Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8104696
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-04-2006 à 20:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
toute façon il paraît que mes jours sont comptés, je dois m'attendre à un jugement des modos sur mon cas selon certain.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 20:29:31  profilanswer

n°8104703
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 20:30:42  profilanswer

wuigii a écrit :

Ernestor, je demande le BAN pour toi et chrissud => Hors sujet  :o  [:itm]

ta raison revenons dans le sujet

mais alors faut débattre, j'attends toujours des arguments.

si un patron est capable de casser un CPE tous les 23 mois pour en reprendre plusieurs consécutif

pourquoi ces mêmes patrons ne le font pas aujourd'hui  

au lieu d'embaucher des CDD ou intérim qui coûte cher

ils ont cas prendre des CDI assimilié cadre leur faisant des essaies de 3 mois renouvelable 1 fois
donc en tous 6 mois puis à la fin les dégagés ça coûte pas un 0 € et ils recommencent ceci pendant longtemps
sans être inquiétés.

pourtant c'est pas très fréquent ! j'en ai jamais entendu parlé, même si ça existe ce doit être très marginal

alors si ils le font pas en multipliant les périodes d'essais
je vois pas pourquoi ils le feraient avec un cpe qui leur coûte 10%

n°8104717
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 20:32:44  profilanswer

hugh99 a écrit :

fantasme ton patron s'appellera bientôt monsieur anpe

eh bien tu sais si tu as lu mes postes

10 boites en 25 ans, dont la durée la plus importante 4 ans.

2 ans au chômage en cumul

n°8104728
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 20:34:11  profilanswer

chrissud a écrit :

ta raison revenons dans le sujet

mais alors faut débattre, j'attends toujours des arguments.

si un patron est capable de casser un CPE tous les 23 mois pour en reprendre plusieurs consécutif

pourquoi ces mêmes patrons ne le font pas aujourd'hui  

au lieu d'embaucher des CDD ou intérim qui coûte cher

ils ont cas prendre des CDI assimilié cadre leur faisant des essaies de 3 mois renouvelable 1 fois
donc en tous 6 mois puis à la fin les dégagés ça coûte pas un 0 € et ils recommencent ceci pendant longtemps
sans être inquiétés.

pourtant c'est pas très fréquent ! j'en ai jamais entendu parlé, même si ça existe ce doit être très marginal

alors si ils le font pas en multipliant les périodes d'essais
je vois pas pourquoi ils le feraient avec un cpe qui leur coûte 10%

Bon, je me dévoue.
T'as pas vu qu'il y a 880 pages bientôt et que cet argument débile a été débattu au moins 80 fois, Rontudju !!! :sleep:

n°8104731
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 20:34:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

toute façon il paraît que mes jours sont comptés, je dois m'attendre à un jugement des modos sur mon cas selon certain.

sur ton cas ?
pourquoi tu as des choses à te reprocher ?

tu devrais me défendre

tu sais si on est censuré alors que l'on est correcte

c'est que l'on est gênant

ça fait parti du débat ! car il faut entendre les autres

n°8104739
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 20:35:29  profilanswer

Quesque a écrit :

Bon, je me dévoue.
T'as pas vu qu'il y a 880 pages bientôt et que cet argument débile a été débattu au moins 80 fois, Rontudju !!! :sleep:

débile mes arguements  
merci ça fait plaisir

moi je n'ai jamais lu cet arguement à ce jour

n°8104747
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-04-2006 à 20:36:55  profilanswer

chrissud a écrit :

sur ton cas ?
pourquoi tu as des choses à te reprocher ?

tu devrais me défendre

tu sais si on est censuré alors que l'on est correcte

c'est que l'on est gênant

ça fait parti du débat ! car il faut entendre les autres

ben un certain forumer râle continuellement sur le fait que je quote ... je ne savais pas que c'etait interdit de réagir à des posts sur lesquels on est pas du tout d'accord. Il aurait prevenu des modos pourtant je pensais qu'il y en avait assez sur le topik pour que je sois "puni" quand je le mérite enfin bon c'est HS.

n°8104749
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 20:37:22  profilanswer

Bon ciao...

n°8104798
pharaonpar​is
Posté le 07-04-2006 à 20:44:21  profilanswer

hum, hum...
il est important de ne pas oublier tout de même que l'on est passé par un choc pétrolier...
inflation de l'ordre de 5-6% par an avant 1973, ce qui est assez classique dans le cadre d'une politique keynesienne de relance par la consommation, à 16% par an après 1973.

n°8104813
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 20:47:09  profilanswer

pharaonparis a écrit :

hum, hum...
il est important de ne pas oublier tout de même que l'on est passé par un choc pétrolier...
inflation de l'ordre de 5-6% par an avant 1973, ce qui est assez classique dans le cadre d'une politique keynesienne de relance par la consommation, à 16% par an après 1973.

d'autant qu'une augmentation du smig de 35% j'ai du mal à y croire.

Sinon tout à l'heure j'ai assisté à un débat sur le libéralisme dans la fac pres de chez moi, c'etait assez hallucinant le niveau de conneries des intervenants.
Franchement pour des étudiants en lettre, histoire, éco etc. ca faisait peur.
Y avait d'ailleurs des journalistes de France 3 qui filmaient ça, je me demande si c'est passé au JT régional.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 20:47:09  profilanswer

n°8104815
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 20:47:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

je comprends pas ces justifications bureau-hors de bureau ...
moi je trouve ca ahurissant que tu puisses te justifier avec ça.

après y a pas de censure là dedans y a respect des règles et tu n'as pas le droit d'avoir dix pseudos sur le forum pour moi c'est clair.

Peut être si tu avais un dedoublement de personnalité je comprendrais ... mais là horaire de bureau et hors du bureau c'est risible.

faut dire que je suis gémeaux

donc la c'est normal

c'est à dire que j'ai perdu mon mot de passe et le jour ou j'ai voulu intervenir du bureau
j'ai créé un autre pseudo,  

si on revenait au sujet

n°8105087
dj lapinou
Posté le 07-04-2006 à 21:29:29  profilanswer

J'aimerais savoir combien de temps certains lycée ont été bloqué ou sont encore bloqué? Moi notre lycée qui est dans une ville de 7000 habitants a quand même été bloqué 3 semaines! Je ne sais pas juqu'à combien de temps certains lycées ont été bloqué, si vous aves des renseignments....

Merci

n°8105123
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 21:33:57  answer

dj lapinou a écrit :

J'aimerais savoir combien de temps certains lycée ont été bloqué ou sont encore bloqué? Moi notre lycée qui est dans une ville de 7000 habitants a quand même été bloqué 3 semaines! Je ne sais pas juqu'à combien de temps certains lycées ont été bloqué, si vous aves des renseignments....

Merci

bah j'ai entendu qu'il en restait un peu plus d'une centaine.

le mien a été bloqué 2 semaines vraiment totalement avec tentes et tout et maintenant seule l'entrée principale est bloquée, moyenne de 15 élèves par cours :spamafote: :D

n°8105284
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 21:53:30  profilanswer

La question est ce que l'on a le droit de bloquer un lycée ou une fac
quelques soit la raison ?

n°8105340
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-04-2006 à 22:00:10  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est curieux comme les dessinateurs de droite sont toujours a chier.

mais non, il est super ce dessin :D

Aprés on aime ou on aime pas, ça c'est autre chose :o

n°8105523
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 22:18:32  answer

ma prof d'histoire nous a fait un petit speech justement sur le blocage en disant qu'elle était "soixantehuitarde" et "qu'ils faisaient pas ça" et elle nous disait que pour elle, le blocage lui faisait trop penser à ce qui s'est passé au Chili, lorsque la CIA a fait bloquer le pays pour faire tomber un gouvernement démocratiquement élu...

n°8105596
WestCoast8​5
Posté le 07-04-2006 à 22:26:24  profilanswer

chrissud a écrit :

Il me semble que oui lorsque ce mouvement est national

n°8105608
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 22:27:36  profilanswer

Ca me fait mal aux fesses de penser que, même vidé de son contenu, la loi puisse encore soulever autant de critiques. Ca y est, quoi, vous l'avez pratiquement, votre abrogation, alors laissez ceux qui veulent taffer le faire, et arrêter de mettre le boxon partout. Je précise que j'étais parfaitement pour cette loi, dans son intégralité, même si elle me faisait très peur, dans le sens où un gosse sans aucune qualification qui débarque, comme ça, dans une entreprise, et que pendant une longue période de temps, il ne sait pas ce qu'il va devenir, c'est pas tip-top. Mais en même temps, faut arrêter les réflexions bisounours qui consistent à relancer éternellement le débat, comme je le fais actuellement... Le monde du travail, c'est marche ou crève.

Les patrons ne sont pas tous des crevards et les employés pas tous des saints en puissance. Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que si Villepin y avait mis suffisamment de vaseline, le CPE serait passé sans coup férir. C'est uniquement que ce pauvre imbécile s'y est pris comme un manche, tout seul, aidé d'un énarque qu'il pendra probablement à un croc de boucher, une fois les hostilités passées. S'il avait consulté les syndicats, seule La CGT s'y serait opposé. Les autres auraient dit grosso merdo, allons-y, tentons, et on verra bien. Mais non, Villepin a voulu le faire passer avec du gravier. On est habitué à la douleur, mais y a un seuil de tolérance quand même...

n°8105622
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 22:28:49  profilanswer

[:alarmclock1]  :bounce: Cours, Perec, cours, c'est les Chinois du Fbi...

n°8105636
WestCoast8​5
Posté le 07-04-2006 à 22:30:31  profilanswer

Les étudiants pro-blocus sont des tocards finis. Il y a des moyens plus intelligents de montrer ses revendications autrement que par ce tour de force qui n'aboutit à rien. Quand on assiste aux AG, on entend toujours les litanies de conneries et ça me gave car il n'y a rien de constructif car pratiquement aucun avis s'opposent [:kiki]

n°8105703
gribouille​93
Posté le 07-04-2006 à 22:38:57  profilanswer

qu'il enleve vite le Cpe ca commence a bien souler toute c'est greve les manifs etc....

Nous sommes la honte de l'europe !!!!!

n°8105712
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 22:40:19  profilanswer

gribouille93 a écrit :

qu'il enleve vite le Cpe ca commence a bien souler toute c'est greve les manifs etc....

en ce moment, ça serait plutot l'Italie et les frasques de Berlusc'. [:papatte]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8105757
gribouille​93
Posté le 07-04-2006 à 22:44:42  profilanswer

oui sauf qu'en italie y a moins de chomage que chez nous !!!!

n°8105766
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 22:45:58  profilanswer

gribouille93 a écrit :

oui sauf qu'en italie y a moins de chomage que chez nous !!!!

et?
Le CPE aurait changé qq chose?   [:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8105801
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-04-2006 à 22:50:04  profilanswer

gribouille93 a écrit :

Oh zyva, comment tu parles de nous ! [:master_jul]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8105810
gribouille​93
Posté le 07-04-2006 à 22:50:36  profilanswer

et??

ca commence a souler les greves qu'en j'attends des ado dire on va bloquer l'economie en France pour que le gourvenement nous ecoute !!!

super !! l'economie va tellement chez nous continuez !!

Serieux vous voulez faire chier l'etat allez a l'elysée paris 75008  

au lieu d'empecher les gens qui travaillent !!

A part ca je suis contre le Cpe aussi je trouve pas ca normal leurs contrat que tu te fasse virer comme une m**de !!

++

n°8105815
corsicaper​sempre
Posté le 07-04-2006 à 22:51:02  profilanswer

Euh, je m'immisce, peut-être... Mais s'il existe bien un pays (et ils ne sont plus si nombreux que cela en Europe...) qui n'a pas à nous donner de leçons, c'est bien l'Italie. J'étais récemment dans l'extrême-sud de l'Italie. C'est pas triste, hein... Dire que si Berlusconi l'emporte, on murmure que Sarkozy pourrait carrément et franchement s'inspirer de ses méthodes... (Bon, il le fait déjà, remarque...)

n°8105816
gribouille​93
Posté le 07-04-2006 à 22:51:10  profilanswer

lol zyvaaa suis du 93 moiiiiiiiii

lol ++

n°8105824
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 22:51:55  profilanswer

gribouille93 a écrit :

et??

ca commence a souler les greves qu'en j'attends des ado dire on va bloquer l'economie en France pour que le gourvenement nous ecoute !!!

super !! l'economie va tellement chez nous continuez !!

Serieux vous voulez faire chier l'etat allez a l'elysée paris 75008  

au lieu d'empecher les gens qui travaillent !!

A part ca je suis contre le Cpe aussi je trouve pas ca normal leurs contrat que tu te fasse virer comme une m**de !!

++

tu as du confondre, je te redonne l'adresse:

www.tf1.fr. [:arcueid brunestud]  

---------------
n°8105832
gribouille​93
Posté le 07-04-2006 à 22:52:27  profilanswer

Berlusconi  il fait pas que du mal aussi augmentation des retraites suppression des taxes sur l'impot foncier etc...

n°8105860
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 22:55:10  profilanswer

gribouille93 a écrit :

Berlusconi  il fait pas que du mal aussi augmentation des retraites suppression des taxes sur l'impot foncier etc...

c'est une promesse si il est réélu.
De plus, ça signifie la banqueroute pour nombres de municipalités.

Donc en gros, des promesses démago de république bananière. [:vague nocturne]

---------------
n°8105882
a112a
Vive la France!
Posté le 07-04-2006 à 22:57:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mouarf

pour rebondir sur le mec qui en a percuté 11 cette aprem a paris.

ou se situe la limite entre 'manisfestation' et 'emeutes'. en novembre, c'etait dans les banlieux, alors forcement, emeutes, crs, stigmatisation des casseurs etc...
maintenant quand c'est des jeunes abrutis qui viennent bloquer le periph ou des rames de metro, la c'est une protestation normale ???

jcomprend pas trop en fait, je vois pas pourquoi, a partir du moment ou ils quittent le cadre grevistes por devenir des troubles a l'ordre public, on serait plus indulgents avec eux ?

ta réponse est a coté de la plaque, si ils veulent faire chier 'en haut', qu'ils aillent effectivement s'attaquer directement aux 607 des ministres et bloquer les ministères. faire chier le pequin lambda ne pourrat de toutes facon que les derservir -> sentiment de ras le bol des pas content de plus en plus fort. j'ai un pote qui s'est pris un avertissement pour retard, au prochain il est viré, sympa les manifestants ^^

fin bon... vu que tout le monde semble prendre son pied a rentrer dans le jeu du plus con ... [:spamafote]

Ouai, c'est plus facile à s'en prendre à plus faible! Pourquoi, TOUJOURS ennuyer les ouvriers? Pourquoi ne pas ennuyer les patrons DIRECTEMENT, ainsi que les hommes politiques? Réponse: trop dur et puis ils vont vite se prendre une grosse tête!

Message édité par a112a le 07-04-2006 à 23:12:37
n°8105894
a112a
Vive la France!
Posté le 07-04-2006 à 22:58:30  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est un trolleur, rien à voir avec la droite :)

Mot à la mode..

n°8106142
kawaii
Posté le 07-04-2006 à 23:31:07  profilanswer

a112a a écrit :

Mot à la mode..

"au sujet du mec qui s'est fait renverser : c'est tres intelligent de s'assoir sur le capot d'une voiture." ceci pour moi était un troll. Les trolls il y en a partout, même moi, mais j'ai eu un doute sur le fait que c'était de l'humour. Je m'en suis excusée directement à l'interessé, sujet clos.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8106249
kawaii
Posté le 07-04-2006 à 23:46:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Question : est-ce normal qu'on en soit arrivé là ?
Non pas quelque soit la raison c'est sur, d'ailleurs la période de blocage arrive à sa fin (zauraient du faire un blocage partiel de toute façon), par contre j'aimerai bien qu'ils arrêtent leur gueguerre les gouvernant (oui vou savez, les gens qui sont sensés être suffisement responsable pour diriger un pays et son peuple), parce que la radicalisation, c'est beaucoup plus inquiétant.

Message édité par kawaii le 07-04-2006 à 23:52:56

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8106291
waenna
Posté le 07-04-2006 à 23:54:33  profilanswer

Bonsoir à tous…
A bout de force, la population française est saisie sous le directoire d’un ancien Ministre des affaires étrangères, à bout de force, la France entière a compris qu’un Premier Ministre pouvait faire de la France une Afrique-Asia mathématique…
La France est le seul pays au monde ou l’on ne peut exploiter un être humain sous toutes ses formes…
La France est le symbole de la liberté des hommes…
Aujourd’hui, nous sommes le 7 avril 2006, et nous avons une majorité favorable au CPE…
Hier, la France a fait confiance dans la valeur et non a celui qui prospère dans l’idéologie d’une mission qui lui rapportera 300 000 chômeurs de moins pour un profil électoral…
Dominique Villepin et les siens, seront coupables d’avoir envenimé le pays de l’espoir…
Depuis un certain temps, le gouvernement actuel a choisi une stratégie sur la sécurité routière, il vient de la prolonger et de mettre en scène le combat de l’emploi…
Aveuglé devant la misère du monde, la France règne en confiance devant un homme qui connaît bien le problème des choix…
Pour diminuer la mortalité, c’est facile, il fallait y penser et non pas en faire de la politique….
La base de donnée de Villepin et de ses amis, est de rejoindre un monde acquis et de profil…
Villepin vient de signer son identité à travers le monde entier.
Pour être beau il faut souffrir, pour être intelligent aussi, tandis que pour être populaire, il faut simplement faire souffrir…
A tous les répertoires des peuples du monde, Dominique Villepin n’est pas Français…
Ceci n’est pas de l’anti sémitisme, mais simplement du français…
Qu’en pensez vous ???
Waenna…

---------------
La chasse au trésor MOTO
n°8106301
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:56:44  answer

J'ai 100 pages de retard... semaine de fou oblige :)

Mais etant en deplacement, j'ai eu le plaisir de me prendre un petit bouquin de JF Revel
http://images-eu.amazon.com/images/P/2259194494.08.LZZZZZZZ.jpg

Tres interessant... particulierement virulent, mais drole et tres vrai je trouve.
Surtout cette phrase magnifique ou il explique que la droite francaise souffre depuis la seconde guerre mondiale d'une tare profonde: elle ne souhaite qu'une chose, que la gauche l'aime.
J'ai rie a en avoir les larmes aux yeux !

J'invite ceux qui ne comprennent pas le discours des "liberaux" du forum a le lire, c'est tres sympa, et cela jette un regard iconoclaste sur la societe francaise. Rafraichissant !

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 23:57:45
n°8106307
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 07-04-2006 à 23:57:44  profilanswer

Très bonne idée.

Si le cpe s'applique, je monte ma boite de fleuriste.
-j'embauche qu'en cpe des blondes jusqu'à 27 ans (si possible bac + 5 tant qu'à faire).
-le salaire sera  le plus faible possible en respectant le code du travail :).
-mes charges patronales seront minimales (et cotisation sociale minimale=> vive la solidarité)

et je claque mon pognon hors zone euro.

n°8106313
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:58:23  answer

waenna a écrit :

Bonsoir à tous…....

...Qu’en pensez vous ???
Waenna…

J'en pense que c'est tout à fait, strictement, incompréhensible :/

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 23:59:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)