Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8080838
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-04-2006 à 12:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Ca prouve encore plus qu'elle marche...

Si réellement elle marchait pas, tu en serais arrivé à la conclusion que d'une ce CPE ne résoud aucun problème, de deux, que les arguments pour le mettre en place sont bidon, et de 3 qu'on est effectivement à la fin de l'ère du capitalisme forcené, et qu'on sera dans une belle merde si on ne fait rien pour le stopper de notre fait.

En clair, je devrais partager ton avis, parce qu'il est indéniable que ton avis est le bon et que toi, tu as compris, mais pas nous. Ça ira les chevilles?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 12:27:41  profilanswer

n°8080847
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2006 à 12:29:57  profilanswer

Mes chevilles vont très bien, par contre ton cerveau a l'air HS.

n°8080861
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2006 à 12:32:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mes chevilles vont très bien, par contre ton cerveau a l'air HS.

Non.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8080863
lorelei
Posté le 05-04-2006 à 12:32:51  profilanswer

J'ai pas envie de me lancer dans la distribution de TT alors on se calme now. Gigathlon, à demain.
Edit> Tiens, je parle comme Ophelie Winter :/

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 05-04-2006 à 12:34:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8080894
kawaii
Posté le 05-04-2006 à 12:38:44  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai pas envie de me lancer dans la distribution de TT alors on se calme now. Gigathlon, à demain.
Edit> Tiens, je parle comme Ophelie Winter :/

La vache ce que ça aurai donné si t'avais été là hier soir, y aurait plus eu personne sur le topic :P

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 05-04-2006 à 12:38:54

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8080926
sudest
Posté le 05-04-2006 à 12:42:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca prouve encore plus qu'elle marche...

Si réellement elle marchait pas, tu en serais arrivé à la conclusion que d'une ce CPE ne résoud aucun problème, de deux, que les arguments pour le mettre en place sont bidon, et de 3 qu'on est effectivement à la fin de l'ère du capitalisme forcené, et qu'on sera dans une belle merde si on ne fait rien pour le stopper de notre fait.

Question de point de vue entre les idéalistes et les réalistes comme depuis le début
1. le marché du travail demande de la flexibilité, pour ne pas le déstabiliser donnons lui, tous les artisans fonctionnent comme cela depuis des décennies : si boulot alors rentrée d'argent, si pas boulot pas de rentrée ; c'est tout simple
2. cf au dessus
3. on est à la fin ? tu plaisantes l'Inde et la Chine qui représente 40% de la population mondiale ne demandent que ça ! ils sont plus que nous, au prorat de la population représentée ce n'est pas nous qui allons décider

n°8080940
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 12:44:27  answer

Dkiller a écrit :

IL a touché 38M€, mais ces collaborateurs ont touchés aussi hein faut pas croire qu'il est le seul dans la boite :lol:

C'est bien ça le problème, tout s'en mes plein les poches, sauf les salariés, sans qui, les  patrons et autres collaborateurs ne serait de que la merde :fou:

n°8081050
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 12:58:21  answer

sudest a écrit :

Question de point de vue entre les idéalistes et les réalistes comme depuis le début
1. le marché du travail demande de la flexibilité, pour ne pas le déstabiliser donnons lui, tous les artisans fonctionnent comme cela depuis des décennies : si boulot alors rentrée d'argent, si pas boulot pas de rentrée ; c'est tout simple
2. cf au dessus
3. on est à la fin ? tu plaisantes l'Inde et la Chine qui représente 40% de la population mondiale ne demandent que ça ! ils sont plus que nous, au prorat de la population représentée ce n'est pas nous qui allons décider

Mais qui nous obligent a rentrer en concurrence avec les indiens ou les chinois ???????????????????????? :fou:  

C'est bien les libéraux qui veulent liberaliser le marché !!??, sauf quant ça les pénalisent, comme l'on fait les etats unis pour le textiles. Il ce sont empressés de fermer leur marché ou encore pour le coton.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2006 à 13:00:55
n°8081144
lorelei
Posté le 05-04-2006 à 13:09:40  profilanswer

kawaii a écrit :

La vache ce que ça aurai donné si t'avais été là hier soir, y aurait plus eu personne sur le topic :P

Oui, ils ont eu de la chance que Free déconne encore et que j'aie pas le courage de rattraper mon retard, vu le peu que j'en ai lu et qui m'a donné la nausée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8081155
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-04-2006 à 13:11:25  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bon bah chez moi, on manifeste plus trop, on bloque plus, on fait des flashmobs  :pt1cable:  
Ça consiste à envahir des bâtiments publics (ou lycée même privé) en un instant et ce avec des dizaines de petits groupes qui arrivent d'un seul coup au bâtiment voulu  :p  
Bref demain on en organise dans ma ville mais on sais pas encore ni l'heure ni le lieu, afin que les forces l'ordre ne nous devancent pas.

:love:

Et ça sert a quoi mise a part le fait de faire chier les gens ???

Remarque, si les cours ont repris, c'est déja ça

Message édité par maouuu le 05-04-2006 à 13:13:00
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 13:11:25  profilanswer

n°8081176
slash33
Posté le 05-04-2006 à 13:13:47  profilanswer

Il paraît qu'on a pas le choix. L'autarcie c'est fini. Eux nous feront pas de cadeaux. Il s'agit de domination... économique

Ah toi aussi ça t'a frappé. :jap:

Message édité par slash33 le 05-04-2006 à 13:14:38
n°8081179
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:13:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Et ça sert a quoi mise a part faire chier les gens ???

vu que les manifestations ne sont pas écoutées, ils font ce qu'il faut pour l'être.
Le gouvernement a choisi de pourrir le mouvement ils doivent donc en assumer les conséquences.
Je crois que les opérations comme celle là vont se multiplier.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 05-04-2006 à 13:16:24
n°8081201
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:17:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

vu que les manifestations ne sont pas écoutées, ils font ce qu'il faut pour l'être.
Non ils ont choisi de pourrir le mouvement ils doivent donc en assumer les conséquences.

Je le pense aussi mais c'est d'un ridicule

A part aggraver la scission entre les avis, ça ne va servir a rien, mise a part une hausse des effectifs de sécurité [:spamafote]

Remarque, ça réduit le chomage, tu vois que ça marche le CPE :o :whistle:

Message édité par maouuu le 05-04-2006 à 13:17:39
n°8081213
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2006 à 13:18:48  profilanswer

encore une annonce sympa pour un CNE: Graphiste, connaissant xpress, illustrator, photoshop, html, anglais+ espagnol si possible, realisation de maquettes plan+volume, redaction de messages verbaux (radio, télé), 3 ans d'exp. [:petrus75]

n°8081221
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:19:25  profilanswer

ridicule pour toi peut être mais quand tu te sens complètement oublié par le système et surtout qu'on se fout de ta gueule avec le sourire ...

faut arrêter aussi de les prendre pour des barbares y en a pas beaucoup qui sont capables d'empathie ici

n°8081244
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 13:21:37  profilanswer

Bah on fait pas chier les gens mais le gouvernement, c'est sur, pour les personnes bloquées c'est pas super mais rien ne peut être pire que le CPE
Au passage le lycée n'était pas bloqué aujourd'hui mais on a voter aujourd'hui même le blocage à 90% de pour, donc quand même. Mais un blocage doit être fait demain (si le vote n'est pas encore contesté par les anti-blocages)
Puis un proviseur d'un lycée privé qui dit que les fils d'ouvriers sont des branleurs, parce qu'on a envahit son lycée, c'est pitoyable  :ouch:

[:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8081246
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:21:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

ridicule pour toi peut être mais quand tu te sens complètement oublié par le système et surtout qu'on se fout de ta gueule avec le sourire ...

faut arrêter aussi de les prendre pour des barbares y en a pas beaucoup qui sont capables d'empathie ici

C'est ridicule dans le sens ou l'on s'attaque a une tiers personne pour faire pression sur une autre [:spamafote]

Allez faire ça a matigon ou autre, pas au hasard [:spamafote]

n°8081262
Magmadar
Posté le 05-04-2006 à 13:23:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le gouvernement a choisi de pourrir le mouvement ils doivent donc en assumer les conséquences.

Ouais enfin c'est surtout les gens qui subissent les conséquences.

Villepin sert les fesses et lache rien. Et on déguste  :sweat: des blocages.

n°8081266
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:24:02  profilanswer

Bah on fait pas chier les gens mais le gouvernement, c'est sur, pour les personnes bloquées c'est pas super mais rien ne peut être pire que le CPE
Au passage le lycée n'était pas bloqué aujourd'hui mais on a voter aujourd'hui même le blocage à 90% de pour, donc quand même. Mais un blocage doit être fait demain (si le vote n'est pas encore contesté par les anti-blocages)
Puis un proviseur d'un lycée privé qui dit que les fils d'ouvriers sont des branleurs, parce qu'on a envahit son lycée, c'est pitoyable  :ouch:

Je ne vois pas trop ce que fait le mot ouvrier içi la

Mais en retirant ce mot, ça passe :o

n°8081279
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:25:11  profilanswer

A Matignon hahahah avec 20 cars de CRS ouai c'est cool

Au moins tu ne bloque pas les plus faible pour faire passer vos messages

n°8081283
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:25:39  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est ridicule dans le sens ou l'on s'attaque a une tiers personne pour faire pression sur une autre [:spamafote]

Allez faire ça a matigon ou autre, pas au hasard [:spamafote]

mais tu vis dans le même monde que nous ?  
tu penses jamais allé manifesté ? tu crois qu'un jour si y a un problème qui te touche tu pourrais pas faire comme eux ?

on dirait que vous decouvrez les confilts sociaux, vous imaginez qu'on fait la grève dans le silence et que le gouvernement gentil écoute quand on en fait rien.
malheureusement c'est en leur mettant la pression comme ça qu'il comprenne que peut être ils vont pas être réélus et ils commencent à s'inquiéter.

n°8081303
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 13:27:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu penses jamais allé manifesté ? tu crois qu'un jour si y a un problème qui te touche tu pourrais pas faire comme eux ?

on dirait que vous decouvrez les confilts sociaux, vous imaginez qu'on fait la grève dans le silence et que le gouvernement gentil écoute quand on en fait rien.
malheureusement c'est en leur mettant la pression comme ça qu'il comprenne que peut être ils vont pas être réélus et ils commencent à s'inquiéter.

T'es contre la democratie toi :o
La democratie c'est pas dur, c'est de passer des lois contre l'avis de la majorité et d'envoyer des crs contre la population !

n°8081309
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:28:07  profilanswer

maouuu a écrit :

bn reveille toi un peu la lutte contre le CPE a pas revolutionné les grèves. Ca sera toujours comme ça.
En plus bloquer les plus faibles ... un argument de de Robien ça.

n°8081322
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:29:17  answer

t-w a écrit :

encore une annonce sympa pour un CNE: Graphiste, connaissant xpress, illustrator, photoshop, html, anglais+ espagnol si possible, realisation de maquettes plan+volume, redaction de messages verbaux (radio, télé), 3 ans d'exp. [:petrus75]

Pour ce que ça change avec avant... Il est où l'objectif de formation dans ces nouveaux contrats? :sarcastic:

n°8081331
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:30:08  profilanswer

jack ryan a écrit :

manifester != occupation hostile de bien privé [:spamafote]

manifeste autant que tu veux, fait grêve autant que tu veux, mais viens pas faire chier les autres, ce n'est pas plus dur que ça :D

n°8081334
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:30:26  answer

jack ryan a écrit :

Non, c'est un constat. Après on peut argumenter autour de ça.

n°8081347
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:31:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

bn reveille toi un peu la lutte contre le CPE a pas revolutionné les grèves. Ca sera toujours comme ça.

Bah, ça prouve qu'il n'est pas si con que ça [:spamafote]

n°8081350
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:31:47  profilanswer

ah ouais ils ont fait des statistiques à l'entrée des manifs et des blocages pour avoir le revenu des parents, la situation de l'étudiant ?

n°8081359
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 13:32:48  profilanswer

maouuu a écrit :

manifester != occupation hostile de bien privé [:spamafote]

manifeste autant que tu veux, fait grêve autant que tu veux, mais viens pas faire chier les autres, ce n'est pas plus dur que ça :D

Ah mais va dire ça au gouvernement, c'est lui qui bloque tout le monde avec ses loi retrogrades, nous on y peut rien :o

n°8081369
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:33:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, ça prouve qu'il n'est pas si con que ça [:spamafote]

ouais ben on a pas la même définition alors ... car la tentative de culpabiliser les mechants manifestants et bloqueurs qui empechent les plus pauvres et pro cpe d'etudier ...  
Ce constat ne se base que sur du vent, ce sont des paroles que vous avalez trop facilement.

n°8081371
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:33:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

ah ouais ils ont fait des statistiques à l'entrée des manifs et des blocages pour avoir le revenu des parents, la situation de l'étudiant ?

Mais le niveau financier n'a rien a voir avec la faiblesse, faut arreter de déconner la

Entre bloquer matignon et ses 20 cars et le petit collège privé du coin, la est la notion de faiblesse et de facilité

n°8081373
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:34:02  answer

Ah mais j'étais passé à côté de ça... :o  

Citation :

Jean-Louis Debré se fâche. Comme tous les mardis, Dominique de Villepin reçoit les ténors de la majorité pour un petit-déjeuner à Matignon. L'ambiance est tendue. Jean-Louis Debré, le président de l'Assemblée nationale, prend Nicolas Sarkozy à partie. «Tu en fais trop, y en marre de tes menaces. Tu vas tous nous envoyer dans le mur !»

Source: Le Figaro

n°8081374
t-w
HDBNG club
Posté le 05-04-2006 à 13:34:06  profilanswer

oh mais si il y a de la formation!

des patrons ont appris a mettre hors jeu les cdd/cdi au profit des CNE [:petrus75]

n°8081389
la questio​n
Posté le 05-04-2006 à 13:35:05  profilanswer

maouuu a écrit :

1 étudiant sur 2 est ds une situation de précarité.
1 étudiant sur 3 ds une situation de très grande précarité.
La majorité des étudiants sont contre les CPE et manifestent ds ce sens.

Donc une bonne partie des faibles dont tu parles font partie des bloqueurs.
Mais "faibles", ça veut dire quoi pour toi au fait?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8081393
maouuu
Posté le 05-04-2006 à 13:35:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais va dire ça au gouvernement, c'est lui qui bloque tout le monde avec ses loi retrogrades, nous on y peut rien :o

Si, bien voter dans un an, parce que ça risque d'être a double tranchant comme mesure aussi.

Quand les 35h sont passé, on a pas crié au loup et cie, alors que c'est a peu prés la même chose [:spamafote]

n°8081404
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-04-2006 à 13:35:59  profilanswer

la question a écrit :

1 étudiant sur 2 est ds une situation de précarité.
1 étudiant sur 3 ds une situation de très grande précarité.
La majorité des étudiants sont contre les CPE et manifestent ds ce sens.

Donc une bonne partie des faibles dont tu parles font partie des bloqueurs.
Mais "faibles", ça veut dire quoi pour toi au fait?

lui en fait il a du être bloqué une fois maintenant il a la haine  :o

n°8081407
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 13:36:25  profilanswer

Ah, pourtant ils n'arretent pas de se tirer dans les pattes et les petites phrases se succedent depuis deux semaines ^^
C'est tellement bien de les voir etre aussi pathetiques :o

n°8081410
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 13:36:41  answer

Phileass a écrit :

C'est bien le gouvernement qui manifeste son désir de bloquer les moins de 26 ans dans un travail précaire.

n°8081416
Phileass
Posté le 05-04-2006 à 13:37:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Si, bien voter dans un an, parce que ça risque d'être a double tranchant comme mesure aussi.

Quand les 35h sont passé, on a pas crié au loup et cie, alors que c'est a peu prés la même chose [:spamafote]

qui ?

n°8081427
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2006 à 13:38:14  profilanswer

verslesud a écrit :

Je vois pas ou tu veux en venir

lis mon poste plus haut concernant le smic.

je rajoute en enfonçant le clou

Villepin avec son gouvernement à fait modifier le niveau des allocations chômages pour les plus faible
jusqu'à fin décembre et depuis de nombre année c'était 57,4 % du brut pour tout le monde - csg et retraire.

depuis janvier grâce à l'UMP, les personnes touchant moins de 2 niveau de salaire
ce voient garantir entre 80% et 100% de l'ancien net.

je te parle de personnes qui bossent, tu me parles d'autre chose

Par ailleurs, je faisais allusion au fait que désormais l'UMP se confondait avec l'état, et que je trouvais ça dangereux et antidémocraitque au possible

n°8081432
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 05-04-2006 à 13:38:56  profilanswer

Je trouve les blocages stupides, mais de toute façon ce genre d'agissements se retourneront contre les bloqueurs quand ils se mettront la population à dos. Et qu'on ne me sorte pas "le droit de grève ou de manif' c'est un droit fondamental bla bla bla" descendez dans la rue, allez bloquer les institutions politiques, mais pas la peine de s'en prendre à ceux qui refusent de manifester ou même ("oh mon dieu, non, c'est impossible" )  qui sont pour le cpe ("aaaargh, mais comment cela se peut il, ce contrat  a été pondu par satan!!!" ) .  
Perso cette lacheté me débecte, surtout quand elle est mélée à des arguments du style "nan mais on a fait une ag, on a voté le blocage". A savoir que la dite ag a été annoncée au plus grand nombre 1h avant son déroulement, qu'elle s'est ouverte sur "bon on va juste parler du CPE, pas question de blocage", afin que les anti-blocage partent. Finalement, qql minutes avant la fin de l'ag: "bon alors, on le vote ce blocage?".

Une bonne blague...

Message édité par Aquineas2 le 05-04-2006 à 13:39:20

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)