Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7634 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8125214
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et bien pour info, j'enseigne en fac et on me demande si les boursiers que j'ai comme étudiants sont assidus ou pas à mes cours.

Ca te suffit comme objectivité, je peux pas faire mieux :whistle:

Alors c'était pas la peine de la ramener comme ça pour un truc comme ça en plus ;)

t'enseignes quoi

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 16:59:46  profilanswer

n°8125217
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2006 à 17:00:02  profilanswer

matt1768 a écrit :

En pratique si l'ANPE faisait bien son boulot, il y aurait bcp moins de gens vivant aux frais des contribuables...
En pratique si la CAF faisait bien son boulot je toucherai pas autant d'APL
En pratique, en pratique, en pratique...

Là c'est pas de la pratique que tu sugères mon ami, c'est de la théorie car c'est loin d'être la norme, soit OBJECTIF comme tu as affirmé que tu l'étais plus haut...  :)

Salauds de RMistes ! :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8125218
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 17:00:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est pas un credit c'est l'inverse :heink:
ton gamin né, tu mets 50€ par mois de coté ce qui n'est pas un effort insurmontable
a l'age de faire des etudes tu pourras lui payer une grosse partie de sa scolarité (voire une caisse et un appart si les investissements ont été judicieux)

Nos parents imaginaient pas forcément qu'on ferait des études, c'était pas vraiment dans les moeurs à l'époque, si quelqu'un leur avait dit qu'il y aurai des ingé dans la famille, ils l'auraient pas cru :D Enfin bref, c'est valable pour aujourd'hui, mais pour l'époque de ma naissance (début 80) c'était clairement une autre vision de l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 17:00:54

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8125225
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 17:00:43  answer

matt1768 a écrit :

En pratique si l'ANPE faisait bien son boulot, il y aurait bcp moins de gens vivant aux frais des contribuables...
En pratique si la CAF faisait bien son boulot je toucherai pas autant d'APL
En pratique, en pratique, en pratique...

Là c'est pas de la pratique que tu sugères mon ami, c'est de la théorie car c'est loin d'être la norme, soit OBJECTIF comme tu as affirmé que tu l'étais plus haut...  :)

et si il avait du boulot y aurait pas de chomage.
avec des si je te met Paris en bouteille  :o

n°8125231
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 17:01:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ton gamin né, tu mets 50€ par mois de coté ce qui n'est pas un effort insurmontable
a l'age de faire des etudes tu pourras lui payer une grosse partie de sa scolarité (voire une caisse et un appart si les investissements ont été judicieux)

Farpaitement ! Comme le dit si justement Bigard, le pauvre, s'il ne depensait rien pendant un mois, le mois d'apres, il vivrait mieux ! C'est pourtant simple !

n°8125237
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 17:01:58  profilanswer

Ben, non. Un mec qui debarque avec ses gros sabots en criant "France pays d'assiste", puis t'explique coup sur coup qu'il est un branleur et que si tu lui mache pas le travail il est pas capable de rien, c'est meme pas navrant, ca merite  pas non plus le prix du plomb necessaire a l'abattre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8125243
justelebla​nc
Posté le 10-04-2006 à 17:02:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben je sais pas ce que tu fais mais 50 € ça peut être énorme, et si t'as deux gamins  :??:  ( ou plus )
 dans le principe c'est ce que je fais, mais j'ai surtout choisis de rester vivre dans une ville universitaire où j'espère ils trouveront ce qu'ils cherchent

n°8125245
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 10-04-2006 à 17:02:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien pour info, j'enseigne en fac et on me demande si les boursiers que j'ai comme étudiants sont assidus ou pas à mes cours.

Ca te suffit comme objectivité, je peux pas faire mieux :whistle:

Alors c'était pas la peine de la ramener comme ça pour un truc comme ça en plus ;)

Ok dans TA fac tu vérifies l'assiduité de tes élèves
Moi j'ai pas mal de potes dans DIFFERENTES facs de DIFFERENTES villes qui ont des expériences DIFFERENTES de la tienne, ca te suffit comme objectivité ??? :whistle:

Je te signale que "je la ramène pas" comme tu le dis juste que j'essaie de te faire remarquer que tu prend un peu trop ton expérience personnel pour la norme voila tout ;)

n°8125253
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 17:03:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, non. Un mec qui debarque avec ses gros sabots en criant "France pays d'assiste", puis t'explique coup sur coup qu'il est un branleur et que si tu lui mache pas le travail il est pas capable de rien, c'est meme pas navrant, ca merite  pas non plus le prix du plomb necessaire a l'abattre.

Tsktsktsk pas de violence, au moins il le dit que c'est un boulet, y en a qui font comme lui mais qui croient encore qu'ils font les efforts necessaires.

---------------
n°8125256
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 17:03:19  answer

Phileass a écrit :

Marx et Bakounine etaient membre de la meme internationale hein  ;)

Oui mais Bakounine avait parfaitement explique pourquoi le communisme ne marcherait jamais ;)
Et que l'anarchisme etait utopique.
Comme quoi, on trouve du bon partout :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 17:03:19  profilanswer

n°8125258
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 10-04-2006 à 17:03:29  profilanswer

heuu...vous parlez de quoi????

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8125261
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 17:03:32  profilanswer

matt1768 a écrit :

Moi j'ai pas mal de potes dans DIFFERENTES facs de DIFFERENTES villes qui ont des expériences DIFFERENTES de la tienne, ca te suffit comme objectivité ??? :whistle:

Je te signale que "je la ramène pas" comme tu le dis juste que j'essaie de te faire remarquer que tu prend un peu trop ton expérience personnel pour la norme voila tout ;)

tu fais la même chose pour ton cas  :o

n°8125267
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 17:04:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben je sais pas ce que tu fais mais 50 € ça peut être énorme, et si t'as deux gamins  :??:  ( ou plus )
 dans le principe c'est ce que je fais, mais j'ai surtout choisis de rester vivre dans une ville universitaire où j'espère ils trouveront ce qu'ils cherchent

si 50€ c'est enorme pour des parents, ou qu'ils n'arrivent pas a sacrifier leur abonnement portable pour le futur de leurs enfants, et bien qu'ils ne fassent pas de gosse! la pillule est remboursée par la secu, que je sache [:prodigy]

---------------
last.fm
n°8125273
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 17:05:09  profilanswer

kawaii a écrit :

Nos parents imaginaient pas forcément qu'on ferait des études, c'était pas vraiment dans les moeurs à l'époque, si quelqu'un leur avait dit qu'il y aurai des ingé dans la famille, ils l'auraient pas cru :D Enfin bref, c'est valable pour aujourd'hui, mais pour l'époque de ma naissance (début 80) c'était clairement une autre vision de l'avenir...

mouais je dirais juste que tes parents avaient un manque flagrant d'ambition pour leurs enfants [:grise mine]

---------------
last.fm
n°8125277
justelebla​nc
Posté le 10-04-2006 à 17:05:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

si 50€ c'est enorme pour des parents, ou qu'ils n'arrivent pas a sacrifier leur abonnement portable pour le futur de leurs enfants, et bien qu'ils ne fassent pas de gosse! la pillule est remboursée par la secu, que je sache [:prodigy]

ok

n°8125278
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 17:05:52  profilanswer

matt1768 a écrit :

Nan mais c'est quoi ce délire que tu nous fais là  [:xx_xx]  

Je te rappelle que j'ai commencé mon post en disant "si ta fac faisait bien son boulot ..." sous entendu donc que je reconnaissais que tous les facs ne font pas ces contrôles. Alors tu peux me dire à quoi tu joues et où tu veux en venir là ? Parce que j'ai l'impression que tu me cherches plus qu'autre chose là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2006 à 17:06:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8125279
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 17:06:00  profilanswer

Oui et Marx disait que l'anarchisme ne marcherait pas et que le communisme etait utopique, puisque pas encore en place !  
C'est dingue, tu viens de m'apprendre qu'ils n'etaient pas d'accord et qu'ils ont milité tous les deux toute leur vie pour un truc nouveau, merci  :o

n°8125280
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 17:06:01  profilanswer

matt1768 a écrit :

Allez cas numéros 3 : dans la mienne c'est toléré, mais si t'as pas les notes t'es recallé sans appel, alors que si t'as été assidu en cours, c'est plus ouvert aux quelques points de jury dont tu pourrai avoir besoin.

---------------
n°8125284
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 17:06:09  answer

athanasepercevalve a écrit :

C’est une maladie ou quoi ?  

blablabla moins d'impôt blablablabla moins de charge blablablabla moins de taxe

Faut vous le dire en quelle langue ? Ces mesures font partie de la SOLIDARITE ce qu'on te prend, on le réinvesti ailleurs, c'est ce qui s'appelle vivre ensemble.

Pour résumé le post de toshop : la différence entre les deux est simple --> solidarité et repartition équitable des richesses

Mais le pb c'est la qualite de cette redistribution.
En France, si on te prend 100, on redistribue environ 38 de memoire...
Dans d'autres pays, le ratio est bien meilleur.

Alors solidarite oui, redistribution oui, prelevement destine a continuer a engraisser le mamouth, non.

n°8125294
pharaonpar​is
Posté le 10-04-2006 à 17:07:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu parles précisement de quelles plus values et de quelles personnes?

-les deux : plus-values immobilières et mobilières
et concernant les mobilières : notamment le régime des stock-options.
stock-options dont le régime en cours date de la réforme des plus-values "Fabius" en 2001 (pour ceux qui applaudissent des deux mains tout ce que fais le PS sans avoir de regard critique).
-personnes physiques.

n°8125296
sebdeBM
Posté le 10-04-2006 à 17:07:44  profilanswer

mais bordel ...vous parlez de quoi????

---------------
n°8125303
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 17:08:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mouais je dirais juste que tes parents avaient un manque flagrant d'ambition pour leurs enfants [:grise mine]

Heu mes parents sont des années 50, ils ont pas fait d'étude, comme la majorité à cette époque. En 80, ce n'était pas aussi développé. Ils ne pensaient pas que ce serait un passage obligatoire. L'ambition de mes parents était qu'on fasse selon nos désirs, c'est peut-être pas la même vision.

PS : t'inquiète j'ai fait mes études en restant dans le domicile familial, donc elle ne leur a pas couté trop cher l'école :P ceux qui galèrent le plus c'est ceux qui sont plus chez les parents, ça douille là.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 17:11:04

---------------
n°8125320
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2006 à 17:09:13  profilanswer

Mais où passent les 62 ? :whistle:

Bon allez, pour la forme : source ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8125322
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 17:09:19  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bah du CPe ca se voit pas?  :whistle:  :lol:

n°8125327
justelebla​nc
Posté le 10-04-2006 à 17:09:41  profilanswer

sebdeBM a écrit :

pas du cpe :d

n°8125338
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-04-2006 à 17:11:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8125341
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 17:11:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais où passent les 62 ? :whistle:

Bon allez, pour la forme : source ?

Il faut lire  :sweat:  

@grith: la qualite de service publuic de ces pays est-elle comparable aussi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8125343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-04-2006 à 17:11:34  profilanswer

Citation :

Selon les termes d'un communiqué publié par l'Elysée, l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le CPE, sera remplacé par "un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", et non plus à l'ensemble des moins de 26 ans

Et bein voilà ! Il était temps.

Il aura quand même fallu une mobilisation longue et intense pour qu'enfin on revienne au vrai problème.

n°8125346
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 17:11:45  profilanswer

le CPE est mort vive le CPE  :o

n°8125352
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 17:12:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Selon les termes d'un communiqué publié par l'Elysée, l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le CPE, sera remplacé par "un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", et non plus à l'ensemble des moins de 26 ans

Il aura quand même fallu une mobilisation longue et intense pour qu'enfin on revienne au vrai problème.

et les vieux en difficultés spa un probleme? [:ocube]

---------------
last.fm
n°8125360
sebdeBM
Posté le 10-04-2006 à 17:13:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah du CPe ca se voit pas?  :whistle:  :lol:

ah... ben falllait le dire...

---------------
n°8125363
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 17:14:07  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu mes parents sont des années 50, ils ont pas fait d'étude, comme la majorité à cette époque. En 80, ce n'était pas aussi développé. Ils ne pensaient pas que ce serait un passage obligatoire. L'ambition de mes parents était qu'on fasse selon nos désirs, c'est peut-être pas la même vision.

PS : t'inquiète j'ai fait mes études en restant dans le domicile familial, donc elle ne leur a pas couté trop cher l'école :P ceux qui galèrent le plus c'est ceux qui sont plus chez les parents, ça douille là.

moué je suis pas sur que la valeur des etudes soit une composante si recente que ca dans la société francaise [:spamafoote]

---------------
last.fm
n°8125368
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 17:14:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ba ilparait que le plus urgent c'était les jeunes... C'était tellement urgent qu'il nous ont pondus deux lois éclair, le CPE et son remplacement.  :whistle:  

---------------
n°8125369
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2006 à 17:14:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut lire  :sweat:

Justement, c'est ce que j'ai lu et ça ne me satisfait pas :o

---------------
n°8125370
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 17:14:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ils ont qu'à bloquer les maisons de retraite, manifester et casser tout sur leur passage non mais ca se merite un CPE retiré  :o

n°8125371
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 17:14:27  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Citation :

yopyopyop a écrit :

c'est la grande forme...[:potemkin]

n°8125397
justelebla​nc
Posté le 10-04-2006 à 17:16:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

vont refaire un CES like

n°8125398
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 17:17:14  profilanswer

pharaonparis a écrit :

-les deux : plus-values immobilières et mobilières
et concernant les mobilières : notamment le régime des stock-options.
stock-options dont le régime en cours date de la réforme des plus-values "Fabius" en 2001 (pour ceux qui applaudissent des deux mains tout ce que fais le PS sans avoir de regard critique).
-personnes physiques.

donc tu veux intégrer les plus values immo ou mobilières dans l'assiette imposable à l'IR, plutot que de les imposer séparemment aux taux proportionnels de l'IR?

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 17:17:38
n°8125417
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 17:18:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

*oui une fois que les étudiants en fac ne seront plus concernés par la catégorie d'age, ils n'en auront rien à foutre d'un CPE pour les sans qualifs.  :sarcastic:

n°8125425
pharaonpar​is
Posté le 10-04-2006 à 17:19:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

donc tu veux Ré-intégrer les plus values immo ou mobilières dans l'assiette imposable à l'IR, plutot que de les imposer séparemment aux taux proportionnels de l'IR?

voilà.  
et naturellement, c'est l'origine de notre sous-fil ne l'oublions pas, dans le but de baisser drastiquement les charges salariales.

n°8125431
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 10-04-2006 à 17:20:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

*oui une fois que les étudiants en fac ne seront plus concernés par la catégorie d'age, ils n'en auront rien à foutre d'un CPE pour les sans qualifs.  :sarcastic:

jeunes c'est pas leur catégorie ??  :o il seront peut être en difficulté si ils font une année de fac et qu'ils arrêtent.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 10-04-2006 à 17:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)