Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8122320
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:55:38  answer

Reprise du message précédent :

miminum a écrit :

Proche par la distance ? Parce que par les mentalités tu te contredis toi-même. Les chiffres à la con des sondages ça va, on est rodé. En général un sondage n'est pas gratuit. Il est financé par celui que ça intéresse et les réponses sont fonctions de comment est posée la question.

Sinon soit, allons dans ton sens, les français ne souhaitent pas entreprendre. Peut être la faute aux entrepreneurs
français qui sont de vraies salopes comparés à leurs homologues transalpins non ? Tu vois que même en conservant tes chiffres on peut interpréter différement.

Tu ne m'as pas compris. Le sondage italien ne dit pas que les jeunes italiens veulent bosser pour un "salopard d'entrepreneur"... Il dit qu'ils veulent etre leur propre patron, bosser pour eux meme.

PS: changer entrepreneur par fonctionnaire sur ce topic, et je vous garantie une manifestation de hurlements de rage tellement ils en auront pris plein la gueule  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:55:38  profilanswer

n°8122323
Dr_Clex
:o)
Posté le 10-04-2006 à 11:55:55  profilanswer

Je viens de lire que le CPE a été retiré, après les occupations, les bloquages, les manifs dans le froid, les coups de matraque...
Ca fait trop plaisir :D

n°8122326
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 11:56:06  profilanswer

la question a écrit :

Tu t'es posé la question du pourquoi?
Cherche, ça a un rapport direct avec le CPE et la bataille qui vient de se terminer.

oui je me la suis posé et évidemment que la cause est la précarité.

Mais ca ne t'interpelle pas? Tu te dis pas que ya comme un problème en France la?

Car les fonctionnaires ne produisent rien. ils consomment certes mais ne produisent rien.

n°8122338
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:56:54  answer

neo7 a écrit :

Bein,non vu qu'il existe pas donc c'est pas lié du tout.....................

Edit: les 70% se sont pas formé pdt les gréves .... :jap:

Oui, c'est un mouvement de fond. Il y avait deja des articles la dessus il y a plus d'un an (au moment du TCE, on en avait parle).
Et c'est une explication au rejet du CPE, pas une consequence.

n°8122339
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:56:57  profilanswer

Celui la est bon :

Tu n'as pas tellement trouvé à redire depuis 2 mois en fait :o

n°8122346
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:57:32  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas vrai, une mission d'interim a une période d'essai (deux à cinq jours).
Sérieux, c'est lassant, il te suffit d'aller sur Yahoo, de taper "période d'essai + interim" et ça t'éviterait de dire une ânerie [:spamafote]

Citation :

La période d’essai

Comme sur les autres formes de contrat, le contrat de mission comporte une période d’essai. Pendant cette période, les deux parties sont libres de rompre le contrat, sans préavis, et sans que l’un ou l’autre invoque le moindre préjudice. La durée de période d’essai est de :

* 2 jours travaillés si le contrat est inférieur ou égal à 1 mois
    * 3 jours travaillés si le contrat dure entre 1 et 2 mois
    * 5 jours travaillés si le contrat a une durée supérieure à 2 mois

Pour un contrat à terme imprécis, sa durée minimale sert de référence pour calculer la durée de la période d'essai. Durant la période d’essai, la rémunération se fait au taux de la mission.

dans les faits, c'est jamais appliqué.

n°8122347
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2006 à 11:57:35  profilanswer

Ils ont reculé comme des couards :/

n°8122351
miminum
Posté le 10-04-2006 à 11:57:39  profilanswer

J'ai très bien compris. Je dis simplement que certains jeunes français n'apprécient pas l'image du chef d'entreprise. N'est ce pas une raison ?

n°8122355
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 11:57:47  profilanswer

"L'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté."

Une bonne grosse merde comme on en fait depuis 30 ans. Burno Julliard peut dormir sur ses 2 oreilles, c'est pas demain que les noirs et les arabes de banlieue vont venir lui piquer les futurs tafs de ses camarades bac+5 :pfff:

n°8122357
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:57:50  answer

Et alors  :heink:  

Tu cherche koi là, en tant crise c'est normal que les citoyens cherchent la sécurité, tu voudrait koi ?!! Explique !!!!
Tu preferais que les jeunes foncent tete baissé sur le premier travail venu. Qu'ils finissent dans la merde avec un travail de merde pour dire tu vois moi, fonce dans la merde  :fou:  :fou:

Mais c'est incroyable ça, c'est quant meme humain de vouloir rechercher la sécurité plutot que la précarité. Comprend meme pas que vous les montrer du doigt ces jeunes.  
Vous cherchez quoi, qu'ils baissent le froc pour ce faire Enc... au bauté.  Mais dans quel monde vous vivez merde a la fin  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 11:59:31
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:57:50  profilanswer

n°8122360
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-04-2006 à 11:58:02  profilanswer

+1 et je dirais de même pour le tiens sur la comparaison, jeunesse française vs ailleurs.  :jap:  

---------------
Website|Like it ?
n°8122361
neo7
Posté le 10-04-2006 à 11:58:08  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

le ton de son post était clairement un jugement sur le fonctionnaire en general.

concernant le bureau de poste et les guichet pas ouverts.
Je peux aussi citer les caisses pas ouvertes ds les supermarchés alors que y'a des queues de la mort à toutes les caisses ouvertes. Cela n'en fait pas des fonctionnaires.

On voit tres rapidemment les gens qui parlent sans savoir.

Les mairies - prefectures etc... ferment tôt ds la journée, et tout le monde se dit qu'ils ne foutent rien... Vous croyez vraiment qu'ils se barrent à 16H30 à la maison ???  :pfff: Il s'agit d'une femetue au public.
Vous croyez qu'ils sont traités quand vos petits dossiers ? Pendant les heures d'ouvertures ??

ayayaille, c'est beau de parler sans savoir.... :sarcastic:

Du calme ;)

Je ne pense pas du tout qu'ul voulait critiqué les fonctionnaires.
Il faut avouer que ceux que l'on retrouve dans les manif sont bien souvent des fonctionnaires,mais qu'une petite parti.
Pour le prendre comme çà tu serais pas......fonctionnaire :d :p

n°8122363
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 11:58:25  profilanswer

Tu peux surement nommer des réformes, sur les 10 dernières années qui aient été tellement bénéfiques pour le commun que tout le monde en redemande sans méfiance et sans restriction ;  

car il ne suffit pas de crier haut et fort que les français sont contre les réformes encore faut il aussi recenser les couleuvres absorbées.

n°8122370
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 11:59:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils ont reculé comme des couards :/

Ils ont reculé comme des faibles après avoir avancé comme des idiots. Dommage, pour une fois qu'on proposait un début de solution. Tant pis pour les "jeunes" :pfff:

n°8122376
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:59:27  answer

oliver37 a écrit :

oui je me la suis posé et évidemment que la cause est la précarité.

Mais ca ne t'interpelle pas? Tu te dis pas que ya comme un problème en France la?

Car les fonctionnaires ne produisent rien. ils consomment certes mais ne produisent rien.

Si les fonctionnaires produisent  bien sur. Ils produisent comme n'importe quel employe.
La seule caracteristique qui les distingue des autres employes, c'est une certaine garantie (relative neanmoins) de securite de l'emploi et des cotisations minorees.
La consequence perverse de cette situation est que l'Etat peut se retrouver en surcapacite humaine dans certains domaines et en sous capacites dans d'autres, sans possibilite d'ajuster ses effectifs aux besoins puisqu'etant dans l'impossibilite de se separer de certains pour en embaucher d'autres.

A partir de la, soit il embauche tout de meme, et c'est la dette qui paye, soit il n'embauche pas et c'est le service aux citoyens qui en prend un coup.

n°8122384
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 12:00:10  profilanswer

qui va bien dans ton sens surtout  :D     honneteté/impartialité/jugement/toussa toussa

n°8122387
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:00:28  answer

miminum a écrit :

J'ai très bien compris. Je dis simplement que certains jeunes français n'apprécient pas l'image du chef d'entreprise. N'est ce pas une raison ?

Comme je l'ai deja poste, c'est une raison profonde, puisque Max Weber en parlait deja il y a un siecle...

Nous avons toujours prefere les aristocrates aux bourgeois... La richesse, c'est vile.

n°8122388
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:00:29  profilanswer

Comment pouvoir rejeter quelque chose qui n'a jamais fonctionner?
Les français ont les pétoches dés que quelque chose arrive,ca me rapelle la constitution européenne çà  [:cobraphil8]  

Pourquoi ne pas testé et rejeté si s'est si horrible que çà?

n°8122391
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:00:37  profilanswer

neo7 a écrit :

Bein,non vu qu'il existe pas donc c'est pas lié du tout.....................

Edit: les 70% se sont pas formé pdt les gréves .... :jap:

j'ai rarement vu un psot aussi absurde.

Tu viens de dire que l'article de loi et dispositif CPE n'existe pas.
Alors qu'on est à la 913e page dessus.
Qd à la deuxième phrase, c'est valable pour gagner la coupe du monde du sophisme.

Le CPE a été décrié parce qu'il était vecteur de précarité, longue précarité en plus.
Un étudiant sur deux travaille pdt ses études.
70% des jeunes veulent entrer ds la FP.

Pour moi, ça montre qu'il y a un problème grave pour les jeunes ds le privé en France.  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8122398
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:01:23  answer

Phileass a écrit :

Ah mais c'est tellement bon de faire une recherche sur tes interventions !!!

Le retournement de veste est le premier cours qu'on apprend à l'arrivée à l'UMP ? :o

1/ Tu mettrais les dates en face de chaque citation, ce serait intellectuellement plus honnête de ta part. Tu ne le fais pas, assume ton choix.

2/ Lors de son discours de politique générale, Villepin a annoncé toute une série de réformes pour soutenir l'emploi, réformes préconisées depuis des lustres mais que personne ne mettait en oeuvre.

Pour rappel :

Citation :

• Un chèque emploi pour les TPE (Très Petites Entreprises) : servant à la fois de contrat d'embauche et de bulletin de paie, il doit permettre d'éviter toute procédure administrative lourde.

• Un "contrat nouvelle embauche" : réservé aux TPE, il s'agit pour l'entreprise de pouvoir embaucher sans risquer de se mettre grave-    -ment en danger, grâce à une période de consolidation de deux ans.

• Les cotisations supplémentaires dues à partir du 10ème salarié prises en charge par l'Etat : tout en garantissant le niveau actuel de représentation syndicale, il faut lever l'obstacle financier qu'il représente.

• Des sanctions effectives en cas de refus successifs d'offres d'emploi : le chômage volontaire est minoritaire, mais il convient de lutter contre ses effets délétères.

• Une prime de 1000 euros pour les personnes au chômage depuis plus d'un an reprenant une activité : le travail doit être valorisé aussi bien par le salaire que par des incitations d'Etat.

• 500 000 apprentis en 2009 : l’apprentissage permet aux jeunes d’accéder à un bon emploi ou de s’engager dans la voie de la création de leur propre entreprise.

• Un crédit d'impôt pour les jeunes prenant un emploi dans un secteur en difficulté de recrutement : nous devons encourager la réo- -rientation de ceux qui ne trouvent pas de débouchés à leur formation.

• 100 000 contrats d'accompagnement vers l'emploi pour les jeunes : la loi de cohésion sociale en avait prévu 20 000, il convient d’amplifier ce dispositif.

• 20 000 jeunes sans qualification formés dans le cadre du service militaire adapté en 2007, pour procurer aux jeunes qui le souhaitent une formation validée par l’Education nationale et un encadrement.

• Le recul ou la suppression des limites d'âge pour l'accès aux concours de la fonction publique : l’Etat doit donner l’exemple et davantage privilégier la compétence, et non des critères d’âge.

• La suppression de la contribution Delalande : censée protéger les plus de 50 ans du licenciement, elle s’est de facto transformée en puissant repoussoir à l’embauche de ces mêmes salariés

Puis au cours de mois qui ont suivi, il est apparu comme un Premier ministre volontaire, et Sarkozy confronté à des émeutes dans les banlieues donnait l'impression au contraire de moins s'en sortir. C'est Villepin que les jeunes des quartiers ont voulu rencontrer, par exemple, pas Sarkozy.

Puis est venue la DADVSI, au cours de laquelle on a pu remarquer une réelle impréparation et surtout un premier clash entre Gouvernement et majorité parlementaire. Avec le CPE, Villepin a poursuivi cette logique, son volontarisme se muant en incapacité à voir à quel moment le dialogue s'avérait nécessaire.

Dans ce contexte, Sarkozy redevient celui qui, lors des émeutes de novembre, a maîtrisé la police sans qu'il y ait le moindre drame, celui qui interpelé des centaines de casseurs lors des manifestations qui viennent de se dérouler, et celui qui, tout en soutenant le principe du CPE, s'est désolidarisé d'un Villepin qui n'apparaissait plus comme l'homme de consensus qu'il avait été au départ.

Voilà. C'est un petit résumé.

n°8122401
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 12:01:51  profilanswer

oliver37 a écrit :

Je ne connais pas assez léconomie pour me prononcer mais en tout cas ce qui est sur, c'est que ca coutera moins cher à l'Etat :)

depuis que l'on réduit les activité purement fonction publiques et le recrutement des fonctionnaire, tu as surement les preuves que le déficit de l'état se porte mieux.....bonne nouvelle donc....

n°8122402
elpoulpo
nickel
Posté le 10-04-2006 à 12:02:08  profilanswer

Bon la guerre est finie, dommage pour une fois qu'on avait un peu d'action:

N'empêche ceux qui disent les français sont pour la réforme, on peut se brosser je crois :

Non au TCE, non au CPE (tous les trucs qui finissent en E sont maudits en fait, y'a un s à 35 heures).

Je me demande quand même comment on va avancer, on est dans un bourbier hallucinant là: personne ne veut faire des concessions: Ah si tout le monde est d'accord pour dire que c'est la merde....

Ce sont des p'tis slips tout de même à droite.....

:o

n°8122403
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2006 à 12:02:13  profilanswer

zurman a écrit :

Burno Julliard peut dormir sur ses 2 oreilles, c'est pas demain que les noirs et les arabes de banlieue vont venir lui piquer les futurs tafs de ses camarades bac+5 :pfff:

Julliard il s'en fout, le fils à papa gauche caviar n'a jamais foutu les pieds dans une entreprise et vise un mandat électoral, pas un CDI et encore moins un CPE... :/

n°8122404
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2006 à 12:02:17  profilanswer

neo7 a écrit :

Du calme ;)

Je ne pense pas du tout qu'ul voulait critiqué les fonctionnaires.
Il faut avouer que ceux que l'on retrouve dans les manif sont bien souvent des fonctionnaires,mais qu'une petite parti.
Pour le prendre comme çà tu serais pas......fonctionnaire :d :p

moi non, ma mere oui. Elle s'est toujours arrachée un truc de ouf au boulot.
J'ai également fait plusieurs stages pro dans la fonction publique.

Oui certains sont des fumistes, mais pour avoir bosser ds le privé, je peux également dire que des fumistes y sont presents egalement...

n°8122412
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:02:57  answer

Oui c'est humain. Oui c'est comprehensible. Non, nous ne sommes pas des monstres.
Mais quelle societe avons nous cree si nous sommes aujourd'hui incapables de fournir de l'avenir a nos jeunes ?
Si nous ne leur insufflons meme plus l'envie d'aller de l'avant ?
Si pour eux le plus important est de se caser et d'attendre que le temps passe ?

Cette situation est le resultat des choix faits depuis 30 ans, depuis 81 en fait et ce que j'appellerai la grande desillusion de 82-83. Mais plutot que d'affronter avec courage la realite, nos dirigeants ont massivement prefere nous mentir et entretenir les illusions.
Logique qu'une generation plus tard (25 ans exactement... un signe !) cela pete.

n°8122413
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:03:00  answer

neo7 a écrit :

Comment pouvoir rejeter quelque chose qui n'a jamais fonctionner?
Les français ont les pétoches dés que quelque chose arrive,ca me rapelle la constitution européenne çà  [:cobraphil8]  

Pourquoi ne pas testé et rejeté si s'est si horrible que çà?

:lol:  :lol:  c'est du grand n'importe quoi. Quand tu signe un contrat c'est pas pour testé  :o  

n°8122417
Totototo
Posté le 10-04-2006 à 12:03:24  profilanswer

la question a écrit :

Qd à la deuxième phrase, c'est valable pour gagner la coupe du monde du sophisme.

Le CPE a été décrié parce qu'il était vecteur de précarité, longue précarité en plus.

Pour moi, ça montre qu'il y a un problème grave pour les jeunes ds le privé en France.

Non, ca prouve juste que les jeunes n'ont aucune ambition alors qu'ils n'ont que 20/25 ans. Et ca fait peur pour l'avenir du pays, qui est déja en surnombre de fonctionnaires par rapport aux autres pays européens.

n°8122418
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 12:03:29  profilanswer

la question a écrit :

on est d'accord sur le constat :)
par contre sur les solutions je ne pen se pas ;)

n°8122419
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:03:29  profilanswer

la question a écrit :

Et ta conclusion absolument génialissime, c'est de ne rien changer. J'applaudis.

n°8122424
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:03:45  answer

guippe a écrit :

Tu peux surement nommer des réformes, sur les 10 dernières années qui aient été tellement bénéfiques pour le commun que tout le monde en redemande sans méfiance et sans restriction ;  

car il ne suffit pas de crier haut et fort que les français sont contre les réformes encore faut il aussi recenser les couleuvres absorbées.

Les reformes ne sont pas sensees etre bonnes ou mauvaises pour l'individu. Elles sont sensees etre necessaires et justes ou pas.

n°8122425
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-04-2006 à 12:03:47  profilanswer

la question a écrit :

La question est surtout: Qd on voit le manque d'agents de la fonction publique ds nombre de domaine, réduire le nombre de fonctionnaires est-ce une soltuion viable?

Et surtout en quoi réduire le nombre de fonctionnaires va réduire le taux de chomage voire relancer l'économie?

bizarre parce qu'il me semble que ce soient les premiers consommateurs en France.

bah c'est une evidence, il y'a trop de fonctionnaires par rapport a n'importe quel pays dans le monde et les services rendus ne sont pas d'une qualité incommensurablement superieure, suffit de voir la poste...

reduire le budget de la fonction publique permettra d'avoir plus de marge de maneuvre budgetaire aux gvt par exemple pour lancer de grands projets keynesiens (ce qui semble etre l'orientation voulue par de nbreux forumeurs).
Dire qu'il ne faut pas toucher au nombre de fonctionnaire parce qu'ils consomment, c'est une aberration que l'on peut facilement detruire par un raisonnement par l'absurde.

---------------
last.fm
n°8122429
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:04:10  profilanswer

zurman a écrit :

"L'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté."

Une bonne grosse merde comme on en fait depuis 30 ans. Burno Julliard peut dormir sur ses 2 oreilles, c'est pas demain que les noirs et les arabes de banlieue vont venir lui piquer les futurs tafs de ses camarades bac+5 :pfff:

post of the day. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8122430
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 12:04:10  answer

zurman a écrit :

+1

n°8122436
miminum
Posté le 10-04-2006 à 12:04:47  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Julliard il s'en fout, le fils à papa gauche caviar n'a jamais foutu les pieds dans une entreprise et vise un mandat électoral, pas un CDI et encore moins un CPE... :/

Oserais-je dire que Sarkozy n'a jamais bossé de sa vie dans le privé (ou si peu) ? Voire même jamais bossé tout court car il n'en a jamais eu besoin. Et c'est pas pour défendre Julliard, parce que ce type ne m'inspire aucune sympathie.

n°8122440
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:05:06  profilanswer

Totototo a écrit :

Non, ca prouve juste que les jeunes n'ont aucune ambition alors qu'ils n'ont que 20/25 ans. Et ca fait peur pour l'avenir du pays, qui est déja en surnombre de fonctionnaires par rapport aux autres pays européens.

En fait on est en train de se transformer en pays du 1/3 monde, avec une élite qui s'enfuit à l'étranger dans des pays développés (USA, GB, ...), laissant la masse sans ambition ni idées dans son caca

n°8122453
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 12:06:26  profilanswer

elpoulpo a écrit :

N'empêche ceux qui disent les français sont pour la réforme, on peut se brosser je crois :

Non au TCE, non au CPE (tous les trucs qui finissent en E sont maudits en fait, y'a un s à 35 heures).

Justement, les français sont pour la réforme.

Je cite les chiffres de tête, mais en gros (voir le Marianne de cette semaine pour les chiffres exacts) : une énorme majorité des français pensent qu'il faut réformer le social en France.

Par contre, là où c'est intéressant et effrayant à la fois, c'est à la question "qui peut proposer des réformes pertinentes ?". En gros les réponses :
- à 50% : les citoyens
- à 18% : les politiques

Bref, les français sont conscients qu'il faut réformer, mais ne font pas confiance à leurs politiques pour le faire. Chercher l'erreur ...

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2006 à 12:08:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8122456
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 12:06:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Source :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8122461
neo7
Posté le 10-04-2006 à 12:07:05  profilanswer

la question a écrit :

Si c'est pas un beau troll çà,je pourai faire comme pour artus regrouper tout tes post et montrer le nbr de fois ou tu as écrit çà.

Je n'ai pas dit qu'il n'existe pas,je dis qu'il n'a pas été appliqué grosse nuance dont tu fais souvent abstraction...
Le chiffre sui tue 70%!
70% de quoi? de jeune qui n'ont même pas le BAC qui n'ont pas travaillé un seul fois de leur vie?
Un chiffre qui ne veut rien dire,et désolé de te le dire mais là c'est ton post qui est absurde.

n°8122466
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 12:07:32  profilanswer

la question a écrit :

post of the day. [:arcueid brunestud]

N'est-ce pas. 50% de chomage des jeunes en banlieue, tu crois que c'est un pseudo dispositif machin chose qui va y changer qqch ? :pfff:

n°8122469
Nico [PPC]
Posté le 10-04-2006 à 12:07:36  profilanswer

Villepin aurait dû se barrer [:leg9]

n°8122474
guippe
\o/
Posté le 10-04-2006 à 12:07:46  profilanswer

il montre les contradiction, les retournements, pas besoin de dates....

un raisonnement s'affranchit en principe du temps ; si l'on est sûr de ses convictions;, elles ne s'inversent pas sur un simple changement de calendrier et ce que tu dis une fois pour de villepin devient une fois plus tard vrai pour sarko ...  on peut avoir du mal à suivre ; date de post ou pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)