Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6480 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8123741
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 14:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

On parle pas d'un individu mais d'un groupe d'individus. Et tu peux très bien faire empirer la précarité d'un groupe d'individus en y augmentant la proportion d'emplois précaires (à part s'ils ont déjà tous des emplois précaires comme en Chine ou aux us, bien sûr).

sauf que je ne vois pas en quoi le CPE précarise les chomeurs, les interimaires ou les CDDistes

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 14:20:58  profilanswer

n°8123743
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 14:21:05  profilanswer

Tu veux bien me pas allumer le feu non plus :whistle: :o

Salut au passage :o

n°8123745
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:21:28  answer

gigi l amoroso a écrit :

tiens mais c'est marrant que chez les avocats, le contrat que signent les nouveaux avocats (le contrat de collaboration) s'apparente à une sorte de CPE puisqu'ils peuvent etre virés à tout moment.
Pourtant, ils sont tres vite recrutés et en outre ils sont rarement virés.

ha les bavards un proffession en pleinne expension

je mheu souviens d'un film avec keenew reeves et al patchino  

terrible

n°8123755
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 14:22:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je me permets de te critiquer un peu mon cher ernestor.
Je trouve vraiment que ta façon de mépriser les gens sur ce forum est un peu grotesque surtout lorsque l'on sait que tu es le premier à considérer que le gouvernement a méprisé les jeunes au motif qu'ils seraient plus ou moins cons. ;)

Je ne méprise pas les gens, c'est pas mon genre du tout. Demande aux habitués de ce forum ;)

Par contre, là je reconnais m'être énervé contre certains, notamment toi, parce que j'en ai vraiment plus que marre d'entendre les mêmes contre-vérités et trolls. Ca me gave vraiment.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8123756
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 14:22:21  profilanswer

c'est parce qu'il y a mon égérie dans ce film
charlize  :pt1cable:  :pt1cable:

n°8123759
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:22:36  answer

neo7 a écrit :

2nd degrés j'éspere???????!!!!!!!

non non serieux  :(  

je peux me barrer je me barre et je l'aisse ma place a un jeune c'est encore vrai de nos jours

n°8123760
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 14:22:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas du tout, encore une preuve que tu comprends rien à ce que je dis :D

Comme le disait Lorelei ce matin, il y a des forumeurs de droite qui ont des argumentations pertinentes et avec qui ont peu discuter et réfléchir, notamment Grith, Artus et Zurman pour ne citer que ceux là.

Par contre objectivement, il y a eu ces dernières semaines une arrivée sur ce topic de forumeurs, surtout à droite - j'y peux rien c'est comme ça - à la culture politique et économique assez limitée qui avait une vision assez binaire voire primaire des choses, ce qui a considérablement affaibli le niveau du débat :/

Bien que je soupçonne Grith de souffrir de Xyzite chronique depuis hier. :o  
Sinon, je confirme l'arrivée depuis les grosses manifs de gros trolls wannabee libéraux, avec les absences de culture, de cohérence et d'honnêteté résultantes.

Et je déplore aussi la baisse dun niveau du débat où on pourra le remarquer, l'invective a fait place à la discussion sereine.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8123761
grao
The visitor
Posté le 10-04-2006 à 14:22:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah non villepin s'(est sacrifié pour son projet.
C'etait courageux et dénué d'électoralisme.

ouai enfin villepin et arrivé en disant qu'il voulait redonner la confiance aux français et s'est posé e: Moi j'ai le courage de prendre des mesures fortes" la preuve sons entètement ces dernières semaines.
mais biensur c'est dénué de tout électoralisme...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8123765
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-04-2006 à 14:23:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme le disait Lorelei ce matin, il y a des forumeurs de droite qui ont des argumentations pertinentes et avec qui ont peu discuter et réfléchir, notamment Grith, Artus et Zurman pour ne citer que ceux là.

Par contre objectivement, il y a eu ces dernières semaines une arrivée sur ce topic de forumeurs, surtout à droite - j'y peux rien c'est comme ça - à la culture politique et économique assez limitée qui avait une vision assez binaire voire primaire des choses, ce qui a considérablement affaibli le niveau du débat :/

Il est terrible ce post ! Merci de l'avoir écrit, il est riche d'enseignement sur votre mentalité. Les mêmes qui vous donnent des leçons de tolérance à longueur de journée ...  :heink:

n°8123767
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 14:23:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le libéralisme suite de partout, même en France, arrête un peu là ;)

Tiens, chiffre extrémement pertinent donné hier chez Moati sur la 5 : si en 2005, on avait conservé le même ratio de distribution des richesses produites pour les salaires et les actionnaires qu'en 1980, on aurait versé en France 120 Milliards d'€ en plus aux travailleurs. Calcule le nombre de salaires moyens que ça représente cette somme et si ça te fait pas réfléchir, ça serait désespérant :D

Et pour info, un des fondements du néolibéralisme est la rémunération toujours plus élevée de l'actionnariat donc là en est en plein dedans ;)

Si on voulait comparer la france de 1980 à celle de 2005, il y aurait beaucoup plus à dire... Avec des chiffres bien plus pertinents... [:aloy]
On pourrait commencer par dire que ces 120 Milliards d'€ qui n'ont pas été versés aux travailleurs, ont profité, pour une grande partie, à l'Etat... On pourrait ajouter en plus à ce manque à gagner, le poids croissant des prélèvements obligatoires... Sans oublier l'explosion de la dette publique.

:hello:

---------------
Rien n'est gratuit.
mood
Publicité

n°8123768
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:23:20  answer

Gazette a écrit :

Qu'es que tu éspére venant d'un fonctionnaire?  :sarcastic:

je ne suis pas fonctionnaire

les fonctionnaires c'est 60 piges ou 40 annuitées

n°8123769
gigi l amo​roso

Ernestor a écrit :

Je ne méprise pas les gens, c'est pas mon genre du tout. Demande aux habitués de ce forum ;)

Par contre, là je reconnais m'être énervé contre certains, notamment toi, parce que j'en ai vraiment plus que marre d'entendre les mêmes contre-vérités et trolls. Ca me gave vraiment.

tu ne méprises pas
mais la façon dont tu nous traites, est ressentie comme du mépris.
C'est un peu la meme chose que le jeune qui se sent méprisé par villepin.

n°8123771
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 14:23:33  profilanswer

miminum a écrit :

Toi t'es le roi de la contradiction. Tu veux pas de sécu mais tu reconnais que si la sécu rembourse ça va booster ton CA et tu te frottes les mains. Tu veux moins de fonctionnaires mais quand ils sont employés par le ministère de l'intérieur ce sont de bons fonctionnaires.

Moi je crache pas sur les fonctionnaires je fais remarquer vos incohérences c'est tout.

y'en a un paquet qui ralent dans ma boite contre les 35h et pleins de truc de gauchistes (je suis devant la machine à café donc c'est un peu le café du commerce) , mais ils ont bien été content de les faire ...

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8123774
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:23:47  answer

maouuu a écrit :

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de laché de troll depuis ce matin :D

L'enervement de l'annulation du CPE sans doute :D

Mais moi, depuis ce matin, je suis plutot content de Chirac pour avoir empéché ASTRIUM de fusionner avec l'ensemble ALCATEL ALENIA SPACE - THALES :D

sallut mahou

n°8123775
Quesque
Posté le 10-04-2006 à 14:23:48  profilanswer

Moi non plus :lol:  

n°8123778
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-04-2006 à 14:23:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Eux ils ont leurs boîte qui marche ils vont pas a eux seules recruté, des 10 éne de milliers de personnes par mois pour réduire le chômage, il faut vraiment facilité la création d'entreprise, et en réduire les risques.

Si on veut évité d'augmenté le nombre de fonctionnaire.

et pour accompagner la créatino d'enterprise et réduire les risques tu fais quoi ?
des pépinières, des incubateurs etc ?  bah ca n'est pas comme ca que tu va réduire les dépenss publiques..

L'un n'empeche pas l'autre..  :fou:

n°8123779
miminum
Posté le 10-04-2006 à 14:24:06  profilanswer

neo7 a écrit :

N'éxagérons rien :d

J'ai fait 3ans pour en plus être optométre(analyse des probléme de vue lié à la distance).Et non je ne serai aps gérant,j'aurais ma boutique,et la commission à verser si je forme une succursale d'un groupe.
Et mes consultations exploserons quand ce sera rembourser par la sécu.

Aprés traite moi de naïf si tu veux,mais je serai jamais licencier...

neo7 a écrit :

Bah quote :d

Page 813.

n°8123781
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 14:24:17  profilanswer

grao a écrit :

ouai enfin villepin et arrivé en disant qu'il voulait redonner la confiance aux français et s'est posé e: Moi j'ai le courage de prendre des mesures fortes" la preuve sons entètement ces dernières semaines.
mais biensur c'est dénué de tout électoralisme...

bah la preuve
tu le retrouveras pas aux prochaines élections.

n°8123782
neo7
Posté le 10-04-2006 à 14:24:19  profilanswer

ouah! quel sens de dévotion à la jeunesse  :pfff:

n°8123784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 14:24:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

sauf que je ne vois pas en quoi le CPE précarise les chomeurs, les interimaires ou les CDDistes

Je sais bien que l'emploi des jeunes est pas au top, mais y'en a qd même un bon paquet qui ont un cdi digne de ce nom, faut pas abuser. Et dc les autres espèrent parvenir à ce statut un jour, ce qui leur aurait été tout simplement interdit en cas de d'application du cpe (en tout cas c'est ce qu'ils craignaient).

n°8123785
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:24:38  answer

maouuu a écrit :

Tu veux bien me pas allumer le feu non plus :whistle: :o

Salut au passage :o

non je rigole  

pour etre franc je pense partir avec 2300 dans ma poche  

n°8123794
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:25:32  answer

Ernestor a écrit :

+1

je me suis fais souvant tt mais on a toujours jacassé  :D  

n°8123796
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 14:26:06  profilanswer

Arggg, encore pire [:ddr555]

Pinaise, tu en as de la chance :/

Quoique ce n'est pas pire que des anciens de total qui sont aprti en pré-retraite a 50 ans avec 3500-4000 euros :sweat:

n°8123797
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:26:15  answer

gigi l amoroso a écrit :

c'est parce qu'il y a mon égérie dans ce film
charlize  :pt1cable:  :pt1cable:

elle était née ?

pacte avec le diable ou un truc comme ça  

tu parles d'un cpe

n°8123799
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 14:26:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh... pertinentes jusqu'à ce qu'on les mette côte à côte peut-être, non?

Un coup le CPE était un moyen de faciliter le licenciement, un coup il protégeait plus les employés qu'un CDI...

Le fait est qu'il n'aurait rien apporté d'un point de vue d'employé-consommateur si ce n'est encore plus de précarité.

La monnaie a été inventée par l'homme pour l'aider dans ses échanges économiques, elle est maintenant placée au dessus de l'homme tout en étant contrôlé par une minorité d'entre eux, cherchez l'erreur.

n°8123802
grao
The visitor
Posté le 10-04-2006 à 14:26:33  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah la preuve
tu le retrouveras pas aux prochaines élections.

Je crois surtout qu'il a voulu faire un coup d'éclat avant les prochaines élections et manque de bol pour lui ça n'a pas marché

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8123806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 14:26:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Evidemment, tu cites pas le Royaume Uni, parceque ça marche la bas ...

Qu'est-ce qui marche ? L'augmentation du taux de pauvreté ? La précarisation de l'emploi ? Oui effectivt, ça marche très bien (mais c'est pas comme si c'était la première fois qu'on le disait) :jap:

n°8123807
FraX33
Posté le 10-04-2006 à 14:26:58  profilanswer

L'avocat du diable

n°8123808
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 14:27:01  profilanswer

bah charlize est la femme de keanu reeves dans le film
elle est trop belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love:  :ange:  :D

n°8123811
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 14:27:29  profilanswer

neo7 a écrit :

En gros j'ai affaibli le niveau du débat?J'aimerai savoir quand quote si tu veux je m'en branle...

Ecoute, quand j'explique que depuis les 2 ou 3 dernières décennies, que la répartition des richesses créées est de plus en plus favorable aux actionnaires par rapport aux travailleurs et que tu me répond d'un ton sarcastique en étant totalement à coté de la plaque, tu penses apporter quelque chose ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8123520

Bref, c'est quand même pas compliqué d'être un tant soi peu objectif. Ce que je décris est un état de fait et n'est en rien une remise en cause du capitalisme de manière générale comme tu l'as prise, mais juste une critique de son orientation actuelle. Mais bon, comme on est pas du même bord, t'as préféré me prendre pour un jambon, c'est plus simple c'est sur ...

Après, tu peux trouver cet état de fait comme normal, c'est ton droit et c'est respectable. Et là, on sera en désaccord d'un point de vue idéologique, personne aura raison, on aura juste pas le même point de vue sur le sujet. Mais que tu permettes de désinterpréter mon propos de manière arrogante, non, désolé, ça passe pas.

---------------
n°8123816
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:28:12  answer

neo7 a écrit :

ouah! quel sens de dévotion à la jeunesse  :pfff:

non 3 gosse et des neveux et des poto etc

j'aime pas le chomage

au boulo les jeunos les vieux dans le transat  :D  

n°8123817
neo7
Posté le 10-04-2006 à 14:28:14  profilanswer

Je vois pas le rapport avec ce que tu as dit précédemment!!!  :lol:  

je t'explique,aujourd'hui les consultation ne sont pas reconnu par la sécu,donc le patient paye plein pot,bientôt la sécu remboursera les patient comme pour un pharmacien tu comprends mieu maintenant???

Je n'ai jamai critiquer la sécu là ou quoi que ce soit......

n°8123818
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 14:28:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

non ça c'est permis ; ce qui l'est moins et qui casse le débat ce sont les affirmations péremptoires qui ne supportent pas la contradiction et ferment tout débat ; après tout on est pas obligé d'avoir lu tout montequieu pour avoir une idée sur le libéralisme.

Mais invectiver et insulté pour appuyer des affirmations gratuites dans un forum on peut pas ou alors c'est qu'on cherche les ennuis.

Malheureusement pour la qualité ce sont souvent des gens emettant des idées de droite qui génèrent ce genre d'attitude... dommage j'aurais pu tourner ma veste .....si ça se trouve  :D

Message cité 2 fois
Message édité par guippe le 10-04-2006 à 14:29:05
n°8123825
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 14:28:42  profilanswer

Microco a écrit :

Si on voulait comparer la france de 1980 à celle de 2005, il y aurait beaucoup plus à dire... Avec des chiffres bien plus pertinents... [:aloy]
On pourrait commencer par dire que ces 120 Milliards d'€ qui n'ont pas été versés aux travailleurs, ont profité, pour une grande partie, à l'Etat... On pourrait ajouter en plus à ce manque à gagner, le poids croissant des prélèvements obligatoires... Sans oublier l'explosion de la dette publique.

:hello:

Peut-être, évidement que ça serait pas aussi simple :)

Mais en tout cas, c'est quand même un élément de réflexion pertinent.  

PS à Neo7 : tu vois, voila une réponse pertinente et non arrogante d'un forumeur de droite à mon post :p

Edit: cela dit, il y aurait la moitié de cette somme qui aurait plus renflouer les caisses de l'état, ça aussi c'est un point positif ;)

Message édité par Ernestor le 10-04-2006 à 14:33:52

---------------
n°8123828
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:29:07  answer

maouuu a écrit :

Arggg, encore pire [:ddr555]

Pinaise, tu en as de la chance :/

Quoique ce n'est pas pire que des anciens de total qui sont aprti en pré-retraite a 50 ans avec 3500-4000 euros :sweat:

voir des pédégés qui partent avec les millions de roros de leurs employés

n°8123830
FraX33
Posté le 10-04-2006 à 14:29:18  profilanswer

Et les jeunots crouleront sous les charges dévoluent à la glandouille des + des 50 ans

n°8123832
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 14:29:30  profilanswer

guippe a écrit :

non ça c'est permis ; ce qui l'est moins et qui casse le débat ce sont les affirmations péremptoires qui ne supportent pas la contradiction et ferment tout débat ; après tout on est pas obligé d'avoir lu tout montequieu pour avoir une idée sur le libéralisme.

Mais invectiver et insulter pour appuyer des affirmations gratuites dans un forum on peut pas ou alors c'est qu'on cherche les ennuis.

Malheureusement pour la qualité ce sont souvent des gens emettant des idées de droite qui génèrent ce genre d'attitude... dommage j'aurais pu tourner ma veste .....si ça se trouve  :D

n°8123834
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:29:52  answer

gigi l amoroso a écrit :

On parle du CPE ici  :o  

Mélange pas tout,  quoique, je crois que dans ta tête, c'est un gros bordel  :D  

n°8123840
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:30:33  answer

scOulOu a écrit :

Qu'est-ce qui marche ? L'augmentation du taux de pauvreté ? La précarisation de l'emploi ? Oui effectivt, ça marche très bien (mais c'est pas comme si c'était la première fois qu'on le disait) :jap:

+1

il devrait y allé faire un tour

tu vois des mecs de 60 piges accrocher a une pencarte pendant toute une journée  

super le système a blaire// royale

n°8123848
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:31:03  answer

FraX33 a écrit :

L'avocat du diable

:jap:  

gigi l amoroso a écrit :

:love:  

n°8123850
miminum
Posté le 10-04-2006 à 14:31:08  profilanswer

neo7 a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce que tu as dit précédemment!!!  :lol:  

je t'explique,aujourd'hui les consultation ne sont pas reconnu par la sécu,donc le patient paye plein pot,bientôt la sécu remboursera les patient comme pour un pharmacien tu comprends mieu maintenant???

Je n'ai jamai critiquer la sécu là ou quoi que ce soit......

Comme tous les libéraux, vous gueulez sur les charges mais une grosse partie des charges C'EST la sécu. Donc c'est grâce à ses charges que tu comptes faire ton CA si tu comprends ce que toi même tu écrits. Et encore suis sympa je passe sur tous les posts où tu parles d'assistanat injustifié aux pauvres... Mais j'ai pas le temps de me retaper toutes tes interventions à la con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)