Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8076758
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 22:23:31  answer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Crée des pauvres  :sarcastic:  ce qu'il faut pas entendre.
Le capitalisme crée des riches, les pauvres ce sont ceux qui n'ont pas reussi a s'enrichirent
Ceux qui étaient riches doivent trouvé le moyen de le résté, ils ont bcp plus de facilité.

Le systéme communiste c'est pareil sauf que c'est les politiques qui s'enrichissent et les autres, ils sont toujours pauvres sinon ils aurraient pas besoin de travaillé.

Et donc tu propose quoi?

On veut toujours les avantage en évitant les inconvéneant.

Tu appel ça argumenter,  :heink:  

Il vient de faire une belle démonstration de la dérive libéral et toi comme seul argument tu dit " tu propose quoi !? ":o  

Mais on n'est pas aux affaires nous bordel, c'est pas nous qui dirigeons ce monde, mais bien les liberaux et avec quelle arrogance !!!. C'est à eux de nous montrer le chemin, mais jusqu'a maintenant ils nous montrent que le précipice !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 22:28:48
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 22:23:31  profilanswer

n°8076759
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:23:36  profilanswer

TonyBanks a écrit :

...... je vais payer des impôts pour rembourser ..... stop terminé

blabla identique à celui dispo tous les jours dans les séances publique de l'assemblée :/  

C’est dommage que l'enfilade soit toujours présentée sous la même forme.

Le : nous, au moins nous essayons de faire quelque chose pour le chômage des jeunes

À chaque fois qu'on leur tire dessus, ça devient lassant :/

Et oui nous nous excusons de dégrader les locaux nous sales anarchistes gauchofénéant (fonctionnaires surtout) entretenue par tes impôts qui te saignent jusqu'à la moelle et cette feuille avec marqué trésor publique qui te rappelle avec fermeté qu'il y'a encore des parasites à entretenir dans le pays que l'on cache derrière le mot solidarité ...

Message édité par athanasepercevalve le 04-04-2006 à 22:29:35

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8076777
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:24:55  profilanswer

Tu appelles ça soulever des points intéressants.

On dirait une reprise d'un monologue langue de bois de copé sur LCI  :o

---------------
n°8076779
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-04-2006 à 22:24:57  profilanswer

chrissud c'est un multi de verslesud ? mais n'est ce pas fordidden ?  :o  

et l'autre avec son samu bloquer par les manifs ... non mais on aura tout entendu.
Il compare la vie avec le Monopoly et il veut être crédible  :D

n°8076800
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-04-2006 à 22:27:02  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu sais il faut répéter plusieurs fois la même choses pour se faire entendre.

Jusqu'ici j'ai pas lu, sur le fait que dans chaque camp il y a des gens qui tiennent à leur emploi !
et que dans chaque partisan donc dans chaque camp le travail c'est notre seul gagne pain.

il y a un oiseau au travail et l'autre au repos !

tu répètes toujours les mêmes choses à chaque intervention et tu as besoin deux pseudos ?

n°8076801
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-04-2006 à 22:27:04  profilanswer

Tain, la Gazette a un potentiel énorme... :ouch:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8076811
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-04-2006 à 22:28:09  profilanswer

zurman a écrit :

Franchement, j'espère que tu seras sanctionné. T'as pas la moindre idée de ce qu'était cette époque.

ha ha tu disais rien quand on se faisait traiter de fasciste. :o

n°8076824
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:29:05  profilanswer

pharaonparis a écrit :

N'y aurait-il pas une prime de précarité ( ou "fin de contrat" ) et le paiement des congès ?...ça fait 10ans donc ma mémoire défaille, mais il me semble 10%+10%.

Tu as raison sur l'aspect saisonnier, mon mot était mal choisi : les emplois à caractère saisonniers ne sont pas concernés.  
Mais ces emplois là sont très spécifiques et pour des secteurs tout aussi spécifiques.
En revanche les accroissements temporaires d'activité (mon abus de langage) et les remplacements peuvent valablement etre pourvu par le biais d'un CPE : il convenait que je sois précis.

Cela étant tu focalises sur ce mot "saisonnier", qui est 1 mot au milieu de 2 paragraphes...y'a d'autres choses dans mon post tout même, ça méritais mieux qu'une réponse partielle.

écoute je ne sais quoi te dire d'autre.

oui il y a beaucoup d'emplois qui nécessite plusieur mois de insertion aussi bien dans l'emploi que dans l'entrepise.
notamment souvent on trouve des cycles dans la vie de l'entreprise tout au long de l'année.

pour une simple secrétaire il faut plusieurs mois.
par exemple dans l'automobile la secrétaire d'une concession est assez spécifique.

pour une secrétaire il ne suffit pas de savoir tapez avec plus de 2 doigts sur la machien à écrire,
elle doit savoir quand il faut apporter le café au patron

tu as ton parcours ton vécu et donc les emplois que tu as occupé ne nécessitait pas plus de 8 jours d'accoutumence au labeur.

l'employeur pour un accroissement d'activité il a le CDD, c'est d'ailleurs la raison de l'existence de ce type de contrat, dès lors pourquoi irait il chercher une autre forme de contrat qui lui apporte rien de plus ou vois au mieux des problèmes

l'employeur voulant remplacer un salarié parti, par le biais du CPE se mettrait en périls.
l'esprit de la loi c'est une nouvelle embauche donc l'augmentation de l'effectif
je regrete que ça soit pas écrit noir sur blanc dans la loi !

n°8076829
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-04-2006 à 22:29:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Crée des pauvres  :sarcastic:  ce qu'il faut pas entendre.

Bah justement, réécoute-le. Le capitalisme crée des pauvres.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8076843
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 22:30:12  profilanswer

Dérive  :sarcastic: Ca se passe comme ça depuis un grand nombre de siécle, a part dans certain coin du monde ou il y a des tribu qui s'autosuffisent et ou un chef donne la voie a suivre.

Les liberaux veulent réster riche voir etre encore plus riche, si tu veux les remplacé ruine les, aussi bien financiérement que publiquement, que moralement, mais attention ils sont pas la pour rien, ils savent se défendre.  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 22:30:12  profilanswer

n°8076879
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:31:07  profilanswer

pharaonparis a écrit :

N'y aurait-il pas une prime de précarité ( ou "fin de contrat" ) et le paiement des congès ?...ça fait 10ans donc ma mémoire défaille, mais il me semble 10%+10%.

Tu as raison sur l'aspect saisonnier, mon mot était mal choisi : les emplois à caractère saisonniers ne sont pas concernés.  
Mais ces emplois là sont très spécifiques et pour des secteurs tout aussi spécifiques.  
En revanche les accroissements temporaires d'activité (mon abus de langage) et les remplacements peuvent valablement etre pourvu par le biais d'un CPE : il convenait que je sois précis.

Cela étant tu focalises sur ce mot "saisonnier", qui est 1 mot au milieu de 2 paragraphes...y'a d'autres choses dans mon post tout même, ça méritais mieux qu'une réponse partielle.

après m'être relu, je n'avais pas parlé d'emplois saisonniers mais de postes "dont les besoins sont très saisonniers", ce qui n'est pas du tout la même chose et qui correspond bien à la définition d'un accroissement temporaire d'activité. je n'avais donc pas commis d'abus de langage, tu as lu mon post de travers

oh mais tu détiens seul la nuance !

un emploi dont les besoins sont très saisonniers c'est quoi par exemple comme job ?

n°8076989
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 04-04-2006 à 22:36:05  profilanswer

TonyBanks a écrit :

cen toute honnêteté, si les gens manifestent pour exprimer leur mécontentement, c'est qu'ils ont la faculté de raisonner. partant de ce simple constat, si les élites politiques restent sourds à droite et timide à dans l'opposition, n'est ce pas à la rue de montrer l'exemple?
si j'étais politique, j'en prendrais un coup au moral et à l'ego que la rue vienne avec un projet de loi plutôt qu'avec des banderolles.
il est peut être temps de réaliser que le CPE n'est plus un problème socio-économique, mais un symbole d'un manque évident de démocratie.
seulement, à quoi bon négocier quand les opposants n'ont pas d'eau à apporter à leur moulin. plus il y a de manifestations et compagnie, plus je trouve que les mécontents se décridibilisent. "je suis pas content, je vais manifester tous les mardis, mais je suis pas capable de prendre mon pays en main et montrer au gens que j'ai élus (si je suis allé voté  :whistle: ) ce que les gens attendent d'eux"

on attend le retrait d'un contrat dont je reste persuadé que l'écrasante majorité n'a aucune notion de quoi il en retourne vraiment, ni des ses impacts à courts, longs et à moyens termes.

si les CPE disparait? il va rester quoi? le CNE qui est autrement plus précaire; le CDD qui est peut être le plus précaire des contrats, des étudiants qui se verront privé d'une année, certains de bourses, d'infrastructure à rembourser, 37 contrats d'embauches, des charges patronnales ahurissantes et quelques beatnicks qui auront droit à leur tee-shirt "i was here".

il y a aussi un problème de communication. la rue n'a jamais fait un bon porte parôle. les politique ont leur argumenataire et en face 3 panneaux et 4 banderolles... l'égalité du dialogue est compremise rien que ce point de vue.

pardon fallait que je mange...  
la différence entre nous et les politiques c'est que eux ils ont les chiffres les couts...nous on a que les idées c'est bien beau de proposer des choses dans le vent mais ca devient vite discussion de contoir...

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8077024
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:37:45  profilanswer

ce que j'ai trouvé sympa , c'est que la manif rappelle les files d'attentes du Parc asterix

Spoiler :

http://img417.imageshack.us/img417/5923/8006007wq.jpg

[:cupra]

---------------
n°8077028
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 22:38:04  profilanswer

sebdeBM a écrit :

pardon fallait que je mange...  
la différence entre nous et les politiques c'est que eux ils ont les chiffres les couts...nous on a que les idées c'est bien beau de proposer des choses dans le vent mais ca devient vite discussion de contoir...

cela dit des propositions de contre CPE il y en a pleins faites par les différents partis d'opposition.

---------------
n°8077047
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 22:39:09  answer

chrissud a écrit :

écoute je ne sais quoi te dire d'autre.

oui il y a beaucoup d'emplois qui nécessite plusieur mois de insertion aussi bien dans l'emploi que dans l'entrepise.
notamment souvent on trouve des cycles dans la vie de l'entreprise tout au long de l'année.

pour une simple secrétaire il faut plusieurs mois.
par exemple dans l'automobile la secrétaire d'une concession est assez spécifique.

pour une secrétaire il ne suffit pas de savoir tapez avec plus de 2 doigts sur la machien à écrire,
elle doit savoir quand il faut apporter le café au patron

tu as ton parcours ton vécu et donc les emplois que tu as occupé ne nécessitait pas plus de 8 jours d'accoutumence au labeur.

l'employeur pour un accroissement d'activité il a le CDD, c'est d'ailleurs la raison de l'existence de ce type de contrat, dès lors pourquoi irait il chercher une autre forme de contrat qui lui apporte rien de plus ou vois au mieux des problèmes

l'employeur voulant remplacer un salarié parti, par le biais du CPE se mettrait en périls.
l'esprit de la loi c'est une nouvelle embauche donc l'augmentation de l'effectif
je regrete que ça soit pas écrit noir sur blanc dans la loi !

Donc un patron doit pouvoir avoir des employés kleenex afin que la formation de celui-ci lui coute le moins cher possible mais pas à la société puique tout ces employés virés seront par suite pris en charge par l'etat. Donc les patrons font payer a la société le prix de la formation mais les bénéfices iront uniquement dans sa poche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 22:40:37
n°8077059
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:39:42  profilanswer

kawaii a écrit :

Je ne dit pas le contraire, mais je suis pas sure que le CPE soit vraiment une solution, avec les problème pour vivre (surtout qu'ils veulent enlever le quota obligatoire de HLM de 20% -- no comment)... Les pressions existent et ne feront, à mon avis, que s'amplifier en CPE.

Si je pense que le CPE pourrait de créer des emplois, ça va pas être la solution.
je suis bien d'accord que le texte et trop flou, moi j'y verrai bien écrit noir sur blanc.

- l'obligation d'augmenter son effectif total  
- une indemnisation supérieure à l'allocation du CDI classique
- encadrer le modif de licenciement
- préciser que l'employeur ne pourrait pas réembaucher pendant un certain temps
  que l'ex employé est prioritaire
- une période d'essai pour essayer le salarié, puisque la période de consolidation de 2 ans n'est pas pour l'essai  
   du salarié.

pour les HLM, j'habite un village communiste, nous n'avons pas notre cota de logement sociaux.
7500 habitants.

en revanche on peut mettre à l'actif du villepin le changement des allocations chomage pour les faibles revenus

au dessous de 2 niveaux d'ancien salaire les assedics verse entre 100% et 80 % de l'ancien net.
jusqu'à decembre 2005 c'était tout le monde pareil entre 65 et 70 % du l'ancien net

n°8077065
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:39:56  profilanswer

sebdeBM a écrit :

cela dit des propositions de contre CPE il y en a pleins faites par les différents partis d'opposition.

tu te réponds tout seul ... sérieux tu es sûr que tu n'es pas allé à cette manif... je sens la fatigue dans tes posts

---------------
n°8077067
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-04-2006 à 22:40:03  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

ce que j'ai trouvé sympa , c'est que la manif rappelle les files d'attentes du Parc asterix

[:cupra]

je l'ai vu aussi lui :D
avec ces traitres de la CGC [:cupra]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8077092
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:41:09  profilanswer

j'ai pas compris ton raisonnement

l

n°8077105
neo7
Posté le 04-04-2006 à 22:41:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah bravo,le capitalisme crée des pauvres :lol:

C'est laid de dire çà...
Qui sont pour toi les pauvres?Des gens qui bosse 35 heures et gagne le smic laisse moi rire :d
Regarde autour de la france et cite moi un seul pays qui assiste les gens comme en france :/

Si tu fais des études qui méne à quelque chose et que t'as un brin d'ambition tu arrives à ce que tu veux et tu gagnes bien ta vie.

Le cpe aide surtout les jeunes de moins de 26 ans qui n'ont pas de diplome et qui seront embauché sans que le patron se dise "merde si il y a licenciement,je vais au prud'homme"
C'est une sécurité pour l'employeur,si l'employé fait normalement son taf y reste sinon y dégage.Ca réduira forcément le chomage pour ce qui veulme bosser.

Mais si tu vois çà comme une exploitation de pov jeune qui vont se faire licencier au bout de 2 ans.... :sarcastic:  
Crois moi une entreprise perd plus à embaucher un jeune plutot que d'augmenter son salair chaque année...

n°8077111
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 22:42:14  profilanswer

tu te réponds tout seul ... sérieux tu es sûr que tu n'es pas allé à cette manif... je sens la fatigue dans tes posts

non je ne me repond pas je rajoute un commentaire...

bon alors c'était comment???

---------------
n°8077113
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:42:15  profilanswer

Non ils utilisent les bébés pour faire de l'engrais

---------------
n°8077147
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 22:44:15  profilanswer

hey c'est quoi cette histoire de mac dos defilant

---------------
n°8077151
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 22:44:30  answer

neo7 a écrit :

C'est laid de dire çà...
Qui sont pour toi les pauvres?Des gens qui bosse 35 heures et gagne le smic laisse moi rire :d
Regarde autour de la france et cite moi un seul pays qui assiste les gens comme en france :/

Si tu fais des études qui méne à quelque chose et que t'as un brin d'ambition tu arrives à ce que tu veux et tu gagnes bien ta vie.

Le cpe aide surtout les jeunes de moins de 26 ans qui n'ont pas de diplome et qui seront embauché sans que le patron se dise "merde si il y a licenciement,je vais au prud'homme"
C'est une sécurité pour l'employeur,si l'employé fait normalement son taf y reste sinon y dégage.Ca réduira forcément le chomage pour ce qui veulme bosser.

Mais si tu vois çà comme une exploitation de pov jeune qui vont se faire licencier au bout de 2 ans.... :sarcastic:  
Crois moi une entreprise perd plus à embaucher un jeune plutot que d'augmenter son salair chaque année...

t'es venu pour  troller,
 retourne dans ta case parce que personne te répondra :o  

n°8077159
neo7
Posté le 04-04-2006 à 22:44:58  profilanswer

Ca te gene de voir la vérité?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 04-04-2006 à 22:45:54
n°8077176
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:45:46  profilanswer

le patron ne va pas payer une formation à l'extérieur de l'entreprise,
c'est juste le temps pour le salarié de se mettre dans le bain et l'ambiance de l'entreprise.

et je vais me répéter, le CPE coûte plus cher qu'un CDI classique
donc le kleenex coûte moins cher en CDI, j'ai  un peu connu ça dans une boite à chenevière sur marne, ou les gars qui chargeaient les camions étaient pas très considérés, je suis parti à la fin de mon essai.
comme entre 18 et 20 ans j'étais manoeuvre je préparais des commandes puis sur une machine pour fabriquer des classeurs, ça me plaisait pas

n°8077192
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:46:40  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non je ne me repond pas je rajoute un commentaire...

bon alors c'était comment???

de plus en plus long et fatiguant, ça fait trois fois que j'y vais ( depuis l'appel à la solidarité des salariés , un certain samedi ) et là je jette l'éponge... plus on est nombreux plus la world company dit "fuck" , c'est pas la peine d'insister , faut baisser le froc et attendre.

---------------
n°8077208
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-04-2006 à 22:47:20  profilanswer

bon si on laissait les CPE aux pro cpe ?
nous autres gauchistes nous devrions simplement vivre de toutes les aides de l'Etat il parait que ca suffit pour vivre  :lol:

n°8077219
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 22:48:11  profilanswer

sebdeBM a écrit :

hey c'est quoi cette histoire de mac dos defilant

il y'avait des salariés de macdo ^^ c'est la premiere fois que je les vois dans une manif  :o

---------------
n°8077222
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 22:48:23  profilanswer

neo7 a écrit :

Ca te gene de voir la vérité?  :sarcastic:

je plussoie sur zmed, ton post est un condensé d'inepties, des trucs qu'on a même pas envie de démonter tellement ca craint...

n°8077243
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 22:49:36  profilanswer

de plus en plus long et fatiguant, ça fait trois fois que j'y vais ( depuis l'appel à la solidarité des salariés , un certain samedi ) et là je jette l'éponge... plus on est nombreux plus la world company dit "fuck" , c'est pas la peine d'insister , faut baisser le froc et attendre.

et c'est moi qui suit fatigué...

Mais tu sais bien qu'ils ne nous ecoutent pas...qu'ils ne nous voient pas et qu'ils ne nous entendent pas... comme les trois singes.  

Bon alors il y avait plus de monde que mardi ernier??  
tain c'est grave, à toutes les emissions ils disent le contraire.

---------------
n°8077249
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 22:49:56  answer

chrissud a écrit :

le patron ne va pas payer une formation à l'extérieur de l'entreprise,
c'est juste le temps pour le salarié de se mettre dans le bain et l'ambiance de l'entreprise.

et je vais me répéter, le CPE coûte plus cher qu'un CDI classique
donc le kleenex coûte moins cher en CDI, j'ai  un peu connu ça dans une boite à chenevière sur marne, ou les gars qui chargeaient les camions étaient pas très considérés, je suis parti à la fin de mon essai.
comme entre 18 et 20 ans j'étais manoeuvre je préparais des commandes puis sur une machine pour fabriquer des classeurs, ça me plaisait pas

effectivement ta pas compris. Mais il vrai que je me suis mal exprimé !

n°8077251
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 22:50:05  profilanswer

il y'avait des salariés de macdo ^^ c'est la premiere fois que je les vois dans une manif  :o

Ila avaient fait un mouvement il y a quelques temps à Mac non ?

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8077260
neo7
Posté le 04-04-2006 à 22:50:36  profilanswer

gnarky a écrit :

je plussoie sur zmed, ton post est un condensé d'inepties, des trucs qu'on a même pas envie de démonter tellement ca craint...

Parce que si tu fais des études qui méne à un taf tu trouve pas de boulot?
Ca craint tellement dis moi ce qui craint?

Message édité par neo7 le 04-04-2006 à 22:51:31
n°8077261
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:50:38  profilanswer

en fait après enquête il sagit d'infliltration du FBI

n°8077290
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 22:52:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Y avait les employés d'un Mc Do qu'avaient manifesté y a qques temps, je sais plus trop pourquoi (en solidarité avec un employé, ou pour dénoncer qquechose, ca m'échappe).

n°8077291
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 22:52:35  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah justement, non, le capitalisme ne crée pas les pauvres.  ;)

n°8077292
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 22:52:39  profilanswer

chrissud a écrit :

en fait après enquête il sagit d'infliltration du FBI

Meuh non, MI5  :sol:

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8077295
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 22:52:46  profilanswer

ouai et ils etaient nombreux?

---------------
n°8077303
miminum
Posté le 04-04-2006 à 22:53:31  profilanswer

neo7 a écrit :

C'est laid de dire çà...

Effectivement, il existe des pays où les gouvernements se gardent bien d'assister les habitants les laissant au bon vouloir des puissants privés locaux et internationaux, les exemples ne manquant pas. Personnellement pour avoir vécu la pauvreté de près (à l'étranger notamment), un petit stage de précarité aigüe ferait beaucoup de bien à certains dans ce pays, notament ceux qui pronent la dictature du marché.

neo7 a écrit :

La loi de l'offre et de la demande. Si tu as 1 poste (quel qu'il soit) et 100 candidatures, mathématiquement tu auras 99 exclus. Je pense que toi tu te considères comme un être exceptionnel, ce qui est peut être exact (disons  
une probabilité de 1% en l'occurence) mais il est toujours de bon aloi d'éviter de se forger une idée du monde à l'image de sa petite vie, aussi grande et belle peut elle nous sembler.

n°8077311
chrissud
Posté le 04-04-2006 à 22:53:49  profilanswer

kawaii a écrit :

non !

Chaque Mac Do sont des entreprises indépendantes

Tu peux être le patron du Mac Do et payer tous tes salariés 3000€ par mois pour 35 heures avec 2 RTT
et un bouguet de muguet à la fin du mois.

d'ailleurs je peux témoigner qu'un patron ayant 6 Mac Do entre montpellier et Nimes, m'a dit que tous ses salariés sont en CDI sauf le grau du roi qui est ouvert que quelques mois par an.

après je sais pas le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)