Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8046177
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 13:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Tu crois sincèrement que c'était une raison pour que les syndicats refusent ?

La raison du refus des syndicats, c'est bien qu'ils n'ont aucune, je dis bien aucune alternative concrète à proposer au CPE. parti de là, le refuser sans rien proposer d'autre, c'est prôner l'immobilisme, et donc décréter que la situation actuelle doit durer, ce qui passerai moyennement en termes de relations publiques.

Bref, a mon avis, si une erreur de non consultation des syndicats ( encore que, c'est pas plus mal, mais passons) a été faite, le refus de ces derniers de négocier alors qu'ils ont réclamé cela à corps et à cris auparavant tiens plus du ridicule qu'autre chose.

oui t'as raison.....méprisons les syndicats et les salariés... c'est une attitude "efficace".... putain ce genre de raisonnement de primate me debecte... tant que certains penseront comme ça il ne faut pas qu'ils s'étonnent après  :sarcastic:  
ils vont se prendre une bonne branlée en 2007
c'est ça qui est bien

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 13:15:44  profilanswer

n°8046180
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 13:15:55  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait Boutin, le problème, c'est qu'elle est catho limite intégriste homophobe, sinon, à part ça, c'est clair qu'elle me bluffe, ces derniers temps, on dirait que qqun l'a sacrément prise en main...

Limite ? Ba quand je me souviens de son éclat à l'assemblée sur le PACS, ça faisait un peu "famille, travail, patrie" sur les bords

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 13:16:42
n°8046181
froud
Posté le 01-04-2006 à 13:16:11  profilanswer

moi il m'a fait pitié Chirac hier : on mesure encore combien les raisons politiques (ou politiciennes plutot) comptent pour lui, sa vie d'élu ne peut se résumer qu'à ça.

franchement, promulguer 1 loi en demandant sa non application, pour en "fabriquer" 1 autre modifiée, le but est clair : protéger son petit De Villepin déjà bien mal barré...

n°8046198
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 13:19:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Au delà du débat sur le CPE, si c'est bien ou pas gnagna, Chirac a eu une attitude louable et courageuse : empêcher le fascisme de gouverner la france.

Depuis quand la rue gouverne un pays ?

Depuis quand les gens sont libres de bafouer les libertés les plus élémentaires de leur pays au titre de "je fais grève" ?

A quoi sert'il d'aller voter si, de toute manière, toute loi est soumise au jugement de la rue et peut être enlevée facilement par grève répétées ?

Ne devrait'on pas museler les syndicats qui, de part leur attitude gerbante et immobiliste au possible, ouvrent droit la porte aux frustrations, créent et motivent un clivage flagrant, entre ceux qui font grève ou non, ces derniers étant fatalement frustrés et allant fatalement chercher à voter pour des gens plus forts, incarnés aujourd'hui par Le pen et, dans une moindre mesure, sarkozy ?

la spirale actuelle est quand même terrifiante. Chirac a néanmoins pris la bonne décision selon moi, en promulgant la loi afin de signifier un échec cuisant aux syndicats gerbants qui se croient à la tête de notre beau pays.

:sleep:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046199
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 13:19:13  answer

gilou a écrit :

Depuis quand le gouvernement ne respecte t'il plus la loi Fillon qui lui impose de consulter les partenaires sociaux avant d'élaborer ce type de texte legislatif?
A+,

est-ce qu'il y aurait ici un avis de quelqu'un qui s'y connaît en droit pour dire ce qu'il es est ?
Parce que j'ai entendu d'un côté que Villepin avait enfreint la loi Fillon en question, et j'ai lu d'autre part que l'obligation de consultation était seulement dans le préambule de la loi, et que donc il n'y avait pas d'obligation légale, que c'est juste "l'esprit" de la loi.
 Au vu de mes connaissances inexistantes en droit, je ne suis pas capable de me faire un véritable avis seul là-dessus.

n°8046200
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:19:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Au delà du débat sur le CPE, si c'est bien ou pas gnagna, Chirac a eu une attitude louable et courageuse : empêcher le fascisme de gouverner la france.

Depuis quand les gens sont libres de bafouer les libertés les plus élémentaires de leur pays au titre de "je fais grève" ?

A quoi sert'il d'aller voter si, de toute manière, toute loi est soumise au jugement de la rue et peut être enlevée facilement par grève répétées ?

Ne devrait'on pas museler les syndicats qui, de part leur attitude gerbante et immobiliste au possible, ouvrent droit la porte aux frustrations, créent et motivent un clivage flagrant, entre ceux qui font grève ou non, ces derniers étant fatalement frustrés et allant fatalement chercher à voter pour des gens plus forts, incarnés aujourd'hui par Le pen et, dans une moindre mesure, sarkozy ?

la spirale actuelle est quand même terrifiante. Chirac a néanmoins pris la bonne décision selon moi, en promulgant la loi afin de signifier un échec cuisant aux syndicats gerbants qui se croient à la tête de notre beau pays.

oula, toi il y a un syndicaliste qui a du te faire quelque chose de mal un jour  :o  
et puis les gens c'est tous des cons !
et puis dans l'article 2 de la constitution il y a "Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple"
et puis c'est vrai il ya l'article 27 qui dit que tout mandat impératif est nul ?
Mais qu'en est-il de la légitimité d'un éxecutif et d'un législatif auquel si peu de monde adhére ?

n°8046204
joc90
Posté le 01-04-2006 à 13:19:27  profilanswer

froud a écrit :

moi il m'a fait pitié Chirac hier : on mesure encore combien les raisons politiques (ou politiciennes plutot) comptent pour lui, sa vie d'élu ne peut se résumer qu'à ça.

franchement, promulguer 1 loi en demandant sa non application, pour en "fabriquer" 1 autre modifiée, le but est clair : protéger son petit De Villepin déjà bien mal barré...

Bonne analyse  :jap:  

n°8046212
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2006 à 13:20:28  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait Boutin, le problème, c'est qu'elle est catho limite intégriste homophobe, sinon, à part ça, c'est clair qu'elle me bluffe, ces derniers temps, on dirait que qqun l'a sacrément prise en main...

Exactement pareil pour moi. Ses positions catho ne me la rendaient pas sympathique, mais là, je dois dire que je suis assez bluffé part la justesse de ses prises de position récentes.
Comme quoi, Rambouillet est une bonne pepiniere de politiques (en plus de Boutin, on a Nounours (Gerard Larcher), le seul au gouvernement, impliqué dans l'élaboration du CPE dont les syndicats ne disent pas du mal (a en croire libé) quand a sa volonté de négocier avec eux.
A+,

Message édité par gilou le 01-04-2006 à 13:21:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8046213
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 13:20:28  answer

Dantiste a écrit :

De la part d'un homme politique ayant une longue expérience de la prise de décision au plus haut niveau, se présenter comme garant des institutions pour promulguer une loi tout en demandant au gouvernement de ne pas l'appliquer et revoir sa copie, c'est tout simplement la preuve qu'il joue un jeu très dangereux. Mais sûrement pas d'incompétence, comme font semblant de le faire passer la gauche et les médias dans la tête des gens.

Perso, j'y vois plus une volonté d'affaiblissement des institutions, parce qu'une telle décision annoncée à la nation ne peut être faite sans connaissance de cause mûrement réfléchie.

tu peux développer steuplait ?

n°8046215
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 13:20:39  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Ca c'est très bon...ça fait juste 2 semaines que villepin propose de négociations qui sont refusées directes parles syndicats...si ya unmanque de dialogue, ça vient quand meme de ces derniers  :sarcastic:

Non mais ça suffit là! Villepin a élaboré cete loi dans l'illégalité, en contradiction avec la loi Fillon qui veut que pour toute modif du code du Travail, les partenaires sociaux soient consultés AVANT, ben il assume, et je vois pas pk les partenaires sociaux l'aideraient à sortir de cette ornière!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 13:20:39  profilanswer

n°8046216
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 13:20:40  profilanswer

froud a écrit :

ben il était obligé de la promulguer
ou alors renvoyer devant l'assemblée qui aurait éventuellement changé les mêmes deux points mais il aurait tourné le dos à villepin, c'est pas très logique

n°8046218
F@brizio
Posté le 01-04-2006 à 13:20:47  profilanswer

freewind a écrit :

oui t'as raison.....méprisons les syndicats et les salariés... c'est une attitude "efficace".... putain ce genre de raisonnement de primate me debecte... tant que certains penseront comme ça il ne faut pas qu'ils s'étonnent après  :sarcastic:  
ils vont se prendre une bonne branlée en 2007
c'est ça qui est bien

Vu comment c'est parti, il va encore y avoir une dizaine de candidats qui vont représenter la gauche et autres partis (Verts, UDF, ...) et ça pas vraiment ça qui vont les aider à reprendre le pouvoir en France.

n°8046231
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:22:26  profilanswer

en fait c'était pas dans la loi, mais dans le préambule de la loi. Donc ce n'est pas obligatoire, mais disons qu'il y a une "obligation morale", mais bon ca reste du vent.
De toute facon aucune juridiction ne pourraitt faire appliquer ce principe, à part une juridiction tel la cjce et encore...

tiens: http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] egociation

Message cité 4 fois
Message édité par franklin_min le 01-04-2006 à 13:24:39
n°8046232
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 13:22:31  profilanswer

F@brizio a écrit :

Vu comment c'est parti, il va encore y avoir une dizaine de candidats qui vont représenter la gauche et autres partis (Verts, UDF, ...) et ça pas vraiment ça qui vont les aider à reprendre le pouvoir en France.

Vu comme c'est parti, ce sera pareil à droite.

n°8046233
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 13:22:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La raison du refus des syndicats, c'est bien qu'ils n'ont aucune, je dis bien aucune alternative concrète à proposer au CPE. parti de là, le refuser sans rien proposer d'autre, c'est prôner l'immobilisme, et donc décréter que la situation actuelle doit durer, ce qui passerai moyennement en termes de relations publiques.

Bref, a mon avis, si une erreur de non consultation des syndicats ( encore que, c'est pas plus mal, mais passons) a été faite, le refus de ces derniers de négocier alors qu'ils ont réclamé cela à corps et à cris auparavant tiens plus du ridicule qu'autre chose.

Sources?
Non parce que t'es gentil, mais le violon de Roger, expert en PMU, ça va, c'est bon, ça fait 700 pages qu'on se le supporte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046239
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 13:23:46  profilanswer

kawaii a écrit :

Limite ? Ba quand je me souviens de son éclat à l'assemblée sur le PACS, ça faisait un peu "famille, travail, patrie" sur les bords

(Oui, je sais pas pk j'ai mis "limite" :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046242
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 01-04-2006 à 13:24:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Au travers des entreprises, de toute l'économie, sais-tu qui essaie-t-on de servir ?

Réponse : la rue.

La rue ne sait pas toujours ce qui est bon pour elle, mais toi tu te places dans une position radicale vis-à-vis de leurs revendications, ce qui montre que tu n'as rien compris à l'ensemble de la politique et de notre économie

n°8046265
nitrems
Posté le 01-04-2006 à 13:27:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'espère que cette rue les renversa par les urnes en 2007, et qu'elle ne se laissera pas avoir, parce que quelque soit le leader et la forme, le fond restera...

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°8046266
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:27:50  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Au travers des entreprises, de toute l'économie, sais-tu qui essaie-t-on de servir ?

Réponse : la rue.

La rue ne sait pas toujours ce qui est bon pour elle, mais toi tu te places dans une position radicale vis-à-vis de leurs revendications, ce qui montre que tu n'as rien compris à l'ensemble de la politique et de notre économie

Ca doit être un royaliste, c'est pour ça et le comble de nous parler de facisme.
Même si je peut comprendre qu'une tendance au populisme puisse nous conduire vers un régime malsain, des gouvernants obtus ne peuvent que renforcer cette tendance.

Message édité par franklin_min le 01-04-2006 à 13:29:15
n°8046267
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 13:27:51  profilanswer

les gens en ont pas marre d'utiliser les mots fascisme, terrorisme sans raisons ? ils en connaissent même pas la définition et l'utilisent à outrance car c'est le hype ?

Message cité 3 fois
Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 13:29:14
n°8046277
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 13:29:36  profilanswer

ah...ca fesait longtemps qu'on avait pas eu du TDI de ce niveau la :love:

roger, sert lui un p'tit rouge!

les syndicats c'est d'la sale race, pas vrai mon TDI? :o

n°8046278
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:29:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

les gens en ont pas marre d'utiliser les mots fascisme, terrorisme sans raisons ? ils en connaissent même pas la définition et l'utilisent à outrance car c'est le hype ?

Faut bien se donner de la contenance.

n°8046281
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 13:30:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tetedeiench tu es gerbant  [:vomi]  

C'est bien toi qui lors d'un débat au sujet de Vincent Humbert, l'emmuré vivant, refusait de lui accorder sa requête de coeur, sa volonté d'en finir avec la vie ? ( si c'était bien encore le terme que l'on pouvait utiliser )
Putain tu argumentais pour le laisser végéter tout sa vie dans un état de légume !  :fou:  

Mais dégages de ce forum !!!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 01-04-2006 à 13:31:27
n°8046282
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 13:30:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et tu crois que les prud'hommes vont saisir la différence.

JE rappelle, mais personne ne l'a remarqué, que les prud'hommes apprécient déjà les motifs de rupture des CNE alors que rien n'oblige les employeurs à motiver ces ruptures.

Circulaire du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 8 mars 2006 (CIV/06/06), objet CNE, ordonnace n°2005-893 du 2 août 2005...
patati patata, il est nécessaire de préciser qu'est ainsi écartée la disposition selon laquelle en cas de subsistance d'un doute, celui-ci  profite au salarié  :(  
Intervention du Ministère public... à chaque fois que cela vous apparaîtra opportun, vous veillerez à ce que le parquet, après analyse des décisions rendues, se joigne à l'appel ou fasse appel, qu'il ait été ou non partie jointe en première instance :( . La jurisprudence reconnaît au ministère public le droit d'appel, dès lors que l'ordre public est concerné.

En bref il y a confusion des rôles... si dans une affaire concernant le CNE le motif de licenciement est jugé "bidon" par la formation de Prud'hommes en vertu du nouveau principe que cela trouble l'ordre public, le parquet fera appel !

C'est une première qui ressemble à une décision mussolinienne ou franquiste.  :(  

n°8046283
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 13:30:46  answer

franklin_min a écrit :

en fait c'était pas dans la loi, mais dans le préambule de la loi. Donc ce n'est pas obligatoire, mais disons qu'il y a une "obligation morale", mais bon ca reste du vent.
De toute facon aucune juridiction ne pourraitt faire appliquer ce principe, à part une juridiction tel la cjce et encore...

merci beaucoup :jap:

n°8046286
lorelei
Posté le 01-04-2006 à 13:31:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu sais, dans un pays où la moindre grève de transports se fait qualifier de "prise d'otages", plus rien ne m'étonne.
Leur faudrait une bonne guerre, tiens, pour remettre les notions en place dans leur tête [:papy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046289
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:31:38  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tetedeiench tu es gerbant  [:vomi]  

C'est bien toi qui lors d'un débat au sujet de Vincent Humbert, l'emmuré vivant, refusait de lui accorder sa requête de coeur, sa volonté d'en finir avec la vie ? ( si c'était bien encore le terme que l'on pouvait utiliser )
Putain tu argumentait pour le laisser végéter tout sa vie dans un état de légume !  :fou:  

Mais dégages de ce forum !!!  :fou:

Son but dans la vie est d'atteindre le point Godwin.
C'est comme ca...

n°8046298
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 13:33:11  profilanswer

Quesque a écrit :

Circulaire du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 8 mars 2006 (CIV/06/06), objet CNE, ordonnace n°2005-893 du 2 août 2005...
patati patata, il est nécessaire de préciser qu'est ainsi écartée la disposition selon laquelle en cas de subsistance d'un doute, celui-ci  profite au salarié  :(  
Intervention du Ministère public... à chaque fois que cela vous apparaîtra opportun, vous veillerez à ce que le parquet, après analyse des décisions rendues, se joigne à l'appel ou fasse appel, qu'il ait été ou non partie jointe en première instance :( . La jurisprudence reconnaît au ministère public le droit d'appel, dès lors que l'ordre public est concerné.

En bref il y a confusion des rôles... si dans une affaire concernant le CNE le motif de licenciement est jugé "bidon" par la formation de Prud'hommes en vertu du nouveau principe que cela trouble l'ordre public, le parquet fera appel !

C'est une première qui ressemble à une décision mussolinienne ou franquiste.  :(

c'est un poisson d'avril ?  :??:

n°8046308
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:35:19  profilanswer

Quesque a écrit :

Tout ceci est discutable, mais bon quand on verra que même la Chambre sociale de la Cour de Cassation à une appréciation large de l'abus lors de la rupture d'une période de consolidation comme on l'a vu plusieurs fois en 2005 pour la rupture abusive de la période d'essai on aura oublier cette circulaire.

Message édité par franklin_min le 01-04-2006 à 13:36:17
n°8046315
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 13:35:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu sais, dans un pays où la moindre grève de transports se fait qualifier de "prise d'otages", plus rien ne m'étonne.
Leur faudrait une bonne guerre, tiens, pour remettre les notions en place dans leur tête [:papy]

le pire c'est pour la plupart ils s'en foutent, ca les gêne pas.
C'est juste que allez y en a qui rale contre les grèves alors je rale (ouais comme nous avec le CPE anticipons ...)
C'est comme un qui me sortait que on peut faire grève mais sans "emmerder" les autres tout en repetant "et ils sont où ceux du privé y a encore que des fonctionnaires"  
Ils restent dans leur réponse contradictoire.

n°8046318
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 13:36:29  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

ce que pensent la presse belge de la prestation de Chirac...il y a encore perdu des plumes :D

n°8046329
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 13:38:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La raison du refus des syndicats, c'est bien qu'ils n'ont aucune, je dis bien aucune alternative concrète à proposer au CPE.

Tu racontes ce qui t'arranges et qui est à la mode dans ton monde. Les syndicats d'abord refusent le CPE, comme le CNE, pour des raisons qui sont mentionnées dans toutes leurs analyses.
Ensuite les propositions qu'ils avancent débordent largement du problème du travail des jeunes et remettent en cause les choix économiques et sociaux de ce gouvernement, tu m'étonnes qu'on n'en parle pas, en pleine campagne présidentielle ! :D  

n°8046332
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:38:56  profilanswer

t-w a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

ce que pensent la presse belge de la prestation de Chirac...il y a encore perdu des plumes :D

Si chirac est gerbant, pas sur qu'il ait raté son exercice d'équilibriste, on verra mardi...

Message édité par franklin_min le 01-04-2006 à 13:39:25
n°8046338
F@brizio
Posté le 01-04-2006 à 13:39:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Peut-être ne fais-tu pas parti des gens qui "subissent" de plein fouet ces grêves à répétition. Pour certaines personnes, les moyens de transport sont le seul moyen de se déplacer pour aller travailler, étudier, passer un entretien, un concours, ...

Si ils veulent faire grêve pourquoi pénaliser toujours les gens qui n'ont rien demandé. Leur but est d'affaiblir l'entreprise pour les faire plier, ils n'ont qu'à ouvrir les portiques et laisser passer tout le monde sans que ces derniers paient comme c'est le cas pour les péages autoroutiers.

n°8046352
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2006 à 13:41:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et tu crois que les prud'hommes vont saisir la différence.

JE rappelle, mais personne ne l'a remarqué, que les prud'hommes apprécient déjà les motifs de rupture des CNE alors que rien n'oblige les employeurs à motiver ces ruptures.

le sens du verbe motiver , c'est "indiquer le motif", l'employeur n'a pas à indiquer le motif, mais il faut qu'il en existe un (valable).
Le conseil d'état l'avait expliqué : "[la non motivation du licenciement] ne signifie pas que le licenciement n'a pas de motif, ni que le juge, saisi d'une contestation de cette rupture, ne doit pas le déterminer et le contrôler".

n°8046353
kileak2
Posté le 01-04-2006 à 13:41:32  profilanswer

f4ukp a écrit :

je ne sais pas depuis combien de temps tu est sur le marché du travail mais il faut voir que je ne connais pas un seul de mes amis d'ecole qui n'a pas changé au moins 2/3 fois de boulot en 7 ans ... Alors le passage des stats etait trés clair. Les jeunes sont moins embauchés en CDI que les plus agés : Cela t'étonnes ? Il faut revenir a la réalité, le dernier qui rentre dans la boite est le premier qui en part en cas de problemes. La formation recu dans les ecoles ou les facs n'est peut etre pas franchement en adequation avec les attentes des entreprises. Cela ne me choque pas qu'un employeur souhaite "tester" un salarié avant de l'embaucher. Je peux te dire qu'il y a un paquet des mes collegues que j'aimerai foutre a la porte : Laxisme au boulot, manque de ponctualité, manque de motivation, aucune implication dans l'entreprise !  

et pour tout ceux qui pensent que je suis un gros bourgeois je vous informe que je bosse dans une branche qui emploie : l'hotellerie. Mais vous pouvez pas imaginer la difficulté de trouver des salariés ! Trouver un type qui arrive a aligner 3 mots d'anglais releve déjà du défit. Quand ensuite tu l'informes qu'il faut bosser tout les jours meme le week end il se casse en courant !

Pour conclure je dirai ceci : du boulot il y en a. Celui qui cherche il trouve. Mais evidament quand on choissit une formation universitaire on essaye de ne pas prendre une branche complétement bouchée ...

Complètement d'accord avec toi.

n°8046357
Bollareck
Posté le 01-04-2006 à 13:41:46  profilanswer

Déja posté sur "allocution du président de la république" , qui est plus interessant ici :  

J'écoute Europe 1 la :  

Emission spéciale sur les façons dont les conflits sociaux s'expriment dans le monde.  

En Finlande, ( situation à rapproche de l'Allemagne et de la GB )  90% de syndiqués, mais : interdiction des gréves pendant les négociations, interdiction des gréves préventives, transports en commun privatisés , services minimums assurés, aucune manifestation en ville, trés peu de perturbation.  

En gros les syndicats sont VRAIMENT représentatifs des interêts des salariés , ne font pas de politique et ne veulent pas changer la société . Le rêve en France ...  :sarcastic:

n°8046362
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 13:42:44  profilanswer

F@brizio a écrit :

Peut-être ne fais-tu pas parti des gens qui "subissent" de plein fouet ces grêves à répétition. Pour certaines personnes, les moyens de transport sont le seul moyen de se déplacer pour aller travailler, étudier, passer un entretien, un concours, ...

Si ils veulent faire grêve pourquoi pénaliser toujours les gens qui n'ont rien demandé. Leur but est d'affaiblir l'entreprise pour les faire plier, ils n'ont qu'à ouvrir les portiques et laisser passer tout le monde sans que ces derniers paient comme c'est le cas pour les péages autoroutiers.

subtilité: il me semble (a confirmer) que le moyen d'action que tu evoque n'est pas autorisé par la loi, qu'il conduirait les grevistes directement en prison. n'est donc definie comme legale que "l'emmerdage de citoyen lambda"

ptetre que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer, mais le sujet a deja été evoqué a plusieurs reprises dans différent topic...

n°8046367
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:43:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Déja posté sur "allocution du président de la république" , qui est plus interessant ici :  

J'écoute Europe 1 la :  

Emission spéciale sur les façons dont les conflits sociaux s'expriment dans le monde.  

En Finlande, ( situation à rapproche de l'Allemagne et de la GB )  90% de syndiqués, mais : interdiction des gréves pendant les négociations, interdiction des gréves préventives, transports en commun privatisés , services minimums assurés, aucune manifestation en ville, trés peu de perturbation.  

En gros les syndicats sont VRAIMENT représentatifs des interêts des salariés , ne font pas de politique et ne veulent pas changer la société . Le rêve en France ...  :sarcastic:

On instaure une obligation de se syndiquer, les syndicats devront s'adapter.

n°8046377
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 13:45:56  profilanswer

t-w a écrit :

subtilité: il me semble (a confirmer) que le moyen d'action que tu evoque n'est pas autorisé par la loi, qu'il conduirait les grevistes directement en prison. n'est donc definie comme legale que "l'emmerdage de citoyen lambda"

ptetre que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer, mais le sujet a deja été evoqué a plusieurs reprises dans différent topic...

Oui c'est une loi qui est venu fortàpropos redresser le tir.

n°8046382
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-04-2006 à 13:47:45  profilanswer

franklin_min a écrit :

les préambules n'ont pas force de loi ? de valeur juridique ? mon prof de constit me semble avoir dit le contraire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)