Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8123056
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 13:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo7 a écrit :

Artus a raison sarko et villepin était pour le CPe au début,sarko était contre à la fin.

bon faut lire les posts ok ? parce que c'est pas dutout, mais alors pas dutout ce que je répondais, et pas dutout ce à quoi je répondais ; quand on remonte des profondeurs faut respecter les paliers de décompression, sinon on risque de se peter des neurones  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 13:13:10  profilanswer

n°8123065
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-04-2006 à 13:13:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es gentil là, mais tu vas démontrer que les théories mathématiques et statistiques utilisées par les sondeurs sont bidons ou arrêtez tes trolls à 2 balles sur le sujet :o

Déjà démontré en 2002 !  :lol:

n°8123072
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-04-2006 à 13:14:24  profilanswer

Apparemment, on assiste à des surenchérissements de la lutte, maintenant certains étudiants parlent d'abrogation de toute la loi "égalité des chances" et donc certains blocages vont continuer [:totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par sayen le 10-04-2006 à 13:14:43
n°8123078
neo7
Posté le 10-04-2006 à 13:14:37  profilanswer

Parce que c'est ce qu'il a dit???

n°8123083
neo7
Posté le 10-04-2006 à 13:15:23  profilanswer

sayen a écrit :

Apparemment, on assiste à des surenchérissements de la lutte, maintenant certains étudiants parlent d'abrogation de toute la loi "égalité des chances" et donc certains blocages vont continuer [:totoz]

C'est des d'jeunze quoi...

n°8123085
Quesque
Posté le 10-04-2006 à 13:15:30  profilanswer

De Villiers égal à lui-même ironise sur un nouveau parti : l'UMP-CGT dirigé par Sarko et Thibaut
Il essaie de faire plus con que Le Pen, et il va y arriver ! :D

n°8123087
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 13:15:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comme en 1848 , l'etat garantie un travail pour chacun

Ouaip ! Alors, qu'est ce qu'on va leur faire faire ?  
Les travaux manuels ? Non, c'est trop dur et pas assez bien payé...
Des poste de fonctionnaires ? Ça, c'est une idée qui va plaire...
Reste plus qu'à trouver le financement  :D  
 :whistle:

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8123095
neo7
Posté le 10-04-2006 à 13:16:27  profilanswer

guippe a écrit :

bon faut lire les posts ok ? parce que c'est pas dutout, mais alors pas dutout ce que je répondais, et pas dutout ce à quoi je répondais ; quand on remonte des profondeurs faut respecter les paliers de décompression, sinon on risque de se peter des neurones

C'est ce que beaucoup ont compris en tout cas...

Pas obligé de t'exiter et devenir agressif pour si peu :)

n°8123098
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:16:59  answer

Phileass a écrit :

Ah mais non, Sarkozy a defendu le CPE tout comme De Villepin. Artus_900 a defendu le CPE, sans jamais nous dire qu'il aurait fallu negocier avant. Il nous dit meme dans les quotes que j'ai mis que c'est les syndicats qui sont fermés à la negociation contrairement au gouvernement. Quand Sarkozy flippe pour son election, Artus_900 lache son idole d'il y a 3 mois pour se retourner vers Sarkozy et tirer au passage sur De Villepin.
Et il s'est passé quoi entre le debut de la crise ou Artus_900 soutenait De Villepin et le CPE et la fin de la crise ou Artus_900 lache De Villepin ? La rue a gueulé. Cette rue qui n'a soit disant aucune legimité, mais qui fait qu'on lache son poulain quand meme.

mon dieux artus est le pseudo de sarko *CENSURE*

n°8123099
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:17:02  answer

Quesque a écrit :

De Villiers égal à lui-même ironise sur un nouveau parti : l'UMP-CGT dirigé par Sarko et Thibaut

Bon, ok, j'ai ri  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 13:17:02  profilanswer

n°8123101
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 13:17:04  profilanswer

sayen a écrit :

Ce comportement me fait penser a un missille sol - air dont la cible a arreté sa signature thermique, et ou le missille cherche désespérément une cible aléatoirement :/

n°8123103
miminum
Posté le 10-04-2006 à 13:17:10  profilanswer

miminum a écrit :

En fait je reviens sur ta démonstration (j'ai pas les idées claires ce matin :) )

fonctionnaires croissants => économie croissante

Sa négation est :

économie non croissante => fonctionnaires non croissants. C'est cette expression que tu dois démontrer comme toujours fausse.

Donc démonstration par l'absurde à refaire à mon avis (à vérifier).

EDIT :

Oups, ça c'est l'autre point de vue, pas le tiens.

Le tiens c'est  
fonctionnaires croissants => économie non croissante

soit

économie croissante => fonctionnaires non croissants. A démontrer comme toujours faux.

Je me corrige :

pour démontrer que A=>B est vrai on démontre que son contraire, à savoir, NON B=>NON A mêne à une contradiction logique (par exemple qulequechose de faux qui avait été posé vrai au départ) et non pas à toujours faux.

Désolé pour le HS, c'est pour l'exactitude :)

n°8123105
neo7
Posté le 10-04-2006 à 13:17:21  profilanswer

Quesque a écrit :

J'ai jamais compris ce qui lui arrive à celui là :d

n°8123113
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 13:17:50  profilanswer

sayen a écrit :

Parfait. Le Grand Soir arrive enfin !  :sol:

n°8123117
neo7
Posté le 10-04-2006 à 13:18:28  profilanswer

miminum a écrit :

Je me corrige :

pour démontrer que A=>B est vrai on démontre que son contraire, à savoir, NON B=>NON A mêne à une contradiction logique (par exemple qulequechose de faux qui avait été posé vrai au départ) et non pas à toujours faux.

Désolé pour le HS, c'est pour l'exactitude :)

On s'en fout un peu la,non? :)

n°8123118
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:18:52  profilanswer

neo7 a écrit :

Comme tout les politiciens tu sais...Regardes la gauches dernierement :lol:

Au moin sarko sort du lot dans son programme mais bon s'est pas le sujet.

en tout cas a gauche, ils ont encore plus opportunistes que sarko: fabius qui pour contrer royal, vient de faire un enieme virage et à gauche celui là :lol:

n°8123125
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 13:19:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cool, ça va doubler mon salaire  [:limit]

Peut-être  :jap:  
Ça dépendra de ton travail et de ta capacité à atteindre tes objectifs.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8123135
miminum
Posté le 10-04-2006 à 13:20:50  profilanswer

neo7 a écrit :

On s'en fout un peu la,non? :)

Toi oui tu t'en balances, au vu de tes démonstrations incohérentes. D'autres s'intéressent à la logique ici. Et puis c'est pas moi qui ait lancé le truc, je corrige des erreurs que j'ai écrit plus haut c'est tout.

n°8123137
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-04-2006 à 13:21:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, je me barre alors dans le privé, comme le feront 90% de mes collègues, faut pas nous prendre pour des cons non plus hein :o

C'est un peu l'objectif aussi (que la fonction publique ne soit plus une planque...).
Enseignement privé ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8123138
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:21:18  answer

gigi l amoroso a écrit :

en tout cas a gauche, ils ont encore plus opportunistes que sarko: fabius qui pour contrer royal, vient de faire un enieme virage et à gauche celui là :lol:

il tourne en rond le povre

n°8123141
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:21:46  answer

Microco a écrit :

Peut-être  :jap:  
Ça dépendra de ton travail et de ta capacité à atteindre tes objectifs.

Va raconter ça aux gens qui bossent à la chaine  :lol:  

n°8123152
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 13:23:37  profilanswer

On parle de metiers ou il y a une perspective d'évolution relativement importante qui neccessite des bagages universitaire, le travail a la chaine ne repond donc pas a ce descriptif :D

n°8123173
Quesque
Posté le 10-04-2006 à 13:26:41  profilanswer

neo7 a écrit :

J'ai jamais compris ce qui lui arrive à celui là :d

Je crois que comme Sarko a glissé vers la droite, ce saint homme est obligé de lui-même glisser vers la droite...
Où va donc se retrouver le Pen ?  
C'est terrible ! :pt1cable:

n°8123175
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:26:54  profilanswer

N'empeche de villiers a un peu raison, nous avons en ce moment un gouvernement de capitulards.

Il faut vraiment redonner une force à l'UMP en y intégrant des gens suffisament forts pour ne pas reculer au premier coup de sifflet venant de la rue et aux premieres vitrines brisées.

n°8123176
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:27:23  profilanswer

fresnel1 a écrit :

surement la meilleure chose a faire.

la france est deja dans le mur depuis des dizaines d'annees, et ca ne fera qu'empirer.

30 ans que notre modèle social produit du chomage et de la pauvreté, 30 ans qu'on continue.

Vive la France :sweat:

n°8123181
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2006 à 13:28:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

N'empeche de villiers a un peu raison, nous avons en ce moment un gouvernement de capitulards.

Il faut vraiment redonner une force à l'UMP en y intégrant des gens suffisament forts pour ne pas reculer au premier coup de sifflet venant de la rue et aux premieres vitrines brisées.

3 millions de personnes dans la rue, 2 semaines consécutives
autre chose qu'un coup de sifflet, faut arrêter la mauvaise foi systématique gigi

n°8123182
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-04-2006 à 13:28:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ou peut être des mecs suffisament malins pour comprendre qu'on n'attend pas d'eux des enièmes dispositifs verticaux, mais d'être les porteurs de projets dans une logique bottom-up ?

n°8123198
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:30:28  profilanswer

noldor a écrit :

3 millions de personnes dans la rue, 2 semaines consécutives
autre chose qu'un coup de sifflet, faut arrêter la mauvaise foi systématique gigi

ce n'est pas de la mauvaise foi.
Ok ces 3 millions de personnes témoignent d'un mouvement important fondé sur une crainte de l'avenir.
Mais pour autant devait on baisser notre froc comme on le fait depuis des années?

ces gens n'avaient rien à proposer et finalement ils sont contents des mesurettes que l'on a prise.

Quel vide.

On fonce dans le mur...

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 13:31:45
n°8123212
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:31:58  answer

gigi l amoroso a écrit :

30 ans que notre modèle social produit du chomage et de la pauvreté, 30 ans qu'on continue.

Vive la France :sweat:

:non:  

30 ans que le libéralisme monte en puissance, on voit ou cela conduit  :o  

Vive le monde libéral !

n°8123213
EcaRre
Posté le 10-04-2006 à 13:32:00  profilanswer

Ce qui est bien avec les droitsdelhommistes c'est qu'ils ont un détecteur intégré !  :lol:  
Et oui, la façon dont certains se cachent derrière les droits de l'hommes pour faire de la basse politique me gêne même si je n'en subi pas les conséquences vu que je ne m'appelle pas Mouloud, que je n'habite pas en banlieue et que je ne cherche pas un boulot.

n°8123224
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:32:52  profilanswer

mais y a jamais eu de libéralisme en France.  :lol:  
la seule mesure libérale qu'on ait prise c'est le CNE.

n°8123234
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:33:28  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ce qui est bien avec les droitsdelhommistes c'est qu'ils ont un détecteur intégré !  :lol:  
Et oui, la façon dont certains se cachent derrière les droits de l'hommes pour faire de la basse politique me gêne même si je n'en subi pas les conséquences vu que je ne m'appelle pas Mouloud, que je n'habite pas en banlieue et que je ne cherche pas un boulot.

surtout que les grevistes/bloqueurs, ils se posent là en matière de droit de l'homme  :sarcastic:

n°8123239
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-04-2006 à 13:33:54  profilanswer

Allez hop, encore de l'aide, de l'aide, de l'aide. Toujours de l'aide.  

Merci pour les autres...

Comme ça, quand y'aura plus personne pour financer l'aide, y'aura plus que du bouillon d'aidés...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-04-2006 à 13:34:57
n°8123242
Bollareck
Posté le 10-04-2006 à 13:34:02  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ce n'est pas de la mauvaise foi.
Ok ces 3 millions de personnes témoignent d'un mouvement important fondé sur une crainte de l'avenir.
Mais pour autant devait on baisser notre froc comme on le fait depuis des années?

ces gens n'avaient rien à proposer et finalement ils sont contents des mesurettes que l'on a prise.

Quel vide.

Trois millions de personnes ?  :lol:  

Qui l'a dit ? Les syndicats ?  

Selon la police c'est plutot 500 000 ... Bref , des estimations qui varient du simple au triple.  

Le fait est qu'en République , ce sont les élus du peuple qui font la loi, pas quelques milliers de braillards avec banderolles et mégaphones de Bastille à République .

Le jour ou on inscrira dans la constitution que les lois doivent être ratifiées par le peuple par acclamation , on pourra dire que les manifestations représentent quelque chose à partir du moment ou il y'a 8 à 10  millions de personnes dans les rues .  [:itm]  

n°8123244
Gazette
Posté le 10-04-2006 à 13:34:39  profilanswer

Et tu crois que la France va stoppé la monté du libéralisme?  :lol:  
Quels pays sont en dehors de ce libéralisme?

n°8123246
EcaRre
Posté le 10-04-2006 à 13:34:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

surtout que les grevistes/bloqueurs, ils se posent là en matière de droit de l'homme  :sarcastic:

Ah ben non, tu sais bien il y a Droits de l'homme ET Droits de l'homme, ça n'a rien à voir !   :pt1cable:

n°8123252
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:35:26  profilanswer

Citation :

CPE: les quatre mesures clés de la proposition de loi UMP

PARIS (AP) - La proposition de loi UMP qui va remplacer le CPE comportera quatre mesures reprenant des dispositifs déjà existants en faveur des jeunes les plus en difficulté, mais en les renforçant "considérablement", selon l'ancien rapporteur UMP de la loi égalité des chances Laurent Hénart. Quelque 160.000 jeunes devraient être concernés en 2006, pour un coût de 150 millions d'euros cette année.

Cette proposition de loi, qui doit être déposée dans la journée à l'Assemblée et sera peut-être débattue dès mardi, comporte deux articles remplaçant l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances qui mettait en place le CPE, mais a été suspendu par Jacques Chirac.

Le premier article du nouveau texte détaille les quatre mesures qui vont remplacer le CPE. Il s'agit de dispositifs déjà existants mais améliorés, dont le Civis (contrat d'insertion dans la vie sociale), le contrat de professionnalisation, le contrat jeune en entreprise (CJE). "On prend ce qui existe et qui fonctionne déjà. On le vitamine", a expliqué M. Hénart lors d'une conférence de presse.

La première mesure "augmente considérablement" le CJE, un contrat à durée indéterminée dont 300.000 jeunes ont déjà bénéficié, a-t-il expliqué. Désormais, "tous les jeunes y auront accès du moment qu'ils sont depuis plus de six mois au chômage". De plus, l'aide mensuelle de 200 euros que l'Etat verse à l'employeur sera portée à 400 euros la première année. Elle reviendra à 200 euros la deuxième année.

Deuxième mesure, l'Etat accompagnera désormais les contrats de professionnalisation, contrats en alternance, en versant à l'employeur une prime de 200 euros par mois la première année et de 100 euros la deuxième année dès lors que le contrat débouche sur un CDI. Selon le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo, "cela pourrait concerner 30.000 contrats".

Troisième mesure, "à partir de l'été 2006", "50.000 stages seront ouverts pour 50.000 jeunes" dans les "métiers en tension, cette dizaine de métiers dans lesquels il y a des difficultés de recrutement", a poursuivi M. Hénart. Il s'agira de "stages intensifs de formation en entreprise" qui seront "fortement qualifiants", a-t-il assuré.

Enfin, le Civis, contrat destiné aux jeunes demandeurs d'emploi qui ont un projet social ou humanitaire, sera "réformé". Il sera désormais précédé d'un "bilan de compétences" et, lorsque le jeune trouvera un emploi en entreprise, il sera suivi par "un tuteur". Il s'agira "de regarder comment on enchaîne les périodes de formation et de travail, de régler éventuellement des problèmes concrets: le transport, le logement, la parentalité pour des mères isolées".

Selon Laurent Hénart, quelque 160.000 jeunes devraient être concernés en 2006 par ces quatre mesures. "La nouvelle loi pose le principe d'une aide de l'Etat aux employeurs qui embaucheront des jeunes en difficulté en contrat à durée indéterminée. Ces dispositifs concernent les jeunes de 16 ans à moins de 26 ans qui sont les plus en difficulté dans l'accès au marché de l'emploi", résume M. Borloo dans un entretien au "Monde" publié lundi.

Le coût de l'ensemble du dispositif devrait être de 150 millions d'euros en 2006 et le double en 2007, selon M. Hénart. AP

quand on sait pas quoi proposer, on fait comme la gauche, on ouvre le robinet des dépenses publiques.

Putain, vivement qu'une vraie lame de fond libérale emporte cette mouvance UMP qui se défile devant la rue et propose n'importe quoi.
HEuresement, la relève est là, ca va gicler...

n°8123257
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 13:36:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Et tu crois que la France va stoppé la monté du libéralisme?  :lol:  
Quels pays sont en dehors de ce libéralisme?

la corée du nord, Cuba et la France

après il y a sans d'autres pays dont je connais pas les rouages politiques, mais les trois premiers pays qui me viennent à l'esprit, sont ces 3 là

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 10-04-2006 à 13:38:55
n°8123263
EcaRre
Posté le 10-04-2006 à 13:38:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la corée du nord, Cuba et la France

:cry:  :cry:  

n°8123266
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 13:38:27  answer

EcaRre a écrit :

C'est tout ce que vous avez trouvé pour les jeunes de banlieue, des emplois kleenex. :o  

Honte a vous , par contre savez jeter des os a ceux qui faim, et vous estimez en plus, avoir droit aux remerciements pour ça  :fou:  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 13:39:06
n°8123283
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-04-2006 à 13:40:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parfait. Le Grand Soir arrive enfin !  :sol:

http://encyclopedia.laborlawtalk.com/wiki/images/thumb/0/07/205px-Hammer_sickle.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)