Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8136523
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:13:50  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ok, merci de ces détails sur l'évolution du temps de travail, très intéressant :jap:

Bon, j'avais fait un peu primaire comme analyse, je me suis pas attardé sur les points de détails vu que Bollareck remet déjà en cause de manière primaire aussi tout ce que je dis, on verra pour la précision plus tard  :whistle:

ouais enfin attention : j'ai pas fait une these sur le sujet, c'est plus une reflexion personnelle nourrie de differentes lectures sur les modes de vie des paysans et des urbains aux differentes epoques :)
Je suis sur que quelqu'un de plus cale que moi sur le sujet trouvera bcp a redire ou a contredire dans mon post.
Mais c'est vrai que l'electricite a rendu possible les 3x8 qui auparavant ne l'auraient jamais ete. Comme quoi le progres peut etre source de recul social.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:13:50  profilanswer

n°8136533
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:15:04  profilanswer

mazarino a écrit :

La Russie de 1914 s'industrialisait à vitesse grand V mais le système politique étant archaïque ça a pété. De plus l'attraction de la Chine pour nombre de Chinois eux mêmes reste limitée. La plupart des étudiants chinois fréquentant les universités américaines ne rentrent jamais dans l'empire du milieu. Un système politique aussi dictatorial dissuade.

Hm

Pour avoir participé à des transferts de technologie avec la Chine, je vous garanti qu'ils en ont beaucoup de très bon sur place des ingénieurs, il leur manque juste un peu d'expérience industrielle, qu'ils finiront bien par avoir.

n°8136538
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 19:15:53  profilanswer

comment gagner un bras de fer qd tu as oublié de t'entrainer et de gader le niveau déjà, amsi ene plus donner tes techniques au rival?

Attends les boites françaises du textile ont été délocalisées, le savoir-faire a été vendu avec, tout ça pour faire du fric.
Faut pas pleurer après.
et qd on voit l'autre frère du nabot qui veut devenir le président du Me(r)def après ça, quel symbole. :fou:

Message édité par la question le 11-04-2006 à 19:18:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8136539
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:15:55  profilanswer

deedlit a écrit :

Oki je link, donc on ferme les marchés  :jap:  

Ps : c'est pas indispensable une connexion internet, ni la télé, ni les téléphones portables, ni le matériel hifi- informatique, mais je suppose que tu n'as rien de tout ça   :whistle:

J'ai un ordi qui fait:

- internet
- tele
- hifi

Mon portable est un modèle basique (ecran LCD et en plus je peux même téléphoner).

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8136544
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:16:28  answer

sudest a écrit :

Hm

Pour avoir participé à des transferts de technologie avec la Chine, je vous garanti qu'ils en ont beaucoup de très bon sur place des ingénieurs, il leur manque juste un peu d'expérience industrielle, qu'ils finiront bien par avoir.

:jap: Meme impression quand j'ai ete sur place pour le boulot: ce sont des bons, juste encore un peu frais moulu, mais ils apprennent vite et sont sacrement motives pour nous bouffer :D

n°8136555
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:18:05  profilanswer

mazarino a écrit :

La Russie de 1914 s'industrialisait à vitesse grand V mais le système politique étant archaïque ça a pété.

Comparaison bien hasardeuse...

Citation :

De plus l'attraction de la Chine pour nombre de Chinois eux mêmes reste limitée. La plupart des étudiants chinois fréquentant les universités américaines ne rentrent jamais dans l'empire du milieu.

Je ne parlais pas des étudiants à l'extérieur de la Chine, mais bien à l'intérieur  ;)  

Citation :

Un système politique aussi dictatorial dissuade.

C'est sur, personne n'achète leurs produits  :ange:  

n°8136556
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:18:07  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne conteste pas l'offre et la demande.
Je conteste le fait d'avoir inverser leurs rôles...

Bah on a joué au con, on a perdu.

C'est aussi simple que ça.

n°8136561
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:18:46  profilanswer

sudest a écrit :

Bah on a joué au con, on a perdu.

C'est aussi simple que ça.

Eh oui...

---------------
n°8136565
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:18:59  profilanswer

sudest a écrit :

Hm

La Chine a des atouts mais c'est un colosse aux pieds d'argile. Les 800 millions de très pauvres ne continueront pas longtemps à crever de faim sans révolte. Par conséquent, penser que la Chine tirera la croissance mondiale et représente une sorte de modèle me parait excessif. C'est pourquoi le chantage à la délocalisation d'entreprises françaises bénéficiant de nombreuses aides publiques me parait une vaste blague.

n°8136566
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:19:02  profilanswer

kfman a écrit :

J'ai un ordi qui fait:
- internet
- tele
- hifi
Mon portable est un modèle basique (ecran LCD et en plus je peux même téléphoner).

Mais t'en a quand même  ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:19:02  profilanswer

n°8136572
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:19:23  profilanswer

Bah faut dire depuis les temps qu'on les prends pour des cons et qu'on les exploitent ils ont eux le temps de méditer leur vengeance.

Penser à prendre un aller simple pour saturne.

n°8136582
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:20:11  answer

sudest a écrit :

Bah faut dire depuis les temps qu'on les prends pour des cons et qu'on les exploitent ils ont eux le temps de méditer leur vengeance.

Penser à prendre un aller simple pour saturne.

Ca tombe bien, certains chinois etudient la possibilite de monter des voyages spaciaux commerciaux :) On pourra meme prendre l'aller simple sur un vol chinois :D

n°8136583
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:20:15  profilanswer

deedlit a écrit :

Mais t'en a quand même  ;)

J'ai même des habits aussi...
Le problème c'est ne vivre que pour et à travers ça.

---------------
n°8136585
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:21:08  profilanswer

mazarino a écrit :

La Chine a des atouts mais c'est un colosse aux pieds d'argile. Les 800 millions de très pauvres ne continueront pas longtemps à crever de faim sans révolte. Par conséquent, penser que la Chine tirera la croissance mondiale et représente une sorte de modèle me parait excessif. C'est pourquoi le chantage à la délocalisation d'entreprises françaises bénéficiant de nombreuses aides publiques me parait une vaste blague.

La Chine possède a elle seul l'effectif et la connaissance industrielle nécessaire pour produire l'ensemble des produits manufacturés pour le reste du monde (qu'ils se partageront avec l'Inde).

Et euh nous à ce moment là on pourra regarder et on pourra économiser 2 ans pour se payer un t-shirt nike.

n°8136593
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 19:22:05  profilanswer

sauf que en fait, ils en ont rien à faire de nous.
Ils veulent vivre normalement et consommer, pas vivre pour le travail.
Et quand assez de gens auront cet envie (voir les grands villes), je me demande où certains vont délocaliser. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8136599
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:23:37  profilanswer

deedlit a écrit :

Comparaison bien hasardeuse...

Citation :

De plus l'attraction de la Chine pour nombre de Chinois eux mêmes reste limitée. La plupart des étudiants chinois fréquentant les universités américaines ne rentrent jamais dans l'empire du milieu.

Je ne parlais pas des étudiants à l'extérieur de la Chine, mais bien à l'intérieur  ;)  

Citation :

Un système politique aussi dictatorial dissuade.

C'est sur, personne n'achète leurs produits  :ange:

Attention : analyser et prédire la puissance d'un Etat au regard de la seule économie est hasardeux. Que je sache pour l'instant la Chine n'est pas au niveau de l'Italie en plus! Et penser qu'un système politique aussi figé peut se maintenir ad vitam aeternam, c'est naif. Hu Jintao fait autant évoluer l'appareil d'Etat que Brejnev. Lire l'Année du coq de Guy Sorman.

n°8136609
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:24:39  profilanswer

la question a écrit :

Et quand assez de gens auront cet envie (voir les grands villes), je me demande où certains vont délocaliser. :o

Rien à faire de nous ? alors la faut pas rêver, ils rêvent de nous écraser et de nous racheter pour une miette de pain.

Vivre normalement ? mais la vie est bien plus facile en entreprise qu'à la campagne, le revenu est stable, pas d'intémpérie, t'es au chaud.
Alors oui bosser à l'usine c'est dur, mais être paysans dans la campagne chez eux c'est bien pire : ils font vite le choix.

n°8136621
chrissud
Posté le 11-04-2006 à 19:26:05  profilanswer

aujourd'hui a eu lieu une conciliation devant le tribunal de Nimes (30)

entre une société de gardiennage
et
un salarié licencié au bout de 2 mois du CPE, conteste le bien fondé et demande la qualification de licenciement abusif.
ça requête a été juger recevable la conciliation a eu lieu aujourd'hui.

n°8136623
chrissud
Posté le 11-04-2006 à 19:26:27  profilanswer

oups il faut lire CNE au lieu  CPE

n°8136627
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:26:58  profilanswer

mazarino a écrit :

Attention : analyser et prédire la puissance d'un Etat au regard de la seule économie est hasardeux. Que je sache pour l'instant la Chine n'est pas au niveau de l'Italie en plus! Et penser qu'un système politique aussi figé peut se maintenir ad vitam aeternam, c'est naif. Hu Jintao fait autant évoluer l'appareil d'Etat que Brejnev. Lire l'Année du coq de Guy Sorman.

Et ben ils feront comme nous, une révolution et ensuite ça deviendra une grande puissance économique  [:tartalap]  

Tu crois que chez nous en 1788 ils n'y avaient que des rois et aucun paysan pauvre et exploité?

n°8136628
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:27:15  profilanswer

chrissud a écrit :

oups il faut lire CNE au lieu  CPE

Tu peux aussi éditer ton post... :)
Avec: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

Message édité par kfman le 11-04-2006 à 19:28:19

---------------
n°8136629
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:27:31  profilanswer

la question a écrit :

Je pense aussi que l'évolution de leur niveau de vie fera naitre de terribles bouleversements sociaux et politiques. De plus, aucun pays (même moins exposé) n'est à l'abri du déclin. On essayé de présenter la Cote d'Ivoire comme un futur et terrible concurrent dans les années 70 et regardez la situation actuelle. Prophétiser la fin de l'Occident est bien excessif.

n°8136638
chrissud
Posté le 11-04-2006 à 19:28:44  profilanswer

tant de grèves pour rien  

1) 1er cas à longjumeaux d'un employeur condamné car il avait licencié pendant le CNE  

2) sur le texte il est bien écrit que le salarié à 12 mois pour excercer un recours.  

3) la loi sur le CPE ou le CNE reconnait abusif le licenciement en méconnaissance des dispositifs disciplinaires ou bien discriminatoire.  

Dès lors en cas de licenciement d'un CNE, l'employé peut demander au prud'homme, que les juges demande à l'employeur le motif, afin de vérifier si ça rentre pas dans  un dispositif disciplinaire tou discriminatoire.  

à ce moment là on obtient le motif réel et donc par ce faite devient attaquable  

extrait :  

Dire que l'employeur n'aura pas à se justifier de ces motivations est totalement faux dans la mesure où il suffira aux salariés d'introduire une procédure "POUR ABUS DE DROIT" dans l'année qui suivra cette éviction auprès d'un Conseil des prud'hommes pour contraindre l'employeur à SE JUSTIFIER DEVANT LES JUGES puisque comme l'indique le Conseil d'Etat  

"L'ordonnance instituant le CNE n'a pas exclu que le licenciement puisse être contesté devant un juge, afin que celui-ci puisse vérifier que la rupture n'a pas un caractère abusif et n'est pas intervenue en méconnaissance des dispositions relatives à la procédure disciplinaire et de celles prohibant les mesures discriminatoires;"  

DES LORS IL SUFFIRA D'INTRODUIRE UN PRUD'HOMME POUR SAVOIR POURQUOI ON A ETE EVINCE DE SON EMPLOI  

Avant 1973 aucune justification du licenciement n'était exigée et la cour de cassation avait une abondante jurisprudence concernant le caractère abusif de certains licenciements : on ne fait que revenir à la situation de 1973.  

il suffisait au salarié de démontrer que l'employeur avait fait une faute en prononçant la rupture du contrat de travail , faute qui lui était directement imputable et qui était à l'origine du préjudice subi par le salarié : on retenait en général l'intention de nuire mais aussi "la légèreté blamable" . La légèreté blamable permettait de sanctionner l'absence ou la légèreté des motifs invoqués pour justifier de la rupture du contrat de travail.  

toute la jurisprudence concernant les périodes d'essai est aussi mobilisable puisqu'en somme le CNE est une période d'essai de deux ans .  

Les mêmes causes produisant les mêmes effets , on continuera par les CNE à avoir un abondant contentieux d'autant que le refus par les employeurs de justifier leurs décisions d'éviction entrainera une pluie de procédure pour ABUS DE DROIT.  

source  

rubrique :  

rupture  

http://prudhommesisere.free.fr/con [...] bauche.htm  

n°8136650
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:30:25  profilanswer

deedlit a écrit :

Et ben ils feront comme nous, une révolution et ensuite ça deviendra une grande puissance économique  [:tartalap]  

Tu crois que chez nous en 1788 ils n'y avaient que des rois et aucun paysan pauvre et exploité?

La situation n'est pas du tout comparable. La société française était sans commune mesure plus riche en 1788 que la chinoise actuelle. 800 millions de paysans c'est pas une petite prise de bastille, ça peut être une guerre civile d'un demi siècle. L'Amérique latine en connait et ne peut pourtant présenter des bataillons de miséreux aussi impressionnants.

n°8136651
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:30:31  profilanswer

Surtout que le but officiel est de déjudiciariser le licenciement...
Je ne pense pas que ce soit si évident.

---------------
n°8136708
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 19:36:23  profilanswer

deedlit a écrit :

Et pourquoi elles sont pas géniales en France les payes? Entre autre à causes des 35 h 00  [:nafou]

Mouai, enfin j'en connais pas des masses qui font 35h des cadres  :lol:  

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8136734
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:39:52  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est pour ça que les 35h c'est l'arnaque :

Déjà 30% des salariés du privé n'en ont pas car leurs entreprises font moins de 50 salariés et donc pas appliqué (pas fou)

Ensuite les gens qui ne pointent pas ont gagné des RTT mais font plus d'heures pour compenser le nombre de jours travaillé plus faible, d'ou inégalité d'application par catégorie socio-professionnelle.

n°8136738
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:40:11  answer

poilagratter a écrit :

En 1970 l'économie et le social marchaient mieux. L'état controlait encore tout ça... Pourquoi pas s'en inspirer ?

pour la bonne est simple raison que l'etat ne controle plus rien  :sweat:  

Ils ont délégués leurs pouvoirs au financiers via la comission de bruxelle et ce retrouve aujourd'hui pieds et poings liés, comme des cons  :o  

Et on rale sur les regressions mais on a encore rien,  vu les mesures prises au niveau mondial pour nous soigner, nous les travailleurs. :sweat:  
Des mesures dans l'esprit de celle de bolkestein, il y en a une qu'ils appellent "le mode 4" qui va bien nous soigner, elle concerne plutot les cadres et autre ingenieurs et techniciens, comme quoi tout le monde sera touché.

n°8136739
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:40:13  profilanswer

mazarino a écrit :

La situation n'est pas du tout comparable. La société française était sans commune mesure plus riche en 1788 que la chinoise actuelle.

Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Beaucoup des 800 millions de chinois n'échangerait pas forcément leur place ;)  

Citation :

800 millions de paysans c'est pas une petite prise de bastille, ça peut être une guerre civile d'un demi siècle. L'Amérique latine en connait et ne peut pourtant présenter des bataillons de miséreux aussi impressionnants.

ET? Tu te contredits dans tes exemple... toute l'amérique latine n'est pas en guerre civile que je sache et comme tu dis, quand il y en a il y a quand même des pauvres et même quand il n'y a pas de guerre d'ailleurs...

Bref, tout ce qu'on peut dire sur le "déclin" de Chine à l'heure actuelle n'est que pure spéculation, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont un taux de croissance à 2 chiffres, pour ce qui est de l'instabilité... on aurait pu dire la même chose de l'URSS quand le mur est tombé et on parle même de guerre civile en France alors bon  [:airforceone]  

n°8136746
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:41:49  profilanswer

kawaii a écrit :

Exactement où je voulais en venir  :jap: .... ça n'a profité qu'à eux   [:airforceone]  

n°8136750
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:42:04  profilanswer

Merde je croyais que l'AGCS s'arrêtait au niveau 3... [:petrus75]
J'ai réussi à choper ça dans le cache Google: http://66.249.93.104/search?q=cach [...] clnk&cd=12
[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 11-04-2006 à 19:46:54

---------------
n°8136770
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:44:50  profilanswer

deedlit a écrit :

Exactement où je voulais en venir  :jap: .... ça n'a profité qu'à eux   [:airforceone]

Tu plaisantes, ça ne profite qu'à ceux qui pointent.

n°8136774
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 19:45:16  profilanswer

sudest a écrit :

C'est aussi le djeunz de 14 ans qui estime normal d'avoir un scooter, un téléphone portable dernier cri, un balladeur mp3 et s'habiller en lacoste, nike et j'en passe ; du coup comme c'est trop cher les marques françaises en vêtements/équipements on achète du chinois parce qu'il serait bien sur impensable de ne pas avoir tout ça ...

Le djeuns est comme ça parc'e que la pub le conditionne à l'être. Le grand problème de notre économie est qu'il faut des gens payés le moins cher possible mais qui consomment le plus possible, alors forcément, à un moment, il y a conflit.

---------------
n°8136783
chrissud
Posté le 11-04-2006 à 19:46:54  profilanswer

kfman a écrit :

Surtout que le but officiel est de déjudiciariser le licenciement...
Je ne pense pas que ce soit si évident.

déjudiciariser, c'est nouveau ? c'est dans dictionnaire

Dans l'ancien article 8 de la loi sur légalité de chance.
il est dit clairement noir sur blanc !

- l'employé à 12 mois pour effectuer un recours,
    * c'est que l'on a prévu un recours possible.

- le CPE ne peut servir pour les emplois saisonniers ni pour les emplois en principes temporaires
   *  si la loi encadre  cela doit bien servir à quelques choses.  
      1er cas jugé un centre de contrôle technique auto qui a été  condamné à longjumeau l'a été sur ce point.
- dans la loi il est écrit que pour une cause résultant d'une simple sanction disciplinaire, le licenciement ne peut  
   avoir lieu. (article de code du travail ne faisant pas parti des articles exclus)
- licenciement d'une femme enceinte est interdite
- licenciement discriminatoire, (article de code du travail ne faisant pas parti des articles exclus)

ces points sont incontestables.

n°8136794
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 19:48:05  profilanswer

chrissud a écrit :

déjudiciariser, c'est nouveau ? c'est dans dictionnaire

Dans l'ancien article 8 de la loi sur légalité de chance.
il est dit clairement noir sur blanc !

- l'employé à 12 mois pour effectuer un recours,
    * c'est que l'on a prévu un recours possible.

- le CPE ne peut servir pour les emplois saisonniers ni pour les emplois en principes temporaires
   *  si la loi encadre  cela doit bien servir à quelques choses.  
      1er cas jugé un centre de contrôle technique auto qui a été  condamné à longjumeau l'a été sur ce point.
- dans la loi il est écrit que pour une cause résultant d'une simple sanction disciplinaire, le licenciement ne peut  
   avoir lieu. (article de code du travail ne faisant pas parti des articles exclus)
- licenciement d'une femme enceinte est interdite
- licenciement discriminatoire, (article de code du travail ne faisant pas parti des articles exclus)

ces points sont incontestables.

Tu noteras que le recours a été réduit de 29 années par rapport à la normale.
Un signe?

---------------
n°8136800
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:48:51  answer

kfman a écrit :

Merde je croyais que l'AGCS s'arrêtait au niveau 3... [:petrus75]

Rigole pas c'est très sérieux,  

C'est une sorte de délocalisation a l'envers. les entreprises qui délocalisent ,ont vu que cela coutait très cher de délocaliser. Alors ils ont comme idée ingénieuse de faire venir de la main d'oeuvre hautement qualifié en europe payé au prix du pays d'origne, c'est pas beau ça  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 19:50:24
n°8136804
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 19:49:16  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

L'Inde, le Brésil qui va pas tarder à se réveiller.

C'est pour quand a ton avis Nostradamus, que je me mette à l'Indi (non parce que vu le temps qu'ils auront mis l'Inde pour se reveiller -- ça fait plus de 10 ans qu'ils se reveillent, je me dit qu'il vaux mieux commencer par l'Indi que par le Portugais, et puis le chinois c'est trop galère comme langue).

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 11-04-2006 à 19:53:20

---------------
n°8136811
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:49:51  profilanswer

kawaii a écrit :

Le djeuns est comme ça parc'e que la pub le conditionne à l'être. Le grand problème de notre économie est qu'il faut des gens payés le moins cher possible mais qui consomment le plus possible, alors forcément, à un moment, il y a conflit.

Ouai 'fin les gens ont aussi le droit d'être intelligent et de ne pas se faire avoir à chaque fois qu'on leur aboie "ils sont bien murs mes melons" en plein mois de décembre ...

n°8136820
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 19:50:45  profilanswer

sudest a écrit :

Et ceux qui sont payés pas cher pourquoi ils ont un écran plasma d'un mètre, des nikes lacoste gucci et j'en passe ?

Gigi, sort de ce psuedo tout de suite !

---------------
n°8136828
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:51:18  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Beaucoup des 800 millions de chinois n'échangerait pas forcément leur place ;)  

Citation :

800 millions de paysans c'est pas une petite prise de bastille, ça peut être une guerre civile d'un demi siècle. L'Amérique latine en connait et ne peut pourtant présenter des bataillons de miséreux aussi impressionnants.

ET? Tu te contredits dans tes exemple... toute l'amérique latine n'est pas en guerre civile que je sache et comme tu dis, quand il y en a il y a quand même des pauvres et même quand il n'y a pas de guerre d'ailleurs...

Bref, tout ce qu'on peut dire sur le "déclin" de Chine à l'heure actuelle n'est que pure spéculation, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont un taux de croissance à 2 chiffres, pour ce qui est de l'instabilité... on aurait pu dire la même chose de l'URSS quand le mur est tombé et on parle même de guerre civile en France alors bon  [:airforceone]

Tu te bases sur les statistiques distillées par le gouvernement chinois pour fonder ton argumentation et chacun sait qu'elles sont invérifiables et svt consideres comme surrestimées. La société française du XVIII a été longuement étudiée par les historiens (cf Bély and co, toute la bande de Paris IV). La paysanerie qui crève de faim se revolterait peut etre pas dans une société uniquement pauvre mais être coinsidérés comme des citoyens de 2nde zone dans les bidonvilles de Shangai et Canton (et privée de passeport) pousse à la révolte. L'Amérique du Sud n'est pas entierement en guerre civile mais enfin ça barde largement (Perou, Bolivie, Colombie...). Tu vois un seul pays d'Amerique du Sud se hisser immediatement au rang du G8? Pas même le Brésil. Donc je répéte : pour moi on fantasme autant sur la Chine que sur le Japon des années 80 qui allait "acheter tous les usa".

n°8136831
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:51:32  profilanswer

Mais je déconne pas... :ouch:
Matte les liens en bas de la page que j'ai posté !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)