Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8096732
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-04-2006 à 22:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Encore plus flippant que les UMPistes  :cry:

ah ouai ca fout le cafard des pensées comme ca.

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 22:36:05  profilanswer

n°8096762
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2006 à 22:38:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Un jour quelqu'un a créé les partis. Ils furent au nombre de 2 : Bonnet Blanc et Blanc Bonnet. L'Inventeur décida que ces 2 partis devaient en permanence se chamailler sur la forme jusquà nier la moindre parcelle de bon sens chez l'autre. Le Peuple assiste et se range aux côtés de ceux qui semblent le plus refléter leurs "idées". Bien evidemment le Peuple croit que les deux partis défendent des opinions antagonistes.

Pendant ce temps-là les affaires continuent de tourner......

Ouvre un bouquin d'histoire, regarde l'histoire de France depuis 1789 et tu verras que ta vision est complétement fausse, ça finit toujours par changer ;)

C'est pas parce qu'en ce moment on a l'impression que le pays est bloqué et stagne totalement, que ça le sera pour la nuit des temps, c'est à la fois complétement effrayant et absurde de penser cela :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8096978
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 22:56:16  answer

sebdeBM a écrit :

qqn peut me renseigner sur les actions qu'ont menés les etudiants? j'ai entendu parler de ORLY ROiSSY...

J'ai trouvé un petit condensé si ça peut t'intéresser...
http://fr.news.yahoo.com/06042006/ [...] nuent.html

n°8097057
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 23:03:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouvre un bouquin d'histoire, regarde l'histoire de France depuis 1789 et tu verras que ta vision est complétement fausse, ça finit toujours par changer ;)

C'est pas parce qu'en ce moment on a l'impression que le pays est bloqué et stagne totalement, que ça le sera pour la nuit des temps, c'est à la fois complétement effrayant et absurde de penser cela :/

Bah il a pas tord : la gauche conteste toujours la droite et réciproquement et le peule 'inculte' est persuadé que la gauche et la droite on des idées radicalement opposées

n°8097146
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:11:44  answer

Bon, vos gueules, j'ai raison, un point c'est tout. :o

Et vive le CPE ! :D

n°8097209
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 23:18:11  profilanswer

Je plussoie [:aloy] et heu ben stout

n°8097216
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 23:18:46  profilanswer

Toi t'es bon pour être le 3ème premier ministre :P

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8097231
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 23:21:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Toi t'es bon pour être le 3ème premier ministre :P

Il essayait juste de relancer un topic dans lequel les partisants du pour ou contre CPE n'ont plus rien à dire  [:airforceone]

n°8097240
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 23:22:15  profilanswer

De toute façon c'est de l'attentisme : on attend ce qui va se passer au niveau du gouvernement...

Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 23:22:41

---------------
n°8097275
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 23:24:26  profilanswer

Le truc qu'est en train d'agoniser   [:ayou]

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 23:25:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 23:24:26  profilanswer

n°8097297
la questio​n
Posté le 06-04-2006 à 23:25:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

Il essayait juste de relancer un topic dans lequel les partisants du pour ou contre CPE n'ont plus rien à dire  [:airforceone]

surtout les premiers qui ont jamais eu bcp à dire de constructif.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8097303
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:26:11  answer

Celui qui a été voté puis promulgué mais qui ne doit pas être appliqué tant qu'il n'a pas été modifié ....

Suis un peu ...

n°8097308
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 23:26:23  profilanswer

kawaii a écrit :

Vision de gauchiste  :fou:  

Bon moi j'arrête de troller sur ce topic  :D

n°8097384
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:33:00  answer

kawaii a écrit :

Oui, après tout c'est pas moi qui subit 23 % de taux de chômage (j'ai plus de 25 ans) ni qui galère de CDD en CDD.

Rien à foutre du CPE, mort au CPE, et mort aux chômeurs ! S'ils sont pas capables de convaincre en CDI, ils n'ont qu'à se contenter des CDD ou de l'intérim, ils n'ont pas le droit à avoir un CPE. Le CPE, c'est trop bien pour eux. :o

n°8097399
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 23:34:27  profilanswer

Tu croyais quand meme pas que le CPE c'était une solution miracle qui allait créer des emplois comme ça ?

---------------
n°8097411
Dkiller
Posté le 06-04-2006 à 23:34:59  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est toi qui le prends de haut, hein, son allusion à Zemmour était tout à fait pertinente...
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 257449.jpg

Ca m'agace profondément, quand même, ces gens qui accusent les autres de dire n'importe quoi, sans même vérifier leurs infos...

Tu viens de confirmer mes dires, merci http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

Je ne peux que te conseiller de lire son bouquin, qui ne parle pas de "machisme" comme il l'a laissé entendre suite aux propos très "viril" de gigi, mais de la féminisation des hommes, ce qui a, comme je l'ai indiqué, aucun rapport http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

n°8097432
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:37:26  answer

kawaii a écrit :

Tu croyais quand meme pas que le CPE c'était une solution miracle qui allait créer des emplois comme ça ?

Si, un contrat comme le CPE permet à certains emplois d'être créés plus facilement, plus rapidement : tout le monde reconnaît que c'est un contrat qui fixe mieux l'activité.

Mais comme je suis en CDI et plus tranquille comme ça, comme je suis surdiplômé et que je ne suis pas le plus menacé par le chômage, et ben je prends ma pancarte d'égoïste et je vais manifester contre le CPE.

Par solidarité avec tous les jeunes qui ne craignent rien et qui s'en foutent des vrais précaires.

n°8097506
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 06-04-2006 à 23:42:38  profilanswer

salut,

je suis également contre le cpe, sans avoir le temps de manifester mais je soutienstous ceux qui sont contre.

je les vois venir les petits malins qui veulent detruire le cdi en instaurant un ctu.

tout cà pour permettre aux employeurs d'économiser les futurs indémnités de licenciement.

n°8097540
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:46:00  answer

La formation est un problème, mais le contrat de travail aussi.

Durcit les contraintes du CDI, tu auras encore plus de chômage en France. Un certain nombre d'entreprises refuseront des marchés, préfèreront avoir une activité réduite que d'embaucher.

Il serait plaisant que les anti-CPE admettent que l'inverse est vrai aussi.

n°8097548
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 23:46:30  answer

pasvu_paspris a écrit :

salut,

je suis également contre le cpe, sans avoir le temps de manifester mais je soutiens tous ceux qui sont contre.

je les vois venir les petits malins qui veulent detruire le cdi en instaurant un ctu.

tout cà pour permettre aux employeurs d'économiser les futurs indémnités de licenciement.

12 ans ? :heink:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 23:47:03
n°8097560
pasvu_pasp​ris
Posté le 06-04-2006 à 23:47:45  profilanswer

cà va, la demarche est tellement prévisible que meme les gamins s'en rendent compte.  

n°8097604
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2006 à 23:51:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu viens de confirmer mes dires, merci http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

Je ne peux que te conseiller de lire son bouquin, qui ne parle pas de "machisme" comme il l'a laissé entendre suite aux propos très "viril" de gigi, mais de la féminisation des hommes, ce qui a, comme je l'ai indiqué, aucun rapport http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

Non, ce qu'il ne voit surtout pas ce pauvre Zemmour, c'est qu'en continuant à marteler que les qualités d'écoute, de compréhension, d'empathie sont des qualités féminines, il emprunte le même chemin que Gigi l'amoroso avec sa blague qu'il n'aurait pas faite à un mec : la misogynie stéréotypée et inconsciente, avec agressivité sexuée envers les femmes et tentative de les réduire dans des rôles bien précis.
Mais je sais que ce genre d'analyse attire souvent des rires gras, et qu'elle n'a pas sa place ici.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8097605
pasvu_pasp​ris
Posté le 06-04-2006 à 23:51:23  profilanswer

la priorité n'est pas la multiplication des contrats, il y a ce qu'il faut.

la priorité qu'on a délégué au gouvernement est de ramener la production en france.

n°8097624
freeza01
Posté le 06-04-2006 à 23:53:24  profilanswer

on atteint le point Godwin, me semble... les vacances arrivent, destressez tous, ^^

n°8097638
lorelei
Posté le 06-04-2006 à 23:54:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

on atteint le point Godwin, me semble... les vacances arrivent, destressez tous, ^^

Heu ça serait sympa de ne pas dénaturer les notions, j'ai pas vu d'allusion à Hitler, à la 2ème guerre mondiale ou à la Shoah ces derniers temps :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8097643
julietteje​taime
Posté le 06-04-2006 à 23:54:58  profilanswer

j'aime bien segolene royale quand on lui demande ce qu'elle a a proposer pour contrer la crises des emplois en france, et qu'elle reponds qu'il faudrais que les patront des gros groupe ne gonflent pas leur salaires, et ne relache pas de masses salariale...

ca cay de la rethorique  :lol:

Message édité par juliettejetaime le 06-04-2006 à 23:55:48
n°8097692
chrissud
Posté le 06-04-2006 à 23:59:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben la plupart du temps, y'a même pas licenciement, d'un jour à l'autre, t'as juste plus du tout de piges, donc en fait t'es salarié, tu cotises aux ASSEDIC, mais tu ne peux jamais percevoir des ASSEDIC, c'est très vicieux...

Même pas en cas de baisse de revenu de 30 % il y a pas une couverture ?

n°8097698
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 00:00:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Même pas en cas de baisse de revenu de 30 % il y a pas une couverture ?

Non.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8097717
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:02:35  answer

Faudrait arrêter avec les trolls "bon nombre d'économistes" et ne nous sortir que 2-3 noms d'universitaires de Nanterre ou Paris VIII.

Un contrat de travail plus souple, c'est complètement une priorité, et ceux qui sont contre sont seulement ceux qui espèrent encore que la France est un monde à part et où tout le monde peut être fonctionnaire ou assimilé.

Et ben non ! Pour financer ses systèmes sociaux, la France a besoin d'une économie dynamique, réactive, stimulante. Et le CPE répond davantage à cet objectif que les contrats existants.

n°8097728
freeza01
Posté le 07-04-2006 à 00:03:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu ça serait sympa de ne pas dénaturer les notions, j'ai pas vu d'allusion à Hitler, à la 2ème guerre mondiale ou à la Shoah ces derniers temps :heink:

attend, y'a deux déf de point godwin si je me souviens bien: dans un cas, c'est effectivement ce que tu décris, dans l'autre cas, c'est quand un topic tourne en rond, que y'a que des engueulades, et que y'a plus de débat... c'est ce deuxième cas que je sens venir en fait (quoique j'ai loupé quelques pages du topic)

n°8097730
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:03:20  answer

pasvu_paspris a écrit :

la priorité n'est pas la multiplication des contrats, il y a ce qu'il faut.

la priorité qu'on a délégué au gouvernement est de ramener la production en france.

En même temps, en réduisant le nombre d'heure travaillées, c'est pas évident évident, tu l'admettras.

n°8097736
chrissud
Posté le 07-04-2006 à 00:03:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolée, mais j'ai tendance à porter une certaine importance à l'expression écrite.
Et aussi, le gars que je chargerais des paies soit à peu près au courant du droit du travail et de l'actualité économico-sociale.
C'est pour ces raisons que jamais au grand jamais je n'aurais l'idée de t'embaucher si je devais développer mon activité, désolée.

mais ne t'inquiète pas pour moi !
suis cadre et je travaille pour des pmes.

avec mon simple CAP j'occupe des postes de BAC +4 dans les entreprises
c'est que je dois valoir quelques choses que tu ne peux pas comprendre.

n°8097747
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 00:04:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

attend, y'a deux déf de point godwin si je me souviens bien: dans un cas, c'est effectivement ce que tu décris, dans l'autre cas, c'est quand un topic tourne en rond, que y'a que des engueulades, et que y'a plus de débat... c'est ce deuxième cas que je sens venir en fait (quoique j'ai loupé quelques pages du topic)

Ouais mais ça, c'est comme "au temps pour moi" et l'orthographe d'accueil, je suis intransigeante dessus :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8097757
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:05:26  answer

freeza01 a écrit :

Sauf que la définition de "tourne un rond" et "ne peut plus rien amener", c'est justement quand on en arrive à la deuxième guerre mondiale, Hitler, Staline, les camps, toussa. :o

Donc les deux vont de paire.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 00:06:03
n°8097759
lorelei
Posté le 07-04-2006 à 00:05:39  profilanswer

chrissud a écrit :

mais ne t'inquiète pas pour moi !
suis cadre et je travaille pour des pmes.

avec mon simple CAP j'occupe des postes de BAC +4 dans les entreprises
c'est que je dois valoir quelques choses que tu ne peux pas comprendre.

Ah mais j'imagine bien que tu peux correspondre à d'autres entreprises, hein.
Mais pas à la mienne [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8097771
pasvu_pasp​ris
Posté le 07-04-2006 à 00:06:10  profilanswer

avant les 35 heures, les patrons "souriaient" quand tu leurs présentais les heures supp.

je crois que pleurer les 40 heures est un peu tard et non crédible.

n°8097777
kawaii
Posté le 07-04-2006 à 00:06:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, ce qu'il ne voit surtout pas ce pauvre Zemmour, c'est qu'en continuant à marteler que les qualités d'écoute, de compréhension, d'empathie sont des qualités féminines, il emprunte le même chemin que Gigi l'amoroso avec sa blague qu'il n'aurait pas faite à un mec : la misogynie stéréotypée et inconsciente, avec agressivité sexuée envers les femmes et tentative de les réduire dans des rôles bien précis.
Mais je sais que ce genre d'analyse attire souvent des rires gras, et qu'elle n'a pas sa place ici.

Mais si vazy, fais toi plaisir, et fais moi plaisir, en info dans ce monde d'homme ça me manque !!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)