Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8106784
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-04-2006 à 01:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais comment peut on laisser légalement voter un truc illégal ??

pourquoi, si c'est illégal, ne pas rouvrir de force les facs/lycée/IUT ??

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:18:26  profilanswer

n°8106786
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:18:29  profilanswer

waenna a écrit :

Je raconte une chose perdue que nous tenons tous a cœur,  
voila ce qui s’appelle le début de la fin dans le jargon,  
j’avais envie de m’exprimer sur le sujet du CPE pour tirer  
la conclusion suivante… Il y aurait plusieurs façons d'être cons,  
mais le con choisit toujours la pire.

:hello:  
merci pour ce post plein de... euh... plein de mots!

n°8106799
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:19:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais comment peut on laisser légalement voter un truc illégal ??

pourquoi, si c'est illégal, ne pas rouvrir de force les facs/lycée/IUT ??

légalité =/= légitimité
c'est une piste de reflexion.

n°8106807
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:21:05  profilanswer

gnarky a écrit :

légalité =/= légitimité
c'est une piste de reflexion.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas légitime, mais on peut quand même se poser des questions

Un crime oeil pour oeil est légitime, pourtant illégal et condamné

Est il légitime que des gars énervé puissent anéantir une année de scolaritée d'autre personnes ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-04-2006 à 01:24:41
n°8106808
waenna
Posté le 08-04-2006 à 01:21:09  profilanswer

sympa hein!!!! rires... babye à tous et scouze si il n'y a pas soleil...

---------------
La chasse au trésor MOTO
n°8106818
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 01:22:20  profilanswer

gnarky a écrit :

Aaah j'avais pas compris (mal lu).
Tiens nous au courant.
Dans les université, les votes à bulletin secret n'ont jamais pu être organisés.
Trop de tension...
Pis le camps des "perdants", quel qu'il soit, risque de mal accepter la défaite...
Bref, si c'est le blocage qui l'emporte => antiblocage super énervés, cassent tout
si c'est les anti qui l'emportent => bloqueurs veulent bloquer qd meme
J'éspère que dans ton IUT ca se passera bien... (et que le blocage continuera, mais ca c'est autre chose).

Y a qd meme un truc qui me soule dans ces bloquages. Je suis arrivé a 11h30 a mon iut et y avait 5 personnes a l'entree pr bloquer et 20 pélos qui jouaient aux cartes a l'intérieur. On était lmoin de ce quon a pu voir au debut. Ils votent le bloquage mais ils bloquent faudra mexpliquer

n°8106848
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-04-2006 à 01:25:24  profilanswer

Ne pensez vous pas que tous les blocages (routes aeroports universités) sont maintenant :

- Disproportionnés (Taux de personnes concerné par un licenciment frauduleux du au "futur feu le CPE" / poulation active totale = ??? 1% , 0,5% surement moins ...)
- Antidemocratique (la liberté des uns s arretent au moment ou commence celle des autres)
- Nefaste a l image de la France (je vous invite a lire tous les article relatif a ca sur le monde.fr)
- sujet a augmenter les tensions entre les francais  

... ceux qui continuent ne savent peut etre plus pourquoi ? Le CPE .... une mesurette ridicule ...  
je ne suis pas fier d etre Francais quand je vois tout ce bordel et cet irrespect ...  

Vive l Angleterre !!!  "LAZY FROGS"

n°8106875
titoune42
Aquaphile
Posté le 08-04-2006 à 01:27:38  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ne pensez vous pas que tous les blocages (routes aeroports universités) sont maintenant :

- Disproportionnés (Taux de personnes concerné par un licenciment frauduleux du au "futur feu le CPE" / poulation active totale = ??? 1% , 0,5% surement moins ...)
- Antidemocratique (la liberté des uns s arretent au moment ou commence celle des autres)
- Nefaste a l image de la France (je vous invite a lire tous les article relatif a ca sur le monde.fr)
- sujet a augmenter les tensions entre les francais  

... ceux qui continuent ne savent peut etre plus pourquoi ? Le CPE .... une mesurette ridicule ...  
je ne suis pas fier d etre Francais quand je vois tout ce bordel et cet irrespect ...  

Vive l Angleterre !!!  "LAZY FROGS"

Bah ce qui fait chié surtt cest que maintnant cest vraiment une minorité qui vient bloquer

n°8106876
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:28:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah ce qui fait chié surtt cest que maintnant cest vraiment une minorité qui vient bloquer

Clair :/

n°8106887
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:29:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas légitime, mais on peut quand même se poser des questions

Un crime oeil pour oeil est légitime, pourtant illégal et condamné

Bien sur la légitimité a une grande part de subjectivité...
Le terme de "désobeissance civique", qui oppose la légitimé à la loi, ne déroge pas à cette règle.
Tu peux aussi prendre l'exemple des antiavortement qui bloquent les hopitaux en protestation.
Les antiOGM qui s'attaquent aux champs.
Et meme, les résistants sous l'occupation.

Ils bénéficient d'une indulgence qui varie selon les circonstances.
Mais crois bien que les étudiants grévistes subissent la répression, plus de 2500 jeunes ont été interpelés dans le cadre des mouvements anti-cpe, et un certains nombre ont même pris de la prison ferme.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:29:43  profilanswer

n°8106938
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:36:50  profilanswer

gnarky a écrit :

Bien sur la légitimité a une grande part de subjectivité...
Le terme de "désobeissance civique", qui oppose la légitimé à la loi, ne déroge pas à cette règle.
Tu peux aussi prendre l'exemple des antiavortement qui bloquent les hopitaux en protestation.
Les antiOGM qui s'attaquent aux champs.
Et meme, les résistants sous l'occupation.

Ils bénéficient d'une indulgence qui varie selon les circonstances.
Mais crois bien que les étudiants grévistes subissent la répression, plus de 2500 jeunes ont été interpelés dans le cadre des mouvements anti-cpe, et un certains nombre ont même pris de la prison ferme.

mais tous ces groupes que tu cites font des actions éclair, car sont, et ils le savent, hors la loi, ce qui est différent du cas actuel ou ils sont connus des autorités, il savent ou ils se trouvent, et ne font rien.

La c'est plutot les pouvoirs publiques qui sont en cause, car ils laissent une situation pareil se généraliser, et devenir banale.

Quand aux 2500 jeunes interpelés, c'est  a cause des heurtes avec la police, rien a voir avec les bloquages ...

n°8106977
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:41:42  profilanswer

J'pense qu'une question interressante qu'on peut se poser est  
"pourquoi les salariés se mettent -ou non- en grève?"  
ou plutôt  
"Pourquoi trop peu de salariés se mettent en grève, permettant au gouvernement de rester droit dans ses bottes?"

Plusieurs éléments:

- les positions fermes mais pas trop des syndicats.
Certains employés sont prets à partir en grève reconductibles, mais aucun appel syndical ne va dans le sens.
Par ailleurs, beaucoups de salariés, malgrè le droit de grève, sont mal informés sur ce fait.

- le status actuel du travail, la difficulté à faire grève.
Journée de salaire perdu.
Aussi, les éventuels "manque à gagner" sont sans vergogne mis sur le dos des grévistes.
Ainsi, aux EU (le modèle à suivre), un patron a attaqué en justice certains de ces employés suite aux pertes engendrées par des journées de grève. Il a gagné, et les employés ont été sommés de payer (plusieurs 10aines de milliers de dollars) à leur patron le préjudice estimé.

- D'autres trucs en vrac:
Individualisme ("Travaille et tais toi" )
Désinformation ("à la TV y disent que le CPE c'est le progrès" )
Aquis sociaux ("j'vois pas de quoi y se plaignent, on est pas les plus malchanceux" )

etc...

n°8107008
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:45:31  profilanswer

maouuu a écrit :

mais tous ces groupes que tu cites font des actions éclair, car sont, et ils le savent, hors la loi, ce qui est différent du cas actuel ou ils sont connus des autorités, il savent ou ils se trouvent, et ne font rien.

La c'est plutot les pouvoirs publiques qui sont en cause, car ils laissent une situation pareil se généraliser, et devenir banale.

Quand aux 2500 jeunes interpelés, c'est  a cause des heurtes avec la police, rien a voir avec les bloquages ...

J'vois pas en quoi les actions actuelles sont différentes des actions des intermittants on des antiOGM.
Les risques sont connu, les represailles ne sont pas rares.
Bien sur les lycéens (qui sont mineurs) donnent un aspect sacré aux mouvements, et empechent les flics d'agir trop brutalement.

Par ailleurs, un déblocage musclé des facs, si cest encore nescessaire de le dire, ne permettrait en aucun cas la reprise des cours.
Car il y aurait forcément des blessés, et car la solidarité ferait que, le lendemain, d'autres bloqueraient par protestation.

n°8107014
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:45:56  profilanswer

Le droit de grêve est certe un droit puisque tu refuses tout simplement de travailler, tandis que le bloquage c'est interdire aux autres de travailler, la est toute la nuance ;)

n°8107034
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:49:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Le droit de grêve est certe un droit puisque tu refuses tout simplement de travailler, tandis que le bloquage c'est interdire aux autres de travailler, la est toute la nuance ;)

Mon post sur la grève n'avait rien à voir avec la discussion sur le blocage.
Il s'agit de la grève des salariés.
Ne me fait pas dire cque je ne dis pas.
Oui, le blocage est illégal...

Je suis d'accord pour respecter les lois, sauf pour protester contre une loi, par exemple  :lol:

n°8107046
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 01:52:11  profilanswer

gnarky a écrit :

Mon post sur la grève n'avait rien à voir avec la discussion sur le blocage.
Il s'agit de la grève des salariés.
Ne me fait pas dire cque je ne dis pas.
Oui, le blocage est illégal...

Je suis d'accord pour respecter les lois, sauf pour protester contre une loi, par exemple  :lol:

Ah désolé, le l'avait pris comme une réponse

Sinon ce n'est pas contre les bloqueurs que je proteste, mais contre notre politique trop laxiste en terme d'application des lois ;)

n°8107072
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-04-2006 à 01:55:46  profilanswer

gnarky a écrit :

J'pense qu'une question interressante qu'on peut se poser est  
"pourquoi les salariés se mettent -ou non- en grève?"  
ou plutôt  
"Pourquoi trop peu de salariés se mettent en grève, permettant au gouvernement de rester droit dans ses bottes?"

Plusieurs éléments:

- les positions fermes mais pas trop des syndicats.
Certains employés sont prets à partir en grève reconductibles, mais aucun appel syndical ne va dans le sens.
Par ailleurs, beaucoups de salariés, malgrè le droit de grève, sont mal informés sur ce fait.

- le status actuel du travail, la difficulté à faire grève.
Journée de salaire perdu.
Aussi, les éventuels "manque à gagner" sont sans vergogne mis sur le dos des grévistes.
Ainsi, aux EU (le modèle à suivre), un patron a attaqué en justice certains de ces employés suite aux pertes engendrées par des journées de grève. Il a gagné, et les employés ont été sommés de payer (plusieurs 10aines de milliers de dollars) à leur patron le préjudice estimé.

- D'autres trucs en vrac:
Individualisme ("Travaille et tais toi" )
Désinformation ("à la TV y disent que le CPE c'est le progrès" )
Aquis sociaux ("j'vois pas de quoi y se plaignent, on est pas les plus malchanceux" )

etc...

Heureusement que c est pas pire ...  

Sinon , tu peux prendre les memes arguments a l envers tu va voir ca marche aussi :
Pourquoi autant de salariés non concernés et "bien traités" comme EDF , Air FRance, SNCF se mettent en greve alors que leurs acquis sociaux sont surement les plus interessants au "monde"

Plusieurs éléments :  
La position trop ferme et trop politique des syndicats :
Les syndicats oeuvrent actulemment dans le but de rallier un maximum de cotisant : le CPE n est qu un pretexte pour relancer la machine syndicale qui commencait serieusement a rouiller ces derniers temps

Le statut actuel du travail :
Une greve est souvent suivie d une autre greve pour paiement des salaires (on reve ... bisounoursland)
Les patrons sont sans cesse attaqués en jsutice car , en plus de devoir pour la plupart faire tourner leur entreprise sur le fil du rasoir , les employés ajd sont de plus en plus menacant et ont de plus en plus de pouvoir juridique ce qui a mon avis contribue a la baisse de l entrepreunariat  

D autre truc en vrac :  
- Meritocracie  
- Ambition
- Depassement de soi
- Projet a long terme  
- Recul

Tant de traits de cractère qui ne s appliquent pas aux "regressistes" d extreme gauche mais qui pourtant leur permet d avoir un travail parceque des gens ont monter des projets , des entreprises, des commerces ... grace a ces qualités et ajd ceux la sont montrés du doigt par un grande partie de personne dénuée d ambition et de motivation professionnelle ... ca doit etre difficile a avaler.

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 08-04-2006 à 01:57:25
n°8107077
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 01:56:21  profilanswer

Ben...
La police est toujours la en grand nombre lors des actions, pour essayer de repousser les manifestants.
C'est très mal vu par l'opinion public d'avoir des blessés, alors ils foncent pas dans le tas.
Par contre ils interpellent à tours de bras, ils intimident, etc...
C'est la repression invisible en quelque sorte.

Les blocages d'université est par contre un problème plus singulier.
Les flics ne sont pas invités, et il n'est pas de leur ressort d'y déloger des étudiants.
Seuls les présidents d'universités sont habilités à faire appel aux forces de l'ordre.

n°8107109
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 02:01:31  profilanswer

gnarky a écrit :

Ben...
La police est toujours la en grand nombre lors des actions, pour essayer de repousser les manifestants.
C'est très mal vu par l'opinion public d'avoir des blessés, alors ils foncent pas dans le tas.Par contre ils interpellent à tours de bras, ils intimident, etc...
C'est la repression invisible en quelque sorte.

Les blocages d'université est par contre un problème plus singulier.
Les flics ne sont pas invités, et il n'est pas de leur ressort d'y déloger des étudiants.
Seuls les présidents d'universités sont habilités à faire appel aux forces de l'ordre.

Oui, il est la le pb, a cause de la sacro sainte cote de popularitée de notre cher ministre de l'intérieur :/

Sinon c'est hallucinant quand même pour les facs que ce soit un seul homme qui décide ou non de l'appel aux forces de l'ordre

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 08-04-2006 à 02:02:42
n°8107151
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 02:07:53  answer

maouuu a écrit :

Oui, il est la le pb, a cause de la sacro sainte cote de popularitée de notre cher ministre de l'intérieur :/

Sinon c'est hallucinant quand même pour les facs que ce soit un seul homme qui décide ou non de l'appel aux forces de l'ordre

Référé liberté, par des parents d'élèves ou une association d'étudiants.

Le tribunal peut ordonner la levée du blocus. Qui est effectivement illégal. La démocratie n'est pas une comédie, on ne peut pas voter sur tout. Pourquoi pas sur l'avortement ou la peine de mort, pendant qu'ils y sont ? Et sur la faim dans le monde et les maux de tête ?

n°8107170
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 02:10:49  profilanswer

Oui, c'est ça qui est hallucinant, cet autoproclamation de droits qu'ils n'ont pas, ils se croient chez eux ?? :o

n°8107172
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 02:11:01  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Heureusement que c est pas pire ...  

Sinon , tu peux prendre les memes arguments a l envers tu va voir ca marche aussi :
Pourquoi autant de salariés non concernés et "bien traités" comme EDF , Air FRance, SNCF se mettent en greve alors que leurs acquis sociaux sont surement les plus interessants au "monde"

Plusieurs éléments :  
La position trop ferme et trop politique des syndicats :
Les syndicats oeuvrent actulemment dans le but de rallier un maximum de cotisant : le CPE n est qu un pretexte pour relancer la machine syndicale qui commencait serieusement a rouiller ces derniers temps

Le statut actuel du travail :
Une greve est souvent suivie d une autre greve pour paiement des salaires (on reve ... bisounoursland)
Les patrons sont sans cesse attaqués en jsutice car , en plus de devoir pour la plupart faire tourner leur entreprise sur le fil du rasoir , les employés ajd sont de plus en plus menacant et ont de plus en plus de pouvoir juridique ce qui a mon avis contribue a la baisse de l entrepreunariat  

D autre truc en vrac :  
- Meritocracie  
- Ambition
- Depassement de soi
- Projet a long terme  
- Recul

Tant de traits de cractère qui ne s appliquent pas aux "regressistes" d extreme gauche mais qui pourtant leur permet d avoir un travail parceque des gens ont monter des projets , des entreprises, des commerces ... grace a ces qualités et ajd ceux la sont montrés du doigt par un grande partie de personne dénuée d ambition et de motivation professionnelle ... ca doit etre difficile a avaler.

Je pense que si quelqu'un vit à bisounoursland c'est toi.
Si en France la situation du travail est ce qu'elle est aujourd'hui, ce n'est pas grace aux patrons, c'est grace à ceux que t'appelles les "regressistes d'extème gauche". Les puissants occidentaux ont des entreprises dans le monde entier, et sont "gentils" avec nous parcequ'on leur laisse pas le choix.
Bien sur y a pas que des grandes entreprises en france, mais celles ci mènent la danse de l'économie française.
Elles veulent avancer au profit de la masse, mais oublient qu'elles avancent aussi grace à la masse.

Tes exemples de services public où les travailleurs ont tout le loisir de se mettre en grève.
Qu'adviendra t'il demain quand ces entreprises seront devenues privatisées?
Les travailleurs seront mis au pas, alors le droit de grève, devenu plus dur à défendre, sera devenu plus légitime à tes yeux?

Ensuite, tu traites les grévistes, sans distinction, de personnes sans ambition.
En somme, de grosses flémasses qui veulent pas taffer.
Pour moi, comme pour eux, la vérité est toute autre. Ils revendiquent une societé plus juste, plus égalitaire, où la tache de travail serait mieux répartie, permettant à chacun de s'épanouir.

J'ai beaucoups de respect pour les gars qu'ont trimés 15 heures par jours à la mine toute leur vie.
Ca veut pas dire que j'veux faire la même chose.
Ca veut surtout pas dire que j'souhaite la même chose à mes gosses.
Tout à l'heure un vieux dans le metro ralait en ces mots
"Tous ces jeunes y veulent pas bosser! Moi d'mon temps les 35 heures jles faisais en 2 jours! Elle est belle la France!"
Voilà à quoi ton discours me fait penser.

Bonjour chez toi...

n°8107175
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-04-2006 à 02:11:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Creons une commission avec vote a l unanimité et appreciation du prefet signé en 3 exemplaires ... ca suffira ?

[:mariocompiegne]  

n°8107273
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 08-04-2006 à 02:26:28  profilanswer

gnarky a écrit :

Si en France la situation du travail est ce qu'elle est aujourd'hui, ce n'est pas grace aux patrons, c'est grace à ceux que t'appelles les "regressistes d'extème gauche". Les puissants occidentaux ont des entreprises dans le monde entier, et sont "gentils" avec nous parcequ'on leur laisse pas le choix.
Bien sur y a pas que des grandes entreprises en france, mais celles ci mènent la danse de l'économie française.
Elles veulent avancer au profit de la masse, mais oublient qu'elles avancent aussi grace à la masse.

Tes exemples de services public où les travailleurs ont tout le loisir de se mettre en grève.
Les travailleurs seront mis au pas, alors le droit de grève, devenu plus dur à défendre, sera devenu plus légitime à tes yeux?

Ensuite, tu traites les grévistes, sans distinction, de personnes sans ambition.
Pour moi, comme pour eux, la vérité est toute autre. Ils revendiquent une societé plus juste, plus égalitaire, où la tache de travail serait mieux répartie, permettant à chacun de s'épanouir.

J'ai beaucoups de respect pour les gars qu'ont trimés 15 heures par jours à la mine toute leur vie.
"Tous ces jeunes y veulent pas bosser! Moi d'mon temps les 35 heures jles faisais en 2 jours! Elle est belle la France!"

Bonjour chez toi...

Mon discours est aussi demuserés (volontairement) que le mouvement actuel .  
Je suis globalement d accord avec ce que tu viens d ecrire , je ne suis pas d accord pour dire que Carrefour, Renault, Accor, Danone sont des monstres assoifés de sang. Ce sont des entreprises prosperes qui permettent a notre pays d avancer , or les Francais "de gauche" pointent du doigt ces entreprises comme le demon ce que je ne comprends pas.  

Ensuite, je crois effectivement que la reussite d un homme passe obligatoirement par son engagement professionnel et sa determination. Or beaucoup de gens en echec demande l egalité avant de tenter de l atteindre par eux memes. Moi je l ai fait et je suis pas meilleur que les autres alors pourquoi pas les autres ?  

Enfin, pour moi l egalité entre les hommes est une aberration car elle conduit ineluctablement a l extension de toute evolution positive. Ce qui fait que nostre monde evolue c est que certaine personne (comme moi) veule etre meilleur que les autres ou du moins, s est fixé pour objectif d atteindre un certain niveau (culurel, professionnel, financier ... ). En ponctionnant davantage les patrons, l entrepreunariat va s eteindre car il ne deviendra plus interssant d entreprendre, en aidant davantage les , on va freiner la capacité de depassement de soi , la motivation professionnelle, l envie de progresser . Le seul moyen d etablir ca est de revenir a un controle total de l etat ...  

Apres vu de Londres, La France ne m inspire rien de bon pour moi ... et cela a cause des gens , pas a cause de l etat ....  

:D Vive l Angleterre "CRAZY LAZY FROGS"  :D  <= Craquage de fin de post

Message cité 4 fois
Message édité par M_Solo91 le 08-04-2006 à 02:26:51
n°8107282
maouuu
Posté le 08-04-2006 à 02:28:07  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Creons une commission avec vote a l unanimité et appreciation du prefet signé en 3 exemplaires ... ca suffira ?

[:mariocompiegne]

Non, juste que l'on puisse faire comme un lieu publique traditionnel, ça suffit :o

n°8107875
Murphy'S
Posté le 08-04-2006 à 08:53:00  profilanswer

Citation :

Citation :Enfin, pour moi l egalité entre les hommes est une aberration car elle conduit ineluctablement a l extension de toute evolution positive.

Personne ne parle de société Totalement et absolument égalitaire non plus hein  :ange: .........faut pas faire dire aux autres ce qu'il ne disent pas.........quand on dit qu'il faut une société plus égalitaire faut l'entendre comme "une société qui donne aux gens un max de chances de réussir"...........ce que ne fait pas actuellement le "capitalisme" vers lequel "on" veux nous conduire

Il n'y a pas que du noir (le communisme) ou du blanc (le capitalisme pur)............les acquis sociaux ne sont pas incompatibles avec le capitalisme hein.....

n°8107901
pharaonpar​is
Posté le 08-04-2006 à 09:27:35  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

...je ne suis pas d accord pour dire que Carrefour, Renault, Accor, Danone sont des monstres assoifés de sang. Ce sont des entreprises prosperes qui permettent a notre pays d avancer , or les Francais "de gauche" pointent du doigt ces entreprises comme le demon ce que je ne comprends pas.  
...En ponctionnant davantage les patrons, l entrepreunariat va s eteindre car il ne deviendra plus interssant d entreprendre, en aidant davantage les , on va freiner la capacité de depassement de soi , la motivation professionnelle, l envie de progresser . ...

on a de la marge tout de même avant de démotiver l'entrepreneur...
quand on voit d'une part un taux de marge de 30% (39% si on inclut les sociétés financières)
et d'autre part seulement 58% de la valeur ajoutée affectée à la rémunération des salariés (charges patronales comprises), pour info 66% aux etats-unis.
et bien on se dit que l'on pourrait un peu augmenter les salaires sans que cela mette les entreprises françaises à plat !

Message édité par pharaonparis le 08-04-2006 à 09:32:51
n°8107912
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 09:33:14  answer

gnarky a écrit :

Bonjour chez toi...

Je suis certain quant travaillant 35 heures en 2 jours ne lui pas permis d'etre plus riches pour autant. ALors pourquoi travailler autant, j'aimerais bien qu'on m'explique !?!?
Actuellement on n'est en plein dans la propagange libéral, du Travail a tout prix, tu travail pour gagner plus, tu travail pour etre fier de soit, FAUT TRAVAILLER;
On te dira jamais pourquoi travailler, et surtout on dénigrera tout ceux contre ce système absurde en les traitants de fainéant, de communiste primaire etc....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 09:38:34
n°8107921
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 08-04-2006 à 09:37:22  profilanswer

ben oui, faut travailler :p , mais si t'as une vie de merde en travaillant pendant que d'autres se la dorent ( en travaillant ou pas ) c'est mauvais signe

n°8107928
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 09:43:53  answer

Murphy'S a écrit :

Personne ne parle de société Totalement et absolument égalitaire non plus hein  :ange: .........faut pas faire dire aux autres ce qu'il ne disent pas.........quand on dit qu'il faut une société plus égalitaire faut l'entendre comme "une société qui donne aux gens un max de chances de réussir"...........ce que ne fait pas actuellement le "capitalisme" vers lequel "on" veux nous conduire

Il n'y a pas que du noir (le communisme) ou du blanc (le capitalisme pur)............les acquis sociaux ne sont pas incompatibles avec le capitalisme hein.....

exactement, et c'est pas rognant les acquits des citoyens, qu'on ira vers  une sociéte plus juste faut arréter de dire des conneries.  

n°8107938
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2006 à 09:48:10  profilanswer

Le travail n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais elle constitue une grosse partie. L'homme est fait pour travailler, pas pour glander toute la journée. Moins on force quelqu'un à travailler et plus il est malheureux. Moins il prends une part active dans la société et plus il se sent inutile.

Le but de notre société est de finir par trouver les bonnes personnes pour les bons boulots. Permettre à chacun de s'épanouir dans son activité et contribuer à la comunauté, à ça mesure.  
Le but finale n'est pas comme certain le disent souvent, de permettre au maximum de gens de pouvoir profiter "des loisirs" pendant que les basses tâches sont faites par d'autre ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8107945
farangset
Posté le 08-04-2006 à 09:50:24  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je suis globalement d accord avec ce que tu viens d ecrire , je ne suis pas d accord pour dire que Carrefour, Renault, Accor, Danone sont des monstres assoifés de sang. Ce sont des entreprises prosperes qui permettent a notre pays d avancer , or les Francais "de gauche" pointent du doigt ces entreprises comme le demon ce que je ne comprends pas.  

Ensuite, je crois effectivement que la reussite d un homme passe obligatoirement par son engagement professionnel et sa determination. Or beaucoup de gens en echec demande l egalité avant de tenter de l atteindre par eux memes. Moi je l ai fait et je suis pas meilleur que les autres alors pourquoi pas les autres ?  

Enfin, pour moi l egalité entre les hommes est une aberration car elle conduit ineluctablement a l extension de toute evolution positive. Ce qui fait que nostre monde evolue c est que certaine personne (comme moi) veule etre meilleur que les autres ou du moins, s est fixé pour objectif d atteindre un certain niveau (culurel, professionnel, financier ... ). En ponctionnant davantage les patrons, l entrepreunariat va s eteindre car il ne deviendra plus interssant d entreprendre, en aidant davantage les , on va freiner la capacité de depassement de soi , la motivation professionnelle, l envie de progresser . Le seul moyen d etablir ca est de revenir a un controle total de l etat ...  

Apres vu de Londres, La France ne m inspire rien de bon pour moi ... et cela a cause des gens , pas a cause de l etat ....  

Bonjour,

Carrefour, entreprise sociale et bien sous tous les rapports?

Je travaille pour ce groupe et je peux te dire que la réalité est beaucoup moins rose que ce que tu veux bien le croire...

Je passe sur les salariés harcelés, les pressions psychologiques pour faire craquer les récalcitrants, les salaires le plus bas possible(qui finance leur baisse de prix à ton avis?...), j'en passe et des meilleurs!!!

Je suis dans la logistique et avant nous appartenions au groupe promodes racheté par notre géant humainiste. En deux ans ils ont supprimé beaucoup d'avantages, fermé des entrepots, externalisé d'autres,...

Et tout ca pour des raisons dites pudiquement "stratégiques" ou en d'autre mots, pour que les actionnaires s'en foutent plein les poches au détriment des forces de travail.

Après comment veux tu croire les discours sur le travail comme valeur centrale quand une minorité se fout des milliers d'euros dans la poche en virant 5000 gars?

Pour revenir sur le cpe, dans notre boîte, ils usent et abusent des cdd et intérim, l'inspection du travail les a d'ailleurs réprimandé pour cela. Bien sur le corrollaire de tout cela c'est : pression sur le rendement, menaces sur la reconduction du contrat si contestation d'une autorité parfois bien médiocre,...

Ils ont toute la panoplie de contrats nécessaires à cette fameuse flexibilité donc arretons de nous bassiner avec un contrat inutile et désormais symbole de l'aveuglement d'un gouvernement représentatif uniquement de lui même et de ses basses ambitions politiques....

n°8107959
farangset
Posté le 08-04-2006 à 09:56:14  profilanswer

Ils vont bientot nous jouer du "le travail rend libre"...

Tu as tout compris quant à la propagande libérale souvient d'ailleurs associé au mot pragmatisme!!!

Je ne peux plus supporter d'entendre ce mot, c'est inssuportable!!!

Je suis certain que si, en 1936, ce forum aurait existé, les mêmes seraient venus nous bassiner avec le pragmatisme pour contrer la réforme des congés payés...

La politique doit nous faire rever, nous faire d'horizon et non pas de basse gestion d'un système à bout de souffle qui va finir sa couse comme jean alesi à la belle époque, c'est à dire dans le bac à gravier...

n°8107963
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 09:57:44  answer

M_Solo91 a écrit :

Je crois que ce que disait Karl Marx il y a plus d'un siècle est encore plus vrai aujourd'hui

Citation :

Pour Karl Marx, le travail permet à l'homme de transformer profondément la nature. Le travail est ainsi source de progrès, mais devient, sous la forme de l’esclavage, du servage et du salariat, une source profonde d'injustices. Le travail est alors pénible et abrutissant. Cette « aliénation », au sens marxiste, désigne le fait que le prolétaire produit les richesses économiques mais ne les possède pas, et qu'elles se retourneraient contre lui sous la forme du mépris et de la violence affichés des bourgeois possédants. Pour le marxisme, la source principale de cette aliénation à l’époque contemporaine réside dans le capitalisme, caractérisé par la propriété privée des moyens de production (les machines, les usines et les capitaux), le salariat, la domination d'un classe sociale sur les autres. Le prolétaire désigne ainsi le travailleur qui est obligé de se salarier pour vivre.

Dans tous les régimes utilisant la monnaie, le travail contribue (avec les autres facteurs de production) à fournir des produits et services, qui constituent l'essentiel des valeurs économiques. Les marxistes désignent ces diverses productions du nom de marchandises : ces marchandises contiennent à la fois une valeur d'usage (l'utilité pratique de la marchandise : une paire de chaussures sert à marcher avec) et une valeur d'échange (quantité de richesse que la marchandise représente sur le marché : autrement dit le prix). Alors que pour les libéraux, la valeur des choses équivaut à leur prix, lui-même déterminé en fonction de la loi de l'offre et de la demande, les marxistes estiment qu'elle réside dans la quantité du travail socialement nécessaire à la production : c'est la théorie de la valeur-travail.

Cette théorie remet en cause les origines de la richesse, sa légitimité et la légitimité de la propriété des capitaux. Pour Karl Marx, la disproportion entre la bourgeoisie riche et le prolétariat pauvre réside dans un « vol institutionnalisé » par le capitalisme. C'est l'exploitation de l'homme par l'homme : le bourgeois verse un salaire prélevé sur le prix de la marchandise au prolétaire largement inférieur à la valeur d'échange produite par ce dernier. La différence entre la valeur d'échange de la marchandise et le salaire versé à l'ouvrier est la « plus-value », c'est-à-dire les profits, qui vont exclusivement au patron ou aux actionnaires, ce qui est jugé infondé et injuste.

La concurrence va également forcer à maintenir des prix bas tout en gardant une forte marge de profit. Cette logique aboutit à un affaiblissement des salaires et une accélération des cadences de travail. Toujours selon Marx, les capitalistes sont amener à exploiter de façon croissante l'ouvrier, afin d'augmenter leurs propres revenus (profit). La part de celui-ci se calcule grâce au taux d'exploitation.

Enfin pour Marx, le système capitaliste s'engorge irrémédiablement et génère de plus en plus de biens qu'il ne peut plus écouler. Les solutions de la bourgeoisie étant la publicité (dont le coût est supporté par les acheteurs), la création de faux besoins, l'inflation ou encore la guerre. Aussi, l'altération sur le long terme du capitalisme (entre autres la baisse tendancielle du taux de profit) ainsi que l'exploitation de l'homme par l'homme conduisent les marxistes à imaginer une société avec une propriété collective des moyens de production.

C'est malheureusment exactement ce qui ce produit actuellemnt.  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 10:02:41
n°8107971
farangset
Posté le 08-04-2006 à 10:00:40  profilanswer

Ricco a écrit :

Le travail n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais elle constitue une grosse partie. L'homme est fait pour travailler, pas pour glander toute la journée. Moins on force quelqu'un à travailler et plus il est malheureux. Moins il prends une part active dans la société et plus il se sent inutile.

Le but de notre société est de finir par trouver les bonnes personnes pour les bons boulots. Permettre à chacun de s'épanouir dans son activité et contribuer à la comunauté, à ça mesure.  
Le but finale n'est pas comme certain le disent souvent, de permettre au maximum de gens de pouvoir profiter "des loisirs" pendant que les basses tâches sont faites par d'autre ...

D'où sors tu cette anerie monumentale: "l'homme est fait pour travailler"?

Tu ériges ca en vérité absolue alors que c'est assez subjectif et sujet à débat...

Ma vie n'est absolument pas centré sur mon travail...

Je travaille pour vivre et je ne vis pas pour travailler!!!

n°8107978
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2006 à 10:03:21  profilanswer

Fichtre! quel visionnaire ce Karl Marx !  [:totoz]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°8107984
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2006 à 10:05:23  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

A ma connaissance, Accor est filliale d'une autre société et pas des moindres, connue pour sa gestion financière douteuse...

n°8107985
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2006 à 10:05:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Fichtre! quel visionnaire ce Karl Marx !  [:totoz]

Alala, si seulement on essayait d'appliquer ses idées un jour, mais à grande échelle ...  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8108008
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2006 à 10:13:50  profilanswer

farangset a écrit :

D'où sors tu cette anerie monumentale: "l'homme est fait pour travailler"?

Tu ériges ca en vérité absolue alors que c'est assez subjectif et sujet à débat...

Ma vie n'est absolument pas centré sur mon travail...

Je travaille pour vivre et je ne vis pas pour travailler!!!

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur les bon ou mauvais choix qu'on a fait dans nos vies. Tu le dit toi même que ton avis est subjectif, tout comme le miens maintenant on ne peut pas concidérer comme indispensables et universelles de valeurs comme les loisirs, les vacances ou le tourisme alors que ça n'existait pas il y a 50 ans. Placer ces même veleurs au dessus du travail alors que c'est l'activités qu'à toujours fait l'homme. Si t'allais pas cueillir ou chasser tu crevais.

J'ai un peu peur de l'avenir d'une société où on dénigre les vieux et on ignore leur expérience pour accorder les rennes uniquement aux jeunes cost killer de multinationnales et aux manifestant lycéens

---------------
n°8108025
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 08-04-2006 à 10:19:21  profilanswer

Ricco a écrit :

l'épanouissement c'est de la connerie ( on s'épanouit moyen en empilant des briques  :o  ) et l'homme n'est pas fait pour travailler mais pour le reste je suis d'accord
l'économie ça ne marche pas que dans un sens, faut aussi l'alimenter..

n°8108053
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 10:26:36  answer

Ricco a écrit :

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur les bon ou mauvais choix qu'on a fait dans nos vies. Tu le dit toi même que ton avis est subjectif, tout comme le miens maintenant on ne peut pas concidérer comme indispensables et universelles de valeurs comme les loisirs, les vacances ou le tourisme alors que ça n'existait pas il y a 50 ans. Placer ces même veleurs au dessus du travail alors que c'est l'activités qu'à toujours fait l'homme. Si t'allais pas cueillir ou chasser tu crevais.

J'ai un peu peur de l'avenir d'une société où on dénigre les vieux et on ignore leur expérience pour accorder les rennes uniquement aux jeunes cost killer de multinationnales et aux manifestant lycéens

:non:  

L'homme a d'abord travaillé pour une raison vital, sa survie. Faut pas tout confondre. Aujourd'hui l'homme n'est plus obliger de travailler pour ça survie, donc tout naturellement les loisirs sont apparus.
C'est l'ideologie liberal qui met actuellement le travail en avant uniquement dans le but de maintenir le train de vie de riches à cause de la concurrence qui fait baisser les prix. On demant au citoyens de travailler encore plus mais sans contre partie, en noyant bien sûre le poisson sous tout un tas de données économique et surtout en disant que nous n'avons pas le choix que le monde est ainsi fait.!

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 10:28:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)