Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8100454
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-04-2006 à 11:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??: ben, je comprends pas alors, pourquoi toutes les annonces pour les consultants que je vois actuellement (MP ou autre) sont destinées à d'anciens opérationnels des secteur pour lesquels ils vont devoir recruter ??

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:18:20  profilanswer

n°8100464
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2006 à 11:19:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

d'un autre coté, un travailleur dépense plus d'argent qu'un chomeur par exemple.
Un travailleur au smic doit penser à manger le midi (comme le chomeur bien sur :D), mias son repas coute plus cher que s'il restait chez soi (hors les cas bien entendu où il a des tickets resto etc.).
En outre, faut également compter le cout de transport.

ainsi pour travailler dans ma ville, un travailleur au smic doit dépenser environ 40 euros par mois de transport en commun et 100 euros par mois en nourriture (un repas à 5 euros, genre un sandwich, boisson)

ca fait donc pres de 150 euros qu'il faut déduire de son salaire.

Oui, enfin tout ce que vous dites, c'est que smic n'est pas assez élevé, hein, parce que descendre le RMI, c'est pas POSSIBLE.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8100478
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 11:21:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

d'un autre coté, un travailleur dépense plus d'argent qu'un chomeur par exemple.
Un travailleur au smic doit penser à manger le midi (comme le chomeur bien sur :D), mias son repas coute plus cher que s'il restait chez soi (hors les cas bien entendu où il a des tickets resto etc.).

ainsi pour travailler dans ma ville, un travailleur au smic doit dépenser environ 40 euros par mois de transport en commun et 100 euros par mois en nourriture (un repas à 5 euros, genre un sandwich, boisson)

On sent bien que tu connais le problème toi.

n°8100479
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-04-2006 à 11:22:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

D'un autre coté, le chômeur voit ses revenus baisser, doit dépenser de l'argent en timbre, se balader à l'anpe, se déplacer pour aller aux entretiens d'embauche, etc... Il serait bon d'arrêter de voir dans la recherche d'emploi quelque chose de passif, ce n'est pas en dévalorisant symboliquement les chômeurs ("glandeurs" ) qu'on crééra de l'emploi.

n°8100490
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:23:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, enfin tout ce que vous dites, c'est que smic n'est pas assez élevé, hein, parce que descendre le RMI, c'est pas POSSIBLE.

oui, mais le probleme, c'est que si on augmente le SMIC, le pouvoir d'achat d'une partie de la population va augmenter, une partie des prix suivra, et on arrivera à un point, ou on devra ré-augmenter le RMI, ce qui ne fera pas avancer le probleme au final ... donc crée un écart plus important en SMIC et RMI est selon moins "necessaire" pour pousser certains à un retour à l'emploi quand c'est possible, mais j'ai pas la solution ... (en meme temps si je l'avais je serais pas là :D )

n°8100492
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:23:24  answer

boubougna a écrit :

:??: ben, je comprends pas alors, pourquoi toutes les annonces pour les consultants que je vois actuellement (MP ou autre) sont destinées à d'anciens opérationnels des secteur pour lesquels ils vont devoir recruter ??

Exploitation de l'éventuel carnet d'adresses de l'opérationnel en question ;)  
Une fois le carnet épuisé le mec gicle  :D  

Un classique du genre avec les conseillers financiers et les vendeurs en tape-tape  [:ocube]

n°8100499
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:24:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais... Tu pourrais éviter de balayer d'un revers de main des études de milliers de pages avec l'habituel propos de pilier de bar "ah ben le fils de ma concierge a bien réussi" ? Encore une fois tu ne vois QUE le facteur économique alors que les groupes sociaux sont défini en fonction du capital économique, culturel, symbolique... et oui il y a une très forte correlation entre groupe sociaux et réussite scolaire qui tend à les reproduire, je t'enjoins à lire un peu Bourdieu. Sinon, comment tu explique qu'il y ai si peu de fils d'ouvrier dans les postes les plus en vu ? Qu'à contratio les fils de cadres sups réussissent mieux ? En passant une petite explication concernant les exceptions : tu peux très bien, par le fruit d'une expérience ou d'une souffrance particulière qui t'ammene à prendre une distance réflexive par rapport à ton milieu, adopter l'habitus (manière de réfléchir, te comporter, la manière même de te déplacer puisqu'il est très net que les conditions sociales sont inscrite dans l'hexis corporel) des classes supérieures (on le remarque par exemple avec l'hypercorrection du langage de la petite bourgeoisie...). Un peu de réflexion que diable ! Un contre exemple à une règle n'est valable que si l'on évite de caricaturer la règle.

Alors la je peu très bien expliquer.... tout d'abord il y avait beaucoup plus de fils d'ouvriers dans les années 50 dans les grandes écoles pour la simple raison que le collège unique n'existait pas. crois tu que l'on peut faire le même enseignement a Neuilly et a La Courneuve ou j'ai enseigné... et bien moi je ne le crois pas... une des solutions pour s'en sortir et de tenir compte de cet état de fait et que la discrimination positive serait plus justes... Chaque année on a pu faire entrer 5 jeunes de La Courneuve a sciences po sans qu'ils passent le concours... ils ont réussi après et bien mieux que d'autres qui passaient le concours mais bon ce n'est valable que pour les très bons...

Sur le collège unique je persiste a dire que c'est une hypocrisie... On ne peut pas enseigner la même chose a des enfants qui n'ont pas les mêmes capacités...

n°8100503
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:24:42  profilanswer

lorelei a écrit :

mais bien sur qu'il faut augmenter le pouvoir d'achat.
mais les francais ne peuvent pas travailler plus de 35 heures.
Quand tu compares les pouvoirs d'achat des pays voisins, tu t'apercois qu'ils sont supérieurs mais tu t'apercois surtout qu'ils travaillent plus.
Un francais travaille en moyenne 900 heures par an, un anglais 1200 et un américain 1300.
ON a voulu arbitrer entre loisir et travail et on a choisi les loisirs.

C'est un choix de vie et personne ne peut donc critiquer cette baisse du pouvoir d'achat sauf ceux qui ont voté contre la gauche et les 35h

n°8100514
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:25:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'un autre coté, le chômeur voit ses revenus baisser, doit dépenser de l'argent en timbre, se balader à l'anpe, se déplacer pour aller aux entretiens d'embauche, etc... Il serait bon d'arrêter de voir dans la recherche d'emploi quelque chose de passif, ce n'est pas en dévalorisant symboliquement les chômeurs ("glandeurs" ) qu'on crééra de l'emploi.

j'ai pas l'impression d'avoir critiqué les chomeurs en les traitant de glandeurs meme s'il y en a.

n°8100516
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 11:25:49  profilanswer

boubougna a écrit :

oui, mais le probleme, c'est que si on augmente le SMIC, le pouvoir d'achat d'une partie de la population va augmenter, une partie des prix suivra, et on arrivera à un point, ou on devra ré-augmenter le RMI, ce qui ne fera pas avancer le probleme au final ... donc crée un écart plus important en SMIC et RMI est selon moins "necessaire" pour pousser certains à un retour à l'emploi quand c'est possible, mais j'ai pas la solution ... (en meme temps si je l'avais je serais pas là :D )

Je vois pas le rapport entre la partie noire et la partie rouge.
Les Allemands ont un plus grand pouvoir d'achat et pourtant les prix chez eux sont plus bas.
Bizarre.

ah oui, plus d'impots, mais moins de taxes débiles et d'intermédiares véreux. :)

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 07-04-2006 à 11:27:08

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:25:49  profilanswer

n°8100523
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:26:12  profilanswer

mouais, j'ai pas vraiment la meme vision de la chose que toi :D , mais apparement on est bien campé sur nos positions donc on avancera pas, il n'empeche que je pense que les cabinets en conseil ainsi que les agences d'interim, ont a un role important à jouer dans l'emploi (et surtout dans l'emploi des jeunes)

Tu sais y'a quand meme aujourd'hui beaucoup de controle sur les cabinets de conseil, et ils peuvent plus (depuis une sombre affaire en 2003), se permettre le moindre écart déontologique, donc bon ... (interdiction de recruter un candidat d'un client, partenariat avec des assoc comme SOS racisme pour la discrimination, controle fréquent des inspecteurs du travail ...) bref :D

n°8100532
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:27:04  profilanswer

la question a écrit :

Je vois pas le rappoort entre la partie noire et la partie rouge.
Les Allemands ont un plus grand pouvoir d'achat et pourtant les prix chez eux sont plus bas.
Bizarre.

ah oui, plus d'impots, mais moins de taxes débiles et d'intermédiares véreux. :)

les prix en allemagne ne sont pas plus bas qu'en France en général.
A part pour certains trucs comme les voitures, mais dans l'ensemble c'est assez semblable.

n°8100552
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:28:51  profilanswer

la question a écrit :

Je vois pas le rappoort entre la partie noire et la partie rouge.
Bizarre.

Ben, Si le pouvoir d'achat d'une partie de la population augmente, nos vilaines entreprises francaises, vont en profiter pour augmenter leur marge ...

Pour l'exemple sur l'allemagne j'en rigole, car tu es le premier à critiquer le fait de prendre pour exemple un autre pays et d'en faire une généralité (modèle anglo saxon et autre ...) donc ptetre que ca marche comme en allemagne, mais faut pas généralisé, je n'ai pas les prétentions de connaitre le système économique francais, mais une hausse du pouvoir d'achat entraine souvent à moyen/Lt, une hausse des prix ...

n°8100560
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 11:29:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les prix en allemagne ne sont pas plus bas qu'en France en général.
A part pour certains trucs comme les voitures, mais dans l'ensemble c'est assez semblable.

Bizarre, j'y vis la plupart du temps, et c'est ce que je constate.
avec 30€, je remplis un chariot.
C'est plus le cas en France. :hello:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8100573
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:31:05  profilanswer

Il faut dire qu'en Allemagne ils avaient a géré la réunification... Pas évident quand même quand on doit réunir la rfa libérale ( donc riche ) avec la rda communiste ( donc pauvre )

n°8100580
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 11:31:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu on peut avoir ça où?

Comme l'a dit Yagmoth -> assistance sociale.

Maintenant, ça a peut-être un peu changé vu les abus qui sont à n'en pas douter à l'origine du fameux cliché de la famille de "lapins" sud-méditerranéens qui ne vivent que là-dessus... (qui est à la fois vrai et faux, comme tous les clichés, sachant qu'il y a des profiteurs partout et pas seulement chez les "arabes", terme inapproprié désignant toute la population sud-méditerranéenne et même parfois les turcs... De surcroît, ces personnes ayant des moeurs différentes, principalement pour des raisons d'hygiène/espérance de vie dans leurs pays d'origine ou celui de leurs ailleux, elles ont naturellement une tendance à beaucoup se reproduire, sans connotation négative, je tiens à le préciser, ce qui tend à renforcer le cliché)

D'un côté, c'est normal de prévoir des aides, d'un autre c'est anormal d'en abuser sciemment, ça revient presque à l'esclavagisme des enfants si on y réfléchit bien dans le cas décrit (on fait des gosses pour les allocs :pfff: ), en ce sens, ces aides se doivent d'être plafonnées, ce qui a peut-être été fait, mais je ne me suis pas renseigné là-dessus.

Edit: Concernant le RMI, c'est pas lui-seul qui permet de vivre mieux qu'avec un job, 350€/mois on survit plus qu'autre chose.

PS: je sais que certains y verront un tract FN, mon but est très loin de faire leur propagande, plutôt l'inverse si on lit bien tout.

Message édité par Gigathlon le 07-04-2006 à 11:36:44
n°8100597
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 11:33:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben, Si le pouvoir d'achat d'une partie de la population augmente, nos vilaines entreprises francaises, vont en profiter pour augmenter leur marge ...

Pour l'exemple sur l'allemagne j'en rigole, car tu es le premier à critiquer le fait de prendre pour exemple un autre pays et d'en faire une généralité (modèle anglo saxon et autre ...) donc ptetre que ca marche comme en allemagne, mais faut pas généralisé, je n'ai pas les prétentions de connaitre le système économique francais, mais une hausse du pouvoir d'achat entraine souvent à moyen/Lt, une hausse des prix ...

Je n'en fais une généralité, je fais un constat.
Libre à toi de ne pas le considérer, il reste qu'il est fondé.
Tu remarqueras le succés des discounts (les vrais, genre Aldi, Lidl) en France.

---------------
n°8100614
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:34:50  answer

boubougna a écrit :

mouais, j'ai pas vraiment la meme vision de la chose que toi :D , mais apparement on est bien campé sur nos positions donc on avancera pas, il n'empeche que je pense que les cabinets en conseil ainsi que les agences d'interim, ont a un role important à jouer dans l'emploi (et surtout dans l'emploi des jeunes)

Tu sais y'a quand meme aujourd'hui beaucoup de controle sur les cabinets de conseil, et ils peuvent plus (depuis une sombre affaire en 2003), se permettre le moindre écart déontologique, donc bon ... (interdiction de recruter un candidat d'un client, partenariat avec des assoc comme SOS racisme pour la discrimination, controle fréquent des inspecteurs du travail ...) bref :D

Mouais, dans mon cas celà fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions. :sarcastic:  

Par exemple je cite :

Moi : pourrais je savoir pourquoi vous m'avez donné rdv ?
La brêle : parceque vous avez une écriture typique de contrôleur de gestion  [:petrus75]  

Pour un poste de DAF  [:prodigy]  

La brêle : à propos des diplômes ?  [:petrus75]  
Moi : les diplômes c'est moi qui les donne  [:prodigy]  

Eh ouais  [:prodigy]  

La brêle : on continue en anglais  [:dawa]  
Moi : ouais  [:prodigy]  
la brêle : tolque mi eboute iou  [:petrus75]  

Enfin bref quoi  [:spamafote]

n°8100619
checool
Posté le 07-04-2006 à 11:36:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais bien sur qu'il faut augmenter le pouvoir d'achat.
mais les francais ne peuvent pas travailler plus de 35 heures.
Quand tu compares les pouvoirs d'achat des pays voisins, tu t'apercois qu'ils sont supérieurs mais tu t'apercois surtout qu'ils travaillent plus.
Un francais travaille en moyenne 900 heures par an, un anglais 1200 et un américain 1300.
ON a voulu arbitrer entre loisir et travail et on a choisi les loisirs.

C'est un choix de vie et personne ne peut donc critiquer cette baisse du pouvoir d'achat sauf ceux qui ont voté contre la gauche et les 35h

pourait on connaitre tes sources sur cette mega idee recue bien nulle  
http://www.lexpansion.com/art/15.0.140192.0.html

edit : S’il te plait

Message cité 2 fois
Message édité par checool le 07-04-2006 à 11:37:50
n°8100637
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:38:36  profilanswer

la question a écrit :

Je n'en fais une généralité, je fais un constat.
Libre à toi de ne pas le considérer, il reste qu'il est fondé.
Tu remarqueras le succés des discounts (les vrais, genre Aldi, Lidl) en France.

sources ??
www.ubs.com/1/ShowMedia/ubs_ch [...] 0105_f.pdf une tite étude interessante, qui ne confirme pas ce que tu prétend sur le cout de la vie ...

n°8100638
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:38:49  profilanswer

n°8100644
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:39:25  answer

checool a écrit :

il parle de la grosseur du sexe c'est clair pourtant  :whistle:  

ps pas ban c'est vendreday  :)  

n°8100646
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:39:47  profilanswer

Oui, mais là t'as vraiment l'air d'etre tombé sur un cas ... encore une fois faut arreter de généraliser sur tou :D, mais je comprends bien, qu'avec une expérience comme ca tu aies une mauvaise image  :jap:

n°8100649
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:40:05  profilanswer

la question a écrit :

et bien moi aussi j'y vais souvent car la moitié de ma famille vit la bas dans le meilleur lander de l'allemagne soit dit en passant :whistle:  

et je n'ai pas trop vu de différences, c'est assez fluctuant en fait.
certains produits sont moins chers, d'autres plus

n°8100650
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 11:40:13  profilanswer

boubougna a écrit :

sources ??
www.ubs.com/1/ShowMedia/ubs_ch [...] 0105_f.pdf une tite étude interessante, qui ne confirme pas ce que tu prétend sur le cout de la vie ...

Il faudrait que l'on tienne compte aussi sur le cout de la vie les prix des logements qui ont pratiquement doublé en 6 ans... Mais je crois que c'est partout pareil sauf en ex rda me semble t il

n°8100654
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:40:24  answer

[:akilae]

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 11:40:52
n°8100659
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 11:41:24  profilanswer

boubougna a écrit :

sources ??

va-y, sors moi des chiffres disant que le pouvoir d'achat ds le BW ou le NRW est plus bas qu'en France. :D

---------------
n°8100663
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:41:44  profilanswer

checool a écrit :

ah ca c'est trop fort.

parce justement j'ai l'expansion sous la main d'avril 2006 et ce sont leur chiffre page 40

donc il faudrait que les journalistes de ce mag se mettent d'accord  :D

n°8100684
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 11:44:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et bien moi aussi j'y vais souvent car la moitié de ma famille vit la bas dans le meilleur lander de l'allemagne soit dit en passant :whistle:  

et je n'ai pas trop vu de différences, c'est assez fluctuant en fait.
certains produits sont moins chers, d'autres plus

Il y a une différence entre y passer en touriste et y vivre (surtout au niveau des produits achetés).
Je te parle des produits de grande conso, tu me parles de quoi, toi?

---------------
n°8100695
remy60
Posté le 07-04-2006 à 11:45:25  profilanswer

extrait:
"Un scénario se précise : le remplacement du CPE par un dispositif d'insertion ciblé sur les jeunes en difficulté, et que les syndicats pourraient accepter"

----------------------

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 07-04-2006 à 11:46:31
n°8100699
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 11:45:51  profilanswer

la question a écrit :

va-y, sors moi des chiffres disant que le pouvoir d'achat ds le BW ou le NRW est plus bas qu'en France. :D

J'ai dit ca ?? (je veux bien que tu ressortes mon post dans ce cas...) Je partais du constat que la hausse du pouvoir d'achat entrainerait à moyen/LT une hausse des prix... là dessus du m'a dit qu'en allemagne pouvoir d'achat supérieur, cout de la vie inférieur... et qu'en france, on payait moins d'impots, mais plus de taxes "pourries", j'attends donc juste que tu me prouves que l'augmentation du pouvoir d'achat n'entraine pas une hausse des prix ...

Et je pense que comme quelqu'un d'autre l'a précisé plus haut, la réunification ouest/est, a été favorable aux prix "faibles" en allemagne...

n°8100706
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:46:36  profilanswer

la question a écrit :

Il y a une différence entre y passer en touriste et y vivre (surtout au niveau des produits achetés).
Je te parle des produits de grande conso, tu me parles de quoi, toi?

bah de la meme chose.
J'ai pas l'impression de payer beaucoup plus en France.
va à aldi en allemange et va dans un aldi en france, les prix seront quasiment identiques.

n°8100717
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:47:13  profilanswer

remy60 a écrit :

extrait:
"Un scénario se précise : le remplacement du CPE par un dispositif d'insertion ciblé sur les jeunes en difficulté, et que les syndicats pourraient accepter"

----------------------

bref du blabla et du vent

n°8100731
jimmythebr​ave
Posté le 07-04-2006 à 11:48:44  profilanswer

la question a écrit :

30 Euros ?? Et tu remplis un caddie avec ?

Tu vas chez aldi ou quoi ?  
Quand tu dis remplir un caddie t'en a pour combien de temps avant de refaire les courses ?

n°8100734
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 11:49:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah de la meme chose.
J'ai pas l'impression de payer beaucoup plus en France.
va à aldi en allemange et va dans un aldi en france, les prix seront quasiment identiques.

On peut la refaire entre france et usa? [:yamusha]

Le carburant, c'est un produit de consommation courante pour rappel, et à ma connaissance en france on a la plus forte taxe tous pays confondus dessus.

n°8100738
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 11:49:31  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On peut la refaire entre france et usa? [:yamusha]

Le carburant, c'est un produit de consommation courante pour rappel, et à ma connaissance en france on a la plus forte taxe tous pays confondus dessus.

oui malheuresement  :o

n°8100767
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 11:52:23  profilanswer

boubougna a écrit :

J'ai dit ca ?? (je veux bien que tu ressortes mon post dans ce cas...) Je partais du constat que la hausse du pouvoir d'achat entrainerait à moyen/LT une hausse des prix... là dessus du m'a dit qu'en allemagne pouvoir d'achat supérieur, cout de la vie inférieur... et qu'en france, on payait moins d'impots, mais plus de taxes "pourries", j'attends donc juste que tu me prouves que l'augmentation du pouvoir d'achat n'entraine pas une hausse des prix ...

Je te l'ai dit, en Allemagne, les rémunérations sont supérieures, les impots sont certes plus lourds mais les prix des biens de grande conso sont plus bas, et les prix n'augmentent pas.

Citation :

Et je pense que comme quelqu'un d'autre l'a précisé plus haut, la réunification ouest/est, a été favorable aux prix "faibles" en allemagne...

Tu sors ça d'où?
Parce que c'est on ne peut plus faux.
La réunification a apporté une facture salée pour l'ex-RFA, surtout.
Les impots ont été bouffés ds la modernisation et la reconstruction des villes de l'ex-RDA.

fin du hs/.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-04-2006 à 11:54:48

---------------
n°8100784
Sketlios
Posté le 07-04-2006 à 11:54:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui, mais là t'as vraiment l'air d'etre tombé sur un cas ... encore une fois faut arreter de généraliser sur tou :D, mais je comprends bien, qu'avec une expérience comme ca tu aies une mauvaise image  :jap:

C'est aussi du une expérience personnelle, mais je n'ai pas une très bonne opinion non plus des cabinets de recrutement à la Michael Page.
Ces gens ne connaissent visiblement pas le métier pour lesquels ils cherchent des gens (chercheur dans mon cas).
Ils proposent des gens qui n'ont clairement pas le profil en donnant une description dithyrambique.
Ils utilisent des méthodes douteuses pour obtenir les coordonnées de gens susceptibles de les intéresser.

Par ailleurs, les métiers qu'ils préfèrent sont souvent ceux pour lesquels il n'est pas difficile de dégoter un job tout seul.

n°8100832
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 12:00:16  profilanswer

Sketlios a écrit :

C'est aussi du une expérience personnelle, mais je n'ai pas une très bonne opinion non plus des cabinets de recrutement à la Michael Page.
Ces gens ne connaissent visiblement pas le métier pour lesquels ils cherchent des gens (chercheur dans mon cas).Ils proposent des gens qui n'ont clairement pas le profil en donnant une description dithyrambique.
Ils utilisent des méthodes douteuses pour obtenir les coordonnées de gens susceptibles de les intéresser.

:jap:  voui voui, j'ai bien compris :D !

pour l'écart "métier", aujourd'hui circular search, robert half, MP et d'autres recrutent des opérationnels pour justement avec une approche métier plus importante.

Citation :

Par ailleurs, les métiers qu'ils préfèrent sont souvent ceux pour lesquels il n'est pas difficile de dégoter un job tout seul

Pas d'accord si c'était si facile les entreprises ne feraient pas appel à eux ! :D (et puis ils sont rémunérés en fonction du salaire de la personne recruté, et généralement, mieux tu es payé, plus tu es rare)

n°8100852
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 12:02:28  profilanswer

la question a écrit :

Je te l'ai dit, en Allemagne, les rémunérations sont supérieures, les impots sont certes plus lourds mais les prix des biens de grande conso sont plus bas, et les prix n'augmentent pas.

Tu sors ça d'où?

Et si le salaire mini augmente les prix augmenteront aussi selon toi ??( car la question est pas de savoir l'écart entre pouvoir d'achat et prix de biens) mais plus de prouver qu'une augmentation sur salaire min, provoque une inflation des prix..

Pour le tu sors ca d'où, j'attends toujours la source que je t'ai demandé y'a 1ou2 pages, donc en stand by, jusqu'à ce que tu me donnes les tiennes  :jap:

n°8100865
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:03:56  answer

boubougna a écrit :

Pas d'accord si c'était si facile les entreprises ne feraient pas appel à eux ! :D

Tu connais la vieille blague sur le General Motors ?
Quelqu'un voit un serpent dans un couloir, que fait la GM ?  

Spoiler :

Elle appelle un consultant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)