Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8060528
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Et ceux qui pouvaient se la payer, les écoles de commerce, c'est pas gratuit.

pret étudiant. ;)  
j'en connais qui ont des prets de 30 000 euros sur le dos.
Mais ils se plaignent pas et commencent à rembourser.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:44:24  profilanswer

n°8060529
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 10:44:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais ca je crois que tout le monde s'en doute mais si la majortié des diplomés sortaient des grandes écoles d'ingénieur ou de commerce ca se saurait.
je comprendrais jamais pourquoi on vaut plus selon des grilles car on sort d'un école "côtée" ou simplement car elle a un nom.

Système typiquement franco-français :/

Les compétences et l'XP on s'en fou, mais l'école c'est tout :/

n°8060530
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:44:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ok, c'etait un cas de figure un peu exagéré  ;)

J'ai des anciens de mon école d'ingénieur qui sont en CNE, t'as pas idée à quel point ils apprécient...

n°8060531
black ange​l2
Posté le 03-04-2006 à 10:44:59  profilanswer

ola vous étes grave les mecs...

je m'éxplique, je suis chef d'entreprise, je suis jeune et je recherche principalement des jeunes pour les former comme je le souhaite. seulement il'y a une chose que vous ne voulez pas avouer, c'est que les opposants au CPE sont simplement de gros flaimards qui ne veulent pas travailler...

pour preuve des que le rhytme s'accellére au sein de mon entreprise des démissions arrivent en pagailles sur mon bureau tout simplement parceque les jeunes ne veulent rien foutre et en prime il faudrait que le salaire soit celui d'un cadre quarante ans...

j'ai habité à londre et je peux vous dire que celui qui veut bosser trouve du boulot en moins d'une semaine mais pour cela il faudra qu'il accepte un contrat ressemblant comme deux gouttes d'eau au CPE, il aura à faire ses preves pendant un an et je peus vous dire que ça marche...

en attendant, qu'a fait la gauche pour nous sortir de la crise du chomage??? les 35 heures??? vous appellez cela une réussitte!!!

pour une fois que l'on a un politique qui fait quelque chose de concret in lui met des batons des les roues...

bossez un peu et vous verrez que les patronsn'embauchent pas pour le plaisir de virer après...

salutations

n°8060535
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:45:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parce que l'école cotée a recruté les meilleurs.

les meilleurs scolaires   :sarcastic:  (et on peut rajouter le critère du milieu social pour certains cas)
après au niveau compétence c'est peut être plus pareil dans le monde de l'entreprise.

n°8060539
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 10:45:44  answer

docbabar a écrit :

finalement rien a cirer du cpe : qu'on ne fasse rien et que chirac demissionne , elections anticipees des 2006 ca fera toujours un an de gagner!
apres on verra bien: le chomdu va poursuivre sa progression, la gauche sera au pouvoir et sera virée dans quelques années!
ca n'avance pas dans ce pays ou tout est ryhme et bloque tous les 3 ans (quinquennat oblige).
finalement montebourg a raison passons a autre chose, la 6eme republique ou la monarchie constitutionelles!
le plus grave c'est qu'il n'y a aucun homme politique capable de rassembler les francais .....a part zizou ou yannick noah! :D

De toute façon, le chômage et la baisse de consommation, tu n'en as rien non plus à cirer :D Comme les autres UM toubibs :whistle:

n°8060540
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:45:47  profilanswer

c'est sur qu'il y aura toujours une différence entre vie scolaire et vie professionnelle.

n°8060549
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 10:47:30  profilanswer

black angel2 a écrit :

je m'éxplique, je suis chef d'entreprise, je suis jeune et je recherche principalement des jeunes pour les former comme je le souhaite. seulement il'y a une chose que vous ne voulez pas avouer, c'est que les opposants au CPE sont simplement de gros flaimards qui ne veulent pas travailler...

pour preuve des que le rhytme s'accellére au sein de mon entreprise des démissions arrivent en pagailles sur mon bureau tout simplement parceque les jeunes ne veulent rien foutre et en prime il faudrait que le salaire soit celui d'un cadre quarante ans...

j'ai habité à londre et je peux vous dire que celui qui veut bosser trouve du boulot en moins d'une semaine mais pour cela il faudra qu'il accepte un contrat ressemblant comme deux gouttes d'eau au CPE, il aura à faire ses preves pendant un an et je peus vous dire que ça marche...

en attendant, qu'a fait la gauche pour nous sortir de la crise du chomage??? les 35 heures??? vous appellez cela une réussitte!!!

pour une fois que l'on a un politique qui fait quelque chose de concret in lui met des batons des les roues...

bossez un peu et vous verrez que les patronsn'embauchent pas pour le plaisir de virer après...

salutations

Le bouton rouge me démange...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060550
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 10:47:33  profilanswer

verslesud a écrit :

moi je suis pas du même avis que toi concernant la CSG et la CRDS (...)

La CSG de Rocard n'etait pas celle qu'on paye depuis, ni la CRDS. La CSG de Rocard incorporait une remise forfaitaire qui la rendait progressive pour les bas revenus. La disparution de cette remise (sous Balla, si ma memoire est bonne) desequilibre la CSG, et la CRDS aussi est concue sans mecanisme compensateur. En quoi ces impots sont devenus brutaux, un peu bourrins. Dommage.

black angel2 a écrit :

salutations

On est deja vendredi ?

En tout cas l'orthographe n'est pas le point fort des trolls.  

La coherence non plus : Londres c'est le paradis, mais Troll SA est en France ou pullulent les glandeurs...  

Mouarf.

Message édité par Glouba Caramba le 03-04-2006 à 10:52:54
n°8060551
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:47:39  profilanswer

black angel2 a écrit :

salutations

allez putain mais pourquoi les bots ont tous le même discours ?
flemmards, les anglais c'est mieux, lagauche qu'estce qu'elle a fait ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:47:39  profilanswer

n°8060554
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:48:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est sur qu'il y aura toujours une différence entre vie scolaire et vie professionnelle.

Et aussi une très grande entre vie de prépa et vie d'école post-prépa :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8060555
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 10:48:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pour faire augmenter la consommation des ménages, tu fais comment ??  

Interdire l'épargne ?? :D

redistribuer pour augmenter la consommation; pas de problème j'suis d'accord.. (encore que la propension à épargner serait plus forte que celle à consommer).

Mais si le but est de redistribuer pour faire consommer, pour faire de la croissance, de l'emploi, et récup l'investissement budgétaire; on le sait très bien que c'est foutage de doigt dans l'oeuil, vu que ce qui va répondre à la hausse de la consommation sont des importations.

Bref, on va peut être arreter de tjrs retomber sur la relance par la demande.. (et au passage, on peut faire pareil pour la théorie de l'offre aussi ? :D).

n°8060558
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 10:49:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

sauf que les boites n'iraient pas proposer un CPE à des jeunes "surdiplomés" ou simplement "bien" diplomés.
Ils iraient voir ailleurs.

Les boites n'hesitent pas a proposer des CNE, alors pourquoi pas des CPE ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8060560
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:49:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pour faire augmenter la consommation des ménages, tu fais comment ??  

Interdire l'épargne ?? :D

Baisser son taux serait le plus simple et reste le plus usité :o

---------------
n°8060568
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 10:51:59  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est celui sur lequel tu accroches ton drapo avec un marteau et une faucille ?
désolé  :ange:  

Sinon c'est bien beau de dire que "les jeunes sont tous des faignants.."
ca tombe bien, "les patrons sont tous des exploiteurs"..
on va aller lon comme ca..

tjr la question du regard que l'on porte sur les populations..

n°8060569
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:52:06  profilanswer

ragexen a écrit :

euh je ne vois pas trop l'oppoistion entre égalité des chances et équité..
Entre égalité et équité oui; mais l'équité pousse justement à des mesures pour l'égalité des chances.

Bref, pinaillage mais bon..

Faire de la discrimination positive veux dire que le système n'est pas capable d'être égalitaire tout seul, qu'on prefere envoyer les bon du 93 à paris en sciences po plutôt que de leur faire de lycées dignes de ce nom qui leur permettrait d'être plus sur un pieds d'égalité devant ce concour d'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 03-04-2006 à 10:55:13
n°8060571
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 10:52:22  answer

black angel2 a écrit :

les opposants au CPE sont simplement de gros flaimards qui ne veulent pas travailler...

Remarque, les chefs d'entreprises ne sont rien de plus que des impuissants posés sur leur cul et occupés à geindre que l'esclavagisme c'était mieux avant.

Bon, une fois ces constats faits : oui, et alors ? :D

n°8060576
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:53:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

[:am7] bien observé [:antibillou]

n°8060577
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:53:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Système typiquement franco-français :/

Les compétences et l'XP on s'en fou, mais l'école c'est tout :/

Nope, justement, on te dis l'école quand tu l'as pas, et l'XP quand t'as l'école :D

n°8060581
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:54:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Ba il a raison quelque part, je vais pas travailler 55h par semaine pour 2000euros net en étant ingé, faut pas pousser non plus  :ange:

n°8060582
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:54:33  profilanswer

ragexen a écrit :

redistribuer pour augmenter la consommation; pas de problème j'suis d'accord.. (encore que la propension à épargner serait plus forte que celle à consommer).

Mais si le but est de redistribuer pour faire consommer, pour faire de la croissance, de l'emploi, et récup l'investissement budgétaire; on le sait très bien que c'est foutage de doigt dans l'oeuil, vu que ce qui va répondre à la hausse de la consommation sont des importations.

Bref, on va peut être arreter de tjrs retomber sur la relance par la demande.. (et au passage, on peut faire pareil pour la théorie de l'offre aussi ? :D).

Non seulement d'un point de vue moral redistribuer est discriminatoire, mais en plus, elle ne sert pas à grand chose sur le point de vue de la consommation puisque le premier reflexe c'est d'épargner :/

Tolor a écrit :

Bah, le but de l'épargne n'est pas de faire fructifier son argent, mais de la garder pour des éventuels coup dur :/

n°8060585
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 10:54:55  profilanswer

kawaii a écrit :

Nope, justement, on te dis l'école quand tu l'as pas, et l'XP quand t'as l'école :D

Les mecs qui ont fait une grande école de commerce et qui ont pas de taff a la sortie c'est vraiment des manches. Vu que le but de l'école, puisque t'y fout rien, est de payer ton futur taff.

n°8060588
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 10:55:48  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as pas vu l'evolution des taux des livrets, toi !

Et franchement, perso ca me pousse pas a la conso. Je consomme quand j'ai confiance en l'avenir. Ce a quoi participe les differentes formes de garantie. Avoir des reserves, c'est ce qui me permet de claquer.

Pis pousser a la conso en dilapidant l'epargne, c'est dangereux, surtout a une epoque ou les usuriers fabriquent des surendettes a la pelle.

n°8060589
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:55:53  profilanswer

black angel2 a écrit :

salutations

Bel effort....et après....?

n°8060590
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 10:56:15  profilanswer

kawaii a écrit :

Faire de la discrimination positive veux dire que le système n'est pas capable d'être égalitaire tout serul, qu'on prefere envoyer les bon du 93 à paris en sciences po plutôt que de leur faire de lycées dignes de ce nom qui leur permettrait d'être plus sur un pieds d'égalité devant ce concour d'entrée.

on est bien d'accord  sur ces moyens inadaptés..

mais..
égalité: on donnerrait autant de ressources à chaque lycée (budget divisé par x lycées et go).
équité: on donne à chaque lycée les ressources nécessaires pour qu'ils offrent chacun les memes chances.

Ce n'est pas l'idée même d'équité que tu blames, mais les moyens mis en oeuvre. Totu comme moi en fait, et on dit bien la même chose dans ton passage en gras.
Et ca : donner les moyens de l'égalité des chances, c'est l'équité..

n°8060591
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:56:32  profilanswer

john keats a écrit :

Les mecs qui ont fait une grande école de commerce et qui ont pas de taff a la sortie c'est vraiment des manches. Vu que le but de l'école, puisque t'y fout rien, est de payer ton futur taff.

C'est vrai que j'ai pas fait commerce mais ingé info, et le discours en face c'est ça, alors des fois j'ai clairement l'impression qu'on nous prend joyeusement pour des cons...

n°8060594
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:56:41  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est clair :D

kawaii a écrit :

Ba il a raison quelque part, je vais pas travailler 55h par semaine pour 2000euros net en étant ingé, faut pas pousser non plus  :ange:

Bah, en étant futur cadre, faut pas espérer faire les 35 h hein :o

n°8060595
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 10:57:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Non seulement d'un point de vue moral redistribuer est discriminatoire, mais en plus, elle ne sert pas à grand chose sur le point de vue de la consommation puisque le premier reflexe c'est d'épargner :/

Bah, le but de l'épargne n'est pas de faire fructifier son argent, mais de la garder pour des éventuels coup dur :/

D'autant plus qu'une baisse du taux pousse pas forcément a consommer et aura plutôt tendance a frustrer les gens. En agissant sur le moral en baissant les prix (ou en faisant croire au consommateur qu'ils ont baissés ça revient au même) aura une influence nettement plus importante sur la consomation.

Edit: Lapsus :o.

Message édité par john keats le 03-04-2006 à 10:58:15
n°8060598
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:57:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, en étant futur cadre, faut pas espérer faire les 35 h hein :o

Je sais, mais je veux la paye qui va avec, parce que sinon, c'est prendre les jeunes cadres Français pour des cons.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 03-04-2006 à 10:58:05
n°8060601
kung
Posté le 03-04-2006 à 10:58:07  profilanswer

l'interim c'etait trop cher pour les patrons ?

n°8060604
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 10:58:26  answer

kawaii a écrit :

Je sais, mais je veux la paye qui va avec, parce que sinon, c'est prendre les jeunes cadres Français pour des cons.

Flaimard ! :o

n°8060607
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 10:58:39  profilanswer

kung a écrit :

La plupart du temps oui.

n°8060608
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:58:39  profilanswer

kung a écrit :

oui ca coute très cher l'interim

n°8060613
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:59:18  profilanswer

kawaii a écrit :

vu comme ça, j'en doute pas

n°8060616
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:59:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'as pas vu l'evolution des taux des livrets, toi !

Et franchement, perso ca me pousse pas a la conso. Je consomme quand j'ai confiance en l'avenir. Ce a quoi participe les differentes formes de garantie. Avoir des reserves, c'est ce qui me permet de claquer.

Pis pousser a la conso en dilapidant l'epargne, c'est dangereux, surtout a une epoque ou les usuriers fabriquent des surendettes a la pelle.

J'ai pas dit que c'était la chose à faire en ce moment ni que c'était parfait, mais c'est simplement une méthode qui peut être utilisée et qui l'est parfois afin de relancer "un peu" la consommation. :o

---------------
n°8060618
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 11:00:02  profilanswer

kawaii a écrit :

Bah oui, et c'e n'est pas nouveau [:spamafote]

C'est illusoire de vouloir une plus grande répartition et un meilleur salaire lorsque l'on est au dessus de la moyenne des salaires [:spamafote]

Pour ça, faut partir dans un pays qui redistribue moins :o

n°8060619
kung
Posté le 03-04-2006 à 11:00:06  profilanswer

sinon je suppose que vous avez regardé le reportage sur la 6, à Calais quand la responsable RH d'une petite boite explique un cas de rupture du CNE en énonçant le cas similaire d'un licenciement économique. Vous pensez quoi de cette volonté de s'asseoir sur le code du travail ?.

n°8060625
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 11:00:45  profilanswer

kawaii a écrit :

Euh comment dire... Si t'es pas prêt à ça au début, fait pas ingé, vraiment pas [:thektulu]

---------------
n°8060637
black ange​l2
Posté le 03-04-2006 à 11:01:56  profilanswer

guippe a écrit :

Bel effort....et après....?

si t'as rien à me répondre c'est que je dois tirer la conclusion que tu n'as aucun argument contre le CPE ....

n°8060642
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 11:02:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, et c'e n'est pas nouveau [:spamafote]

C'est illusoire de vouloir une plus grande répartition et un meilleur salaire lorsque l'on est au dessus de la moyenne des salaires [:spamafote]

Pour ça, faut partir dans un pays qui redistribue moins :o

C'est marrant, les entreprises font pas mal de profits, mais par contre l'augmentation des salaires, c'est 1% (au mieux 2%) par an...
Je veux bien partager, sauf que pour l'instant les diplomés sont mal payés, et les non-diplomés aussi. Je serai moins chiante si il y avait vraiment un partage et des loyers dignes de ce nom.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 03-04-2006 à 11:02:44
n°8060651
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 11:03:23  profilanswer

black angel2 a écrit :

si t'as rien à me répondre c'est que je dois tirer la conclusion que tu n'as aucun argument contre le CPE ....

bon vous arrêtez quand les réponses de ce genre ? "ah tu as pas d'arguments !"
alors qu'on a fait 700 pages et on en a marre de les répéter à des sourds qui de toute façon n'en tiendront pas compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)