Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7608 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8127639
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 21:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

will75012 a écrit :

Il y a un manque de logique dans ce que tu dit ...

Il y aurai eu un effet CPE pour tester et tout, et après une fois qu'on voit que c'est bien pratique et tout, on a l'effet disparition des CDI pour les - de 27 ans  :D ...

Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 21:45:46

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 21:42:56  profilanswer

n°8127651
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 21:44:18  profilanswer

will75012 a écrit :

Il y a un manque de logique dans ce que tu dit ...

Où?

Je dis que le CNE n'a pas le moindre impact à long terme sur le marché de l'emploi, ce qui est l'évidence même, mais que par contre sur une période courte il a augmenté le nombre d'embauches par réduction de la frillosité des patrons de TPE.

Message édité par Gigathlon le 10-04-2006 à 21:45:50
n°8127654
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 21:44:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le sous-entendu que le CPE aurait sauvé le monde :o

Faudrait arrêter un peu de nous prendre pour des jambons ;)

Il y a 2 jours, vous (les droiteux) arrêtiez pas de dire qu'il fallait pas attendre de miracle avec ce CPE, que c'était un bon plus, mais que ça changerait pas les choses en profondeur. Et aujourd'hui, Gigi et toi, n'arrétez pas de nous ressasser l'état de la France en sous-entendant qu'avec le CPE on aurait résolu tous ces problèmes là. Faudrait savoir hein  :whistle:

j'ai pas dit ça dans ce sens, j'ai juste dit qu'il fallait relativiser la fantastique victoire remportée par la rue :)

n°8127673
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 21:46:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ernestor je trouve que tu es un modo relativement intelligent.
tu es assez conciliant également, mais par pitié cesse de qualifier de troll ce qui n'entre pas dans ton schéma de pensée.  ;)  

mon post n'est pas un troll

Comme je l'ai expliqué ce que je dénonce ici est le sous-entendu que tu dis à savoir que le CPE aurait sauvé le monde. Il est là le troll.

Comme l'a très bien montré Ciler, le CPE n'aurait rien changé du tout pour les 3/4 des points que tu cites dans ton post, rien du tout ;)

Alors un peu d'objectivité, merci :)

Que le CPE ait améliorer certaines choses, ok, pourquoi pas. Mais de là à dire qu'il aurait changé en profondeur l'état de la France comme ton post le sous-entend, non, je n'accepte pas cela.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8127681
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 21:46:37  answer

[:rofl]        [:rofl]         [:rofl]  

Il ya une catégorie de jeunes qui vont apprécier la proposition de l'UMP abrogeant le CPE [:prodigy]  

Les jeunes fumeurs  [:prodigy]  

La proposition de loi abrogeant le CPE et mettant en place un contrat-civis-bis  :

Citation :

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Dans la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances, l'article 8 est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 8.- I. - L'article L. 322-4-6 du code du travail est ainsi rédigé :

"Art. L. 322-4-6. - Pour favoriser l'accès des jeunes à l'emploi et à la qualification professionnelle, les employeurs peuvent bénéficier d'un soutien de l'État lors de la conclusion de contrats à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel :

(....)

L'aide de l'État est accordée pour une durée de deux ans, le cas échéant de manière dégressive.

"Ce soutien est cumulable avec les réductions et les allégements de cotisations prévus aux articles L. 241-6-4, L. 241-13 et L. 241-14 du code de la sécurité sociale ainsi qu'à l'article L. 241-13 tel que visé par l'article L. 741-4 du code rural et aux articles L. 741-5 et L. 741-6 de ce dernier code.

"Il n'est pas cumulable avec une autre aide à l'emploi attribuée par l'État. Toutefois, les employeurs embauchant des jeunes en contrat de professionnalisation à durée indéterminée peuvent bénéficier de ce soutien, le cas échéant dans des conditions spécifiques prévues dans le décret mentionné ci-après.

"Un décret précise les montants et les modalités de versement du soutien prévu ci-dessus."

(...)

Article 2

Les charges éventuelles qui résulteraient pour l'État de l'application de la présente loi sont compensées par l'augmentation à due concurrence des tarifs visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

La présente loi sera exécutée comme loi de l'État.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on3013.asp

Articles 575 et 575A du CGI :

Citation :

Les tabacs manufacturés vendus dans les départements de la France continentale et les tabacs ainsi que le papier à rouler les cigarettes qui y sont importés sont soumis à un droit de consommation.
   Le droit de consommation sur les cigarettes comporte une part spécifique par unité de produit et une part proportionnelle au prix de détail. Toutefois,  (blabla)

Citation :

Pour les différents groupes de produits définis à l'article 575, le taux normal (blabla)

Enfin, ça à tout les coups ça va sauter lors du débat, ou c'est juste un voeux pieux qui ne sera pas mis en application lors des prochaines lois de finances, c'est pour assurer la compatibilité avec 40C.

MAis bon, ça fait toujours rire de lire les accrobaties auxquelles sot obligés les députés de l'UMP pour complaire  :

puisque le PM et le PR n'ont pas voulu d'une nlle lecture, puisque le dépot d'un projet est trop long et fait vraiment trop Villepin-Pénélope, on demande aux parlementaire de déposer une proposition téléguidée, avec exonération de charge.

pb : les parlementaires ne peuvent pas aussi facilement que ça engager de nlles dépenses (malgré l'assouplissement prévu par la LOLF)

=> résultat, cette petite contorsion, qui est classique mais rend le "patch CPE" encore plus illisible  [:prodigy]  

Déjà que ce texte est incompréhensible  [:paysan]  

Je voudrais bien que Alberich ou Jol m'expliquent comment ça va être simple de calculer à quoi correspond la moitié du "temps de travail (moyen par salarié ? légal ? conventionnel ?) de l'établissement"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 21:54:08
n°8127690
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 21:47:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai pas dit ça dans ce sens, j'ai juste dit qu'il fallait relativiser la fantastique victoire remportée par la rue :)

Tu noteras que pas grand monde l'a compris comme ça ;)

Alors pourquoi avoir donné cette liste :??:

Les anti-CPE n'ont jamais eu pour prétention de dire que les choses iraient mieux sans CPE, il savent très bien que les choses ne changeront pas. Mais ils considéraient que le CPE étaient une mauvaise chose, donc ils étaient contre c'est tout.

---------------
n°8127698
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 21:48:50  profilanswer

Ah bordel, priceless ! [:kaio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8127705
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 21:49:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le sous-entendu que le CPE aurait sauvé le monde :o

Faudrait arrêter un peu de nous prendre pour des jambons ;)

Il y a 2 jours, vous (les droiteux) arrêtiez pas de dire qu'il fallait pas attendre de miracle avec ce CPE, que c'était un bon plus, mais que ça changerait pas les choses en profondeur. Et aujourd'hui, Gigi et toi, n'arrétez pas de nous ressasser l'état de la France en sous-entendant qu'avec le CPE on aurait résolu tous ces problèmes là. Faudrait savoir hein  :whistle:

Tu rêves éveillé la :o
Pas de CPE, bon on reste dans l'immobilisme sur ce sujet, à la limite tant pis pour ceux qui ont manifesté. C'est un peu le même problème qu'avec le TCE en somme. Un beau gachis à cause des immobilistes. Mais c'est pas le principal

Le vrai problème c'est que la France semble impossible à réformer autrement que par des mesures démagogues 35h style (pour déchanter quelques mois après)

n°8127712
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 21:50:40  profilanswer

Quand je dis qu'il va falloir revoir la totalité de la politique française... :/

Il est où le rapport entre les ventes de tabac et l'embauche des jeunes, sérieusement? Déjà justifier l'augmentation de la taxe par les cancers du poumon était limite (problème de santé publique -> suppression pure et simple), là on touche le fond.

n°8127713
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 21:50:41  profilanswer

Zont qu'a pas fumer, ça coute cher et ça rend malade (en fait ça y est j'ai compris, c'est ça le trou dans la sécu  :ouch: la vache, c'est la révélation  :D ).
Bon sinon, parole de non fumeuse, c'est peut-être excessif, mais ça fera du bien à mes poumons :D
HS poweeeerrr

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 21:51:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 21:50:41  profilanswer

n°8127724
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 21:51:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi Priceless ? C'est très bien tout ca. Plus (+) de sous sous dans les caisses de l'état et potentiellement moins de fumeurs

n°8127734
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 21:52:21  profilanswer

Si ils me payent une desintox, no problem.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 10-04-2006 à 21:53:12
n°8127736
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 21:52:27  profilanswer

zurman a écrit :

Pourquoi Priceless ? C'est très bien tout ca. Plus (+) de sous sous dans les caisses de l'état et potentiellement moins de fumeurs

Donc moins de soussous aussi, vu les taxes sur le tabac...

Gigathlon a écrit :

On t'avais pas expliqué l'astuce à l'époque, infaillible, pas commencer :P

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 21:53:11

---------------
n°8127748
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 21:53:35  profilanswer

M'en fou, je me fourni en italie :o :o [:ddr555]

n°8127750
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 21:53:38  profilanswer

kawaii a écrit :

Donc moins de soussous aussi, vu les taxes sur le tabac...

En un sens tant mieux, puisque le but est également de réduire le nb de fumeurs
De plus le cout du traitement d'un cancer doit laaaaaargement compenser tout ca

n°8127759
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 21:54:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors un peu d'objectivité, merci :)

Que le CPE ait améliorer certaines choses, ok, pourquoi pas. Mais de là à dire qu'il aurait changé en profondeur l'état de la France comme ton post le sous-entend, non, je n'accepte pas cela.

et bien juste le fait que le CPE aurait amélioré certaines choses comme tu dis, justifiait son maintien.

n°8127763
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 21:54:48  profilanswer

kawaii a écrit :

Donc moins de soussous aussi, vu les taxes sur le tabac...On t'avais pas expliqué l'astuce à l'époque, infaillible, pas commencer :P

Sauf que la dépendance est plus liée à la gestuelle qu'au tabac, quelqu'un d'hyperactif ne pouvant se contenter de faire 1 chose à la fois.

n°8127772
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 21:55:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sauf que la dépendance est plus liée à la gestuelle qu'au tabac, quelqu'un d'hyperactif ne pouvant se contenter de faire 1 chose à la fois.

C'était juste de l'humour :D Je sais que c'est pas aussi simple, comme qui dirai j'ai les mêmes à la maison.

---------------
n°8127793
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 21:57:24  answer

Ciler a écrit :

Gigathlon a écrit :

Quand je dis qu'il va falloir revoir la totalité de la politique française... :/

Il est où le rapport entre les ventes de tabac et l'embauche des jeunes, sérieusement? Déjà justifier l'augmentation de la taxe par les cancers du poumon était limite (problème de santé publique -> suppression pure et simple), là on touche le fond.

kawaii a écrit :

Zont qu'a pas fumer, ça coute cher et ça rend malade (en fait ça y est j'ai compris, c'est ça le trou dans la sécu  :ouch: la vache, c'est la révélation  :D ).
Bon sinon, parole de non fumeuse, c'est peut-être excessif, mais ça fera du bien à mes poumons :D
HS poweeeerrr

zurman a écrit :

Gigathlon a écrit :

maouuu a écrit :

M'en fou, je me fourni en italie :o :o [:ddr555]

zurman a écrit :

En un sens tant mieux, puisque le but est également de réduire le nb de fumeurs
De plus le cout du traitement d'un cancer doit laaaaaargement compenser tout ca

nan, mais a priori c'est juste une astuce procédurale pour que la proposition soit compatible avec l'article 40C et la Loi organique des Lois de finances (LOLF)  qui interdisent les propositions tendant à baisser les ressources de l'Etat, ça va probablement sauter au cours du débat sur amendement du gvt par exemple, mais c'est pour dire à quel point les contorsions du gvt rendent tout ça illisible :D

Et au passage, ça peut facilement être exploité par des anti gvt un chouïlla de mauvaise foi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 21:58:19
n°8127815
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 22:00:16  profilanswer

zurman a écrit :

Tu rêves éveillé la :o
Pas de CPE, bon on reste dans l'immobilisme sur ce sujet, à la limite tant pis pour ceux qui ont manifesté. C'est un peu le même problème qu'avec le TCE en somme. Un beau gachis à cause des immobilistes. Mais c'est pas le principal

Le vrai problème c'est que la France semble impossible à réformer autrement que par des mesures démagogues 35h style (pour déchanter quelques mois après)

Et est-ce que tu arriveras à comprendre que bouger pour bouger est pas la solution non plus ? Si les gens ont l'impression de reculer, c'est encore mieux de pas bouger, c'est pas plus compliqué que ça.

Qu'un jour un politique nous fasse un programme couillu avec des sacrifices à faire, mais qu'on sache EXACTEMENT pourquoi et où on va et ce que l'on gagnera au final, et là, les français le suivront. Or pour l'instant, il y en a pas un seul qui a fait ça.

Rappelle toi ce que l'on disait à midi : les français sont pour la réforme, mais ne font pas confiance à leur politique. Le problème est là, c'est tout.

---------------
n°8127847
maouuu
Posté le 10-04-2006 à 22:04:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et est-ce que tu arriveras à comprendre que bouger pour bouger est pas la solution non plus ? Si les gens ont l'impression de reculer, c'est encore mieux de pas bouger, c'est pas plus compliqué que ça.

Qu'un jour un politique nous fasse un programme couillu avec des sacrifices à faire, mais qu'on sache EXACTEMENT pourquoi et où on va et ce que l'on gagnera au final, et là, les français le suivront. Or pour l'instant, il y en a pas un seul qui a fait ça.

Rappelle toi ce que l'on disait à midi : les français sont pour la réforme, mais ne font pas confiance à leur politique. Le problème est là, c'est tout.

Enfin, l'immobilisme, ça peut aussi être un effet brownien, effet qui colle parfaitement a la politique de la france ces dernières dixaine d'année a cause des gouvernement succéssif :d

Message édité par maouuu le 10-04-2006 à 22:06:26
n°8127865
checool
Posté le 10-04-2006 à 22:06:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que la on savait ou on allait avec le CPE et c'est pour ça que beaucoup de gens le trouvais très dangereux.

n°8127884
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:08:07  answer

/Mode vieux con on :

Putain, je relis cette proposition, je crois que je n'ai jamais lu de texte normatif aussi mal rédigé  [:prodigy]  

Et j'en ai lu des putain de plâtrées  [:prodigy]  

C'est un genre de Best of de plains de tics insupportables...

Je ris en pensant à ceux qui vont devoir calculer "la moitié de la durée du travail de l'établissement"... Enfin je suppose que c'est par référence à la durée spoécifique 32/35/37/39 selon les cas, mais la phrase est particulièrement mal tournée...  [:prodigy]  

Et qu'est ce que c'est que ce terme de "jeunes gens" âgés de 16 à 25 ans  [:prodigy]  

c'est pour qu'on soit sûr que le texte ne s'adresse pas aux "jeunes tortues" âgées de 16 à 25 ans ?  [:prodigy]  

c'est pas parce que ça figure déjà dans la loi de 1984 sur la FP Etat qu'on est obligé de reprendre ce terme...  [:prodigy]  

Et ça :

"Une formation professionnalisante, pouvant comporter des périodes en entreprise, dans un métier pour lequel des possibilités d'embauche sont repérées"  [:prodigy]  

Et "l'assistance renforcée" proposée par le référent...  [:prodigy]  

Du blabla de communiquant analphabète...  [:prodigy]  

et ça : "Après l'accès à l'emploi"...   ça ne veut rien dire....  

Puisqu'ils aiment tant les renvois législatfs, ils auraient pu écrire  

"L'accompagnement peut se poursuivre pendant un an à compter de date de signature d'un des contrats visés aux articles......  du code du travail"  [:prodigy]  

/mode vieux con off  [:ooooo]

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 23:05:08
n°8127890
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 10-04-2006 à 22:08:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

bon qu'est ce que tu en penses de la nouvelle loi?

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8127892
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 22:09:06  profilanswer

Putain c'est vraiment compliqué la législation Française. He gigi enlève "droit" de ta liste des voies de garages, avec le bordel que c'est, y a du taf :)

---------------
n°8127899
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 22:09:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rappelle toi ce que l'on disait à midi : les français prétendent qu'ils sont pour la réforme, mais ne font pas confiance à leur politique. Le problème est là, c'est tout.

[:aloy]

Mais il suffit que la gauche agite l'épouventail du plombier polonais ou du patron qui embaucherait avec pour seule intention de licencier (sans qu'on sache l'intérêt qu'il aurait à faire ca) pour que cette envie se transforme brutalement en peur panique.

C'est trop facile de dire non à tout toujours et tout le temps en prétendant qu'on est pour le changement, mais un autre changement, sans jamais dire lequel (on nous a fait le coup pour la sécu, les retraites, le TCE, le CPE, ...)
A un moment faut prendre ses responsabilités, surtout quand on propose rien d'autre.

n°8127900
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 22:09:50  profilanswer

N'empêche qu'ils persistent sur "les jeunes" alors que le problème ne leur est pas propre :/

n°8127905
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 22:10:15  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bon qu'est ce que tu en penses de la nouvelle loi?

Qu'elle cible au moins ceux que le CPE était sensé concerné. Oui, je sais je parasite votre échange, je ne fais que passer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 22:11:29

---------------
n°8127922
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 22:12:48  profilanswer

zurman a écrit :

[:aloy]

Mais il suffit que la gauche agite l'épouventail du plombier polonais ou du patron qui embaucherait avec pour seule intention de licencier (sans qu'on sache l'intérêt qu'il aurait à faire ca) pour que cette envie se transforme brutalement en peur panique.

C'est trop facile de dire non à tout toujours et tout le temps en prétendant qu'on est pour le changement, mais un autre changement, sans jamais dire lequel (on nous a fait le coup pour la sécu, les retraites, le TCE, le CPE, ...)
A un moment faut prendre ses responsabilités, surtout quand on propose rien d'autre.

Tu peux me dire qui, quel politique, annonce un programme clair et cohérent, idéologiquement et pragmatiquement compréhensible dans ce pays et qui serait susceptible d'être suivi par des français qui auraient compris qu'il faut faire des réformes mais sans pour autant tout perdre  ?

Facile de taper sur la gauche en disant qu'elle propose rien alors que la droite au pouvoir en ce moment navigue autant à vue sans savoir aucuement où elle veut aller. T'as pas l'impression que ce de ce point de vue là, c'est la MEME CHOSE des 2 bords ?

---------------
n°8127928
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 22:13:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

N'empêche qu'ils persistent sur "les jeunes" alors que le problème ne leur est pas propre :/

Le problème du chomage des jeunes n'est pas propre aux jeunes ? :heink:

n°8127931
sebdeBM
Posté le 10-04-2006 à 22:14:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Qu'elle cible au moins ceux que le CPE était sensé concerné. Oui, je sais je parasite votre échange, je ne fais que passer  :jap:

non c'est interessant moi aussi je venais d'arriver...

effectivement ca a au moins le mérite de cibler les jeunes en difficulté.

---------------
n°8127949
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 22:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux me dire qui, quel politique, annonce un programme clair et cohérent, idéologiquement et pragmatiquement compréhensible dans ce pays et qui serait susceptible d'être suivi par des français qui auraient compris qu'il faut faire des réformes mais sans pour autant tout perdre  ?

Y'a bien le FN, mais je n'adhère pas du tout à leurs idées :o  
Sinon, à mon grand regret je vois que Sarko dans ce cas la

Citation :

Facile de taper sur la gauche en disant qu'elle propose rien alors que la droite au pouvoir en ce moment navigue autant à vue sans savoir aucuement où elle veut aller. T'as pas l'impression que ce de ce point de vue là, c'est la MEME CHOSE des 2 bords ?

T'as le droit de pas être d'accord avec les réformes de la droite, mais tu peux pas dire qu'elle fait rien.

n°8127950
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 22:17:05  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non c'est interessant moi aussi je venais d'arriver...

effectivement ca a au moins le mérite de cibler les jeunes en difficulté.

cette nouvelle loi est merdique
elle ne s'appliquera pas
elle est illisible, 98% des employeurs ne se pencheront pas sur ses dispositions.

Bref c'est de la merde pondue en urgence sous la pression d'un chirac complétement à l'ouest et plus mauvais que jamais et qui vient de trahir une nouvelle fois son électorat en cédant à la peur de la rue qui n'aurait d'ailleurs jamais voté pour l'UMP en 2007.

n°8127963
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 22:18:22  answer

la proposition de loi c'est plus ou moins un dispositif existant plus quelques exonérations et adaptations.  [:prodigy]  

Les dispositions nlles aurait peut-être même pu être adoptées par décret.  [:jofission]  

c'est un cache sexe pompeux pour habiller un PM à poil.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 22:20:44
n°8127964
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 22:18:27  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a bien le FN, mais je n'adhère pas du tout à leurs idées :o  
Sinon, à mon grand regret je vois que Sarko dans ce cas la

D'où le problème ...

Citation :

T'as le droit de pas être d'accord avec les réformes de la droite, mais tu peux pas dire qu'elle fait rien.

Je te retourne le compliment :p La gauche sous Jospin c'est les 35h, les emplois jeunes, le CMU. C'est pas rien non plus, ce sont des réformes. Même si là aussi tu as le droit de pas être d'accord avec ;)

Il y a pas un camp qui en fait vraiment plus que l'autre, c'est tout, même si c'est malheureux.

---------------
n°8127965
sebdeBM
Posté le 10-04-2006 à 22:18:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

cette nouvelle loi est merdique
elle ne s'appliquera pas
elle est illisible, 98% des employeurs ne se pencheront pas sur ses dispositions.

Bref c'est de la merde pondue en urgence sous la pression d'un chirac complétement à l'ouest et plus mauvais que jamais et qui vient de trahir une nouvelle fois son électorat en cédant à la peur de la rue qui n'aurait d'ailleurs jamais voté pour l'UMP en 2007.

pourquoi tu dis qu'elle est illisible???

---------------
n°8127972
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 22:19:07  profilanswer

zurman a écrit :

Bah le chômage n'est pas propre aux jeunes, l'absence de volonté de former par les employeurs, c'est pas propre aux jeunes...

Le fait est que si on me proposait un "stage" comme vous le dites si bien, je serais déjà bien content, mais même ça je n'y ai pas eu droit en 5 ans, et depuis je ne suis plus un "jeune de 15 à 25 ans".

n°8127977
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 22:19:28  profilanswer

sebdeBM a écrit :

pourquoi tu dis qu'elle est illisible???

pour la majorité des gens, cette loi est incompréhensible.

n°8127981
maouuu
Posté le 10-04-2006 à 22:19:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où le problème ...

Citation :

Je te retourne le compliment :p La gauche sous Jospin c'est les 35h, les emplois jeunes, le CMU. C'est pas rien non plus, ce sont des réformes. Même si là aussi tu as le droit de pas être d'accord avec ;)

Il y a pas un camp qui en fait vraiment plus que l'autre, c'est tout, même si c'est malheureux.

Justement, l'immobilisme en france n'est elle pas due a cause de mesures contradictoire entre les différents gouvernements succéssif ???

n°8127988
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 22:20:43  profilanswer

zurman a écrit :

Non le chomage en général.

---------------
n°8127991
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 22:21:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, l'immobilisme en france n'est elle pas due a cause de mesures contradictoire entre les différents gouvernements succéssif ???

Euh nan, périmé ça, c'était pour les dernières législatives...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)