Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7518058
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

La majorité sont à 60% du smic...

J'ai bien compris, 60 % c'était une coincidence ca marche aussi avec 65%-45% :D

mood
Publicité

n°7518059
Ciler

zurman a écrit :

Si "la majorité" = 60%, ben ca fera toujours 40% de plus qui seront rémunérés
C'est marrant, si on écoute certains tout va mal, mais dès qu'on propose une amélioration "c'est pas la peine tout va bien" :heink:

Non, la majorite etait - mais c'etait pas evident je te l'accorde - a prendre au sens 95% ou plus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7518062
disconect
Posté le 26-01-2006 à 17:25:17  profilanswer

zurman a écrit :

Donc un CDI classique, quoi. T'es au courant que ca marche pas pour les jeunes ? :sarcastic:

Meme reponse que au dessus... :pfff:

n°7518069
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:25:55  profilanswer

d750 a écrit :

et comment tu verifie que c est un vrai faux stage? En faisant des controles? Y a deja pas assez d inspecteur du travail....

Non, il suffit de lire le rapport de stage en general.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7518075
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:26:26  profilanswer

la question a écrit :

déjà énoncé: interdire les vrais-faux stages.
genre les stages de chef de projet, ou les stages de manager junior.

Ok, moi je propose d'interdire les guerres et les maladies. :o et la misère :o  

Concrètement tu vérifies comment :heink:

n°7518090
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:27:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, la majorite etait - mais c'etait pas evident je te l'accorde - a prendre au sens 95% ou plus.

J'ai comme un doute, mais je veux bien te croire (si tu as une source elle est la bienvenue)

J'avais dans la tete que beaucoup plus de stages que ca n'étaient pas payés, mais ca devait inclure les stages courts

n°7518096
d750
Posté le 26-01-2006 à 17:28:04  profilanswer

Ciler a écrit :

oui c est sur, les rapports de stages fait par le patron de l entreprise c est super fiable. Dans un rapport de stage tu mets n importe quoi, personne le controlera

n°7518106
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 17:28:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Et qui le lira  :??:

n°7518111
d750
Posté le 26-01-2006 à 17:29:37  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai comme un doute, mais je veux bien te croire (si tu as une source elle est la bienvenue)

J'avais dans la tete que beaucoup plus de stages que ca n'étaient pas payés, mais ca devait inclure les stages courts

tu m etonnes. 95% des stages payés 60% du smic, moi aussi je veux bien des sources, un stage n a aucune obligation d etre payés, et la plupart du temps il sera pas payé.

n°7518129
Nicodonald
Posté le 26-01-2006 à 17:30:38  profilanswer

d750 a écrit :

tu m etonnes. 95% des stages payés 60% du smic, moi aussi je veux bien des sources, un stage n a aucune obligation d etre payés, et la plupart du temps il sera pas payé.

Ciler parle surement pour les stages de plus de 3 mois

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:30:38  profilanswer

n°7518146
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:32:55  profilanswer

d750 a écrit :

95% des stages de plus de 3 mois sont remuneres. La remuneration moyenne est aux alentours de 60% du smic. Ceci incluant entr'autre les stages ingenieurs de 6 mois a un an, lesquels peuvent etre tres bien payes, le chiffre n'est pas un indicateur median.

---------------
n°7518148
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 17:32:59  profilanswer

d750 a écrit :

et comment tu verifie que c est un vrai faux stage? En faisant des controles? Y a deja pas assez d inspecteur du travail....
Ou alors fait rembaucher plein d inspecteur du travail? Oui on a pas assez de fonctionnaire c est vrai, c est pas comme si les fonctionnaires c etait rentable pour la france....
Les stages tant qu a faire on devrait les supprimer

On manque d'inspecteurs du travail. C'est un fait.
Si il avait un effectif conséquent, pas mal de cotisations sociales seraient payés de gré ou de force.
Qd ils se font flinguer, ça fait pas scandale, on sait tous pourquoi.

Les stages sont utiles pour entrer ds le monde du travail.
Les stages requièrent un tuteur et des objectifs remplissables par le stagiaire (apprenti), deux choses qui disparaissent de nos jours.  (un peu comme le savoir-faire de pas mal de disciplines)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7518156
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:33:51  profilanswer

d750 a écrit :

oui c est sur, les rapports de stages fait par le patron de l entreprise c est super fiable. Dans un rapport de stage tu mets n importe quoi, personne le controlera

Le rapport fait par le stagiaire, ou il est cense expliquer ce qu'il a fait et appris. Rapport qui en general est note  [:figti]

---------------
n°7518168
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 17:35:27  profilanswer

la question a écrit :

1/  Relis, tu as oublié la moitié [:airforceone]
2/  La solution:
- interdire les vrais-faux stages qui se multiplient et qui cannibalisent les postes CDI/CDD ds les entreprises.

1/ Non, tu n'avais pas proposé d'autres idées ...
2/ Là, enfin, tu en proposes une...
La question, :D (c'est pas trés pratique comme pseudo, t'aurais pu trouver autre chose), dans ce cas, c'est comment concrêtement on distingue un vrai stage d'un faux stage ?
Et il m'en vient une deuxième : est-ce que, pour autant, les entreprises embaucheront plus de jeunes ?

n°7518188
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 17:37:28  profilanswer

d750 a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire de stage chez son papa ou sa maman.
Ds une école/université normale, tu as un tuteur de stage qui doit vérifier que tu es employé à des taches en accord avec la convention signée entre les deux partis.[:airforceone]

Qd au rapport de stage trafiqué, un bon prof ou un lecteur non distrait a vite fait de le détecter. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7518261
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:45:30  profilanswer

Microco a écrit :

La question, :D (c'est pas trés pratique comme pseudo, t'aurais pu trouver autre chose), dans ce cas, c'est comment concrêtement on distingue un vrai stage d'un faux stage ?

C'est pas necessairement evident, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Un stage en tant que chef de projet (par exemple) c'est un faux stage - tu occupes un emploi et a plus de responsabilites que devoir. Un stage photocopie/cafe est un faux stage aussi, mais a l'autre extreme. De maniere generale, on reconnais le faux stage au fait que le stagiaire n'as pas de "tuteur" et est appele le plus souvent a agir de sa propre initiative.  

L'exemple type du faux stage, c'est celui ou l'etudiant arrive dans la boite pour un stage de 4 mois. Il est forme par une femme enceinte qui disparait la 3e semaine a l'utilisation de l'equipement. Il ne s'agit pas d'un stage, mais d'un remplacement.  

Microco a écrit :

Et il m'en vient une deuxième : est-ce que, pour autant, les entreprises embaucheront plus de jeunes ?

Non, pas necessairement. Si on etais dans le cas ideal, a savoir qu'un stage est une formation, et que donc le stagiaire ne "produit" rien - ou pas grand chose de plus que ce que produirai son superviseur seul, ce qui est la definition du stage - alors les entreprisent n'embaucheraient pas. Heureusement  (si l'on peut dire [:tinostar]), ce n'est pas lecas, et certaines entreprises utilisent les stagiaires comme force de travail. Dans ce cas la, ces boites vont bien devoir trouver quelqu'un d'autre pour faire le boulot. Donc bien sur, il y a la possibilite qu'elles se tournent vers l'interim, plutot que l'embauche. Mais, si elles embauchent, ce sera plus probablement des jeunes, puisqu'ils coutent moins cher (pas d'anciennete).

---------------
n°7518292
d750
Posté le 26-01-2006 à 17:48:50  profilanswer

Ciler a écrit :

95% des stages de plus de 3 mois sont remuneres. La remuneration moyenne est aux alentours de 60% du smic. Ceci incluant entr'autre les stages ingenieurs de 6 mois a un an, lesquels peuvent etre tres bien payes, le chiffre n'est pas un indicateur median.

le chiffre n est pas un indicateur median, merci d apporter cet minuscule précision. Ainsi il est tout a fait probable que 25% des stages de plus de 3 mois soit payé 2 fois le smic, et que 75% soit payés quasi rien. Par consequent il semblerait, oh mais je peux me tromper, que imposer une remuneration minimale de 60% du smic soit un progres. N en deplaise aux gauchos

n°7518332
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 17:53:19  profilanswer

d750 a écrit :

le chiffre n est pas un indicateur median, merci d apporter cet minuscule précision. Ainsi il est tout a fait probable que 25% des stages de plus de 3 mois soit payé 2 fois le smic, et que 75% soit payés quasi rien. Par consequent il semblerait, oh mais je peux me tromper, que imposer une remuneration minimale de 60% du smic soit un progres. N en deplaise aux gauchos

Oui bien sur. Mais, n'en deplaise aux droiteux, les gauchistes ont jamais dit que c'etait pas un progres. Juste que c'est un effet de manche. Quelques centaines de stagiaires par an vont etre un peu mieux payes, pendant ce temps, quelques milliers sont toujours avec rien. C'est un peu mieux qu'avant, certes, mais de la a dire que c'est la fin de l'exploitation des stagiaires [:kiki]

---------------
n°7518402
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 18:00:14  profilanswer

disconect a écrit :

Je n'ai pas précisé la période de préavis, ça peut etre 1 semaine (min) par exemple.(*)
Mais bon, ce qu'il faudrait ABSOLUMENT c'est la non consécutivité des CPE sur un même poste.

ps: ton air sarcatisc ou je ne sais quoi, tu peux te le garder. Pas la peine d'etre désagréable en "débattant".

Ok, excuses-moi, tu as raison.  :jap:  

* Cet aménagement ne sera probablement pas suffisant pour convaincre les patrons d'embaucher... C'est un peu léger comme assouplissement.

n°7518437
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 18:03:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Soit, pourquoi pas.  :jap:  
Le problème risque de se déplacer sur le terrain des stages de fin d'études qui deviendront encore plus difficile à trouver...

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 26-01-2006 à 18:15:10
n°7518489
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 18:08:31  profilanswer

la question a écrit :

On manque d'inspecteurs du travail. C'est un fait.
Si il avait un effectif conséquent, pas mal de cotisations sociales seraient payés de gré ou de force.
Qd ils se font flinguer, ça fait pas scandale, on sait tous pourquoi.

Les stages sont utiles pour entrer ds le monde du travail.
Les stages requièrent un tuteur et des objectifs remplissables par le stagiaire (apprenti), deux choses qui disparaissent de nos jours.  (un peu comme le savoir-faire de pas mal de disciplines)

Oui, c'est vrai. A côté de ça, on a une plétore de fonctionnaires planqués dans des ministères où il n'y a rien à faire...

n°7518524
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 18:13:38  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas necessairement evident, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Un stage en tant que chef de projet (par exemple) c'est un faux stage - tu occupes un emploi et a plus de responsabilites que devoir. Un stage photocopie/cafe est un faux stage aussi, mais a l'autre extreme. De maniere generale, on reconnais le faux stage au fait que le stagiaire n'as pas de "tuteur" et est appele le plus souvent a agir de sa propre initiative.  

L'exemple type du faux stage, c'est celui ou l'etudiant arrive dans la boite pour un stage de 4 mois. Il est forme par une femme enceinte qui disparait la 3e semaine a l'utilisation de l'equipement. Il ne s'agit pas d'un stage, mais d'un remplacement.  

Non, pas necessairement. Si on etais dans le cas ideal, a savoir qu'un stage est une formation, et que donc le stagiaire ne "produit" rien - ou pas grand chose de plus que ce que produirai son superviseur seul, ce qui est la definition du stage - alors les entreprisent n'embaucheraient pas. Heureusement  (si l'on peut dire [:tinostar]), ce n'est pas lecas, et certaines entreprises utilisent les stagiaires comme force de travail. Dans ce cas la, ces boites vont bien devoir trouver quelqu'un d'autre pour faire le boulot. Donc bien sur, il y a la possibilite qu'elles se tournent vers l'interim, plutot que l'embauche. Mais, si elles embauchent, ce sera plus probablement des jeunes, puisqu'ils coutent moins cher (pas d'anciennete).

Ok, tu m'as convaincu  :jap:  
Reste à savoir comment on pourrait mettre en place ce contrôle et à quel coût...
Et pourquoi l'opposition ne propose pas ce genre de chose plutôt que de s'opposer stérilement ? Peut-être préfèrent-ils garder leur cartouches pour 2007 ?

n°7518564
disconect
Posté le 26-01-2006 à 18:19:03  profilanswer

Microco a écrit :

Reste à savoir comment on pourrait mettre en place ce contrôle et à quel coût...
Et pourquoi l'opposition ne propose pas ce genre de chose plutôt que de s'opposer stérilement ? Peut-être préfèrent-ils garder leur cartouches pour 2007 ?

Alors voila une vrai question, c'est rageant...d'ailleurs ça m'a bien fait rigoler qd M. De Villepin a critiqué M. Hollande à l'assemblée nationale "M. Hollande, vous critiquez le CPE mais nous nous voyons chaque mois dans mon bureau, en privée, vous n'avez JAMAIS rien proposé" [:dawa]

bam :D

n°7518641
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 18:30:33  profilanswer

Microco a écrit :

Soit, pourquoi pas.  :jap:  
Le problème risque de se déplacer sur le terrain des stages de fin d'études qui deviendront encore plus difficile à trouver...

A priori, je m'inquiete pas trop pour les stages "de fin d'etude", car les universites ont en general des conventions solides et des accords avec des entreprises. De plus il s'agit souvent de stages relativement longs (6 mois) et remuneres, qui ne sont donc pas tellement concernes par ces mesures. Je m'inquietrai d'avantage pour les stages "intermediaires", ou bien les projets telqu'on peux en trouver dans les formations professionalisantes courtes (IUT, BTS). En gros, ce qui vas etre dur a trouver, a mon avis, ce sont les stages de 3~4 mois, ou l'entreprise vas etre obligee de payer pour une productivite pas terrible - a moins qu'ils fassent des stages de 10 semaines.  

Microco a écrit :

Ca devrait pouvoir se faire en impliquant d'avantage les administrations educatives. Les profs devraient visiter leurs stagiaire sur site, etc... et ca ne couterai certainement pas tres cher.  

Microco a écrit :

Aucune idee. Cela dit, j'imagine que beaucoup de deputes (de tout bord) n'ont qu'une tres lointaine idee de ce qu'est un stage.

---------------
n°7518673
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 18:34:03  profilanswer

disconect a écrit :

Alors voila une vrai question, c'est rageant...d'ailleurs ça m'a bien fait rigoler qd M. De Villepin a critiqué M. Hollande à l'assemblée nationale "M. Hollande, vous critiquez le CPE mais nous nous voyons chaque mois dans mon bureau, en privée, vous n'avez JAMAIS rien proposé" [:dawa]

C'est une derive nefaste connue du systeme politique francais. L'opposition n'ayant reelement aucun controle sur ce qui es vote, elle n'utilise souvent comme recours que l'opposition "brute". Un systeme ou l'opposition aurait reelement les moyens de faire poid sur les textes, sans bien sur les modifier completement par rapport a leur redaction initiale, permttrait peut-etre de sortir de cette habitude de deposer 435 amendements par projet de loi.

Une sorte de "Moins d'amendements, plus de poid".

---------------
n°7518750
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 18:45:04  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est une derive nefaste connue du systeme politique francais. L'opposition n'ayant reelement aucun controle sur ce qui es vote, elle n'utilise souvent comme recours que l'opposition "brute". Un systeme ou l'opposition aurait reelement les moyens de faire poid sur les textes, sans bien sur les modifier completement par rapport a leur redaction initiale, permttrait peut-etre de sortir de cette habitude de deposer 435 amendements par projet de loi.

Une sorte de "Moins d'amendements, plus de poid".

En même temps ca me choque pas trop que ce soit ceux qui sont élus qui fassent la loi. Et le PS peut toujours déposer des ammendements ayant un autre objectif que de bloquer le processus et forcer l'emploi du 49.3

n°7518755
Quesque
Posté le 26-01-2006 à 18:46:09  profilanswer

Parce que vous croyez que ce genre de proposition se fait en privé, avec le mandat de son parti ?  
Et vous croyez que le Villepin aurait accepté si ça c'était passé comme ça ? Villepin  qui reçoit Hollande en petit comité pour bâtir sa politique ? :pfff:  

n°7518762
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-01-2006 à 18:47:11  profilanswer

Quesque a écrit :

Parce que vous croyez que ce genre de proposition se fait en privé, avec le mandat de son parti ?  
Et vous croyez que le Villepin aurait accepté si ça c'était passé comme ça ? Villepin  qui reçoit Hollande en petit comité pour bâtir sa politique ? :pfff:

Mais nan voyons, la politique c'est la transparence même, rien en se passe en coulisse  :lol:  
Allons voyons  :lol:

n°7519012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 19:21:51  profilanswer

disconect a écrit :

Ah ?

http://www.parti-socialiste.fr/tik [...] e_synthese

Citation :

Nous proposons :

* Pour les jeunes : dans le secteur privé, un « contrat unique d’insertion dans la vie professionnelle » : à chaque jeune en sortie d’études sera proposée une activité y compris un service civil social, une insertion, une formation ou un emploi. La généralisation des formations en alternance, en lien avec les partenaires sociaux et sur la base des besoins des bassins d’emploi et des débouchés professionnels qu’ils offrent sera de nature à replacer durablement les jeunes dans l’emploi. Dans le secteur public et associatif, la politique des emplois jeunes sera réactivée en relation avec les dispositifs d’emplois tremplins lancés dans les régions.  

http://congres2005.parti-socialist [...] 260_24.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 19:23:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7519045
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 19:26:57  profilanswer

zurman a écrit :

En même temps ca me choque pas trop que ce soit ceux qui sont élus qui fassent la loi. Et le PS peut toujours déposer des ammendements ayant un autre objectif que de bloquer le processus et forcer l'emploi du 49.3

C'est ce que je dis. La majorite fait la loi, mais on donne suffisement de lattitude a l'opposition pour la temperer que le blocage bete et echant n'en devienne pas necessaire.

---------------
n°7519272
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 19:54:31  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce que je dis. La majorite fait la loi, mais on donne suffisement de lattitude a l'opposition pour la temperer que le blocage bete et echant n'en devienne pas necessaire.

éventuellement on en discute avec les partenaires sociaux avant de décreter ce genre de choses ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7519739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2006 à 20:48:08  profilanswer

C'est clair. Avec des contrats comme ça :
 - tu veux un logement ? Les proprios te claquent la porte au nez,
 - les banques te claquent la porte au nez,
 - tu peux oublier tous les crédits (auto, mobilier, etc),
 - toutes les assurances te reviennent plus cher,
 - tu es obligé de te serrer la ceinture et prévoir en cas de coup dur,
 - tu es constamment dans la peur de te faire virer, en particulier si tu cumules les contrats de 2 ans.

Bref, tu es sans boulot fixe, sans domicile fixe, et tu ne consommes pas.

Si les entreprises veulent aller dans le sens de la précarisation de l'emploi, alors elles devraient garantir le paiement du logement et des assurances, et ce pendant au moins 6 mois après le licenciement du salarié.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7519766
Ren'
Posté le 26-01-2006 à 20:51:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ah ?

http://www.parti-socialiste.fr/tik [...] e_synthese

Citation :

Nous proposons :

* Pour les jeunes : dans le secteur privé, un « contrat unique d’insertion dans la vie professionnelle » : à chaque jeune en sortie d’études sera proposée une activité y compris un service civil social, une insertion, une formation ou un emploi. La généralisation des formations en alternance, en lien avec les partenaires sociaux et sur la base des besoins des bassins d’emploi et des débouchés professionnels qu’ils offrent sera de nature à replacer durablement les jeunes dans l’emploi. Dans le secteur public et associatif, la politique des emplois jeunes sera réactivée en relation avec les dispositifs d’emplois tremplins lancés dans les régions.  

http://congres2005.parti-socialist [...] 260_24.pdf

L'alternance, pour se faire encore mieux exploité et payé une misère :D

n°7520254
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 21:32:52  profilanswer

Ren' a écrit :

L'alternance, pour se faire encore mieux exploité et payé une misère :D

pour le moment t'es en stage payé rien du tout

---------------
n°7520273
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2006 à 21:34:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

hey ho supprimez pas les CDI ! Pis quoi encore ! :D

Si si !!! Vive la "flexibilité" !  
En mettant 100% de la population dans la précarité, je suis sûr qu'on fait reculer le chômeage de 10%. :o

---------------
n°7520318
Ren'
Posté le 26-01-2006 à 21:38:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pour le moment t'es en stage payé rien du tout

Le stage je crois qu'il va etre rendu obligatoirement payé a partir de 3 semaines non ?

n°7520337
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 21:39:54  profilanswer

Ren' a écrit :

Le stage je crois qu'il va etre rendu obligatoirement payé a partir de 3 semaines non ?

3 semaines ce serait bien. La c'est 3 mois en l'etat actuel des choses.

Edit : et ce sera une incitation, pas une obligation.

Message édité par Ciler le 26-01-2006 à 21:47:36

---------------
n°7520394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2006 à 21:44:02  profilanswer

Ren' a écrit :

Non , ca sera seulement pour les stages de longues durées ...

et ce n'est qu'une charte , ca n'a donc pas de valeur juridique ...

http://www.hiboox.com/vignettes/406/hgap1b2.jpg

Message édité par Magicpanda le 26-01-2006 à 21:45:43

---------------
n°7520936
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2006 à 22:32:51  profilanswer

A l'UMP, on parle de faciliter le premier emploi des jeunes avec des contrats précaires, par contre, le CV anonyme, mesure égalitaire et qui ne coûte rien s'il en est, il n'en est pas question. [:kiki]

---------------
n°7521879
paprika
Posté le 26-01-2006 à 23:58:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

A l'UMP, on parle de faciliter le premier emploi des jeunes avec des contrats précaires, par contre, le CV anonyme, mesure égalitaire et qui ne coûte rien s'il en est, il n'en est pas question. [:kiki]

Faut arreter de croire que le cv anonyme est une mesure egalitaire comme tu dis.
C'est au mieux une perte de temps.

n°7521924
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-01-2006 à 00:09:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et la gauche elle l'a mis en place le CV anonyme ? [:kiki]

Mais c'est vrai qu'en 5 ans on a pas trop le temps. Et puis à l'époque la discrimination à l'embauche ca n'existait pas :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)