Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8094798
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 20:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaonparis a écrit :

la bourse et les sièges de multinationales ?
la remarque me semble intéressante. cela mériterait d'être tenté pour vérifier.
avis aux étudiants qui trainent dans les parages.

t'oses pas y aller tout seul?
T'envoies les étudiants à ta place et tu tires les ficelles derriere?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 20:14:26  profilanswer

n°8094799
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 20:14:27  profilanswer

Ca dépend les sources  [:aloy]

n°8094802
neo7
Posté le 06-04-2006 à 20:14:44  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

zmed a écrit :

J'ai l'impression que tu mélange tout, attend un patron peut toujours virer très facilement quelqu'un, le problème c'est qu'il ne veut pas PAYER pour ça si il est en CDI . D'ou les manoeuvre du PATRON dans certain cas pour le poussagea la faute.  Les patrons ne veulent plus prendre risques, veulent le beurre et l'argent du beurre. Mais c'est bien le MEDEF et ses copains libéraux qui ont voulu la libéralisation du marché, ce sont bien eux qui voulu en découdrent avec les chinois, et bien qu'ils assument aujourd'hui  et pas sur le dos des ouvriers.
Sors de ta coquille un peu et va parler à un commerçant ou à un patron d'une PME pour voir si ils prénnent le beurre et l'argent du beurre et surtout si ils ne prénnent pas de riques  :sarcastic:  

Mais c'est surtout  pour avoir des ouvrier Kleenex. Quant est ce que vous allez comprendre que l'on ne veut pas de votre monde de MERDE ou l'ouvrier n'est plus q'un outil comme les autres. L'HUMAIN N'EST PAS UNE MARCHANDISE, c'est clair comme ça.

Mais j'ai l'impréssion que t'as rien capté à ce que j'ai écris...
Tu parles d'ouvriers comme dans la lutte des classes :lol:
faudrais que tu mettent au courant que les services représente aujourd'hui 70% des emploi et donc les ouvriers qui travaille à la chaine c'est plus la majorité des gens.
Et moi j'essaye de montrer que le licenciement n'est pas forcement négatif mais toi tu me sors "l'humain n'est pas une marchandise"  :sweat:  
Quoique tu fasses tu devra changer de travaille soit en te fesant licencier soit en démissionnant. Ou alors tu va dans la fonction publique et tu rentre dans une case et tu y restes toute ta vie.

Attend le patron ce plante dans la gestion de l'entreprise, virent des ouvriers, est c'est les ouvriers qui ont fait des erreurs. Belle vision de monde du travail. va jouer au bille, parce que là t'es vraiment plus crédible, et tu marche a coté de tes pompes comme les liberaux actullement d'ailleurs.
Tu émet quand même 2 suppostions qui te semble systématique dans un liceciement :  
-le patron fait des erreurs de gestion, ce qui est effectivement possible mais le patron en est le premier touché.
-Il virent des "ouvriers" : c'est du licenciement économique et ça ne représente qu'une faible partie des licenciement.  
Le licenciement est donc pour toi quelquechose de trés stéréotypé : méchant patron et gentil ouvrier. Méchant patron ne gagne plus son million/mois alors il virent le gentil ouvrier.
Et c'est toi qui me dit d'aller jouer au bille ? :lol:

+1

zmed t'es bien à côté de la plaque et s'est pas la premiere fois que je te le dit............... :o

Message édité par neo7 le 06-04-2006 à 20:15:53
n°8094808
la questio​n
Posté le 06-04-2006 à 20:15:03  profilanswer

Des abus sur le CNE sur france2. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8094809
miminum
Posté le 06-04-2006 à 20:15:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

t'oses pas y aller tout seul?
T'envoies les étudiants à ta place et tu tires les ficelles derriere?  :lol:

Depêche toi de vendre tes actions Bouygues pendant qu'il en est encore temps.

n°8094816
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-04-2006 à 20:16:25  profilanswer

la question a écrit :

Des abus sur le CNE sur france2. [:arcueid brunestud]

Segolene sur TF1...[:paysan]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8094818
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-04-2006 à 20:16:31  profilanswer

miminum a écrit :

Depêche toi de vendre tes actions Bouygues pendant qu'il en est encore temps.

Délit d'initié :o

n°8094819
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 20:16:35  profilanswer

Des lycées et des facs réouverts c'est du fantasme ptete ?

Non c'est fini. Que pourrait-il faire d'autre ? Sombrer dans la violence cela les discréditeraient totalement.
Faire des manifs plus fortes ? Le maximum de personnes mobilisables a été atteints. De plus vu le niveau des salaires de beaucoup de gens, faut pas compter que beaucoup de salariés soient prêts à sacrifier des jours de travail.

n°8094829
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 20:17:27  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Perso je préfère regarder les abus sur le CNE  :whistle:

n°8094830
miminum
Posté le 06-04-2006 à 20:17:36  profilanswer

zurman a écrit :

Délit d'initié :o

:)

Et j'ajouterai achetez des actions de Pernod Ricard :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 20:17:36  profilanswer

n°8094833
Phileass
Posté le 06-04-2006 à 20:18:15  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Merci pour tes conseils, je les prends très au sérieux. Sois en persuadé.

Sinon pour en revenir au sujet. Le mouvement est mort. On a comme d'habitude les jusquau-boutistes habituels qui tentent le tout pour le tout.
Mais comme des concessions ont été faites, la majorité des gens s'en contenteront et on passera à autre chose.

ben oui, c'est bien pour ca qu'il n'y avait personne dans la rue mardi  :o  
tu te rassure comme tu peux  [:minusplus]  

n°8094834
la questio​n
Posté le 06-04-2006 à 20:18:25  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ils sont en train de descendre le CNE en plus. [:x-httpd-php]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8094845
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 20:19:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non je suis pas MJ :o
Je suis journaliste pigiste.

Tiens j'ai un délibéré pour un licenciement (vidage serait plus approprié) d'une journaliste pigiste d'un grand quotidien nationâââl, lundi... C'est emmerdant car c'est très particulier comme statut et on n'en voit un par an aux Prud'hommes.
Edit : Chez nous... faut dire que c'est pas Bobigny

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 06-04-2006 à 20:28:03
n°8094854
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-04-2006 à 20:20:51  profilanswer

la question a écrit :

Mais que cherchent-ils par là ?? [:klemton]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8094860
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 20:21:28  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et bien moi je l'aime bien Villepin il ne se laisse pas faire. Sarko lui il a une ambition très malsaine il faudrait d'ailleurs s'en mefier... je pense d'ailleurs que les gens de gauche se trompe d'adversaire car quand on voit la loi sur l'egalité des chances il y a pleines de bonnes mesures...

Les "etudiants" qui manifestent sont surtout des sciences humaines ou de lettres qui a part l'enseignements n'ont pas trop de débouchés... A quand une vraie loi sur l'orientation et de sélection... Car faire la sélection a l'embauche comme cela se fait actuellement est une heresie... il faut la faire beaucoup plus tot.

Et à côté on dit aux jeunes "il faut que vous ayez plus d'ambition", faut savoir. Dans la loi sur l'égalité des chances, il y en a des bonnes mais aussi des mauvaise...

jimmythebrave a écrit :

Sutout que l'on sent la fin

Vu le temps que j'ai mis à rentrer chez moi, je la vois pas encore la fin, allez les jeunes on continue à emmerder le gouvernement pendant qu'il pense que le plus important c'est qui va se présenter aux élèctions présidentielles...Les sièges de multi, la bourse, ouai en voilà des idées sympa !

Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 20:32:36

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8094861
la questio​n
Posté le 06-04-2006 à 20:21:30  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Mais que cherchent-ils par là ?? [:klemton]

un boulevard, mais pour qui? [:canaille]

---------------
n°8094869
miminum
Posté le 06-04-2006 à 20:22:29  profilanswer

Oh le retour de Neo7 :)

On va aller péter la bourse de Paris tu viens ? On touchera pas à Essilor promis.

n°8094870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2006 à 20:22:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Tiens j'ai un délibéré pour un licenciement (vidage serait plus approprié) d'une journaliste pigiste d'un grand quotidien nationâââl, lundi... C'est emmerdant car c'est très particulier comme statut et on n'en voit un par an aux Prud'hommes.

Ben la plupart du temps, y'a même pas licenciement, d'un jour à l'autre, t'as juste plus du tout de piges, donc en fait t'es salarié, tu cotises aux ASSEDIC, mais tu ne peux jamais percevoir des ASSEDIC, c'est très vicieux...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8094875
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 20:23:03  profilanswer

miminum a écrit :

Il serait plus judicieux à mon avis de bloquer la Bourse de Paris, les sièges des grosses multinationales, leurs usines de production, l'assemblée nationale, le parlement... Ca sera plus difficile cependant, car autant les puissants regardent d'un oeil amusé les blocages de biens publics qu'eux même n'utilisent pas autant là ils seraient capables de faire intervenir l'armée :)

Déjà y'a du dérapage... soit ils ont reçu des ordres soit ils sont fatigués, mais les flics à Toulouse ils n'ont pas fait dans la dentelle, et certains (vu à la télé) en civil avec la matraque...  
ça se corse. :(  

n°8094877
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 20:23:24  answer

titoune42 a écrit :

Ca dépend les sources  [:aloy]

en parlant se sources je recherchais l'article du figaro en une du site mardi et qui parlait de mobilisation grossissante (article que je n'ai pas retrouvé , bravo la BDD du figaro  :whistle: )

Et je suis tombé sur ça :

Punaise : le temps que je poste ça et que je fasse aperçu ils ont changé l'image qui était celle de 3 encagoulés visiblement devant un tableau d'amphi avec une banderole "Nous ne désarmerons pas". Et pour exactement le même nom de fichier, la même référence, on obtient un truc super consensuel http://medias.lefigaro.fr/photos/2 [...] 425_3.jpg. N'assumeraient ils pas ? :D

(edit : bon ok, 404, mais si voulez voir l'image allez sur la une du Figaro, mais je vais quand même pas vous filer l'url, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 20:28:25
n°8094886
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 20:23:53  answer

la question a écrit :

le cne n 'est plus un cne , il est conteste aux prud'homme dans plusieur cas

n°8094897
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 20:25:12  profilanswer

miminum a écrit :

Ben c'est justement là qu'on verra si enfin on arrive aux choses sérieuses. C'est le point que je me suis fixé pour commencer les hostilités :)

Tu peux y aller Miladiou de Diou. :lol:

n°8094900
neo7
Posté le 06-04-2006 à 20:25:20  profilanswer

miminum a écrit :

On va aller péter la bourse de Paris tu viens ? On touchera pas à Essilor promis.

Du calme,du calme.
Je vois juste que certain sont de mon opinion et çà me rassure voila tout...

Evite juste de me prendre pour un idiot parce que je ne partage pas le même idées que toi. ;)

n°8094917
miminum
Posté le 06-04-2006 à 20:27:46  profilanswer

neo7 a écrit :

Du calme,du calme.

Evite juste de me prendre pour un idiot parce que je ne partage pas le même idées que toi. ;)

Tu pourrais être zoophile ascendant gallinacé que tu trouverais du monde de ton avis. Tous les goûts sont dans la nature mon grand.

n°8094923
X1Alpha'
Posté le 06-04-2006 à 20:28:13  profilanswer

Citation :

Not Found
The requested URL /photos/20060406.WWW000000425_3.jpg. was not found on this server.

Apache/1.3.33 Server at medias.lefigaro.fr Port 80

Trés consensuel :jap:

n°8094934
neo7
Posté le 06-04-2006 à 20:29:11  profilanswer

miminum a écrit :

Tu pourrais être zoophile ascendant gallinacé que tu trouverais du monde de ton avis. Tous les goûts sont dans la nature mon grand.

Heureusement que tout les gens ne prone pas la pensée unique comme toi.
Sors de ta bulle çà te fera du bien.

n°8094941
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 20:30:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben la plupart du temps, y'a même pas licenciement, d'un jour à l'autre, t'as juste plus du tout de piges, donc en fait t'es salarié, tu cotises aux ASSEDIC, mais tu ne peux jamais percevoir des ASSEDIC, c'est très vicieux...

Oui, mais elle a été bien conseillée...
Et le fait de réduire les piges peut être assimilé à une atteinte au contrat.
Va y avoir une belle bagarre...

n°8094949
X1Alpha'
Posté le 06-04-2006 à 20:31:20  profilanswer

miminum a écrit :

Essilor c'est pas à Morez ?  

neo7 a écrit :

Du calme,du calme.

Je me sentait un peu seul  :sweat:  

n°8094950
titoune42
Aquaphile
Posté le 06-04-2006 à 20:31:25  profilanswer

Quesque a écrit :

Spa interdit de parler de ce qui se passe dans un tribunal en public ??

n°8094951
miminum
Posté le 06-04-2006 à 20:31:28  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu peux y aller Miladiou de Diou. :lol:

Tu crois pas si bien dire, je ne suis pas un casseur avec un QI d'acarien ou un étudiant plein de bonne volonté mais inexpérimenté moa. Si je me donne la peine de me déplacer tu me verras pas gesticuler comme un clown à la télé.

Et vends tes actions pendant qu'il en est encore temps toi aussi.
Tu me diras merci plus tard suis pas pressé :)

n°8094954
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 20:31:47  answer

X1Alpha' a écrit :

Citation :

Not Found
The requested URL /photos/20060406.WWW000000425_3.jpg. was not found on this server.

Apache/1.3.33 Server at medias.lefigaro.fr Port 80

Trés consensuel :jap:

Voir mon edit :/

(C' est un sabotage de ces droitiers du Figaro, stou  :sarcastic: )

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 20:33:46
n°8094960
Dkiller
Posté le 06-04-2006 à 20:32:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux me dire en quoi tu t'autorises ce ton agressif ?

On se calme là :o

Et où vois tu de l'agressivité http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif

Il me prend de haut, j'en fait de même, surtout sur un sujet que je connais bien http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Evite d'être constemment sur la défensive, dis a ton noss de te lacher un peu je sais pas http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

n°8094983
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2006 à 20:36:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

1) Et où vois tu de l'agressivité http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif

2) Il me prend de haut, j'en fait de même, surtout sur un sujet que je connais bien http://forum-images.hardware.fr/im [...] mafote.gif

3) Evite d'être constemment sur la défensive, dis a ton noss de te lacher un peu je sais pas http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

1) Le smiley  :sarcastic: est agressif et le ton que tu utilises l'est aussi

2) Il te répond tranquillement avec un smiley sympa  :hello: et tu trouves qu'il te prend de haut :??:
C'est toi qui inverse les rôles là ;) C'est plutot toi qui lui répond de haut dans ton post.

3) Je fais mon boulot de modo,  c'est tout. T'agresses sans raison quelqu'un, j'interviens normal.

Mais bon, on va pas repartir encore dans 10 posts de HS sur le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-04-2006 à 20:36:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8095025
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-04-2006 à 20:41:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

2) Il te répond tranquillement avec un smiley sympa  :hello: et tu trouves qu'il te prend de haut :??:

j'avoue que je l'avais plutôt compris comme

"bye tu n'a rien à répondre" :)

ha ben il aurait été utile mon topic sur l'interprétation des smileys qui a été close il y a longtemps :o

n°8095036
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2006 à 20:42:30  profilanswer

archange_redemption a écrit :

ha ben il aurait été utile mon topic sur l'interprétation des smileys qui a été close il y a longtemps :o

Pas moi, mais quand bien même ça serait le cas, ça autorise toujours pas une réponse aggressive.

Message édité par Ernestor le 06-04-2006 à 20:42:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8095038
slimminet
Posté le 06-04-2006 à 20:42:31  profilanswer

c'est pas pres de se finir

meme si le CPE  est retire demain
les jeunes vont pas avoir leur diplome avec tous les cours qu'ils ont seche

donc ils vont continuer a faire des manifestations contre la precarite en demandant qu'on leur donnent une diziane de diplomes!

n°8095045
lorelei
Posté le 06-04-2006 à 20:42:49  profilanswer

Quesque a écrit :

Oué, quand on connaît un peu le truc, y'a tjs moyen de les coincer, ne serait-ce que pour les histoires de contrat tacite = CDI... [:nofret]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8095070
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 20:44:52  profilanswer

titoune42 a écrit :

Spa interdit de parler de ce qui se passe dans un tribunal en public ??

Oui, mais tu ne dis pas ça pour moi ? Parce que avec ce que j'ai dit...  
Ce qui est gênant, peut-être pour toi bien sûr, c'est que je dise qu'un patron (enfin la drh... sont souvent pires) se permet de ne pas payer ses salariés, et qu'il est quelque fois condamné à verser des indemnités (qui ne remplaceront jamais le salaire ni le reste d'ailleurs. Le salarié ne perçoit pas une réparation du préjudice... ça ne se répare pas un salarié viré alors qu'il est dans son droit, et même quelque fois parce qu'il a demandé son droit)
Mais bien sûr je suis mal placé, je ne vois que des patrons foireux, menteurs, manipulateurs, voleurs, que ce soit dans mes permanences ou au tribunal. J'oubliais une catégorie très représentée dans les affaires en encadrement : les patrons qui vendent leur boîte avec le personnel dont une partie se doit d'être virée avant la signature du contrat si possible, ou après.
Ce n'est pas un secret ça figure dans les rapports non confidentiels et souvent donnés à la presse. :D

n°8095078
miminum
Posté le 06-04-2006 à 20:45:43  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Pour répondre aux besoins grandissants des français en nouvelles technologies de l'information, le gouvernement a décidé d'ouvrir une nouvelle formation en interprétation de smileys. Le cursus aboutira à un Master en Smileys. Le gouvernement se félicite des retombées positive qu'aura cette mesure sur l'image de l'excellence du système éducatif français au niveau international.

n°8095079
lorelei
Posté le 06-04-2006 à 20:45:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et où vois tu de l'agressivité http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif

Il me prend de haut, j'en fait de même, surtout sur un sujet que je connais bien http://forum-images.hardware.fr/im [...] mafote.gif

Evite d'être constemment sur la défensive, dis a ton noss de te lacher un peu je sais pas http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

C'est toi qui le prends de haut, hein, son allusion à Zemmour était tout à fait pertinente...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/4/4/9782207257449.jpg

Ca m'agace profondément, quand même, ces gens qui accusent les autres de dire n'importe quoi, sans même vérifier leurs infos...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8095085
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 20:46:59  profilanswer

miminum a écrit :

Tu crois pas si bien dire, je ne suis pas un casseur avec un QI d'acarien ou un étudiant plein de bonne volonté mais inexpérimenté moa. Si je me donne la peine de me déplacer tu me verras pas gesticuler comme un clown à la télé.

Et vends tes actions pendant qu'il en est encore temps toi aussi.
Tu me diras merci plus tard suis pas pressé :)

Mes actions ... de grâce ?
Tu fais erreur je crois. :)  
Faut te calmer car tu manques de discernement et je ne voudrais pas que tu tapes sur les étudiants... par erreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)