Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8132520
gigi l amo​roso
Posté le 11-04-2006 à 12:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Le fait marquant tout le monde connaissait sa date et son contenu dès vendredi.

de toute facon dès que je vais dire blanc, tu vas dire noir.
Ca s'appelle un reflexe.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:02:56  profilanswer

n°8132521
franklin_m​in
Posté le 11-04-2006 à 12:02:59  profilanswer

n°8132524
gigi l amo​roso
Posté le 11-04-2006 à 12:03:28  profilanswer

mazarino a écrit :

Ben réponds avec des arguments si t'en es capable. Comme disait ironiquement quelqu'un hier "le fascisme pur n'a pas été appliqué par mussolini, donc il faut quelqu'un pour permettre d'en retirer le suprême bien"

:lol:  :lol:  

c'est tout à fait ca en plus

n°8132529
gigi l amo​roso
Posté le 11-04-2006 à 12:04:02  profilanswer

guippe a écrit :

on peut aussi simplifier en disant que le communisme a séduit des masse opprimées qui cherchaient à sortir de leur oppression et que de dangereux oportunistes les ont bernés en utilisant l'idéologie porteuse d'espoir et enchainés à nouveau

Robespierre s'est bien appuyé sur l'esprit révolutionnaire et tenté de le dévoyer...

le communisme est un abus de confiance finalement  :lol:

n°8132532
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 12:04:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de toute facon dès que je vais dire blanc, tu vas dire noir.
Ca s'appelle un reflexe.

ouais ok.
Le journal sort le lundi donc il ne peut faire un dossier sur une crise qui dure depuis deux mois. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8132537
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:04:51  profilanswer

guippe a écrit :

on peut aussi simplifier en disant que le communisme a séduit des masse opprimées qui cherchaient à sortir de leur oppression et que de dangereux oportunistes les ont bernés en utilisant l'idéologie porteuse d'espoir et enchainés à nouveau

Robespierre s'est bien appuyé sur l'esprit révolutionnaire et tenté de le dévoyer...

Le communisme n'est pas une libération mais une aliénation puisqu'il refuse l'individualité (cf la racine du mot communisme) donc hors du groupe point de salut et toute "déviance" doit etre détruite, ça mène forcément au bain de sang!

n°8132545
guippe
\o/
Posté le 11-04-2006 à 12:05:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

le communisme est un abus de confiance finalement  :lol:

non ça c'est le détournement de post        FINALEMENT   :kaola:  

n°8132554
gigi l amo​roso
Posté le 11-04-2006 à 12:06:13  profilanswer

guippe a écrit :

non ça c'est le détournement de post        FINALEMENT   :kaola:

la manière dont tu nous a décris le communisme, ca répond un peu à la définition de l'abus de confiance, ou de l'escroquerie, ca dépend en fait  :whistle:

n°8132565
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-04-2006 à 12:07:05  profilanswer

mazarino a écrit :

Ben réponds avec des arguments si t'en es capable. Comme disait ironiquement quelqu'un hier "le fascisme pur n'a pas été appliqué par mussolini, donc il faut quelqu'un pour permettre d'en retirer le suprême bien"

je n'ai pas a critiquer ce que tu avances ce sont des faits historiques, je dis juste que l'on ne parle pas de la meme chose mais que le PCF est toujours assimilé aux horreurs que tu cites alors que dans le meme temps tout le monde dit que le PCF n'a plus rien de révolutionnaire ni de communiste...

Je me dis donc... pourquoi continuer à nous coller ces histoires... ???

maintenant tu me demandes quoi de te dire ce que je penses des horreurs que t'as cité?  je les déplore tout autant que toi...

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8132568
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-04-2006 à 12:07:30  profilanswer

archange_redemption a écrit :

ben tu dis que tu vis en espagne et tu nous demande si c'est vrai, alors je vois pas trop sur quoi tu t'appuies pour nous contredire :p

nan je croyais que tu voulais dire que j'exagère les dires des médias espagnols, donc non, ce n'est pas la guerre civile, mais d'après les médias, ça n'en est pas loin, vraiment pas loin

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 12:07:30  profilanswer

n°8132572
guippe
\o/
Posté le 11-04-2006 à 12:08:11  profilanswer

mazarino a écrit :

Le communisme n'est pas une libération mais une aliénation puisqu'il refuse l'individualité (cf la racine du mot communisme) donc hors du groupe point de salut et toute "déviance" doit etre détruite, ça mène forcément au bain de sang!

l'aliénation première c'est d'etre inféodé à un système qui t'utilise à son profit.

Pas sûr que l'on puisse dire cela du communisme...........mais du capitalisme......

n°8132585
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 12:09:41  profilanswer

Biroute a écrit :

nan je croyais que tu voulais dire que j'exagère les dires des médias espagnols, donc non, ce n'est pas la guerre civile, mais d'après les médias, ça n'en est pas loin, vraiment pas loin

Ca on veux bien te croire, et pas que de la part des médias espagnols.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8132592
guippe
\o/
Posté le 11-04-2006 à 12:10:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la manière dont tu nous a décris le communisme, ca répond un peu à la définition de l'abus de confiance, ou de l'escroquerie, ca dépend en fait  :whistle:

NON

mais probablement toute idéologie dont le but est de liberer des oprimés est sujete à l'abus de confiance...

examine le cas des religions et de ceux qui les utilisent à des fins de pouvoir....

c'est pas pour autant que les religions sont à banir

n°8132598
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 12:11:05  profilanswer

C'est quoi ce truc? Il est bourré?

n°8132599
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:11:05  profilanswer

guippe a écrit :

l'aliénation première c'est d'etre inféodé à un système qui t'utilise à son profit.

Pas sûr que l'on puisse dire cela du communisme...........mais du capitalisme......

Ce sont les 2 facettes d'un même matérialisme qui reporte tout sur l'économique! L'un ne va pas sans l'autre!

n°8132605
remy60
Posté le 11-04-2006 à 12:11:41  profilanswer

je ne vois pas trop quel pays peut se moquer ?

les anglais avec leur 20% de pop sous le seuil de pauvreté ?

tu parles peut etre de monaco avec ses 45 habitants, tres difficile a gerer ?

Message édité par remy60 le 11-04-2006 à 12:12:17
n°8132617
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:12:53  profilanswer

mazarino a écrit :

Mise en commun de l'outil de production économique. Basta. Pour le reste rien n'est imposé.

n°8132623
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-04-2006 à 12:13:05  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8132628
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:14:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Pourquoi dans la vulgate marxiste la religion est elle l'opium du peuple? C'est parce que coté merveilleux et promesses de miracles ils sont en sacré concurrence. Staline, non pas tsar rouge mais pape pourpre!

n°8132633
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:14:43  profilanswer

Mais de toute façon le communisme va trop loin selon moi. Je suis plus partisan d'une mise en commun et redistribution égale des besoins de consommation de première nécessité : alimentation, logement, transport, santé. Le reste je n'en ai rien à cirer (lecteurs DVD et tout ce que vous voulez).

n°8132646
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 12:15:28  profilanswer

mazarino a écrit :

Pourquoi dans la vulgate marxiste la religion est elle l'opium du peuple? C'est parce que coté merveilleux et promesses de miracles ils sont en sacré concurrence. Staline, non pas tsar rouge mais pape pourpre!

Pas faux :) Enfin ça me fait autant marrer que les libéraux avec l'idée que le marché s'auto-régule tout seul comme un grand :D

miminum a écrit :

Mais de toute façon le communisme va trop loin selon moi. Je suis plus partisan d'une mise en commun et redistribution égale des besoins de consommation de première nécessité : alimentation, logement, transport, santé. Le reste je n'en ai rien à cirer (lecteurs DVD et tout ce que vous voulez).

En effet, ces services ne devraient pas être privatisés. Je ne souhaites pas de l'eau au prix le moins cher possible, mais a un prix abordable, et d'une qualité correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 11-04-2006 à 12:16:41

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8132647
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-04-2006 à 12:15:41  profilanswer

miminum a écrit :

mais de quel communisme tu parles?

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8132665
Cricrou92
Posté le 11-04-2006 à 12:17:30  profilanswer

Le problème avec le tout social, ce sont les abus. L'idée est loin d'être bête, je parle du partage des biens mais les gens qui trime dur en ont marre de voir des enc.... abuser de sytème. Heureusement ce ne sont pas les plus nombreux...quoique que...

Rassurez-vous, les riches en profitent et en abusent aussi.

n°8132669
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:17:40  profilanswer

miminum a écrit :

Mise en commun de l'outil de production économique. Basta. Pour le reste rien n'est imposé.

Qui va de paire avec l'interdiction de toute propriété privée! Bonjour l'indépendance dans un tel systeme: regardez les très nombreux exemples du XXe siècle et vous verrez qu'en Occident on revient de loin d'y avoir échappé de justesse en 1946.

n°8132677
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:18:21  profilanswer

sebdeBM a écrit :

mais de quel communisme tu parles?

Du communisme académique que les libéraux ont inventé pour faire peur à leurs enfants.

n°8132696
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 12:20:05  profilanswer

j'en doute franchement. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8132697
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:20:13  profilanswer

mazarino a écrit :

Qui va de paire avec l'interdiction de toute propriété privée! Bonjour l'indépendance dans un tel systeme: regardez les très nombreux exemples du XXe siècle et vous verrez qu'en Occident on revient de loin d'y avoir échappé de justesse en 1946.

Pas sûr que l'interdiction de la propriété privée soit dans les bases du communisme. Ca revient à dire que la prostitution enfantine fait partie des fondements du libéralisme économique puisque je peux te trouver des exemples de pays libéraux où la prostitution enfantine fait partie de l'économie.

n°8132699
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-04-2006 à 12:20:42  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas faux :) Enfin ça me fait autant marrer que les libéraux avec l'idée que le marché s'auto-régule tout seul comme un grand :D

Faut dire que le libérlisme a un poil dépassé les bornes...

On ne vend plus un bon produit pour être concurrentiel, on fait une bonne campagne de pub [:gratgrat]

Du coup, la concurrence, au lieu de profiter à l'acheteur en se traduisant par une baisse de prix, se traduit par une augmentation des prix (coût de la pub toujours plus élevé) accompagnée bien souvent d'une qualité moindre. Le pire de tout étant les bandeaux publicitaires sur internet et autres popups, 99% du temps on ne les regarde même pas, et malgré ça ça paye :heink:

n°8132713
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:22:33  profilanswer

miminum a écrit :

Du communisme académique que les libéraux ont inventé pour faire peur à leurs enfants.

C'est sur que les 100 millions de morts des goulags, laogaï, pol pot et tutti quanti c'est des histoires pour gosses de riches. Si tu étais déjà né, la révolution culturelle tu l'as passée au chaud en france pres des "gosses de liberaux" ou au feu de l'action à pekin?

n°8132721
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:23:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faut dire que le libérlisme a un poil dépassé les bornes...

On ne vend plus un bon produit pour être concurrentiel, on fait une bonne campagne de pub [:gratgrat]

Du coup, la concurrence, au lieu de profiter à l'acheteur en se traduisant par une baisse de prix, se traduit par une augmentation des prix (coût de la pub toujours plus élevé) accompagnée bien souvent d'une qualité moindre. Le pire de tout étant les bandeaux publicitaires sur internet et autres popups, 99% du temps on ne les regarde même pas, et malgré ça ça paye :heink:

L'économie de marché fait dans la démagogie et pas dans la qualité à n'en pas douter. On cherche à enfumer le consommateur potentiel, l'objectif est ARGENT. Les moyens mis en oeuvres pour atteindre cet objectif varient d'une législation à l'autre mais ça reste du foutage de gueule.

n°8132733
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:24:09  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est sur que les 100 millions de morts des goulags, laogaï, pol pot et tutti quanti c'est des histoires pour gosses de riches. Si tu étais déjà né, la révolution culturelle tu l'as passée au chaud en france pres des "gosses de liberaux" ou au feu de l'action à pekin?

Et la défaite de Waterloo aussi c'est les coco ? Tu vis dans le passé, restes y.

n°8132735
sudest
Posté le 11-04-2006 à 12:24:20  profilanswer

franklin_min a écrit :

Faudrait peut-être aussi revoir le système d'orientation au lycée collége.
Juste une idée de mesure: réformer les divers types de bac.
la division bac l , es, s est-elle encore pertinente ?
En l -> plus de sciences e un peu d'eco
En Es -> du droit, c'est une des filliéres de prédilection pour les Es, au moins ce qui se rende compte qu'il n'aime pas le droit éviterons de faire une année inutile en fac + de physique
En S -> un peu plus d'eco.
Rajoutons a cela peut-être de l'info.
Des prolongements ?

Supprimer le quota de 80% de réussite au bac et donner une réelle signification à cette épreuve en imposant un niveau minimum conséquent ?

n°8132744
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 12:25:07  profilanswer

Des étrangers ignorants, ça peut marcher.
Les non-français qui ont un peu de bagage et d'objectivité donnent un autre son de cloche.

---------------
n°8132759
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:27:03  profilanswer

miminum a écrit :

Pas sûr que l'interdiction de la propriété privée soit dans les bases du communisme. Ca revient à dire que la prostitution enfantine fait partie des fondements du libéralisme économique puisque je peux te trouver des exemples de pays libéraux où la prostitution enfantine fait partie de l'économie.

Argument légérement de mauvaise foi car rarissimes sont les Etats qui organisent et promeuvent la prostitution enfantine (Thailande et le viet nam communiste peut etre) tandis que l'intégralité des Etats communistes a supprimé la propriété privée. Même dans la chine d'aujourd'hui c'est pas facile pour un etranger d'acheter un appart (pas davantage que pour les 800 millions de paysans qui crevent de faim)

n°8132763
Cricrou92
Posté le 11-04-2006 à 12:27:23  profilanswer

sudest a écrit :

Supprimer le quota de 80% de réussite au bac et donner une réelle signification à cette épreuve en imposant un niveau minimum conséquent ?

Oui mais qu'est-ce tu en fais de ceux qui le loupent alors? Le vrai problème est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 11-04-2006 à 12:27:33
n°8132764
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-04-2006 à 12:27:44  profilanswer

sudest a écrit :

Réformer le bac pour en faire un diplôme professionnalisant?

Je sais pas, mais quand je vois certains bacs... :/

Si on est dans une situation où il n'y a plus assez de cotisations retraites, c'est aussi à cause de cet allongement des études, m'enfin dans 50 ans y'aura pu de problème au train où ça va, on aura tous des retraites dignes du RMI à 65 ans.

n°8132781
etheriel
Posté le 11-04-2006 à 12:29:22  profilanswer

sudest a écrit :

d'ailleurs, je me demande si cette mascarade des 80% aura qd meme lieu cette année ("ah ben meme en loupant 2 mois de cours, nos lyceens sont qd meme 80% à avoir reussi des epreuves dont les sujets etaient deja choisis avant les greves" )

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8132786
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:29:36  profilanswer

mazarino a écrit :

Argument légérement de mauvaise foi car rarissimes sont les Etats qui organisent et promeuvent la prostitution enfantine (Thailande et le viet nam communiste peut etre) tandis que l'intégralité des Etats communistes a supprimé la propriété privée. Même dans la chine d'aujourd'hui c'est pas facile pour un etranger d'acheter un appart (pas davantage que pour les 800 millions de paysans qui crevent de faim)

C'est trop saoulant de parler avec des veaux de droite ou de gauche. Retournez à vos meeting pour supporters de foot ou foncez à la médiathèque du coin et cultivez-vous. J'ai pas pour ambition de rendre les frustrés heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 11-04-2006 à 12:29:56
n°8132795
mazarino
Posté le 11-04-2006 à 12:30:32  profilanswer

miminum a écrit :

Et la défaite de Waterloo aussi c'est les coco ? Tu vis dans le passé, restes y.

Un passé très actuel en coree du nord et à cuba mais ces morts là doivent pas hanter ta bonne conscience de militante de la place du colonel fabien. Bush terroriste pour toi mais KIM JOG IL? CASTRO? connais pas. C'est ça?

n°8132808
miminum
Posté le 11-04-2006 à 12:33:16  profilanswer

mazarino a écrit :

Je te donne des chiffres crétin : la moitié de la population mondiale vie en dessous du seuil de pauvreté. Maintenant je te laisse compter combien vit sous un régime communiste. Boulet.

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 11-04-2006 à 12:33:43
n°8132811
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 12:33:26  profilanswer

C'est dur de prendre au vol la conversation...

Mon épouse à vécu jusqu'à l'age de 10-12 environ dans un pays annexé par l'URSS. Elle connaît donc bien le communisme, le vrai, pas celui qui est décrit dans les livres d'histoire ou raconter par les profs d'histoire géo ( cas personnel ).  
Elle en garde un "si bon souvenir " que je ne peux même pas parler russe à la maison !  

Je pourrai témoigner des pages entières sur cette aberration...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)