Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8060251
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 09:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Ose dire que le CPE n'est pas un outil kisscool démago, sérieusement...

C'est pas des préjugés, c'est un constat: on va droit dans un mur, mais on est pas des mannequins de crash-test.

CPE ou non ce n'est pas le pb.

Pour moi le vrai problème qui est soulevé, c'est qu'il n'y a pas de concensus enter la gauche et la droite, ce qui nous mêne tout le temps a l'immobilisme :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 09:53:19  profilanswer

n°8060252
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:53:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ose dire que le CPE n'est pas un outil kisscool démago, sérieusement...

C'est pas des préjugés, c'est un constat: on va droit dans un mur, mais on est pas des mannequins de crash-test.

j'aimerais savoir quels sont les risques pour les 90% de jeunes en CDD, chomage, interim, stage.
bizarrement, eux on les occulte.
ceux qui parlent du CPE ont tous un CDI, ou sont encore étudiants ou sont fonctionnaires.

Les CDD, stagiaires, interimaires, chomeurs, on ne les entend pas.

de là à dire que le mouvement anti cpe est un mouvement égoiste.

En tout cas, moi je suis honnete avec moi meme et je pense aux exclus qui auraient pu bénéficier du CPE.
Moi meme le CPE ne me concernera jamais, d'un point de vue métier/age etc.
mais je le défends quand meme pour tous ceux qui n'ont pas eu autant de chance  et de talent que moi.
C'est ca la vraie solidarité.
C'est penser aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 09:56:23
n°8060292
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 10:02:15  answer

gigi l amoroso a écrit :

....
ceux qui parlent du CPE ont tous un CDI, ou sont encore étudiants ou sont fonctionnaires.

Les CDD, stagiaires, interimaires, chomeurs, on ne les entend pas.

de là à dire que le mouvement anti cpe est un mouvement égoiste....

Ceci est FAUX à partir de là ton argumentation ...

Et je ne relèverai même pas le passage final sur ton talent et ta chance  :pt1cable:  

n°8060298
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:04:08  profilanswer

bah c'est surtout un mouvement étudiant.
J'ai pas entendu beaucoup de chomeurs ou d'interimaires s'exprimer.  :sarcastic:  

n°8060301
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 10:04:48  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est vrai ca?  
les employeurs sont éxonérés de charges ou pas????

sebdeBM  

si les employeurs sont exonérés de charges en raison du CPE

je t'offre une caisse de champagne

n°8060305
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:05:33  profilanswer

Je suis chômeur je te rappelle, au cas où :o

Le fait est que le CPE favorise le turnover pour diminuer le chômage apparent, mais qu'il ne propose rien pour créer de l'emploi (de même que tous les textes du 9 mars).

Alors c'est bien beau de penser "mais sbien le cépéheu, j'aurai enfin une chance d'avoir des lignes dans expérience sur mon çaivai!", le problème, c'est qu'expérience ou non ça changera rien, puisque tout le monde sera toujours en concurrence, tout au plus les employeurs privilégieront celui qui a ses 6 mois de chômage, qu'il jettera bien souvent pour en reprendre un autre à intervalles réguliers.

Le modèle économique général actuel suppose consommation, or, pour consommer il faut du pognon, ce qui ne colle pas avec les directions prises par les conseils de direction qui en favorisant les actionnaires réduisent chaque jour un peu plus le pouvoir d'achat du "petit peuple".

L'économie est au service de l'homme, l'homme n'est pas au service de l'économie.

n°8060316
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:07:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Et t'as pas encore ton bac? Va donc faire tes devoirs au lieu de déblatérer sur les RMIstes, tu veux bien?

Clair, si tous les manifestants pouvaient passer leur BAC avant de la ramener sur le CPE :whistle:

n°8060328
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:09:14  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Justement la vrai solidarité, c'est de ne pas les laisser dans la m@#&% avec un CPE

mais ils sont deja dans la merde :lol:

n°8060332
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:09:51  profilanswer

Justement la vrai solidarité, c'est de ne pas les laisser dans la m@#&% avec un CPE

C'est sur que la situation actuel est tellement meilleur pour eux :D

n°8060334
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:09:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Y a truc qui est bien tordant et que je vous incite à faire, c'est de lire les messages postés après minuit, surtout quand les anti cpe se retrouvent entre eux.
Ils se lachent et c'est assez drôle au niveau des idées: suppression de la monnaie, retour au troc, protectionnisme à outrance etc. etc.

c'est assez drôle à certains autres moments de la journée où le contraire se produit.  
Et là y a pas d'idée vu que le CPE est trop bien et les fainéants devraient aller bosser au lieu de faire chier le monde (de droite)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 10:09:56  profilanswer

n°8060337
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:10:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais ils sont deja dans la merde :lol:

Autant les y laisser en rajoutant du désodorisant alors?

Sincèrement, je pige pas ton point de vue...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-04-2006 à 10:11:19
n°8060344
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:11:15  profilanswer

Si tu pars sur ce principe, bah alors tu te laisse exploiter et gouverner, tout ça parce que tu n'a pas les qualifications nécessaires pour l'ouvrir

Ben oui, en général on agit en connaissance de cause, jamais l'inverse :D

n°8060347
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-04-2006 à 10:11:28  profilanswer

verslesud a écrit :

sebdeBM  

si les employeurs sont exonérés de charges en raison du CPE

je t'offre une caisse de champagne

mais c'était une question
 :sweat:  te fache pas et en plus je suis contre l'alcool. :kaola:

n°8060352
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:12:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Autant les y laisser en rajoutant du désodorisant alors?

Sincèrement, je pige pas ton point de vue...

Et que voudrais tu faire pour eux a la place alors ??

n°8060354
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:12:38  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est sur que la situation actuel est tellement meilleur pour eux :D

Et depuis 4 ans  personne n'a rien fait alors sortir un CPE de son chapeau et le faire passer pour le remède du chômage des jeunes ...  
alors permet aux gens de douter de la sincérité de certains politiques.

n°8060355
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-04-2006 à 10:12:40  profilanswer

finalement rien a cirer du cpe : qu'on ne fasse rien et que chirac demissionne , elections anticipees des 2006 ca fera toujours un an de gagner!
apres on verra bien: le chomdu va poursuivre sa progression, la gauche sera au pouvoir et sera virée dans quelques années!
ca n'avance pas dans ce pays ou tout est ryhme et bloque tous les 3 ans (quinquennat oblige).
finalement montebourg a raison passons a autre chose, la 6eme republique ou la monarchie constitutionelles!
le plus grave c'est qu'il n'y a aucun homme politique capable de rassembler les francais .....a part zizou ou yannick noah! :D

n°8060360
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:13:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Et que voudrais tu faire pour eux a la place alors ??

bah les laisser au chomage puisque le CPE les précarisait.

n°8060368
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 10:13:57  profilanswer

Non, ce sont ceux qui ne vivent pas à Bisounours land et qui savent pertinemment bien qu'un bon travail n'est pas suffisant pour garantir son poste. Et ce genre de propos, ça commence sérieux à me saouler. Surtout que du coup tu viens indirectement de m'insulter (puisque je suis contre), et que insulte à modo, théoriquement, c'est ban à vie :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060371
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:14:08  profilanswer

Ha bah ouai c'est sure que vaut mieux les laisser pendant 6 ans avec un peu moins de merde dans le pantalon, que d'attendre un peu de temps pour tenter de ne plus avoir de merde

Que de prendre le temps de chercher comment les sortir de leur merde plutôt...

n°8060375
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:14:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et depuis 4 ans  personne n'a rien fait alors sortir un CPE de son chapeau et le faire passer pour le remède du chômage des jeunes ...  
alors permet aux gens de douter de la sincérité de certains politiques.

Je suis d'accord sur cela, il y a beaucoup de coup de pub et cie, mais au moins ça a le mérite de montrer ce problème dont tout le monde s'en foutait, de gauche comme de droite

n°8060379
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 10:15:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Que de prendre le temps de chercher comment les sortir de leur merde plutôt...

et surtout, plutot que d'essayer de les y sortir à coup de pieds au cul, il y aurait meuilleur temps de leur apprendre à nager dedans pour attindre la rive tout seul :O

n°8060381
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:15:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, ce sont ceux qui ne vivent pas à Bisounours land et qui savent pertinemment bien qu'un bon travail n'est pas suffisant pour garantir son poste. Et ce genre de propos, ça commence sérieux à me saouler. Surtout que du coup tu viens indirectement de m'insulter (puisque je suis contre), et que insulte à modo, théoriquement, c'est ban à vie :o

tolérance zéro ici  :o  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 10:15:53
n°8060386
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:16:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis d'accord sur cela, il y a beaucoup de coup de pub et cie, mais au moins ça a le mérite de montrer ce problème dont tout le monde s'en foutait, de gauche comme de droite

Montrer quel problème?

La précarisation de l'emploi? Le chomage des jeunes c'est un faux problème, c'est un effet secondaire...

n°8060388
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:16:24  profilanswer

Mais on a une vrai encyclo ici  [:cabri74]

A bon, c'est bizarre, mais en général ceux qui décident sont ceux qui s'y connaissent. Bizarre bizarre, moi qui pensait que l'on décidait a la roulette russe [:fande--]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 03-04-2006 à 10:17:11
n°8060391
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 10:16:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tolérance zéro ici  :o  :whistle:

les fonctions regaliennes sont assurés, et les libéraux ne sont tjrs pas contents ?    :na:

n°8060392
kawaii
Posté le 03-04-2006 à 10:17:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah c'est une mesurette c'est clair.
je suis pour un contrat unique dont la rupture serait facile et pour toutes les catégories d'âge.
Le CPe c'est pas mal, mais on pourrait aller bien plus loin.

Toi à 45 ans, t'as plus de boulot grace au contrat unique :D

n°8060395
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 10:17:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben oui, en général on agit en connaissance de cause, jamais l'inverse :D

toi biensûr tu es en connaissance de cause ...
J'adore quand des personnes arrivent en disant "mais ils connaissent rien à l'économie" mais vous biensûr vous être tous des économiste en herbe mais niveau social néant.
Ils y connaissent rien en économie au monde du travail mais par enchantement eux ont raison quand en même temps les opposant s'y connaissent peut être pas plus mais eux ont tort.
Mieux vaut donc faire le mouton pour certains au lieu d'essayer de comprendre pourquoi certains ne comprennent pas comme eux le CPE.

Dans cette logique ça servait à quoi de nous faire voter la constitution européenne si on avait pas tous les compétences nécessaires pour la comprendre complètement ?

n°8060401
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 10:18:51  profilanswer

maouuu a écrit :

A bon, c'est bizarre, mais en général ceux qui décident sont ceux qui s'y connaissent, bizarre bizarre, moi qui pensait que l'on décidait a la roulette russe [:fande--]

c'est vrai qu'un agent dassurance, qui devient député - maire, ministre de l'équipement puis de l'éducation national s'y connait dans chacun de ces domaines ? (exemple prit au hazard :D).

Ces jeux de chaises musicales montrent surtout le contraire: on passe de l'un à l'autre sans rien connaitre des spicficités, ce qui n'empêche pas de décider..

n°8060402
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 10:18:51  profilanswer

pharaonparis a écrit :

je crains fort que tu aies raison pour l'histoire des retraites. dailleurs faut-il rappeler que la réforme des retraites du privé date de 1993 par Balladur.
Décret de juillet 1993 (surveillez les textes législatifs publiés l'été : symptomatiques!)
Le PS aurait pu revenir dessus entre 97 et 02...NADA.

en revanche, je considère la CSG (la CRDS aussi) comme l'impôt personnel le plus injuste car frappant de la même manière le pauvre du riche, (à l'inverse de l'impôt sur le revenu, progressif) donc je ne félicite pas Michel Rocard !

moi je suis pas du même avis que toi concernant la CSG et la CRDS

mis par M Rocard en 1990.

(passant en disant, que je fais les payes depuis une vingtaine d'année, donc tu peux me faire confiance sur le mécanisme)

c'est au contraire une excellente chose,  très juste pour la raison suivant.

la CSG a pour but de verser des cotisations pour la maladie,  

avant M Rocard, la maladie était payé exclusivement par les salariés.
après M Rocard, la  maladie est payé par les revenus du travail et les revenus du capital (dividende, plus value boursière, plus value immobilière etc...)
ce qui a eu pour conséquence que la cotisation madalie versé par les salariés et les patron au travers du revenu du travail a baissée
puisque l'assiette c'est considérablement élargit.

n°8060404
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:19:17  profilanswer

maouuu a écrit :

A bon, c'est bizarre, mais en général ceux qui décident sont ceux qui s'y connaissent, bizarre bizarre, moi qui pensait que l'on décidait a la roulette russe [:fande--]

1+1=2, c'est mathématique.

Néo-libéralisme + exploitation excessive de la main d'oeuvre = fin du grand capital, c'est tout aussi mathématique, pourtant les conseils de direction vont quasiment tous dans ce sens, comme quoi bisounours land ça serait bien.

n°8060409
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-04-2006 à 10:20:15  profilanswer

J'avais deux diplômes bac +4 (grandes écoles) à 24 ans, y'a quoi de drôle?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8060411
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 10:20:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

mais c'était une question
 :sweat:  te fache pas et en plus je suis contre l'alcool. :kaola:

alors une caisse de pérrier, suis à 30 kms de pérrier

n°8060412
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:20:29  profilanswer

kawaii a écrit :

Toi à 45 ans, t'as plus de boulot grace au contrat unique :D

je suis pas salarié

n°8060413
guippe
\o/
Posté le 03-04-2006 à 10:20:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

.......
En tout cas, moi je suis honnete avec moi meme et je pense aux exclus qui auraient pu bénéficier du CPE.
Moi meme le CPE ne me concernera jamais, d'un point de vue métier/age etc.
mais je le défends quand meme pour tous ceux qui n'ont pas eu autant de chance  et de talent que moi.
C'est ca la vraie solidarité.
C'est penser aux autres.

C'est plutôt la chance alors  :D  

n°8060415
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:21:39  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais deux diplômes bac +4 (grandes écoles) à 24 ans, y'a quoi de drôle?

de là à avoir un doctorat à 25 ans  ;)  

n°8060417
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:21:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'adore quand des personnes arrivent en disant "mais ils connaissent rien à l'économie" mais vous biensûr vous être tous des économiste en herbe mais niveau social néant.
Ils y connaissent rien en économie au monde du travail mais par enchantement eux ont raison quand en même temps les opposant s'y connaissent peut être pas plus mais eux ont tort.
Mieux vaut donc faire le mouton pour certains au lieu d'essayer de comprendre pourquoi certains ne comprennent pas comme eux le CPE.

Mais je n'ai jamais dit contrairement a d'autre que vous aviez tord, ni que j'avais la connaissance. Juste que les "moutons" comme tu dis ne peuvent dicter leur vision des choses en les hurlant haut et fort, et en bloquant tout

jack ryan a écrit :

Dans cette logique ça servait à quoi de nous faire voter la constitution européenne si on avait pas tous les compétences nécessaires pour la comprendre complètement ?

A rien justement, ça a été un énorme connerie  

n°8060419
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:22:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Néo-libéralisme + exploitation excessive de la main d'oeuvre = fin du grand capital, c'est tout aussi mathématique, pourtant les conseils de direction vont quasiment tous dans ce sens, comme quoi bisounours land ça serait bien.

bonjour les mathématiques alors.
Quelle équation magique que tu nous a pondue là :lol:

n°8060423
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 10:22:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

J

il ne fallait jamais soumettre la constitution européenne à) l'epreuve du référendum.
J'ai toujours été contre.

n°8060425
Ciler
Posté le 03-04-2006 à 10:23:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de là à avoir un doctorat à 25 ans  ;)

Ce sera mon cas [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8060426
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 10:24:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

il ne fallait jamais soumettre la constitution européenne à) l'epreuve du référendum.
J'ai toujours été contre.

Il fallait surtout faire autre chose qu'une compil d'un texte voté par référendum et 50000 textes décretés par nos chers représentants politiques complètement à côté de la plaque.

n°8060429
maouuu
Posté le 03-04-2006 à 10:24:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, enfin :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)