Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8077619
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une petite question simple que tu va peut être comprendre.

Qu'es que tu appelle progression sociale?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:17:27  profilanswer

n°8077629
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:18:15  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non en effet, rien qu'en lisant ta première réponse, je ne souhaite pas continuer la discussion. Ca m'apprendra  a m'aventurer sur les topics politiques d'HFR.
Bonne soirée a tous, débattez bien.

Dsl de t'avoir vexer :/ Mais vois la vérité en face aussi avant de te plaindre de ne pas gagner assez  :sarcastic:

n°8077633
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 23:18:36  profilanswer

Gazette a écrit :

:D T'as réfléchi à ce que t'as écrit là? :whistle:

:whistle:

:sarcastic: Je te pose serieusement la question.

D'une part, le système français on est très peu à le critiquer parmi les anti-CPE, c'est pas nous qui disons qu'il n'y a pas assez de fric en caisse.

D'autre part, tu m'expliquera comment un mec quelconque crée son entreprise sans le moindre apport personnel (vu qu'il n'a pas de boulot donc pas de paye, donc à moins qu'il attende les 25 ans ou 5 ans de chomage, il n'aura rien).

Et enfin, en admettant que tu crée ton entreprise, qu'est-ce qui va te protéger d'une concurrence qui verra un nouveau arriver, sachant que même avec tous les brevets du monde (payants :pfff: ) la protection contre la copie est très relative.

n°8077634
gesk31
Posté le 04-04-2006 à 23:18:38  profilanswer

salut

a force de lire ce topic j'ai l'impression que c'est un peu pro CPE ici non ?

:)  

n°8077643
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 04-04-2006 à 23:19:12  profilanswer

neo7 a écrit :

Dsl de t'avoir vexer :/ Mais vois la vérité en face aussi avant de te plaindre de ne pas gagner assez  :sarcastic:

pardon a tous... mais t'es vraiment qu'une merde... pardon :fou:  :kaola:

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8077645
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:19:18  profilanswer

neo7 a écrit :

Regression social?
Tu fais parti de ces gens qui veule un SMIC à 1500euros?Si c'était faisable ce serait fait depuis longtemps.

Regression sociale = quelqu'un qui a un boulot mais qui est à la rue

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8077652
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 23:20:00  profilanswer

gesk31 a écrit :

salut

ca depend des soirs... y a aussi des anti CPE... :hello:

---------------
n°8077656
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-04-2006 à 23:20:05  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Pas d'insulte svp !!!  :heink:

---------------
------------------------------------------
n°8077661
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:20:36  profilanswer

gesk31 a écrit :

salut

Ba ça dépend des moment, ce soir c'est spécial troll pro-CPE, bon débat, zéro, mais troll beaucoup (meme moi remarque, mais bon je vais pas débattre toute seule  [:airforceone] )

Message édité par kawaii le 04-04-2006 à 23:21:04

---------------
n°8077665
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:20:46  answer

Gazette a écrit :

Une petite question simple que tu va peut être comprendre.

Qu'es que tu appelle progression sociale?

La progression social est :

DE POUVOIR VIVRE DIGNEMENT DE SON TRAVAIL QUEL QU'IL SOIT  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:20:46  profilanswer

n°8077669
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:21:17  profilanswer

miminum a écrit :

Mon profil : 34 ans, célibataire, service militaire à 19 ans, 1er RCP à Bordeaux, 6 mois au Cambodge en 93, mission ONU. J'ai un BAC C, un BAC+2 en automatisme industriel. J'ai bossé à mon compte. Vécu quelques temps en amérique du sud et gagné un moment très bien ma vie. J'ai travaillé à mon compte à l'âge de 26 ans. Je dois avoir une bonne cinquantaine d'entreprise à mettre sur mon CV avec des jobs allant d'agent d'entretien à chef de projet (eh oui) et je considère que je n'ai pas de compte à rendre à personne.

Tu es probablement plus malin que moi mais tu restes à mes yeux un petit mec qui papote sur le net en essayant de faire passer ses rêves d'ado pour la réalité : tu tapes complètement à coté de la plaque en ce qui me concerne et j'ai peur que pour le reste ça soit la même chose.

Et la marmotte .....

Non serieux, meme si tu était François Hollande on prendrait pas tes post diffément.

n°8077674
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 23:21:24  profilanswer

Ha ben dites donc ce soir on a un sacré troll parmis nous.
Oui, je propose que pour améliorer la qualité de la discussion nous passions outre les propos de neo7. A part si bien sur il lui vient la brillant idée de dire des choses interressantes, ou du moins pertinentes.

Merci à vous.

Bon j'ai été à la manif parisienne, comme dhab.
Pas mal pas mal... Mais ca tourne en rond, l'impression de pisser dans un violon (à 3 millions c'est un peu dégueu).

n°8077675
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:21:25  answer

personnellement j enleverai dignement :/

n°8077681
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 23:21:58  profilanswer

djalex a écrit :

Pas d'insulte svp !!!  :heink:

tout a fait daccord mais une insulte directe genre merde peut etre moins blessante que ce qu'il a dit.. Ca c'est vraiment insultant...  :fou:  :fou:  :fou:  
j'ai pas l'habitude de réagir comme ca surtout que ce n'etait pas adressé a moi.

---------------
n°8077685
damcha
Posté le 04-04-2006 à 23:22:10  profilanswer

neo7 a écrit :

Paie 50% d'impot sur le revenue si ca t'amuse,c'est simpa...

:bounce: Moi moi moi prem's  :bounce: Tu me files suffisament d'argent pour payer 36% d'IR (50% ça n'existe pas, je dis 36 de tête c'est dans ces eaux là), on dit que j'ai hérité, je paie l'IR en échange et je te redis après ce que j'en pense et ce que j'aurai fait du reste promis juré  

(désolé pas pu m'empêcher [smiley derriere rideau])

n°8077693
gesk31
Posté le 04-04-2006 à 23:22:37  profilanswer

cokx a écrit :

encore une super journée de mobilisation a toulouse contre ces merdes de CPE et CNE !

bravo

salut

effectivement j'était aussi à toulouse à la manif, et y avait vraiment du monde, difficile à dire si + ou - que mardi dernier, mais au moins autant, ça c'est sur !

n°8077699
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:23:01  answer

sebdeBM a écrit :

Te laisse pas emporté par la colère, il ne le mérite meme pas , il est insignifant est ne merite que l'indiference.

n°8077711
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:24:06  profilanswer

miminum a écrit :

Mon profil : 34 ans, célibataire, service militaire à 19 ans, 1er RCP à Bordeaux, 6 mois au Cambodge en 93, mission ONU. J'ai un BAC C, un BAC+2 en automatisme industriel. J'ai bossé à mon compte. Vécu quelques temps en amérique du sud et gagné un moment très bien ma vie. J'ai travaillé à mon compte à l'âge de 26 ans. Je dois avoir une bonne cinquantaine d'entreprise à mettre sur mon CV avec des jobs allant d'agent d'entretien à chef de projet (eh oui) et je considère que je n'ai pas de compte à rendre à personne.

Tu es probablement plus malin que moi mais tu restes à mes yeux un petit mec qui papote sur le net en essayant de faire passer ses rêves d'ado pour la réalité : tu tapes complètement à coté de la plaque en ce qui me concerne et j'ai peur que pour le reste ça soit la même chose.

DSl de te dire que je sui en phase de passer à mon compte dans les futurs années,j'ai fait des études pour devenir opticien,je suis salarié et j'économise pour me faire ma propre boutique,d'ici 5 ans c'est bon.
Et donc je sui un pti mec,tout jeune,mais je prends pas mes désir pour la réalité.J'ai eut la chance d'être malin quand il le fallait....

n°8077721
miminum
Posté le 04-04-2006 à 23:25:04  profilanswer

Gazette a écrit :

Et la marmotte .....

Non serieux, meme si tu était François Hollande on prendrait pas tes post diffément.

C'est à dire ? C'est dommage c'est la vérité et je suis prêt à te le prouver avec si tu as quelquechose à perdre qui m'intéresse. Suis pas contre une jolie somme d'argent en échange des documents prouvant mes dires. Je me déplace en plus.

n°8077724
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-04-2006 à 23:25:15  profilanswer

Mais j'aimerai savoir ce que propose les contre CPE ?? car je n'ai toujours pas compris !!!  

Pour rappel :  

la gauche a sorti les emplois jeunes : 5 ans au smic maxi et apres 5 ans c'est zou dehors donc... j'avoue que je ne pige pas mais bon ..

---------------
n°8077725
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:25:21  profilanswer

sebdeBM a écrit :

J'ai été vache s'est claire,ceci dit j'en ai marre de voir des gens qui se plaigne de ne pas gagner assez alors qu'il savait depuis le début à quoi s'attendre.

n°8077727
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 23:25:35  profilanswer

ouai mais il arrive a faire partir du monde c'est dommage que lui reste...

mais bon t'as raison  :jap:  :jap:  :ange:  ca y est me revoila calme.

---------------
n°8077738
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-04-2006 à 23:26:23  profilanswer

Ca dépend ce que tu entends par dignité.
Selon moi le droit à la dignité, pour tous, c'est la plus grande valeur qu'un système puisse porter.
Bien sur la dignité ne découle pas seuleument de son travail, ou de ses revenus, mais bon... un peu quand même...

edit: putain, mais arretez de discuter avec ce type completement ininteressant.
Il vaut largement mieux que nous de toute façon, ca sert à rien on peut pas lutter!  :cry:

Message édité par gnarky le 04-04-2006 à 23:28:40
n°8077739
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:26:29  profilanswer

kawaii a écrit :

Regression sociale = quelqu'un qui a un boulot mais qui est à la rue

J'avais bien compris merci.

Etre à la rue c'est tragique,seulement si tu fais pas ce qui faut quand il le faut,te plein pas de merder ensuite.

n°8077751
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:27:06  profilanswer

djalex a écrit :

Mais j'aimerai savoir ce que propose les contre CPE ?? car je n'ai toujours pas compris !!!  

Pour rappel :  

la gauche a sorti les emplois jeunes : 5 ans au smic maxi et apres 5 ans c'est zou dehors donc... j'avoue que je ne pige pas mais bon ..

C'est pas quand la droite est passée qu'ils ont été supprimés ??? Moi je me souvient des emplois jeunes pions, étudiants pour la majorité, mais après j'en sais pas plus.

---------------
n°8077752
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:27:09  answer

Une chose dont je suis sûr (encore que, bon, à 99% (faut bien se remettre en question, pas comme notre premier ministre)), c'est que le capitalisme (et le libéralisme) créé des riches ET des pauvres.

- Bah alors, il créé quoi boulet ?

- Il augmente les inégalités ! Pour étayer : prenons l'exemple des Etats Unis. J'ai trouvé ceci sur internet : http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=154 . Accordez-lui le crédit que vous voulez, je pense qu'on parle assez souvent des Etats Unis pour qu'on puisse trouver d'autres articles confirmant ceci. Morceau choisi :

Citation :

précarité accrue sur le marché du travail, restructurations industrielles massives qui ont affaibli les syndicats, immigration peu qualifiée, montée de l’individualisme et rôle de plus en plus grand joué par le diplôme notamment. La concentration des médias a en même temps amplifié le discours conservateur.

Je trouve qu'il y a de grandes similitudes avec notre situation. Pas de troll sur l'immigration peu qualifiée svp.

Je ne suis pas trop au fait de la situation du Royaume Uni mais il semblerait qu'ils aillent aussi dans la situation creusant les inégalités. J'ai entendu récemment que le taux de pauvreté anglais était bien supérieur au notre. (pas trouvé de sources très crédibles donc je ne la met pas).

Alors que faire ? Arrêter de copier sur les Etats Unis et oser une réforme courageuse et nécessaire sur le code du travail en France ! Oui, allons vers la Chine et ne suivons plus les Etats Unis ! (oups, j'ai dérivé) [:ddr555]

n°8077754
Gazette
Posté le 04-04-2006 à 23:27:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

D'une part, le système français on est très peu à le critiquer parmi les anti-CPE, c'est pas nous qui disons qu'il n'y a pas assez de fric en caisse.

D'autre part, tu m'expliquera comment un mec quelconque crée son entreprise sans le moindre apport personnel (vu qu'il n'a pas de boulot donc pas de paye, donc à moins qu'il attende les 25 ans ou 5 ans de chomage, il n'aura rien).

Et enfin, en admettant que tu crée ton entreprise, qu'est-ce qui va te protéger d'une concurrence qui verra un nouveau arriver, sachant que même avec tous les brevets du monde (payants :pfff: ) la protection contre la copie est très relative.

On est dans une aire de service, c'est sur si tu veux concurencé Intel, tu vas avoir besoin de pognon  :D  
Donc loue des services, ensuite c'est quoi cette blague de 5 ans de chômage, un mec qui me dit j'ai pas envie de faire de sales boulot sous payé pour le smic et qui cherche plus haut je le comprend, par contre le mec qui me dit on me propose rien, lui je le comprend pas, et je sais qu'il est possible de trouvé des petit boulot faut il avoir un projet pour accepté de les faires.

n°8077756
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:27:35  answer

sebdeBM a écrit :

ouai mais il arrive a faire partir du monde c'est dommage que lui reste...

mais bon t'as raison  :jap:  :jap:  :ange:  ca y est me revoila calme.

Mais je comprend aussi tout a fait t'a reaction, et je me demande des fois comment peut exister ce genre d'individu !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 23:27:52
n°8077767
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 23:28:55  profilanswer

Gazette a écrit :

le mec qui me dit on me propose rien, lui je le comprend pas, et je sais qu'il est possible de trouvé des petit boulot faut il avoir un projet pour accepté de les faires.

C'est clair et net, t'es complètement déconnecté de la réalité... :ouch:

n°8077770
kawaii
Posté le 04-04-2006 à 23:29:10  profilanswer

neo7 a écrit :

J'avais bien compris merci.

Etre à la rue c'est tragique,seulement si tu fais pas ce qui faut quand il le faut,te plein pas de merder ensuite.

Heu le facteur chance/malchance existe aussi, selon toi le mec il est à la rue uniquement de sa faute ? Il peut pas payer son loyer c'est de sa faute ?

---------------
n°8077774
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:29:24  profilanswer

damcha a écrit :

:bounce: Moi moi moi prem's  :bounce: Tu me files suffisament d'argent pour payer 36% d'IR (50% ça n'existe pas, je dis 36 de tête c'est dans ces eaux là), on dit que j'ai hérité, je paie l'IR en échange et je te redis après ce que j'en pense et ce que j'aurai fait du reste promis juré  

(désolé pas pu m'empêcher [smiley derriere rideau])

Comme d'hab, "file moi".
Démérde toi,fait les sacrifices qu'il faut et tu verras c'est pzs si dure   :bounce:

n°8077777
gesk31
Posté le 04-04-2006 à 23:29:35  profilanswer

djalex a écrit :

Pour rappel :  

ta pas l'impression qu'il y à déjà assez de contrat précaires comme ça, sans ètre obligé d'en rajouter encore 2 autres (CPE / CNE), non ?  

n°8077783
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:30:06  answer

Gigathlon a écrit :

C'est clair et net, t'es complètement déconnecté de la réalité... :ouch:

:lol:  :lol:  trop marrant

n°8077787
Mini-Genoi​se
Posté le 04-04-2006 à 23:30:16  profilanswer

Pas mal de photo sur la manif/interpelation: http://editorial.gettyimages.com/s [...] &p=1&tag=2

Il y a un gars qui veut prendre une photo avec son portable mais il se prend tout le gaz acrymo dans la tronche  :lol:

n°8077800
sebdeBM
Posté le 04-04-2006 à 23:31:17  profilanswer

djalex a écrit :

Pour rappel :  

ca c'est pas tout a fait exact, les employeurs devaient mettre en place un plan de^pérénité...dans mon cas nous etions 6 emplois jeunes dans la meme assoc : 5 ans apres moi j'ai ete perenisé indirectement 2 autes également. Un a arrete tout seul et l'autre n'a pas ete pérénisé.  
C'est ce que je reprochais aux empolis jeunes c'est le plan de pérénité beaucoup trop souple et pas assez respecté.

Ensuite 5 ans c'est pas 2 ans, j'ai eu le temps de me faire une place dans mon milieu.  
La formation en 5 ans etait OBLIGATOIRE dans mon cas c'était meme un motif de licenciement...

Oh bien sur c'était précaire parce que je n'ai jamais pu m'installer... mais je trouve que ce n'est pas les memes projets.  

---------------
n°8077805
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 23:32:03  answer

neo7 a écrit :

Comme d'hab, "file moi".
Démérde toi,fait les sacrifices qu'il faut et tu verras c'est pzs si dure   :bounce:

Ta pris tes médicaments ce soir  :heink:  

n°8077807
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-04-2006 à 23:32:13  profilanswer

Nan mais la surqualification, ça existe pas, les patrons qui demandent systématiquement un cap pour faire de la plomberie, ça existe pas non plus quoi... :pfff:

n°8077817
neo7
Posté le 04-04-2006 à 23:33:14  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu le facteur chance/malchance existe aussi, selon toi le mec il est à la rue uniquement de sa faute ? Il peut pas payer son loyer c'est de sa faute ?

La faute à qui?

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis,ces probléme sont tragique,je ne le souhaite à personne.

Tu essaies de me dire que c'est à cause de l'employeur?
C'est tellement simple!Le mec il avait qu'à voir la filiére sans risque avant de se lancer dans le monde du taf.Y'a tellement de facilité pour les employés que çà délocalise à tous va,alors employé j'en parle même pas.

n°8077821
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-04-2006 à 23:33:23  profilanswer

neo7 a écrit :

Ce sera ma dernière participation a ce topic:
Je ne me suis pas véxé, je ne me plainds pas non plus. j'ai un cdi dans le milieu du jeu vidéo, au smic, nourri, logé, blanchi par mes parents. Sauf que la vérité que je vois, c'est que dans quelques années j'aurais la place de mes parents, qui croulent littéralement sous les emprunts (emprunts "obligatoires" j'entends, pour les voitures et la maison), et qui vivent la réelle inflation des prix. Et pourtant, ils gagnent bien leur vie, ils sont banquier et institutrice.

C'est en partie pour ça que j'était dans la rue cet après-midi. Je veux un emploi stable. Je veux que les hommes politiques que j'ai "élu" évitent de dire le meme genre de conneries qu'on retrouve sur ce forum, comme "vous avez qu'a proposer mieux". Je veux un logement a des tarifs abordables, pas la moitié de ma paye pour un local; et je ne veux pas non plus que l'autre moitié de ma paye me sert à me payer a bouffer, presque à "survivre".
Pourtant, c'est ce qui se produira. Je vais, comme une grande partie des jeunes gens avec qui j'ai manifesté cet aprem, galérer pour trouver un emploi, instable qui plus est.
Ca, c'est ma vérité. Quelle est la tienne?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8077827
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-04-2006 à 23:33:42  profilanswer

gesk31 a écrit :

ta pas l'impression qu'il y à déjà assez de contrat précaires comme ça, sans ètre obligé d'en rajouter encore 2 autres (CPE / CNE), non ?

Un CPE c'est donc la précarité... parce qu'un CDI non ...Si le patron te vire au bout de 2 ans de CDI pour faute grave ou autre (facile à produire ça), ne t'inquiete pas que la personne sera au meme point qu'avec le CPE.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait laisser sa chance au CPE.. on ne sait meme pas ce que cela va donner..Mais bon c'est bien "Français" de toujours raler.

La France avance... mais pour combien de temps encore  :D  

Allez sur ce, amusez vous bien sans vous insulter..  :o

---------------
n°8077850
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-04-2006 à 23:35:56  profilanswer

J'ai pas suivi, tu parles de qui? Vile pine Villepin?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)