Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8136376
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

C'est aussi le djeunz de 14 ans qui estime normal d'avoir un scooter, un téléphone portable dernier cri, un balladeur mp3 et s'habiller en lacoste, nike et j'en passe ; du coup comme c'est trop cher les marques françaises en vêtements/équipements on achète du chinois parce qu'il serait bien sur impensable de ne pas avoir tout ça ...

Mouais, st'un peu l'oeuf et la poule...
AMHA, le fait de payer à un système basé sur l'offre, ça pas été le mieux...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:01:26  profilanswer

n°8136379
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-04-2006 à 19:01:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Reagan et Thatcher on donné le coup d'envoi de la régression sociale dès les années 80, contrairement à nous qui sommes plus lent sur cette voie.

Reculer dans des acquis n'est pas synomyme de regresser mais parfois de s'adapter.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8136381
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:01:40  answer

poilagratter a écrit :

Mais notre dette viens de ce que le chômage a explosé, les salaires n'ont pas suivi, et le dumping fiscal de nos voisins nous empêchent de prélever les impôts nécessaires. Si nous n'étions pas soumis au dumping social et fiscal du reste du monde nous n'aurions aucun problème !
Encore une fois c'est un choix politique, et non une fatalité.

Tu peux pas d'un cote demande a etre souscris au dumping social du reste du monde et dans le meme temps, faire fonctionner ton economie en important tes matieres premieres et en exportant tes produits finis et services depuis et vers ce meme reste du monde.
C'est une illusion que de croire que le repli sur soit est generateur de richesse... il ne l'est que de pauvrete !
C'est d'ailleurs le protectionnisme americain des annees 20 qui a directement amene la crise de 29.

n°8136382
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:01:41  profilanswer

kfman a écrit :

Les marchandises à pas cher elles sont acheter par ceux qui sont payés pas cher... :o

Et ceux qui sont payés pas cher pourquoi ils ont un écran plasma d'un mètre, des nikes lacoste gucci et j'en passe ?

n°8136385
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:01:55  profilanswer

zurman a écrit :

Ceux qui croient qu'on peut continuer à vivre sur le dos de la Chine ad vitam eternam

La vie pas chère avec salaires élevés, dans 15 ans c'est fini.

Attention de pas surrestimer la Chine : 800 millions de paysans pauvres c'est une bombe qui ne tardera pas à exploser. J'avoue ne pas croire à la Chine accédant au G8 avant plusieurs décennies. L'Occident détient encore de sérieuses armes économiques.

n°8136388
poilagratt​er
Posté le 11-04-2006 à 19:02:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Le fait que le travail se modifie n'implique pas que le travail disaparait  :heink: Au lieu de crier que c'est la fin et vouloir tout changer, il faut au contraire s'adapter et adapter l'emploi à ces modifications.

Mais, à moins de revenir aux conditions sociales des Chinois, on ne peut pas s'adapter !  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8136395
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-04-2006 à 19:02:26  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

L'Inde, le Brésil qui va pas tarder à se réveiller.

Des chiffres, des chiffres. Par des "ils vont se reveiller... un jour"

---------------
n°8136402
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:02:38  profilanswer

kfman a écrit :

Tu comprends pas ?
S'il y avait pas de produits à pas chers, on en achèterais des plus chers (et français, voire UE)...
Et c'est quoi qui "permet" la concurrence ? Des décisions et des institutions comme l'OMC ! Pas le fait d'un pays.

Faudrait savoir, tu disais "La concurrence n'est pas corrélée à l'existence des pays..."...

Ou alors c'était ironique  :ange:  

Pour info, rien ne t'empèche d'acheter des produit plus cher, mais c'est bizarre, ça marche pas comme ça ... mais je dois me tromper, je suis certains que quand tu fais tes courses, tu prends toujours ce qu'il y a des plus cher   [:tartalap]

n°8136409
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-04-2006 à 19:03:13  profilanswer

kfman a écrit :

Les marchandises à pas cher elles sont acheter par ceux qui sont payés pas cher... :o

Je vais être violent, on va m'accuser de traiter les rmistes de branleur, mais la vérité elle est la : aujourd'hui en France on gagne, on se tournant les pouces toute la journée, 10 fois le salaire moyen d'1 Chinois (45€/mois) qui bosse 12heures par jour 7j/7.

n°8136410
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:03:17  profilanswer

kfman a écrit :

Mouais, st'un peu l'oeuf et la poule...
AMHA, le fait de payer à un système basé sur l'offre, ça pas été le mieux...

Vous refaites votre plomberie tous les 6 mois afin d'être sur que votre plombier a assez de travail ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:03:17  profilanswer

n°8136413
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 19:03:26  profilanswer

zurman a écrit :

Ceux qui croient qu'on peut continuer à vivre sur le dos de la Chine ad vitam eternam

La vie pas chère avec salaires élevés, dans 15 ans c'est fini.

Qui vit sur le dos la Chine?
pas les Français, vu que les prix made in france et made in china st du même ordre.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8136415
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:03:39  answer

mazarino a écrit :

Attention de pas surrestimer la Chine : 800 millions de paysans pauvres c'est une bombe qui ne tardera pas à exploser. J'avoue ne pas croire à la Chine accédant au G8 avant plusieurs décennies. L'Occident détient encore de sérieuses armes économiques.

Si ils vont rentrer tres vite.
Parce que les pays, c'est comme les hommes: quand le type de 2m00 et de 110 kg parle, il a pas besoin de hurler, tout le monde l'ecoute. Et quand tu peses 50% des produits manufactures mondiaux, et 1.300.000.000 d'habitants, que tu as l'armee la plus grande en effectif, que tu es une puissance spaciale et nucleaire de premier plan, on t'ecoute quand tu causes ;)

n°8136416
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-04-2006 à 19:03:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais, à moins de revenir aux conditions sociales des Chinois, on ne peut pas s'adapter !

Tu d'adaptes en fonction des autres, tu te calques pas sur les autres  :heink:

---------------
n°8136418
poilagratt​er
Posté le 11-04-2006 à 19:03:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Reculer dans des acquis n'est pas synomyme de regresser mais parfois de s'adapter.

Apelle ça comme tu veux, on peut aussi dire que c'est un progrès négatif, consécutif à des choix politiques, dont on se demande ou sont les intérêts.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8136419
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:03:56  profilanswer

Non, c'est la spéculation et l'éclatement d'une bulle financière...

---------------
n°8136426
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:04:21  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

L'Inde, le Brésil qui va pas tarder à se réveiller.

L'Inde oui, le Brésil c'est déjà trop tard : chez nous on les a sorti des pays "low cost" pour les processus industriel ...

n°8136433
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:05:14  profilanswer

sudest a écrit :

Et ceux qui sont payés pas cher pourquoi ils ont un écran plasma d'un mètre, des nikes lacoste gucci et j'en passe ?

LU !
Bien évidemment le pauvre:

- Ecran plasma
- BMW
- Téléphone portable dernier cri pour toutes la famille
- Costumes sur mesures
- (ajouter ici)

:sarcastic:

---------------
n°8136434
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-04-2006 à 19:05:20  profilanswer

la question a écrit :

pas les Français, vu que les prix made in france et made in china st du même ordre.

[:ula]

Au moins ca a le mérite de faire rire http://www.tolor.net/Smileys/Noir/noir024.gif

n°8136438
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:05:47  profilanswer

la question a écrit :

Oui, sauf que la marge des produits made in china sont énormes et qu'aujourd'hui la plupart des entreprises en Chine sont pilotés par les occidentaux (vive les transferts de technologie)  qui financent ainsi leurs emplois.

n°8136439
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:05:47  answer

kfman a écrit :

Non, c'est la spéculation et l'éclatement d'une bulle financière...

Pas directement ;)
D'ailleurs, en 45, si les USA ont change radicalement d'attitude, c'est suite a cette analyse des degats du protectionnisme... Cf les differents discours a ce sujet entre 45 et 50 (tu veux les ref ou tu t'accroches ? ;) ).

n°8136440
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2006 à 19:05:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

OK : L'age de la retraite que l'on est en train de repousser par exemple ?  [:itm]  

Ou encore : La médecine : Au XIXeme siécle les médecins vu leurs moyens n'avaient pas la possibilité de travailler bien longtemps sur les malades et les 80h par semaine qu'on voit dans certains services hospitaliers n'étaient pas monnaie courante tu ne penses pas ?   [:itm]  

Ou toujours : Avec l'automatisation et maintenant l'informatisation il est possible de travailler à 60 ans dans une usine, alors qu'a 45 ans dans une usine du XIX eme on était usé et c'était fichu pour beaucoup.  [:itm]  

Tu en veux encore ?

Arrête de croire que le progrés ne va que dans un sens, celui de toujours moins de travail et toujours plus de loisir. Rien n'est plus faux.

EDIT : et je ne parle même pas du télétravail... C'est pas la peine  [:itm]

Ok, mais là tu me sors quoi : des POSSIBILITES qu'on a de travailler plus, pas le FAIT que l'on travaille plus ;)
J'ai jamais dit qu'on pouvait pas travailler plus, j'ai dit que l'évolution va dans le sens de la diminution (sauf certains cas expliqués par Grith), c'est pas pareil du tout.

Et comme le dit Grith, oublie pas qu'on commence de travailler plus tard aussi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8136444
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-04-2006 à 19:06:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Apelle ça comme tu veux, on peut aussi dire que c'est un progrès négatif, consécutif à des choix politiques, dont on se demande ou sont les intérêts.

Si on fait des erreurs en allant trop loin, en quoi c'est regresser que de revenir à une situation plus proche de ce qui marche mieux?

---------------
n°8136453
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:07:24  profilanswer

deedlit a écrit :

Faudrait savoir, tu disais "La concurrence n'est pas corrélée à l'existence des pays..."...

Ou alors c'était ironique  :ange:  

Pour info, rien ne t'empèche d'acheter des produit plus cher, mais c'est bizarre, ça marche pas comme ça ... mais je dois me tromper, je suis certains que quand tu fais tes courses, tu prends toujours ce qu'il y a des plus cher   [:tartalap]

C'est con mais ouais...
Et je dépense pas mon fric en conneries consuméristes pour exister et faire de la représentation... [:itm]

Pour mieux comprendre: la concurrence est corrélée à l'ouverture des marchés, pas à l'existence des pays.
C'est bon, t'arrives à linker ?

---------------
n°8136454
poilagratt​er
Posté le 11-04-2006 à 19:07:27  profilanswer

On n'importe pas que les matières premières, on importe les produits finis!

Je pense que, sans parler de replis sur soi, on pourrait conditionner nos échanges à notre protection sociale, de même que les commerçants conditionnent leurs échanges à la protection de leurs intérêts financiers. Ou est la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-04-2006 à 19:08:10

---------------
n°8136456
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:07:37  profilanswer

mazarino a écrit :

Va voire le nombre d'ingénieurs qui sortent chaque année des écoles, c'est des millions par an, dans 10 ans, ils auront plus d'ingénieurs que toute la populations de la Française, ils vont pas continuer longtemps à ne fabriquer que des T-shirts hein...

n°8136457
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:07:49  profilanswer

Rappelle toi le crack des bourses asiatiques en 1997 qui fut largement impulsé par les Etats Unis. Ces derniers peuvent réduire à néant la croissance chinoise, laquelle faute de statistiques fiables est sans doute pour partie fausse. L'Occident reste capable d'imposer ses conditions. Je suis de droite mais lorsque les "patrons" fantasment sur la Chine et menacent tjs de délocaliser là bas, ça me fait doucement rigoler.

n°8136459
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 19:07:51  profilanswer

sudest a écrit :

Oui, sauf que la marge des produits made in china sont énormes et qu'aujourd'hui la plupart des entreprises en Chine sont pilotés par les occidentaux (vive les transferts de technologie)  qui financent ainsi leurs emplois.

les emplois de qui?
pas du salarié français en tout cas.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8136464
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:08:26  answer

poilagratter a écrit :

On n'importe pas que les matières premières, on importe les produits finis!

Je pense que, sans parler de replis sur soi, on pourrait conditionner nos échanges à notre protection sociale, de même que les commerçants conditionne leurs échanges à la protection de leurs intérêts financiers. Ou est la différence ?

Si l'on regarde nos echanges avec la plupart des pays hors UE, on importe des matieres premieres pour la plupart. A commencer par la facture energetique.

n°8136466
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:08:29  profilanswer

sudest a écrit :

Vous refaites votre plomberie tous les 6 mois afin d'être sur que votre plombier a assez de travail ?

Le rapport avec un bien de consommation ?

---------------
n°8136469
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2006 à 19:08:50  profilanswer

Ok, merci de ces détails sur l'évolution du temps de travail, très intéressant :jap:

Bon, j'avais fait un peu primaire comme analyse, je me suis pas attardé sur les points de détails vu que Bollareck remet déjà en cause de manière primaire aussi tout ce que je dis, on verra pour la précision plus tard  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8136475
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:09:16  profilanswer

kfman a écrit :

Le rapport avec un bien de consommation ?

vous contestiez le système d'offre et de la demande, je vous réponds que c'est un système tout ce qu'il ya de plus naturel (et merci pour mon plombier!)

n°8136484
dler
Posté le 11-04-2006 à 19:09:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tout à fait, si nous poussons la logique jusqu'au bout :  
pourquoi ne pas faire retravailler les enfants pour être concurrentiel avec la chine ???  :hello:

n°8136486
joc90
Posté le 11-04-2006 à 19:10:01  profilanswer

Qu'on pourrait enlever et remplacer par le bioester

n°8136490
poilagratt​er
Posté le 11-04-2006 à 19:10:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Si on fait des erreurs en allant trop loin, en quoi c'est regresser que de revenir à une situation plus proche de ce qui marche mieux?

En 1970 l'économie et le social marchaient mieux. L'état controlait encore tout ça... Pourquoi pas s'en inspirer ?

---------------
n°8136493
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 19:10:47  profilanswer

kfman a écrit :

C'est con mais ouais...
Et je dépense pas mon fric en conneries consuméristes pour exister et faire de la représentation... [:itm]

Pour mieux comprendre: la concurrence est corrélée à l'ouverture des marchés, pas à l'existence des pays.
C'est bon, t'arrives à linker ?

Oki je link, donc on ferme les marchés  :jap:  

Ps : c'est pas indispensable une connexion internet, ni la télé, ni les téléphones portables, ni le matériel hifi- informatique, mais je suppose que tu n'as rien de tout ça   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 11-04-2006 à 19:11:04
n°8136497
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:11:06  answer

mazarino a écrit :

Rappelle toi le crack des bourses asiatiques en 1997 qui fut largement impulsé par les Etats Unis. Ces derniers peuvent réduire à néant la croissance chinoise, laquelle faute de statistiques fiables est sans doute pour partie fausse. L'Occident reste capable d'imposer ses conditions. Je suis de droite mais lorsque les "patrons" fantasment sur la Chine et menacent tjs de délocaliser là bas, ça me fait doucement rigoler.

Sans doute. Mais aujourd'hui, nous ne controlons plus notre capacite manufacturiere. Nous avons accepte de donner a la Chine le quasi monopole de la production de produits semi finis dans un grand nombre de domaines.
C'est economiquement logique, mais socialement desastreux dans nos pays, et surtout politiquement dangereux.
Il a suffi de voir lors du bras de fer entre les occidentaux et les chinois sur le textile que le bras de fer n'etait pas gagne d'avance.
Et encore, la Chine est toujours tres dependante de nous pour les transferts technologiques. Mais il viendra rapidement un moment ou ils pourront negocier aisement d'egal a egal avec les nations occidentales.
C'est a mon sens logique et inevitable.

n°8136499
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:11:23  profilanswer

Fallait voir le contexte...
Demander l'ouverture pour répartir ses risques c'est plutot ça. Encore une fois rien n'était naturel...

---------------
n°8136501
sudest
Posté le 11-04-2006 à 19:11:32  profilanswer

dler a écrit :

Tout à fait, si nous poussons la logique jusqu'au bout :  
pourquoi ne pas faire retravailler les enfants pour être concurrentiel avec la chine ???  :hello:

Pas jusque là, mais très certainement il faudra faire des concessions.

La niveau de vie, c'est un peu comme l'entropie ... comprendre qu'à terme les plus riches seront moins riche et les plus pauvres un peu moins pauvres.

Etant parmis les plus riches c'est que l'orientation que ça prends ne nous plait guère ...

n°8136503
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 19:11:34  profilanswer

deedlit a écrit :

Va voire le nombre d'ingénieurs qui sortent chaque année des écoles, c'est des millions par an, dans 10 ans, ils auront plus d'ingénieurs que toute la populations de la Française, ils vont pas continuer longtemps à ne fabriquer que des T-shirts hein...

La Russie de 1914 s'industrialisait à vitesse grand V mais le système politique étant archaïque ça a pété. De plus l'attraction de la Chine pour nombre de Chinois eux mêmes reste limitée. La plupart des étudiants chinois fréquentant les universités américaines ne rentrent jamais dans l'empire du milieu. Un système politique aussi dictatorial dissuade.

n°8136521
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 19:13:46  profilanswer

sudest a écrit :

vous contestiez le système d'offre et de la demande, je vous réponds que c'est un système tout ce qu'il ya de plus naturel (et merci pour mon plombier!)

Je ne conteste pas l'offre et la demande.
Je conteste le fait d'avoir inverser leurs rôles...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 11-04-2006 à 19:17:09

---------------
n°8136523
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 19:13:50  answer

Ernestor a écrit :

Ok, merci de ces détails sur l'évolution du temps de travail, très intéressant :jap:

Bon, j'avais fait un peu primaire comme analyse, je me suis pas attardé sur les points de détails vu que Bollareck remet déjà en cause de manière primaire aussi tout ce que je dis, on verra pour la précision plus tard  :whistle:

ouais enfin attention : j'ai pas fait une these sur le sujet, c'est plus une reflexion personnelle nourrie de differentes lectures sur les modes de vie des paysans et des urbains aux differentes epoques :)
Je suis sur que quelqu'un de plus cale que moi sur le sujet trouvera bcp a redire ou a contredire dans mon post.
Mais c'est vrai que l'electricite a rendu possible les 3x8 qui auparavant ne l'auraient jamais ete. Comme quoi le progres peut etre source de recul social.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)