Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8124907
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 16:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Je ne suis pas fait pour bosser seul > la fac c'était d'avance perdu. Donc j'ai préféré m'orienté vers une formation où je serait un peu plus entouré ...

En fac t'es pas plus seul qu'en lycée, le tout est de tisser des liens avec d'autres "élèves"...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 16:29:51  profilanswer

n°8124918
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:31:08  answer

Ciler a écrit :

C'est interessant, non seulement tu es un branleur, mais en plus un branleur assiste  [:figti]

T'es pas sympa sur ce coup là.  :sweat:

n°8124920
ViMx
Posté le 10-04-2006 à 16:31:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En fac t'es pas plus seul qu'en lycée, le tout est de tisser des liens avec d'autres "élèves"...

A ma connaissance, les cours ne sont pas obligatoires en fac (rien que ca ca peut foutre une scolarité en l'air)

n°8124924
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 16:31:46  profilanswer

c'est relatif à la citation du mossieur :o

n°8124925
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:31:47  profilanswer

pharaonparis a écrit :

j'abonde dans ton sens. pour une fois !

parcontre là où tu ne me suivras peut-être pas : c'est que je préconise aussi une remise en cause de toutes les niches fiscales (notamment celles qui permettent aux entreprises d'être en moyenne imposées à 18% par le biais de crédits d'impôts divers et variés, alors que le taux marginal est à 33%)  

remise en cause de toutes les régimes dérogatoires d'imposition des dividendes et plus-values...et enfin une réintégration des plus-values dans le bareme de l'IR pour leur redonner un caractère progressif et non plus proportionnel.

tu parles précisement de quelles plus values et de quelles personnes?

n°8124929
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 16:32:11  profilanswer

ViMx a écrit :

Je suis dans une école à 5 000 € comme vous dites, et déjà, ya eu un concours, ... ok c'est pas bien complexe, En revanche, et c'est surtout là le plus important, il y a des chances que je ne passe pas en seconde année car j'ai rien foutu durant les 6 derniers mois ... et là, je peux te dire que même si je paye 15 000, et ben je peux ni redoubler, et encore moins passer en seconde année, donc c'est vrai, il y a surement des écoles de commerce hors de prix et pour lesquelles on paye son diplome, mais faut pas généraliser !

t'as pas le culot d'essayer surtout... si tu as les fond , ne te gène pas, ça marche à coup sûr.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8124932
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 16:32:30  profilanswer

ViMx a écrit :

A ma connaissance, les cours ne sont pas obligatoires en fac (rien que ca ca peut foutre une scolarité en l'air)

Les TPs le sont [:aloy]

Et les boursiers ont obligation de présence dans tous les cours (CM, TD, TP).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8124935
ViMx
Posté le 10-04-2006 à 16:32:42  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

t'as pas le culot d'essayer surtout... si tu as les fond , ne te gène pas, ça marche à coup sûr.

Ben moi je te dis que ça marchera pas ... De toute façon, j'ai pas les moyens ...

n°8124936
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:32:43  profilanswer

ViMx a écrit :

Ola, je parle plutot gentiment moi essaye d'en faire autant ...

J'avoue que j'ai pas fait tout mon possible durant cette année, mais je vois par qui je suis assisté (si j'était allé en fac comme bcp me l'avaient conseillé, j'aurai foutu l'argent du contribuable par les fenetres ...)

si tu paies toi-même tes prêts, ok.
mais bon, comme ça a été dit rien ne t'empêche de chercher un groupe de travail.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8124941
ViMx
Posté le 10-04-2006 à 16:33:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben justement, dans ma situation, je suis pas boursier ...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 16:33:13  profilanswer

n°8124952
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:34:14  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben justement, dans ma situation, je suis pas boursier ...

ça t'empêche pas d'aller à tous les cours. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8124967
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:35:24  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

il veut en venir qu'au mieux c'est la classe moyenne qui peut se permettre d'y aller.

Je sais que ma mère aurait fait le nécessaire en se foutant 40k€ de dette sur le dos pour me payer les 5 ans de scolarité dans une écoles de commerce.

C'est pareil pour les ingé style supinfo, le meilleurs exemple est un de mes proches, il est de classe moyennes voir en dessous de moi ( foyer de plusieurs personnes , moins de thune pour chacun ) et sa mere fera en sorte de cracher le temps qu'il faudra.

Mais en dessous de ce niveau social je sais que c'est quasi impossible d'entretenir le niafron plus longtemps et de faire le cheque.

( si je parle pas de pere c'est qu'on est de famille monoparentale mais ça va de soit , on est nombreux dans le pays^^ :whistle: )

une grande école c'est 3 ans, pas 5
Et les deux années de prépa se font en internat et il existe des prépas publiques.

ceci dit c'est certain que ca a un cout pour peu que tu sois obligé de prendre un logement.

Maintenant de plus en plus d'écoles créent des campus avec studios pour réduire les couts du logement.

n°8124991
ViMx
Posté le 10-04-2006 à 16:37:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu peux encore couper une ligne :D

j'ai ri  :sarcastic:

n°8125018
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 16:41:40  profilanswer

Pour info, 20000€ (les frais d'une ESC) c'est 50€ par mois placés à 5% pendant 20 ans.

L'avenir de ses enfants ca se prepare :o

---------------
last.fm
n°8125024
Quesque
Posté le 10-04-2006 à 16:42:13  profilanswer

Allez encore un effort, et le topic bat les records du nombre de pages ! :D

n°8125026
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 16:42:25  profilanswer

Faut vraiment pas aimer ses enfants pour les coller en ecole de commerce :o

n°8125035
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 16:43:10  profilanswer

Phileass a écrit :

c'est pas faux [:ddr555]

---------------
last.fm
n°8125037
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:43:16  profilanswer

Phileass a écrit :

:heink:

n°8125042
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:43:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour info, 20000€ (les frais d'une ESC) c'est 50€ par mois placés à 5% pendant 20 ans.

L'avenir de ses enfants ca se prepare :o

les trolls sont de sortie

n°8125043
ViMx
Posté le 10-04-2006 à 16:43:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais vraiment je comprends pas là ...  :??:

n°8125054
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 10-04-2006 à 16:44:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

mouarf !!!!!
J'ai fait une licence info, j'ai suivi les cours jusqu'en decembre à peut pret normalement, j'ai séché pas mal jusqu'en mars puis j'ai arreté complètement sans passer les exam de mai.... et j'ai touché mes bourses  :sarcastic:  

C'est pas pour me vanter de ca juste pour dire que l'obligation de présence pour les boursiers, ok peut etre en théorie, mais en pratique....  :jap:  

n°8125055
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 16:45:01  profilanswer

Phileass a écrit :

Que des assistés (par papa maman) dans les ecoles de commerce payantes :o

Pas vrai, faut pas exagérer, j'ai une copine qui s'est saignée les 4 sangs pour l'avoir sans beau diplome HEC ! Crois-moi qu'ils pouvaient rien pour slle ses vieux... C'est juste que c'est une possibiltés supplémentaires que n'auront jamais les gens peux riches qui ne sont pas "très bon" limite "génie".

PS : tiens enfin quelqu'un qui dit que les faceux sont pas des branleurs...merci ViMx  :D

Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 16:48:48

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8125057
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 16:45:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les trolls sont de sortie

ben quoi c'est vrai en plus
c'est ce que font les ricains pour payer la fac hors de prix de leurs gamins
en s'y prenant bien à l'avance ce n'est pas si douloureux

---------------
last.fm
n°8125072
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:46:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

excuse moi j'avais mal compris ton post :jap:

n°8125083
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 16:48:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bof, autant payer des cours de basket aux momes, ils auront des etudes payées :o
Ou les envoyer en Irak ! S'ils reviennent pouf, ils ont le droit de faire des etudes !

n°8125086
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 16:48:31  profilanswer

matt1768 a écrit :

mouarf !!!!!
J'ai fait une licence info, j'ai suivi les cours jusqu'en decembre à peut pret normalement, j'ai séché pas mal jusqu'en mars puis j'ai arreté complètement sans passer les exam de mai.... et j'ai touché mes bourses  :sarcastic:  

C'est pas pour me vanter de ca juste pour dire que l'obligation de présence pour les boursiers, ok peut etre en théorie, mais en pratique....  :jap:

En pratique, si ta fac faisait bien son boulot, elle demanderait à tes enseignants de confirmer ta présence en cours et je peux te dire que ça se fait ;)

---------------
n°8125087
remy60
Posté le 10-04-2006 à 16:48:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

un credit de 20 ans pour payer 3 ans de fac, c'est normal  :heink:  :heink:  

n°8125111
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 16:50:15  profilanswer

remy60 a écrit :

Selon certains oui, selon moi non. Mais c'est l'époque du grand crédit, voiture, maison, études... Alors je comprend pas pourquoi on s'étonne que les gens revent d'un emploi à vie dans un contexte pareil...

Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 16:51:28

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8125117
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-04-2006 à 16:50:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

En pratique, si ta fac faisait bien son boulot, elle demanderait à tes enseignants de confirmer ta présence en cours et je peux te dire que ça se fait ;)

Il me semble que le maintien des bourses est conditionné par la présence en TD dans pas mal de facs, cours où l'assiduité est contrôlée, contrairement aux cours magistraux.

Message édité par xxantoinexx le 10-04-2006 à 16:51:18
n°8125118
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:50:54  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

excuse moi j'avais mal compris ton post :jap:

ce qui confirme le constat que tu ne sais pas lire et comprendre un texte. :jap:

---------------
n°8125120
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 16:51:07  profilanswer

Phileass a écrit :

yopyopyop a écrit :

c'est pas faux [:ddr555]

j'y suis pas allé hein  :o

---------------
n°8125131
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 16:52:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

une grande école c'est 3 ans, pas 5Et les deux années de prépa se font en internat et il existe des prépas publiques.

ceci dit c'est certain que ca a un cout pour peu que tu sois obligé de prendre un logement.

Maintenant de plus en plus d'écoles créent des campus avec studios pour réduire les couts du logement.

les grandes oui , maintenant il y'a le reste , l'esb qui est sans doute un truc insignifiant à côté de chez moi fait du 6000€ l'année juste apres le bac :/

---------------
n°8125142
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 16:53:36  profilanswer

matt1768 a écrit :

mouarf !!!!!
J'ai fait une licence info, j'ai suivi les cours jusqu'en decembre à peut pret normalement, j'ai séché pas mal jusqu'en mars puis j'ai arreté complètement sans passer les exam de mai.... et j'ai touché mes bourses :sarcastic:  

auto allumage ?  [:phildarz]

n°8125143
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 16:53:46  profilanswer

la question a écrit :

ce qui confirme le constat que tu ne sais pas lire et comprendre un texte. :jap:

t'as fini oui.

---------------
n°8125166
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:56:24  profilanswer

la question a écrit :

J'adore tu quotes tous mes posts  :lol:

n°8125167
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 16:56:24  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est pas un credit c'est l'inverse :heink:
ton gamin né, tu mets 50€ par mois de coté ce qui n'est pas un effort insurmontable
a l'age de faire des etudes tu pourras lui payer une grosse partie de sa scolarité (voire une caisse et un appart si les investissements ont été judicieux)

---------------
last.fm
n°8125171
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 10-04-2006 à 16:56:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

En pratique si l'ANPE faisait bien son boulot, il y aurait bcp moins de gens vivant aux frais des contribuables...
En pratique si la CAF faisait bien son boulot je toucherai pas autant d'APL
En pratique, en pratique, en pratique...

Là c'est pas de la pratique que tu sugères mon ami, c'est de la théorie car c'est loin d'être la norme, soit OBJECTIF comme tu as affirmé que tu l'étais plus haut...  :)

n°8125183
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:57:17  profilanswer

matt1768 a écrit :

En pratique si l'ANPE faisait bien son boulot, il y aurait bcp moins de gens vivant aux frais des contribuables...

Là c'est pas de la pratique que tu sugères mon ami, c'est de la théorie car c'est loin d'être la norme, soit OBJECTIF comme tu as affirmé que tu l'étais plus haut...  :)

j'adore les parasites qui critiquent le systeme  :lol:

n°8125200
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 16:58:23  profilanswer

matt1768 a écrit :

Et bien pour information, en pratique, j'enseigne en fac et on me demande si les boursiers que j'ai comme étudiants sont assidus ou pas à mes cours.

Ca te suffit comme objectivité, je peux pas faire mieux :whistle:

Alors c'était pas la peine de la ramener comme ça pour un truc comme ça en plus ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2006 à 17:01:18

---------------
n°8125212
justelebla​nc
Posté le 10-04-2006 à 16:59:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien pour info, j'enseigne en fac et on me demande si les boursiers que j'ai comme étudiants sont assidus ou pas à mes cours.

Alors c'était pas la peine de la ramener comme ça pour un truc comme ça en plus ;)

quand j'y étais on était 500 environ dans l'amphi
tu fais l'appel ? :d

n°8125214
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 16:59:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien pour info, j'enseigne en fac et on me demande si les boursiers que j'ai comme étudiants sont assidus ou pas à mes cours.

t'enseignes quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)