Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5631 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8060008
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 07:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Depenser tout cette energie et donner une image desastreuse de la France, je suis pas sur qu on a encore les moyens de le faire, d'une facon ou d une autre il faudra un jour reformer le code du travail, qui n a rien de sacre et qui ne permet plus en phase le fonctionnement de l economie.

Le seul truc, c'est que le code du travail doit être remis à plat mais l'économie adaptée non pas au grand capital mais au consommateur, donc à l'employé, ce que visiblement une grande majorité semblent trouver inconcevable...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 07:54:18  profilanswer

n°8060011
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 07:57:24  profilanswer

On devrait utiliser la crise du CPE pour soulever d'autres problèmes, d'autres débats pour sortir vers le haut mais malheureusement ca ne sera pas le cas (en tout cas ca n'en prend pas le chemin)

n°8060014
neman29
Posté le 03-04-2006 à 07:58:27  profilanswer

n°8060019
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 08:02:32  profilanswer

Même pas du tout ouvertement de droite ce machin [:gratgrat]

En fait, les anti-cpe sont donc des fonctionnaires d'extrême droite égoïstes! [:rofl]

n°8060021
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 08:04:02  profilanswer

Je sais pas si ca a deja été dit dans ce thread, alors bon.
Dans le cadre du Contrat Nouvelle Embauche (CNE), le Ministère de la Justice envoya au début du mois de mars une circulaire aux parquets judiciaires de France et de Navarre. On peut retrouver une copie de cette circulaire sur le site du syndicat de la magistrature:
http://www.syndicat-magistrature.o [...] ulaire.pdf
ainsi que la réponse retourné par le syndicat:
http://www.syndicat-magistrature.o [...] 09=cne.pdf
Le tout réuni sur la page http://www.syndicat-magistrature.org/article/752.html , qui titre:

Citation :

Parquets, sauvez le CNE !

Le ministère de la justice demande aux parquets de veiller à une application politiquement correcte du CNE...  

Extrait de la circulaire:

Citation :

Enfin le moment venu et à chaque fois que cela vous apparaîtra opportun, vous veillerez à ce que le parquet, après analyse des décisions rendues, se joigne à l’appel ou fasse appel, qu’il ait été ou non partie jointe en première instance. La jurisprudence , en effet reconnaît au ministère public le droit d’appel, dès lors que l’ordre public est concerné. Ce serait le cas si vous déceliez, dans la décision rendue, une violation des dispositions de l’ordonnance. La procédure d’appel devra, bien entendu, faire l’objet d’une attention particulière.

Extrait de la réponse:

Citation :

Le Syndicat de la magistrature invite les magistrats du parquet à ne pas se plier à cette circulaire illégale et à exercer leur prérogatives en toute indépendance, notamment en ce qui concerne l'appréciation de la conformité du dispositif du CNE au regard des conventions internationales. Il demande le retrait immédiat de cette circulaire.

Elle est belle la France  :sweat:  
 :sarcastic:  

n°8060035
elpoulpo
nickel
Posté le 03-04-2006 à 08:13:44  profilanswer

freewind a écrit :

range tes exemples à la con  
il n'y a pas assez de personnel dans les ANPE pour suivre correctement les chômeurs
avant de dire que "c'est tous des branleurs" (très constructif)
pour ta gouverne, et comme il est de bon ton de comparer avec les autres pays (même si c'est très con) sache qu'en france l'encadrement des chômeurs bien plus faible (en personnel) qu'ailleurs...
l

Ben on est d'accord pourquoi tu râles?  
Les ANPE ne sont pas efficaces: la divergence de point de vue se fait sur la résolution de ce problème...

n°8060044
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 08:20:15  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Ben on est d'accord pourquoi tu râles?  
Les ANPE ne sont pas efficaces: la divergence de point de vue se fait sur la résolution de ce problème...

Pour lutter contre le chomage, proposons aux gens plus d'emplois bien pourris et précaires!
"Le plein emploi est mort, vive le plein emploi précaire" !
D'une part le chomage arrange bien le libéralisme ambiant, et c'est pas le CPE qui changera ca,
d'autre part l'emploi précaire n'est certainement pas une réforme progressiste.

Si c'est la seule idée qu'à le gouvernement pour amener la France vers l'avenir, ca fait peur.
Ils osent appeler ca des réformes.
Pire! Ils osent dire que les français sont contre la réforme!
Je suis contre la réforme de merde moi, c'too!

Message édité par gnarky le 03-04-2006 à 08:20:45
n°8060045
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 08:22:22  profilanswer

Je rappelle qu'on a des trucs sympatoches dans notre Ve république:

Citation :

Article 16 :

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

J'attend de voir si il ose nous faire l'honneur de le brandir en cas d'intensification du mouvement... :whistle:

n°8060046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 08:23:35  profilanswer

"Le CPE est mort" dit Baladur ce matin...

n°8060059
Quesque
Posté le 03-04-2006 à 08:30:56  profilanswer

Mira compadre, tu te ocupas del PP y de Zapatero y nos dejas tranquilos que aqui tenemos que defender lo que nos queda, y no vengas a decirnos lo que es bien o mal que tienes bastante con tus problemas.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 08:30:56  profilanswer

n°8060063
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 08:35:04  answer

Ouais mais lui avec sa tête de hippie il se farcit autre chose que des kikoololeuses [:xla]

n°8060067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 08:36:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je rappelle qu'on a des trucs sympatoches dans notre Ve république:

Citation :

Article 16 :

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

J'attend de voir si il ose nous faire l'honneur de le brandir en cas d'intensification du mouvement... :whistle:

ça n'arrivera pas, ça va se dégonfler rapidement. Jusque là, les syndicats arrivaient à avoir un soutien populaire important, mais avec le "quasi-retrait" du cpe, ce soutien populaire va baisser progressivement et ils ne pourront bientôt plus compter que sur les militants purs et durs.

n°8060075
funky 83
Posté le 03-04-2006 à 08:40:37  profilanswer

j'ai entendu une rumeur comme quoi le cpe/cne ne consernerais pas les bachelier mais uniquement les personne a faible diplome ou sans diplome (bep, cap, apprentissage...)

est-ce veridique ou juste une canular ?

n°8060077
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 08:41:46  profilanswer

funky 83 a écrit :

j'ai entendu une rumeur comme quoi le cpe/cne ne consernerais pas les bachelier mais uniquement les personne a faible diplome ou sans diplome (bep, cap, apprentissage...)

est-ce veridique ou juste une canular ?

Ni véridique ni canular, manipulation habile de l'opinion.

Le CPE peut même concerner un bac+8.

n°8060078
Nicodonald
Posté le 03-04-2006 à 08:42:02  profilanswer

Un mensonge pour l'aider à passer :d

n°8060081
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-04-2006 à 08:45:35  profilanswer

Ce qui est le + insupportable en ce moment, c'est le nombre de fois où on entend des "vieux" (en opposition aux jeunes quoi..), dire que "aujourd'hui, les jeunes sont des faineants. De notre temps on a fait des efforts, on a travaillé, c'est à leur tour d'en chier/se bouger"... etc 100% "topic vieux cons" compliant. C'est sur qu'avec une vision pareille ca fait avancer le débat..

Et c'est pareil pour bien d'autres questions ds l'action publique. Un point central qui la dirige est le regard que l'on a des populations.. A partir de là, le reste (des dispositifs comme d'hab) suit.. Mais la connaissance des populations, ce n'est pas pour tout de suiteque les dirigeants l'ont, ni la masse bellante qui ne voit de jeune qu'un hyppie à la fac ou un immigré bruleur de bagnole...

Sinon, à cracher joyeusement sur l'université (à raison ds le cas de plusieurs filières), il ne fautdait pas oublier que les IUT, IAE, IUP entres auters en font parti et sont tout à fait professionalisant, sans parler de certaines écoles d'ingé/commerce. Bref, tout n'est pas à jeter non plus, et ces exemples servent à éclairer la voie pour des évolutions d'autres filières (il suffit de regarder le nombre de chargé de mission "professionalisation des enseignements" dans chaque univ...

n°8060082
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 08:46:10  profilanswer

Fender a écrit :

ça n'arrivera pas, ça va se dégonfler rapidement. Jusque là, les syndicats arrivaient à avoir un soutien populaire important, mais avec le "quasi-retrait" du cpe, ce soutien populaire va baisser progressivement et ils ne pourront bientôt plus compter que sur les militants purs et durs.

Moui, en même temps ce genre de demi-mesure genre "he ho si j'ai envie de promulguer je promulgue, c'est moi l'chef... mais bon j'enlève ca et ca", ca peut être vu comme de la provoc par la population. C'est du bas consensus genre "c'est bien pour vous faire plaisir".
Ca m'donne carrement envie de pousser encore un peu plus fort, pour voir si on peut les faire tomber de leur piedestal...

n°8060084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2006 à 08:49:38  profilanswer

gnarky a écrit :

Moui, en même temps ce genre de demi-mesure genre "he ho si j'ai envie de promulguer je promulgue, c'est moi l'chef... mais bon j'enlève ca et ca", ca peut être vu comme de la provoc par la population. C'est du bas consensus genre "c'est bien pour vous faire plaisir".
Ca m'donne carrement envie de pousser encore un peu plus fort, pour voir si on peut les faire tomber de leur piedestal...

Tu es bien optimiste :o

n°8060090
gnarky
Sac à puces
Posté le 03-04-2006 à 08:52:35  profilanswer

Fender a écrit :

Tu es bien optimiste :o

et toi bien pessimiste  :lol:  
 :cry:  :cry:  

en vérité j'sais pas trop quoi faire...
j'ai peur que la mobilisation s'envole dans ma fac à jussieu

n°8060095
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 08:54:19  answer

Je suis plutôt à gauche, je suis contre. Maintenant explique-moi en quoi "c'est mort pour moi" en 2007... :D Tu crois que ma femme va me quitter, c'est ça ? [:xx_xx]

Back to the good ol' world of Walter Disney ?  [:pinzo]

On m'a donné à entendre que c'est les emplois qui manqueraient, pas les sans-emploi :whistle:

A la différence des gens qui sont pas contre le CPE, je suis poli moi au moins [:pingouino]

Affirmation purement gratuite. A démontrer, ou se taire. :D

Et si ça marche pas, quelles conséquences ? on fait passer tout ça par pertes et profits ? on parle d'êtres humains hein, pas de pions dans un jeu d'ordinateur

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 08:56:20
n°8060097
angturil
Posté le 03-04-2006 à 08:56:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ni véridique ni canular, manipulation habile de l'opinion.

Le CPE peut même concerner un bac+8.

Bac +8 à - de 26 ans ca ne court pas les rues quand meme...  

n°8060102
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 08:58:52  profilanswer

angturil a écrit :

bah c'est l'age pour une scolarité sans accroc.. 26 si début d'année, 25 sinon. Vu que le CPE est signable juska 27-1j, tu peux même te permettre un redoublement..

Alors certes, ca ne seront pas les principaux concernés, mais cette possibilité souligne bien l'abération du dispositif..

n°8060115
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 09:07:36  profilanswer

Et ça ne tient même pas compte des quelques exceptions qui ont leur bac à 15-16 ans. (CP à 5 ans + 1 classe primaire sautée = 15 ans, et vu la qualité de l'enseignement en primire, c'est accessible à tout le monde quelque part...)

PS: j'ai eu mon bac à 17 ans, je me suis emmerdé en primaire, emmerdé au collège, et emmerdé au lycée, l'ensemble de ce qu'on y apprend pourrait s'apprendre en 5 ans.

Message édité par Gigathlon le 03-04-2006 à 09:13:11
n°8060166
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:31:57  profilanswer

Y a truc qui est bien tordant et que je vous incite à faire, c'est de lire les messages postés après minuit, surtout quand les anti cpe se retrouvent entre eux.
Ils se lachent et c'est assez drôle au niveau des idées: suppression de la monnaie, retour au troc, protectionnisme à outrance etc. etc.

n°8060167
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:32:20  profilanswer

angturil a écrit :

:lol:  :lol:  

n°8060179
Glouba Car​amba
Posté le 03-04-2006 à 09:36:50  profilanswer

Philambert a écrit :

Mais fallait le dire tout de suite que tu n'avais meme pas compris le principe de démocratie.

Le principe de la democratie, c'est certainement pas qu'un tiers des electeurs imposent leur vision aux deux tiers restant.

Par ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce que j'ecrivais. J'ai propose a ceux qui revent d'un systeme liberal d'aller y gouter puisqu'il existe deja ailleurs, au lieu de restreindre le choix. Car sur cette planete, il est bien peu de systemes comparables a celui qu'on a. Le systeme Francais devrait etre preserve, l'Hexagone deviendrait une reserve sociale a l'image des reserves naturelles, afin que les generations futures se souviennent que ce n'est pas une fatalite de tout laisser faire a ceux qui ont le pouvoir economique... Note qu'il faudrait d'ailleurs revenir sur certaines evolutions deja entammees depuis 30 ans, mais la base est encore la.

PS: Enfin pour ta gouverne le principale probleme est, qu'effectivement, ce qui partent ne reviennent pas en générale; va savoir pourquoi.
C'est pas un probleme, ca. La fuite est double, d'un cote les thesards qui doivent partir pour cause de trop faible investissement dans la recherche en France, un veritable soucis mais c'est pas en diminuant le role de l'Etat (ce qui est au coeur meme de la doctrine liberale) qu'on resoudra le soucis, vu qu'ici il n'y a quasiment QUE l'Etat qui finance la recherche. De l'autre cote, ceux qui partent chercher du liberalisme, des ouineurs qui n'en veulent, qui veulent monter leur boite de ceci-cela mais refusent de contribuer au systeme qui les a forme... Franchement, qu'ils restent ailleurs, ce n'est pas un probleme.  

n°8060186
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:38:05  profilanswer

sebounet a écrit :

Juste pour apporter ma petite pierre a l'edifice.

J'ai 22 ans, un bac +4 en informatique depuis juin dernier.
J'ai cherché du travail pendant plusieurs mois, anpe, annonce, site en ligne (monster.fr uniquement).

Un constat simple : on m'a proposé un stage rémunéré 400 euros / mois avec une convention de stage de la fac, et des CDD d'une durée comprise entre 1 et 3 mois.

Bien evidemment, ces CDD etaient uniquement pour du travail de niveau bac+2, que j'ai accepté, car j'ai besoin d'argent pour vivre.

Lorsque je ne travaille pas, je ne gagne pas d'argent, je n'ai pas d'allocation chomage, je n'ai pas de RMI, rien. Heureusement que mes parents arrivent à m'aider financièrement pendant ces moments sans emploi.

Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de grève contre le CPE.

Je veut travailler, j'ai besoin de travailler.
Si le CPE permet a une société de m'employer, et bien tant mieux, c'est ce que je veut, du travail.

Maintenant, voila le gros soucis : la société peut me licensier à tout moment, avec un préavis d'un mois, ce qui n'est pas énorme, mais qui n'est pas négligeable.

il y a 2 cas :

- j'ai mal fait mon boulot, je ne suis pas compétent pour ce boulot, je suis renvoyé pour ce motif, et je cherche un travail ailleurs.

- je fait bien mon boulot, la société me garde.

Il y a le cas du licenciement abusif, par une société qui veut profiter de moi.
Et bien je reste persuadé qu'une telle société m'aurait embaucher en CDD de 1 a 3 mois, qu'elle aurait renouvellé 3 fois, puis ensuite, elle aurait embauché une autre personne.

Sans le CPE, je me trouve dans un état permanent de précarité, c'est le cas actuellement, je vais de CDD en CDD.

Avec le CPE, je voyais un espoir de trouver du travail, qui aurait peut etre pu déboucher sur un CDI.

Maintenant, avec ces grèves, si le CPE est retiré (ca arrivera probablement), et bien je n'aurais plus qu'a continuer à enchainer les CDD jusu'a ce que mon CV soit suffisament rempli pour qu'une société accepte enfin de me prendre en CDI.

...

Maintenant, je me pose une question : est ce que les grévistes pensent que certaines personnes, avaient de l'espoir en ce nouveau contrat pour travailler ?

Que dois-je faire ?
Monter une manif anti gréviste ?

Les choix sont relativement faibles :
- Le CPE est annulé, et je continue ma course aux CDD
- Le CPE est accepté, et je décroche un emploi bien plus stable que ce que j'ai actuellement.

On verra bien ...

toi tu es effectivement bien naif comme le dit gigathlon.

Ce CPE, il a été décidé que c'etait de la merde, et donc il est de ce fait combattu par 3/4 de personnes qui ne sont pas concernées directement par le CPE, soit parce qu'ils ne répondent pas aux conditions d'âge ou soit parce que ce sont des fonctionnaires ou des futurs fonctionnaires comme le président de l'UNEF.

Nous, révolutionnaires d'HFR agissons pour ton bien, et pour que tu ne retrouves pas dans une situation précaire mais qu'au contraire tu puisses t'épanouir dans les CDD, les stages, l'interim et le chomage.  :jap:

n°8060187
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 09:38:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Y a truc qui est bien tordant et que je vous incite à faire, c'est de lire les messages postés après minuit, surtout quand les anti cpe se retrouvent entre eux.
Ils se lachent et c'est assez drôle au niveau des idées: suppression de la monnaie, retour au troc, protectionnisme à outrance etc. etc.

Eh oui, y'a des gens qui ont des petits problèmes de sommeil... :heink:

n°8060190
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:39:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Eh oui, y'a des gens qui ont des petits problèmes de sommeil... :heink:

j'ai vu que tu voulais monter une petite révolution européenne mon petit gigathlon?

n°8060192
kung
Posté le 03-04-2006 à 09:40:09  profilanswer

moi je pense qu'il faut arreter de manifester et se chopper une carte d'electeurs et s'interresser aux fonctionnements et aux personnes qui font les lois pour nous..

n°8060202
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 09:42:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

[...]des futurs fonctionnaires comme le président de l'UNEF[...]

tu dis ca parcequ'il a fait du droit ce qui devrait l'aider pour les concours ?

n°8060208
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 09:43:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

j'ai vu que tu voulais monter une petite révolution européenne mon petit gigathlon?

Mondiale, ça serait mieux, que dis-je, universelle! :love:  

Maintenant, comme certains sont capables de dire "pourquoi ne pas essayer le CPE" (dont on SAIT que l'impact sur le chômage réel sera nul je le rappelle), moi je dis "soyons fous, osons la différence, osons le bras de fer avec le neo-libéralisme aveugle!" [:gratgrat]

kung a écrit :

moi je pense qu'il faut arreter de manifester et se chopper une carte d'electeurs et s'interresser aux fonctionnements et aux personnes qui font les lois pour nous..

Si c'était pour nous qu'ils les faisaient... [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 03-04-2006 à 09:44:43
n°8060218
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:46:34  profilanswer

ragexen a écrit :

tu dis ca parcequ'il a fait du droit ce qui devrait l'aider pour les concours ?

je dis ça parce que lui même l'a dit ;)

n°8060223
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:48:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Maintenant, comme certains sont capables de dire "pourquoi ne pas essayer le CPE" (dont on SAIT que l'impact sur le chômage réel sera nul je le rappelle), moi je dis "soyons fous, osons la différence, osons le bras de fer avec le neo-libéralisme aveugle!" [:gratgrat]

c'est sur quand on a tellement de préjugés  :sarcastic:

n°8060230
ragexen
Posté le 03-04-2006 à 09:48:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je dis ça parce que lui même l'a dit ;)

enfin ca revient au mêê; il n'y est pas encore zut!
(sentez dans ce poste la frustration du mec qui est incapable de réussir les concours, mais qui fait un bien fou à la FP quand il y est en stage ou vacation :/)
"Pays de merde" comme il dirait l'autre..

n°8060234
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 03-04-2006 à 09:49:23  profilanswer

ragexen a écrit :

bah c'est l'age pour une scolarité sans accroc.. 26 si début d'année, 25 sinon. Vu que le CPE est signable juska 27-1j, tu peux même te permettre un redoublement..

Alors certes, ca ne seront pas les principaux concernés, mais cette possibilité souligne bien l'abération du dispositif..

d'ailleurs les quelques émmissions ou il  y avait le patron de phone house montrait bien qu'il souhaitait embaucher des diplomés. il pralait meme des universitaires qui allaient pouvoir trouver place dans ses boites...
on est loin du boulot pour les non diplomés sans qualifiquation ni experience...

n°8060235
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:49:42  profilanswer

ragexen a écrit :

enfin ca revient au mêê; il n'y est pas encore zut!
(sentez dans ce poste la frustration du mec qui est incapable de réussir les concours, mais qui fait un bien fou à la FP quand il y est en stage ou vacation :/)
"Pays de merde" comme il dirait l'autre..

un petit cpe et ca repart  :D

quant à julliard, je ne me fais pas de soucis pour lui, avec ses relations politiques et sa mère qui est maire, il va facielemnt trouver un truc.
Pour certains, la case concours, c'est superflu

Message édité par gigi l amoroso le 03-04-2006 à 09:50:57
n°8060241
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 09:51:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est sur quand on a tellement de préjugés  :sarcastic:

Ose dire que le CPE n'est pas un outil kisscool démago, sérieusement...

C'est pas des préjugés, c'est un constat: on va droit dans un mur, mais on est pas des mannequins de crash-test.

n°8060247
verslesud
Posté le 03-04-2006 à 09:52:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Toi t'es plus fort que tout le monde,  

tu as vu dans ta boule de crystal, ou bien en faisant tourner la table  

à tel point de dire que l'on sait que l'impact sur le chômage sera nul.

n°8060248
gigi l amo​roso
Posté le 03-04-2006 à 09:52:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas des préjugés, c'est un constat: on va droit dans un mur, mais on est pas des mannequins de crash-test.

bah c'est une mesurette c'est clair.
je suis pour un contrat unique dont la rupture serait facile et pour toutes les catégories d'âge.
Le CPe c'est pas mal, mais on pourrait aller bien plus loin.

n°8060251
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-04-2006 à 09:53:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

CPE ou non ce n'est pas le pb.

Pour moi le vrai problème qui est soulevé, c'est qu'il n'y a pas de concensus enter la gauche et la droite, ce qui nous mêne tout le temps a l'immobilisme :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)