Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8060429
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 10:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

1+1=2, c'est mathématique.

Néo-libéralisme + exploitation excessive de la main d'oeuvre = fin du grand capital, c'est tout aussi mathématique, pourtant les conseils de direction vont quasiment tous dans ce sens, comme quoi bisounours land ça serait bien.

Oui, enfin :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:24:30  profilanswer

n°8060430
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 10:24:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tolérance zéro ici  :o  :whistle:

Tu as vu le "théoriquement", ou c'est déjà trop compliqué, au delà de sujet verbe complément?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060435
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 10:25:22  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'aimerais savoir quels sont les risques pour les 90% de jeunes en CDD, chomage, interim, stage.
bizarrement, eux on les occulte.
ceux qui parlent du CPE ont tous un CDI, ou sont encore étudiants ou sont fonctionnaires.

Les CDD, stagiaires, interimaires, chomeurs, on ne les entend pas.

de là à dire que le mouvement anti cpe est un mouvement égoiste.

En tout cas, moi je suis honnete avec moi meme et je pense aux exclus qui auraient pu bénéficier du CPE.
Moi meme le CPE ne me concernera jamais, d'un point de vue métier/age etc.
mais je le défends quand meme pour tous ceux qui n'ont pas eu autant de chance  et de talent que moi.
C'est ca la vraie solidarité.
C'est penser aux autres.

:lol:
Ben tu le dis toi-meme, t'es pas concerne. Donc soit tu la ferme, soit tu laisses d'autres "non-concernes" s'exprimer.
Parce qu'eux aussi pensent aux autres, c'est-a-dire qu'ils sont tout aussi solidaires que toi.
Simplement tout le monde ne fait pas le meme diagnostic.
Tu penses que le CPE remplacera les CDD, l'interim, les stages, le chomage... Ceux qui combattent le CPE estiment que ce contrat remplacera du CDI, CDI dont auraient beneficie les jeunes concernes...
Illustration disponible dans le Canard de cette semaine.

n°8060442
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-04-2006 à 10:26:20  profilanswer

verslesud a écrit :

alors une caisse de pérrier, suis à 30 kms de pérrier

puis de toute façon j'ai eu la réponse un peu plus loin, il me semble

n°8060443
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:27:27  profilanswer

ouais donc selon vous il faut laisser aux gens "compétents" aux pros de la politique l'initiative de tout que ça soit bon ou mauvais.
La politique de l'essai "on teste et on enlève si ca marche pas"  
on y croit tous ...

une petite phrase de Woody Allen :
La dictature c'est « ferme ta gueule », la démocratie c'est « cause toujours »

n°8060444
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:27:58  profilanswer

edit

Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 10:28:36
n°8060445
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:28:11  profilanswer

Tous les mois, je te donne 1000€, chaque année je baisse ces 1000€ de 100€, dans le même temps, je te vend pour 500€ chaque mois de biens et services.

Première année, pas de souci, 2e année pas de souci, 5e année, solde de l'année nul, 10e année, solde global 0, 11e année, tu ne peux plus rien acheter, donc je ne peux plus produire, fin du système.

C'est légèrement accentué, mais c'est bien ce qui se passe.

n°8060447
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 10:28:22  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de là à avoir un doctorat à 25 ans  ;)

Si j'avais été en fac, ç'aurait été le cas.
M'enfin bon, j'adore, le mec qui dit "même à bac + 8 tu peux "bénéficier" d'un CPE" et face à ça, y'a tellement pas d'arguments que ça pinaille sur le bac+8.
Alors on va le refaire de manière à ce que nos amis bac+5 comprennent le message : même à bac+5, tu peux avoir un CPE, c'est à dire que même surdiplômé, tu peux y avoir droit, et que donc cette rumeur comme quoi ça se limiterait aux bac-X, c'est du flan, de la propagande, du mensonge.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060448
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:28:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais ils sont deja dans la merde  

gernouille a écrit :

Ha bah ouai c'est sure que vaut mieux les laisser pendant 6 ans avec un peu moins de merde dans le pantalon, que d'attendre un peu de temps pour tenter de ne plus avoir de merde

ragexen

et surtout, plutot que d'essayer de les y sortir à coup de pieds au cul, il y aurait meuilleur temps de leur apprendre à nager dedans pour attindre la rive tout seul :O

je me suis planté de forum.... c'est france culture ici

n°8060456
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:30:18  profilanswer

lorelei a écrit :

M'enfin bon, j'adore, le mec qui dit "même à bac + 8 tu peux "bénéficier" d'un CPE" et face à ça, y'a tellement pas d'arguments que ça pinaille sur le bac+8.
Alors on va le refaire de manière à ce que nos amis bac+5 comprennent le message : même à bac+5, tu peux avoir un CPE, c'est à dire que même surdiplômé, tu peux y avoir droit, et que donc cette rumeur comme quoi ça se limiterait aux bac-X, c'est du flan, de la propagande, du mensonge.

sauf que les boites n'iraient pas proposer un CPE à des jeunes "surdiplomés" ou simplement "bien" diplomés.
Ils iraient voir ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:30:18  profilanswer

n°8060459
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:30:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tous les mois, je te donne 1000€, chaque année je baisse ces 1000€ de 100€, dans le même temps, je te vend pour 500€ chaque mois de biens et services.

Oui, enfin personne prone ce système hein :heink:

n°8060461
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 10:31:43  profilanswer

guippe a écrit :

gigi l amoroso a écrit :

mais ils sont deja dans la merde  

gernouille a écrit :

Ha bah ouai c'est sure que vaut mieux les laisser pendant 6 ans avec un peu moins de merde dans le pantalon, que d'attendre un peu de temps pour tenter de ne plus avoir de merde

ragexen

et surtout, plutot que d'essayer de les y sortir à coup de pieds au cul, il y aurait meuilleur temps de leur apprendre à nager dedans pour attindre la rive tout seul :O

je me suis planté de forum.... c'est france culture ici

je précise juste que  "leur apprendre à nager", ce n'est pas le CPE..  qu'on comprenne bien le sens de mon message
 (ca me fais bizarre d'être ds le meme quote que Gigi...)

n°8060462
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-04-2006 à 10:31:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Nan mais le bac+X ça veut rien dire. C'est surtout dans quel domaine tu l'as fait qui est important.

n°8060463
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:31:54  profilanswer

On parle pas de grands économistes ou vendeurs en herbe là, on parle de bac+5 en général... déjà actuellement ils se voient majoritairement payés pour ainsi dire au smic à faire du taf niveau bac/bac+2.

Message cité 6 fois
Message édité par Gigathlon le 03-04-2006 à 10:32:49
n°8060471
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:33:11  profilanswer

ragexen a écrit :

je précise juste que  "leur apprendre à nager", ce n'est pas le CPE..  qu'on comprenne bien le sens de mon message

c'est le début de la gloire :sol:

n°8060475
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:34:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

sauf que les boites n'iraient pas proposer un CPE à des jeunes "surdiplomés" ou simplement "bien" diplomés.

Faux, quand t'as que ça sur le marché, tu prend. Et les RH se foutent de la gueule de tout le monde ces temps-ci, de non-diplomés à sur-diplomés.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 03-04-2006 à 10:35:09
n°8060480
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:35:14  profilanswer

ragexen a écrit :

rien à voir avec les opinions de chacun dans mon post, seulement le kakaboudin [:alfone]

n°8060484
Magmadar
Posté le 03-04-2006 à 10:36:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On parle pas de grands économistes ou vendeurs en herbe là, on parle de bac+5 en général... déjà actuellement ils se voient majoritairement payés pour ainsi dire au smic à faire du taf niveau bac/bac+2.

Heu faut pas déconner non plus  :pt1cable: . ça sort d'où ça ?

n°8060490
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:37:50  profilanswer

kawaii a écrit :

Faux, quand t'as que ça sur le marché, tu prend. Et les RH se foutent de la gueule de tout le monde ces temps-ci, de non-diplomés à sur-diplomés.

ca m'etonnerait que KPMG prenne le risque d'offrir un CPE à un diplômé d'une des 5 grandes écoles de commerce françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 10:37:58
n°8060492
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:37:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Heu ouai :pt1cable:  

Heureusement, ce n'est pas encore le cas dans le privé :o

n°8060496
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:38:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Alors celle là [:rofl]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8060497
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 10:39:22  profilanswer

sebdeBM a écrit :

mais c'était une question
 :sweat:  te fache pas et en plus je suis contre l'alcool. :kaola:

Je vais quand même t'expliquer de ce qu'il retourne de cette histoire d'exonération

car les anti CPE utilise comme argumentaire, mais qui n'est pas dans le CPE.

dabot j'ai commencé ma profession en 1984 avec un contrat de qualification - 26 ans, avec une réduction de charges sociales
au travail d'une aide d'état.

depuis 1984, il y a toujours eu des aides pour les embauches de - de 26 ou les + de 50 ans.

en 2005 comme les années précédentes il y avait notamment les CIE, pour les - 26 ans et 12 mois de chômage, RMistes, chômeur  longue durée.
http://www.pratique.fr/vieprat/emp [...] af3408.htm

Donc pour donner plus de chance et mettre à l'étrier les - 26 ans sans emploi, au lieu de 12 mois c'est 6 mois de chômage.

dans tous les cas
l'éxonération est jamais totale, elle porte sur les charges d'urssaf, reste à charge les Assedics, retraite complémentaire, prévoyance.

cette éxonération est pour tout nouveau contrat signé en CDI. CNE ou le CPE sont des contrats CDI bien qu'ayant un dispositif de consolidation de l'emploi de 2 ans et donc maintenant sans doute 1 an pour le second.

Je précise que sur le texte voté le 6 mars, article 8 qui concernant le CPE, il est écrit noir sur blanc, contrat à durée indétermnié.

Mais imagine que l'on supprime le CNE et le CPE !  
et bien l'éxonération réside toujours .

n°8060498
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 10:39:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Mouhahaha.
C'est sympa, la Théorie, comme pays?
Parce qu'en Théorie, oui, ça se passerait comme ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060502
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:39:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est le début de la gloire :sol:

Citation :

Nous avons de la tyrannie

Repoussé les derniers efforts ;

De nos climats, elle est bannie ;

Chez les Français les rois sont morts.

[:avocat]

n°8060505
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 10:40:01  profilanswer

orbis a écrit :

en fin de compte,ce n'est pas en faisant des cadeaux aux patronat que le travail y trouvera son compte car les entreprises ont pour but final de faire le maximum de profits pour un cout minimal du travail: c'est l'opposition Capital/Travail  

Les cadeaux fiscaux/avantages accordés aux entreprises n'ont pas fait baisser le chomage parce que le patronat veut à la fois le beurre et l'argent du beurre : profiter à la fois des cadeaux de l'etat tout en continuant à favoriser le capital  

L'etat et le peuple n'ont pas compris que donner des avantages aux entreprises est une voie sans issue et surement pas une solution pour faire baisser le chomage
La seule vraie façon de faire baisser le chomage est de faire augmenter la consommation de biens/services pour entrainer une embauche mecanique par les patrons pour suivre la demande en biens/services

Les liberaux, ca ne vous pas hurler vous aussi ca ??

n°8060507
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 10:40:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non mais ça, t'es gentil, c'est pas des "vrais" bac+5 :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060508
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:40:31  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je me demande bien ce que je suis en train de faire alors :gratgrat:

---------------
n°8060510
lolo92
Posté le 03-04-2006 à 10:41:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

source  :??:

n°8060512
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:41:45  profilanswer

ragexen a écrit :

Si car tout le monde sait que les politiques de reprise ne marchent pas ou peu dans une économie globalisée.

n°8060513
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:41:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ca m'etonnerait que KPMG prenne le risque d'offrir un CPE à un diplômé d'une des 5 grandes écoles de commerce françaises.

ouais ca je crois que tout le monde s'en doute mais si la majortié des diplomés sortaient des grandes écoles d'ingénieur ou de commerce ca se saurait.
je comprendrais jamais pourquoi on vaut plus selon des grilles car on sort d'un école "côtée" ou simplement car elle a un nom.

n°8060514
lorelei
Posté le 03-04-2006 à 10:42:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me demande bien ce que je suis en train de faire alors :gratgrat:

(Non mais laisse, il habite en Théorie :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060515
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:42:06  profilanswer

Entre l'un qui dit que les bac+5 touchent majoritairement le smic et un second qui dit qu'ils peuvent aller voir ailleurs sans aucun soucis, on a vraiment les 2 extrèmes de la méconnaissance là [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-04-2006 à 10:42:35

---------------
n°8060517
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:42:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Cool maintenant nous n'avons plus que dans 5 écoles qu'on peut espèrer avoir un vrai boulot. Quel bonheur parfait (et encore c'est même pas sur).

n°8060519
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:42:43  profilanswer

ragexen a écrit :

Et pour faire augmenter la consommation des ménages, tu fais comment ??  

Interdire l'épargne ?? :D

n°8060520
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:42:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

ouais ca je crois que tout le monde s'en doute mais si la majortié des diplomés sortaient des grandes écoles d'ingénieur ou de commerce ca se saurait.
je comprendrais jamais pourquoi on vaut plus selon des grilles car on sort d'un école "côtée" ou simplement car elle a un nom.

parce que l'école cotée a recruté les meilleurs.

n°8060522
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:43:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Cool maintenant nous n'avons plus que dans 5 écoles qu'on peut espèrer avoir un vrai boulot. Quel bonheur parfait (et encore c'est même pas sur).

ok, c'etait un cas de figure un peu exagéré  ;)

n°8060523
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 10:43:30  profilanswer

kawaii a écrit :

Si l'égalité est illusoire, alors tout le monde n'est pas au même niveau de liberté, donc elle l'est quelque part aussi. Quand l'un des deux se casse la gueule l'autre aussi. On sait que l'égalité des chances est en echec quand on commence à penser en termes d'équité (quand on fait des concours sciences po spécialement pour les bacheliers de banlieue, de la discrimination positive quoi).

euh je ne vois pas trop l'oppoistion entre égalité des chances et équité..
Entre égalité et équité oui; mais l'équité pousse justement à des mesures pour l'égalité des chances.

Bref, pinaillage mais bon..

n°8060524
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:43:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parce que l'école cotée a recruté les meilleurs.

Et ceux qui pouvaient se la payer, les écoles de commerce, c'est pas gratuit.

n°8060526
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 10:44:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parce que l'école cotée a recruté les meilleurs après 2 ans de bourrage de crane, mais qui peuvent ensuite êter loin d'être bon, et encore moins meilleur que d'autres dans les écoles moins cotées. .

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-04-2006 à 10:44:29

---------------
n°8060527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 10:44:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre l'un qui dit que les bac+5 touchent majoritairement le smic et un second qui dit qu'ils peuvent aller voir ailleurs sans aucun soucis, on a vraiment les 2 extrèmes de la méconnaissance là [:wam]

ils sont p't'être étrangers, ou lycéens

n°8060528
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:44:24  profilanswer

kawaii a écrit :

Et ceux qui pouvaient se la payer, les écoles de commerce, c'est pas gratuit.

pret étudiant. ;)  
j'en connais qui ont des prets de 30 000 euros sur le dos.
Mais ils se plaignent pas et commencent à rembourser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)