Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8038562
remy60
Posté le 31-03-2006 à 17:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

Non Non, dès fin 2001 les sondeurs avaient présentis cette éventualité, en avaient fait part au PS qui avaient écarté cette hypothèse du revers de la main, du coup les sondeurs ont revu les marges d'erreurs à la hausse  :o

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:17:07  profilanswer

n°8038567
guippe
\o/
Posté le 31-03-2006 à 17:17:25  profilanswer

kileak2 a écrit :

C'est chez moi  :whistle:

facho [:gaynial]

c'est aujourd'hui seulement   après je regrette et je retire

n°8038575
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:18:25  profilanswer

freewind a écrit :

attends le mec vient dire qu'il est de gauche ... je rêve
note que tu dis presque que de la merde ...
..........

Dans ce cas, au revoir.

n°8038579
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 17:19:08  profilanswer

Thordax a écrit :

et bizarrement ca aurait peut etre moins choqué la population, a voir

Ça dépend. Tout est relatif. Question de sensibilité, sans doute  ;)

n°8038583
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 17:19:49  profilanswer

Microco a écrit :

Et s'il y avait eu un Jospin vs Besancenot ...
Ça aurait donné la même chose que Chirac vs Le Pen  :D

Là j'aurais hésité moi ... pour le fun :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8038586
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 17:19:55  profilanswer

kileak2 a écrit :

C'est chez moi  :whistle:

Et après il nous dit qu'il est de gauche :o  
Tu habites dans la seule région qui a résistée à la gauche, comme par hasard  :whistle:

n°8038590
Sketlios
Posté le 31-03-2006 à 17:20:34  profilanswer

kileak2 a écrit :

Arrête deux secondes là. Les régionales c les régionales, les législatives c les législatives et ainsi de suite.
Depuis des années, à D comme à G, ça crie au scandale parce que le gouvernement en place ne suit pas le résultat des régionales (par exemple).

Vraiment, tous les arguments des membres de l'UMP.
Pour un "électron libre", ton discours ressemble beaucoup à celui d'un très grand parti en place.
Pour ta gouverne, Edith Cresson a été virée suite au mauvais score de la gauche aux régionales.

Citation :

En 95, j'ai voté Chirac aux deux tours puis en 96 Trautmann (PS) à la mairie de Strasbourg. (je me trompe peut etre sur l'année)

Comparer les élections présidentielles aux élections municipales, alors que tu viens d'expliquer que "les régionales c les régionales", c'est un peu gros.

n°8038601
Microco
Qui va payer ?
Posté le 31-03-2006 à 17:21:45  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu habites dans la seule région qui a résistée à la gauche, comme par hasard  :whistle:

Arf, ces gaulois alsaciens continuent à résister...

Message édité par Microco le 31-03-2006 à 17:30:55
n°8038602
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:21:50  profilanswer

guippe a écrit :

facho [:gaynial]

c'est aujourd'hui seulement   après je regrette et je retire

Espèce de Nastase  :lol:  ;)

n°8038611
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 17:22:19  profilanswer

Regarde la différence du nombre de voix entre Jospin et Lepen au 1er tour, ça cadre tout à fait avec les marges d'erreurs relative à chaque sondage ;)

Quand tu voyais des sondages avec Jospin à 17 % et Lepen à 15 %, falalit vraiment être naif pour pas imaginer que l'hypothèse Fn aux seconds tours était tout à fait envisageable  [:airforceone]

Message édité par deedlit le 31-03-2006 à 17:25:27
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:22:19  profilanswer

n°8038620
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 17:23:20  profilanswer

deedlit a écrit :

Il ne faut pas oublier que les votes en Alsace se divisent entre les votes FN, les votes "autre parti d'extrême-droite mais alsacien, et les votes parti gauche. Et vu les scores ds les campagnes des deux premiers, il ne faut pas s'étonner non plus du score. C'est peut-être même le moins pire finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 31-03-2006 à 17:24:03

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8038647
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:26:19  profilanswer

Sketlios a écrit :

Vraiment, tous les arguments des membres de l'UMP.
Pour un "électron libre", ton discours ressemble beaucoup à celui d'un très grand parti en place.
Pour ta gouverne, Edith Cresson a été virée suite au mauvais score de la gauche aux régionales.

Citation :

En 95, j'ai voté Chirac aux deux tours puis en 96 Trautmann (PS) à la mairie de Strasbourg. (je me trompe peut etre sur l'année)

Comparer les élections présidentielles aux élections municipales, alors que tu viens d'expliquer que "les régionales c les régionales", c'est un peu gros.

Ecoute j'ai pas de comptes à te rendre. J'ai peut être voter plus pour la droite que pour la gauche dans ma vie mais j'ai récemment voté qu'à gauche. La modérée pas celle des enragées. Maintenant pense UMP. Je me suis fait mon opinion seul, pas besoin de tract ou autre discours de l'UMP.

Mon exemple sur les municipales étaient pour expliquer ma versatilité et non mon ancrage dans un parti. J'ai pas été clair.

n°8038655
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:27:35  profilanswer

la question a écrit :

Il ne faut pas oublier que les votes en Alsace se divisent entre les votes FN, les votes "autre parti d'extrême-droite mais alsacien, et les votes parti gauche. Et vu les scores ds les campagnes des deux premiers, il ne faut pas s'étonner non plus du score. C'est peut-être même le moins pire finalement.

C'est vrai que c'est grave l'extrême droite chez nous  :(  

n°8038665
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 17:28:51  profilanswer

la question a écrit :

heuuu c'était juste une blague hein... aucune analyse de quelque sorte que se soit derrière....

n°8038705
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 17:34:18  answer

Bon je vais donner mon point de vue sur le cpe comme tout le monde...sauf que j'ai un avis un peu étrange...

je n'ai pas eu le temps de me plonger dans une profonde analyse de la situation économique française, et je reste indécis sur la mesure du cpe. est-ce que ça va augmenter la précarité, ou au contraire la diminuer?
voici mon raisonnement:

penser que c'est une mesure complétement débile, sans aucun fondement intelligent, et être certains que ce contrat va fortement augmenter la précarité, c'est penser que :
-soit tous les membres de la majorité sont des abrutits finis incapables du moindre raisonnement un minimum intelligent
-soit tous les membres de la majorité sont des méchants qui veulent la précarité des jeunes (et des moins jeunes,  et qui sont tous corrompus, etc...)
-soit un peu des deux à la fois.

personnellement, je pense qu'il n'y a pas à droite que des "méchants", même si mes idées se rapprochent plus de la gauche sur de nombreux sujets (pas forcément rapport à l'économie)
j'en ai vraiment raz le bol de cette vision que les hommes politiques donnent eux même.. "la droite c'est des méchants", "la gauche c'est des méchants" (bien sur les termes utilisés sont moins "enfantins" )
bref je pense que parmi tous les membres de la majorité, il y'en a qui ne sont ni stupides, ni "méchants", c'est pourquoi concernant le cpe, je pense que ce n'est pas un projet complétement ridicule pour tenter de réduire la précarité (ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire, mais au moins ce qu'on peut déduire du raisonnement précédent, c'est que savoir si c'est une bonne chose ou pas n'est pas l'évidence même, puisqu'on vit pas dasn un monde manichéen avec que des méchants stupides à droite)

ce que je pense, c'est que MEME  si on est contre, on a intéret à ce que le cpe soit mis en place.
si on ne veut pas du cpe, et de la politique de villepin, (ou de sarko), on ne veut pas qu'ils passent en 2007, (l'un comme l'autre)  

OR, BEAUCOUP DE FRANCAIS DOUTENT pour l'instant, et beaucoup qui sont contre le cpe sont plus contre parce que ça fout la merde à cause des grèves, que contre parce qu'ils pensent que c'est une mauvaise mesure.
Et tous ces français qui ont des doutes, si le CPE n'est pas appliqué, leurs doutes, ils les AURONT toujours en 2007 !!
bah oui.. alors que s'il est appliqué ce contrat, on va bien le voir si ça augmente la précarité ou pas, et début 2007 (ça va venir très vite) si ceux qui sont au gouvernement doivent payer, ils paieront

en attendant, je pense qu'on a rien à perdre, pour beaucoup.
la majorité des manifestants est contituée de lycéens, ou d'étudiants, qui ne seront pas dans la vie active d'içi début 2007. pour ceux qui sont directement concernés par le plus grand risque de précarité d'içi 2007, de toute façon, mieux vaut de la précarité jusqu'aux présidentielles que 5 ans de plus

donc je suis pour ne rien faire, et laisser passer en regardant le résultat, parce qu'il y'a tout à gagner (si finalement ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, la droite dégage plus surement en 2007) .

et ça va venir vite les présidentielles...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2006 à 17:40:18
n°8038743
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:39:21  profilanswer

T'as avalé ta trompette ? :D

Intéressant.
Je te rejoins sur le principe d'essayer. Qu'est-ce qu'on risque ?

n°8038754
nicolooo
Posté le 31-03-2006 à 17:40:42  profilanswer

kileak2 a écrit :

Intéressant.

Oui on pourra essayer. On a bien essayé les 35 heures ou les emplois jeunes ( cdd de 5 ans je rappelle)  :)

n°8038758
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 17:41:35  profilanswer

Personnellement, je rajouterais une troisième raison probable qui ferait que cette loi est stupide:

- Nos représentants sont tous des privilégiés, qui sont de la génération du baby boom et qui ont vécu une partie des 30 glorieuses, et rarement bossé en entreprise. Ils sont donc complètement à la masse par rapport à la réalité du monde du travail.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038761
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2006 à 17:41:53  profilanswer

Je suis fasciné par ta capacité à écrire un post aussi long dans lequel tu n'as présenté ... pas le moindre début d'argument, bravo :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8038762
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 17:41:57  answer

kileak2 a écrit :

Intéressant.

lol oui je ne sais toujours pas quelle combinaison de touche valide l'envoie du message mais ça saoule  :D  

n°8038773
Jean_Valje​an
Posté le 31-03-2006 à 17:43:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Personnellement, je rajouterais une troisième raison probable qui ferait que cette loi est stupide:

- Nos représentants sont tous des privilégiés, qui sont de la génération du baby boom et qui ont vécu une partie des 30 glorieuses, et rarement bossé en entreprise. Ils sont donc complètement à la masse par rapport à la réalité du monde du travail.

Besancenot président?

n°8038776
imation
Posté le 31-03-2006 à 17:43:45  profilanswer

Apparemment le cpe français a inspiré la Suede.  :o    :D  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

n°8038777
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 17:43:52  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Besancenot président?

:heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038778
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:43:56  profilanswer

nicolooo a écrit :

Oui on pourra essayer. On a bien essayé les 35 heures ou les emplois jeunes ( cdd de 5 ans je rappelle)  :)

Ca serait intéressant de faire un sondage :
"A votre avis, Chirac va-t-il promulguer le CPE ce soir ?"

oui sec - oui+grenelle - non

n°8038788
Jean_Valje​an
Posté le 31-03-2006 à 17:45:33  profilanswer

Ban  :D  :D (oh mon dieu j'ai osé)  :pt1cable:

n°8038792
lorelei
Posté le 31-03-2006 à 17:46:40  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Non mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, quoi :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8038794
deedlit
Posté le 31-03-2006 à 17:46:52  profilanswer

imation a écrit :

Apparemment le cpe français a inspiré la Suede.  :o    :D  

Normal, ils se trouvent trop calmes les suédois... Ils veulent un bonne manif pour se décoincer un peu  :o  

n°8038818
Jean_Valje​an
Posté le 31-03-2006 à 17:49:25  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Non en fait tu dis qu( les dirigeants) "Ils sont donc complètement à la masse par rapport à la réalité du monde du travail." C'est pour ca que je te réponds Besancenot président, parcequ'il est un peu plus proche de ce monde en qualité de facteur... voilou  ;)  

n°8038824
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 17:50:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a Breton.
Le problème c'est que quand un ministre est nommé sans avoir été élu au préalable, il est soit-disant pas légitime

n°8038837
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 17:51:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Disons que les gens étaient pas vraiment pour, mais que 1/ c'est passé par ordonnance 2/ en été et 3/ que les gens ont peut-être bien voulu voir ce que ça donnerait.
Aujourd'hui, on sait que 70% de ces CNE auraient existé sans le CNE, ce qui fait 30% d'emplois créés (selon les dires des employeurs, ne l'oublions pas), ce qui n'est pas rien, mais ne compense pas à mes yeux en tout cas la précarité accrue. On sait que les prud'hommes en voient arriver de plus en plus, de ces CNE jetés comme des marchandises, et que le ministère a fait passer une consigne pour un appel systématique, en cas de procédure de licenciement abusif...
Les remous d'aujourd'hui concernent le CPE, mais aussi le CNE, en fait.

70% des emplois auraient eu lieux sans CNE ça fait 50% d'emplois créent en plus pas 30%. Personnelement je trouve ce chiffre considérable. Dans un secteur ou l'effet de differentes reformes se mesurent plutot a quelques % j'ai du mal à voir comment on peut trouver ça négatif. Trouver qu'il engendre trop de précarité, je peux le comprendre, mais trouver qu'il n'est pas efficace non.

n°8038842
la questio​n
Posté le 31-03-2006 à 17:52:08  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a Breton.
Le problème c'est que quand un ministre est nommé sans avoir été élu au préalable, il est soit-disant pas légitime

En Allemagne, le moindre ministre soupçonné ds une affaire, dépose sa démission.
Breton, s'il avait une éthique, ferait de même.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8038851
nicolooo
Posté le 31-03-2006 à 17:53:19  profilanswer

Et oui un mois de plus où le chomage baisse.... :-)

n°8038852
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2006 à 17:53:27  profilanswer

kileak2 a écrit :

Ca serait intéressant de faire un sondage :
"A votre avis, Chirac va-t-il promulguer le CPE ce soir ?"

oui sec - oui+grenelle - non

Le terme "grenelle" est encore employé dans les médias ? Ils vont l'avoir leur putain de guerre [:ddr555]

Soyons réalistes, le oui sec et le non sont totalement hors de question. Il va tenter d'enrober un maximum pour gratter un peu de temps et laisser le mouvement s'essouffler.

n°8038856
piqpus
Posté le 31-03-2006 à 17:54:31  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et oui un mois de plus où le chomage baisse.... :-)

[:frag_facile]

n°8038858
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 17:54:45  profilanswer

n°8038862
Je suis un​ nuage
Posté le 31-03-2006 à 17:55:06  profilanswer

C'est Coluche ;)

n°8038869
Jean_Valje​an
Posté le 31-03-2006 à 17:55:24  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a Breton.

Un ministre est légitime mais n'est pas le représentant du peuple... Or avec leur projet de loi, les ministres (appuyés par leur majorité parlementaire) deviennent l'équivalent des députés et sénateurs et s'érigent en législateurs... pour pondre des lois qui sont bien souvent en décalage avec les besoins des citoyens...

n°8038870
gnarky
Sac à puces
Posté le 31-03-2006 à 17:55:31  profilanswer

j'aurais pas dit ca mieux.

n°8038872
kileak2
Posté le 31-03-2006 à 17:55:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Le terme "grenelle" est encore employé dans les médias ? Ils vont l'avoir leur putain de guerre [:ddr555]

Soyons réalistes, le oui sec et le non sont totalement hors de question. Il va tenter d'enrober un maximum pour gratter un peu de temps et laisser le mouvement s'essouffler.

Oui pour grenelle.

Je pense aussi.

n°8038875
imation
Posté le 31-03-2006 à 17:56:00  profilanswer

Enzan a écrit :

oui  

n°8038897
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 17:59:13  answer

Ernestor a écrit :

Je suis fasciné par ta capacité à écrire un post aussi long dans lequel tu n'as présenté ... pas le moindre début d'argument, bravo :D

merci :jap:  

en gros c ça:
"ce que je pense, c'est que MEME  si on est contre, on a intéret à ce que le cpe soit mis en place.  
si on ne veut pas du cpe, et de la politique de villepin, (ou de sarko), on ne veut pas qu'ils passent en 2007, (l'un comme l'autre)  

OR, BEAUCOUP DE FRANCAIS DOUTENT pour l'instant, et beaucoup qui sont contre le cpe sont plus contre parce que ça fout la merde à cause des grèves, que contre parce qu'ils pensent que c'est une mauvaise mesure.  
Et tous ces français qui ont des doutes, si le CPE n'est pas appliqué, leurs doutes, ils les AURONT toujours en 2007 !!  
bah oui.. alors que s'il est appliqué ce contrat, on va bien le voir si ça augmente la précarité ou pas, et début 2007 (ça va venir très vite) si ceux qui sont au gouvernement doivent payer, ils paieront"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)