Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8074776
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 19:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

3 000 000 selon la CGT [:rofl]

Selon la CGT nous serions 150 000 000 d'habitants en France, contre 63 millions pour l'INSEE ? :o

Ca a toujours fait partie du jeu lors des manifs, dans les deux sens :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 19:37:36  profilanswer

n°8074778
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:37:54  answer

fils_de_la_lumiere a écrit :

c'est moi ou j'ai vu le drapeau de l'urss dans la manif de paris aux infos sur f3?

[:alph-one]  :D

Ah marrant, moi j'ai vu un drapeau à l'effigie de Ronald MacDonald.  [:delarue6]

n°8074780
frwolix
Posté le 04-04-2006 à 19:38:03  profilanswer

Le problème exaspère plus qu'il n'interresse aujourd'hui.

Aujourd'hui les étudiants manifestent alors qu'ils ne sont pas les premiers touchés par la mesure. Le contrat est déstiné aux personnes non qualifiées, celle qui n'ont pas bénéficiées de formation. Par conséquent, les étudiants ne sont pas concerné directement, mais seulement en second plan.

On entends les étudiants manifester. C'est bien. Enfin non. Prenons l'exemple d'un travailleur qui s'est tapé 5 ans d'intérim, de missions successives n'excédant pas 6 mois chacune. Ce travailleur se voit proposer un contrat qui au minimum, PEUT, je dit bien PEUT, durer 2 ans. Certes c'est une forme de précarité ( bien que l'utilisation de ce terme m'exaspère aujourd'hui ), mais il a au moins la POSSIBILITE d'exercer pendant 2 ans, ce qui n'est pas possible avec une mission d'intérim.

D'autre part, le CPE est un CDI, mais à durée d'essai de 2 ans qui peut, en effet, être qualifiée "d'instable". Mais qui emploi ? Les entreprises. Or ces entreprises sont d'accord avec le CPE. Alors considérant que tout les employeurs ne sont pas des connards comme le pensent certains .. ils vont relancer l'emploi car pour eux, l'embauche sera plus facile ( le licenciement aussi me diront encore et toujours ces simples personnes ). J'insiste sur le fait que l'employeur n'a pas intérêt à licencier un salarié puisqu'il doit lui assurer une formation continue. Par conséquent, il a toutes les chances de le garder, puisque c'est un employé qui a évolué au sein de l'entreprise.

les gens qui manifestent sont les mêmes que ceux qui ont dit non à la constitution européenne. ce négationisme m'insupporte au plus haut degré. Peut-on pondre un contrat parfait ? rester dans cette situation ? Pensent-ils que la précarité va s'installer ? Alors que si l'on ne fait rien elle va s'ACCROITRE ? Quelle est cette jeunesse ignorante qui s'amuse à faire entendre leur voix, guidées par des populistes anarchistes, immobilistes par exelence, hostiles à toute forme d'évolution.

Réfléchissez, pensez, pétez un coup voir. C'est bon ? Vous êtes sorti de votre bulle, entraînée par un mouvement trop soudain, informel et sans but ?

Que ces vieilles révolutions anarchos cessent, motivées par des désirs latents d'anciens soixanthuitards, qui n'attendaient qu'une chose : refaire un tel bordel .. pour le coup c'est gagné. Mais attention : je crains qu'ils ne subissent un effet de ressac monstrueux. Le résultat des élections se jouera dans les derniers mois précédant le jour J. on sait que les français sont versatiles. Ainsi, une bonne situation politique stable durant les 6 derniers mois assurerait à la droite une place bien forgée. Ne vous y méprenez pas : De Villepin ne retirera pas son CPE, il ne démissionnera pas, et l'on verra (je l'espère) un résultat convainquant à moyen terme, c'est à dire à partir de Octobre - Novembre. La période estivale nous en montrera l'effet.

n°8074785
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:38:25  answer

Nico [PPC] a écrit :

3 000 000 selon la CGT [:rofl]

Selon la CGT nous serions 150 000 000 d'habitants en France, contre 63 millions pour l'INSEE ? :o

Et la métropole compte 675000 habitants (source : Ministère de l'Intérieur)

n°8074793
Nico [PPC]
Posté le 04-04-2006 à 19:39:23  profilanswer

Et l'autre syndicaliste, 26 ans et "seulement" en maîtrise, faudrait qu'elle s'inquiète pour son avenir autrement qu'en manifestant non ? [:gratgrat]

n°8074816
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:42:22  profilanswer

[/b]

Les gouvernements Raffarin - Villepin ont brillé par leur incompétence , l'excuse de dire " qu'avez vous fait ?? Nous nous sommes dans l'action on agit " merci !! Quand j'entend le ministre de la santé dire " grace à la réforme le déficit de la branche santé de la sécurité sociale est de 8 milliards entre la période décembre 2004 et décembre 2005 alors qu'il en aurait été de 16 milliard sans... "  laisse moi rire... ce n'est pas tout de vouloir faire des réformes mais pour pouvoir faire une réforme juste , il faut savoir aussi écouter ses détracteurs... or avec la majorité dont dispose le gouvernement peu importe si c'est bien ou pas c'est voté et ceux au nom de la solidarité à la majorité.

n°8074843
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:45:42  answer

Nico [PPC] a écrit :

Et l'autre syndicaliste, 26 ans et "seulement" en maîtrise, faudrait qu'elle s'inquiète pour son avenir autrement qu'en manifestant non ? [:gratgrat]

Ah, pourquoi ? :D

n°8074848
frwolix
Posté le 04-04-2006 à 19:46:30  profilanswer

Pour les chiffres des manifestations, il faut savoir que les chiffres de la police sont exacts à 2 000 ou 3 000 près. Les moyens de comptabilisation des manifestants de la police sont perfectionnés et de nombreuses études ont permis aux forces de l'ordre de mesurer avec précision le nombre d'acteurs. Les facteurs sont la vitesse moyenne des manifestants (avec la moyenne des accoups par manifestant), la largeur des rues, étendue des groupes, nombres de participant par rangées, espace moyen entre les personnes etc... En plus des gendarmes postés aux fenêtres de batiments, desquelles ils peuvent les comptabiliser par différents moyens technique (de la simple machine à click au laser).

n°8074854
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2006 à 19:46:58  profilanswer

la mauvaise fois de l'un ou de l'autre, peut etre?  :whistle:

n°8074856
ManRay
Posté le 04-04-2006 à 19:47:00  profilanswer

Sur BFM TV, on a la place d'italie en direct et en continu:  yen a qui se font veritablement lynchés par les groupes de casseurs c'est hallucinant.
Pour l'instant les crs n'interviennent pas, par contre on voit les pompiers qui interviennent dans la foule

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 19:47:00  profilanswer

n°8074860
justelebla​nc
Posté le 04-04-2006 à 19:47:32  profilanswer

frwolix a écrit :

On entends les étudiants manifester. C'est bien. Enfin non. Prenons l'exemple d'un travailleur qui s'est tapé 5 ans d'intérim, de missions successives n'excédant pas 6 mois chacune. Ce travailleur se voit proposer un contrat qui au minimum, PEUT, je dit bien PEUT, durer 2 ans. Certes c'est une forme de précarité ( bien que l'utilisation de ce terme m'exaspère aujourd'hui ), mais il a au moins la POSSIBILITE d'exercer pendant 2 ans, ce qui n'est pas possible avec une mission d'intérim.

oui bien sur mais du coup l'employeur PEUT je dis bien PEUT aussi profiter de ce contrat pour utiliser une partie de son personnel ( un tiers dirons-nous puisque pour qu'une société marche il faut au moins 2/3 d'employés suffisement expérimentés ) comme jeunes-kleenex

frwolix a écrit :

Que ces vieilles révolutions anarchos cessent, motivées par des désirs latents d'anciens soixanthuitards, qui n'attendaient qu'une chose : refaire un tel bordel .. pour le coup c'est gagné. Mais attention : je crains qu'ils ne subissent un effet de ressac monstrueux. Le résultat des élections se jouera dans les derniers mois précédant le jour J. on sait que les français sont versatiles. Ainsi, une bonne situation politique stable durant les 6 derniers mois assurerait à la droite une place bien forgée. Ne vous y méprenez pas : De Villepin ne retirera pas son CPE, il ne démissionnera pas, et l'on verra (je l'espère) un résultat convainquant à moyen terme, c'est à dire à partir de Octobre - Novembre. La période estivale nous en montrera l'effet.

houlà et jei disais encore à un mec de la cgt aujourd'hui qu'il y avait qu'un mec comme lui pour être aussi bêtement sur de ses idées  :sweat:

n°8074863
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-04-2006 à 19:47:52  profilanswer

frwolix a écrit :

Pour les chiffres des manifestations, il faut savoir que les chiffres de la police sont exacts à 2 000 ou 3 000 près. Les moyens de comptabilisation des manifestants de la police sont perfectionnés et de nombreuses études ont permis aux forces de l'ordre de mesurer avec précision le nombre d'acteurs. Les facteurs sont la vitesse moyenne des manifestants (avec la moyenne des accoups par manifestant), la largeur des rues, étendue des groupes, nombres de participant par rangées, espace moyen entre les personnes etc... En plus des gendarmes postés aux fenêtres de batiments, desquelles ils peuvent les comptabiliser par différents moyens technique (de la simple machine à click au laser).

C'est vrai. Après, il semblerait que ces chiffres ne soient pas toujours ceux communiqués

n°8074866
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 19:48:11  answer

ManRay a écrit :

Sur BFM TV, on a la place d'italie en direct et en continu:  yen a qui se font veritablement lynchés par les groupes de casseurs c'est hallucinant.
Pour l'instant les crs n'interviennent pas, par contre on voit les pompiers qui interviennent dans la foule

Et évidemment, j'ai donné rendez-vous à un pote place d'Italie à 20 h. [:dao]

Chuis trop fort. :D

n°8074870
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 19:48:49  profilanswer

tu prends le chiffre brut disons 600 000 personnes.
Et tu le réduis en passant de la préfecture de police à la préfecture et de la préfecture au ministère de la propagande de l'intérieur, et au final du misnitère de la propagande l'intérieur à l'AFP. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8074882
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-04-2006 à 19:50:35  profilanswer

Trouvé sur un fofo, j'ai trouvé ca interessant :

Citation :

A lire = Lettre ouverte aux jeunes « anti CPE »
A forwarder = celui qui a écrit ce texte a tout compris = Toutes mes félicitations!!

Lettre ouverte aux jeunes « anti CPE »
Vous avez raison : LeCPE allonge la période de précarité de la période d’essai, bien plus qu’un CDI, pour lequel la période d’essai est de un à six mois selon les emplois.

Vous avez raison : Quelques employeurs pourraient abuser du CPE. Effectivement, pour ceux là, vous seriez corvéables pendant deux ans. Ce sont aussi ceux qui ne vous embaucheraient pas en CDI.

Vous vous trompez de combat : Votre problème n’est pas la précarité allongée de la période d’essai, votre problème est triple :

- Vous allez devoir rembourser 1400 milliards d’euros, et probablement plus d’ici là, dès que vous commencerez à travailler.
- Vous allez devoir payer les retraites de ceux qui ont fait la majeure partie de cette dette et qui ont creusé le déficit budgétaire.
- Vous allez arriver dans une France dans laquelle restent quelques emplois et peu de travail. Tous les jours, de plus en plus de travail est exporté, vers des contrées dans lesquelles le droit du travail est plus souple que dans notre beau pays. C’est peut-être dégoûtant, mais vous n’y pouvez rien.
Ca va être dur, très dur. Vous allez payer des impôts monstrueux, et cotiser à fonds perdus pour les retraites. Si vous êtes malins, vous partirez là où il y a du travail, et vous constaterez rétrospectivement que la fameuse « précarité » est partout sauf là où il y a beaucoup de travail.

Vous voulez des assurances et des certitudes ? En voici quelques unes :

1. Vous allez mourir, un jour. La Vie est précaire. Le gouvernement n’y peut rien.

2. Personne, ni un gouvernement, ni une administration, ne peut obliger un employeur à embaucher.

3. Tous les plans d’incitation à la création d’emplois depuis 1975 ont fait les choux gras des indélicats et ont coûté plus qu’ils ne rapportaient à la collectivité

4. Personne ne peut empêcher un employeur de délocaliser le travail.

5. Les Grandes Entreprise ont gagné 84 Milliards d’euros cette année, on en fait tout un plat, cela ne représente que 6% de la dette nationale. En plus 75% de leurs revenus sont faits à l’étranger, et en moyenne plus de 50% des emplois qu’elles génèrent sont à l’étranger.

6. Les employeurs, les patrons, comme l’on dit, sont de moins en moins nombreux (ce qui explique notamment qu’il y ait moins d’emplois, tout se tient !). Pour une raison simple : Imaginez-vous devenir employeur ou patron ? Non bien sûr, parce qu’alors vous seriez d’accord avec l’introduction d’une plus grande flexibilité dans le droit du travail.

7. Si malgré tout vous devenez employeur dans quelques années, vous devrez mettre vos biens propres en garantie des engagements bancaires que vous devrez contracter pour les investissements nécessaires au fonctionnement de votre entreprise. Vous n’aurez droit à aucune protection sociale sur l’emploi, vous n’aurez pas droit au chômage, vous ne pourrez pas ajuster votre effectif si votre chiffre d’affaires baisse, vous devrez assurer totalement le règlement des salaires de vos collaborateurs, quoi qu’il se passe, vous devrez payer sans une minute de retard les charges sociales afférentes aux salaires (50% en moyenne), et si vous avez un collaborateur qui n’est pas à la hauteur des performances que vous attendez de lui, passé la période d’essai, vous ne pourrez pas vous en séparer, et si vous le faites vous serez lourdement condamné par les prud’hommes.

8. Plus le droit du travail est rigide, plus le nombre d’emplois est réduit. Imaginez que vous n’ayez pas le droit de divorcer ou de mettre fin à un concubinage. Est-ce que vous vous marieriez ? Est-ce que vous choisiriez de vivre avec quelqu’un ?

9. On vous a fait croire que vous aviez droit à un emploi, c’est faux, vous n’avez droit qu’au chômage, à condition d’avoir « constitué » ce droit, et par conséquent trouvé un emploi…. Et l’avoir perdu

10. C’est vous qui serez la « France active » demain, et vous aurez alors à constituer l’économie du pays. Il vous faudra travailler, créer de la richesse, la partager équitablement, et « assurer l’avenir » de vos enfants.

J’aurais aimé ajouter une autre certitude, celle que vous ferez mieux que les générations qui vous ont précédé. Lorsque je vous vois défiler « comme en 39 », je me dis que c’est plutôt mal parti. Alors vous pouvez continuer d’enquiquiner le gouvernement avec vos manifestations, faire le jeu de l’opposition, et le lit des journalistes qui ont enfin quelque chose de plus sexy à se mettre sous la dent que les sempiternelles querelles de clocher dans ce qui était le pays de Voltaire et qui est à présent celui d’Asterix.

Encore un effort et le CPE sautera, et, vous aurez gagné la bataille qui vous fera perdre la guerre économique, car elle est mondiale, pas Française.
Une consolation toutefois, vous pourrez toujours continuer de blâmer le gouvernement, véritable punching ball, l’opposition du moment sera toujours votre alliée, et vous pourrez avec mélancolie, regarder la télévision entre deux pointages à l’ANPE.

Pour terminer trois dernières certitudes :

- Vous ne resterez pas jeunes, vous allez, dans le meilleur des cas, vieillir.
- Vous changerez d’avis sur la vie, la précarité, les cigales et les fourmis
- Les jeunes d’alors ne seront pas d’accord avec vous. Certaines choses ne changent pas :

« Je ne peux pas dormir par la faute de mon fils, qui porte les cheveux longs, ne veut rien apprendre, aime la vitesse et dont je suis obligé de boucler les fins de mois…. » Aristophane, (445 – 386 av J.C) Les nuées

Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de la période d’essai allongée n’est pas le plus grave et surtout, pas le plus menaçant pour votre avenir.

Amicalement

---------------
Genre !
n°8074884
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 04-04-2006 à 19:50:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui bien sur mais du coup l'employeur PEUT je dis bien PEUT aussi profiter de ce contrat pour utiliser une partie de son personnel ( un tiers dirons-nous puisque pour qu'une société marche il faut au moins 2/3 d'employés suffisement expérimentés ) comme jeunes-kleenex

houlà et jei disais encore à un mec de la cgt aujourd'hui qu'il y avait qu'un mec comme lui pour être aussi bêtement sur de ses idées  :sweat:

Mais pourquoi le ferait il plus qu'avec un contrat normal? Si il compte licencier comme un kleenex, il prendra un CDD, c'est pas nouveau comme contrat. Et si il prend un CPE, et quil licencie de façon abusive, la réforme obligera l'employeur à notifier le motif de licenciement, et donc des recours seront possibles en cas d'abus...je vois pas le problème...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8074887
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:50:57  profilanswer

frwolix a écrit :

si si ce jeune homme sait parfaitement de quoi il parle...  [:douste-blabla]  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Je sais pas si je dois rire ou pleurer...  [:frag_facile]  

n°8074894
franklin_m​in
Posté le 04-04-2006 à 19:52:00  profilanswer

frwolix a écrit :

Ils ont peut-être des chiffres exacts, mais la prefecture en fait ce qu'elle en veut.

n°8074897
la_lootre
Posté le 04-04-2006 à 19:52:12  profilanswer

bon la ca saoule d'avoir des manifs tous les jours de branleurs qui tournent autour de 14 ans et qui ont minimum encore 4 ans d'etude, venir faire chier leur monde en pensant pouvoir changer les choses, j'me mange manif sur manif pour aller au boulot :mad: , c'est quand qu'ils vont autoriser les force de l'ordre a rentrer dans le tas :o  

bourdail :mad:

Message cité 3 fois
Message édité par la_lootre le 04-04-2006 à 19:53:00

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°8074905
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-04-2006 à 19:53:44  profilanswer

la_lootre a écrit :

bon la ca saoule d'avoir des manifs tous les jouers de branleurs qui tournent autour de 14 ans et qui ont minimum encore 4 ans d'etude, venir faire chier leur monde en pensant pouvoir changer les choses, j'me mange manif sur manif pour aller au boulot :mad: , c'est quand qu'ils ont autoriser les force de l'ordre a rentrer dans le tas :o  

Ouh là là... [:delarue5]  
Je ne dirais rien, j'ai peur des teletubbies...:/

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8074909
frwolix
Posté le 04-04-2006 à 19:53:56  profilanswer

piqpus, vous m'avez bien l'air d'être sûr de vous. Saviez-vous qu'il y a dix ans un "pacte " a été conclu entre police et organisations syndicales de manifestant pour que ces dernières communiquent aux forces de l'ordre la position exacte des casseurs, en échange de quoi la police leur laissait le droit de donner des chiffres extravagants ? vous ne le saviez pas. Allez lire des ouvrages, c'est marqué partout, au lieu de vous abêtir par la TV  :bounce:

n°8074915
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-04-2006 à 19:54:34  profilanswer

ManRay a écrit :

c'est assez allucinant  :ouch:  :ouch:

---------------
Genre !
n°8074924
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:56:07  profilanswer

la_lootre a écrit :

bon la ca saoule d'avoir des manifs tous les jours de branleurs qui tournent autour de 14 ans et qui ont minimum encore 4 ans d'etude, venir faire chier leur monde en pensant pouvoir changer les choses, j'me mange manif sur manif pour aller au boulot :mad: , c'est quand qu'ils vont autoriser les force de l'ordre a rentrer dans le tas :o  

Le douze... tu sors ----->  [:beel1]

n°8074928
la_lootre
Posté le 04-04-2006 à 19:56:54  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouh là là... [:delarue5]  
Je ne dirais rien, j'ai peur des teletubbies...:/

enfaites ce que je comprend pas non plus c'est que l'on avait l'impression avant les manifs que c'etait le peuple qui été ecouté, et la les djeunz viennent "enfin" de remarquer que l'état fesait ce qu'il voulait  [:violon] , quel choc ca a dut etre quand les parents ont apris au mm djeunz que le pere nowell n'existaient pas  [:mouais]

---------------
n°8074929
frwolix
Posté le 04-04-2006 à 19:57:18  profilanswer

Les manifestations, d'accord, mais tant que ca ne bloque pas les universités. On le droit de manifester mais on a aussi le droit d'ETUDIER bordel. Des jeunes étrangers se sont forcé à travailler l'été dernier pour pouvoir assurer une année d'étude, et ils se la voient faire saboter par une bande de connards ... honte aux étudiants  :bounce:

n°8074937
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 19:58:04  profilanswer

[quotemsg=8074909,32133,252199]piqpus, vous m'avez bien l'air d'être sûr de vous. Saviez-vous qu'il y a dix ans un "pacte " a été conclu entre police et organisations syndicales de manifestant pour que ces dernières communiquent aux forces de l'ordre la position exacte des casseurs, en échange de quoi la police leur laissait le droit de donner des chiffres extravagants ? vous ne le saviez pas. Allez lire des ouvrages, c'est marqué partout, au lieu de vous abêtir par la TV  :bounce:[/quotemsg]

source ?

n°8074939
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2006 à 19:58:07  profilanswer

chimere a écrit :

Trouvé sur un fofo, j'ai trouvé ca interessant :

Citation :

A lire = Lettre ouverte aux jeunes « anti CPE »
A forwarder = celui qui a écrit ce texte a tout compris = Toutes mes félicitations!!

Lettre ouverte aux jeunes « anti CPE »
Vous avez raison : LeCPE allonge la période de précarité de la période d’essai, bien plus qu’un CDI, pour lequel la période d’essai est de un à six mois selon les emplois.

Vous avez raison : Quelques employeurs pourraient abuser du CPE. Effectivement, pour ceux là, vous seriez corvéables pendant deux ans. Ce sont aussi ceux qui ne vous embaucheraient pas en CDI.

Vous vous trompez de combat : Votre problème n’est pas la précarité allongée de la période d’essai, votre problème est triple :

- Vous allez devoir rembourser 1400 milliards d’euros, et probablement plus d’ici là, dès que vous commencerez à travailler.
- Vous allez devoir payer les retraites de ceux qui ont fait la majeure partie de cette dette et qui ont creusé le déficit budgétaire.
- Vous allez arriver dans une France dans laquelle restent quelques emplois et peu de travail. Tous les jours, de plus en plus de travail est exporté, vers des contrées dans lesquelles le droit du travail est plus souple que dans notre beau pays. C’est peut-être dégoûtant, mais vous n’y pouvez rien.
Ca va être dur, très dur. Vous allez payer des impôts monstrueux, et cotiser à fonds perdus pour les retraites. Si vous êtes malins, vous partirez là où il y a du travail, et vous constaterez rétrospectivement que la fameuse « précarité » est partout sauf là où il y a beaucoup de travail.

Vous voulez des assurances et des certitudes ? En voici quelques unes :

1. Vous allez mourir, un jour. La Vie est précaire. Le gouvernement n’y peut rien.

2. Personne, ni un gouvernement, ni une administration, ne peut obliger un employeur à embaucher.

3. Tous les plans d’incitation à la création d’emplois depuis 1975 ont fait les choux gras des indélicats et ont coûté plus qu’ils ne rapportaient à la collectivité

4. Personne ne peut empêcher un employeur de délocaliser le travail.

5. Les Grandes Entreprise ont gagné 84 Milliards d’euros cette année, on en fait tout un plat, cela ne représente que 6% de la dette nationale. En plus 75% de leurs revenus sont faits à l’étranger, et en moyenne plus de 50% des emplois qu’elles génèrent sont à l’étranger.

6. Les employeurs, les patrons, comme l’on dit, sont de moins en moins nombreux (ce qui explique notamment qu’il y ait moins d’emplois, tout se tient !). Pour une raison simple : Imaginez-vous devenir employeur ou patron ? Non bien sûr, parce qu’alors vous seriez d’accord avec l’introduction d’une plus grande flexibilité dans le droit du travail.

7. Si malgré tout vous devenez employeur dans quelques années, vous devrez mettre vos biens propres en garantie des engagements bancaires que vous devrez contracter pour les investissements nécessaires au fonctionnement de votre entreprise. Vous n’aurez droit à aucune protection sociale sur l’emploi, vous n’aurez pas droit au chômage, vous ne pourrez pas ajuster votre effectif si votre chiffre d’affaires baisse, vous devrez assurer totalement le règlement des salaires de vos collaborateurs, quoi qu’il se passe, vous devrez payer sans une minute de retard les charges sociales afférentes aux salaires (50% en moyenne), et si vous avez un collaborateur qui n’est pas à la hauteur des performances que vous attendez de lui, passé la période d’essai, vous ne pourrez pas vous en séparer, et si vous le faites vous serez lourdement condamné par les prud’hommes.

8. Plus le droit du travail est rigide, plus le nombre d’emplois est réduit. Imaginez que vous n’ayez pas le droit de divorcer ou de mettre fin à un concubinage. Est-ce que vous vous marieriez ? Est-ce que vous choisiriez de vivre avec quelqu’un ?

9. On vous a fait croire que vous aviez droit à un emploi, c’est faux, vous n’avez droit qu’au chômage, à condition d’avoir « constitué » ce droit, et par conséquent trouvé un emploi…. Et l’avoir perdu

10. C’est vous qui serez la « France active » demain, et vous aurez alors à constituer l’économie du pays. Il vous faudra travailler, créer de la richesse, la partager équitablement, et « assurer l’avenir » de vos enfants.

J’aurais aimé ajouter une autre certitude, celle que vous ferez mieux que les générations qui vous ont précédé. Lorsque je vous vois défiler « comme en 39 », je me dis que c’est plutôt mal parti. Alors vous pouvez continuer d’enquiquiner le gouvernement avec vos manifestations, faire le jeu de l’opposition, et le lit des journalistes qui ont enfin quelque chose de plus sexy à se mettre sous la dent que les sempiternelles querelles de clocher dans ce qui était le pays de Voltaire et qui est à présent celui d’Asterix.

Encore un effort et le CPE sautera, et, vous aurez gagné la bataille qui vous fera perdre la guerre économique, car elle est mondiale, pas Française.
Une consolation toutefois, vous pourrez toujours continuer de blâmer le gouvernement, véritable punching ball, l’opposition du moment sera toujours votre alliée, et vous pourrez avec mélancolie, regarder la télévision entre deux pointages à l’ANPE.

Pour terminer trois dernières certitudes :

- Vous ne resterez pas jeunes, vous allez, dans le meilleur des cas, vieillir.
- Vous changerez d’avis sur la vie, la précarité, les cigales et les fourmis
- Les jeunes d’alors ne seront pas d’accord avec vous. Certaines choses ne changent pas :

« Je ne peux pas dormir par la faute de mon fils, qui porte les cheveux longs, ne veut rien apprendre, aime la vitesse et dont je suis obligé de boucler les fins de mois…. » Aristophane, (445 – 386 av J.C) Les nuées

Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de la période d’essai allongée n’est pas le plus grave et surtout, pas le plus menaçant pour votre avenir.

Amicalement

mouais, pas grand chose de neuf sous le soleil  :)  

toujours la meme rengaine: la fin du monde se profile, va falloir faire une croix sur vos conditions de vie, c'est comme ca on y peut rien, et on finit en rajoutant une epaisse couche de TINA, en taxant quasiment ceux qui ne "pensent" pas dans le droit chemin d'hérésie.

plaider le changement pour beaucoup pour sauver les avantages de peu, en gros...

bref...

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 04-04-2006 à 19:59:20
n°8074940
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 19:58:21  profilanswer

la_lootre a écrit :

frwolix a écrit :

Les manifestations, d'accord, mais tant que ca ne bloque pas les universités. On le droit de manifester mais on a aussi le droit d'ETUDIER bordel. Des jeunes étrangers se sont forcé à travailler l'été dernier pour pouvoir assurer une année d'étude, et ils se la voient faire saboter par une bande de connards ... honte aux étudiants  :bounce:

au revoir. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8074947
ManRay
Posté le 04-04-2006 à 19:59:06  profilanswer

chimere a écrit :

c'est assez allucinant  :ouch:  :ouch:

J'ai l'impression que ceux du début qui balançait des pavés sur les crs ont disparus, effrayés et remplacés par ces groupes qui sont peu ou prou les memes qui brulaient les voitures en novembre

n°8074957
la_lootre
Posté le 04-04-2006 à 20:00:44  profilanswer

ah oui j'oubliais moutonnage toussa , tout le monde doit etre pour  :jap:

---------------
n°8074958
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-04-2006 à 20:00:59  profilanswer

t-w a écrit :

mouais, pas grand chose de neuf sous le soleil  :)  

toujours la meme rengaine: la fin du monde se profile, va falloir faire une croix sur vos conditions de vie, c'est comme ca on y peut rien, et on finit en rajoutant une epaisse couche de TINA, en taxant quasiment ceux qui ne "pensent" pas dans le droit chemin d'hérésie.

plaider le changement pour beaucoup pour sauver les avantages de peu, en gros...

bref...

sauf que est ce que tu trouves qqchose de faux dans ce texte ?
Je pense que l'on est de + en + nombreux a penser ca, et c'est du jamais vu depuis 30 ans

---------------
Genre !
n°8074965
justelebla​nc
Posté le 04-04-2006 à 20:01:34  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Mais pourquoi le ferait il plus qu'avec un contrat normal? Si il compte licencier comme un kleenex, il prendra un CDD, c'est pas nouveau comme contrat. Et si il prend un CPE, et quil licencie de façon abusive, la réforme obligera l'employeur à notifier le motif de licenciement, et donc des recours seront possibles en cas d'abus...je vois pas le problème...

ah vi si le cpe rerechange...

n°8074967
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-04-2006 à 20:01:46  profilanswer

brave petit collabo :)

---------------
Genre !
n°8074970
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2006 à 20:02:02  profilanswer

la_lootre a écrit :

Faudrait peut-etre un peu se calmer

---------------
Lu et approuvé.
n°8074975
piqpus
Posté le 04-04-2006 à 20:02:59  profilanswer

la_lootre a écrit :

argumente...

n°8074976
t-w
HDBNG club
Posté le 04-04-2006 à 20:02:59  profilanswer

chimere a écrit :

sauf que est ce que tu trouves qqchose de faux dans ce texte ?
Je pense que l'on est de + en + nombreux a penser ca, et c'est du jamais vu depuis 30 ans

on est tous d'accord sur les problemes, dire le contraire serait idiot.
la ou nos avis divergent, c'est sur les remedes.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 04-04-2006 à 20:05:57
n°8074977
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 04-04-2006 à 20:03:06  profilanswer

ManRay a écrit :

J'ai l'impression que ceux du début qui balançait des pavés sur les crs ont disparus, effrayés et remplacés par ces groupes qui sont peu ou prou les memes qui brulaient les voitures en novembre

Ils font tout pour attirer l'attention des caméras. Là en l'occurence elles sont déjà là... [:spamafote]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8074984
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 20:04:12  profilanswer

chimere a écrit :

brave petit collabo :)

oh, une tentative d'attaque. [:x-httpd-php]  

---------------
n°8074990
ManRay
Posté le 04-04-2006 à 20:04:41  profilanswer

Putain ya un mec inanimé qui vient de se prendre un mega coup de pied dans la tete, il bouge plus allongé par terre ...

n°8074993
Dkiller
Posté le 04-04-2006 à 20:05:01  profilanswer

Le programme de la gauche en 2007: l'abrogation du cpe :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)