Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8122828
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-04-2006 à 12:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

oliver37 a écrit :

c'est normal:)
l'Etat a beaucoup d'argent en caisse ;)

quand les travailleurs deviennent un poids pour l'économie :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:46:42  profilanswer

n°8122836
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:47:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je viens de te la faire la démonstration :o

Les statistiques supposent un échantillon pris au hasard parmi une population uniformément répartie, or, 950 individus ne peuvent être pris aléatoirement tout en respectant l'équivalence de tous les individus.

Arrête de raconter n'importe quoi, ca serait vraiment bien. Croire que tu peux apprendre leur métier à des gars qui ont 30 fois ton niveau en maths et 20 fois ton expérience, c'est risible.

n°8122838
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 12:48:02  profilanswer

la question a écrit :

Je corrige, ton truc, c'est pas un raisonnement par l'absurde, c'est un raisonnement absurde.[:cbrs]
A la base, un raisonnement par l'absurde ne veut pas dire qu'on laisse tomber les implications, les liens logiques et les vérités établies.

Merci pour ton intervention. [:vague nocturne]

bon je le refait parce que tu es dure de la comprenette, je t'ai surestimé en sautant des etapes

je pense que le surnombre de fonctionnaire est frein economique pour le pays
tu penses a l'inverse que ce sont le moteur de l'economie et qu'il ne faut pas les reduire
ca tombe bien, pour demontrer qu'une proposition A est vrai il suffit de montrer que sa negation est toujours fausse
donc on part du principe que les fonctionnaires sont le moteur de l'economie
par consequent il suffit d'en augmenter le nombre à volonté pour booster notre economie
or un fonctionnaire coute plus à l'etat que ce qu'il rapporte (faut il que je demontre ca aussi?)
à partir d'un certain seuil l'etat ne peut plus payer ses fonctionnaires meme en ayant recours a un endettement massif

conclusion : il est donc absurde d'augmenter le nombre de fonctionnaire qui ne sont pas le moteur de l'economie

---------------
last.fm
n°8122844
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 12:48:41  profilanswer

zurman a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi, ca serait vraiment bien. Croire que tu peux apprendre leur métier à des gars qui ont 30 fois ton niveau en maths et 20 fois ton expérience, c'est risible.

Alors explique moi pourquoi t'es pour le CPE si on est équivalents :whistle:

Je l'ai déjà dit, un sondage n'est que représentatif de la population sondée, il donne tout au plus une indication de tendance, ce qui est très loin d'un chiffre à 1% près.

Message édité par Gigathlon le 10-04-2006 à 12:50:02
n°8122854
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 12:49:39  profilanswer

la question a écrit :

Des pays scandinaves ont plus de fonctionnaires (proportionnellement) que nous.  

:ouch:  
Tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de rappeler certains faits qui viennent fortement nuancer ton propos...

Par exemple, la tendance à la baisse de ce ratio   :sarcastic:  
Et également la définition du mot "fonctionnaires" dans ce cas  :sarcastic:²  
...il n'y a plus de fonctionnaires dans les pays scandinaves que si on comptabilisent les personnes qui travaillent dans des agences privées ayant une mission de service publique... mais qui n'ont pas un statut de fonctionnaire à la française  :sarcastic: ³

Il faut supprimer le statut de fonctionnaire

Mais pourquoi faudrait-il supprimer le statut des fonctionnaires Français ?

Parce que c’est un principe de justice.  

Tout le monde doit être égal devant la loi, l’égalité en droit est un principe fondamental de justice et ce sur quoi doit reposer notre système légal.

Les fonctionnaires ont obtenu au fil du temps de véritables privilèges par rapport au secteur privé :
-         La garantie de l’emploi à vie
-         Une rémunération moyenne supérieure
-         Un temps de travail moyen inférieur
-         Un départ à la retraite plus précoce
-         Une retraite moyenne bien supérieure

Il faut donc aligner le statut des fonctionnaires sur celui du privé.

Parce que le système du fonctionnariat est pervers.

Les fonctionnaires sont prisonniers de leur statut. Ils ne sont pas rémunérés en fonction de leur performance (rémunération variable en fonction de l’atteinte des objectifs, promotion et augmentation de salaire en fonction des résultats). Ils ne peuvent pas changer de métier, de fonction, d’organisation.

Les grands principes qui régissent la fonction publique sont :
-         La rémunération en fonction de l’ancienneté
-         La cooptation et le copinage, les syndicats et les énarques ayant pris le pouvoir dans de nombreuses administrations
-         La tyrannie des petits chefs, souvent incompétents
-         L’absence de sanctions pour incompétence ou refus de travailler

La conséquence logique de ce système est la démotivation (voir la dépression) des fonctionnaires qui ne peuvent pas s’épanouir professionnellement et développer leurs talents.

Il faut donc mettre en œuvre dans la fonction publique les grands principes de gestion des ressources humaines qui sont appliqués dans les entreprises privées.

Parce que c’est une mesure clef de la réforme de l’Etat

Comme toute organisation, l’Etat doit s’adapter à son environnement en permanence. Les progrès techniques et scientifiques, l’évolution des missions et des ressources financières font que l’Etat doit adapter en permanence son organisation aux réalités du moment. Le statut rigide de la fonction publique ne le permet pourtant pas.

Afin de diminuer la pression fiscale en France, il faut diminuer les dépenses de l’Etat et donc le nombre de fonctionnaires.

Une telle réforme libérera les fonctionnaires de leur statut aliénant, libérera l’Etat français de son carcan et libérera aussi les contribuables Français d’une charge trop lourde. Une telle mesure sera au bénéfice de tous et mettra enfin tous les citoyens Français sur un pied d’égalité.

Alexis (http://www.conscience-politique.org/2006/alexisstatutfonctionnaire.htm)

A noter

Les soldats Français sont recrutés pour des périodes limité de manière contractuelle (par exemple 5 ou 10 ans). Il est intéressant de noter que cette réforme a été réalisée dans une fonction régalienne de l’Etat : la défense.

Le statut de salarié à vie a été récemment supprimé en Suisse et en Italie. En outre, dans de nombreux pays, il est possible de licencier des salariés travaillant pour l’Etat (en Angleterre ou dans certains pays scandinaves par exemple).

n°8122858
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:50:33  answer

Ernestor a écrit :

Ah parce le CPE allait donner du boulot à tous ces jeunes de banlieus non qualifiés ?

Marrant comme vous inventez des arguments après coup  [:skyx%40v]  

Il ne me semble pas qu'on se soit beaucoup inquiétés de leur sort à ces gens ces dernières semaines (sauf rares exceptions) :o :/

Le CPE permettait de donner plus facilement leur chance à ceux dont on se méfie habituellement pour des bonnes ou des mauvaises raisons (profils atyiques, jeunes issus visiblement de l'immigration, etc.).

Là, avec le nouveau dispositif, il faudra rentrer dans des cases institutionnelles pour bénéficier d'un dispositif. C'est beaucoup plus restreint que le CPE, beaucoup plus compliqué, beaucoup moins efficace.

n°8122863
miminum
Posté le 10-04-2006 à 12:51:12  profilanswer

neo7 a écrit :

C'est vrai j'avai oublié... :d

Je dois dire que tu t'es calmé là  [:cobraphil8]

Je suis conscient que ça ennuie beaucoup de monde que je me contente de taper sans plaider. La seule cause que je plaide c'est celle de mes convictions, pas celle de la carrière d'un politicien. Je prends ce qui me semble bon à droite et à gauche (majoritairement à gauche cependant). Je ne vois pas en vertu de quel principe je devrais aligner mes convictions sur celles d'un parti. Ainsi n'ayant pas de candidat pour me représenter je tape sur tous les autres. C'est à la fois jouissif et complètement inutile quand on connait le caractère borné du militant politisé.

n°8122865
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:51:14  answer

Reste plus qu'à manifester contre le chômage, maintenant. :sarcastic:

n°8122870
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 12:51:58  profilanswer

n°8122871
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 12:51:59  profilanswer

Faudrait vous mettre d'accord avec Zurman et Chrissud quand même, car vos propos sont exclusifs.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:51:59  profilanswer

n°8122874
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:52:51  profilanswer

miminum a écrit :

Je suis conscient que ça ennuie beaucoup de monde que je me contente de taper sans plaider. La seule cause que je plaide c'est celle de mes convictions, pas celle de la carrière d'un politicien. Je prends ce qui me semble bon à droite et à gauche (majoritairement à gauche cependant). Je ne vois pas en vertu de quel principe je devrais aligner mes convictions sur celles d'un parti. Ainsi n'ayant pas de candidat pour me représenter je tape sur tous les autres. C'est à la fois jouissif et complètement inutile quand on connait le caractère borné du militant politisé.

Tu joues sur ce que tu ne fait pas pour me baffouer,rôôôh,le vilain!  :o

Message édité par neo7 le 10-04-2006 à 12:53:31
n°8122885
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 12:54:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je viens de te la faire la démonstration :o

Les statistiques supposent un échantillon pris au hasard parmi une population uniformément répartie, or, 950 individus ne peuvent être pris aléatoirement tout en respectant l'équivalence de tous les individus.

C'est pas une démonstration ça, puisque tout oublie tout ce qui a derrière comme théorie pour justement corriger cela ;)

Bref, t'y connais rien, mais t'en cause quand même [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8122886
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 12:54:41  profilanswer

comme en 1848 , l'etat garantie un travail pour chacun

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8122894
Murphy'S
Posté le 10-04-2006 à 12:56:06  profilanswer

Citation :

Eh les droiteux aigris, va peut-être falloir se calmer sur les trolls hein :o

C'est clair que ca pisse aigre à tous les coins de rue aujourd'hui :D

Citation :

-La cooptation et le copinage, les syndicats et les énarques ayant pris le pouvoir dans de nombreuses administrations

Ah bon parce que la préférence au "lèche boulisme" n'a pas cours dans le privé peut être............

Citation :

La tyrannie des petits chefs, souvent incompétents

Bien le chefaillon est une èspèce inexistante dans le privé?............moi j'aurais tendance a dire qu'il y sont pires......puisqu'ils peuvent te conduire a te faire virer......et qu'ils savent qu'ils ont ce pouvoir

Citation :

L’absence de sanctions pour incompétence ou refus de travailler

la tu est totalement ignorant de la chose.............la sanction qui n'existe pas chez les fonctionnaires...et puis quoi encore?

Message édité par Murphy'S le 10-04-2006 à 12:57:02
n°8122900
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:56:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une démonstration ça, puisque tout oublie tout ce qui a derrière comme théorie pour justement corriger cela ;)

T'es modero,évite au moins d'enfoncer les gens quand il dise une connerie. :/

n°8122902
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 12:56:43  profilanswer

Microco a écrit :

Il faut donc aligner le statut des fonctionnaires sur celui du privé.

Cool, ça va doubler mon salaire  [:limit]  

---------------
n°8122910
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 12:57:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cool, ça va doubler mon salaire  [:limit]

[:ripeer]
statut <> remuneration

---------------
last.fm
n°8122914
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:58:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

statut <> remuneration

:d

n°8122915
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 12:58:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

statut <> remuneration

Ok, je me barre alors dans le privé, comme le feront 90% de mes collègues, faut pas nous prendre pour des cons non plus hein :o

---------------
n°8122920
X1Alpha'
Posté le 10-04-2006 à 12:58:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, je me barre alors dans le privé, comme le feront 90% de mes collègues, faut pas nous prendre pour des cons non plus hein :o

Je te soutien dans ta démarche :D

n°8122923
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 12:59:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:super chinois]

---------------
last.fm
n°8122930
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 13:00:02  profilanswer

Je te donne une astuce, tu clique sur "Artus_900 a écrit :", tu ira directement sur le post avec la date.
Ensuite, le tout s'est passé en quelques mois. Tu as comme tes idoles retourné ta veste, defendu puis combattu des politiques en fonction du vent.

n°8122937
miminum
Posté le 10-04-2006 à 13:00:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bon je le refait parce que tu es dure de la comprenette, je t'ai surestimé en sautant des etapes

tu penses a l'inverse que ce sont le moteur de l'economie et qu'il ne faut pas les reduire
ca tombe bien, pour demontrer qu'une proposition A est vrai il suffit de montrer que sa negation est toujours fausse
par consequent il suffit d'en augmenter le nombre à volonté pour booster notre economie
or un fonctionnaire coute plus à l'etat que ce qu'il rapporte (faut il que je demontre ca aussi?)
à partir d'un certain seuil l'etat ne peut plus payer ses fonctionnaires meme en ayant recours a un endettement massif

conclusion : il est donc absurde d'augmenter le nombre de fonctionnaire qui ne sont pas le moteur de l'economie

Mea culpa. Démonstration acceptée dans sa structure logique. Par contre l'assertion "un fonctionnaire coute plus à l'état que ce qu'il rapporte" peut être fausse dans le cas de services publics pour lesquels l'utilisateur paie la prestation (transport, chasse à la fraude fiscale ...). Dans ce cas rien n'empêche le service d'être rentable (même si dans les faits cela est rare). Mais un service public, selon moi, n'a pas vocation à être rentable. Sinon pour le frein que représente la masse salariale des fonctionnaires dans une économie de marché ta démonstration me semble valable.

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 10-04-2006 à 13:01:43
n°8122951
Ernestor
Posté le 10-04-2006 à 13:01:22  profilanswer

Phileass a écrit :

Je te donne une astuce, tu clique sur "Artus_900 a écrit :", tu ira directement sur le post avec la date.
Ensuite, le tout s'est passé en quelques mois. Tu as comme tes idoles retourné ta veste, defendu puis combattu des politiques en fonction du vent.

Je confirme :D

---------------
n°8122970
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 13:03:40  profilanswer

Phileass a écrit :

En fonction des déclarations et des actions, ce qui est totalement différent, "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" :o

n°8122971
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 13:03:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si des théories peuvent être appliquées pour "corriger" ça, elles sont forcément du domaine de la sociologie et non des mathématiques, donc d'une fiabilité aléatoire ;)

La population d'un pays c'est pas des boules dont seule la couleur diffère. Si y'en a des plus lourdes que d'autres elles auront tendance à se retrouver au fond après avoir secoué le bocal, et donc la statistique devient inapplicable.

Message édité par Gigathlon le 10-04-2006 à 13:06:29
n°8122974
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 13:04:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'aime bien condenser =]

plus serieux le thread est illisible spa vraiment possible de nuancer et s'expliquer.
pour le CPE, jsuis pas pour, encore que je pense que pour certains profils il aurait pu etre interessant (mais j'aurai plus vu ca dans les profils oui la demande en recrutement est forte, ce qui serait revenu a donner plus de pouvoir a l'employé lml :p)
en revanche les manifs lycéenne, ca me donne envie de gerber, ils vont pas être foutus d'aligner 2 intégrales au bac et ils viennent chialer parcequ'ils "s'insquietent pour leur avenir".
j'irai pas jusqu'a dire que les lycéens servent a rien dans ces cas la, mais ils ne possedent pas le droit de greve, et surtout ils n'ont pas compris que l'education et le suivi d'une formation adaptée etaient les meilleures armes sur le marché du travail. forcément quand t'es allé t'enterrer en psycho-socia dans une fac miteuse (exemple arbitraire ne cherchant pas la polémique, y en a des milliers de cas comme ca) parceque t'as rien branlé au lycée, tu dois trouver la vie injuste et l'avenir peu radieux, mais faut se regarder dans la glace et se motiver aussi a un moment...
on est morose, bougon, pas content, et plutot que d'essayer de sauter par dessus les obstacles on prefere chouiner parcequ'ils sont la. on veut glander, on veut etre riche, vivre dans un pays agreable, reconnu, on veut montrer l'exemple, mais sans prendre sur soi...

d'une certaine maniere l'echec du systeme social a la francaise me fait penser (dans une moindre mesure evidement) a l'echec du communisme : quand on explique aux gens qu'ils ne travaillent pas a 100% pour eux (chez nous ca se voit a travers les impots, et aussi a travers notre bonne couverture sociale qui fait qu'un chomeur interimaire 6 mois par an gagne autant qu'un smicard et a les memes avantages sociaux), et bien ils ne travaillent pas a 100%.
fin bon moi je suis pas politicien, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment d'avis sur le CPE puisque je suis incapable d'evaluer si les sacrifices qu'ils representait allaient etre compensé par son effet positif annoncé. reste qu'il va bien falloir a un moment ou un autre que quelqu'un propose une solution viable et durable, et personellement je préfererai que ca se fasse avant l'arrivée du FN au pouvoir :jap:

Globalement d'accord  :jap:  

[HS]
Au fait, pour ceux qui nous parle régulièrement de la productivité de la France, j'ai eu quelques éclaircissements ce W-E. Si effectivement, la productivité horaire du travailleur français (salarié du privé  :ange: ) est supérieure d'environs 5% à celle des US, sur un an et pour l'ensemble de la population active, elle est plus de 30% inférieure...  :sweat:  
[/HS]

n°8122983
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-04-2006 à 13:05:28  profilanswer

miminum a écrit :

Mea culpa. Démonstration acceptée dans sa structure logique. Par contre l'assertion "un fonctionnaire coute plus à l'état que ce qu'il rapporte" peut être fausse dans le cas de services publics pour lesquels l'utilisateur paie la prestation (transport, chasse à la fraude fiscale ...). Dans ce cas rien n'empêche le service d'être rentable (même si dans les faits cela est rare). Mais un service public, selon moi, n'a pas vocation à être rentable. Sinon pour le frein que représente la masse salariale des fonctionnaires dans une économie de marché ta démonstration me semble valable.

il y a aussi des buraux d'études, des labos etc... qui font de prestations pour leur ministère, mais aussi en externe (collectivités territoriales et privé), avec l'obligatino d'équilibrer leur budget..

Bref, tout ca pour dire qu'il peut y avoir des centres de profits qui peuvent servir à financer des activités non-rentables par nature.
Bref à déveloper ca, et à "rationaliser" les couts d'autres part, ca pourrait aider à atteindre l'équilibre budgétaire...

n°8122986
miminum
Posté le 10-04-2006 à 13:05:37  profilanswer

En fait je reviens sur ta démonstration (j'ai pas les idées claires ce matin :) )

fonctionnaires croissants => économie croissante

Sa négation est :

économie non croissante => fonctionnaires non croissants. C'est cette expression que tu dois démontrer comme toujours fausse.

Donc démonstration par l'absurde à refaire à mon avis (à vérifier).

EDIT :

Oups, ça c'est l'autre point de vue, pas le tiens.

Le tiens c'est  
fonctionnaires croissants => économie non croissante

soit

économie croissante => fonctionnaires non croissants. A démontrer comme toujours faux.

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 10-04-2006 à 13:08:37
n°8122999
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 13:06:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est peut-être le problème fondateur de ton analyse.
Tu considères d'emblée que les fonctionnaires sont en surnombre.
A la base, ds un raisonnement tu n'adoptes pas la conclusion partielle comme hypothèse de départ.

tu penses a l'inverse que ce sont le moteur de l'economie et qu'il ne faut pas les reduire.
Ce n'est pas mon analyse, c'est une analyse courant et établie des économistes actuels.

De l'économie actuelle.  [:cbrs] C'est là, que tu te fourvois, tu prends comme postulat que l'économie actuelle est un cadre intemporel.
Les fonctionnaires portent l'économie actuellement parce que les autres travailleurs (ds leur majorité) ont perdu la confiance en l'avenir et pour cette raison, épargnent.

par consequent il suffit d'en augmenter le nombre à volonté pour booster notre economie.
ou il suffit de rétablir la confiance des autres, en supprimant les vecteurs de précarité, par exemple en faisant baisser les prix de l'immobilier ( :whistle: )

Je peux te faire la même phrase avec les enfants et les gens agés si tu veux.

Sinon, on remarquera que pour montrer que j'ai tort de dire que la réduction du nombre de fonctionnaires ne va pas aider l'économie, tu essaies de démontrer que augmenter le nombre de fonctionaires  ne va pas aider l'économie. :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8123005
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2006 à 13:07:50  profilanswer

ca c'est des gens qui vont au bout de leurs idées  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] enance=rss

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8123007
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 13:08:07  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ah parce que tu trouves que tout vas bien ? :heink:  
Croissance ridicule et gros pourcentage de l'imôt sur le revenu qui sert à rembourser les intérêts d'un dette faramineuse

rien que ça....

j'ai pas dit que tout va bien, mais que la crise a bon dos et qu'on lui en donne plus qu'elle n'en veut......cétou

n°8123009
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-04-2006 à 13:08:25  profilanswer

la question a écrit :

parce que tu croyais que le CNE ou le CPE vont combattre la discrimination à l'embauche?  [:kannibal]

Ben oui, c'est triste mais c'est comme ça, tant que l'employeur a le choix entre Charles-Hubert et Mouloud il recrute Charles-Hubert. Déjà parce-qu'il a l'image du jeune de banlieue que ce jeune se donne lui-même bien souvent d'ailleurs, et surtout parce-qu'en cas de soucis il ne pourra pas licencier sans se faire traiter de patron-facho-raciste par les droitsdelhommistes qu'on trimballe dans ce pays. La période d'essai de 2 ans ça servait à essayer de désinhiber l'employeur et pas à exploiter à tout va.

n°8123011
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 13:08:36  profilanswer

maouuu a écrit :

En fonction des déclarations et des actions, ce qui est totalement différent, "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" :o

Ah mais non, Sarkozy a defendu le CPE tout comme De Villepin. Artus_900 a defendu le CPE, sans jamais nous dire qu'il aurait fallu negocier avant. Il nous dit meme dans les quotes que j'ai mis que c'est les syndicats qui sont fermés à la negociation contrairement au gouvernement. Quand Sarkozy flippe pour son election, Artus_900 lache son idole d'il y a 3 mois pour se retourner vers Sarkozy et tirer au passage sur De Villepin.
Et il s'est passé quoi entre le debut de la crise ou Artus_900 soutenait De Villepin et le CPE et la fin de la crise ou Artus_900 lache De Villepin ? La rue a gueulé. Cette rue qui n'a soit disant aucune legimité, mais qui fait qu'on lache son poulain quand meme.

n°8123013
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 13:08:43  profilanswer

:D  :D  :D  
 :sweat:  

n°8123019
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:09:34  profilanswer

miminum a écrit :

Mais barre toi aus USA depuis le temps. Ou alors n'est tu pas convaincu toi même de tes chances là-bas ? Je vois la scène d'ici :  
- Salut je suis français et je viens travailler chez vous.
- Français ? Hummm
- Oui mais libéral, ne vous inquiétez pas je suis pas un coco. Je suis UMp. Vous savez UMp, Chirac, Sarkozy ?
- Chirac ? Hummm

tiens c'est marrant, c'est le meme genre de défense que celui qui dit à un fils immigré, "mais t'es pas content de la France et bien retourne dans ton pays".

n°8123026
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 13:10:14  profilanswer

neo7 a écrit :

A part troller,cette réponse ne réopond pas à ce que je  t'es dit.

ai      oeil pour oeil... gnagna  

n°8123033
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 13:11:16  profilanswer

Microco a écrit :

[HS]
Au fait, pour ceux qui nous parle régulièrement de la productivité de la France, j'ai eu quelques éclaircissements ce W-E. Si effectivement, la productivité horaire du travailleur français (salarié du privé  :ange: ) est supérieure d'environs 5% à celle des US, sur un an et pour l'ensemble de la population active, elle est plus de 30% inférieure...  :sweat:  
[/HS]

Si tu veux je peux aussi te sortir un truc bien comique dans le genre... en quoi un salaire perçu par un travailleur exilé habitant dans un pays étranger a la moindre raison d'être prise en compte dans la balance économique d'un pays? (voir chiffres INSEE)

n°8123046
neo7
Posté le 10-04-2006 à 13:12:48  profilanswer

guippe a écrit :

ai      oeil pour oeil... gnagna

:whistle:  

Je l'avais vu en plus mais pas la force d'édité. :D

n°8123053
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:13:03  answer

EcaRre a écrit :

Ben oui, c'est triste mais c'est comme ça, tant que l'employeur a le choix entre Charles-Hubert et Mouloud il recrute Charles-Hubert. Déjà parce-qu'il a l'image du jeune de banlieue que ce jeune se donne lui-même bien souvent d'ailleurs, et surtout parce-qu'en cas de soucis il ne pourra pas licencier sans se faire traiter de patron-facho-raciste par les droitsdelhommistes qu'on trimballe dans ce pays. La période d'essai de 2 ans ça servait à essayer de désinhiber l'employeur et pas à exploiter à tout va.

Ce te gène les Droits de l'Homme ? Tu considères que c'est un frein à l'embauche, une intolérable gène à la liberte d'entreprendre ? :)

n°8123056
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 13:13:10  profilanswer

neo7 a écrit :

Artus a raison sarko et villepin était pour le CPe au début,sarko était contre à la fin.

bon faut lire les posts ok ? parce que c'est pas dutout, mais alors pas dutout ce que je répondais, et pas dutout ce à quoi je répondais ; quand on remonte des profondeurs faut respecter les paliers de décompression, sinon on risque de se peter des neurones  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)