Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8059139
maltchick
Posté le 03-04-2006 à 01:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Apparement tu n'as pas du lire grand chose des dernières pages de ce topic...

si mais fabriquer une voiture avec seulement des produits français, c'est tout simplement impossible, ne serait-ce que pour les matières premières

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 01:44:28  profilanswer

n°8059156
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-04-2006 à 01:46:41  profilanswer

Mon petit frère est bac +4 et la moitié de mes amis bac +5... Je baigne dans leur problème de recherche de taff ^^°

Pour le coté bac+4 on propose bac +2 c'est vrai que c'est souvent le cas...

Mais qu'on me sort que ca corresponds à 1000/1300 € net, j'y crois que très moyen. C'est ma paie ca.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8059181
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 01:49:50  profilanswer

sebounet a écrit :

honettement, je ne sais pas, car il y a beaucoup de facteurs.

D'une part, les sociétés d'informatique sont des petites structures et ont des difficultés a embaucher.
Les petites ssii ne roulent pas sur l'or, on en voit souvent qui ferme.

Pour ce qui est des grosses société, et bien la c'est l'exploitation, smic +.

OK  

je ne connais pas du tout ce milieu ...

Je sais que dans mon secteur (business, commerce, gestion), c est tres correcte , tu peux meme toucher de bons salaires avec un bac + 2.

n°8059192
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 01:51:49  profilanswer

Ton CPE t'aurai pe pas permis d'aller à aout ;)

Le CPE crée pas d'emploi...

---------------
n°8059221
t-w
HDBNG club
Posté le 03-04-2006 à 01:55:06  profilanswer

pas toujours [:petrus75]

dans la boite que je viens de quitter, c'est la fille du fondateur qui est au commande (une belle parachutée)

incapable, infoutue, elle ne bosse pour ainsi dire pas, arrive a 12h ou se taille a 14 parceque ca la saoule. elle s'est contenté de recuperer le jouet que papa a bien voulu lui ceder.

Papa qui d'ailleurs semble avoir été un chef d'entreprise respectable: parti de pas grand chose, il a monté sa boite a la force des bras, en gardant, d'apres les temoignages, un lien de respect et de justice avec ses employés, un lien qui etait donc par la meme réciproque. un mec humain quoi.

La fille, planquée de chez planquée ne sait rien faire, ne veut rien faire et se contente d'animér une reunion hebdomadaire inutile pour montrer qu'elle est la chef, de s'attribuer primes et de primes a la primes, pendant que la politique salariale est le gel absolu des salaires ad vitam eternam.

n°8059228
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 01:55:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mon petit frère est bac +4 et la moitié de mes amis bac +5... Je baigne dans leur problème de recherche de taff ^^°

Pour le coté bac+4 on propose bac +2 c'est vrai que c'est souvent le cas...

Mais qu'on me sort que ca corresponds à 1000/1300 € net, j'y crois que très moyen. C'est ma paie ca.

J ai vraiment  l impression que le milieu du commerce paye 40 fois mieux ...  

Moi j ai Bac +5 (finance / controle de gestion) on me propose 2300 livres brut dans une boite anglaise et 2800 euro brut chez Renault (par mois)  

VOus etes autant exploitées que ca en "info" ????  :ouch:

n°8059229
orbis
Posté le 03-04-2006 à 01:55:47  profilanswer

pour ceux qui n'ont meme pas le bac,ça doit etre horrible pour trouver du travail

n°8059245
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 01:57:36  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C'est bel et bien le cas.

n°8059247
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 01:57:37  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi j ai Bac +5 (finance / controle de gestion) on me propose 2300 livres brut dans une boite anglaise et 2800 euro brut chez Renault (par mois)  

VOus etes autant exploitées que ca en "info" ????  :ouch:

En net ca fait combien (surtout ma convertission livre/€ est mauvaise :D)...

Je bosse pas du tout en info moi ^^°

---------------
n°8059253
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 01:57:52  profilanswer

orbis a écrit :

pour ceux qui n'ont meme pas le bac,ça doit etre horrible pour trouver du travail

Autant que qqn qui a bac + 5 ;)

Mais bon n'ayant pas le bac, j'ai tj refuser les boulots en dessous du smic. Mais n'ai jamais refuser le boutlo pour sa difficulté. Autant manuel qu'intellectuel (et artistique ;))

Message édité par Wendigo le 03-04-2006 à 01:59:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 01:57:52  profilanswer

n°8059254
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 01:57:57  profilanswer

sebounet a écrit :

Mon cousin fait des pierres tombales et gagne 1500 € net / mois. Il a le brevet des collèges seulement.

Avec un CAP Patissier tu peux te faire 2000 euros / mois a Londres ...

Ca depend de ta formation ...

Message édité par M_Solo91 le 03-04-2006 à 01:59:09
n°8059269
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 01:59:34  profilanswer

orbis a écrit :

En pratique, non...

La société qui emploie un jeune sans qualification particulière... perçoit des aides de l'état pour sa formation. :pt1cable:  

Tu sors avec un bac+2 quand c'est pas bac+5 avec un cursus qui ne correspond pas du tout au marché, t'as un diplome, à toi de te démerder.

n°8059280
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 02:01:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

En net ca fait combien (surtout ma convertission livre/€ est mauvaise :D)...

Je bosse pas du tout en info moi ^^°

2800 euro net a Londres  

2200 euros net chez Renault  

A peu pres

Sinon t es dans quoi ?  :D  

n°8059295
orbis
Posté le 03-04-2006 à 02:03:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En pratique, non...

La société qui emploie un jeune sans qualification particulière... perçoit des aides de l'état pour sa formation. :pt1cable:  

Tu sors avec un bac+2 quand c'est pas bac+5 avec un cursus qui ne correspond pas du tout au marché, t'as un diplome, à toi de te démerder.

j'edite

Message édité par orbis le 03-04-2006 à 02:17:43
n°8059298
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 02:03:51  profilanswer

C'est dans mon profil, je suis dans le mi-privé mi-public ;) Une société ou je peux monter en théorie si je m'en donne les moyens (concours assez régulier).

Enfin je vais surement tenter le BAC S l'année prochaine pour gagner qq années de grade ^^° Si le diplome est reconnu  

Spoiler :

Ca va pas etre évident apres etre partie depuis 5 ans des bancs scolaires

---------------
n°8059315
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2006 à 02:06:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est dans mon profil, je suis dans le mi-privé mi-public ;) Une société ou je peux monter en théorie si je m'en donne les moyens (concours assez régulier).

Enfin je vais surement tenter le BAC S l'année prochaine pour gagner qq années de grade ^^° Si le diplome est reconnu  

Spoiler :

Ca va pas etre évident apres etre partie depuis 5 ans des bancs scolaires

Faut tout tenter .. diplome, experience a l etranger, formation interne, cours du soir, copain copain avec le boss et la secretaire de direction , zele ... Tout ca marche quoi qu il en soit et quoi que les gens disent  

Sinon jolis dessins ...

n°8059326
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 02:10:15  profilanswer

Merci :)

Oui je suis pour le "bouge toi si t'aimes pas ta condition". Evidemment je sais qu'on a pas tous les mm "chance" ou le mm tempéramment. D'ou le fait que je suis contre le CPE : Meme si ca ne me touche pas, il faut éviter la précarité de chacun. De faire accepter n'importe quoi... ^^°°

---------------
n°8059368
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 02:19:29  answer

Mon point de vue sur le CPE :

Actuellement, il y a un gros problème de chomage en France, jusque la aucune solution n'a été proposée, le CPE est juste une proposition comme un autre. Si ca marche pas on le vire... Et qu'on vienne pas me dire, c'est passé, on peut pas le virer.... Moi ce que je vois c'est que pour l'instant il y a que la droite qui a osée proposé et mettre en place quelque chose. La plupart des gens qui sont contre sont a gauche et veulent qu'il soit retiré car tout simplement c'est mort pour eux en 2007 si le CPE marche... moi je vois ça comme ça.

Ensuite concretement, le CPE, il est evident que les patrons doivent jouer le jeu et ne pas enchainer les CPE à la pelle.
Apres si tu es bon, et que tu apportes quelque chose à la boite, pourquoi le patron de virererait et devrait encore galérer a trouver quelqu'un d'aussi bon que toi ? Les gens qui sont contre le CPE je pense que c'est les "m*rdes" qui ont peur de pas être les meilleurs.
Tous les étudiants qui font la grève, les 3/4 c'est les étudiants des filières lettres qui y connaissent pas grand chose en économie... Ils voient pas plus loin que le mot "précarité". Un CPE dans une boite ca permet de faire des économies... Ces économies ne permettent elles pas d'embaucher quelqu'un aprés ?
Le problème c'est qui faut être le meilleur et ca fait peur a certain... On en revient toujours à la même chose. Dans la vie faut bosser un peu...

Enfin malgré tout ça, je pense qu'il faut voir le CPE comme une hypothétique solution au problème du chomage en France. On teste pendant une periode, si ca marche tant mieux sinon on vire et puis voila, on aura essayé...

Voila mon point de vue

n°8059376
rahsaan
Posté le 03-04-2006 à 02:21:41  profilanswer

>zegreg505 : point de vue entendu environ 1500 fois depuis le début du topic, merci de ton intervention, tu fais bien avancer les choses. :D
C'est d'ailleurs marrant comment on peut entendre autant de fois le même avis : on a l'impression d'une armée de robots qui vient nous débiter un texte programmé par avance ; les mêmes arguments, les mêmes points de vue à la "moi je pense que" , les mêmes trolls plus ou moins inconscients sur les étudiants gauchistes branleurs etc.  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 03-04-2006 à 02:25:41
n°8059387
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 02:24:11  profilanswer

C'est le meme principe que les 35 h et le fait que les patrons devaient jouer le jeu en engageant des personnes... Ca ne s'est pas fait. Il n'y a pas d'entreprise patriote, ils sont là pour faire tourner la boite, pas faire du sociale. Ca se comprend.

Le CPE ca sera pareil. Moins de charge, une augmentation de personnes compétentes sur le marché : ils vont changer de personnel tous les 1/2 ans.

Message édité par Wendigo le 03-04-2006 à 02:25:50

---------------
n°8059397
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 02:26:49  answer

rahsaan a écrit :

>zegreg505 : point de vue entendu environ 1500 fois depuis le début du topic, merci de ton intervention, tu fais bien avancer les choses. :D
C'est d'ailleurs marrant comment on peut entendre autant de fois le même avis : on a l'impression d'une armée de robots qui vient nous débiter un texte programmé par avance ; les mêmes arguments, les mêmes points de vue à la "moi je pense que" , les mêmes trolls plus ou moins inconscients sur les étudiants gauchistes branleurs etc.  [:prodigy]

Je decouvre le topic, désolé d'être un ignard de tous les topic de HFR.

Ensuite le sujet du topic c'est pas "Sujet : Que pensez vous du contrat premiere embauche ? " ?

Je dis ce que je pense.

n°8059401
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 02:27:45  answer

rahsaan a écrit :

Précarté, Précartié, il ressort pas tout le temps ca ?

Au passage, j'ai oublié de précisé. Au depart j'etais contre pour la fameuse "précarité".

Puis un ami (CAPES d'éco) m'a éclairé sur le sujet... J'ai vite compris et vite changé d'avis.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 02:29:27
n°8059403
rahsaan
Posté le 03-04-2006 à 02:28:37  profilanswer

C'est vrai, c'est vrai... Lassitude de ma part.  [:prodigy]  

Faudrait publier une liste des arguments et contre-arguments, qu'on aille un peu de l'avant. :D

n°8059406
Wendigo
Posté le 03-04-2006 à 02:29:07  profilanswer

A vos dictionnaire de synonyme les gars :o

---------------
n°8059431
rahsaan
Posté le 03-04-2006 à 02:37:13  profilanswer

Arguments pro-CPE

- Mesure volontariste, courageuse de la droite  
- Relance de l'économie française : tentative de sortir d'un modèle archaïque
- Meilleur accès des jeunes à l'emploi, au lieu de CDD et stages interminables
- Encouragement au travail, à la prise de risque, à l'initiative individuelle
- Alignement avec le modèle anglo-saxon dominant
- Plus grand dynamisme du pays
- Meilleure conformité au marché mondial

Arguments anti-CPE

- Mesure de politique politicienne de Villepin en vue de 2007 : faire du chiffre vite
- Discrimination d'une partie de la population (les <26 ans)
- Précarisation du travail
- Insécurité sociale
- Concurrence entre les générations
- Poids accru du pouvoir patronal
- A terme, libéralisation accrue du marché : casse en règle du modèle social français

La liste est non-exhaustive. Je recense les arguments qui, à mon avis, reviennent le plus souvent. ;)

Message édité par rahsaan le 03-04-2006 à 02:42:06
n°8059441
pascal75
Posté le 03-04-2006 à 02:39:43  profilanswer

Moi, ce qui m'étonne ('tain ! 754 pages :ouch: ) c'est que cette loi ait été jugée constitutionnelle, tout en étant de fait discriminatoire.  
C'est du bradage symbolique d'une partie de la population, et c'est pas une bonne idée.

n°8059464
snakesider
Posté le 03-04-2006 à 02:46:27  profilanswer

J'ai pas lu les 754 pages mais est-ce que les anti-CPE ont un argument recevable si on leur dit que si ca continue comme ca ils auront pas de retraite (puisque presque toutes les grandes entreprises se seront barrées) et puis probablement plus de sécu non plus et enfin encore moins d'allocations chomage??

Message cité 1 fois
Message édité par snakesider le 03-04-2006 à 02:46:48
n°8059652
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-04-2006 à 03:31:43  profilanswer

snakesider a écrit :

J'ai pas lu les 754 pages mais est-ce que les anti-CPE ont un argument recevable si on leur dit que si ca continue comme ca ils auront pas de retraite (puisque presque toutes les grandes entreprises se seront barrées) et puis probablement plus de sécu non plus et enfin encore moins d'allocations chomage??

tiens donc, le cpe c la garantie d'avoir une retraite, la sécu et les alloc chomage ?  :pfff:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8059656
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-04-2006 à 03:33:08  profilanswer

orbis a écrit :

waip a ED l'epicier c mini bac+2 pour etre caissière  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8059686
el tihaho
1mposteur
Posté le 03-04-2006 à 03:40:50  profilanswer

totoz a écrit :

waip a ED l'epicier c mini bac+2 pour etre caissière  :love:

A mi-temps  [:aloy]

n°8059720
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 03:49:46  answer

Petite phrase a méditer pour les anti-cpe qui bloque les FAC.

Vous, vous battez pour votre avenir mais votre avenir passe par les etudes ?

n°8059795
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-04-2006 à 04:13:47  profilanswer

Oscours !! Ca existe encore ce genre de réflexions en 2006 ??

Tu ne comprends pas que ce type d'action s'inscrit dans un rapport de force ? Et que ce rapport de force ne se gagne pas sans sacrifices de la part de ceux qui se battent ? Tu vas dire quoi à des grévistes salariés qui manifestent pour avoir un meilleur salaire, hum ? Qu'ils sont cons de manifester parce qu'il rate en même temps des journées de boulot et qu'ils seront moins payés à la fin du mois ? Allons, soyons sérieux 2 minutes.

Et pour ceux qui ne sont pas solidaires avec nos blocages, on leur apprend ce que signifie cette notion de solidarité, justement. Ils profiteront comme nous des avantages qui seront obtenus grâce à toutes ces actions, et il rateront leurs cours comme nous également. Les bloqueurs ne sont pas moins travailleurs que les autres, ils ont juste compris qu'avec ce gouvernement autiste et méprisant, seules les actions fortes donneraient des résultats.  

Le mois de mars a montré que nous avions raison, mais le bras de fer n'est pas encore terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 03-04-2006 à 04:18:24

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°8059819
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 03-04-2006 à 04:18:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ridicule. Je te suggère une chose, pour lui et tous les politiques de droite: écartèlement public et exposition des restes sur les murs en bordure du périph'. Une seule condition: qu'on fasse pareil avec les politiques de gauche.  :o

J'en rève :miam:

n°8059827
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 04:19:30  answer

Serge Karamazov a écrit :

Oscours !! Ca existe encore ce genre de réflexions en 2006 ??

Tu ne comprends pas que ce type d'action s'inscrit dans un rapport de force. Et que ce rapport de force ne se gagne pas sans sacrifices de la part de ceux qui se battent ? Tu vas dire quoi à des grévistes salariés qui manifestent pour avoir un meilleur salaire, hum ? Qu'ils sont cons de manifester parce qu'il rate en même temps des journées de boulot et qu'ils seront moins payés à la fin du mois ? Allons, soyons sérieux 2 minutes.

Et pour ceux qui ne sont pas solidaires avec nos blocages, on leur apprend ce que signifie cette notion de solidarité, justement. Ils profiteront comme nous des avantages qui seront obtenus grâce à toutes ces actions, et il rateront leurs cours, comme nous également. Les bloqueurs ne sont pas moins travailleurs que les autres, ils ont juste compris qu'avec ce gouvernement autiste et méprisant, seules les actions fortes donneraient des résultats.  

Le mois de mars a montré que nous avions raison. Et ce n'est pas terminé.

Sincerement battez vous, gagnez, et faites retirer le CPE, qu'on vous fasse passez des exams allégé car il vous manque 1/3 de vos cours... C'est pas moi qui aurait pas de boulot plus tard. Je suis pas concerné par le CPE.  
Le CPE est peut être une solution et vous ne lui donnez même pas sa chance car tout simplement c'est la droite qui l'a propose.

C'est dingue cette mentalité en France de vouloir toujours en foutre le moins possible!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2006 à 04:22:30
n°8059841
python
Posté le 03-04-2006 à 04:24:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En se basant sur quoi?

Un patron fait son boulot, tout comme un ouvrier de base...

Il décide de son propre salaire alors que les employés ramassent les miettes.  

Le salaire devrait être le même à peu près partout.

n°8059846
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 04:26:46  answer

python a écrit :

Il décide de son propre salaire alors que les employés ramassent les miettes.  

Le salaire devrait être le même à peu près partout.

Et les risques qui c'est qui les prends ?

n°8059869
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-04-2006 à 04:38:22  profilanswer

Bonjour les amalgames à tous les étages. Et ce délicieux soupçon d'individualisme, humm... Pour ta gouverne j'ai passé l'âge d'être concerné par ce CPE, et pourtant je me mobilise avec ce qu'on appelle "les jeunes".  

Pourquoi ? Pas "parce que c'est la droite", mais parce que cette loi fracasse notre code du travail et propage davantage cette mentalité ambiante pourrie comme quoi "c'est normal que les jeunes soient corvéables à merci et fondamentalement incompétents". Ben ouais, on est jeune donc inexpérimenté, et donc à peu près bon à rien, allons-y carrément. Pourtant j'ai eu l'occasion de cotoyer des d'étudiants en master, thèse ou doctorat qui bossaient comme des larbins pour leur directeur de recherche. Ces derniers (adultes pourtant) se trouvant parfois être de sombres branleurs qui étaient arrivés là davantage par pistons que pour leurs qualités d'enseignants/chercheurs. Et qui profitent donc allégrement de cette matière grise bien fraîche et motivée.

Enfin, je tiens à te rassurer si ça pouvait t'inquiéter : c'est pas les exams ni les diplômes qui vont te faire décrocher un job du jour au lendemain à l'heure actuelle. Notamment concernant les facs de Lettres et Sciences Humaines (mais même ailleurs), où des doctorants de près de 30 ans (et donc expérimentés, hein) ne trouvent aucun job et continuent de galérer, années après années. Tu vois, avec cette conscience de la réalité du rapport "diplôme Vs marché du travail", ces quelques semaines de cours ratés paraissent tout à coup moins dramatiques.

Message édité par Serge Karamazov le 03-04-2006 à 04:54:12

---------------
n°8059884
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 03-04-2006 à 04:45:35  profilanswer

Fais gaffe, cette argumentaire date aussi du siècle dernier. T'as dû oublier de changer ton calendrier. ;)

D'autant que de nos jours, les ouvriers/salariés prennent les mêmes risques que les patrons, dans le sens où ils retrouvent également à la rue si la boîte se casse la gueule, mais dans des situations autrement plus délicates. Car eux n'ont pas pu se constituer d'épargne ou de capital avec leur salaire de 1000-1500 € mensuel. Et ne disposent pas non plus d'éventuel Golden Parachutes pour assouplir leur atterissage sur le bitume.

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 03-04-2006 à 04:53:08

---------------
n°8059990
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-04-2006 à 07:19:41  profilanswer

tu parles de mentalité ... tu as vu la tienne ce post montre tout ton égoïsme en simplement deux phrases.

n°8060000
grotius
Posté le 03-04-2006 à 07:42:39  profilanswer

Le CPE est un mauvais texte, mal ficele et mal presente, par contre l ampleur de la mobilisation fait vraiment peur. Quand le texte passera a la trape aura t on vraiment avance? Pas vraiment, cela 15ans que les facs servent de reservoire de stockage pour masquer le chomage des jeunes, comme tout le monde peut s inscrire le diplome est fortement devalorise, des filieres entieres non aucun debouche professionel, on doit etre le seul pays au monde avec des bac+3-5 qui bossent au mac do ou a l usine.  
Depenser tout cette energie et donner une image desastreuse de la France, je suis pas sur qu on a encore les moyens de le faire, d'une facon ou d une autre il faudra un jour reformer le code du travail, qui n a rien de sacre et qui ne permet plus en phase le fonctionnement de l economie.

n°8060008
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 07:54:18  profilanswer

grotius a écrit :

Depenser tout cette energie et donner une image desastreuse de la France, je suis pas sur qu on a encore les moyens de le faire, d'une facon ou d une autre il faudra un jour reformer le code du travail, qui n a rien de sacre et qui ne permet plus en phase le fonctionnement de l economie.

Le seul truc, c'est que le code du travail doit être remis à plat mais l'économie adaptée non pas au grand capital mais au consommateur, donc à l'employé, ce que visiblement une grande majorité semblent trouver inconcevable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)