prix de la bouffe de produits de conso courante qu'on peut constater. La vie n'est pas plus chère qu'il ya dix ans , les salaires permettant un pouvoir d'achat équivalent , point barre.  
 
 [:spamafote]

Le vie n'est pas spécialement cher (quoique le passage à l'euro à fait mal niveau bouffe mais passons), par contre il y a un truc qui te bouffe ta paye comme pas deux : ton loyer + charges. Et c'est ça le "nouveau" problème aujourd'hui.
 
PS : Il y a aussi l'essence, pour ceux qui doivent aller bosser en bagnole...

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 11-04-2006 à 23:04:03

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8138983
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 23:05:14  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je n'ai pas intéret à la concurrence avec la chine.
Les ouvriers chinois occupent la meme position que moi dans les rapports de production

Eux si  ;)  

n°8139019
Phileass
Posté le 11-04-2006 à 23:07:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ceux qui croient qu'on peut continuer à vivre sur le dos de la Chine ad vitam eternam
 
La vie pas chère avec salaires élevés, dans 15 ans c'est fini.


 
Pour ceux qui croient qu'on peut continuer à vivre sur le dos des travailleurs, qu'ils soient chinois ou francais ad vitam eternam se trompent.

n°8139040
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-04-2006 à 23:09:05  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Un peu pareil en Chine quand ils ont instauré l'enfant unique, ils ont oublié de faire quelques petits changement culturel, résultat ils vont être sérieusement en rade de nanas :D


elles sont pas dure à trouver les chinoises hein :o

n°8139043
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2006 à 23:09:20  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Le vie n'est pas spécialement cher (quoique le passage à l'euro à fait mal niveau bouffe mais passons), par contre il y a un truc qui te bouffe ta paye comme pas deux : ton loyer + charges. Et c'est ça le "nouveau" problème aujourd'hui.
 
PS : Il y a aussi l'essence, pour ceux qui doivent aller bosser en bagnole...


 
exact. ce qui a baissé, ce sont des biens d'acquisition ponctuelle (personne n'achete de télé ou de config chaque semaine, a part quelques geeks en phase terminale :o)
 
ce qui a flambé par contre, c'est tout ce qui nous tombe dessus de maniere reguliere: loyers, charges (combustibles de chauffage notamment), electricité, gaz, essence. sans compter les impots locaux qui ont connu une augmentation dementielle, ok ca tombe une fois par an, mais ca fait desormais un joli trou dans le budget.

n°8139071
corsicaper​sempre
Posté le 11-04-2006 à 23:10:49  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Stop . Faut pas exagérer. La rengaine " la vie est devenue trop chère" ca va un peu.

 

Depuis l'euro certains prix ont en effet augmenté , notamment la bouffe et le logement.

 

Ce sont juste les deux postes de dépense les plus importants des ménages. Mais cela ne semble pas te toucher outre-mesure... Quand je suis arrivé sur le forum, j'étais libéral à mort (économiquement parlant, hein, comme tout bon libéral français, qui se veut ultra-conservateur dans le domaine des moeurs...) et je deviens presque d'extrême-gauche, à force d'en lire certains ici.

n°8139081
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-04-2006 à 23:11:15  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Le vie n'est pas spécialement cher (quoique le passage à l'euro à fait mal niveau bouffe mais passons), par contre il y a un truc qui te bouffe ta paye comme pas deux : ton loyer + charges. Et c'est ça le "nouveau" problème aujourd'hui.
 
PS : Il y a aussi l'essence, pour ceux qui doivent aller bosser en bagnole...


 
oui c'est ce que j'avais critiqué :), faudrait faire quelque chose à propos de la bulle spéculative de l'immobilier. et heuresement que les jeux olympiques de 2012 n'aient pas lieu en france :o

n°8139095
corsicaper​sempre
Posté le 11-04-2006 à 23:11:56  profilanswer
 

Ah et puis, en passant, le contrat première embauche, ce me semble, est mort, enterré, les vers ont déjà entamé leur boulot même, est-il donc utile de continuer à faire artificiellement vivre ce taupique ?

n°8139137
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 23:14:51  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

oui c'est ce que j'avais critiqué :), faudrait faire quelque chose à propos de la bulle spéculative de l'immobilier. et heuresement que les jeux olympiques de 2012 n'aient pas lieu en france :o

S'ils avaient eu lieu à Paris, tu pouvais être sur que j'était à Londres pendant les JO 2002, le meilleur moment :)

corsicapersempre a écrit :

Ah et puis, en passant, le contrat première embauche, ce me semble, est mort, enterré, les vers ont déjà entamé leur boulot même, est-il donc utile de continuer à faire artificiellement vivre ce taupique ?

Tu soit trouver ça distrayant pour venir le ire au moins deux fois  :whistle:


Message édité par kawaii le 11-04-2006 à 23:16:30

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8139180
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2006 à 23:18:24  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah et puis, en passant, le contrat première embauche, ce me semble, est mort, enterré, les vers ont déjà entamé leur boulot même, est-il donc utile de continuer à faire artificiellement vivre ce taupique ?


 
l'affaire CPE aura au moins mis en evidence une profonde division de la société française: ceux qui veulent reformer au plus vite, a n'importe quel prix, les adeptes du status-quo, et ceux qui veulent reformer en faisant preuve de pragmatisme [:spamafote]
 
tout le monde est d'accord sur les symptomes, mais personne n'est d'accord sur le remede: meme si c'est souvent brouillon, ce topic a au moins le merite de faire s'agiter les idées, de faire se concentrer les doctrines, et le temps de quelques post, ces 3 France la communiquent...

n°8139206
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 23:20:22  profilanswer
 

t-w a écrit :

l'affaire CPE aura au moins mis en evidence une profonde division de la société française: ceux qui veulent reformer au plus vite, a n'importe quel prix, les adeptes du status-quo, et ceux qui veulent reformer en faisant preuve de pragmatisme [:spamafote]
 
tout le monde est d'accord sur les symptomes, mais personne n'est d'accord sur le remede: meme si c'est souvent brouillon, ce topic a au moins le merite de faire s'agiter les idées, de faire se concentrer les doctrines, et le temps de quelques post, ces 3 France la communiquent...

Des fois c'est même rencontre du troisième type :D
Mais le débat manquait en France depuis quelques années, cet effet CPE aura eu l'effet positif de rouvrir les débats.


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8139241
corsicaper​sempre
Posté le 11-04-2006 à 23:23:21  profilanswer
 

Bien, bien, bien, les débats sont ouverts, je ne suis pas contre. Mais alors je propose que l'on change l'intitulé du taupique : "Réformer le code du travail est-il possible en France ?" par exemple... Mais pitié, ce CPE, hop, poubelle.

n°8139260
poilagratt​er
Posté le 11-04-2006 à 23:24:20  profilanswer
 


Mais qui a décidé de nous mettre en concurrence avec les travailleurs chinois ?
Qui y gagne dans ce jeu ?  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8139313
Bollareck
Posté le 11-04-2006 à 23:28:46  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Quand je suis arrivé sur le forum, j'étais libéral à mort (économiquement parlant, hein, comme tout bon libéral français, qui se veut ultra-conservateur dans le domaine des moeurs...) et je deviens presque d'extrême-gauche, à force d'en lire certains ici.


 
Ne viens plus sur le forum  :o  
 
 

n°8139332
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 23:30:25  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Des fois c'est même rencontre du troisième type :D
Mais le débat manquait en France depuis quelques années, cet effet CPE aura eu l'effet positif de rouvrir les débats.


Celà avait déjà commencé avec le TCE... :)


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8139337
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2006 à 23:30:49  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bien, bien, bien, les débats sont ouverts, je ne suis pas contre. Mais alors je propose que l'on change l'intitulé du taupique : "Réformer le code du travail est-il possible en France ?" par exemple... Mais pitié, ce CPE, hop, poubelle.


 
je serais pas contre un topic propice a discuter DES reformes. puisque le choix de société que nous avons fait nous a conduit la, il n'est plus simplement question de reformer le code du travail ou pas: la France est au bord du precipice, face a un choix qui ne peut pas etre sans consequence.
 
TCE, CPE, reforme des retraites, de l'assurance chomage, de l'assurance maladie: Faut-il sauter a pied joint dans le liberalisme pour sauver ce pays, cette nation?
 
chacun aura son point de vue sur la question, evidemment. ca merite d'etre debattu, car aujourd'hui meme, c'est l'instant precis ou nous nous appretons a nous engager sur une voie (liberalisme effrené ou immobilisme qui ne manquera pas de nous etre fatal), dont il sera difficile de se detourner :/

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 11-04-2006 à 23:31:31
n°8139343
Bollareck
Posté le 11-04-2006 à 23:31:13  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bien, bien, bien, les débats sont ouverts, je ne suis pas contre. Mais alors je propose que l'on change l'intitulé du taupique : "Réformer le code du travail est-il possible en France ?" par exemple... Mais pitié, ce CPE, hop, poubelle.


 
 
Si c'est pas possible je me demande ce qu'on va devenir.  
 
Rien que quand j'ai montré une fiche de paie à une amie qui vit aux USA depuis 5 ans elle a éclaté de rire. Il y'avait une page noire de chiffres, de rajouts, de reports, de codes ... La sienne tient en 7 lignes. Effectives.  
 
Facile de comprendre pourquoi ceux qui veulent créer une entreprise préfèrent prendre le train et traverser la Manche...  [:spamafote]

n°8139370
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 23:32:56  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bien, bien, bien, les débats sont ouverts, je ne suis pas contre. Mais alors je propose que l'on change l'intitulé du taupique : "Réformer le code du travail est-il possible en France ?" par exemple... Mais pitié, ce CPE, hop, poubelle.


Je serais plus général: "Comment doit évoluer le modèle socio-économique français"


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8139384
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 23:33:51  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Ne viens plus sur le forum  :o


:D
Alors Bollareck, t'as retiré la SD-Card "Zyx-Rom" ? :o
edit: apparemment pas...


Message édité par kfman le 11-04-2006 à 23:35:45

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)