Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8100144
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

il est où le rapport avec le CPE, avec l'emploi décent, avec le service de l'ANPE? :??:

Le rapport avec l'emploi décent c'est que pour moi il est plus décent de gagner sa vie en travaillant que de ne rien faire

Mais j'attends encore ta réponse

Si tu n'en donnes pas je considérerai que tu est favorable a ce système actuel  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:48:28  profilanswer

n°8100159
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:50:15  answer

verslesud a écrit :

cabinet de recrutement
Michael Page

Non mais sérieux quoi  :D

n°8100171
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2006 à 10:51:15  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oui donc ma question tu n'y reponds pas car tu la trouve hors sujet mais pourtant elle est au centre a mon avis du sujet

Je la répète

Quel est l'avantage d'avoir un travail au smic a Paris ou les loyers actuels sont si chers plutot que d'avoir des aides multiples et etre en HLM quand on y est bien sur??

L'avantage symbolique d'être autonome. Et de ne pas être traité de 'glandeur', soit dit en passant. Nota bene : tu ne t'interroge même pas sur le fait que les capacités rationelles qui poussent à savoir mener des recherches d'emploi, savoir gérer un budget, etc, ne sont pas universellement répartie de la même manière, mais bien de manière inégalitaire en fonction des groupes sociaux. Donc franchement cette foutaise d'histoire de bonne volonté... si tant est qu'elle ait un pouvoir, la force de l'habitude fait bien plus qu'un petit éclair de "lucidité" à l'occasion. Parcontre l'hypothèse de la mauvaise volonté permet de laisser s'exprimer son ressentiment, c'est bien pratique, tout un tas de gens le font dans des domaines bien variés avec leur fichu moralisme qui cache les conditions sociales leur ayant permis d'arriver là où ils sont. Mais bon j'avais oublier, les sociologues sont inutiles, l'économie an-historique.... :D

Et enfin, le problème des loyers à Paris est spécifique, prend ton exemple en province et tu verra que tu vis moins bien avec les aides qu'avec un smic. Ce qui ne retire de toute façon rien à ma remarque précédente : nous n'agissons pas tous au quotidien en faisant des calculs rationnels sur ce qui financièrement est le plus avantageux, c'est une question d'habitus, de savoir-faire...

Edit : moralité tu ne te focalise que sur le niveau économique, tu ne parle pas des autres avantage du travail comme la reconnaissance symbolique pourtant fort recherchée (par exemple quand tu fais un cadeau...ne me parle pas d'acte gratuit, on en attend toujours implicitement de la reconnaissance).

Message édité par Yagmoth le 07-04-2006 à 10:52:37
n°8100175
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-04-2006 à 10:51:28  profilanswer

verslesud a écrit :

si si c'est un débat  

1er l'APEC c'est pas l'ANPE pour les cadres !  il sagit de deux choses bien distinct
       l'ANPE a sont service pour les cadres, et dispose d'agences spéciales CADRE

.

:??: perso, j'ai passé 1,5 mois au chomage, et dès mon premier rdv à l'ANPE, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas s'occuper de mon cas et m'ont dit de m'adresse à l'APEC ...

Les assedic et l'anp, te redirigent généralement vers l'apec, quand tu as un statut cadre...  

C'est une constatation, mon cas est peut-etre unique, mais j'en suis pas convaincu

n°8100203
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:54:12  profilanswer

Quesque a écrit :

Même avec ce raisonnement, on ne pourras pas arriver à concurrencer les chinois... faut oublier donc.
Non je crois qu'il faut être simple, les arguments de tous poils ne servent qu'à baisser le coût du travail au bénéfice du "capital", avec la complicité du gouvernement ; et il s'agit du hold-up du siècle, on fait ainsi passer des masses énormes de fric du côté "obscur".
Quant à l'argument qu'il n'y a pas que des multi nationales... quand les entreprises qui font de la sous-traitance auront compris qu'elles sont exploitées autant qu'elles exploitent leurs salariés, le Medef aura moins d'adhérents.

Le suel avantage des chinois c'est leur mani d'oeuvre non qualifié pas cher.  
Et ne crois pas non plus que si qu'un petite PME est forcement sous-traitante...
Tous les artisant ou les commerçants ne dépende que d'eux ;)

n°8100208
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:54:37  profilanswer

[quotemsg=8100171,34691,378808]Et enfin, le problème des loyers à Paris est spécifique, prend ton exemple en province et tu verra que tu vis moins bien avec les aides qu'avec un smic. Ce qui ne retire de toute façon rien à ma remarque précédente : nous n'agissons pas tous au quotidien en faisant des calculs rationnels sur ce qui financièrement est le plus avantageux, c'est une question d'habitus, de savoir-faire...

quotemsg]

Je suis bien d'accord mais en Province il y a moins de travail. Le bassin parisien est un fort bassin d'emploi... C'est d'ailleurs une des raisons que l'immobilier et si cher.

Je trouve que ce n'est pas juste vis a vis des travailleurs pauvres

n°8100209
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 10:54:38  profilanswer

c'est bien michaelPage albe ? non ? un pb avec eux ?

Citation :

je te remercie tu m'aides vachement , résultat des que mon CIF sera terminé je vais rester bloquer dans mon entreprise au poste où je suis ( sauf si on me propose mieux )  sans pouvoir la quitter avant 26 ans car je peux pas franchement me permettre d'aller voir ailleurs  et écoper d'un cpe alors que j'ai un putain de crédit sur le dos

Rien ne t'empeche te chercher un nouvel emploi pendant que tu es en poste ..

n°8100224
checool
Posté le 07-04-2006 à 10:55:52  profilanswer

boubougna a écrit :

:??: perso, j'ai passé 1,5 mois au chomage, et dès mon premier rdv à l'ANPE, ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas s'occuper de mon cas et m'ont dit de m'adresse à l'APEC ...

Les assedic et l'anp, te redirigent généralement vers l'apec, quand tu as un statut cadre...  

C'est une constatation, mon cas est peut-etre unique, mais j'en suis pas convaincu

En fait l'anpe et l'apec ont des accords en ce qui concerne les cadres, et suivant les localités c'est soit l'un soit l'autre

n°8100228
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 10:56:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah oui, tiens, encore plus facile, continuer à bosser pour un employeur qu'on traîne aux prud'hommes :lol:
Non mais à ce moment là, tu vois, je passerais plus de temps en procédure prud'homale qu'à chercher du boulot, en fait. C'est ça le problème.

Pour autant je veux bien partager avec toi, que ce doit pas être facile à gérer, le fait d'avoir moins de pige.
et même si apparemment il y a une mesure pour deux qui comptabilise 30% de baisse et encore c'est 18 mois maxi la couverture, pour ceux qui manque à la fin du mois 10% ou 20 ou 25% de revenu c'est pas facile.

je ferais un peu la gueule si à la fin du mois, j'ai une paye coupé de 20% !

Je voudrais te dire Lore je suis outré et je mets la mains sur mon coeur car les propos ordurier que certain ce sont permis de te porter cette nuit à la suite de nos files sont inadmissible et le modo n'as pas fait son travail !

nous sommes pas d'accord sur certain point, mais comme personne ne peut revendiquer détenir la vérité, nous défendons nos points de vues et la bonne voie est peut être entre nous deux !

n°8100249
remy60
Posté le 07-04-2006 à 10:58:25  profilanswer

nicolooo a écrit :

Je suis bien d'accord mais en Province il y a moins de travail. Le bassin parisien est un fort bassin d'emploi... C'est d'ailleurs une des raisons que l'immobilier et si cher.

c'est clairement injuste, certain payent 500 euros pour 80m2 d'autres paient 500 euros pour 15 m2...a salaire  

egal, meme composition de foyer, meme localité etc..

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:58:25  profilanswer

n°8100252
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2006 à 10:58:32  profilanswer

nicolooo a écrit :

[quotemsg=8100171,34691,378808]Et enfin, le problème des loyers à Paris est spécifique, prend ton exemple en province et tu verra que tu vis moins bien avec les aides qu'avec un smic. Ce qui ne retire de toute façon rien à ma remarque précédente : nous n'agissons pas tous au quotidien en faisant des calculs rationnels sur ce qui financièrement est le plus avantageux, c'est une question d'habitus, de savoir-faire...

quotemsg]

C'était la partie la moins interessante et explicative de mon post mais bon... Des emplois je te dirais qu'en Alsace (où je vis) il y en a aussi... Et enfin même concernant Paris j'aimerai bien des preuves que les aides dépassent les 1000 euros/mois...

n°8100257
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 07-04-2006 à 10:59:30  profilanswer

nicolooo a écrit :

Le rapport avec l'emploi décent c'est que pour moi il est plus décent de gagner sa vie en travaillant que de ne rien faire
Mais j'attends encore ta réponse

mais stop , plus le temps passe pendant que je lurke le topic , plus le niveau baisse , faut arrêter , tu te rends compte que tu parles comme mes collegues qui s'approchent de la soixantaine ... tu es atteinds d'un vieillissement acceleré ou quoi ?

Encore qu'une vieille me sorte "les chômeurs c'est feignant, les rmistes des profiteurs, et de notre temps en 1928 on travaillait plus et pas 35/39h comme maintenant où tout est décadent d'ailleurs j'me rappelle de l'époque où j'allais extraire le charbon pour l'usine du vieux francis blablablabla ...d'ailleurs il est mort en 87 ..."

mais là non , tu es jeune , mais où on va là  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 07-04-2006 à 11:04:00

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8100262
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:59:45  answer

boubougna a écrit :

Je ne vais pas débiner une boîte privée sur un forum à partir d'une expérience personnelle  :o  

Spoiler :

des charlots  [:prodigy]

n°8100270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2006 à 11:00:38  profilanswer

VersLeSud ne viendra plus raconter des conneries pendant un mois...

n°8100274
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:01:02  profilanswer

une mauvaise expérience doit selon toi devenir une généralité ?

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 07-04-2006 à 11:01:40
n°8100279
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 07-04-2006 à 11:01:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

je te remercie tu m'aides vachement , résultat des que mon CIF sera terminé je vais rester bloquer dans mon entreprise au poste où je suis ( sauf si on me propose mieux )  sans pouvoir la quitter avant 26 ans car je peux pas franchement me permettre d'aller voir ailleurs  et écoper d'un cpe alors que j'ai un putain de crédit sur le dos

Rien ne t'empeche te chercher un nouvel emploi pendant que tu es en poste ..

bein tu crois que je vais faire quoi ? démissionner et attendre chez moi  :sarcastic:  

evidemment que je vais chercher un emploi pendant que je suis en poste mais si à cause de ces cons je me ramasse en cherchant que des cpe , bein je vais rester bloquer le cul sur ma chaise dans mon poste en cdi.

désolé  crédit = pas de risque avant mes 26 ans with the cpe.

---------------
n°8100283
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:01:38  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est clairement injuste, certain payent 500 euros pour 80m2 d'autres paient 500 euros pour 15 m2...a salaire  

egal, meme composition de foyer, meme localité etc..

ca a été mon cas c'est pour cela que j'ai quitté paris... Pourtant j'ai été motivé a ennseigner en banlieue en zone difficile mais je n'ai pas vu d'intérêt economique... Je suis un troll selon certains mais bon ca ne me touche pas

Message édité par nicolooo le 07-04-2006 à 11:03:49
n°8100287
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:02:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'était la partie la moins interessante et explicative de mon post mais bon... Des emplois je te dirais qu'en Alsace (où je vis) il y en a aussi... Et enfin même concernant Paris j'aimerai bien des preuves que les aides dépassent les 1000 euros/mois...

ce n'est pas une question de montant mais de pouvoir d'achat que l'on a tous les mois... C'est ca qu'il faudrait evaluer...

n°8100288
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:02:36  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

bein tu crois que je vais faire quoi ? démissionner et attendre chez moi  :sarcastic:  

evidemment que je vais chercher un emploi pendant que je suis en poste mais si à cause de ces cons je me ramasse en cherchant que des cpe , bein je vais rester bloquer le cul sur ma chaise dans mon poste en cdi.

désolé  crédit = pas de risque avant mes 26 ans with the cpe.

Le CPE n'a pas pour objectif de remplacer tous les CDI (meme les CDI pour les moins de 26 ans)... On en est pas encore au contrat unique, faut pas croire que le CPE va remplacer tous les CDI non plus ...

n°8100307
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 11:04:11  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et oui! Je pense qu'il faut complétement changer le système de l'orientation et en finir avec le collège unique car je pense que c'est une grande hypocrisie

Pour l'orientation il faut la faire selon des critères plus objectifs avec une sélection plus tot... On fait la sélection maintenant a l'embauche.

Sur le college unique je pense bien naivement que les enfants n'apprennent pas au même rythme. Il faudrait faire des classes de niveau et notamment pour les éléves qui ont des difficultés de lecture et d'écriture passer autant de temps qu'il faut pour qu'ils apprennent ces bases fondamentales... actuellement un enfant qui a dans les 8 de moyenne en sixieme verra sa moyenne baisser pendant 4 ou 5 ans selon les redoublements... L'enfant se sent dévaloriser inutile et je le comprend... s'il etait dans une classe ou l'on pourrait avancer a son rythme ( et tant pis le programme officiel) au moins il serait beaucoup plus valorisé. Mais bon c'est peut etre un raisonnement de trol apres tout

Des sous, des sous !
"Le taux d'accès au baccalauréat est passé de 30% d'une génération en 1980 à 70% en 2000. Dans le même temps, la part consacrée à l'Éducation dans le PIB est en baisse constante depuis 1996. Hors pensions et charges sociales, la part de l'Éducation ne représente en fait, en 2003, que 3,1% du PIB?"
Les enseignants sont très partagés... le réflexe est de dire ça ne vaut rien. Mais il s'agit en fait du constat de leur échec, dû en grande partie au manque de moyens pour justement faire ce que tu souhaites.
Parce que le socle commun, c'est vraiment une atteinte au privilège du savoir d'une seule classe sociale.

n°8100310
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:04:32  answer

boubougna a écrit :

une mauvaise expérience doit selon toi devenir une généralité ?

C'est MON expérience et non une expérience  :)  
Des deux cotés de la barrière, enfin bref....  [:doriangray]

n°8100318
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 11:05:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

RMI + aides au logement + aides à l'information/communication (tickets pour une télé, un lecteur dvd, un ordinateur, un portable et son forfait...) + aides à l'éducation... t'as vite fait de dépasser les 1000€/mois.

D'un côté, il est vrai que c'est pas très normal, mais de l'autre, quand on voit que pour contrer ça on trouve rien de mieux que la responsabilisation parentale en cas d'absentéisme des gosses à l'école... :pfff:

n°8100322
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2006 à 11:05:42  profilanswer

nicolooo a écrit :

ce n'est pas une question de montant mais de pouvoir d'achat que l'on a tous les mois... C'est ca qu'il faudrait evaluer...

Je te prierai de répondre à mes remarques d'ordre sociologiques que j'ai formulé plus haut, avant d'invectiver les chômeurs. Et on parlait bien de même lieu,  même localité, donc si je parlais de montant c'était en ce qui concerne le pouvoir d'achat... et tu ne vis pas bien avec les aides de l'état, faut pas trop rêver, je vis en Provence, crois moi qu'en les aides (bourse+apl) et un smic, la différence de niveau de vie est vite vu... Et encore une fois tu ne me répond pas quand je te parle des avantages symboliques du travail, qui sont une forme de capital prisé également...

n°8100333
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:06:53  profilanswer

si je veux bien en savoir plus, pour moi la croissance des cabinets de conseil en recrutement, la loi autorisant les agences d'interims à proposer des CDI, peut etre un bon vecteur pour pallier certaines carrences de l'ANPE, donc, je veux bien en savoir un peu plus sur cette expérience ..

n°8100336
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 07-04-2006 à 11:07:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Le CPE n'a pas pour objectif de remplacer tous les CDI (meme les CDI pour les moins de 26 ans)... On en est pas encore au contrat unique, faut pas croire que le CPE va remplacer tous les CDI non plus ...

il n'empeche que compte tenu de la mentalité d'une bonne partie de la population française , celle qui désigne les gens soucieux des acquis sociaux ---> les gauchistes .. je n'en attends pas moins que le remplacement du cdi par leur contrat génialissime qui va relancer le pays , rendre tout le monde riche et avoir tous des femmes avec des gros seins et des fraises au bout des tétons hein lorelei.

Message édité par athanasepercevalve le 07-04-2006 à 11:08:06

---------------
n°8100343
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2006 à 11:07:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

VersLeSud ne viendra plus raconter des conneries pendant un mois...

Tain, il venait de s'excuser, c'est bête :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100354
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 11:09:15  profilanswer

J'ai un retour de 99% d'insatisfaits des deux côtés de la barrière avec MP :D (et on parle en dizaines d'expériences...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100359
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 11:09:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

RMI + aides au logement + aides à l'information/communication (tickets pour une télé, un lecteur dvd, un ordinateur, un portable et son forfait...) + aides à l'éducation... t'as vite fait de dépasser les 1000€/mois.

D'un côté, il est vrai que c'est pas très normal, mais de l'autre, quand on voit que pour contrer ça on trouve rien de mieux que la responsabilisation parentale en cas d'absentéisme des gosses à l'école... :pfff:

Heu on peut avoir ça où?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100361
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2006 à 11:09:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'aimerai bien voir quelle sont les conditions d'accès à ces 'tickets' et concernant l'aide à l'éducation elle est heureusement normale, déjà que l'école reproduit les inégalités sociales :/ Personnelement (sans remettre en cause leur existence, je demande juste de l'info) je n'en ai jamais entendu parler, et pourtant j'ai déjà du passer par la case assistante sociale... et les seules aides c'était ma bourse, et les apl, donc grosso modo vivre avec 500 euros/mois pour tout payer. Avec un RMI ca monte à 600... Ce qui est toujours insuffisant si tu veux vivre de manière un petit peu confortable et pas dans 9m² avec un lit/frigo/table.

n°8100365
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:10:04  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai un retour de 99% d'insatisfaits des deux côtés de la barrière avec MP :D (et on parle en dizaines d'expériences...)

100 candidats 1 recruté, 99% de mécontent ??

les entreprises sont mécontentes également ??

n°8100367
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:10:20  profilanswer

Quesque a écrit :

Des sous, des sous !
"Le taux d'accès au baccalauréat est passé de 30% d'une génération en 1980 à 70% en 2000. Dans le même temps, la part consacrée à l'Éducation dans le PIB est en baisse constante depuis 1996. Hors pensions et charges sociales, la part de l'Éducation ne représente en fait, en 2003, que 3,1% du PIB?"
Les enseignants sont très partagés... le réflexe est de dire ça ne vaut rien. Mais il s'agit en fait du constat de leur échec, dû en grande partie au manque de moyens pour justement faire ce que tu souhaites.
Parce que le socle commun, c'est vraiment une atteinte au privilège du savoir d'une seule classe sociale.

Le socle commun rien que ce terme est idiot ( c'est un projet de Fillon je rappelle)... L'an prochain on supprime les 4eme aide et soutien pour mettre en place ce socle commun... J'enseigne depuis belle lurette et j'ai compris quand même que les éléves n'avaient pas les même capacités pour apprendre et comprendre... a quoi cela sert de faire le même programme sinon a dévaloriser encore plus ceux qui ont des difficultés ( je trouve que c'est une grande violence psychologique que leur ont fait subir mais bon)
Sinon le milieu social n'a rien a voir avec les capacités des enfants... j'ai eu des éléves extraordinaires en banlieue la ou Sarko veut envoyer le carsher ( ce malade)

n°8100379
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 11:11:01  profilanswer

boubougna a écrit :

J'en connais pas mal qui sont même TRES mécontentes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100394
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:13:12  profilanswer

lorelei a écrit :

J'en connais pas mal qui sont même TRES mécontentes.

ben, pourtant, j'ai vu que leur activité avait connu une belle croissance en 2005 ?? cela voudrait dire que malgré bcp de mécontents, les entreprises continuent à les solliciter ?? (eux ou d'autres cabinets ?)

n°8100404
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:13:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je te prierai de répondre à mes remarques d'ordre sociologiques que j'ai formulé plus haut, avant d'invectiver les chômeurs. Et on parlait bien de même lieu,  même localité, donc si je parlais de montant c'était en ce qui concerne le pouvoir d'achat... et tu ne vis pas bien avec les aides de l'état, faut pas trop rêver, je vis en Provence, crois moi qu'en les aides (bourse+apl) et un smic, la différence de niveau de vie est vite vu... Et encore une fois tu ne me répond pas quand je te parle des avantages symboliques du travail, qui sont une forme de capital prisé également...

il y a des aides qui sont justifiés j'en conviens mais aussi des abus qu'il ne faut pas nier... J'ai une connaisance qui touche les allocs handicapés car il va voir trop souvent la bouteille... et il a un bon niveau de vie... Il en a conscience en plus et il me dit a quoi ca sert de travailler pour toucher un peu plus... C'est un exemple concret et un abus... Je ne dis pas que tout de ce qui se font aider sont dans cette situation... mais il faudrait juste controller un peu plus les personnes qui recoivent des aides c'est normal tout de même

n°8100408
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:14:16  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

mais stop , plus le temps passe pendant que je lurke le topic , plus le niveau baisse , faut arrêter , tu te rends compte que tu parles comme mes collegues qui s'approchent de la soixantaine ... tu es atteinds d'un vieillissement acceleré ou quoi ?

Encore qu'une vieille me sorte "les chômeurs c'est feignant, les rmistes des profiteurs, et de notre temps en 1928 on travaillait plus et pas 35/39h comme maintenant où tout est décadent d'ailleurs j'me rappelle de l'époque où j'allais extraire le charbon pour l'usine du vieux francis blablablabla ...d'ailleurs il est mort en 87 ..."

mais là non , tu es jeune , mais où on va là  :sweat:

il n'a pas dit ça.
C'est toi qui extrapole.
Il dit juste qu'il est préférable de travailler que d'être au chomage.
d'un point de décence, je n'en sais rien et ce n'est pas mon probleme
mais d'un point de vue économique c'est incontestable.
Un travailleur coute moins d'argent à la société, il dépense plus et produit quelque chose.

En réalité, le grand malaise des jeunes c'est de voir que leurs conditions seront plus dures que celles de leurs parents.
Etant donné qu'ils se comparent à la génération 68, ils s'estiment lésés.
Mais il faut rappeler qu'il s'agissait d'une génération dorée dans l'histoire et que leurs parents ou grand parents n'ont pas connu d'aussi bonnes conditions de vie (guerre etc.)

Pour lutter contre le chomage des jeunes, j'ai une piste qui n'a pas été trop explorée .
 Il faudrait en fait encourager l'émigration vers d'autres pays.
Il ne faut plus se cantoner au marché du travail francais mais au marché européen voire mondial.

D'ailleurs la création d'une agence europeene de l'emploi qui centraliserait toutes les offres européennes seraient une bonne idée.

n°8100409
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 07-04-2006 à 11:14:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu on peut avoir ça où?

descente dans la premiere surface commerciale du coin avec une batte de baseball.

---------------
n°8100419
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:15:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Ce chiffre montre bien que la selection se fait a l'enbauche... Il faut la faire plus tot a mon avis...

n°8100421
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:16:00  answer

boubougna a écrit :

Bah oui  [:prodigy]  
Quand tu recrutes à un certain niveau, spa les trous du cul de consultants fraîchement émoulus de leur école de commerce qui vont t'apporter une solution  [:popol]

n°8100443
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:17:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu on peut avoir ça où?

d'un autre coté, un travailleur dépense plus d'argent qu'un chomeur par exemple.
Un travailleur au smic doit penser à manger le midi (comme le chomeur bien sur :D), mias son repas coute plus cher que s'il restait chez soi (hors les cas bien entendu où il a des tickets resto etc.).
En outre, faut également compter le cout de transport.

ainsi pour travailler dans ma ville, un travailleur au smic doit dépenser environ 40 euros par mois de transport en commun et 100 euros par mois en nourriture (un repas à 5 euros, genre un sandwich, boisson)

ca fait donc pres de 150 euros qu'il faut déduire de son salaire.

n°8100450
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2006 à 11:18:05  profilanswer

nicolooo a écrit :

Le socle commun rien que ce terme est idiot ( c'est un projet de Fillon je rappelle)... L'an prochain on supprime les 4eme aide et soutien pour mettre en place ce socle commun... J'enseigne depuis belle lurette et j'ai compris quand même que les éléves n'avaient pas les même capacités pour apprendre et comprendre... a quoi cela sert de faire le même programme sinon a dévaloriser encore plus ceux qui ont des difficultés ( je trouve que c'est une grande violence psychologique que leur ont fait subir mais bon)
Sinon le milieu social n'a rien a voir avec les capacités des enfants... j'ai eu des éléves extraordinaires en banlieue la ou Sarko veut envoyer le carsher ( ce malade)

Mais... Tu pourrais éviter de balayer d'un revers de main des études de milliers de pages avec l'habituel propos de pilier de bar "ah ben le fils de ma concierge a bien réussi" ? Encore une fois tu ne vois QUE le facteur économique alors que les groupes sociaux sont défini en fonction du capital économique, culturel, symbolique... et oui il y a une très forte correlation entre groupe sociaux et réussite scolaire qui tend à les reproduire, je t'enjoins à lire un peu Bourdieu. Sinon, comment tu explique qu'il y ai si peu de fils d'ouvrier dans les postes les plus en vu ? Qu'à contratio les fils de cadres sups réussissent mieux ? En passant une petite explication concernant les exceptions : tu peux très bien, par le fruit d'une expérience ou d'une souffrance particulière qui t'ammene à prendre une distance réflexive par rapport à ton milieu, adopter l'habitus (manière de réfléchir, te comporter, la manière même de te déplacer puisqu'il est très net que les conditions sociales sont inscrite dans l'hexis corporel) des classes supérieures (on le remarque par exemple avec l'hypercorrection du langage de la petite bourgeoisie...). Un peu de réflexion que diable ! Un contre exemple à une règle n'est valable que si l'on évite de caricaturer la règle.

n°8100454
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:18:20  profilanswer

:??: ben, je comprends pas alors, pourquoi toutes les annonces pour les consultants que je vois actuellement (MP ou autre) sont destinées à d'anciens opérationnels des secteur pour lesquels ils vont devoir recruter ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)