Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8098046
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 00:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je savais pas que les employé allaient en prison quand ils démissionnaient  [:petrus75]  
Et pus moi ce que je vois c'est que la précarité on l'a est si on fait rien ça va qu'empirer, et c'est pas en protégeant encore plus les travailleurs que leur situation sera moin précaire...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 00:37:46  profilanswer

n°8098053
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:38:43  answer

lorelei a écrit :

Il dit des choses très vraies, ces temps-ci, François :o

C'en est inquiétant, un gars de droite quasiment intègre et qui sortirait pas que des conneries ....

Je vacille ....

Pour soritr de l'aspect caricatural de mes propos précédent : oui, j'ai beau être très à gauche, oui j'ai une intense méfiance enver le milieu politique, autant Bayrou me parait être quelqu'un d'honnète :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 00:39:01
n°8098071
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:42:35  answer

X1Alpha' a écrit :

Je savais pas que les employé allaient en prison quand ils démissionnaient  [:petrus75]  
Et pus moi ce que je vois c'est que la précarité on l'a est si on fait rien ça va qu'empirer, et c'est pas en protégeant encore plus les travailleurs que leur situation sera moin précaire...

De la souplesse pourquoi pas ? Mais avec des PINAISES de garanties de formation et de revenu, tant que tu veux.

n°8098077
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-04-2006 à 00:43:15  profilanswer

Et c est pour ca qu il est mis de coté ... pas assez "politicien" et pas assez "charismatique" ...malgré lef ait qu il soit excellent .

n°8098093
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:46:27  answer

pasvu_paspris a écrit :

avec le cpe et le futur ctu, fini le "payer ce qui est dû", on détourne le droit du travail.  c'est astucieux non ?

Puisque tu sembles considérer qu'un patron peut faire ce que bon lui semble, pourquoi tu ne montes pas ta boîte pour te rendre compte ?

n°8098099
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-04-2006 à 00:47:25  profilanswer

[:benou_+1] bien dit

n°8098100
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 00:47:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Autre époque autres moeurs... Enfin bref, tout ça pour dire que l'ascension c'est beaucoup plus tendu sans le diplome maintenant.

Merci enfin on repart sur un débat sensé

Exact c'est bien plus difficile actuellement, déjà j'ai commencé dans ma profession 1984 avec un  
contrat de qualification grâce auquel mon employeur percevait une subvention.

Depuis cette date les contrats pour les - 26 ans on perduré et continue.

le CPE est exclusivement dans le cadre de développement de l'entreprise, (repris sur le site du premier ministre, c'est donc l'esprit de la lois) c'est pour cette raison qu'il est nommé "nouvelle embauche" car ça doit correspondre à une l'augmentation de l'effectif.

Ce qui confirme, c'est aussi qu'il est bien stipulé que les emplois saisonniers ne peuvent pas faire l'objet de ce contrat.  pourquoi car l'esprit de ce contrat c'est justement de pérenniser le poste au sein de l'entreprise, (repris sur le site du 1er ministre, donc on peut parler d'esprit de la loi)

je déplore que ce soit pas écrit plus clairement dans le texte.

Si employeur venait à licencier une personne au bout 1 an ou de 23 mois et rembauchant une autre personne derrière serait en contradiction avec l'esprit de la loi, car par le fait de réembaucher il prouverait que l'emploi existait et était pérenne.
l'esprit de la loi, il suffit d'aller voir le site du 1er ministre.

à priori, une personne de plus dans une entreprise c'est une personne de - au chômage.

dans le même temps, une modification des allocations chômages à eu lieu en janvier 2006, accordant  
un remboursement de 80% à 100 % selon l'ancien salaire net audessous d'un niveau.

audessus de ce niveau, c'est le taux d'allocation ordinaire qui s'applique depuis plusieurs années.
soit 57,4 % moins retraite et CSG soit environ entre 65% et 70% de l'ancien salaire.

Alors moi je fais 4 propositions

écrire sur le contrat,  
- l'obligation d'augmenter l'effectif de l'entreprise pour qu'il y est pas de contestation possible.
- une période d'essai identique au CDI classique qui permet de tester  l'employé
- après l'essai l'autorisation de licencier si - 24 mois avec un motif raisonnable en relation avec le poste et non  
   l'employé. (motif raisonnable c'est dans le droit dannois)
-  une allocation de 90 % au chomage pendant quelques mois (2 mois à 90% au dannemark)
    (6 mois par ex puis retour au condition générale allocations

n°8098106
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 00:48:48  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

et moi, je pue le gasoil peut-etre ?

très constructive !

en effet on va aller loin

n°8098109
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 00:49:16  profilanswer

C'est bien ça le probéme : l'un ne va pas sans l'autre et l'un exige l'autre...
Donc faut forcement que y en ai qui fasse des concéssions. Aprés à savoir qui, je te laisse te faire ton idée, mais c'est au gouvernement de trancher.

n°8098113
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:49:51  answer

Ce que j'ai écrit ailleurs :

Citation :

La loi récemment promulguée par le Président de la République est la loi sur l'égalité des chances, et non pas la loi CPE. Si un article de cette loi a suscité des manifestations importantes, la loi comporte 51 autres articles qui instaurent des dispositions pour les jeunes aussi importantes que l'apprentissage et l'alternance en entreprise, l'encadrement et l'indemnisation des stages, la réforme du contrat jeune, la création de l'agence nationale pour la cohésion sociale, l'instauration du CV anonyme, la mise en place du contrat parental ou la création du service civil volontaire.

Alors, arrêtons de laisser croire aux Français qu'il s'agit d'une loi promulguée mais qui ne s'appliquerait pas. C'est faux. Cette loi s'applique dès maintenant dans 98 % de ses dispositions et il était urgent de prendre ces mesures pour enrayer le chômage des jeunes.

Maintenant, pour une des dispositions de cette loi, pour un article, le président de la République a demandé des aménagements. Ils seront discutés entre parlementaires, partenaires sociaux, représentants des mouvements étudiants. C’est là une application sage de nos institutions. Là est le respect du Parlement.

Pas ailleurs.

source : Artus by Artus :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 00:49:51  profilanswer

n°8098133
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 00:52:19  profilanswer

Le CPE n'est donc qu'un appa ? [:dawa]
On passe la loi avec ses 52 article et on en lache qui etait vraiment trop gros...
51 articles qui passe comme dans du beurre. Sont malin ces politicien, que de grands zom :o

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 07-04-2006 à 00:53:39
n°8098151
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:54:49  answer

X1Alpha' a écrit :

Le CPE n'est donc qu'un appa ? [:dawa]
On passe la loi avec ses 52 article et on en lache qui etait vraiment trop gros...
51 articles qui passe comme dans du beurre. Sont malin ces politicien, que de grands zom :o

Villepin power. :o

(Artus, ou l'homme qui soutient ceux qui sont dans la tourmente. Trop facile de ne défendre que ceux qui font consensus par électoralisme ou lâcheté politique...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 01:14:31
n°8098298
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 01:07:59  answer

La loi s'applique à 100%, arrétons de mentir aux français. :o  

" il était urgent de prendre ces mesures pour enrayer le chômage des jeunes."

C'est seulement 4 ans après leur arrivé au pouvoir qui découvre qu'il y a des jeunes dans le pays . Tu va faire croire ça à qui ??
Par contre il vraiment urgent  pour de faire baisser le chomage par tout les moyens s'ils veulent avoir une chance de gagner en 2007 !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 01:13:37
n°8098403
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 01:18:45  answer

En arrivant au pouvoir, il y avait des priorités pour les Français : la réforme des retraites et celle de la Sécu. Celles sur lesquelles Juppé était tombé, et que Jospin a bien pris soin d'éviter tout en sachant qu'elles étaient absolument nécessaires.

Le chômage, ça fait 25 ans que les Français s'en foutent, ça ne touche que le voisin. Et les jeunes ? Ben les Français s'en foutent encore plus : ils paieront, mais après tout, on leur lègue le meilleur système au monde ( :sarcastic: ) et en plus on les a éduqué dans un merveilleux système scolaire qui ne fabrique que des génies ( :sarcastic: ).

Bref, les jeunes devraient remercier leurs aînés de leur léguer ce monde si beau, si prêt à les accueillir...

Et sinon, des fois, il vous arrive d'ouvrir les yeux ?

Parce que Villepin, ça fait moins d'un an qu'il est là, et depuis qu'il y est il ne s'occupe que de l'emploi. Quelques-uns pourraient au moins le lui reconnaître.

n°8098552
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 01:36:14  answer

Ernestor a écrit :

On doit les accepter et les respecter oui, mais dans tous les cas on a aussi le droit de dire qu'on considère qu'elles sont mauvaises. C'est la base de la démocratie : le droit d'expression et le droit de manifestation. Donc sur ce point tu as tord ;)

et je precise que villepin n'a pas respecté sont obligation de discussion avec les partenaires sociaux ca aussi c'est une loi marrant comme certain l'oublie  :D
houla j'avias du retard, et merci lore pour le relog :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 01:51:38
n°8098618
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-04-2006 à 01:43:14  profilanswer

n°8099337
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 04:44:39  profilanswer

qui va gouverner demain avant le week end ?  [:corvette racing]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099345
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 04:46:12  profilanswer

Corvette Racing a écrit :

qui va gouverner demain avant le week end ?  [:corvette racing]

Stomper  :o  

Nan mais ca devient grave toussa  [:dao]  fac bloquée, Ou va la France  [:djmb]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8099438
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 05:20:20  profilanswer

Dans ton cul.  [:corvette racing]

---------------
-= Corvette c6r =-
n°8099480
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 06:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouvre un bouquin d'histoire, regarde l'histoire de France depuis 1789 et tu verras que ta vision est complétement fausse, ça finit toujours par changer ;)

C'est pas parce qu'en ce moment on a l'impression que le pays est bloqué et stagne totalement, que ça le sera pour la nuit des temps, c'est à la fois complétement effrayant et absurde de penser cela :/

En même temps, si il considère ce qui s'est passé sous la Ve il a pas vraiment tort... :/

Initialement, gauche et droite étaient réellement antagonistes, mais depuis un moment on voit plutôt des opportunistes des 2 côtés (Dutronc l'a d'ailleurs chanté :o).

n°8099523
kawaii
Posté le 07-04-2006 à 07:55:59  profilanswer

chrissud a écrit :

Pour le moment je constate que les anti CPE, sont fonctionnaires, salarié d'entreprise d'état, lycéen, étudiant.
ceux qui travaillent ou les chômeurs on les entend pas.

on ne peut pas venir me dire que dans le privé on ne peut pas faire grève !

car il suffit dans le privé de déposer un jour de RTT,  
qu'est ce que vous croyez que font les foncionnaires, ils posent un jour de RTT
tel le postier qui a déposé le courier avec 1 heure d'avance sur sa tournée.

notez que j'ai absolument rien contre les fonctionnaires, il y a pas 1 heure il y en avait 4 sur 8 personnes chez moi ce soir.

Ok si tu sais tout explique moi commun je fait en tant que stagiaire dans le privé ? Les fonctionnaires c'est congé sans solde non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 07-04-2006 à 07:59:08

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8099537
f4ukp
Posté le 07-04-2006 à 08:04:34  profilanswer

desolé mais ta remarque est completement stupide :

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8099627
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 08:58:32  answer

Je confirme, ma tendre et aimée perd un jour de salaire par journée de grêve  :jap:  

Spoiler :

en supposant qu'elle fasse grêve [:ddr555]

n°8099677
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 09:16:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu ne connais visiblement pas le statut de pigiste alors évite, s'il te plaît.

enfin pour info la défense de tes droits

http://www.snj.fr/emploi/

t'es sur que tu es pigiste ?

moi je défends les miens mais stp, laisses moi faire pour ma catégorie socio professionnelle

n°8099680
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 09:18:18  profilanswer

chrissud a écrit :

Merci enfin on repart sur un débat sensé

Exact c'est bien plus difficile actuellement, déjà j'ai commencé dans ma profession 1984 avec un  
contrat de qualification grâce auquel mon employeur percevait une subvention.

Depuis cette date les contrats pour les - 26 ans on perduré et continue.

le CPE est exclusivement dans le cadre de développement de l'entreprise, (repris sur le site du premier ministre, c'est donc l'esprit de la lois) c'est pour cette raison qu'il est nommé "nouvelle embauche" car ça doit correspondre à une l'augmentation de l'effectif.

Ce qui confirme, c'est aussi qu'il est bien stipulé que les emplois saisonniers ne peuvent pas faire l'objet de ce contrat.  pourquoi car l'esprit de ce contrat c'est justement de pérenniser le poste au sein de l'entreprise, (repris sur le site du 1er ministre, donc on peut parler d'esprit de la loi)

je déplore que ce soit pas écrit plus clairement dans le texte.

Si employeur venait à licencier une personne au bout 1 an ou de 23 mois et rembauchant une autre personne derrière serait en contradiction avec l'esprit de la loi, car par le fait de réembaucher il prouverait que l'emploi existait et était pérenne.
l'esprit de la loi, il suffit d'aller voir le site du 1er ministre.

à priori, une personne de plus dans une entreprise c'est une personne de - au chômage.

dans le même temps, une modification des allocations chômages à eu lieu en janvier 2006, accordant  
un remboursement de 80% à 100 % selon l'ancien salaire net audessous d'un niveau.

audessus de ce niveau, c'est le taux d'allocation ordinaire qui s'applique depuis plusieurs années.
soit 57,4 % moins retraite et CSG soit environ entre 65% et 70% de l'ancien salaire.

Alors moi je fais 4 propositions

écrire sur le contrat,  
- l'obligation d'augmenter l'effectif de l'entreprise pour qu'il y est pas de contestation possible.
- une période d'essai identique au CDI classique qui permet de tester  l'employé
- après l'essai l'autorisation de licencier si - 24 mois avec un motif raisonnable en relation avec le poste et non  
   l'employé. (motif raisonnable c'est dans le droit dannois)
-  une allocation de 90 % au chomage pendant quelques mois (2 mois à 90% au dannemark)
    (6 mois par ex puis retour au condition générale allocations

si on repartait de bon pied ce matin

n°8099694
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 09:24:01  profilanswer

Je confirme celui qui est engagé, comme le sont certain vont pointés grevistes, j'ai même un ami travaillant pour les impôts, mais à son bureau chez lui être obligé d'aller au centre des impôts pour se signaler gréviste, c'est le seul jour ou il le voit d'aillleur !

Mais d'autre pose des jours de RTT, mais je vais pas les condamner pour cela je les comprends.

n°8099708
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 09:28:18  profilanswer

verslesud a écrit :

Je confirme celui qui est engagé, comme le sont certain vont pointés grevistes, j'ai même un ami travaillant pour les impôts, mais à son bureau chez lui être obligé d'aller au centre des impôts pour se signaler gréviste, c'est le seul jour ou il le voit d'aillleur !

Mais d'autre pose des jours de RTT, mais je vais pas les condamner pour cela je les comprends.

Un jour de RTT y'a un préavis de plus d'une semaine généralement il me semble, ce qui est incompatible avec une grève dont le préavis est d'1 semaine.

n°8099728
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 09:34:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Ok si tu sais tout explique moi commun je fait en tant que stagiaire dans le privé ? Les fonctionnaires c'est congé sans solde non ?

Moi je ne sais pas tout, bien au contraire et personne ne détient la vérité
je peux parler de mon expérience et pas celle des autres, en tout cas cela représente
25 ans de travail en + d'une dizaine de boites différentes

Je pense que pour un stagiaire c'est simple il en parle à son tuteur.

Un salarié du privé peut revendiquer il lui suffit de poser un jour de congés, surtout depuis l'arrivé dans les moeurs des  
RTT, je vois pas ce qu'il est compliqué et la majorité des patrons ne trouvent rien à dire, que le jour soit posé le mardi ou bien à un autre moment le jour de RTT est à prendre et se fiche de ce que le salarié fait.
c'est une idée reçu de croire que dans le privé on peut par revendiquer en manifestant.

Il est certain que chez les fonctionnaires ou entreprises assimilés certains posent des jours de RTT, et je les comprends.

En revanche j'ai d'autre amis fonctionnaire ils ne voient pas aller revendiquer sans perdre une journée de salaire.

n°8099746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2006 à 09:38:45  profilanswer

même roselyne bachelot "souhaite l'abrogation du CPE" :o

on y vient, on y vient :o

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

n°8099749
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 09:40:00  answer

Fender a écrit :

même roselyne bachelot "souhaite l'abrogation du CPE" :o

on y vient, on y vient :o

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

pourquoi "même" ?  :heink:

n°8099766
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2006 à 09:46:06  profilanswer

Ouah eh c'est pas comme si j'avais mis une URL factice non plus :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8099768
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 09:46:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben si [:spamafote]
Il s'avère qu'à côté des piges, je suis toujours à la recherche de missions ponctuelles poour bouffer et que j'ai vu depuis la mise en place du CNE les offres de ce type de contrats fondre comme neige au soleil. Parce que ça coute moins cher que de l'interim, parce que ça permet d'avoir des employés qui espèrent un CDI, les entreprises qui le peuvent utilisent le CNE.

Donc j'en ai réellement assez que tu te permettes de tirer des conclusions sur notre méconnaissance du monde du travail (faux), de la précarité (faux), de la recherche d'emploi (faux).

aujourd'hui à l'ANPE

252 859 offre d'emploi dont 199 CNE  
soit 0.08 % des offres sont en CNE
(ANPE étant le principal vecteur des offres CNE)

à APEC

11938 offre d'emploi +  3065 jeunes diplomés

chacun des lecteurs peuvent juger  
si la mesure libérant l'offre d'emploi par l'officiel ANPE change quelques choses ?

car depuis une quinzaine d'année on compte plus sur APEC, intérim, les cabinets de recrutements que sur l'ANPE.

je peux aussi témoigné que j'ai jamais reçu une offre de la part de l'ANPE ayant été une petite dizaine de fois sans travail

n°8099778
verslesud
Posté le 07-04-2006 à 09:51:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un jour de RTT y'a un préavis de plus d'une semaine généralement il me semble, ce qui est incompatible avec une grève dont le préavis est d'1 semaine.

euh attends tu peux m'éclairer ?
j'ai pas tout compris là !

il y a pas de préavis si tu poses un jour de congés ?
on doit repecter une règle bien évidemment, l'entreprise doit tourner et donc se faire remplacer si necessaire
dès lors ou est le problème.

si le rtt est a un préavis d'une semaine
et que la grève, bien que je parle de revendication pas de grève, mais admettons est d'une semaine

ça colle donc !

n°8099799
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 09:56:08  profilanswer

verslesud a écrit :

aujourd'hui à l'ANPE

à APEC

si la mesure libérant l'offre d'emploi par l'officiel ANPE change quelques choses ?

car depuis une quinzaine d'année on compte plus sur APEC, intérim, les cabinets de recrutements que sur l'ANPE.

je peux aussi témoigné que j'ai jamais reçu une offre de la part de l'ANPE ayant été une petite dizaine de fois sans travail

Il y a plus que des cadres chez les chômeurs, alors l'Apec et les cabinets...
Alors pour les annonces... tu te voies avoir des réponses à une annonce en disant : je recrute des salariés que je ne m'engage pas à garder (CNE) ? Non, si tu veux des réponses tu mets CDI...

n°8099801
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2006 à 09:56:33  profilanswer

verslesud a écrit :

enfin pour info la défense de tes droits

http://www.snj.fr/emploi/

t'es sur que tu es pigiste ?

moi je défends les miens mais stp, laisses moi faire pour ma catégorie socio professionnelle

Non mais j'y crois pas, à ce point-là [:wam] Bon, ça prouve que dans un texte, tu ne sais lire que les phrases qui t'arrangent, mais y'a juste un truc qui est extrêmement important, dans celui-ci :

Citation :

Lorsqu'un employeur met fin définitivement à une collaboration, mais refuse de licencier le salarié, le recours aux prud'hommes est nécessaire pour que l'Assedic considère cette fin de contrat comme « légitime ». Sinon, la fin de contrat est niée ou assimilée à une démission par l'Assedic et traitée comme telle (voir le dernier §)

Le truc c'est que comme tu ne connais visiblement pas le métier, y'a un truc dont tu ne sembles pas avoir conscience : si je traîne un journal aux prud'hommes parce qu'il a arrêté de me filer des piges sans formaliser le tout, je perds tout espoir de refaire des piges pour le groupe de presse en général, et je peux t'assurer qu'avec la concentration dans les médias, c'est condamner mon activité à très court terme que de faire cela avec certaines parutions - comme de par hasard, celles qui refusent de respecter le droit du travail.

Deuxièmement, comme tu passes ton temps à te baser sur TON expérience des choses, j'imagine donc que tu as bien conscience qu'entre les faits et les textes, y'a souvent une marge.

Moi, vois-tu, je ne défends pas que les miens, de droits, c'est ça, la différence [:monsieur merdocu] Encore un qui est fier de s'occuper que de son cul et de sa gueule, tiens....

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8099818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2006 à 09:59:37  profilanswer

la phrase était orientée vers les gauchistes pas vers les droiteux :o

Spoiler :

votez bayrou

n°8099835
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 10:01:40  profilanswer

verslesud a écrit :

aujourd'hui à l'ANPE

à APEC

Parle pour toi...

Si effectivement l'ANPE est d'une inefficacité incroyable, faudrait peut-être voir pourquoi avant de la foutre au placard.

APEC = bac+4 et au delà pour commencer, donc tu exclue tout niveau inférieur (sans compter que APEC = ANPE branche cadres, mais bon...)

Après, j'ai posé une question simple: comment gérer l'accompagnement (soit: formation, mise à disposition d'offres...) quand c'est éclaté comme actuellement? (et quand l'ANPE n'existera plus du tout?)

Le fait est que tu ne veux pas y répondre, et c'est bien compréhensible puisqu'on ne peut tout simplement pas.

n°8099843
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:03:24  answer

Fender a écrit :

la phrase était orientée vers les gauchistes pas vers les droiteux :o

Spoiler :

votez bayrou

Tu aurais dit "même" s'il ne s'agissait pas d'une femme ?  :)

n°8099846
remy60
Posté le 07-04-2006 à 10:03:58  profilanswer

les agents anpe sont incapables d'etre efficace car ils n'ont pas une connaissance exhaustive des metiers...

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 07-04-2006 à 10:05:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)