Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8124383
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 15:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

T'as déjà monté une entreprise pour sortir ce genre de connerie ?

Ah, toujours tout ramener aux petits artisans, l'argument qui permet d'eviter de reflechir :o

Les aides, les exonerations, les contrats assistés, tout le monde les touche. Pas que les boulagers qui ont du mal à tenir leur boite.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:30:46  profilanswer

n°8124389
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:31:13  answer

Quels charges ?
Je ne vois pas  [:spamafote]

n°8124390
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2006 à 15:31:23  profilanswer

Toujours bon à rappeler. Rappeler aussi que ce sont rarement les entreprises qui en ont besoin qui en bénéficient le plus, on ne donne princiipalement qu'aux riches, grosses et bien portantes.

Un peu comme la subvention ploucarde, plus t'es gros, plus tu pollues, plus tu irrigues, plus tu touches.

Les aides de ? Pour ? :heink:

Ahh stigmatiser l'extrême minorité des chômeurs (70% selon toi) sans tenir compte des sommes en jeux. Les abus, c'est avant tout du aux mafias organisées. Et le chiifre, ça reste peanuts par rapport aux subventions et aux diverses exonérations comme l'a rappelé zmed.

joce a écrit :

Pour arriver à quoi ? Pour arriver à une loi qui fait que l'état doit encore payer [:spamafote]

Payer quoi ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8124392
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:31:47  answer

Simpel question, qui va payer vos retraites plus tard ?

n°8124393
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 15:31:51  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, toujours tout ramener aux petits artisans, l'argument qui permet d'eviter de reflechir :o

Les aides, les exonerations, les contrats assistés, tout le monde les touche. Pas que les boulagers qui ont du mal à tenir leur boite.

oui il faut supprimer les subventions aux entreprises et tous ces contrats aidés.
Ca sert à rien.
Ce qu'il faut par contre, c'est remplacer toute cette merde par une réduction des charges.
ON ne donne rien mais on prend moins

n°8124395
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 15:31:57  profilanswer

joce a écrit :

T'as déjà monté une entreprise pour sortir ce genre de connerie ?

moi j'ai essayé [:cupra]

y'a plein de forum dans les mairies sur les créations d'entreprise  :o  
Conclusion quand tu crée c'est chiant et tu ne peux pas partir de rien faut de la maille beaucoup de maille et même pour reprendre un kiosque à journaux avec un bon emplacement

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8124396
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:32:09  answer

joce a écrit :

Tu sais les charges qui sont appliqués à une entreprise dès que tu veux commencer à embaucher ?  
C'est énorme, et très dissuasif, surtout pour une TPE.

sur mais tu peux aussi rentrer a la poste, tu auras moins de problème

arrétez de raler tout le temps les entrepreneurs et bosser nous vous suiverons  :D  

n°8124398
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 15:32:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la Chine c'est pourri.
Comme tu le dis, trop de pollution bref pas terrible.
Si je devais bosser ailleurs ca serait les states ou l'Allemagne.

Tu te touches là. [:vague nocturne]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8124402
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 15:33:08  profilanswer

FraX33 a écrit :

Il est donc équitable pour toi que certain bossent 40 ans et d'autres 30  :heink:  
On arréte pas le progrès

Oui.  

Un mec qui a un emploi physiquement et/ou psychologiquement penible (du macon au controleur aerien en passant par le prof en zone defavorisee), on peut tout a fait comprendre qu'il bosse moins longtemps que les autres.  

L'equitabilite n'a pas a etre en temps mais en contribution a la societe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8124405
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:33:17  answer

LooSHA a écrit :

Toujours bon à rappeler. Rappeler aussi que ce sont rarement les entreprises qui en ont besoin qui en bénéficient le plus, on ne donne princiipalement qu'aux riches, grosses et bien portantes.

Un peu comme la subvention ploucarde, plus t'es gros, plus tu pollues, plus tu irrigues, plus tu touches.

Les aides de ? Pour ? :heink:

Ahh stigmatiser l'extrême minorité des chômeurs (70% selon toi) sans tenir compte des sommes en jeux. Les abus, c'est avant tout du aux mafias organisées. Et le chiifre, ça reste peanuts par rapport aux subventions et aux diverses exonérations comme l'a rappelé zmed.

Payer quoi ? :??:

Les chomeurs, ils touchent pas des aides ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:33:17  profilanswer

n°8124407
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:33:31  answer

gigi l amoroso a écrit :

la Chine c'est pourri.

les states pour ma retraite kool  

j'y pense sérieux en plus  

50 ans et un ti pied a terre en californie et un tit aparte a nyc  

n°8124409
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 15:33:48  profilanswer

:heink:  on ne m'a pas parlé de ça du tout. ça depends peut être de la zone où tu t'installes et du type de boite que tu montes ( nombre de salarié toussa )

---------------
n°8124410
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 15:33:50  profilanswer

En faisant des lois ? En augmentant le SMIC ? En imposant l'ouverture des livres de compte ? En interdisant les licenciements collectifs dans les entreprises qui font des benefices ? En augmentant les impots des tranches le splus elevées ? En virant le bouclier fiscal ? En utilisant l'argent pour embaucher partout ou il y a des besoins ?

n°8124411
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 15:34:03  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Conclusion quand tu crée c'est chiant et tu ne peux pas partir de rien faut de la maille beaucoup de maille et même pour reprendre un kiosque à journaux avec un bon emplacement

oui ceci dit, quand le dossier de financement est bien préparé et que le business plan est crédible, les banques pretent tout de meme de l'argent.
Un ami à moi, qui n'a bénéficié d'aucune aide familiale, crée des boulangeries (une chaine à la Paul) et il a réussi à obtenir un financement pour sa premiere boulangerie.
Pour la deuxieme c'etait plus simple, idem pour la troisieme.

n°8124415
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:34:17  answer

capitaliser sa retraite a partir de 50 ans yooooooooo chapo

n°8124416
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 15:34:23  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi? ;)  :heink:

n°8124420
joce
"BugHunter"
Posté le 10-04-2006 à 15:34:45  profilanswer

la question a écrit :

ça leur a tellement fait peur qu'ils se sont dits "allez, on sort à beaucoup".
1.5 à 3 millions de personnes, tu te rends compte du chiffre.
Et la première manif n'était quasiment pas vue par les médias.
C'est moi ou tu veux trouver tous les prétextes possibles pour ne pas comprendre la réalité de cette mobilisation?  :D

ca représente une assez petite partie de la majorité des français, ceux qui ne sortent pas de chez eux, qui regardent TF1 et qui répondent aux sondages.

n°8124421
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:34:47  answer

toi mon gars

et qui a payé tes études moi  

:)  

n°8124422
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:34:50  answer

Quel ambition...

C'est comme ca que tu imagines la France ?

Tous le monde planqué dans des administrations ?

n°8124424
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 15:35:01  profilanswer

la calif c'est pourri, la floride c'est le top et c'est bourré de français en plus.

n°8124426
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:35:10  answer

alors tu es malheureux ?

:)  

n°8124427
joce
"BugHunter"
Posté le 10-04-2006 à 15:35:27  profilanswer

Phileass a écrit :

Je ne m'estime pas être un petit artisan hein :p

n°8124428
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 15:35:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui.  

Un mec qui a un emploi physiquement et/ou psychologiquement penible (du macon au controleur aerien en passant par le prof en zone defavorisee), on peut tout a fait comprendre qu'il bosse moins longtemps que les autres

Evite de ranger des contrôleurs aériens ds les métiers pénibles, qd même. Ca l'est p-e ds certains pays, mais pas chez nous :D

n°8124429
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 15:35:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la Chine c'est pourri.

tu vas être déçu ...  

le modèle que tu souhaites est pas de ce côté là  :o

---------------
n°8124430
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 15:35:51  profilanswer

joce a écrit :

ca représente une assez petite partie de la majorité des français, ceux qui ne sortent pas de chez eux, qui regardent TF1 et qui répondent aux sondages.

L'est doué en exercice de style trollesque notre Joce :heink:

n°8124436
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:36:47  answer

gigi l amoroso a écrit :

la calif c'est pourri, la floride c'est le top et c'est bourré de français en plus.

yep et ya les caraibes super

je reviens du mexics ya plein de ricains  :)  :)  

n°8124437
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 15:36:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Evite de ranger des contrôleurs aériens ds les métiers pénibles, qd même. Ca l'est p-e ds certains pays, mais pas chez nous :D

Euh, ça reste quand même un métier où la moindre faute peut être fatale à plusieurs centaines de personnes donc bon...

n°8124438
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 15:37:02  profilanswer

tu vas être déçu ...  

le modèle que tu souhaites est pas de ce côté là  :o

non mais l'Allemagne c'est parce que j'aime le pays et pour des raisons familiales, ca n'a rien à voir avec le systeme économique.

Le mieux c'est de rester en France, je suis tres patriote.

n°8124439
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:37:03  answer

Mes etudes... mes parents... (privé)

Moi, tu reves, le systeme se sera ecroulé entre temps...

On a juste repousse l'echaenace de 10 ans avec la retraite a 65 ans...

n°8124442
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:37:28  answer

C'est con mais ca marche...

n°8124443
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 15:37:37  profilanswer

joce a écrit :

Je ne m'estime pas être un petit artisan hein :p

l'informatique ou la boulangerie, c'est pareil !  

n°8124448
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:38:02  answer

et toi tu veux te baré de la france apres les sommes astronimiques que nous avons dépensé pour tes étude  :pfff:  

ps je répondais a un poste ne sort pas ma réponse du context merci

n°8124450
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 15:38:07  profilanswer

la question a écrit :

+1

faut dire à force d'écouté les liberaux tu as l'impression que nous sommes le seul pays ultra rouge baveux qui tache, entouré de libéraux.

probleme , ce n'est pas le cas voir pas du tout.

---------------
n°8124451
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:38:19  answer

Phileass a écrit :

En faisant des lois ? En augmentant le SMIC ? En imposant l'ouverture des livres de compte ? En interdisant les licenciements collectifs dans les entreprises qui font des benefices ? En augmentant les impots des tranches le splus elevées ? En virant le bouclier fiscal ? En utilisant l'argent pour embaucher partout ou il y a des besoins ?

C'est que je dis  [:kiki]  

En influant par le biais de la loi et de la fiscalité sur le comportement des acteurs sociaux et économiques.  :)  

Maintenant les orientations prises peuvent ne pas être pas à ta convenance c'est sûr  :D

n°8124452
joce
"BugHunter"
Posté le 10-04-2006 à 15:38:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'est doué en exercice de style trollesque notre Joce :heink:

C'est juste la réalité :o
Les français n'aiment pas qu'on dérange leurs habitudes, donc quand il voit un truc qui s'appelle CPE et commence à créer du bordel, ba forcement ils sont contre :o
Il arrive exactement la même chose quand tu migres un forum d'ailleurs :D

n°8124459
joce
"BugHunter"
Posté le 10-04-2006 à 15:39:02  profilanswer

Phileass a écrit :

l'informatique ou la boulangerie, c'est pareil !

va dire ca à Microsoft :o :D

n°8124460
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 15:39:02  profilanswer

la question a écrit :

ça leur a tellement fait peur qu'ils se sont dits "allez, on sort à beaucoup".
1.5 à 3 millions de personnes, tu te rends compte du chiffre.
Et la première manif n'était quasiment pas vue par les médias.
C'est moi ou tu veux trouver tous les prétextes possibles pour ne pas comprendre la réalité de cette mobilisation?  :D

Je voudrais revenir sur une idée fausse selon laquelle personne n'aurait manifesté contre le CNE lorsqu'il est sorti au mois d'aout 2005 :  

c'est archi faux de chez très faux, simplement les manifs n'ont pas eu lieu dans les centres villes contrairement à la tradition mais sur les plages pour cause de chaleur : preuve :  

rassemblement étudiant http://img79.imageshack.us/img79/3901/plage017zn.jpg

n°8124463
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 15:39:28  profilanswer

Si il y a un truc que les Allemands détestent, ce sont les types qui récupèrent le travail des autres pour essayer de monter ds les grades.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8124465
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 15:39:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Euh, ça reste quand même un métier où la moindre faute peut être fatale à plusieurs centaines de personnes donc bon...

Certes, mais tout est fait pr que ce genre de faute n'arrive pas (périodes de récup très fréquentes, par ex). Le contrôleur aérien que je connais et les qques collègues à lui que j'ai rencontrés me font pas l'effet d'être particulièrt rongés par le stress :D

n°8124467
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 15:39:44  profilanswer

joce a écrit :

C'est juste la réalité :o
Les français n'aiment pas qu'on dérange leurs habitudes, donc quand il voit un truc qui s'appelle CPE et commence à créer du bordel, ba forcement ils sont contre :o
Il arrive exactement la même chose quand tu migres un forum d'ailleurs :D

Non, mais sérieusement, j'espère avoir mal compris... pour toi les anti-cpe seraient donc des fans de tf1 et eux-seuls répondraient au sondage? :ouch:

n°8124470
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:40:00  answer

Je veux partir car il y a aucune possibilité ici.

C'est impossible de monter sa boite... Impossible d'embaucher...

C'est bien beau de dire le CPE, ca entraine de la precarité...OK. Mais put1 mettez vous a la place des patrons aussi... Tu vas embaucher un CDI, et s'il te convient pas comment tu fais.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 15:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)