Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8100865
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:03:56  answer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Pas d'accord si c'était si facile les entreprises ne feraient pas appel à eux ! :D

Tu connais la vieille blague sur le General Motors ?
Quelqu'un voit un serpent dans un couloir, que fait la GM ?  

Spoiler :

Elle appelle un consultant  :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 12:03:56  profilanswer

n°8100879
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 12:05:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Et si le salaire mini augmente les prix augmenteront aussi selon toi ??( car la question est pas de savoir l'écart entre pouvoir d'achat et prix de biens) mais plus de prouver qu'une augmentation sur salaire min, provoque une inflation des prix..

Pour le tu sors ca d'où, j'attends toujours la source que je t'ai demandé y'a 1ou2 pages, donc en stand by, jusqu'à ce que tu me donnes les tiennes  :jap:

Sauf à considérer qu'on n'achète que des produits importés, c'est inévitable. Dans ce cas précis où tout ce qu'on consomme est importé, ça ne ferait que nous diriger encore plus fermement vers la ruine.

n°8100886
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-04-2006 à 12:05:37  profilanswer

connaissait pas :D, mais en meme temps c'est des amerlocs, et GM vit pas la meilleur période de sa vie bref :D

n°8100913
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 12:08:30  profilanswer

Des fois je comprend pas trop les politiques : Villepin fait une propositoin. Dedans il y a le CPE. Les syndciat disent non, Villepin s'entête et veut le faire passer. Les syndicat tout aussi constructif que lui ne propose rien.
Les syndicat ont posé un ultimatum au 18 Avril je crois...
Pourquoi Villepin ne balance pas lui non plus sont ultimatum : "le 18 Avril, vous devrez avoir des propositions de remplacements REALISTE. Si c'est le cas je supprime le CPE, sinon je le garde."
La balle est dans le camps des syndicats qui ont pour une fois des vrai responsabilités. Si ça échoue se sera pas uniquement de la faut du 1er ministre...

n°8100926
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 12:10:10  profilanswer

boubougna a écrit :

Et si le salaire mini augmente les prix augmenteront aussi selon toi ??( car la question est pas de savoir l'écart entre pouvoir d'achat et prix de biens) mais plus de prouver qu'une augmentation sur salaire min, provoque une inflation des prix..

Pour le tu sors ca d'où, j'attends toujours la source que je t'ai demandé y'a 1ou2 pages, donc en stand by, jusqu'à ce que tu me donnes les tiennes  :jap:

la source, je te l'ai donné, expérience personnelle.
Et le fait aussi que de plus ne plus de frontaliers vont faire des courses outre-rhin.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8100937
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:11:30  profilanswer

Kamoulox.

33, 33, 33.

C'est bon ça marche. Sympa le topic Kamoulox. On y trouve les mêmes mots mais dans le désordre.

n°8100939
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 12:11:42  profilanswer

boubougna a écrit :

Evidement : le SMIC sert de base pour un bon nombre d'autre indice... [:spamafote]

n°8100941
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:11:50  profilanswer

Ah merde trompé de topic.

n°8100942
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 12:11:59  profilanswer

la question a écrit :

la source, je te l'ai donné, expérience personnelle.
Et le fait aussi que de plus ne plus de frontaliers vont faire des courses outre-rhin.

:non:  ton expérience, me dit que les prix sont moins chers en allemagne !! mais c'est pas la question !!

La question c'est montre moi qu'une augmentation des salaires (et donc du pouvoir d'achat) n'entraine pas une hausse générale des prix

n°8100950
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:13:03  profilanswer

Ah non c'est le bon, j'ai cru que j'étais encore sur le Kamoulox :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 12:13:03  profilanswer

n°8100953
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 12:13:20  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Evidement : le SMIC sert de base pour un bon nombre d'autre indice... [:spamafote]

c'est ce que je dis, mais la question, ma dit le contraire (avec un exemple alambiqué sur l'allemagne, disant que pouvoir d'achat > à la france et prix plus faibles)... J'attends donc qu'il me montre l'inverse  :jap:

n°8100984
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:18:18  profilanswer

Au sujet de l'inflation, il semblerait qu'on s'y dirige tout droit. En tout cas les anglo-saxons, qui mênent la danse économique, y sont en plein dedans. La zone euro risque de suivre même si les Allemands y sont culturellement opposés (des mauvais souvenirs des années 30).

n°8100985
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 12:18:19  profilanswer

boubougna a écrit :

:non:  ton expérience, me dit que les prix sont moins chers en allemagne !! mais c'est pas la question !!

La question c'est montre moi qu'une augmentation des salaires (et donc du pouvoir d'achat) n'entraine pas une hausse générale des prix

Il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.
Les salaires sont plus élevés qu'en France.
Les prix des biens de grand conso sont plus bas.

tu dis: salaire plus haut --> prix plus haut.
Je vois: salaire plus haut et prix plus bas.

Alors exception de la taille d'un pays qui confirme la règle?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8100987
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 07-04-2006 à 12:18:48  profilanswer

nicolooo a écrit :

Il faut dire qu'en Allemagne ils avaient a géré la réunification... Pas évident quand même quand on doit réunir la rfa libérale ( donc riche ) avec la rda communiste ( donc pauvre )

no comment , le plus beau de la journée.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8101020
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 07-04-2006 à 12:25:01  profilanswer

n°8101035
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:27:39  profilanswer

Conclusion : préparez-vous à être plus pauvres (ou moins riches pour les plus chanceux) si les salaires ne suivent pas.

n°8101039
X1Alpha'
Posté le 07-04-2006 à 12:28:12  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

pourquoi, c'est quoi l'erreur?

coco = pauvre et liberal = riche
;)
C'est pas un troll...

n°8101042
jimmythebr​ave
Posté le 07-04-2006 à 12:28:32  profilanswer

miminum a écrit :

Au sujet de l'inflation, il semblerait qu'on s'y dirige tout droit. En tout cas les anglo-saxons, qui mênent la danse économique, y sont en plein dedans. La zone euro risque de suivre même si les Allemands y sont culturellement opposés (des mauvais souvenirs des années 30).

Ca tombe sous le sens. Rien de tel pour absorber toutes nos dettes faramineuses qu'elles soient Publiques ou privées (immo+entreprises+crédits consos). On se prendrait du 15-20 % annuel, ce ne serait pas le drame pour nous exception faite des banques. Une inflation élevée et qui dure quelques années peut etre un bon redynamisant de l'économie

n°8101049
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:31:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca tombe sous le sens. Rien de tel pour absorber toutes nos dettes faramineuses qu'elles soient Publiques ou privées (immo+entreprises+crédits consos). On se prendrait du 15-20 % annuel, ce ne serait pas le drame pour nous exception faite des banques. Une inflation élevée et qui dure quelques années peut etre un bon redynamisant de l'économie

Si les salaires (ou plutôt le pouvoir d'achat) suit. J'espère que ton optimisme sera récompensé :)

n°8101060
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:33:19  answer

X1Alpha' a écrit :

Des fois je comprend pas trop les politiques : Villepin fait une propositoin. Dedans il y a le CPE. Les syndciat disent non, Villepin s'entête et veut le faire passer. Les syndicat tout aussi constructif que lui ne propose rien.
Les syndicat ont posé un ultimatum au 18 Avril je crois...
Pourquoi Villepin ne balance pas lui non plus sont ultimatum : "le 18 Avril, vous devrez avoir des propositions de remplacements REALISTE. Si c'est le cas je supprime le CPE, sinon je le garde."
La balle est dans le camps des syndicats qui ont pour une fois des vrai responsabilités. Si ça échoue se sera pas uniquement de la faut du 1er ministre...

Je te signal que le premier Autiste, c'est villepin. Faut il te rappeler que les députés on voter une loi l'année dernière, obligeant le gouvernement a consulter les partenaires sociaux avant toute depots de lois concerant l'organisation du travail et le code du travail.
Villepin n'en a meme pas tenu compte, faisant sa popote dans son coin. Alors dans ces conditions j'estime Que l'ultimatum tout a fait justifier.  
Ensuite les syndicats n'ont pas proposer quelque chose pour la bonne est simple raison qu'l ne sont pas au gouvernement, chacun a sa place. C'est au gouvernemant a faire des proposition mais en concertation avec les partenaires sociaux. A partir  du moment ou le gouvernement ce passent de leur avis et bien il doit en assumer toute les conséquences.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 12:33:51
n°8101128
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:46:48  answer

Pour résumer, sur ce topic ça parle de :
- l'anarchisme (Proudhon)
- code du travail (Prudhommes)
- machisme/sexisme (Prude homme)

Hé ben hé ben...

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 12:47:41
n°8101144
jimmythebr​ave
Posté le 07-04-2006 à 12:49:05  profilanswer

miminum a écrit :

Si les salaires (ou plutôt le pouvoir d'achat) suit. J'espère que ton optimisme sera récompensé :)

Bien obligé qu ils suivent vu qu'aujourd'hui c'est déja dur sans inflation élevée alors sans revalorisation régulière des salaires, on arrive à un blocage.

n°8101159
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 12:50:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bien obligé qu ils suivent vu qu'aujourd'hui c'est déja dur sans inflation élevée alors sans revalorisation régulière des salaires, on arrive à un blocage.

On va appeler ça un "point Villepin" s'il te plaît :non:

n°8101161
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:51:14  answer

je reposte, puisque tu ne sembles pas l'avoir lu :

franklin_min a écrit :

en fait c'était pas dans la loi, mais dans le préambule de la loi. Donc ce n'est pas obligatoire, mais disons qu'il y a une "obligation morale", mais bon ca reste du vent.
De toute facon aucune juridiction ne pourraitt faire appliquer ce principe, à part une juridiction tel la cjce et encore...

tiens: http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] egociation

Citation :

[quote]Il s'agit au mieux de l'irrespect d'un engagement ; et encore celui-ci n'a-t-il pas été pris par la majorité parlementaire (qui l'a reçu), mais par le gouvernement d'alors.

En conclusion, donc, il est loisible de reprocher au gouvernement de violer les engagements (politiques) d'un gouvernement précédent.

n°8101192
miminum
Posté le 07-04-2006 à 12:57:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Justement non. Rien n'oblige le pouvoir d'achat à suivre. Je te laisse trouver les exemples récents d'inflations désastreuses dans certains pays.

Et historiquement, certains (dont je suis) estiment que l'inflation et le chômage des années 30 ont provoqué la seconde guerre mondiale. Il y eu d'autres facteurs aggravants (et essentiels) comme bien entendu la présence d'un psychopathe soutenu par les industriels locaux mais le facteur le plus important reste à mes yeux cette crise économique.

Remarquez qu'aujourd'hui on dispose encore des mêmes ingrédients explosifs (faut voir les proportions cependant) mais aussi du prétendu remède miracle qu'est l'arme nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par miminum le 07-04-2006 à 13:19:54
n°8101313
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 13:15:26  profilanswer

la question a écrit :

Il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne.
Les salaires sont plus élevés qu'en France.
Les prix des biens de grand conso sont plus bas.

tu dis: salaire plus haut --> prix plus haut.
Je vois: salaire plus haut et prix plus bas.

Alors exception de la taille d'un pays qui confirme la règle?

:non:  
Je dis salaire augmente => prix augmentent ! c'est différent !

tu dis donc hausse de salaire = baisse des prix ?? => je veux bien un exemple

n°8101315
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 13:15:47  answer

gigi l amoroso a écrit :

les prix en allemagne ne sont pas plus bas qu'en France en général.
A part pour certains trucs comme les voitures, mais dans l'ensemble c'est assez semblable.

Toi tu dois pas aller en Allemagne souvent :D  
Ne serait-ce que pour des raisons de TVA inférieure de 3 points à la France je puis te garantir que si :o

n°8101361
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 13:21:11  profilanswer

boubougna a écrit :

:non:  
Je dis salaire augmente => prix augmentent ! c'est différent !

tu dis donc hausse de salaire = baisse des prix ?? => je veux bien un exemple

Je n'ai pas dit hausse de salaire = baisse de prix.
J'ai constaté salaire plus haut (A)  et prix plus bas. (contraire de B).
Or tu dis  A --> B, ce n'est pas trop logique.
A moins qu'il n'y ait pas de lien entre A et B.

Autre exemple, les prix sont plus élevés ds les DOM/TOM mais les rémunérations plus faibles.
Tu m'expliques?

---------------
n°8101407
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 13:27:41  profilanswer

la question a écrit :

Autre exemple, les prix sont plus élevés ds les DOM/TOM mais les rémunérations plus faibles.
Tu m'expliques?

On appelle ça prendre le client pour un pigeon.

n°8101416
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 13:29:29  answer

Gigathlon a écrit :

On appelle ça prendre le client pour un pigeon.

frais de transport  [:cbrs]

n°8101433
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 13:32:00  profilanswer

la question a écrit :

Je n'ai pas dit hausse de salaire = baisse de prix.
J'ai constaté salaire plus haut (A)  et prix plus bas. (contraire de B).
Or tu dis  A --> B, ce n'est pas trop logique.
A moins qu'il n'y ait pas de lien entre A et B.

Tu m'expliques?

d'accord avec ton exemple, mais on continue à s'éloigner du débat de base, qu'était l'augmentation du SMIC, et je disais que ca creerait une augmentation des prix ...

n°8101464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2006 à 13:35:22  profilanswer

Du tout ;)

Les DOM-TOM sont des destinations touristiques, donc on y augmente le coût de la vie artificiellement, ça a plusieurs effets:

- les touristes dépensent plus
- ça écrème la population locale (voir un "pouilleux" quand on est en vacances, spa bien :sarcastic: )

En France les prix élevés sont dûs à un autre phénomène communément appelé centrale d'achats.

n°8101485
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 13:37:39  answer

miminum a écrit :

Justement non. Rien n'oblige le pouvoir d'achat à suivre. Je te laisse trouver les exemples récents d'inflations désastreuses dans certains pays.

Et historiquement, certains (dont je suis) estiment que l'inflation et le chômage des années 30 ont provoqué la seconde guerre mondiale. Il y eu d'autres facteurs aggravants (et essentiels) comme bien entendu la présence d'un psychopathe soutenu par les industriels locaux mais le facteur le plus important reste à mes yeux cette crise économique.

Remarquez qu'aujourd'hui on dispose encore des mêmes ingrédients explosifs (faut voir les proportions cependant) mais du prétendu remède miracle qu'est l'arme nucléaire.

Le seul projet collectif que l'on nous propose, c'est l'Europe et sa politique monétaire. La conséquence, c'est que pour lutter contre l'inflation, on gèle artificiellement la progression des salaires au niveau du "bas peuple" et d'une partie de la classe moyenne.
Regarde l'Italie, où un embryon semblable à ce que tu as évoqué, aurait pu se développer. Or on le voit bien, les derniers jours qui viennent de se passer signent le début de la déchéance de Berlusconi, avec sa croisade délirante contre ses "ennemis". On peut prévoir une réaction du peu Italien pour le stopper.

Nous sommes en pleine période post-idéologique, l'accès au bonheur matériel est devenue la priorité de chacun, et celà semble être désormais le seul et unique frein au rétablissement de dictatures Européennes.
 Si l'économique a pu, en quelques dizaines d'années seulement, s'octroyer la quasi exclusivité du pouvoir décisionnel, c'est parce que le peuple a laissé peu à peu se désagréger le champ d'action du politique.  
Il n'y a plus de culture citoyenne dans ce pays, et tout est fait pour ringardiser cette inclinaison. Alors bien entendu on peut parler du fameux élan républicain pour stopper Le Pen, les français auraient-t-ils la mémoire si courte pour avoir besoin que l'on agite sous leur nez pareil épouvantail nauséabond ?
Il fallait en arriver là pour s'intéresser de nouveau à la chose politique ? Et est-ce si glorieux que ça...
 Là encore, on va me dire que la France est un pays d'avantage politisé que bien d'autres pays Européens, effectivement, c'est vrai, il y a toujours pire que soi...

n°8101509
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-04-2006 à 13:40:29  profilanswer

Je reprends un "vieux" message, désolé, mais ce topic va vraiment trop vite :(

Je voulais juste rebondir sur cette idée que j'ai vu çà et là, de vouloir plafonner les salaires des personnes les plus riches. C'est noble, comme idée, et ça part d'un bon sentiment, mais s'il vous plaît, ne faites pas ça maintenant. Autrement, ma femme perd son boulot. Ainsi que ses 400 collègues d'ailleurs.

Et puis les hôtels voisins de celui où travaille ma femme pourront également fermer leurs portes et faire perdre leur boulot à des milliers de personnes. Les boutiques voisines, tout le quartier, toutes les entreprises sous-traitantes, pourront mettre à la porte leurs employés.

Je me demande combien de personnes n'auraient plus de travail si on n'avait plus de "très riches". La richesse crée aussi de l'emploi, il ne faut pas l'oublier.

Donc plafonner... mouais, si vous voulez. Mais pas tout de suite, please... :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8101520
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 13:41:26  profilanswer

boubougna a écrit :

d'accord avec ton exemple, mais on continue à s'éloigner du débat de base, qu'était l'augmentation du SMIC, et je disais que ca creerait une augmentation des prix ...

tu te contredit maigstralement:

Tu dis être d'accord avec mon exemple: donc tu dis ne voir aucun lien entre rémunération et prix de bien de grande conso.
 Tu dis ensuite que ce lien existe. :pt1cable:  

---------------
n°8101527
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 13:42:23  profilanswer

la question a écrit :

tu te contredit maigstralement:

Tu dis être d'accord avec mon exemple: donc tu dis ne voir aucun lien entre rémunération et prix de bien de grande conso.
 Tu dis ensuite que ce lien existe. :pt1cable:

:o  t'es fort pour faire celui qui veut pas comprendre !!

Je parle pas d'écart direct entre rem et prix ...

Mais l'augmentation mécanique de l'un quand l'autre augmente ...

n°8101574
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 13:47:19  profilanswer

nicolooo a écrit :

Alors la je peu très bien expliquer.... tout d'abord il y avait beaucoup plus de fils d'ouvriers dans les années 50 dans les grandes écoles pour la simple raison que le collège unique n'existait pas.

:pt1cable:  
Puisque tu n'y étais pas va voir les chiffres, d'abord puis ta conclusion  :pfff:  

n°8101576
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 13:47:39  answer

boubougna a écrit :

Il y a un précédent notoire, si ma mémoire ne me fait pas défaut vu mon age avancé...

Accords de grenelles Mai 68. Hausse du smic +35% - Hausse générale des salaires +7%

Résultat : Inflation gallopante -> retour à la case départ en quelques mois.

Cela dit, cela parrait évident, car :  

1 - mathématiquement, Hause des salaires = Hausse des coûts de production (surtout si on élève les bas salaires)

2 - Les commerçants, non concernés par les hausses de salaires, se ratrappent en augmentant leurs marges...

Je crains donc qu'il faille trouver autre chose...

n°8101584
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 13:48:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais bien sur qu'il faut augmenter le pouvoir d'achat.
mais les francais ne peuvent pas travailler plus de 35 heures.
Quand tu compares les pouvoirs d'achat des pays voisins, tu t'apercois qu'ils sont supérieurs mais tu t'apercois surtout qu'ils travaillent plus.
Un francais travaille en moyenne 900 heures par an, un anglais 1200 et un américain 1300.
ON a voulu arbitrer entre loisir et travail et on a choisi les loisirs.

C'est un choix de vie et personne ne peut donc critiquer cette baisse du pouvoir d'achat sauf ceux qui ont voté contre la gauche et les 35h

et les allemands ?

n°8101621
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 13:52:52  profilanswer

Y'a pas à dire, les smilies ça aide... savoureux. :D  

n°8101636
Quesque
Posté le 07-04-2006 à 13:54:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et bien moi aussi j'y vais souvent car la moitié de ma famille vit la bas dans le meilleur lander de l'allemagne soit dit en passant :whistle:  

et je n'ai pas trop vu de différences, c'est assez fluctuant en fait.
certains produits sont moins chers, d'autres plus

Faut connaître quoi ! :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)