Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8077850
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-04-2006 à 23:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas suivi, tu parles de qui? Vile pine Villepin?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:35:56  profilanswer

n°8077857
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:36:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ce sera ma dernière participation a ce topic:
Je ne me suis pas véxé, je ne me plainds pas non plus. j'ai un cdi dans le milieu du jeu vidéo, au smic, nourri, logé, blanchi par mes parents. Sauf que la vérité que je vois, c'est que dans quelques années j'aurais la place de mes parents, qui croulent littéralement sous les emprunts (emprunts "obligatoires" j'entends, pour les voitures et la maison), et qui vivent la réelle inflation des prix. Et pourtant, ils gagnent bien leur vie, ils sont banquier et institutrice.

C'est en partie pour ça que j'était dans la rue cet après-midi. Je veux un emploi stable. Je veux que les hommes politiques que j'ai "élu" évitent de dire le meme genre de conneries qu'on retrouve sur ce forum, comme "vous avez qu'a proposer mieux". Je veux un logement a des tarifs abordables, pas la moitié de ma paye pour un local; et je ne veux pas non plus que l'autre moitié de ma paye me sert à me payer a bouffer, presque à "survivre".
Pourtant, c'est ce qui se produira. Je vais, comme une grande partie des jeunes gens avec qui j'ai manifesté cet aprem, galérer pour trouver un emploi, instable qui plus est.
Ca, c'est ma vérité. Quelle est la tienne?

non dsl,mais moi je me suis jamais plein,j'avais pas un rond,j'ai bosser en alternance pour payer mes études,aujourd'hui je suis salarié gagne modéstement ma vie, économise pour avoir ma boutique, être libéral c tout.Et je serai tranquille plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par neo7 le 04-04-2006 à 23:38:29
n°8077869
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-04-2006 à 23:38:01  profilanswer

neo7 a écrit :

non dsl,mais moi je me suis jamais plein,j'avais pas un rond,j'ai bosser en alternance pour payer mes études,aujourd'hui je suis salarié gagne modéstement ma vie, économise pour être libéral c tout.Et je serai tranquille plus tard.

on dit plainds, du verbe se plaindre [:aloy]

---------------
------------------------------------------
n°8077879
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:38:48  profilanswer

miminum a écrit :

C'est à dire ? C'est dommage c'est la vérité et je suis prêt à te le prouver avec si tu as quelquechose à perdre qui m'intéresse. Suis pas contre une jolie somme d'argent en échange des documents prouvant mes dires. Je me déplace en plus.

1 C'est un débat virtuelle
2 Franchement, savoir qui tu est, je m'en fou (j'ai oublié de le précisé juste avant)
3 Je cherche pas a dire que le cpe c'est la mesure ultime

Je cherche simplement a faire passé le méssage, le cpe est pas encore appliqué, aucun cpe n'a été signé a ce jour, alors arretez svp de croire que vos prévisions seront juste, que les patron prendront les employé pour les mouchoirs jetable a volonté sans justification.

Je pense que le cpe n'est pas la solution ultime, c'est néanmoin le début de quelque chose et dont seul l'éxpérimentation a l'échelle nationnal ferat ressortir des problémes. Parce qu'aujourd'hui on peut pas encore touché au probléme par exemple des charges salariale qui empoisonent les entreprises.

n°8077881
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:39:03  profilanswer

neo7 a écrit :

La faute à qui?

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis,ces probléme sont tragique,je ne le souhaite à personne.

Tu essaies de me dire que c'est à cause de l'employeur?
C'est tellement simple!Le mec il avait qu'à voir la filiére sans risque avant de se lancer dans le monde du taf.Y'a tellement de facilité pour les employés que çà délocalise à tous va,alors employé j'en parle même pas.

:jap: Amuses toi bien tout seul avec tes illusions

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8077883
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:39:11  profilanswer

djalex a écrit :

on dit plainds, du verbe se plaindre [:aloy]

DSl pour çà j'ai le droit d'être fatigué,non? :/

n°8077887
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 23:39:25  profilanswer

neo7 a écrit :

non dsl,mais moi je me suis jamais plein,j'avais pas un rond,j'ai bosser en alternance pour payer mes études,aujourd'hui je suis salarié gagne modéstement ma vie, économise pour être libéral c tout.Et je serai tranquille plus tard.

T'as oublié de préciser ta naïveté, accessoirement...

Opticien, c'est tout au plus 2 mois d'études, et quand tu te mettra à ton compte, tu te rendra peut-être compte que tu ne sera pas réellement à ton compte mais gérant, car on ne peut plus se mettre à son compte dans ce milieu.

n°8077900
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-04-2006 à 23:40:49  profilanswer

neo7 a écrit :

DSl pour çà j'ai le droit d'être fatigué,non? :/

[:yaisse]

[:aras qui rit]

---------------
------------------------------------------
n°8077903
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:41:17  profilanswer

kawaii a écrit :

:jap: Amuses toi bien tout seul avec tes illusions

J'ai fait en sorte que mes illusions soit mes réalités :/

Mais tu sais si on pouvais vivre dans un monde ou tous le monde est riche,ou ya plus de maladie,plus de guerre,je serais au ange.
Seulement dire çà c'est un peu pisser dans un violon.

n°8077905
gesk31
Posté le 04-04-2006 à 23:41:18  profilanswer

djalex a écrit :

Un CPE c'est donc la précarité... parce qu'un CDI non ...Si le patron te vire au bout de 2 ans de CDI pour faute grave ou autre (facile à produire ça), ne t'inquiete pas que la personne sera au meme point qu'avec le CPE.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait laisser sa chance au CPE.. on ne sait meme pas ce que cela va donner..Mais bon c'est bien "Français" de toujours raler.

La France avance... mais pour combien de temps encore  :D  

Allez sur ce, amusez vous bien sans vous insulter..  :o

sauf fautes (grave ou pas), et sauf licenciement économique, un CDI n'est pas précaire !

ta du fumer un peu cet après-midi, non ?

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:41:18  profilanswer

n°8077907
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:41:23  answer

Gigathlon a écrit :

Nan mais la surqualification, ça existe pas, les patrons qui demandent systématiquement un cap pour faire de la plomberie, ça existe pas non plus quoi... :pfff:

C'est pas ton propos qui me fait rire, mais ta reaction par rapport a Gazette  :lol:  

Mais il vrai que j'ai  vu demander le bac pour etre "technicien de surface",balayeur  :D  

n°8077919
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:42:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est clair et net, t'es complètement déconnecté de la réalité... :ouch:

On verrat en 2007 qui est déconnecté de la réalité. ;)

n°8077927
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 23:43:38  profilanswer

Gazette a écrit :

On verrat en 2007 qui est déconnecté de la réalité. ;)

Ou pas.

n°8077933
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:44:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ce sera ma dernière participation a ce topic:
Je ne me suis pas véxé, je ne me plainds pas non plus. j'ai un cdi dans le milieu du jeu vidéo, au smic, nourri, logé, blanchi par mes parents. Sauf que la vérité que je vois, c'est que dans quelques années j'aurais la place de mes parents, qui croulent littéralement sous les emprunts (emprunts "obligatoires" j'entends, pour les voitures et la maison), et qui vivent la réelle inflation des prix. Et pourtant, ils gagnent bien leur vie, ils sont banquier et institutrice.

C'est en partie pour ça que j'était dans la rue cet après-midi. Je veux un emploi stable. Je veux que les hommes politiques que j'ai "élu" évitent de dire le meme genre de conneries qu'on retrouve sur ce forum, comme "vous avez qu'a proposer mieux". Je veux un logement a des tarifs abordables, pas la moitié de ma paye pour un local; et je ne veux pas non plus que l'autre moitié de ma paye me sert à me payer a bouffer, presque à "survivre".
Pourtant, c'est ce qui se produira. Je vais, comme une grande partie des jeunes gens avec qui j'ai manifesté cet aprem, galérer pour trouver un emploi, instable qui plus est.
Ca, c'est ma vérité. Quelle est la tienne?

Tu veux tu veux et au nom de quoi?  :heink:

n°8077937
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:45:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

T'as oublié de préciser ta naïveté, accessoirement...

Opticien, c'est tout au plus 2 mois d'études, et quand tu te mettra à ton compte, tu te rendra peut-être compte que tu ne sera pas réellement à ton compte mais gérant, car on ne peut plus se mettre à son compte dans ce milieu.

N'éxagérons rien :d

J'ai fait 3ans pour en plus être optométre(analyse des probléme de vue lié à la distance).Et non je ne serai aps gérant,j'aurais ma boutique,et la commission à verser si je forme une succursale d'un groupe.
Et mes consultations exploserons quand ce sera rembourser par la sécu.

Aprés traite moi de naïf si tu veux,mais je serai jamais licencier...

Message cité 3 fois
Message édité par neo7 le 04-04-2006 à 23:47:00
n°8077941
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:45:28  profilanswer

djalex a écrit :

Un CPE c'est donc la précarité... parce qu'un CDI non ...Si le patron te vire au bout de 2 ans de CDI pour faute grave ou autre (facile à produire ça), ne t'inquiete pas que la personne sera au meme point qu'avec le CPE.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait laisser sa chance au CPE.. on ne sait meme pas ce que cela va donner..Mais bon c'est bien "Français" de toujours raler.

:jap:

n°8077944
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:45:41  answer

Gazette a écrit :

Pouquoi !? il y a que les riches qui ont droit  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 23:45:57
n°8077948
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 23:46:18  profilanswer

neo7 a écrit :

Mais tu sais si on pouvais vivre dans un monde ou tous le monde est riche,ou ya plus de maladie,plus de guerre,je serais au ange.

Pisser dans un violon...
C'est comme essayer de te faire comprendre que le gouvernement veut faire en sorte que la societé dans laquelle tu évolues soit de plus en plus difficile pour les gens qui n'ont pas la chance d'être du bon coté de la barrière.
Tu peux préconiser de "faire cqui faut pour réussir", mais du bon coté de la barrière y a pas la place pour le monde entier.
J'ai pas envie d'me battre pour avoir une vie meilleure que les autres, j'préfère me battre pour que les autres aient une aussi bonne vie que moi.

Tes illusions sur le monde du travail, la réussite, toussa, tu pourra en faire ta réalité, mais pas celle des autres, pas en pensant comme tu semble penser.

Message cité 2 fois
Message édité par gnarky le 04-04-2006 à 23:46:44
n°8077949
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-04-2006 à 23:46:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce "je" inclue une certaine majorité, que cela soit bien clair.  
Je veux cela parce que je paye des impots et je suis citoyen français. J'estime avoir un droit a la dignité.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8077956
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:46:56  profilanswer

neo7 a écrit :

Bcp ont encore la tête plongé dans leur dessin animé ou film pour gosse, ou les pauvres éxistent pas et que les gentils gagnent toujours.  :jap:

n°8077966
ironteeth
Posté le 04-04-2006 à 23:47:55  profilanswer

je viens de tomber sur un manifeste : www.etrejeune.com
c'est très bien fait. La phrase de conclusion fait bien vraiment ressortir l'état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui.

n°8077968
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 04-04-2006 à 23:48:03  profilanswer

Salut,

j'ai entendu à la radio qu'il y avait la meme participation contre
le cpe aujourd'hui que la semaine dernière.

je dis BRAVO les djeuns, restez mobilisés et ne vous laissez pas "diviser" (ce n'est qu'une vieille statégie...).

dans mon job je ne me gene pas à refuser des propositions d'evolutions (eh oui remplacer un chef
en ayant plus de boulot que lui et moins de salaire que lui c'est pas mon truc...)

n°8077971
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-04-2006 à 23:48:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Bcp ont encore la tête plongé dans leur dessin animé ou film pour gosse, ou les pauvres éxistent pas et que les gentils gagnent toujours.  :jap:

Et d'autres voient tous ces évènements comme des fatalités.

---------------
n°8077973
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:48:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Je veux cela parce que je paye des impots et je suis citoyen français. J'estime avoir un droit a la dignité.

Fait ce qui faut pour ;)

En tout cas bon courage,sincérement :)

n°8077974
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:48:37  answer

gnarky a écrit :

Pisser dans un violon...
C'est comme essayer de te faire comprendre que le gouvernement veut faire en sorte que la societé dans laquelle tu évolues soit de plus en plus difficile pour les gens qui n'ont pas la chance d'être du bon coté de la barrière.
Tu peux préconiser de "faire cqui faut pour réussir", mais du bon coté de la barrière y a pas la place pour le monde entier.
J'ai pas envie d'me battre pour avoir une vie meilleure que les autres, j'préfère me battre pour que les autres aient une aussi bonne vie que moi.

Tes illusions sur le monde du travail, la réussite, toussa, tu pourra en faire ta réalité, mais pas celle des autres, pas en pensant comme tu semble penser.

C'est ça que j'appel avoir une bonne mentalité  :jap:

n°8077976
gribouille​93
Posté le 04-04-2006 à 23:48:46  profilanswer

coucou

bonsoir tous le monde vous avez des infos sur le mec qui c'est fait massacrer a paris ??

ils on parlé au journal de 20h00 un mec grave dans le coma  

j'ai juste vu qu'un mec lui mettais des coups de pied je trouve ca honteux d'accord de faire des manifs mais de la a ce taper dessus avec toute cette lacheter !!

++

n°8077986
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:49:31  profilanswer

neo7 a écrit :

Fait ce qui faut pour ;)

Tu a déjà décidé que tibo2002 n'avait pas tout fait pour  :heink: fascinant, le grand retour de bisounoursland...

---------------
n°8077987
miminum
Posté le 04-04-2006 à 23:49:34  profilanswer

Gazette a écrit :

1 C'est un débat virtuelle
2 Franchement, savoir qui tu est, je m'en fou (j'ai oublié de le précisé juste avant)
3 Je cherche pas a dire que le cpe c'est la mesure ultime

Je cherche simplement a faire passé le méssage, le cpe est pas encore appliqué, aucun cpe n'a été signé a ce jour, alors arretez svp de croire que vos prévisions seront juste, que les patron prendront les employé pour les mouchoirs jetable a volonté sans justification.

Je pense que le cpe n'est pas la solution ultime, c'est néanmoin le début de quelque chose et dont seul l'éxpérimentation a l'échelle nationnal ferat ressortir des problémes. Parce qu'aujourd'hui on peut pas encore touché au probléme par exemple des charges salariale qui empoisonent les entreprises.

Faut savoir lire dans ce cas. J'ai donné mon profil à celui qui avait cru deviner que je sortais d'une FAC de philo et que j'avais peur du CPE pour mon avenir parce que je n'avais pas été assez malin. Si les mecs qui défendent ce contrat sont soit comme lui des individus goinfrés de clichés et qui ont du bouger leur cul de France 1 fois de leur vie en touriste, ou des mecs comme toi qui descendent sans argument un parcours différent du leur ou de la "norme", je me réjouis de ne pas avoir les mêmes opinions que vous. Je n'ai jamais voté de ma vie (honte à moi :) )  
mais une chose est certaine c'est que si tous les individus de droite sont comme vous (j'ai déjà ma petite idée sur la question mais pour le moment j'évite de rentrer dans votre jeu) je serai ravi demain d'aller oeuvrer à votre malheur (dans la légalité s'entend, enfin dans la mesure où vous resterez vous même dans la légalité).

n°8077994
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:50:08  profilanswer

gribouille93 a écrit :

coucou

bonsoir tous le monde vous avez des infos sur le mec qui c'est fait massacrer a paris ??

j'ai juste vu qu'un mec lui mettais des coups de pied je trouve ca honteux d'accord de faire des manifs mais de la a ce taper dessus avec toute cette lacheter !!

++

Ouai, j'ai vu le coup de pied dans la tete à la fin, honteux en effet, mais j'en sais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 23:51:07

---------------
n°8078000
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:50:33  profilanswer

gnarky a écrit :

Pisser dans un violon...

Le bon vieu résonnement,parce que tu crois que tu changeras quelque chose? :/
Gache ta vie si tu veux,mais tu pisseras toujours dans un violon avec un tel résonnement.

J'ai aucune illusion j'ai toujours fait en sorte de ne pas être "du mauvais côté de la barriére" comme tu le dis...

n°8078003
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:50:42  answer

neo7 a écrit :

Fait ce qui faut pour ;)

T'inquiete, viendra le  jour ou.. et un conseil planque toi  :D

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 23:51:00
n°8078016
miminum
Posté le 04-04-2006 à 23:51:50  profilanswer

neo7 a écrit :

N'éxagérons rien :d

Et mes consultations exploserons quand ce sera rembourser par la sécu.

Mort de rire. On n'est plus à une contradiction près. Quand le coût de l'assistanat va dans vos poches là ça vous dérange pas :)  
Pathétique.

Message édité par miminum le 04-04-2006 à 23:52:14
n°8078018
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:52:05  profilanswer

Lancé vous dans le communisme,vous ferez un malheur comme staline.

n°8078024
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 04-04-2006 à 23:52:47  profilanswer

djalex a écrit :

J'ai l'impression que le CPE est une solution maladroite à un vrai problème (à savoir la frilosité des employeurs).
La bonne question à se poser serait de connaître les raisons de cette morosité.

Une remarque à part, j'ai lu à plusieurs reprise sur le topic que gagner le smic = survivre. J'ai vécu deux ans avec 800 € par mois dont 350 pour le loyer, et en aucune moment j'ai eu l'impression de manquer de quoique ce soit. En gérant correctement mon budget j'arrivais à avoir une vie ludique tout à fait honorable (sortie, voyage...). C'est sûr qu'avec un tel budget, on ne peux pas mener la "grande vie", mais de là de parler de précarité  :heink:

Message édité par ulukai le 04-04-2006 à 23:57:34
n°8078027
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:52:51  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu a déjà décidé que tibo2002 n'avait pas tout fait pour  :heink: fascinant, le grand retour de bisounoursland...

M'est d'avis que c'est bien le cas...

Comment t'explique que je m'en sort et lui galére à moitier?

n°8078028
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:52:59  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Majorité?? Gauche??

Tu as un probléme avec les quantités, tout le monde sur cette planéte a droit a la dignité mais c'est de la pur utopie dans les faits, c'est ça que vous avez du mal a encaissé?

n°8078030
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-04-2006 à 23:53:05  profilanswer

gribouille93 a écrit :

coucou

++

Waip, le mec a un traumatisme cranien apparemment. Quelle barbarie. J'espère juste que des manifestants ont pu chopper le mec qui a fait ça, pour le passer à tabac, mais j'y crois a moitié. J'espère que les crs ou les flics en civil l'auront fait dans les règles de l'art.

Message édité par tibo2002 le 04-04-2006 à 23:56:12

---------------
n°8078032
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 23:53:10  profilanswer

en parlant de riche , sur le topic souverainiste , j'ai trouvé ce lien :love:    

http://www.planetultra.net/index.php

alors en apparence c'est un site pour soirée umpé  :whistle:   mais il y'a un forum , et un section interressante sur le cpe  :o  

jetez y un coup d'oeil , ça vaut son pesant de cacahouette , et oui , il n'y a que les riches qui y ont droit :D

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8078039
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 04-04-2006 à 23:53:38  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai, j'ai vu le coup de pied dans la tete à la fin, honteux en effet, mais j'en sais pas plus.

qui a frappé???

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8078042
gribouille​93
Posté le 04-04-2006 à 23:53:47  profilanswer

350e ta quoi sur paris ou porche banlieue un chambre ??

n°8078045
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 23:53:57  profilanswer

neo7 a écrit :

Le bon vieu résonnement,parce que tu crois que tu changeras quelque chose? :/
Gache ta vie si tu veux,mais tu pisseras toujours dans un violon avec un tel résonnement.

J'ai aucune illusion j'ai toujours fait en sorte de ne pas être "du mauvais côté de la barriére" comme tu le dis...

J'ai toujours porté une haine féroce envers ceux qui ne voient que leur petit nombril.
J'te souhaite bonne chance dans ta grande réussite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)