Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8071558
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 13:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Verslesud, tu as un message sur l'autre topic CNE.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 13:20:39  profilanswer

n°8071561
Phileass
Posté le 04-04-2006 à 13:21:06  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Le journal de JPP Pernault  :lol:  

" Bon bah je vais pas vous donner les chiffres des manefistants en province, parce que bon entre les syndicats et la police ca varie trop...et...euh...bah y'en a un petit peu plus que la semaine dernière "

Et juste après reportage sur les gens qui sont emmerdés par la grève pour faire garder leurs enfants...

France 2 hier soir a battu des records de partialité.
Pour le traitement CPE, 3 reportages :  
1 - La mobilisation baisse dans les facs, reportage dans une fac ou les anti blocage debloquent
2 - Reportage avec 2 patrons qu'ils respecteront la consigne et ne signeront pas de CPE
3 - un crs dans son lit blessé pendant une manif

n°8071565
rahsaan
Posté le 04-04-2006 à 13:21:26  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

" Bon bah je vais pas vous donner les chiffres des manefistants en province, parce que bon entre les syndicats et la police ca varie trop...et...euh...bah y'en a un petit peu plus que la semaine dernière "

Et juste après reportage sur les gens qui sont emmerdés par la grève pour faire garder leurs enfants...

TF1, au coeur de l'info.  :sol:

n°8071591
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 13:24:11  profilanswer

Comme j'aime vraiment beaucoup le champagne, je vais reproduire le message à Verslesud ici:

verslesud a écrit :

Oui c'est exact, mais j'ai des amis qui m'avait sortis, jeudi soir cet argument de faire travailler les enfants de 14 ans la nuit!

alors même chose

j'offre une caisse de champagne ou de perrier, si une personne me trouve un texte de loi
stipulant que l'on veut faire travailler un enfant de 14 ou bien de 15 ans la nuit.

Je te file mon adresse en MP :jap:
Décret 2006-42 du 13 janvier 2006 (paru au JO du 14 janvier)
http://www.affaires-publiques.org/ [...] 3-0106.htm

Avec confirmation par Gérard Larcher que, oui, ça concernait bien les apprentis de 15 ans aussi:
http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=3248

Tu me l'envoies par coursier, la caisse? J'ai une faiblesse pour le Cristal de Roederer, mais je me contenterai d'un Veuve Clicquot :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8071607
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:26:32  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Ce type devrait être interdit d'antenne.

n°8071609
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-04-2006 à 13:27:01  profilanswer

Enorme. :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8071623
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:28:35  profilanswer

Boah, à tous les coups il va lui filer une caisse de Perrier :/

n°8071638
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 04-04-2006 à 13:30:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce type devrait être interdit d'antenne.

Non mais le coup du moment ou tout gêné ( mais vraiment ), il dit " je vous donne pas les chiffres ca sert a rien parce que ca varie d'un rapport de 1 à 3 suivant les sources " ca m'a fait halluciner :heink: c'est la première fois que je vois ca dans un JT, aussi mauvais soit il.

Bon la ca va tout est revenu a la normale, après un reportage sur les hirondelles, place aux légumes primeur, et promo du nouveau livre de Jean Pierre Foucault. L'actualité c'est ca, c'est pas les manifs dans la rue :o

n°8071660
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:33:18  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Non mais le coup du moment ou tout gêné ( mais vraiment ), il dit " je vous donne pas les chiffres ca sert a rien parce que ca varie d'un rapport de 1 à 3 suivant les sources " ca m'a fait halluciner :heink: c'est la première fois que je vois ca dans un JT, aussi mauvais soit il.

Bienvenue chez Pernaud et sur TF1 en général. Il faut que les spectateurs s'imaginent que le mouvement est en perte de vitesse, des fois que le nombre de gens croissant dans les rues ne leur donne des idées néfastes...

n°8071700
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:38:11  answer

Enzan a écrit :

Bienvenue chez Pernaud et sur TF1 en général. Il faut que les spectateurs s'imaginent que le mouvement est en perte de vitesse, des fois que le nombre de gens croissant dans les rues ne leur donne des idées néfastes...

A part une ou deux émissions et certain films, y a belle lurette que je regarde plus TF1 et encore moins les infos,  meme france 2 je regarde de moins en moins !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 13:39:32
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 13:38:11  profilanswer

n°8071712
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 13:40:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Idem pour le Monde et sa une: Perturbations limitées dans les transports pour la journée de mobilisation anti-CPE

Même le figaro a changé sa une. :D (CPE : une journée d’action peu suivie dans les transports --> Mobilisation massive des anti-CPE)

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-04-2006 à 13:41:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8071722
rahsaan
Posté le 04-04-2006 à 13:41:23  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Bon la ca va tout est revenu a la normale, après un reportage sur les hirondelles, place aux légumes primeur, et promo du nouveau livre de Jean Pierre Foucault. L'actualité c'est ca, c'est pas les manifs dans la rue :o

[:rofl] [:rofl]

n°8071730
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:42:51  profilanswer

Je t'avouerais que je ne regarde quasiment plus les infos à la TV. Ma belle-mère et ma mère arrivant ce soir, cela risque de changer..."ayan mais tu restes chez toi en ce moment hein ? Oui c'est la guerre civile, ils l'ont montré à la télé !!§! [:totoz]".

n°8071734
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:43:42  answer

D'après vous le prochain premier ministre sera Borlo ou Alliot-marie, pour moi maintenant il fait aucun doute que Villepin saute!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 13:45:54
n°8071735
docmaboul
Posté le 04-04-2006 à 13:43:45  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

C'est plutôt le jour où les manifs seront inactuelles en France qu'il faudra en faire la une de tous les journaux [:rhetorie du chaos]

n°8071736
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-04-2006 à 13:43:54  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

[:ddr555]
Ce qu'ils peuvent être chiants avec leurs reportages inutiles... [:le kneu]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8071751
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-04-2006 à 13:45:47  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:ddr555]
Ce qu'ils peuvent être chiants avec leurs reportages inutiles... [:le kneu]

Bah, entre midi et deux, la cible c'est les vieux, pas les jeunes :D (et c'est même pernaut qui le dit)

n°8071753
rahsaan
Posté le 04-04-2006 à 13:45:51  profilanswer

Pourquoi serait-ce si sûr qu'il saute ?  :heink:

n°8071757
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:46:20  answer

Bon, en prime, je vous donne les nouveaux éléments de langage de l'UMP dans la gestion de crise du CPE ? :o

Je vous préviens, ça va ressembler à un tract. Les modos sont ok ? :whistle:

n°8071762
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:46:59  answer

rahsaan a écrit :

Il vient de perdre tout crédibilité, meme Sarko lui marche dessus  :D  

n°8071769
maouuu
Posté le 04-04-2006 à 13:47:24  profilanswer

Ouai, fait peter :D

n°8071774
rahsaan
Posté le 04-04-2006 à 13:47:43  profilanswer

Je demande à voir ! :D

n°8071788
d750
Posté le 04-04-2006 à 13:50:04  profilanswer

la question a écrit :

Idem pour le Monde et sa une: Perturbations limitées dans les transports pour la journée de mobilisation anti-CPE

Même le figaro a changé sa une. :D (CPE : une journée d’action peu suivie dans les transports --> Mobilisation massive des anti-CPE)

peut etre parceque c est vrai?
pour aller au travail je prend un train a saint lazare, la ou il y a toujours le plus de perturbation, ma foi j ai perdu que 30minutes par rapport a la normale

n°8071810
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:52:16  answer

maouuu a écrit :

Ouai, fait peter :D

rahsaan a écrit :

Je demande à voir ! :D

Bon, je ne fais que répondre à une demande populaire, les modos pas tapaÿ. :o

Citation :

LE TEMPS DES RUPTURES

Depuis plusieurs semaines, le chômage des jeunes est enfin au centre des préoccupations. Tandis qu'à l'étranger, de nombreux observateurs saluent les efforts du Gouvernement français pour essayer les formules qui ont marché ailleurs, certains lobbies continuent en France à tenter de manipuler une partie de la jeunesse.

Depuis plusieurs semaines, le CPE cristallise les angoisses, mais délie les langues : partout, des jeunes surdiplômés avouent ne pas trouver d'emploi qui corresponde à leur formation. Ils ont cru aux promesses tenues dans les années 80 et 90 par les défenseurs du collège unique, de l'université pour tous, par les pourfendeurs de la sélection.

Aujourd'hui, face au chômage de masse et à un marché du travail rigidifié, la jeunesse française subit de plein fouet les ravages des illusions répandues hier par ceux qui leur promettaient un métier quel que soit leur diplôme. Dans la rue, certains crient leur désarroi, d'autres réclament des assouplissements : tous méritent qu’on leur donne leur chance.

Aujourd'hui, nous voulons rompre avec le chômage et le fatalisme entretenus par ceux qui prétendaient que "tout a été essayé".

Tandis que le PS, sans programme, tente de trouver un dernier souffle dans le vent de désespoir qu'il a pourtant semé vingt ans plus tôt, Nicolas SARKOZY et l'UMP reprennent les rênes du CPE pour améliorer ce dispositif et restaurer un dialogue difficile avec une jeunesse inquiète.

Alors que les médias télévisés se sont scandaleusement fait les porte-parole des seuls anti-CPE (92 % des sujets des journaux télévisés de France 2, France 3 et TF1 donnent la parole aux « anti-CPE », contre seulement 8 % pour les partisans de ce contrat - étude réalisée pour l’émission « Arrêt sur Image » diffusée dimanche 26 mars sur France 5), il est temps aujourd'hui de dénoncer le conservatisme de certains syndicats de la fonction publique, qui ne songent qu'à financer des acquis d'un autre âge sur le dos des jeunes générations qu'ils prétendent pourtant soutenir.

Il est temps de réaffirmer que seuls l'effort, le travail et le mérite légitiment l'ambition. Les droits dont nous jouissons en France, appellent aussi à des devoirs. L'entraide et la fraternité sont possibles sans tomber dans l'assistanat.

Une priorité : la réforme de l'enseignement supérieur.

Le courage du changement contre les tentations du repli sur soi.

Aujourd'hui, nous devons avoir le courage de dire que l'absence de sélection à l'entrée à l'Université est synonyme d'absence de débouché pour des centaines de milliers d'étudiants. En saupoudrant les moyens de l'enseignement supérieur, en multipliant les effectifs dans les filières non porteuses d’emploi, l'effort financier de l'Etat devient finalement insuffisant pour tous.

Quand le président de l'UNEF prétend que l'Université ne doit pas avoir de lien avec le monde de l'entreprise, est-il vraiment représentatif de ceux qui réclament au contraire un emploi pour lequel leurs diplômes se verraient reconnaître une véritable valeur professionnelle ?

Les partisans du statu quo trouvent-ils normal que l'absence de sélection officielle conduise à briser la possibilité de réussite des classes populaires ? Si l'égalité des chances se mesure à l'accès des enfants d'ouvriers ou d'agriculteurs aux écoles d'excellence, la France fait aujourd'hui moins bien qu'il y a cent ans !

Est-il normal que des enseignants ou des directeurs d'établissement encouragent les manifestations et les blocages, distribuent des tracts à la sortie des lycées ? Eux qui tiennent de grands discours sur l'égalité, sont les premiers à contourner la carte scolaire pour leur progéniture.

Assez d’hypocrisie : notre système scolaire actuel piège certains jeunes, et la multiplication de postes d’enseignants réclamés par de tout puissants syndicats dans une seule logique de moyens ne constitue en rien une réponse efficace.

Aujourd'hui, nous disons NON au lobby des syndicats politisés.

Aujourd'hui, nous réclamons le dialogue mais aussi le maintien des réformes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 18:11:49
n°8071811
maouuu
Posté le 04-04-2006 à 13:52:33  profilanswer

d750 a écrit :

pour aller au travail je prend un train a saint lazare, la ou il y a toujours le plus de perturbation, ma foi j ai perdu que 30minutes par rapport a la normale

C'est vrai, et ce matin, aucune perturbation des bus la ou je suis, contrairement aux autres grêves générales

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-04-2006 à 13:53:02
n°8071815
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:52:56  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il cristallise quand même pas mal de la grogne ambiante, et à supposer qu'il reste en poste après la crise du CPE l'opinion publique risque fort de se braquer contre lui à la moindre broutille. Une sorte d'effet Juppé quoi :/

n°8071816
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 13:52:58  profilanswer

d750 a écrit :

l'information la plus importante, c'est quoi?
Savoir que les manifs en province sont déjà plus importantes que la semaine dernière, ou savoir que le traffic est moins perturbé?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8071819
hugh99
Posté le 04-04-2006 à 13:53:35  profilanswer

Le cpe a été promulgué par le président chirac, toutefois sarkozy dit que tant que l'on discute le cpe ne sera pas appliqué, les Syndic veulent le retrait avant tout débat et les jeunes continuent de défiler mais les patrons trouvent bien le cpe, de villepin ne baisse pas les bras et le cpe ne sera pas abandonné.

conclusion, où est passée la grippe aviaire?!

n°8071826
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-04-2006 à 13:54:32  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est vrai, et ce matin, aucune perturbation des bus la ou je suis, contrairement aux autres grêves générales

+1, les horaires de train sont affichés le jour d'avant, les trains sont là à l'heure, et meme si t'es un peu plus tassé, ca fonctionne bien (également sur la ligne de st lazare)...

n°8071832
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:54:58  answer

et blablabla....  :sleep:  :sleep:  

Oui effectivement c'est un tract de l'UMP  :o  

n°8071833
d750
Posté le 04-04-2006 à 13:55:04  profilanswer

la question a écrit :

Savoir que les manifs en province sont déjà plus importantes que la semaine dernière, ou savoir que le traffic est moins perturbé?  :??:

Ma foi ca me semble important l ampleur de la greve, vu que c est une journée de greve aujourd hui
quand au manif en province tu dis ca avec des sources? ou juste une evaluation personnel? vu que personne ne semble en parler

n°8071835
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 13:55:15  profilanswer

Citation :

Alors que les médias télévisés se sont scandaleusement fait les porte-parole des seuls anti-CPE (92 % des sujets des journaux télévisés de France 2, France 3 et TF1 donnent la parole aux « anti-CPE », contre seulement 8 % pour les partisans de ce contrat - étude réalisée pour l’émission « Arrêt sur Image » diffusée dimanche 26 mars sur France 5), il est temps aujourd'hui de dénoncer le conservatisme de certains syndicats de la fonction publique, qui ne songent qu'à financer des acquis d'un autre âge sur le dos des jeunes générations qu'ils prétendent pourtant soutenir.

vous n'avez donc jamais honte [:rofl]

---------------
n°8071836
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:55:46  profilanswer

Artus > ce que tu cites est de l'UMP en général, ou de Sarkozy en particulier ?

n°8071839
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:56:02  answer

la question a écrit :

Citation :

vous n'avez donc jamais honte [:rofl]

Vous n'ouvrez donc jamais les yeux... :na:

n°8071840
boubougna
Posté le 04-04-2006 à 13:56:04  profilanswer

la question a écrit :

Ben le traffic pour éviter que ceux qui on encore un boulot le perde pour retard tous les mardis en ce moment  :ange:

n°8071844
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 13:56:41  profilanswer

d750 a écrit :

Ma foi ca me semble important l ampleur de la greve, vu que c est une journée de greve aujourd hui
quand au manif en province tu dis ca avec des sources? ou juste une evaluation personnel? vu que personne ne semble en parler

voir sur le site du Figaro ds les Dépêches (d'où le chgt de une). [:arcueid brunestud]  

---------------
n°8071847
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 13:57:10  answer

Enzan a écrit :

Artus > ce que tu cites est de l'UMP en général, ou de Sarkozy en particulier ?

Ni l'un, ni l'autre : pour le moment ça relève de l'échelon départemental, dans plusieurs coins de France.

Mais je vais faire en sorte de le diffuser largement. :o

n°8071850
Philambert
Posté le 04-04-2006 à 13:57:25  profilanswer

d750 a écrit :

D'autant plus que  
1) le titre date de ce matin, heure à laquelle il etait difficile d'estimer les manifestations mais ou les gens etaient concernés pas les conditions de transport.
2) dans les depeches, juste sur la droite, on peut lire une citation de la cgt comme quoi la manifestation à la meme ampleur que la semaine derniere
3) le titre de l'editorial est "abracadabrantesque" et concerne le cpe

Enfin désinformation et l'eternel théorie du complot, un mélange qui a depuis longtemps prouvé son efficacité.

n°8071858
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 13:59:58  profilanswer

Ah, j'aurais bien assimilé cette manie à vouloir réformer tout de suite là où ça grogne à Sarkozy. Parce que franchement, hein, une réforme de l'université là maintenant tout de suite...c'est de la pisse de chat. Un peu comme si tu voulais changer les tuiles alors que la fondation de ta baraque se casse la gueule [:dawa]

n°8071860
boubougna
Posté le 04-04-2006 à 14:00:02  profilanswer

Y'a des chiffres étonants dans les nombres de manifestants sur certaines villes
Grenoble de 28000 à 60000 ca fait quand meme un grand écart, surtout quand tu connais le nombre d'habitants (150000) meme si je concois que certains habitent en périphérie, je trouve ca bcp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)