Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8121935
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 11:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
lundi 10 avril 2006, 10h46
Dominique de Villepin regrette de ne pas avoir été compris

DOMINIQUE DE VILLEPIN REGRETTE L'INCOMPRÉHENSION DONT IL A ÉTÉ VICTIME
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a dit ses regrets de ne pas avoir été "compris" dans sa volonté de proposer "une solution forte" contre le chômage des jeunes.

"J'ai voulu proposer une solution forte, parce que j'ai la conviction qu'au-delà de l'engagement nécessaire de l'Etat, seul un meilleur équilibre entre plus de souplesse pour les entreprises et plus de sécurité pour les salariés, nous permettra de rompre avec le chômage dans notre pays. Cela n'a pas été compris par tous, je le regrette", a déclaré le Premier ministre lors d'une allocution à Matignon.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:21:24  profilanswer

n°8121936
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:21:24  answer

BaF - FlOp a écrit :

en meme temps, si tu te met ds la tête que "de toute façon c'est perdu d'avance", tu n'iras pas loin...

Effectivement je pense que certains vont réussir plus ou moins que d'autres, mais ce pourrir les neurones avec ce genre de reflexions de "looser"... :sarcastic:  

Faut y croire un peu !  

"la chance sourit aux audacieux"...

Ben autant jouer au loto  :o  

Maintenant ce mentir à soit meme pour voir la vie rose  c'est pas vraiment le meilleur moyen d'aborder la vie.  

n°8121943
miminum
Posté le 10-04-2006 à 11:22:45  profilanswer

C'est pas comme ça que vous faites habituellement ? Vous prenez un problème (plus précisement la partie qui vous intéresse), vous le sortez de son contexte, vous le collez là où ça vous chante et vous en tirez des supers conclusion sur "comment le monde il sera beau si c'est moi que je le maitrisera." Je crois qu'on se gausse de ce genre de procédé en disant : "Si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle."

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 10-04-2006 à 11:23:30
n°8121944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 11:22:48  profilanswer

oliver37 a écrit :

et pourquoi il serait si peu nombreux

Parce que la représentativité du medef au niveau de la population est complètement ridicule ? Que son discours est à l'opposé des aspirations de la majorité des gens ?

Non, t'as raison, ça doit être parce qu'ils n'ont pas la possibilité de manifester :D

n°8121945
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 11:22:56  profilanswer

remplacer les CDI obtenu à la sortie des LP des bep/cap par des CPE , histoire de les faire courrir plus vite dans la roulette , c'est toujours sympa.

Pour ceux qui n'ont pas de formation ---> on les forme
Pour ceux qui disposent déjà d'une faible qualification manuelle ---> faut pas déconner on manque déjà de main d'oeuvre

Y'a un probleme c'est pour qui alors le cpe ? ( enfin c'était )

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8121947
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:23:00  answer

gigi l amoroso a écrit :

Pour revenir au sujet.

Citation :

Le CPE remplacé par un dispositif pour les jeunes en difficulté  

PARIS (Reuters) - L'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac.

"Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", lit-on dans un communiqué de la présidence.

Le texte a été publié après une réunion d'une heure à l'Elysée en présence du Premier ministre, Dominique de Villepin, des présidents des deux assemblées, et des principaux responsables de la majorité parlementaire.

putain, quel nullard ce chirac.
COmme je regrette d'avoir voté pour lui en 2002 :fou:

Chirac et la tendance légitimiste pro-Villepin ont montré leur incapacité 1/ à dialoguer 2/ à convaincre 3/ à réformer.

Sarkozy va voir ses soutiens se renforcer : il représente à la fois celui par qui la crise a pris fin, mais aussi celui qui veut faire changer les choses mais en y associant les Français et en redonnant plus de place au Parlement.

Villepin peut faire une croix sur 2007. Vous pouvez le supprimer des sondages Hfr sur les présidentielles.

n°8121953
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:23:37  profilanswer

enfin bon , y a pas trop quoi etre dégouté non plus.
Villepin a joué comme une buse.
Il fout sa réforme en plein milieu d'annees scolaires à 2 mois des vacances d'avril.

Il l'aurait adoptée en juillet, on n'en aurait meme pas discuté 10 pages. :sarcastic:  

quelle buse sur ce coup.

n°8121956
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:23:46  profilanswer

Oui, ca fait 20 ans qu'on nous dit qu'il faut se serrer la ceinture et subire une politique d'austerité. Pendant ce temps, la part des salaires dans le PIB à perdu 10%.

n°8121957
deepack
Posté le 10-04-2006 à 11:23:46  profilanswer

bravo les anti-cpe, vous avez gagné le fait qu'il n'y aura pas de mesure pour amoindrir le chomage des jeunes! [:itm]  

[:fitterashes]

n°8121971
Phileass
Posté le 10-04-2006 à 11:25:25  profilanswer

ca y est, t'as definitevement retourné ta veste toi aussi, t'as bien trouvé ton parti :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:25:25  profilanswer

n°8121973
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2006 à 11:25:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

CDi , CDD , interim

Remarque, k'avantage qu'a eux le CPE, c'est que maintenant avec un CDD on est aussi content que si l'on avait un CDI auparavent :D

n°8121975
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:25:43  answer

ça toujours été un contra politique  

il faisait passé de villepin pour l'élèctorade droite comme un gars capable de faire des réformes de droite alors que sarko c'est l'inconnu

un imbroglio politico magouille comme nous n'en avons jamais connu ces dernière années

qu'elle est dure la fin de règne de chirac

n°8121978
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 11:25:53  profilanswer

deepack a écrit :

bravo les anti-cpe, vous avez gagné le fait qu'il n'y aura pas de mesure pour amoindrir le chomage des jeunes! [:itm]  

gerbille powa

---------------
n°8121979
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:25:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Remarque, k'avantage qu'a eux le CPE, c'est que maintenant avec un CDD on est aussi content que si l'on avait un CDI auparavent :D

oui puisque le CDD et l'interim ne sont pas de la précarité  :lol:

n°8121982
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 11:26:25  profilanswer

deepack a écrit :

parce que c'était le but de ce contrat? [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8121984
remy60
Posté le 10-04-2006 à 11:26:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Il fout sa réforme en plein milieu d'annees scolaires à 2 mois des vacances d'avril.

Il l'aurait adoptée en juillet, on n'en aurait meme pas discuté 10 pages. :sarcastic:  

quelle buse sur ce coup.

au contraire, il a eu le courage d'affronter l'opinion publique.  

ceux qui font passer les lois le 15 aout sont d'une mediocrité consternante.

n°8121987
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 11:26:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que la représentativité du medef au niveau de la population est complètement ridicule ? Que son discours est à l'opposé des aspirations de la majorité des gens ?

Non, t'as raison, ça doit être parce qu'ils n'ont pas la possibilité de manifester :D

ca t'a jamais interpellé toi que le MEDEF ne manifeste jamais et les professions libérales le dimanche?

n°8121988
Murphy'S
Posté le 10-04-2006 à 11:27:00  profilanswer

Citation :

Sarkozy va voir ses soutiens se renforcer : il représente à la fois celui par qui la crise a pris fin, mais aussi celui qui veut faire changer les choses mais en y associant les Français et en redonnant plus de place au Parlement.  

Attend sarko est pas tiré d'affire.................doit on rappeller que seul dupont-aignan a voté contre le cpe en tant que député ump?............j'èspère bien que ses futures adversaires sauront rappeller aux francais sarko est mouillé jusqu'au cou dans le cpe et sa création (sans compter son bilan quasi nul dans les ministères qu'il a occupé)

n°8121990
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:27:01  answer

Sarko sort pas grandi dans l'histoire, loin de là, est les français s'en souviendront en 2007  :o  

n°8121993
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:27:37  answer

remy60 a écrit :

Il est passé à quelle époque le CNE ?  [:anathema]

n°8121999
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:28:00  answer

gigi l amoroso a écrit :

quelle buse sur ce coup.

Gigi, ce n'est pas la bonne méthode.

La bonne méthode, c'est bilan du CNE, consultation des partenaires sociaux, discussion du CPE sans recourir à l'urgence, et vote effectivement en juin ou juillet.

Tant qu'à risquer de voir échouer une proposition de réforme, autant parier sur la démocratie.

n°8122000
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2006 à 11:28:01  profilanswer

franklin_min a écrit :

CA c'est l'une des répliques de mon avatar  [:tinostar]

MAis l'inverse est tout aussi mavais, en faisant croire pour masquer les problèmes que tout ce qui ne réussissent pas sont des feignasses (c'est la "thése" des livres cités plus haut).

je n'ais dit à aucun moment que ceux qui ne reussissent pas sont des feignasses... Car oui certains partent privilégiés, et tout injuste que cela puisse etre, c'est comme ça.

Après, quand on est courant de cette realité, alors la moitié du boulot est deja faite... Il faut taffer. Apres que tu reussises ou pas, c'est un autre debat, et cela ne fera pas de toi une feignasse que de te taper un smic..

Dans le sens contraire, quand je vois, les gens qui alternent 6 mois de taf /6 mois de chomage "pour le fun"... Moi ça m'enerve (ces gens qui iront gueuler comme quoi il n'y a pas de taf)

Quand je vois ces jeunes en banlieue en difficulté, je trouve ça triste, car ils se trompent totalement.. "Beaucoup disent on va pas bosser et on les emmerde", mais au final c'est eux qui sont mal...
Je conçois que leur situaton est loin d'etre facile.. Mais ce n'est pas avec ce genre de reflexion qu'ils evolueront positivement...  :(

n°8122004
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-04-2006 à 11:28:22  profilanswer

la question a écrit :

parce que c'était le but de ce contrat? [:x-httpd-php]

Bien ouais  

Grâce au cpe, les milliers de jeunes qui sortent de psycho allaient avoir un boulot servi sur un plateau.

---------------
n°8122005
Rasthor
Posté le 10-04-2006 à 11:28:23  profilanswer

Les Français ont la mémoire courte en politique. :o

n°8122007
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:28:27  answer

pas sur  

qui se souvient encore de toutes ses trahisons

n°8122008
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:28:30  answer

athanasepercevalve a écrit :

remplacer les CDI obtenu à la sortie des LP des bep/cap par des CPE , histoire de les faire courrir plus vite dans la roulette , c'est toujours sympa.

Pour ceux qui n'ont pas de formation ---> on les forme
Pour ceux qui disposent déjà d'une faible qualification manuelle ---> faut pas déconner on manque déjà de main d'oeuvre

Y'a un probleme c'est pour qui alors le cpe ? ( enfin c'était )

J'ai toujours reconnu que certains jeunes qui aurait eu des CDI se seraient retrouves avec des CPE.
Mais vous avez en revanche toujours refuse que certains jeunes qui seraient restes au chomage, auraient pu via un CPE trouver un emploi.
Perso, je pensais que la precarisation de certains valait la peine pour remettre en selle d'autres.
Vous non: vous pensez que la precarisation de certains est plus grave que la conservation au fond du trou des autres.
Ce choix, il a historiquement ete fait il y a longtemps en France. Et on le voit tous les jours dans notre economie.

Je pense qu'il faut le changer, car je considere le chomage de masse comme un fleau social majeur.
Vous pensez qu'il faut le conserver, car vous considerer la precarite et la flexibilite comme le fleau majeur, plus que le chomage.

n°8122009
miminum
Posté le 10-04-2006 à 11:28:36  profilanswer

Et le Bangladesh fait partie du monde non (et n'est pas communiste, mince) ? On parle de mondialisation aussi sur ce topic il me semble. Où est le hors sujet alors ?

n°8122010
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:28:39  profilanswer

remy60 a écrit :

à quoi sert le courage si ca ne mene à rien.
Il a été courageux certes, mais il a tout de meme perdu, et surtout il est mort politiquement.

S'il avait attendu quelques mois, sa réforme serait passée toute seule et il serait en lice pour les présidentielles.
C'est une terrible erreur stratégique qu'il a commise, lui le fana de napoléon.

quand tu menes une bataille, il faut toujours jouer en terrain favorable.
Lui n'a eu que des obstacles: période mal choisie, manque de soutien, manque de tactique (pas de discussion avec les sydnicats etc.)

n°8122013
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 10-04-2006 à 11:28:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La confédération étudiante appelle à "lever les blocages"

http://fr.news.yahoo.com/10042006/ [...] cages.html

:lol:  ça fait un mois qui campent à la fac, ils vont mettre une semaine pour débloquer...! :whistle:

n°8122014
Ciler
Posté le 10-04-2006 à 11:28:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui puisque le CDD et l'interim ne sont pas de la précarité  :lol:

Si, mais ils sont une forme de precarite acceptable parce-que definie a l'avance en accord avec le salarie.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8122015
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:28:57  answer

Rasthor a écrit :

grilled  :jap:  

n°8122018
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-04-2006 à 11:29:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8122019
gigi l amo​roso
Posté le 10-04-2006 à 11:29:22  profilanswer

oui bien finalement ca revient au meme, vote en été.

n°8122021
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:29:30  answer

Ciler a écrit :

Si, mais ils sont une forme de precarite acceptable parce-que definie a l'avance en accord avec le salarie.

L'interim pas trop  [:ripeer]

n°8122022
zblorb
Posté le 10-04-2006 à 11:29:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah oui, marre de cette prise en otage :o
Les salaires reculent depuis 20 ans alors que les profits grossissent. Il faut reformer :o

Les profits des entreprises qui ont délocalisé grossissent. Oui il faut réformer, mais, pour une fois, sans céder aux caprices de la rue.

n°8122025
oliver37
Posté le 10-04-2006 à 11:29:47  profilanswer

de toute facon de ce débat, personne ne sort grandit.

La seule certitude est que la France et la démocratie française en sort encore plus affaiblie.
Alors maintenant j'espère que ceux qui parlent du modèle social français, de l'exception française et du pays de liberté se remettent en question.

2002 : Le pen au second tour
2005-6 : la france dans la rue qui impose son choix

Je crois que si on est pas dans le mur, il est tout proche  :cry:

n°8122026
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:29:50  answer

deepack a écrit :

Si, des micro mesures.

Tous les jeunes qui ont manifesté vont maintenant venir se plaindre du chômage.

n°8122030
remy60
Posté le 10-04-2006 à 11:30:02  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

on se rattrape aux branches arthus ?

Message édité par remy60 le 10-04-2006 à 11:31:42
n°8122031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2006 à 11:30:11  profilanswer

Oui, Villepin s'est bien grillé, sur le coup. De là à dire que Sarkozy sort renforcé de l'affaire, y'a un pas que je ne franchirai pas. A l'ump p-e, mais au niveau national, bof... Une chose est certaine, il a commencé à comprendre que ses mignons discours qui plaisent tant aux meetings ump passeront bcp moins bien devant un public plus large, pdt la campagne présidentielle :D

n°8122038
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:30:56  answer

gigi l amoroso a écrit :

à quoi sert le courage si ca ne mene à rien.
Il a été courageux certes, mais il a tout de meme perdu, et surtout il est mort politiquement.

S'il avait attendu quelques mois, sa réforme serait passée toute seule et il serait en lice pour les présidentielles.
C'est une terrible erreur stratégique qu'il a commise, lui le fana de napoléon.

quand tu menes une bataille, il faut toujours jouer en terrain favorable.
Lui n'a eu que des obstacles: période mal choisie, manque de soutien, manque de tactique (pas de discussion avec les sydnicats etc.)

de bonapartiste aux affères il s'est pris pour napoléon a matignon  le pauvre, la mauvais choix

n°8122041
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 11:31:05  answer

Rasthor a écrit :

Le gouvernement est là pour leur rappeler  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)