Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8048236
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperDindon a écrit :

Oh non il est beaucoup trop faible
Les patrons par exemple, lorsqu'ils seront eux-même fonctionnaires on aura réglé 90% des problèmes du pays :sarcastic:

Pourquoi ? :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:23:04  profilanswer

n°8048244
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 19:24:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

-La loi doit passer, quitte à être retirée par la suite. nous nous devons d'essayer tout contre le chomage.

1 - non, une loi instauree ne peut etre retiree, c'est l'essence meme du probleme.
2 - essayons l'esclavage :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8048246
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:24:10  profilanswer

Iench, t'es lourd...

On s'acharne depuis 700 pages à expliquer en quoi ce foutu CPE n'est qu'une fumisterie, tu nous ressors la "mesure progressiste"... :sarcastic:

Ciler a écrit :

1 - non, une loi instauree ne peut etre retiree, c'est l'essence meme du probleme.
2 - essayons l'esclavage :D

Une loi peut en annuller une autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 19:25:41
n°8048260
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 19:26:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Non  :sleep:  

Tu peux ecraser une regle par une autre mais pas "annuler" une loi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8048264
Fructidor
Posté le 01-04-2006 à 19:27:49  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Les patrons par exemple, lorsqu'ils seront eux-même fonctionnaires on aura réglé 90% des problèmes du pays :sarcastic:

:pt1cable: Oui, avec un plan à 10 ans.

n°8048269
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:28:57  answer

Gigathlon a écrit :

Iench, t'es lourd...

On s'acharne depuis 700 pages à expliquer en quoi ce foutu CPE n'est qu'une fumisterie, tu nous ressors la "mesure progressiste"... :sarcastic:

Parce que nous, on sait. Parce que Bruno Julliard, il sait. Parce que Maillard, Chereque et Thibault, ils ne parlent qu'objectivement et avec recul, sans tenir compte de leur interet personnel. Parce que Hollande, il pense au bien du peuple...

Non, le pb, c'est preferons nous avoir 100 CNE/CPE ou 15 CDI + 15 Interim + 40 CDD + 30 chomeurs.
C'est un choix de societe. Mais si on choisit la deuxieme option, on choisit sciemment de rester a plus de 2 millions de chomeurs en France (quand le seul chomage conjoncturel serait aux alentours de 800.000).

n°8048270
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 19:29:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Iench, t'es lourd...

Le fait que le CPE soit une fumisterie ou pas n'est pas le débat que je porte ou qui m'intéresse.

Celui qui m'intéresse et le respect de nos institutions, de nos actes, de notre gouvernement. Que la crise éclate sur le CPE, la loi DADVSI ou que sais-je, n'est selon moi pas le coeur du débat. Ce dernier se situe sur l'attitude des grèvistes, les bases même de la contestation populaires qui se croit supérieurs aux dirigeants qu'elle a elle-même choisis.

n°8048276
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2006 à 19:29:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Non  :sleep:  

Tu peux ecraser une regle par une autre mais pas "annuler" une loi.

pourtant ca s'appelle l'abrogation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8048280
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:30:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le fait que le CPE soit une fumisterie ou pas n'est pas le débat que je porte ou qui m'intéresse.

Celui qui m'intéresse et le respect de nos institutions, de nos actes, de notre gouvernement.

Alors explique moi donc ta position... [:gratgrat]  

On est clairement face à un gouvernement totalitaire qui n'hésite pas à imposer des mesures hors de propos (plus poétiquement, sortie d'un chapeau au lieu de consulter les "partenaires sociaux" que sont les syndicats et certaines associations), élu ou pas, si on respecte les institutions, c'est inadmissible.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 19:33:21
n°8048281
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2006 à 19:31:43  profilanswer

Ben merde, et dire qu'on m'avait dit qu'aucun pro-CPE n'osait dire que le CPE est un remède miracle  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:31:43  profilanswer

n°8048290
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:32:51  profilanswer

Fitoussi il est bien, j'avais lu "La démocratie de marché" c'était très interessant. Il a tout a fait raison dans cet article là. Mais  faut faire gaffe a certains trucs. Si le service de la dette diminué l'année derniere il a en revanche cette année augmenté de plus d'un milliard d'euros. On peut pas jouer tous les ans sur les taux d'interet. Ca représente plus de 20% du budget de l'état par an a rembourser les 60% du pib qu'on a emprunté. C'est pas négligeable tout de même. Alors ouais, il a raison c'ets pas aussi alarmant qu'on le dit. Le japon a bien entendu une dette publique de 170% mais en contrepartie ils possèdent les titres de la moitié de la dette publique américaine. Alors comme placement risqué on a vu pire.

Mais pour la France c'est pas aussi solide que le Japon, il faut vraiment la surveiller ou ça va couter de plus en plus cher et ce, jusqu'a la bankrout.

n°8048291
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 19:32:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On a clairement face à un gouvernement totalitaire qui n'hésite pas à imposer des mesures hors de propos, élu ou pas, si on respecte les institutions, c'est inadmissible.

Oh, La france est maintenant un pays totalitaire.... Je crois rever...
Va en Coree du Nord pour vois ce qu'est un pouvoir totalitaire d'extreme gauche...     :pt1cable:  

n°8048294
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:33:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben merde, et dire qu'on m'avait dit qu'aucun pro-CPE n'osait dire que le CPE est un remède miracle  :whistle:

Une question sur une situation théorique c'est pas dire que le CPE c'est la solution miracle

n°8048296
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:33:35  answer

Tetedeiench a écrit :

1- quelle est la réelle fonction des syndicats si ce n'est s'opposer à toute forme de changement, de facon radicale, car "on ne doit jamais remettre en cause les acquis", même si on doit le faire, huuum ?
2- Suis-je le seul à lire leurs tracts plein de haine ?
3- On a élu nos gouvernants, à un moment ou à un autre. Autant que ca serve à quelque chose et qu'on les laisse faire leur boulot, plutot que de contredire leur moindre action un tantinet soit peu progressiste sous rpétexte que nous aussi on sait. Personellement, j'ai tendance à ne pas me prendre le chou et à me dire que nos élus connaissent mieux la situation que moi, et comme j'ai voté pour eux, je respecte leur choix : je suis gouverné par des gens, point.
4- je ne suis pas royaliste, je suis juste quelqu'un qui respecte ses choixs passés, pour le meilleur ou le pire
5- je refuse le droit aux manifestants de faire grève en bloquant les institutions publiques de ce pays, en bloiquant les rues/autoroutes sciemment, dans le seul  but d'IMPOSER leur point de vue.

Somme toute, je suis contre la facon qu'à le débat social de se dérouler :
-manifestants imposant leur point de vue, marchant allègrement sur les fondements de notre pays
-syndicats qui refusent catégoriquement tout dialogue, toute avancée un tantinet soit peu novatrice ou touchant à leurs sacro-saints privilèges
-politique enchainée par la loi de la rue, ne sachant plus quoi faire
-gauche dont le seul argument est de se découvrir une vocation p^ès de la rue, d'aller dans le sens du courant pour aller à fond dans une politique présidentielle. Depuis quand hollande a des idées et/ou est contestataire ?

Bref, dans cette crise, les fondements même de notre pays sont remis en cause. A mon humbler avis :
-La loi doit passer, quitte à être retirée par la suite. nous nous devons d'essayer tout contre le chomage. Nos élus, nos représentants, l'ont votée, la loi est conforme à la constitution, que lui reprocher ?  
-Les étudiants et syndicats doivent être réprimés. Qu'ils manifestent tout ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'emmerdent ni ne bafouent les droits de personne, il est temps d'agir, et concrètement, contre ces attitudes.

On a rien essayé contre le chomage, pire, on profite du chomage pour casser les acquits sociaux. Ces mesures profitent aux patrons en aucun cas aux jeunes. Faut arrété de prendre les citoyens pour cons. Si l'etat a besoin de fric qu'il aille le prendre là ou il est  pas sur le dos des chomeurs, des jeunes ou des ouvriers qui sont pressurisés depuis des années.
Le boulot des syndicats c'est bien défendeurs les ouvriers contre le patronnat qui loupe pas.
Quant au gourvernement c'est de travaillé pour l'interet du plus grand nombre, pas pour celui du medef ou de lobbies indutriels et financiers.

n°8048297
Ernestor
Posté le 01-04-2006 à 19:33:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On a clairement face à un gouvernement totalitaire qui n'hésite pas à imposer des mesures hors de propos (plus poétiquement, sortie d'un chapeau au lieu de consulter les "partenaires sociaux" que sont les syndicats et certaines associations), élu ou pas, si on respecte les institutions, c'est inadmissible.

Faudrait pas voir à raconter n'importe quoi non plus  [:mouais]

---------------
n°8048299
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:34:07  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oh, La france est maintenant un pays totalitaire.... Je crois rever...
Va en Coree du Nord pour vois ce qu'est un pouvoir totalitaire d'extreme gauche...     :pt1cable:

Tiens, le communisme pas beau tout plein qui refait surface [:yamusha]

n°8048300
Ernestor
Posté le 01-04-2006 à 19:34:37  profilanswer

zurman a écrit :

Une question sur une situation théorique c'est pas dire que le CPE c'est la solution miracle

Non, mais dans le propos de Grith, faut croire que de faire des mesures styles CPE/CNE ça va supprimer les CCD, l'interim et autres stages non rémunérés ;)

---------------
n°8048301
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 19:34:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On a clairement face à un gouvernement totalitaire qui n'hésite pas à imposer des mesures hors de propos (plus poétiquement, sortie d'un chapeau au lieu de consulter les "partenaires sociaux" que sont les syndicats et certaines associations), élu ou pas, si on respecte les institutions, c'est inadmissible.

On est clairement face à un peuple qui crois qu'il sait tout mieux que ses élus, qui impose son point de vue par tous les moyens, qui empêchent les gens d'étudier, et qui cherche à imposer son point de vue forcément limité car égoiste à un gouvernement dont le but est justement d'avoir une vision plus étendue.

nous sommes face à des syndicats qui utilisent et abusent de la force pour imposer leur point de vue, sans avoir d'alternative concrète.

Bref, notre gouvernement a pris une décision, une loi, elle a été votée par nos représentannts, jugée conforme à la constitution, et a donc été promulgée. ou est le totalitarisme la dedans ??

n°8048308
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 19:35:47  profilanswer

*Oui bon, le fameux discours patrons méchants gnagna, c'est du plus pur syndicalisme, et hormis représenter des jugements de valeurs douteux, n'a guère d'intérêt en soi hein.

n°8048311
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 19:36:30  profilanswer

john keats a écrit :

Mais pour la France c'est pas aussi solide que le Japon, il faut vraiment la surveiller ou ça va couter de plus en plus cher et ce, jusqu'a la bankrout.

Oui il faut suivre cela de près... Si on minimise la dette on risque un jour que l'etat soit en cessation de paiement... Et la les fonctionnaires auront de réelles raisons de manifester mais cela sera trop tard...  :??:

n°8048312
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:36:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais dans le propos de Grith, faut croire que de faire des mesures styles CPE/CNE ça va supprimer les CCD, l'interim et autres stages non rémunérés ;)

Et les CDI
Grosso modo il pose la question du contrat unique

Message édité par zurman le 01-04-2006 à 19:37:11
n°8048314
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait pas voir à raconter n'importe quoi non plus  [:mouais]

Tous les organes sont "dirigés" par le même parti (présidence, gouvernement, 2/3 AN), et on fait usage d'un article de la constitution pour empêcher le dernier organe restant mixte (parlement) de faire opposition.

Pour moi, c'est du totalitarisme, clairement.

Quelqu'un avait d'ailleurs posté un lien où c'était analysé comme ça...

Message cité 6 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 19:37:25
n°8048319
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 19:38:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

*Oui bon, le fameux discours patrons méchants gnagna, c'est du plus pur syndicalisme, et hormis représenter des jugements de valeurs douteux, n'a guère d'intérêt en soi hein.

Oui et puis le discours syndicat méchants gnagna c'est très de droite aussi, en ommétant de penser que les couillons dans la rue contre le CPE c'est pas que de syndiqués, et que si les syndicats étaient pas traités comme des pestiférés par les entreprises, ils seraient moins extrême.

Les discours à la con il y en a des deux côtés.  :p  

n°8048321
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 19:38:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On est clairement face à un peuple qui crois qu'il sait tout mieux que ses élus, qui impose son point de vue par tous les moyens, qui empêchent les gens d'étudier, et qui cherche à imposer son point de vue forcément limité car égoiste à un gouvernement dont le but est justement d'avoir une vision plus étendue.

En l'occurrence, je pense que le peuple est mieux placé que ses élus pour savoir dans quelle mouise il se trouve au quotidien. Et si le gvt avait réellement une vision étendue, il ne s'y serait pas du tout pris de cette façon pour faire passer le CPE.

n°8048322
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 19:38:49  profilanswer

Citation :

Non, le pb, c'est preferons nous avoir 100 CNE/CPE ou 15 CDI + 15 Interim + 40 CDD + 30 chomeurs.
C'est un choix de societe. Mais si on choisit la deuxieme option, on choisit sciemment de rester a plus de 2 millions de chomeurs en France (quand le seul chomage conjoncturel serait aux alentours de 800.000).
Message cité 1 fois

C'est quoi cette connerie?
Tu es au courrant qu'au bout d'un moment, un CNE/CPE est un CDI?
Tu es au courrant que dans les cdi les périodes d'essai peuvent être très longue ( plus de la moitié d'une année )?
Bref le CNE/CPE est une bien belle connerie.

n°8048323
Ernestor
Posté le 01-04-2006 à 19:38:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tous les organes sont "dirigés" par le même parti (présidence, gouvernement, 2/3 AN), et on fait usage d'un article de la constitution pour empêcher le dernier organe restant mixte (parlement) de faire opposition.

Et c'est le peuple qui a choisi cette situation ;)

Donc reproche au peuple de s'être gourré si tu veux, mais tu peux pas reprocher à la droite d'avoir un pouvoir totalitaire, ça a pas de sens ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2006 à 19:39:11

---------------
n°8048324
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:39:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Des hommes sont morts pour que le France devienne (et demeure) une démocratie, d'autres meurent en ce moment dans d'autres pays pour la démocratie.

Donc ce genre de réflexion de café du commerce, on s'en passera

n°8048332
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:39:55  profilanswer

Enzan a écrit :

En l'occurrence, je pense que le peuple est mieux placé que ses élus pour savoir dans quelle mouise il se trouve au quotidien. Et si le gvt avait réellement une vision étendue, il ne s'y serait pas du tout pris de cette façon pour faire passer le CPE.

Petit rappel : le gouvernement gouverne

n°8048334
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 19:40:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Puis on nous parle des négociations qui ont déjà été faites pour le CPE, 120h....majoritairement par le Sénat qui a toujours été à droite car système du style grands élècteurs (ls maires ou quelque chose dans ce style). C'est normal que le sénat ai toujours été à droite ?

PS : Ernestor, le sénat on ne l'a pas vraiment choisi. San aller à parler de totalitarisme, je dis slogan "une seule solution, la VIème république française !"

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 19:42:30
n°8048335
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 19:40:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

S'il y avait totalitarisme il y aurait interdiction de manifester, des journaux encadrés, la télévision encadrés, les chars dans les rues, pas chomage mais aussi pas tres peu de salaire.... c'est cela qu'il y a dans un pays totalitaire comme la Coree du Nord.... Mais bon on préfère s'en prendre a nos institutions... Tactique vieille comme le monde pour destabiliser une democratie et tres inquietante!

:fou:  :fou:  :fou:

n°8048336
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 19:40:30  profilanswer

Citation :

Tu es sur de ca? J'aurais des doutes entre les scandales au niveau des banques japonaises il y a quelques années et autres joyeusetés...
En ce moment il y a un gros scandale au niveau des boites de nouvelles technologies.

n°8048338
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:41:22  answer

Setaio a écrit :

Citation :

Message cité 1 fois

C'est quoi cette connerie?
Tu es au courrant qu'au bout d'un moment, un CNE/CPE est un CDI?
Tu es au courrant que dans les cdi les périodes d'essai peuvent être très longue ( plus de la moitié d'une année )?
Bref le CNE/CPE est une bien belle connerie.

et... ?

Je releve juste le point de l'effet d'aubaine. Meme si ces contrats mordent sur d'autres, si ils arrivent a mettre le pied a l'etrier de chomeurs, ne sont ils pas valables ? Et quelle proportion de chomeur rend le recul des autres valable ? 20% ? 40% ? 60% ?

n°8048349
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:42:55  profilanswer

kawaii a écrit :

Puis on nous parle des négociations qui ont déjà été faites pour le CPE, 120h....majoritairement par le Sénat qui a toujours été à droite car système du style grands élècteurs (ls maires ou quelque chose dans ce style). C'est normal que le sénat ai toujours été à droite ?

PS : Ernestor, le sénat on ne l'a pas vraiment choisi. San aller à parler de totalitarisme, je dis slogan "une seule solution, la VIème république française !"

l'UMP n'a pas la majorité absolue au Sénat.

n°8048350
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 19:43:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

qui impose son point de vue par tous les moyens, ..., et qui cherche à imposer son point de vue forcément limité car égoiste à un gouvernement dont le but est justement d'avoir une vision plus étendue.

nous sommes face à des syndicats qui utilisent et abusent de la force pour imposer leur point de vue, sans avoir d'alternative concrète.

Bref, notre gouvernement a pris une décision, une loi, elle a été votée par nos représentannts, jugée conforme à la constitution, et a donc été promulgée. ou est le totalitarisme la dedans ??

tout à fait daccord avec toi pour dire qu'il n'y a aucun totalitarisme chez ce gouvernement, juste de l'aveuglement à mon sens.

mais c'est limite fascisant ton point de vue, là. faudrait quand même te modérer un peu et choisir un peu mieux tes mots
tu es en train d'assimiler le droit de grève avec insurrection quand même!??!

n°8048352
Setaio
Posté le 01-04-2006 à 19:43:11  profilanswer

Et en quoi ca va les aider?  
Un patron ne va pas employer un gars parcequ'il a un nouveau contrat travail qui fait doublon avec les précédents, il va l'embaucher parcequ'il en a besoin.

n°8048356
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:43:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Citation :

Le totalitarisme désigne les systèmes politiques dans lesquels l'État et la société sont considérés comme un tout indissociable.

L'Etat, relayé par le parti unique, exerce en ce sens un contrôle total sur la société, la culture, les sciences, la morale jusqu'aux individus mêmes auxquels il n'est reconnu aucune liberté propre d'expression ou de conscience.

L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie. A la contrainte physique s'ajoute celle du dogme. Wikipedia.

Lis.
Analyse.
Conclue et excuse toi.

n°8048360
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:44:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est le peuple qui a choisi cette situation ;)

Donc reproche au peuple de s'être gourré si tu veux, mais tu peux pas reprocher à la droite d'avoir un pouvoir totalitaire, ça a pas de sens ;)

Le peuple n'a pas choisi à proprement parler, vu que l'attribution des sièges à l'AN a été modifiée sous ce même mandat présidentiel, sous ce même gouvernement ou presque, de manière à augmenter sensiblement le nombre de sièges UMP.

D'autant plus si on se souvient du discours "si vous élisez UMP, au moins on pourra avancer sans que l'opposition nous mette des batons dans les roues", sous-entendu "c'est à cause d'eux que mon précédent mandat n'a rien donné"...

n°8048363
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 19:44:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- quelle est la réelle fonction des syndicats si ce n'est s'opposer à toute forme de changement, de facon radicale, car "on ne doit jamais remettre en cause les acquis", même si on doit le faire, huuum ?

Les syndicats ont été créés par le passer pour défendre les droits des employés. C'est après de longues luttes qu'ils ont été autorisés, et que leur parole a été prise en compte. Bon, de nos jours ce n'est plus vraiment la même chose, ils sont bien installés et tiennent parfois plus à leur status qu'aux interets publiques.
"même si on doit le faire", qui pretend que l'on doit. toi, pas moi. c'est tout à fait subjectif.

2- Suis-je le seul à lire leurs tracts plein de haine ?

De haine je sais pas, mais souvent de dégout envers un système qui, derrière une façade démocratique, tend à creuser toujours plus les inégalité, dans le monde et en France.

3- On a élu nos gouvernants, à un moment ou à un autre. Autant que ca serve à quelque chose et qu'on les laisse faire leur boulot, plutot que de contredire leur moindre action un tantinet soit peu progressiste sous rpétexte que nous aussi on sait. Personellement, j'ai tendance à ne pas me prendre le chou et à me dire que nos élus connaissent mieux la situation que moi, et comme j'ai voté pour eux, je respecte leur choix : je suis gouverné par des gens, point.

Progressiste mon cul.
Il connaissent bien la situation, ca c'est sur.
Leur situation, et la situation de leur semblable, c'est surtout ca qui les interresse.
J'ai pas voté pour eux, et je respecte pas leur choix.

4- je ne suis pas royaliste, je suis juste quelqu'un qui respecte ses choixs passés, pour le meilleur ou le pire

Admettons qu'on ait choisi de les mettre au pouvoir.
Pour autant, en les élisant nous n'avons pas choisi leur "réformes".
Par ailleurs, la démocratie, qu'on le veuille ou non, passe aussi par les manifestations et les débats publiques.

5- je refuse le droit aux manifestants de faire grève en bloquant les institutions publiques de ce pays, en bloiquant les rues/autoroutes sciemment, dans le seul  but d'IMPOSER leur point de vue.

Je refuse les lois que nous impose le gouvernement...

Somme toute, je suis contre la facon qu'à le débat social de se dérouler :
-manifestants imposant leur point de vue, marchant allègrement sur les fondements de notre pays

Ah bon? Parceque manifester son mécontentement c'est antidémocratique? C'est nouveau...

-syndicats qui refusent catégoriquement tout dialogue, toute avancée un tantinet soit peu novatrice ou touchant à leurs sacro-saints privilèges

les premiers à avoir refuser le dialogue ne sont pas les syndicats.

-politique enchainée par la loi de la rue, ne sachant plus quoi faire

je suis d'accord sur le fait que le système politique actuel permet très difficilement d'aller dans une direction et de s'y tenir.
Seuleument cest aussi les faille de ce système qui ont permi au gouvernement actuel d'agir impunément, voir même d'être élu.

-gauche dont le seul argument est de se découvrir une vocation p^ès de la rue, d'aller dans le sens du courant pour aller à fond dans une politique présidentielle. Depuis quand hollande a des idées et/ou est contestataire ?

le PS se la joue contestataire, on est d'accord. A priori, c'est la vocation du PS de se battre contre ce genre de lois, et j'vais pas non plus me plaindre qu'il le fasse. Si ca pouvait les remettre un peu à gauche, ca serait deja bien.

Bref, dans cette crise, les fondements même de notre pays sont remis en cause. A mon humbler avis :
-La loi doit passer, quitte à être retirée par la suite. nous nous devons d'essayer tout contre le chomage. Nos élus, nos représentants, l'ont votée, la loi est conforme à la constitution, que lui reprocher ?  
-Les étudiants et syndicats doivent être réprimés. Qu'ils manifestent tout ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'emmerdent ni ne bafouent les droits de personne, il est temps d'agir, et concrètement, contre ces attitudes.

Bref, joli discours, bien rempli, bien réac.

Message édité par gnarky le 01-04-2006 à 19:47:18
n°8048367
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:45:13  profilanswer

kawaii a écrit :

Une sixieme république ça serais a méditer. Elle était juste cadré pour un homme celle là. Menfin il est mort depuis belle lurette.

Par contre on va vraiment se marrer quand ils vont vouloir la voter. J'imagine déjà le bordel [:prodigy].

n°8048370
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:45:59  profilanswer

john keats a écrit :

Citation :

Le totalitarisme désigne les systèmes politiques dans lesquels l'État et la société sont considérés comme un tout indissociable.

L'Etat, relayé par le parti unique, exerce en ce sens un contrôle total sur la société, la culture, les sciences, la morale jusqu'aux individus mêmes auxquels il n'est reconnu aucune liberté propre d'expression ou de conscience.

L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie. A la contrainte physique s'ajoute celle du dogme. Wikipedia.

Lis.
Analyse.
Conclue et excuse toi.

Je lis, j'analyse, et je ne peux que voir que ce que je dis est exact, désolé... [:gratgrat]

n°8048372
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 19:46:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Celui qui m'intéresse et le respect de nos institutions, de nos actes, de notre gouvernement. Que la crise éclate sur le CPE, la loi DADVSI ou que sais-je, n'est selon moi pas le coeur du débat. Ce dernier se situe sur l'attitude des grèvistes, les bases même de la contestation populaires qui se croit supérieurs aux dirigeants qu'elle a elle-même choisis.

Putain mais Tetedeiench décidemment tu es effrayant dans tes propos quelque soit le sujet abordé :fou:  

Un peuple qui n'a plus aucun pouvoir de contestation, on ne voit ça que dans les dictatures.

C'est bien cela que tu veux ? Une dictature ?  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)