Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8045984
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 12:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

non!!!!! il n'y a AUCUNE motivation réelle du licenciement juste une INFORMATION!!!! il faut le dire en quelle langue?

merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 12:41:48  profilanswer

n°8045985
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 12:41:52  profilanswer

piqpus a écrit :

Non ça change tout... dans le cadre d'un CDI ou d'un CDD que ce soit  l'employeur ou l'employé chacun peut mettre fin à la période d'essai quand il le souhaite en échange d'un motif valable... toutefois si l'une des deux parties se sent lésée elle peut le contester devant les prudhommes or là ce que veut l' Elysee c'est justement que toute contestation soit impossible en l'inscrivant dans la nouvelle loi  [:angefox]

j'ironisais hein :o

n°8045986
rahsaan
Posté le 01-04-2006 à 12:42:01  profilanswer

freewind a écrit :

non!!!!! il n'y a AUCUNE motivation réelle du licenciement juste une INFORMATION!!!! il faut le dire en quelle langue?

D'accord.  :jap:  
Et les indemnités sont fortement baissées, selon Gigi l'Amoroso.  
En gros, les ptits jeunes vont l'avoir dans l'os au final quoi.  [:prodigy]

n°8045987
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 12:42:37  profilanswer

freewind a écrit :

et tu crois que les prud'hommes vont saisir la différence.

JE rappelle, mais personne ne l'a remarqué, que les prud'hommes apprécient déjà les motifs de rupture des CNE alors que rien n'oblige les employeurs à motiver ces ruptures.

n°8045991
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 12:43:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

D'accord.  :jap:  
Et les indemnités sont fortement baissées, selon Gigi l'Amoroso.  
En gros, les ptits jeunes vont l'avoir dans l'os au final quoi.  [:prodigy]

je ne sais pas si elles seront baissées.
J4ai dit que ca serait la solution idéale.

n°8045998
rahsaan
Posté le 01-04-2006 à 12:44:02  profilanswer

>Gigi : les prud'hommes apprécient, d'accord mais tu dis que :
"- le CPE2 ôte au salarié le droit de contester en justice son licenciement"

Les prud'hommes, c'est pas la justice déjà ?  :heink:

n°8046001
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 12:44:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

JE rappelle, mais personne ne l'a remarqué, que les prud'hommes apprécient déjà les motifs de rupture des CNE alors que rien n'oblige les employeurs à motiver ces ruptures.

Sauf s'il est inscrit dans la nouvelle loi qu'aucune contestation n'est possible  [:evr]  

n°8046003
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 12:45:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

>Gigi : les prud'hommes apprécient, d'accord mais tu dis que :
"- le CPE2 ôte au salarié le droit de contester en justice son licenciement"

Les prud'hommes, c'est pas la justice déjà ?  :heink:

c'est un forumeur qui a dit ca.

C'est sur que dans ce cas il ne pourrait pas contester, mais je doute que cette mesure passerait devant le Conseil constit.
Faut que je vérifie.

n°8046004
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 12:45:23  profilanswer

piqpus a écrit :

Sauf s'il est inscrit dans la nouvelle loi qu'aucune contestation n'est possible  [:evr]

certes, mais serait ce constitutionnel?

n°8046007
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 12:46:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

t'as pas l'air au courant qu'ils sont ern train de blinder cette histoire avec les prud'homme et le CNE.. en gros tout est fait en coulisse pour que les prud'hommes ne jouent pas leur rôle avec CPE et CNE

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 12:46:47  profilanswer

n°8046018
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 12:49:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui
surtout qd le cc prd des décisions poilitiques comme ça a été le cas
suffit de voir qui a nomer les "sages" du cc pour comprendre

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8046019
neman29
Posté le 01-04-2006 à 12:49:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Putain quand je vois les réactions des leaders syndicats ca fait peur.
Ils font monter la sauce pour rien.
Le CPE est mort.

Je vous le dis, avec une pareille bande de ......., la France sera encore longtemps dans la merde

Ils ont voulu la tete de villepin, ils ne l'ont pas eu.

Ils veulent precipiter le retour de la gauche au pouvoir  

Bernard thibaut va sans doute decrocher un poste ministeriel vu l' ovation qui lui a  ete faite  par le ps au congres de Dijon en 2003  :lol:  

n°8046024
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 12:49:50  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je pense qu'ils ne disent pas ça à la légère, ils y ont certainement réfléchi longuement... quoique... :whistle:  

n°8046039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 12:52:41  profilanswer

les syndicat n'ont pas été sollicités (comme les autres partenaires sociaux)  
Le principal scandale est là!!!!!! gouverner sans consulter c'est sans doute la méthode la plus conne qui existe!!!!
Villepin/ Chirac vont degager et ils l'auront cherché, point.
et que les syndicats deviennent un vrai contre-pds pour équilibrer les rapports (notamment face à un gouvernement au service du medef...)

---------------
n°8046040
rahsaan
Posté le 01-04-2006 à 12:52:41  profilanswer

piqpus a écrit :

je pense qu'ils ne disent pas ça à la légère, ils y ont certainement réfléchi longuement... quoique... :whistle:

:D  

Avec Chirac, on louvoie entre des récifs, mais en hors-bord.  [:prodigy]  :D

n°8046053
Phileass
Posté le 01-04-2006 à 12:54:49  profilanswer

Bon soyez clair les juristes la :o
Est ce que les motifs de licenciement du CPE sont les memes que ceux d'un CDI ???

n°8046072
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 12:58:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais si,
mais comme les gens qui défilent, tu ne dois pas avoir la base de connaissances assez solide pour juger de cela.
Tu t'en reporteras à ce que disent les syndicats.

Et c'est nous les boeufs? Tu as vu l'analyse de -tac-, juriste, de ce qu'a dit notre Président chéri? C'est du foutage de gueule, c'est tout. La raison de licenciement aura quelle valeur légale? On ne le sait pas. Ca va être modifé: quand comment pourquoi? on ne sait pas. Bref, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, hein...*
(Putain de tab)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 01-04-2006 à 12:59:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046079
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 12:58:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ben c'est constitutionnel de pouvoir virer sans justifier dans la première mouture du cpe, donc là c'est même mieux il faut justifier donc ça doit être bon
en plus le code du travail est issu d'une loi qui doit respecter la constitution, on ne regarde pas si le code du travail est constitutionnel en lui-même...

Message édité par justeleblanc le 01-04-2006 à 12:59:57
n°8046087
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 12:59:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

:D  

Avec Chirac, on louvoie entre des récifs, mais en hors-bord.  [:prodigy]  :D

Le chef de l'Etat dans le texte

QUOTIDIEN : samedi 01 avril 2006

«La République a refusé de céder à la tentation de l'intolérance et de la démagogie.»  

Le 5 mai 2002, alors qu'il est réélu à plus de 82 % des voix

«Il est nécessaire que notre société devienne plus attentive aux autres.»  

Le 21 août 2003, devant le conseil des ministres, après la canicule qui a fait 15 000 morts

«La République s'opposera à tout ce qui sépare, tout ce qui retranche, tout ce qui exclut.»  

Le 17 décembre 2003, à propos de la laïcité

«J'ai écouté attentivement et j'ai entendu le message de nos compatriotes.»  

Le 1er avril 2004, au lendemain de la défaite de la droite aux régionales

«Je ne le comprends pas.»

Le 14 avril 2005, devant un panel de jeunes sur TF1, à propos de leur «pessimisme»

«On ne peut pas dire "je suis européen'' et voter non.»  

Le 3 mai 2005, sur France 3, avant le référendum sur la Constitution européenne

«C'est une crise de sens, de repères, d'identité.»

Le 15 novembre 2005, lors des émeutes en banlieue

«Il va de soi que je soutiens totalement et sans réserve l'action du Premier ministre.»

n°8046088
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 13:00:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Et c'est nous les boeufs? Tu as vu l'analyse de -tac-, juriste, de ce qu'a dit notre Président chéri? C'est du foutage de gueule, c'est tout. La raison de licenciement aura quelle valeur légale? On ne le sait pas. Ca va être modifé: quand comment pourquoi? on ne sait pas. Bref, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, hein...*
(Putain de tab)

la 'justification' n'a aucune valeur légale je crois que c'est clair
il a bien dit : "le jeune sera informé" et rien de plus

---------------
n°8046090
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2006 à 13:00:13  profilanswer

Pour le moment, la seule personne de droite que j'ai entendu s'exprimer de maniere lucide sur le sujet, c'est Christine Boutin (interview passé a 12h a Europe 1) qui a dit "en y mettant les formes" que Chirac etait totallement a cote de la plaque, que le debat etait plus sur qques mesurettes autour du CPE, et que au point ou on en etait, il fallait instaurer un grand debat gauche-droite-syndicats (autres?) afin de redefinir le contrat social en France, et en particulier les perspectives d'avenir pour les jeunes, et que si le gouvernement continuait a persister dans sa vision etroite des choses, on allait a un affrontement grave.
Vu qu'elle fait partie de ceux qui avaient proposés et voté la licence globale pour Internet, elle me plait de plus en plus, cette députée.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8046101
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 13:03:08  profilanswer

gilou a écrit :

Pour le moment, la seule personne de droite que j'ai entendu s'exprimer de maniere lucide sur le sujet, c'est Christine Boutin (interview passé a 12h a Europe 1) qui a dit "en y mettant les formes" que Chirac etait totallement a cote de la plaque, que le debat etait plus sur qques mesurettes autour du CPE, et que au point ou on en etait, il fallait instaurer un grand debat gauche-droite-syndicats (autres?) afin de redefinir le contrat social en France, et en particulier les perspectives d'avenir pour les jeunes, et que si le gouvernement continuait a persister dans sa vision etroite des choses, on allait a un affrontement grave.
Vu qu'elle fait partie de ceux qui avaient proposés et voté la licence globale pour Internet, elle me plait de plus en plus, cette députée.
A+,

A lui tout seul il a réussi à faire naitre un mouvement contre la précarité, il sont bien ce Villepin et son ego surdimenssionné.

n°8046103
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 13:03:23  profilanswer

Citation :

Du côté de l'UDF, son président François Bayrou a ironisé, relevant que "c'est la première fois dans l'histoire, à ma connaissance, qu'on promulgue une loi en demandant qu'elle ne soit pas appliquée".

C'est tout con, mais il a superbement résumé l'allocution d'hier :D

n°8046113
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 13:05:07  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Lionnel Luca (UMP) a aussi dit, à demi-mots, que cette façon de faire (en référence à l'allocution d'hier soir) "ne pouvait satisfaire personne".

n°8046115
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 13:05:08  profilanswer

Au delà du débat sur le CPE, si c'est bien ou pas gnagna, Chirac a eu une attitude louable et courageuse : empêcher le fascisme de gouverner la france.

Depuis quand la rue gouverne un pays ?

Depuis quand les gens sont libres de bafouer les libertés les plus élémentaires de leur pays au titre de "je fais grève" ?

A quoi sert'il d'aller voter si, de toute manière, toute loi est soumise au jugement de la rue et peut être enlevée facilement par grève répétées ?

Ne devrait'on pas museler les syndicats qui, de part leur attitude gerbante et immobiliste au possible, ouvrent droit la porte aux frustrations, créent et motivent un clivage flagrant, entre ceux qui font grève ou non, ces derniers étant fatalement frustrés et allant fatalement chercher à voter pour des gens plus forts, incarnés aujourd'hui par Le pen et, dans une moindre mesure, sarkozy ?

la spirale actuelle est quand même terrifiante. Chirac a néanmoins pris la bonne décision selon moi, en promulgant la loi afin de signifier un échec cuisant aux syndicats gerbants qui se croient à la tête de notre beau pays.

n°8046125
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 13:06:13  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

ouais d'ailleurs ça fait peur un peu :o
c'est un peu ce que dit Roselyne Bachelot ( pour le cpe )

n°8046126
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 01-04-2006 à 13:06:22  profilanswer

freewind a écrit :

les syndicat n'ont pas été sollicités (comme les autres partenaires sociaux) Le principal scandale est là!!!!!! gouverner sans consulter c'est sans doute la méthode la plus conne qui existe!!!!
Villepin/ Chirac vont degager et ils l'auront cherché, point.
et que les syndicats deviennent un vrai contre-pds pour équilibrer les rapports (notamment face à un gouvernement au service du medef...)

Ca c'est très bon...ça fait juste 2 semaines que villepin propose de négociations qui sont refusées directes parles syndicats...si ya unmanque de dialogue, ça vient quand meme de ces derniers  :sarcastic:  

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8046129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 13:07:08  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Ca c'est très bon...ça fait juste 2 semaines que villepin propose de négociations qui sont refusées directes parles syndicats...si ya unmanque de dialogue, ça vient quand meme de ces derniers  :sarcastic:

"On discute que si on enlève le CPE".

C'est pas de la négociation ca, on est bien d'accord.

n°8046134
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 13:07:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Au delà du débat sur le CPE, si c'est bien ou pas gnagna, Chirac a eu une attitude louable et courageuse : empêcher le fascisme de gouverner la france.

A quoi sert'il d'aller voter si, de toute manière, toute loi est soumise au jugement de la rue et peut être enlevée facilement par grève répétées ?

depuis que mitterand a supprimé le projet de loi école privée/ publique quand la droite est descendu dans la rue manifester

n°8046139
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 13:08:27  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

t'es bête ou quoi?
des pseudo negociations APRES avoir voté une loi.... je crois que tu comprends pas bien ce que veut dire "consultation"
ces "négociations" n'en était pas !!! c'est une manoeuvre politique pour que des gens comme toi comprennent "les syndicats c'est des cons il veulent pas negocier"

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 01-04-2006 à 13:08:54

---------------
n°8046140
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 13:09:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Depuis quand les gens sont libres de bafouer les libertés les plus élémentaires de leur pays au titre de "je fais grève" ?

Ne devrait'on pas museler les syndicats qui, de part leur attitude gerbante et immobiliste au possible, ouvrent droit la porte aux frustrations, créent et motivent un clivage flagrant, entre ceux qui font grève ou non, ces derniers étant fatalement frustrés et allant fatalement chercher à voter pour des gens plus forts, incarnés aujourd'hui par Le pen et, dans une moindre mesure, sarkozy ?

la spirale actuelle est quand même terrifiante. Chirac a néanmoins pris la bonne décision selon moi, en promulgant la loi afin de signifier un échec cuisant aux syndicats gerbants qui se croient à la tête de notre beau pays.

Tiens !!? je pensais que c'était les français en l'élisant à 83% ... [:evr]  

n°8046150
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 13:10:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1 - Depuis qu'elle n'est plus représentée à l'assemblée.
2 - C'est pas de la dérive faciste ça aussi ?
3 - La rue ce n 'est pas qu'eux, faut prendrela zapette de temps à autres et partir de TF1  :whistle:

n°8046151
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 13:10:57  profilanswer

freewind a écrit :

t'es bête ou quoi?
des pseudo negociations APRES avoir voté une loi.... je crois que tu comprends pas bien ce que veut dire "consultation"
ces "négociations" n'en était pas !!! c'est une manoeuvre politique pour que des gens comme toi comprennent "les syndicats c'est des cons il veulent pas negocier"

ouais d'autant plus qu'il avait bien prévenu que les " négociations " seraient très limitées de toute façon...

n°8046152
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-04-2006 à 13:11:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Domage que ça soit une faux derche homophobe ... [:thotho]

Message édité par Ricco le 01-04-2006 à 13:11:40

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8046155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 13:11:13  profilanswer

freewind a écrit :

t'es bête ou quoi?

Tu crois sincèrement que c'était une raison pour que les syndicats refusent ?

La raison du refus des syndicats, c'est bien qu'ils n'ont aucune, je dis bien aucune alternative concrète à proposer au CPE. parti de là, le refuser sans rien proposer d'autre, c'est prôner l'immobilisme, et donc décréter que la situation actuelle doit durer, ce qui passerai moyennement en termes de relations publiques.

Bref, a mon avis, si une erreur de non consultation des syndicats ( encore que, c'est pas plus mal, mais passons) a été faite, le refus de ces derniers de négocier alors qu'ils ont réclamé cela à corps et à cris auparavant tiens plus du ridicule qu'autre chose.

n°8046166
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 13:12:57  profilanswer

freewind a écrit :

t'es bête ou quoi?

merci  :)

n°8046169
Dantiste
Posté le 01-04-2006 à 13:13:23  profilanswer

De la part d'un homme politique ayant une longue expérience de la prise de décision au plus haut niveau, se présenter comme garant des institutions pour promulguer une loi tout en demandant au gouvernement de ne pas l'appliquer et revoir sa copie, c'est tout simplement la preuve qu'il joue un jeu très dangereux. Mais sûrement pas d'incompétence, comme font semblant de le faire passer la gauche et les médias dans la tête des gens.

Perso, j'y vois plus une volonté d'affaiblissement des institutions, parce qu'une telle décision annoncée à la nation ne peut être faite sans connaissance de cause mûrement réfléchie.

n°8046172
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2006 à 13:14:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Depuis quand le gouvernement ne respecte t'il plus la loi Fillon qui lui impose de consulter les partenaires sociaux avant d'élaborer ce type de texte legislatif?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8046173
franklin_m​in
Posté le 01-04-2006 à 13:14:33  profilanswer

n°8046175
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 13:15:08  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

En fait Boutin, le problème, c'est qu'elle est catho limite intégriste homophobe, sinon, à part ça, c'est clair qu'elle me bluffe, ces derniers temps, on dirait que qqun l'a sacrément prise en main...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8046177
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 13:15:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu crois sincèrement que c'était une raison pour que les syndicats refusent ?

La raison du refus des syndicats, c'est bien qu'ils n'ont aucune, je dis bien aucune alternative concrète à proposer au CPE. parti de là, le refuser sans rien proposer d'autre, c'est prôner l'immobilisme, et donc décréter que la situation actuelle doit durer, ce qui passerai moyennement en termes de relations publiques.

Bref, a mon avis, si une erreur de non consultation des syndicats ( encore que, c'est pas plus mal, mais passons) a été faite, le refus de ces derniers de négocier alors qu'ils ont réclamé cela à corps et à cris auparavant tiens plus du ridicule qu'autre chose.

oui t'as raison.....méprisons les syndicats et les salariés... c'est une attitude "efficace".... putain ce genre de raisonnement de primate me debecte... tant que certains penseront comme ça il ne faut pas qu'ils s'étonnent après  :sarcastic:  
ils vont se prendre une bonne branlée en 2007
c'est ça qui est bien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)