Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8132811
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 12:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dur de prendre au vol la conversation...

Mon épouse à vécu jusqu'à l'age de 10-12 environ dans un pays annexé par l'URSS. Elle connaît donc bien le communisme, le vrai, pas celui qui est décrit dans les livres d'histoire ou raconter par les profs d'histoire géo ( cas personnel ).  
Elle en garde un "si bon souvenir " que je ne peux même pas parler russe à la maison !  

Je pourrai témoigner des pages entières sur cette aberration...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:33:26  profilanswer

n°8132815
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:33:43  profilanswer

miminum a écrit :

C'est trop saoulant de parler avec des veaux de droite ou de gauche. Retournez à vos meeting pour supporters de foot ou foncez à la médiathèque du coin et cultivez-vous. J'ai pas pour ambition de rendre les frustrés heureux.

Inutile de te demander ce que tu as lu dans ta vie à part les discours de lenine et de thorez. Tu réponds par l'injure, la cervelle de veau t'est donc attribuée. Va à la fnac et lis un peu tocqueville et quelques philosophes antiques, ils ont réfléchi à la vie de la Cité plus sérieusement que ta cellule du parti composé de tous les piliers de comptoir de la création!

n°8132826
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:34:56  profilanswer

mazarino a écrit :

Inutile de te demander ce que tu as lu dans ta vie à part les discours de lenine et de thorez. Tu réponds par l'injure, la cervelle de veau t'est donc attribuée. Va à la fnac et lis un peu tocqueville et quelques philosophes antiques, ils ont réfléchi à la vie de la Cité plus sérieusement que ta cellule du parti composé de tous les piliers de comptoir de la création!

Celui qui crie au loup c'est toi. Les pays communistes dans le monde tu les comptes sur les doigts d'une main ok ? T'es chasseur de fantôme dans la vie ?

"Va à la FNAC", mort de rire (sans commentaire)

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 11-04-2006 à 12:35:58
n°8132827
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 12:35:03  profilanswer

On leur souhaite bien des karochis...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8132836
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:36:20  profilanswer

miminum a écrit :

Je te donne des chiffres crétin : la moitié de la population mondiale vie en dessous du seuil de pauvreté. Maintenant je te laisse compter combien vit sous un régime communiste. Boulet.

Lenine le fou sanguinaire etait comme toi : caracteriel et incapable de supporter la controverse il se contentait d'invectiver ses opposants. Lis sa bio par carrere d'encausse si tu sais comment on tient un livre en main.

n°8132839
sudest
Posté le 11-04-2006 à 12:36:40  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui mais qu'est-ce tu en fais de ceux qui le loupent alors? Le vrai problème est là.

Non le problème n'est pas vraiment là, parce qu'aujourd'hui ceux qui ne loupent et qui naviguent tant bien que mal à la fac tu les retrouves en train de dire "j'ai un bac+4 et j'ai pas de boulot c'est pas normal!".
C'est juste reculer pour mieux sauter que de "donner" les diplomes comme ça, ça les maintiens plus longtemps dans le système scolaire (et donc en dehors des stats du chomage) mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus compétent (et j'insiste sur entre connaissances et compétences).

Autant mettre en place un vrai système de valeur, avec des diplomes qui veulent dire quelque chose : en 1980 il y avait 30% de réussite au bac, et clairement un bachelier de cette année là il est au moins aussi fort que quelqu'un qui sort avec un BTS ou DUT de nos jours.

C'est inéluctable que certains n'y arrivent pas parce qu'ils n'ont pas les capacités, c'est comme pour le sport, chacun son propre niveau...

On na va pas ajuster le niveau des diplomes pour que tout le monde l'ai, sinon ça ne veut plus rien dire et à partir de là impossible de se baser sur les diplomes pour juger du potentiel de la personne.

n°8132844
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:37:16  profilanswer

mazarino a écrit :

Lenine le fou sanguinaire etait comme toi : caracteriel et incapable de supporter la controverse il se contentait d'invectiver ses opposants. Lis sa bio par carrere d'encausse si tu sais comment on tient un livre en main.

Putain faut filtrer l'entrée. Les chasseurs de sorcière vont bientôt manifester.

n°8132852
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 12:38:04  profilanswer

sudest a écrit :

Non le problème n'est pas vraiment là, parce qu'aujourd'hui ceux qui ne loupent et qui naviguent tant bien que mal à la fac tu les retrouves en train de dire "j'ai un bac+4 et j'ai pas de boulot c'est pas normal!".
C'est juste reculer pour mieux sauter que de "donner" les diplomes comme ça, ça les maintiens plus longtemps dans le système scolaire (et donc en dehors des stats du chomage) mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus compétent (et j'insiste sur entre connaissances et compétences).

Autant mettre en place un vrai système de valeur, avec des diplomes qui veulent dire quelque chose : en 1980 il y avait 30% de réussite au bac, et clairement un bachelier de cette année là il est au moins aussi fort que quelqu'un qui sort avec un BTS ou DUT de nos jours.

C'est inéluctable que certains n'y arrivent pas parce qu'ils n'ont pas les capacités, c'est comme pour le sport, chacun son propre niveau...

On na va pas ajuster le niveau des diplomes pour que tout le monde l'ai, sinon ça ne veut plus rien dire et à partir de là impossible de se baser sur les diplomes pour juger du potentiel de la personne.

Donc oui, le problème est là. On ne sait pas quoi faire des jeunes qui sont en échec scolaire, qu'ils le veuillent ou non.

n°8132860
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 12:39:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Parce que le PS est le meilleur outil pour avoir le pouvoir et changer les choses.
Avoir raison tout seul pour faire 5 % ne sert à rien .
Nous avons vocation à exercer le pouvoir , à utiliser les moyens démocratiques et légitimes qui ne sont pas réservés à la classe capitaliste  :o

Arrête, arrête :lol:

Y'a encore des anticapitalistes au PS ? [:cyberpat92]

Si c'est le cas, je suis sûr que Fabius et DSK ne manquent pas une occasion de lever le poing en chantant l'Internationale :o

Merci pour le lien :)

Au passage j'en ai un peu marre des vidéos avec lecteur flash, quelqu'un sait comment obtenir le lien vers la vidéo ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8132872
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:40:10  answer

Je reve ou il y a encore des Anti-CPE qui font encore grève ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:40:10  profilanswer

n°8132881
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:41:14  profilanswer

miminum a écrit :

Celui qui crie au loup c'est toi. Les pays communistes dans le monde tu les comptes sur les doigts d'une main ok ? T'es chasseur de fantôme dans la vie ?

"Va à la FNAC", mort de rire (sans commentaire)

C'est infamant d'aller à la fnac???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es comme Goering tu sors ton revolver qd t'entends parler de culture. Merci de te caricaturer autant, ton discours en devient d'autant plus irrecevable pour ceux qui te lisent.

n°8132884
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:41:24  answer

sudest a écrit :

Plus du double, autour de 66-67 %.

n°8132885
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 12:41:24  profilanswer

sudest a écrit :

Je pense que son idée n'est pas de brader les diplômes, nous sommes d'accord avec toi la dessus, mais de considérer les personnes exclus du systeme sans qualification avec un regard neuf. Que faut il faire avec ses gens là ?

n°8132896
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 12:42:12  profilanswer

mazarino a écrit :

T'as des liens de parentée avec Mac Carthy ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 11-04-2006 à 12:42:54

---------------
n°8132904
sudest
Posté le 11-04-2006 à 12:43:30  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Donc oui, le problème est là. On ne sait pas quoi faire des jeunes qui sont en échec scolaire, qu'ils le veuillent ou non.

Hmm, disons qu'il faut aussi arrêter d'encenser les gens d'avoir réussi le bac alors que c'est pratiquement donné, bientot on va leur donner une prime de faire l'effort de se lever le matin.

Mes parents sont ouvriers (ils n'ont donc jamais eu le bac puisqu'à leur époque c'était *vraiment* difficile), et sans m'appeller Einstein je n'ai eu aucun problème pour décrocher mon bac C avec mention. Juste je bossait pendant que les autres sortaient le soir et passait les WE à trainer.

Après si on considère comme étant un du d'avoir un téléphone portable, un lecteur mp3 et s'habiller chez la marque au crocodile à 16 ans c'est clairement qu'il y a un problème dans l'état d'esprit.

n°8132908
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:43:43  profilanswer

miminum a écrit :

Putain faut filtrer l'entrée. Les chasseurs de sorcière vont bientôt manifester.

Le communiste montre son visage : il cherche pas à triompher par les idées il préfère réduire ses opposants au silence en les mettant au trou, les éliminant. Toi t'es plus soft tu voudrais juste m'interdir le site. Beau démocrate, tu m'émeux! :lol: :lol:

n°8132911
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:44:03  answer

Non tun rèves pas, et si tu t'étais un ptit peu interressé à la chose tu saurais que dans ce "mouvement anticpe" selon sa dénomination médiatique il y avait aussi le retrait de l'intégralité de la LEC ;)

n°8132912
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:44:04  profilanswer

Mazarino, c'est toi Gigi ? Arf ce Gigi, quel bout-en-train.

n°8132918
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:45:01  profilanswer

mazarino a écrit :

Le communiste montre son visage : il cherche pas à triompher par les idées il préfère réduire ses opposants au silence en les mettant au trou, les éliminant. Toi t'es plus soft tu voudrais juste m'interdir le site. Beau démocrate, tu m'émeux! :lol: :lol:

On monte un club d'exorcistes ? Tu feras la promo moi je m'occupe du reste.

n°8132924
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 12:45:27  profilanswer

mazarino a écrit :

Mouais, on organise bientot une nuit-des-longs-couteaux aussi... [:dawa]

---------------
n°8132926
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:45:32  profilanswer

kfman a écrit :

T'as des liens de parentée avec Mac Carthy ?

Carrere d'Encausse est apparentée à Mc Carthy? C'est bien tu suis bien le dial toi! Parenté avec Lénine? Car si tu te sens vexé à ce point ça devient suspect.

n°8132928
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 12:45:49  profilanswer

Ben oui. Maintenant on veut un doublement du SMIC pour tous les jeunes salariés de -26 ans. :kaola:

n°8132932
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:46:00  answer

Et ce truc d"égalité des chances ca consiste en quoi en gros ?

Que les jeunes de banlieus est autant de chances que les bourgeois ?

n°8132933
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:46:01  profilanswer

mazarino a écrit :

Suis pas démocrate. La démocratie c'est la loi du plus grand nombre : la quantité au détriment de la qualité :)

n°8132935
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-04-2006 à 12:46:19  profilanswer

Sérieux mazarino, tu saoules :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8132936
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 12:46:24  profilanswer

mazarino a écrit :

Carrere d'Encausse est apparentée à Mc Carthy? C'est bien tu suis bien le dial toi! Parenté avec Lénine? Car si tu te sens vexé à ce point ça devient suspect.

Pas vraiment, mais je reste bouche bée devant une telle caricature assumée...

Message édité par kfman le 11-04-2006 à 12:46:45

---------------
n°8132943
sudest
Posté le 11-04-2006 à 12:47:22  profilanswer

ca doit etre 30% de la classe d'age alors

n°8132948
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:47:47  answer

Là je te rend service en te conseillant d'essayer de te renseigner un peu par toi même :)

n°8132950
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:47:53  profilanswer

Expliquez lui que le communisme n'existe plus que dans la tête des nostalgiques (j'ose pas imaginer à quelle époque il vit dans sa tête le pauvre).

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 11-04-2006 à 12:48:02
n°8132963
Cricrou92
Posté le 11-04-2006 à 12:49:19  profilanswer

Le problème c'est que nous sommes de plus en plus nombreux, de plus en plus vieux donc il nous faut de plus en plus d'argent frais pour nous entretenir. Si tu remontes le niveaux ou que tu baisses le nombre d'admis aux examens ou concours, t'auras pas mal de monde sur la paille, sans boulot, sans fric....la suite, je te laisse l'imaginer.

D'ailleurs, le slogan de l'EN est très clair: "Un diplôme pour tout le monde".

Ma mère est prof en BTS et je suis désespéré quand elle me dit qu'elle est obligé de prendre des merdes pour combler les trous dans les classe parce que si ta classe doit faire 38 élèves et que tu en as que 35, t'as intérêt à te démerder pour trouver le reste si tu veux pas une fermeture (hé oui c'est stupide mais c'est comme ça).

Le pire, c'est que tous ces jeunes (les brillants comme les merdes) vont quasiment tous avoir leur diplôme car les quotas de réussite sont à respecter A LA LETTRE.

Message édité par Cricrou92 le 11-04-2006 à 12:51:22
n°8132969
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:50:18  profilanswer

miminum a écrit :

Expliquez lui que le communisme n'existe plus que dans la tête des nostalgiques (j'ose pas imaginer à quelle époque il vit dans sa tête le pauvre).

Vivement les lendemains qui chantent tu me mettras dans un asile psychiatrique. Et la Coree du Nord je viens de l'inventer car c'est moi qui fais la propagande des "gros capitalistes". :lol: Bon allez les cocos je vous laisse entre vous vous éclater à chanter l'Internationale. Ah mais attention en choeur et en mesure.

n°8132977
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 12:51:14  profilanswer

mazarino a écrit :

Vivement les lendemains qui chantent tu me mettras dans un asile psychiatrique. Et la Coree du Nord je viens de l'inventer car c'est moi qui fais la propagande des "gros capitalistes". :lol: Bon allez les cocos je vous laisse entre vous vous éclater à chanter l'Internationale. Ah mais attention en choeur et en mesure.

Cracotte78 a eu deux fils: gigi le lourdoso et Mazarino. :sweat:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8132978
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:51:14  answer

sudest a écrit :

ca doit etre 30% de la classe d'age alors

Ah ben non....le taux d'accès au bac de la classe d'âge en 1980 était de 22 % seulement.

(un peu plus de 40% de nos jours)

n°8132989
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:53:08  profilanswer

mazarino a écrit :

Bon on va jouer à un petit jeu, suis de bonne humeur. Tu me sorts la liste des pays à régime communiste, je te laisse même remonter au début du vingtième siècle si tu veux :)

Pendant ce temps je prépare la base de donnée des pays qui vivent sous un régime d'économie libérale.

n°8132991
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 12:53:44  answer

Ce texte est présenté comme une réponse aux situations d’inégalités et de discrimination qui touchent les populations des quartiers difficiles, notamment les jeunes.

Cinq objectifs principaux sont annoncés :

- favoriser l’emploi des jeunes résidant dans les zones urbaines sensibles

OK je veux bien mais qu'il y mettent du leurs aussi en allant en cours...

- renforcer la lutte contre les discriminations

BIEN

- encourager les parents à exercer leur autorité parentale

BIEN

- renforcer les pouvoirs des maires face aux délits et incivilités

BIEN

- mettre en place un service civil volontaire permettant l’acquisition d’une formation civique et professionnelle

BIEN

Les principales mesures sont :

- l’institution de "l’apprentissage junior" à partir de 14 ans, comportant une première phase d’initiation aux métiers (phase initiale) et une seconde phase durant laquelle le jeune se trouve réellement sous contrat d’apprentissage (phase confirmée). La possibilité d’un retour à l’enseignement général à la fin de la phase initiale est prévue.

Pkoi pas

- 15 nouvelles "zones franches urbaines" sont créées, ce qui devrait porter à 100 le nombre des ces zones dans les quartiers difficiles

Pas d'avis

- une Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances doit être créée, chargée de mener des actions dans les quartiers.

- les pouvoirs de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) doivent être renforcés, la pratique du "testing" (contrôle à l’improviste des pratiques discriminatoires dans les discothèques, entreprises, agences immobilières, etc...) est légalisée.

BIEN

- un contrat de responsabilité parentale sera institué pour les parents d’enfants délinquants avec supension éventuelle de certaines allocations en cas de non respect de leurs obligations par les parents.

BIEN

- le service civil mis en place devra concerner des jeunes entre 16 et 25 ans, sa durée sera comprise entre 6 et 12 mois. Il devrait compter 50 000 jeunes à la fin de 2006.

BIEN

- un nouveau type de contrat de travail est créé à destination des jeunes travailleurs (moins de 26 ans) : le "contrat première embauche" (CPE). Ce contrat, annoncé comme un contrat à durée indéterminée (CDI), est cependant assorti d’une période de 2 ans (dite "période de consolidation" ) durant laquelle il sera possible de le rompre sans motif. En cas de rupture du CPE par l’employeur, le salarié perçoit une indemnité de fin de contrat égale à 8 % du montant total de la rémunération brute depuis la conclusion du contrat. Si la rupture se produit après 4 mois, une allocation forfaitaire de 16,40 euros par jour (492 euros par mois), financée par l’Etat, est versée pendant 2 mois. Ces dispositions créant le CPE ont été ajoutées, sous la forme d’un amendement déposé par le gouvernement, au cours du débat à l’Assemblée nationale.

Ca vient d'être viré

Qu'est ce qui chagrines les gens dans ce truc ?

n°8133001
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:54:45  profilanswer

Et arrêtes de picoler Gigi tu tiens pas l'alcool.

n°8133007
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-04-2006 à 12:55:21  profilanswer

mazarino a écrit :

Mais filez-lui sa gélule quoi... [:mlc]

---------------
n°8133012
Cricrou92
Posté le 11-04-2006 à 12:55:45  profilanswer

C'est l'argent que l'on va foutre la dedans et qui ne va servir a rien.

n°8133029
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:57:11  profilanswer

miminum a écrit :

Bon on va jouer à un petit jeu, suis de bonne humeur. Tu me sorts la liste des pays à régime communiste, je te laisse même remonter au début du vingtième siècle si tu veux :)

Pendant ce temps je prépare la base de donnée des pays qui vivent sous un régime d'économie libérale.

Sérieusement tu te trouves opprimée dans ces affreux pays liberaux? Sarko t'a envoyé des flics politiques venir te tabasser à ton domicile? C'est ça le hic, si vous detestez tant notre société partez vite dans les 3-4 derniers paradis communistes! On fait un échange 100 nord coreens viennent à paris qd 100 militants de la place du colonel fabien vont à pyongyang. Honnete non?

n°8133030
sudest
Posté le 11-04-2006 à 12:57:15  profilanswer

c'est pire que ce dont je me souvenais :(

n°8133040
sudest
Posté le 11-04-2006 à 12:58:17  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Je pense que son idée n'est pas de brader les diplômes, nous sommes d'accord avec toi la dessus, mais de considérer les personnes exclus du systeme sans qualification avec un regard neuf. Que faut il faire avec ses gens là ?

C'est comme à la cantine : quand tu arrives dernier tu prends ce qui reste .....................

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)