Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6898 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8055380
python
Posté le 02-04-2006 à 18:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

De toute facon ne revez pas, dans 20 ou 30 ans tout sera geré par des fonds de pension ... alors la fermeture des marchés boursiers n est pas encore pour tout de suite ... désolé Python !

Bien sûr. Si ma boîte fait faillite, est-ce que j'aurai droit à mon remboursement de pension?  

Je ne veux pas cotiser pour des escrocs :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 18:26:46  profilanswer

n°8055381
Fructidor
Posté le 02-04-2006 à 18:26:53  profilanswer

python a écrit :

Je suis contre la redistribution des profits à des gens qui ne travaillent pas pour l'entreprise.  
Les actionnaires de l'entreprise devraient seulement être les employés internes

Quand une entreprise a besoin de lever des fonds importants, c'est un peu limité quand même  !

n°8055387
Fructidor
Posté le 02-04-2006 à 18:28:07  profilanswer

python a écrit :

Bien sûr. Si ma boîte fait faillite, est-ce que j'aurai droit à mon remboursement de pension?  

Les fonds de pension ne sont pas uniquement investis dans une seule entreprise.

n°8055389
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 18:28:18  profilanswer

ripostes sur France 5 là, sur le cpe !
Le ministre sur le plateau entre dans un délire trollesque.

n°8055395
kawaii
Posté le 02-04-2006 à 18:29:18  profilanswer

Pour les stages de fin d'étude par exemple, on demande des gens "opérationnels" = 2 ans d'XP. C'est ça qui me choque le plus, sachant le nom "fin d'études" on ne peut pas s'attendre à avoir quelqu'un avec forcément de l'expèrience. Que ces stages où souvent on travaille réellement ne soient pas toujours payés, c'est encore pire.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8055404
python
Posté le 02-04-2006 à 18:30:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quand une entreprise a besoin de lever des fonds importants, c'est un peu limité quand même  !

cf le post de joc90 plus haut :o il existe déjà largement des moyens de réunnir de gros investissements risqués.  

Pourquoi le capital de risque se fait rare aujourd'hui ? Parce que tout le monde préfère les actions :/ Peu de gens sont capable de supporter le risque maintenant.  Ils veulent sécuriser leur argent :fou:  C'est ce qui me choque et fais sauter au plus haut point.  :gun:

Message cité 3 fois
Message édité par python le 02-04-2006 à 18:31:54
n°8055409
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 02-04-2006 à 18:31:41  profilanswer

kawaii a écrit :

Pour les stages de fin d'étude par exemple, on demande des gens "opérationnels" = 2 ans d'XP. C'est ça qui me choque le plus, sachant le nom "fin d'études" on ne peut pas s'attendre à avoir quelqu'un avec forcément de l'expèrience. Que ces stages où souvent on travaille réellement ne soient pas toujours payés, c'est encore pire.

Ils ont craqué effectivement les recruteurs :lol:

n°8055431
kawaii
Posté le 02-04-2006 à 18:35:34  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ils ont craqué effectivement les recruteurs :lol:

J'ai eu un nombre allucinant de réponses dans ce genre, c'est une réalité. Des stages, il y en a, mais pour des gens "opérationnel", qui de toute façon, hors convention, vont chercher du boulot, et pas un stage.

Message édité par kawaii le 02-04-2006 à 18:36:23

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8055437
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 18:36:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le probleme vient surtout du fait que les entreprises ne veulent pas perdre de temps à former.
Quelqu'un qui obtient une licence ou un master peut très bien s'adapter.
Mais pour le savoir encore faut il passer le service de recrutement.
Le CPE serait il un moyen donné aux entreprises de se rendre compte que les jeunes étudiants ne sont pas si cons et bons à rien que ça ?
Serait-ce le but non avoué du CPE ?
Nous aurait-on menti ?  [:theorie du ko]  

Les entreprises ne veulent pas perdre de temps à former.
Pourquoi le feraient elles alors que des milliers de gens au chômage avec pour certain un peu d'experience à vendre se bousculent au portillon ?
Contrairement à ce qu'on nous fait croire ce n'est pas l'éducation qui ne s'est pas adaptée, c'est plutot le monde du travail qui s'est perverti dans les grandes largeures en bénéficiant du chômage comme une bonne aubaine.
Une boite à peur de se tromper ?
Pourquoi aurait elle plus peur qu'il y 30 ans alors que la main d'oeuvre était bien plus difficile à trouver.
C'est du pipo tout ça.
Une boite a pas plus de chance de se tromper, elle a simplement plus de choix.
Et quand on a plus de choix on a peur de se tromper, mais c'est pas pour autant que les choix faits seront de moins bonne qualité.

blablabla  :D

:jap:  :jap:  

n°8055446
damcha
Posté le 02-04-2006 à 18:38:42  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi j'ai eu le contraire, en DESS, l'enseignant chercheur qui n'en avait rien a battre et qui se manifestait 1 mois avant le rapport de stage.
Sur 6 mois.
Le mec est pourtant payé pour encadrer ton stage.

Je crois qu'on est dans le vif du sujet au contraire.  :D

:non: En général, les enseignants ne sont pas payés pour le suivi des stages, ou alors c'est symbolique (style payé 1h de cours pour le suivi, la visite de stage sans rbrst des frais de déplacement quand c'est à moins de 50km, la correction du rapport, la soutenance de stage, et le jury final). Ce qui n'excuse pas ce genre de comportement, j'estime qu'il vaut mieux refuser carrément d'encadrer des stages plutot que de mal le faire, mais bon, autre histoire pour le coup ;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 18:38:42  profilanswer

n°8055454
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 18:40:16  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est pas d'aujourd'hui que les employeurs veulent des gens expérimentés qui sortent de l'école... :D  

n°8055457
Fructidor
Posté le 02-04-2006 à 18:40:44  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi le capital de risque se fait rare aujourd'hui ? Parce que tout le monde préfère les actions :/

Ce que tu dis est complètement contradictoire. Les actions, c'est du capital investi (et risqué) dans l'entreprise qui en a besoin.

n°8055475
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-04-2006 à 18:44:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce que tu dis est complètement contradictoire. Les actions, c'est du capital investi (et risqué) dans l'entreprise qui en a besoin.

Je crois qu'il souligne plutot le manque de fonds d'amorcage avant/à la création de l'entreprise.
Et là dessus c'est la merde totale ds ce pays.

n°8055485
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-04-2006 à 18:46:42  profilanswer

Francis Bacon a écrit :

Entre Schroder qui etablit l'agenda 2010 et ne cède pas à la pression des manifestants ou des echeances electorales, et le PS qui n'a formulé aucune, je dis bien aucune contre proposition au CPE, le constat est vite fait.

Et EVA, 1ère étage de la fusée tout ca ? et ce dès les 1ers jours de médiatisation de la contestation du CPE ?

n°8055496
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2006 à 18:49:02  profilanswer

python a écrit :

cf le post de joc90 plus haut :o il existe déjà largement des moyens de réunnir de gros investissements risqués.  

Pourquoi le capital de risque se fait rare aujourd'hui ? Parce que tout le monde préfère les actions :/ Peu de gens sont capable de supporter le risque maintenant.  Ils veulent sécuriser leur argent :fou:  C'est ce qui me choque et fais sauter au plus haut point.  :gun:

Encore une fois, n'importe quoi. Les entreprises ne peuvent pas pour la plupart utiliser uniquement l'endettement pour se developper. Il y'a un plafond au niveau d'endettement a partir duquel l'entreprise est dans une situation financiere risquée (le moindre imprevu pourrait la mettre en faillite). Se baser uniquement sur l'endettement pour se developper, c'est plafonner la prise de risque d'une entreprise.

Les actions sans risque, un marché securisé? Laisse moi rire, l'actionnariat c'est uniquement un partage des risques encouru par l'entreprise avec d'autres investisseurs. Un actionnaire n'a aucun droit, a part celui d'information sur les comptes de l'entreprise et d'avoir une part des benefices futurs (et donc incertains).

Cela dit, c'est vrai qu'en france la culture du capital risque est mediocre. Je prend pour exemple ma PME qui a fait appel a des fonds de capital risque recemment. Le seul qu'on ait trouvé a été un fond anglo saxon.

---------------
last.fm
n°8055506
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2006 à 18:51:45  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Borloo bloque la possibilité de signer des CPE v1.0

n°8055532
lolo92
Posté le 02-04-2006 à 18:56:19  profilanswer

franklin_min a écrit :

ripostes sur France 5 là, sur le cpe !
Le ministre sur le plateau entre dans un délire trollesque.

tient lui aussi il est pragmatique

depuis que de villepin a sorti ce mot tous les ministres le place à chaque fois qu'ils font une intervention  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lolo92 le 02-04-2006 à 18:56:51
n°8055535
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2006 à 18:56:39  profilanswer

t-w a écrit :

Bof il me semble avoir lu sur des blogs de juristes que ces formulaires ne servaient qu'a faciliter les procedures... on peut tres bien signer un contrat sur un bout de carton...
Cela dit il faudrait etre un peu kamikaze par les temps qui courent de faire signer un cpe v1 [:ddr555]

---------------
last.fm
n°8055537
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 18:56:50  answer

Ptin ces cons sur la une ...

Affolant ils demontent les rails ...

n°8055542
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 18:57:13  profilanswer

t-w a écrit :

PTDR
Pas besoin de forumulaire, un avocat peut le faire sans problème.
Il y a aucune mention à un quelquonque formulaire dans la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 02-04-2006 à 18:58:31
n°8055543
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 18:57:41  answer

Le clone de florent pagny qui arrive meme pas a s'exprimer ... ptin les hyppies !

n°8055545
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 18:57:54  profilanswer

comme quoi y a que sur ce topik que l'argument de la manipulation de l'extreme gauche sevit. Meme un membre du gouvernement l'evoque. En plus d'accuser la Gauche d'être responsable de tout si y a un incident.

Ca c'est du courage. Le gouffre qui separe les politiques du peuple se creuse encore.

n°8055549
imation
Posté le 02-04-2006 à 18:58:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bof il me semble avoir lu sur des blogs de juristes que ces formulaires ne servaient qu'a faciliter les procedures... on peut tres bien signer un contrat sur un bout de carton...
Cela dit il faudrait etre un peu kamikaze par les temps qui courent de faire signer un cpe v1 [:ddr555]

franklin_min a écrit :

PTDR
Pas besoin de forumulaire, un avocat peut le faire sans problème.

d'ailleur, je crois que c'est -tac- qui l'avait signalé sur ce topic mais je n'en suis pas sur et certain.

n°8055550
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 18:58:45  profilanswer

lolo92 a écrit :

tient lui aussi il est pragmatique

depuis que de villepin a sorti ce mot tous les ministres le place à chaque fois qu'ils font une intervention  :D

ici sur le forum aussi, y a une soirée "pragmatisme"

n°8055559
Fructidor
Posté le 02-04-2006 à 18:59:16  profilanswer

ragexen a écrit :

Je crois qu'il souligne plutot le manque de fonds d'amorcage avant/à la création de l'entreprise.
Et là dessus c'est la merde totale ds ce pays.

Et bien ce n'est pas la suppression des marché boursiers qui risque d'améliorer cela ...

n°8055561
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 18:59:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben les pro cpe alors ?  :o  ils en voulaient eux alors il faut leur laisser c'est ça la démocratie

n°8055570
python
Posté le 02-04-2006 à 19:01:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Un actionnaire n'a aucun droit, a part celui d'information sur les comptes de l'entreprise et d'avoir une part des benefices futurs (et donc incertains).
.

Le droit à l'information a été baffoué dans les derniers scandales financiers.   J'espère que la France permettra de dicter des lois sur la saine gouvernance et l'obligation des entreprises de publier des rapports exacts chiffre pour chiffre

n°8055581
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 19:03:15  profilanswer

imation a écrit :

d'ailleur, je crois que c'est -tac- qui l'avait signalé sur ce topic mais je n'en suis pas sur et certain.

c'est pas compliqué tu regardes l'article 8 il y pas de formulaire cerfa obligatoire.
Encore une manipulation politique qui me donne envie de gerber sur borloo.
Pour signer un cdd ou un cdi tu signes rarement un formulaire type.

n°8055601
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2006 à 19:05:53  profilanswer

python a écrit :

Le droit à l'information a été baffoué dans les derniers scandales financiers.   J'espère que la France permettra de dicter des lois sur la saine gouvernance et l'obligation des entreprises de publier des rapports exacts chiffre pour chiffre

oui c'est vrai mais aux states ils se remuent un peu plus le cul sur ce sujet, et ils rigolent pas avec les fraudeurs : 25 ans de taule pour l'ex PDG de world com, ca devrait en calmer plus d'un.
En france les magouilles de ce genre sont rarement punies.

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 02-04-2006 à 19:06:11

---------------
last.fm
n°8055627
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2006 à 19:11:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et bien ce n'est pas la suppression des marché boursiers qui risque d'améliorer cela ...

C'est clair, le but d'un capital risqueur c'est d'aider a faire grossir l'entreprise jusqu'a son introduction en bourse, ou il prend ses benefs et trace voir ailleurs.
Mais le principal probleme en france n'est pas au niveau du capital risque qui meme s'il est un peu frileux, reste a un niveau convenable.
C'est plutot au niveau des business angels que le probleme se pose. Ils sont la au tout debut de la creation d'une entreprise et servent a la rendre viable : en france il y'en a 4000 qui investissent 280millions par an, a comparer avec l'angleterre et 50 000 BU qui investissent 7 milliards.
=> voir cet article http://www.ifrap.org/6-actualite/E [...] 040916.htm

---------------
last.fm
n°8055638
python
Posté le 02-04-2006 à 19:13:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui c'est vrai mais aux states ils se remuent un peu plus le cul sur ce sujet, et ils rigolent pas avec les fraudeurs : 25 ans de taule pour l'ex PDG de world com, ca devrait en calmer plus d'un.
En france les magouilles de ce genre sont rarement punies.

On devrait faire pareil avec le gouvernement Villepin. Putain j'aimerais ça voir Chirac aller à l'ombre pour 30 ans pour avoir pigé dans la caisse de l'Assurance-chômage.

n°8055649
Dantiste
Posté le 02-04-2006 à 19:14:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Au contraire ! Les bénéfices restent dans la trésorerie de l'entreprise, et c'est la patron qui sait ce qu'il fait. Les employés aussi, par la même occasiion. A quoi rime de rémunérer des capitaux, si ces capitaux ne développent pas le marché, mais cherchent seulement à profiter d'une baisse des coûts (licenciements -> bond de l'action).  

Et puis en dernier recours, les banques savent prêter si l'affaire est juteuse, et les aides des organismes publics sont pléthoriques. L'avantage des organismes publics, c'est que les taux sont nettement plus avantageux.

n°8055661
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 19:16:46  answer

gigi l amoroso a écrit :

punaise, c'est assez énervant que , dès que l'on propose quelque chose, on est taxé de mépris envers les pauvres.

Et je parle pas de zmed qui limite me décrit comme un monstre  parce que j'ai osé dire qu'il fallait réduire le RMI à ceux qui vivaient chez leurs parents. :sarcastic:

Rien ne m'énerve plus que de voir certain stigmatiser les pauvres parce qu'ils vont toucher quelque centaine d'euros, mais ne regarde pas les centaines de millions d'euros gapiller par an, en frais divers dans les ministères, à l'assemblée national ou au sénat. Va faire un dans les cuisines de l'assemblée, c'est par kilos entier que le fois gras est mis a la poubelle.  
Mais sache que la paix social a un cout. Suprime le RMI tu va voir comment la crimminamité va augmenter parce que ce tu enleve d'un main ils leur reprendront d'une autre.  

Tu as toujours pas répondu a ma question :o  

Pourquoi vouloir fair des économies uniquement sur le dos des plus démunis, d'autant plus que ce n'est pas la qu'il y a le plus de gabegie. Explique!!!!

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2006 à 19:24:56
n°8055672
Fructidor
Posté le 02-04-2006 à 19:18:15  profilanswer

Dantiste a écrit :

Au contraire ! Les bénéfices restent dans la trésorerie de l'entreprise, et c'est la patron qui sait ce qu'il fait. Les employés aussi, par la même occasiion. A quoi rime de rémunérer des capitaux, si ces capitaux ne développent pas le marché, mais cherchent seulement à profiter d'une baisse des coûts (licenciements -> bond de l'action).

Tu prends le problème par le mauvais bout.  
Si l'entreprise rémunère le capital, c'est qu'elle a besoin du capital... Lis les post plus haut.

Message édité par Fructidor le 02-04-2006 à 19:18:28
n°8055687
Dr_Clex
:o)
Posté le 02-04-2006 à 19:20:41  profilanswer

Mais c'est quoi ce forum ?  

http://drclex.free.fr/conneries/facs.JPG

n°8055716
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2006 à 19:24:21  profilanswer

Dantiste a écrit :

Et puis en dernier recours, les banques savent prêter si l'affaire est juteuse, et les aides des organismes publics sont pléthoriques. L'avantage des organismes publics, c'est que les taux sont nettement plus avantageux.

je te conseille de lire ce livre : tres interessant, complet et didactique et qui se lit facilement

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 56-8792166

ca t'evitera de sortir trop d'aneries

---------------
last.fm
n°8055717
farib
Posté le 02-04-2006 à 19:24:30  profilanswer

bah tu fais ce que tu veux, t'as qu'a acheter des pubs pour vanter le blocage des facs, chacun sa merde...

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/03/31/v_8_ill_756495_france.jpg

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 496,0.html

n°8055759
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-04-2006 à 19:31:06  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Bah gosses de riches sans doute qui sont contre le blocage des facultés, mais ça date déjà les forums anti-blocages

[EDIT] Ha si c'est pour la diffusion sur le forum, bah c'est google qui diffuse ses annonces aléatoirement, le forum hardware n'est pas responsable de ces pubs "bidons" qui passent...

T'aimes bien troller toi ? :pt1cable:

n°8055787
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 19:33:28  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Bah gosses de riches sans doute qui sont contre le blocage des facultés, mais ça date déjà les forums anti-blocages

[EDIT] Ha si c'est pour la diffusion sur le forum, bah c'est google qui diffuse ses annonces aléatoirement, le forum hardware n'est pas responsable de ces pubs "bidons" qui passent...

[:figti]  

Pas pire que la gauche manipulatrice des jeunes ! :o

n°8055791
franklin_m​in
Posté le 02-04-2006 à 19:33:59  profilanswer

farib a écrit :

bah tu fais ce que tu veux, t'as qu'a acheter des pubs pour vanter le blocage des facs, chacun sa merde...

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] france.jpg

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 496,0.html

A la fois tu n'a pas du lire tout l'article du monde et en plus the economist sortent tout les 2 mois leur numéro catastrophe sur un pays, récemment c'était l'Italie. Donc se parrer d'une tel revue pour fondé un argumentaire, surtout qu'une partie des avis internationaux évoqués sont soigneusements séléctionnés par les médias et que ces diverses critiques servent au réglement de compte entre nation, c'est tout petit...

n°8055793
Dr_Clex
:o)
Posté le 02-04-2006 à 19:34:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

T'aimes bien troller toi ? :pt1cable:

C'est mal dit mais pas faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)