Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8099846
remy60
Posté le 07-04-2006 à 10:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
les agents anpe sont incapables d'etre efficace car ils n'ont pas une connaissance exhaustive des metiers...

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 07-04-2006 à 10:05:07
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:03:58  profilanswer

n°8099853
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:06:21  profilanswer

Quand on regarde ce forum a tout de suite l'impression qu'il est contre le CPE représentant une majorité ecrasante, un peu comme pour les français ou il y a sois disant une enorme majorité de personne contre :  
45% pour et 55% contre. Je vois pas ou elle est la majorité écrasante  [:pinzo]

n°8099855
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2006 à 10:06:44  profilanswer

[:-lilith-] Tutut, ne dénature pas mon combat :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8099859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-04-2006 à 10:07:10  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Quand on regarde ce forum a tout de suite l'impression qu'il est contre le CPE représentant une majorité ecrasante, un peu comme pour les français ou il y a sois disant une enorme majorité de personne contre :  
45% pour et 55% contre. Je vois pas ou elle est la majorité écrasante  [:pinzo]

HFR n'a rien de représentatif de la france

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8099861
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:07:19  answer

remy60 a écrit :

les agents anpe sont incapables d'etre efficace car ils n'ont pas une connaissance exaustive des metiers...

Ah ouais  [:urd]  

Tu l'as toi je suppose  :D  

Bossant avec l'ANPE pour les recrutements, il arrive qu'il se produise des ratés mais en règle générale si l'offre d'emploi est correctement définie et que l'éventuel candidat ne pipote pas trop sur ses compétences ça peut aller :)

n°8099864
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:08:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non mais les manifestants non plus :p

n°8099879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2006 à 10:10:07  profilanswer

c'est pas parce qu'on est vendredi qu'il faut abuser, cher albert :o

n°8099881
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:10:55  profilanswer

Il faudrait faire comme en Angleterre où il faudrait payer les agents des Anpe au nombre d'emplois obtenus par les chomeurs... c'est tout de même l'objectif de l'anpe.

n°8099886
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:11:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour les gens de gauche les gens de droite ne comptent pas  :jap:

Message édité par nicolooo le 07-04-2006 à 10:11:40
n°8099892
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:12:20  answer

Fender a écrit :

c'est pas parce qu'on est vendredi qu'il faut abuser, cher albert :o

[:-lilith-] Pris la main dans le sac, "même" lorène l'a remarqué  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:12:20  profilanswer

n°8099894
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 10:12:30  profilanswer

nicolooo a écrit :

Il faudrait faire comme en Angleterre où il faudrait payer les agents des Anpe au nombre d'emplois obtenus par les chomeurs... c'est tout de même l'objectif de l'anpe.

ça, c'est vraiment pas malin comme idée.
Un emploi décent et pérenne, ça serait déjà un minimum nécessaire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8099900
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 10:13:37  profilanswer

Le vieux est taquin, ce matin, dites-moi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8099911
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:15:34  profilanswer

la question a écrit :

ça, c'est vraiment pas malin comme idée.
Un emploi décent et pérenne, ça serait déjà un minimum nécessaire.

Non ce serait normal... Et puis pour toi décent cela veut dire quoi... Pour moi un patron embauche que les personnes qui lui rapporte de l'argent ce n'est pas plus difficile a comprendre... Bien evidemment tant que les aides seront plus avantageuses que les emplois que tu qualifient d'indécent le chomage de masse sera important... Il y a du travail en France il suffit seulement pour cela de se lever tot le matin

n°8099920
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:17:05  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oulala mais tu vois pas toutes les dérives qu'il pourrait y avoir ?  
Enfin... en France dés qu'on propose qqchose on en voit uniquement les dérives [:spamafote]

n°8099929
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 10:18:20  profilanswer

Quesque a écrit :

Il y a plus que des cadres chez les chômeurs, alors l'Apec et les cabinets...
Alors pour les annonces... tu te voies avoir des réponses à une annonce en disant : je recrute des salariés que je ne m'engage pas à garder (CNE) ? Non, si tu veux des réponses tu mets CDI...

Continuons le débat !

Si le recruteur veut avoir des réponses, c'est qu'il veut avoir des candidats de valeur
et comme on attrape pas les abeilles avec du vinaigre !

L'employeur proposant un CDI CLASSIQUE va s'attirer  des gens qui ont un projet professionnel précis
et si il annonce lors de l'entretien un CPE, va pas retenir les plus motivés.

Une entreprise recevant 300 ou 400 réponse à une offre, panique rapidement,la selection c'est un casse tête

Au contraire elle a tout intérêt à indiquer CNE sur l'offre au moins elle sait qu'elle reçoit des candidats ayant déjà intégret  
ce concept ça facilite la discution.  

A priori, tout entrepreneur préfaire avoir à faire à un employé motivié car si il ne l'est pas il devient moins performant.

n°8099930
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 10:18:30  profilanswer

Ca manquait ces trolls de base [:gratgrat]

Les chômeurs sont tous des glandeurs, y'a plein de boulot mais ils veulent pas le faire!

C'est pourtant pas faute d'expliquer que pour n'importe quel poste de plombier ou maçon on te demande au minimum un CAP...

n°8099952
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:22:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les chômeurs sont tous des glandeurs, y'a plein de boulot mais ils veulent pas le faire!

C'est pourtant pas faute d'expliquer que pour n'importe quel poste de plombier ou maçon on te demande au minimum un CAP...

C'est toi le troll de base... Tu invectives on te réponds
il n'y a pas que les gens qui manifestent dans la rue... Il y a aussi beaucoup de monde qui aimerait seulement que le sysytème soit plus juste

Pour moi quelqu'un qui bosse devrait avoir un meilleur pouvoir d'achat qu'une personne qui vit des multiples aides et ce n'est pas le cas a paris pour qqn qui a un petit salaire...

Les aides devraient aller vraiment a ceux qui ont en besoin

Pour etre plombier en effet il faut des competences... Mais pour cela il faudrait aussi arreter d'envoyer des jeunes dans des formations de sociologues ou psychologues qui ne servent pas a grand chose pour les entreprises...

Message cité 2 fois
Message édité par nicolooo le 07-04-2006 à 10:24:13
n°8099959
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 10:23:33  profilanswer

nicolooo a écrit :

Non ce serait normal...

non, c'est stupide.
ça entraine une baisse obligatoire du service alors que la nécessité actuelle est l'amélioration.

Citation :

Et puis pour toi décent cela veut dire quoi...

qu'on ne propose pas (avec obligation ou radiation) à une mère de famille, un emploi journalier de 3h  à 75 km.
qu'on ne propose pas dees emplois de prostituées comme ça a été le cas en Allemagne, aussi.  

Citation :

Pour moi un patron embauche que les personnes qui lui rapporte de l'argent ce n'est pas plus difficile a comprendre... Bien evidemment tant que les aides seront plus avantageuses que les emplois que tu qualifient d'indécent le chomage de masse sera important... Il y a du travail en France il suffit seulement pour cela de se lever tot le matin

le troll habituel, faudrait en changer. :sleep:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8099970
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:24:54  answer

nicolooo a écrit :

il suffit seulement pour cela de se lever tot le matin

Sauf si tu bosses de nuit  [:theepsilon]

n°8099975
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:25:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faut arreter avec les "troll" :o
C'est pas parcqu'il ecris des truc incompatible avec ta façon de pensée que c'est forcement des conneries...
Si t'es pas d'accord avec lui explique toi au lieu de combler ton manque d'argument par des insultes :o

Message édité par X1Alpha' le 07-04-2006 à 10:25:34
n°8099977
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:25:50  profilanswer

la question a écrit :

non, c'est stupide.
ça entraine une baisse obligatoire du service alors que la nécessité actuelle est l'amélioration.

Citation :

Et puis pour toi décent cela veut dire quoi...

qu'on ne propose pas (avec obligation ou radiation) à une mère de famille, un emploi journalier de 3h  à 75 km.
qu'on ne propose pas dees emplois de prostituées comme ça a été le cas en Allemagne, aussi.  

Citation :

Pour moi un patron embauche que les personnes qui lui rapporte de l'argent ce n'est pas plus difficile a comprendre... Bien evidemment tant que les aides seront plus avantageuses que les emplois que tu qualifient d'indécent le chomage de masse sera important... Il y a du travail en France il suffit seulement pour cela de se lever tot le matin

le troll habituel, faudrait en changer. :sleep:

Et bien je suis un troll  :lol:  :lol: Mais pas le seul on est nombreux et il faut dire que beaucoup de trolls pensent comme moi et que les trolls en ce moment sont assez énervés

n°8099979
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 10:27:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais j'y crois pas, à ce point-là [:wam] Bon, ça prouve que dans un texte, tu ne sais lire que les phrases qui t'arrangent, mais y'a juste un truc qui est extrêmement important, dans celui-ci :

Citation :

Lorsqu'un employeur met fin définitivement à une collaboration, mais refuse de licencier le salarié, le recours aux prud'hommes est nécessaire pour que l'Assedic considère cette fin de contrat comme « légitime ». Sinon, la fin de contrat est niée ou assimilée à une démission par l'Assedic et traitée comme telle (voir le dernier §)

Le truc c'est que comme tu ne connais visiblement pas le métier, y'a un truc dont tu ne sembles pas avoir conscience : si je traîne un journal aux prud'hommes parce qu'il a arrêté de me filer des piges sans formaliser le tout, je perds tout espoir de refaire des piges pour le groupe de presse en général, et je peux t'assurer qu'avec la concentration dans les médias, c'est condamner mon activité à très court terme que de faire cela avec certaines parutions - comme de par hasard, celles qui refusent de respecter le droit du travail.

Deuxièmement, comme tu passes ton temps à te baser sur TON expérience des choses, j'imagine donc que tu as bien conscience qu'entre les faits et les textes, y'a souvent une marge.

Moi, vois-tu, je ne défends pas que les miens, de droits, c'est ça, la différence [:monsieur merdocu] Encore un qui est fier de s'occuper que de son cul et de sa gueule, tiens....

ça c'est pas mal !
qui te parles de licenciement ? en restant chez le même employeur sinon c'est plus à 30% mais du 100%.
baisse d'activité de 30 % pour un pigiste au sein de la même entreprise ou de plusieurs entreprise.

En effet il semble que c'est un problème car bon nombre de société de presse ne veulent pas mettre une fin officielle même si il y a plus de pige, car cela engendre des indemnités !  et dans ce cas il faut demander aux prud'hommes de déclarer la rupture à la chage de l'employeur mais la c'est différent !

n°8099980
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 10:27:30  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et bien je suis un troll  :lol:  :lol: Mais pas le seul on est nombreux et il faut dire que beaucoup de trolls pensent comme moi et que les trolls en ce moment sont assez énervés

Il y avait des réponses à tes questions.
C'est un peu facile de les omettre.

---------------
n°8099987
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 10:29:46  profilanswer

nicolooo a écrit :

Les aides devraient aller vraiment a ceux qui ont en besoin

Donc faut aller beaucoup plus loin que cette connerie de CPE...

Si je suis ton principe:

- une boîte qui licencie ne devrait pas pouvoir récupérer de ses impôts les indemnités de licenciement
- une boîte qui tourne massivement avec des intérimaires ne devrait pas pouvoir récupérer de ses impôts leurs salaires
- une boîte qui achète pour des millions de matos et services hors de prix pour remplacer des équivalences à moindre coût ne devrait pas pouvoir les récupérer de ses impôts

La vache, les boîtes ont plein d'aides! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-04-2006 à 10:31:42
n°8100000
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:31:42  profilanswer

la question a écrit :

Il y avait des réponses à tes questions.
C'est un peu facile de les omettre.

sur emploi decent tu me répond que l'on propose du travail comme prostituée ou autres.... Ce sont quand même de droles de  reponses ( mais pas d'un troll  :jap: )

Je te pose une question...

Trouve tu cela normal que pour habiter decemment a paris il faut soit être très riche soit avoir des aides multiples et être en HLM?

Ma réponse:
 Car ayant a peine le smic avec le prix des loyers se fatiguer avec le metro je comprend pourquoi certains préférent rester coucher

J'attends ta réponse

n°8100013
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:32:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc faut aller beaucoup plus loin que cette connerie de CPE...

Si je suis ton principe:

- une boîte qui licencie ne devrait pas pouvoir récupérer de ses impôts les indemnités de licenciement
- une boîte qui tourne massivement avec des intérimaires ne devrait pas pouvoir récupérer de ses impôts leurs salaires
- une boîte qui achète pour des millions de matos et services hors de prix pour remplacer des équivalences à moindre coût ne devrait pas pouvoir les récupérer de ses impôts

La vache, les boîtes ont plein d'aides! :ouch:

Tu crois qu'elle en France pour quoi ? [:itm]

n°8100017
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 10:33:05  profilanswer

nicolooo a écrit :

C'est toi le troll de base... Tu invectives on te réponds
.. Mais pour cela il faudrait aussi arreter d'envoyer des jeunes dans des formations de sociologues ou psychologues qui ne servent pas a grand chose pour les entreprises...

Je fréquente des enseignants, dont quelques uns qui ne sont pas de gauche... et quand je vois tes postes qui se mêlent de l'orientation, j'ai un doute : je croyais avoir lu que tu es prof ? Dis, Rodrigue, ote-moi d'un doute ! :D  

n°8100024
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 10:34:18  profilanswer

verslesud a écrit :

ça c'est pas mal !
qui te parles de licenciement ? en restant chez le même employeur sinon c'est plus à 30% mais du 100%.
baisse d'activité de 30 % pour un pigiste au sein de la même entreprise ou de plusieurs entreprise.

En effet il semble que c'est un problème car bon nombre de société de presse ne veulent pas mettre une fin officielle même si il y a plus de pige, car cela engendre des indemnités !  et dans ce cas il faut demander aux prud'hommes de déclarer la rupture à la chage de l'employeur mais la c'est différent !

Ah oui, tiens, encore plus facile, continuer à bosser pour un employeur qu'on traîne aux prud'hommes :lol:
Non mais à ce moment là, tu vois, je passerais plus de temps en procédure prud'homale qu'à chercher du boulot, en fait. C'est ça le problème.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100025
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 10:34:21  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je pensais naïvement qu'elles étaient là pour la qualité du travail des employés... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-04-2006 à 10:34:54
n°8100058
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 10:38:18  profilanswer

nicolooo a écrit :

sur emploi decent tu me répond que l'on propose du travail comme prostituée ou autres.... Ce sont quand même de droles de  reponses ( mais pas d'un troll  :jap: )

Des exemples concrets, c'est dommage que tu passes outre.

Sinon, le reste est hS et sans lien avec le sujet du topic et la discussion actuelle.

---------------
n°8100059
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:38:21  answer

lorelei a écrit :

Ah oui, tiens, encore plus facile, continuer à bosser pour un employeur qu'on traîne aux prud'hommes :lol:

Ca existe, dans mon ancienne boîte on avait un type qui nous trainait aux prud'hommes tous les ans pour un oui ou un non  :D  

On a essayé de lui expliquer qu'il suffisait de s'adresser au service du personnel en cas de problème, mais bon...pas moyen  [:spamafote]

n°8100071
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:39:17  profilanswer

Quesque a écrit :

Je fréquente des enseignants, dont quelques uns qui ne sont pas de gauche... et quand je vois tes postes qui se mêlent de l'orientation, j'ai un doute : je croyais avoir lu que tu es prof ? Dis, Rodrigue, ote-moi d'un doute ! :D

Et oui! Je pense qu'il faut complétement changer le système de l'orientation et en finir avec le collège unique car je pense que c'est une grande hypocrisie

Pour l'orientation il faut la faire selon des critères plus objectifs avec une sélection plus tot... On fait la sélection maintenant a l'embauche.

Sur le college unique je pense bien naivement que les enfants n'apprennent pas au même rythme. Il faudrait faire des classes de niveau et notamment pour les éléves qui ont des difficultés de lecture et d'écriture passer autant de temps qu'il faut pour qu'ils apprennent ces bases fondamentales... actuellement un enfant qui a dans les 8 de moyenne en sixieme verra sa moyenne baisser pendant 4 ou 5 ans selon les redoublements... L'enfant se sent dévaloriser inutile et je le comprend... s'il etait dans une classe ou l'on pourrait avancer a son rythme ( et tant pis le programme officiel) au moins il serait beaucoup plus valorisé. Mais bon c'est peut etre un raisonnement de trol apres tout

n°8100082
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 10:40:10  profilanswer

J'ai eu une vision hyper vive d'un mec qui, tous les soirs, s'asseyait à sa table recouverte d'une toile cirée, et ressortait les cartons d'archives avec toutes les pièces des procédures précédentes pour monter son nouveau dossier. Un mec dont c'est le seul hobby, quoi [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100092
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:41:32  profilanswer

la question a écrit :

Des exemples concrets, c'est dommage que tu passes outre.

Sinon, le reste est hS et sans lien avec le sujet du topic et la discussion actuelle.

Oui donc ma question tu n'y reponds pas car tu la trouve hors sujet mais pourtant elle est au centre a mon avis du sujet

Je la répète

Quel est l'avantage d'avoir un travail au smic a Paris ou les loyers actuels sont si chers plutot que d'avoir des aides multiples et etre en HLM quand on y est bien sur??

n°8100098
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 10:42:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je pensais naïvement qu'elles étaient là pour la qualité du travail des employés... :/

Les investissement étrangers viennent essentiellement des aides de l'état. La qualité française est facilement remplaçable ;)

n°8100117
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 10:45:14  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Même avec ce raisonnement, on ne pourras pas arriver à concurrencer les chinois... faut oublier donc.
Non je crois qu'il faut être simple, les arguments de tous poils ne servent qu'à baisser le coût du travail au bénéfice du "capital", avec la complicité du gouvernement ; et il s'agit du hold-up du siècle, on fait ainsi passer des masses énormes de fric du côté "obscur".
Quant à l'argument qu'il n'y a pas que des multi nationales... quand les entreprises qui font de la sous-traitance auront compris qu'elles sont exploitées autant qu'elles exploitent leurs salariés, le Medef aura moins d'adhérents.  

n°8100127
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 10:46:30  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oui donc ma question tu n'y reponds pas car tu la trouve hors sujet mais pourtant elle est au centre a mon avis du sujet

Je la répète

Quel est l'avantage d'avoir un travail au smic a Paris ou les loyers actuels sont si chers plutot que d'avoir des aides multiples et etre en HLM quand on y est bien sur??

il est où le rapport avec le CPE, avec l'emploi décent, avec le service de l'ANPE? :??:

---------------
n°8100133
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 10:47:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Parle pour toi...

Si effectivement l'ANPE est d'une inefficacité incroyable, faudrait peut-être voir pourquoi avant de la foutre au placard.

APEC = bac+4 et au delà pour commencer, donc tu exclue tout niveau inférieur (sans compter que APEC = ANPE branche cadres, mais bon...)

Après, j'ai posé une question simple: comment gérer l'accompagnement (soit: formation, mise à disposition d'offres...) quand c'est éclaté comme actuellement? (et quand l'ANPE n'existera plus du tout?)

Le fait est que tu ne veux pas y répondre, et c'est bien compréhensible puisqu'on ne peut tout simplement pas.

si si c'est un débat  

1er l'APEC c'est pas l'ANPE pour les cadres !  il sagit de deux choses bien distinct
       l'ANPE a sont service pour les cadres, et dispose d'agences spéciales CADRE

l'APEC c'est un orgasnime de droit privé associatif ouvert à tous, pour se porter candidat à une offre !  
       absolument tout le monde peut répondre aux offres diffusées, cadre ou non cadre, sans aucune restriction et sans  
       aucune selection sur adhérant ou pas adhérant.

c'est donc déjà un service parallèle à l'ANPE

2ème chacun sait que depuis longtemp les intérims sont missionnés par les employeurs pour effectuer à leur place des recrutements
       je peux en témoigner c'est devenu dans les moeurs et les usages depuis fort longtemps.

donc la mesure de Raffarin je vois pas ce qu'elle apporte !

pour répondre à ta question

l'éclatement actuellement, j'ai toujours connu du moins depuis 1993, date de mon premier séjour à l'ANPE = 10 mois après un dépôt de bilan, des divers sources d'emploi, dont l'ANPE n'est qu'un seul composant.

d'autre sont :  
APEC
agence d'intérim, ASSECO, ADIA, BIS, agence moins connu
cabinet de recrutement
Michael Page

même le cadre affilié pour la majorité à l'APEC ou le bac + 4 disposants du service APEC pendant quelques temps
a recours aussi au service de l'ANPE.

car dans la recherche d'emploi on doit utiliser tous les moyens à disposition.

l'ANPE organise des ateliers plus pour les non cadres mais aussi pour les cadres

l'accompagnement se fait toujours auprès de l'ANPE  pour les non cadres et les cadres et aussi avec APEC pour les adhérents agents de maitrise art 36, 4, 4 bis ou cadre.

Intérim, cabinet de recrutement sont et restent toujours des moyens de seletion et de recrutement utilisé depuis longtemps par les entreprise.

n°8100136
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 07-04-2006 à 10:47:30  profilanswer

s'marrant volontairement j'ai voulu à la suite d'une rupture de mon engagement envers la police nationale , voir si je pouvais toucher des indemnités chomages car jusqu'à present j'avais toujours trouvé du boulot automatique  ( moins de 2 jours  ) alors j'ai rien foutu et j'ai attendu pour voir ( l'assedic ma sorti de beau chiffre tout beau toussa ) mais manque de bol j'ai pas pu le faire , j'avais déjà un cdd au bout de la semaine ( juste après mettre fait chier à attendre mon numero au assedic pendant une apres midi )  qui a abouti à mon cdi actuel au bout de 3 mois.  

donc en gros  en total depuis mes 18 ans j'ai eu 3 cdi et un cdd 5 ans emploi jeune avorté volontairement au bout de 2 mois et un cdd de 3 mois en attente du cdi .... et même avec la volonté de voir un peu  si le systeme des indemnités de chomage marchait , j'ai pas eu le temps.

Pourtant  1 ) je suis sorti du systeme scolaire avec quedalle 2) je fais parti de tes jeunes ( statistique foireuse powa ) 3) j'ai 23 piges actuellement

donc en faite pour me permettre une meilleur embauche par ce que j'ai du mal  :sarcastic:  tu me propose de remplacer mes cdi successifs qui m'apportait à defaut d'une bonne paie , un salaire assuré par des cpe à la con ?

je te remercie tu m'aides vachement , résultat des que mon CIF sera terminé je vais rester bloquer dans mon entreprise au poste où je suis ( sauf si on me propose mieux )  sans pouvoir la quitter avant 26 ans car je peux pas franchement me permettre d'aller voir ailleurs  et écoper d'un cpe alors que j'ai un putain de crédit sur le dos

merci de ton aide franchement , moi bozo de 18 piges avec cap  ( comme je l'étais) , ton "jeune type" façon discours de l'ump te remercie du soutient que tu lui apporte  et d'avance des deux ans supp que j'aurais à tirer en regardant le mur d'en face dans mon post d'accueil grace à ta mesure à la mort moi le noeud.

J'espere franchement que ma boite va me proposer mieux sinon qu'est ce que j'aurais mal au luc.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8100142
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:48:13  answer

X1Alpha' a écrit :

Les investissement étrangers viennent essentiellement des aides de l'état. La qualité française est facilement remplaçable ;)

Non mais n'importe quoi  [:popol]  
On n'investit pas sur des critères pareils, il s'agit juste d'un paramètre parmi d'autres  ;)

n°8100144
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 10:48:28  profilanswer

la question a écrit :

il est où le rapport avec le CPE, avec l'emploi décent, avec le service de l'ANPE? :??:

Le rapport avec l'emploi décent c'est que pour moi il est plus décent de gagner sa vie en travaillant que de ne rien faire

Mais j'attends encore ta réponse

Si tu n'en donnes pas je considérerai que tu est favorable a ce système actuel  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)