Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8048372
reset.smit​h
Posté le 01-04-2006 à 19:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Le fait que le CPE soit une fumisterie ou pas n'est pas le débat que je porte ou qui m'intéresse.

Celui qui m'intéresse et le respect de nos institutions, de nos actes, de notre gouvernement. Que la crise éclate sur le CPE, la loi DADVSI ou que sais-je, n'est selon moi pas le coeur du débat. Ce dernier se situe sur l'attitude des grèvistes, les bases même de la contestation populaires qui se croit supérieurs aux dirigeants qu'elle a elle-même choisis.

Putain mais Tetedeiench décidemment tu es effrayant dans tes propos quelque soit le sujet abordé :fou:  

Un peuple qui n'a plus aucun pouvoir de contestation, on ne voit ça que dans les dictatures.

C'est bien cela que tu veux ? Une dictature ?  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:46:10  profilanswer

n°8048374
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 19:46:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour moi, c'est du totalitarisme, clairement.

mais non, le mot est trop fort.
c'est juste le prix a payer en raison de la désertion des urnes : un gouvernement de droite fait une politique de droite, rien de mystérieux. y'a eu tellement de gens qui sont allés à la pêche au lieu d'aller voter en 2002, parce qu'ils se sont senti trahi par la gauche

n°8048383
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 19:48:41  profilanswer

zurman a écrit :

Petit rappel : le gouvernement gouverne

Et donc sous prétexte qu'il gouverne, il doit ignorer la grogne de ceux qui l'ont élu ?

n°8048385
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:48:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je lis, j'analyse, et je ne peux que voir que ce que je dis est exact, désolé... [:gratgrat]

Y'a un parti unique ? L'art est censuré et au service de la propagande ? T'as pas le droit de penser ce que tu veux ?

Rien que le fait que tu postes ce message prouve son ineptie

n°8048387
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 19:48:54  profilanswer

pharaonparis a écrit :

mais non, le mot est trop fort.
c'est juste le prix a payer en raison de la désertion des urnes : un gouvernement de droite fait une politique de droite, rien de mystérieux. y'a eu tellement de gens qui sont allés à la pêche au lieu d'aller voter en 2002, parce qu'ils se sont senti trahi par la gauche

C'est pas faux.
Mais avec un PS comme celui qu'on nous propose, forcément ca donne pas trop envie non plus.
J'ai l'impression qu'on me demande de voter pour le "moins pire", et c'est pas vraiment réjouissant.

n°8048394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2006 à 19:49:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Et donc sous prétexte qu'il gouverne, il doit ignorer la grogne de ceux qui l'ont élu ?

non il fait ce qu'il veut , il les écoute ou non , encore faut il etre capable d'assumer les conséquences de la contestation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8048401
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2006 à 19:49:58  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est pas faux.
Mais avec un PS comme celui qu'on nous propose, forcément ca donne pas trop envie non plus.
J'ai l'impression qu'on me demande de voter pour le "moins pire", et c'est pas vraiment réjouissant.

soit t'es responsable , soit tu l'es pas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8048402
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:49:59  profilanswer

Enzan a écrit :

• Le gouvernement n'est pas élu
  • Je doute que François Hollande, Bruno Julliard et Bernard Thibault aient voté UMP aux législatives

n°8048405
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 19:50:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est le peuple qui a choisi cette situation ;)

Donc reproche au peuple de s'être gourré si tu veux, mais tu peux pas reprocher à la droite d'avoir un pouvoir totalitaire, ça a pas de sens ;)

Pour une fois que suis d'accord avec toi... La démocratie consiste aussi a respecter les gens qui sont élus... Si on n'est pas d'accord il y a toujours le vote pour changer les dirigeants et cela arrive tres souvent les alternances en France.... Dire que Chirac est totalitaire est un non sens. C'est quand même lui qui a proposé le référendum pour ou contre la constitution europeenne. C'est totalitaire ca...

d'ailleurs j'aurai une idée pour denouer cette crise ce serai de faire un referendum sur le cpe... au moins ce serait democratique... La question que je me pose c'est si ce serait un oui et c'est toujours possible, y aurait il encore des manifs??  :??:

n°8048410
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2006 à 19:51:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le peuple n'a pas choisi à proprement parler, vu que l'attribution des sièges à l'AN a été modifiée sous ce même mandat présidentiel, sous ce même gouvernement ou presque, de manière à augmenter sensiblement le nombre de sièges UMP.

D'autant plus si on se souvient du discours "si vous élisez UMP, au moins on pourra avancer sans que l'opposition nous mette des batons dans les roues", sous-entendu "c'est à cause d'eux que mon précédent mandat n'a rien donné"...

Le peuple est souverain, c'est à lui de faire son avis là dessus, et c'est normal que l'UMP utilise cet argument, c'est de bonne guerre. Mais c'est un argument, rien d'autre, donc à moins de dire que le peuple est un ramassis d'abrutis gobant tout ce qui un parti, on est en rien dans une situation de coup d'état telle que tu la présentes là. Arrrête un peu ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:51:21  profilanswer

n°8048413
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 19:51:47  profilanswer

Enzan a écrit :

il s'en fout c'est tout... c'est l'éternel cynisme de la droite.
le probleme c'est que le PS, en voulant ménager la chevre et le choux, a trahi ses électeurs entre 1997 et 2002. résultat : 2002 !

n°8048419
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-04-2006 à 19:52:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui sans doute.
JE crois qu'il est possible de réformer car comem le dit CILER quand on veut on peut.

j'avais d'ailleurs développé quelques pistes pour réformer la France:
- Lancer plusieurs grosses réformes en meme temps pour noyer les contestations.
- Ajouter et modifier des lois existantes plutot que de créer des dispositions nouvelles
- Eviter à tout prix que l'opposition symbolise ses luttes. etc.

Comme en 95? [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8048424
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:52:56  answer

si tu fais un référendum au CPE tu auras exactement la même chose que pour l'Europe!
Les gens ne diront pas oui ou non au CPE mais oui ou non à la politique en général du gouvernement et à Chirac et comme les gens commencent à serieusement à en avoir marre de Chichi (moi aussi) ben ce ne serait pas un vote "juste" pour le CPE :spamafote:

n°8048429
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 19:53:39  profilanswer

Enzan a écrit :

La grogne ne provient pas vraiment des gens qui ont élu l'ump... Si tu regarde juste le sondage de ce topic tu verra que les gens ayant des sympathie pour la droite approuve largement le texte.

c'est la démocratie... Si les gens ne sont pas d'accord il y a toujours l'election dans un an et si la gauche passe elle pourra toujours abroger la loi... Donc je ne vois pas où est le problème si en fait ce sont a mon avis les grandes manoeuvres présidentielles qui commencent  :)  :)  

n°8048437
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 19:55:15  profilanswer

Y en a encore qui raconte que notre gouvernement est totalitaire?  

Au fait, petite question.
J'arrete pas de voir le mot "réac"
c'est quoi selon vous etre réac.

n°8048438
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:55:26  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Mais pour la France c'est pas aussi solide que le Japon, il faut vraiment la surveiller ou ça va couter de plus en plus cher et ce, jusqu'a la bankrout.

Tu es sur de ca? J'aurais des doutes entre les scandales au niveau des banques japonaises il y a quelques années et autres joyeusetés...
En ce moment il y a un gros scandale au niveau des boites de nouvelles technologies.

Le problème avec les banques a été au niveau des créances. Ils ont du supprimé de leurs comptes plus de 700 milliards d'euros de créances qu'ils ont supposés ne jamais recouvrir. Alors forcément ça a fait un trou :D. Mais ils ont eu un cumul de merde au niveau interne aussi. Eclatement de la bulle spéculative, faible croissance et déflation...

Mais là c'est revenu a la normal depuis 3-4 ans, et ils se portent plutôt bien. Mais de toute façon le Japon est un OVNI dans le domaine de l'économie. Ya très souvent un contre exemple a la plupart des théories et c'est lui a un époque ou a une autre :D.

n°8048439
Quesque
Posté le 01-04-2006 à 19:56:14  profilanswer

pharaonparis a écrit :

il s'en fout c'est tout... c'est l'éternel cynisme de la droite.
le probleme c'est que le PS, en voulant ménager la chevre et le choux, a trahi ses électeurs entre 1997 et 2002. résultat : 2002 !

Avant 97, quand il a été là il n'a pas réjoui tous ses électeurs non plus.

n°8048441
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 19:56:31  profilanswer

john keats a écrit :

Une sixieme république ça serais a méditer. Elle était juste cadré pour un homme celle là. Menfin il est mort depuis belle lurette.

Par contre on va vraiment se marrer quand ils vont vouloir la voter. J'imagine déjà le bordel [:prodigy].

Slogan numéro 2 : "une seule solution, la concertation", et pas passer un truc en force comme le CPE, de toute façon se serait en referundum.

n°8048444
len22
Posté le 01-04-2006 à 19:56:48  profilanswer

Parlons-en de l'interet personnel ! Notamment de l'interet de nos députés pour qui la députation n'est qu'un job comme un autre avec des privilèges énormes : salaires hors-normes, appart de fonction, véhicule, chauffeur, secrétaire, etc. L'homme étant ce qu'il est, il est normal que leur objectif ne soit pas "l'interet général", mais plutot leur interet personnel (notamment par les lobbies), et aussi par l'obsession de la réelection. Sinon, il fait quoi le député qui se retrouve sans mandat : il est sans-emploi. Donc, ces mecs sont comme les gens qu'ils dénoncent : ils flippent à l'idée de perdre leurs "acquis" et leur pouvoir

n°8048445
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 19:57:01  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a un parti unique ? L'art est censuré et au service de la propagande ? T'as pas le droit de penser ce que tu veux ?

Rien que le fait que tu postes ce message prouve son ineptie

Citation :

Le totalitarisme désigne les systèmes politiques dans lesquels l'État et la société sont considérés comme un tout indissociable.

L'Etat, relayé par le parti unique, exerce en ce sens un contrôle total sur la société, la culture, les sciences, la morale jusqu'aux individus mêmes auxquels il n'est reconnu aucune liberté propre d'expression ou de conscience.

L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie. A la contrainte physique s'ajoute celle du dogme. Wikipedia.

Si le premier paragraphe est faux, le reste l'est nettement moins...

Deuxième et troisième paragraphes:

- parti unique -> UMP, qui dispose de tous les pouvoirs.
- Contrôle total de la société -> ça se passe de commentaire, même si en réalité ce n'est vrai qu'en apparence, la société est contrôlée par le marché mondial.
- Aucune liberté d'expression ou de conscience / idéologie imposée -> c'est vrai, on a le droit de s'exprimer, mais ça ne les empêche pas de rester sourds.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 19:57:19
n°8048447
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 19:57:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme en 95? [:dawa]

faut les faire en meme temps.
Mais c'est vrai que c'est risqué.
Le but c'est d'embrouiller l'opinion et l'opposition.
Par exemple, dans l'affaire du CPE, toute l'opposition est focalisée sur le CPE.
Toutes les energies sont déployées pour le combattre.

Ou bien on peut également mettre en avant une réforme que les syndicats vont combattre et faire diversion pour passer d'autres réformes.
C'est pas bete non plus.

n°8048448
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2006 à 19:57:08  profilanswer

zurman a écrit :

• Le gouvernement n'est pas élu

Certes, mais il est quand même désigné par une personne élue au suffrage universel. De plus, les identités du futur 1er ministre et du ministre de l'intérieur sont parfois connues durant la campagne présidentielle.

n°8048449
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 19:57:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

soit t'es responsable , soit tu l'es pas

Excuses moi, mais ce n'est pas la seule question que ça soulève.
Etre obligé de voter pour un parti en lequel je ne crois pas pour bloquer la route d'un parti en lequel je crois encore moins, c'est pas le sénario idéal d'une éléction.  

n°8048466
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:59:01  profilanswer

Ce que je trouve dingue en lisant le topic c'est que les personnes faisant preuve d'un peu de pragmatisme se comptent sur les doigts de la main.

n°8048467
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 19:59:06  profilanswer

gnarky a écrit :

Excuses moi, mais ce n'est pas la seule question que ça soulève.
Etre obligé de voter pour un parti en lequel je ne crois pas pour bloquer la route d'un parti en lequel je crois encore moins, c'est pas le sénario idéal d'une éléction.

Ca fait mal au cul hein ? Et puis d'entendre qu'ils ne veulent pas enlever leur loi parce que ce serait trahir leurs élècteur ca fait encore plus mal, parce que j'en fait parti et que je suis totalement contre.

Putain j'arrive pas à trouver les compositions du sénat au cours du temps, y a pas quelqu'un qui trouve ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 19:59:54
n°8048469
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 01-04-2006 à 19:59:48  profilanswer

Est-ce que vous pensez que le débat reste toujours autour du CPE, puisque celui-ci a été promulgué, ou alors vous pensez, comme moi, maintenant qu'on a le CPE, qu'est ce qu'on pourra faire à côté, aménager autour du CPE?
Je pense que maintenant que ce processus est lancé, il faut dorénavant réfléchir à comment aménager les dispositions pour les personnes qui risquent d'être licenciées en partant d'un CPE (ou encore d'un CNE) , comment les prendre en charge, quelles formations offrir ou non, et sous quelle forme, comment les indémniser, par qui, etc.
Je vous le dit clairement, j'espère beaucoup arriver à un système où les syndicats ont une réelle fonction et une réelle solidarité avec ses syndiqués, proprosent de vraies solutions aux employés lésés, etc. Parce que bon, pour moi, payer des avocats pour gagner aux prod'hommes, c'est bien beau, mais ça ne résout pas le problème d'une personne licenciée et n'améliore pas vraiment sa situation, même si un peu d'argent peut réellement aider les plus faibles...

Message cité 5 fois
Message édité par maximew le 01-04-2006 à 20:01:23

---------------
Mon Flickr
n°8048472
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:00:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Ca fait mal au cul hein ? Et puis d'entendre qu'ils ne veulent pas enlever leur loi parce que ce serait trahir leurs élècteur ca fait encore plus mal, parce que j'en fait parti et que je suis totalement contre.

bah fallait pas voter chirac ni le pen.

Moi si royal se présente contre le pen, je vote blanc ou je m'abstiens.

n°8048473
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 20:00:11  answer

john keats a écrit :

Ce que je trouve dingue en lisant le topic c'est que les personnes faisant preuve d'un peu de pragmatisme se comptent sur les doigts de la main.

c'est déjà mieux que rien  :o  

n°8048476
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 20:00:23  answer

maximew a écrit :

Est-ce que vous pensez que le débat reste toujours autour du CPE, puisque celui-ci a été promulgué, ou alors vous pensez, comme moi, maintenant qu'on a le CPE, qu'est ce qu'on pourra faire à côté, aménager autour du CPE?
Je pense que maintenant que ce processus est lancé, il faut dorénavant réfléchir à comment aménager les dispositions pour les personnes qui risquent d'être licenciées en partant d'un CPE (ou encore d'un CNE) , comment les prendre en charge, quelles formations offrir ou non, et sous quelle forme, comment les indémniser, par qui, etc.
Je vous le dit clairement, j'espère beaucoup arriver à un système où les syndicats ont une réelle fonction et une réelle solidarité avec ses syndiqués, proprosent de vraies solutions aux employés lésés, etc. Parce que bon, pour moi, payer des avocats pour gagner aux prod'hommes, c'est bien beau, mais ça ne résout pas le problème d'une personne licenciée...

:jap: Tout pareil !

n°8048478
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:01:13  profilanswer

maximew a écrit :

Je vous le dit clairement, j'espère beaucoup arriver à un système où les syndicats ont une réelle fonction et une réelle solidarité avec ses syndiqués, proprosent de vraies solutions aux employés lésés, etc. Parce que bon, pour moi, payer des avocats pour gagner aux prod'hommes, c'est bien beau, mais ça ne résout pas le problème d'une personne licenciée...

Le débat à changé, maintenant c'est la précarité qui est montré du doigt, et ça les emmerde au gouvernement, parce que là ça touche à plus de choses... Enfin je pense que le gros problème c'est quand meme le logement.

n°8048485
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:01:54  profilanswer

kawaii a écrit :

Le débat à changé, maintenant c'est la précarité qui est montré du doigt, et ça les emmerde au gouvernement, parce que là ça touche à plus de choses... Enfin je pense que le gros problème c'est quand meme le logement.

justement.
Plus le débat s'élargit, plus la contestation s'enlise.

n°8048486
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 20:02:08  profilanswer

john keats a écrit :

c'est une question de mentalité... Je pense aussi que très peu sont allé voir à l'étranger comment cela se passe... Il serait surpris combien on a de la chance de vivre en France mais que cette chance pourrait bien un jour se retourner....

n°8048488
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:02:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

On a été reponsable, on a voté pour la démocratie, si t'es pas assez intelligent pour comprendre ça... Mais apparement la responsabilité à droite, on l'appelle quand c'est Chirac/Lepen.

Message édité par kawaii le 01-04-2006 à 20:05:24
n°8048490
Ernestor
Posté le 01-04-2006 à 20:02:28  profilanswer

maximew a écrit :

Je vous le dit clairement, j'espère beaucoup arriver à un système où les syndicats ont une réelle fonction et une réelle solidarité avec ses syndiqués, proprosent de vraies solutions aux employés lésés, etc. Parce que bon, pour moi, payer des avocats pour gagner aux prod'hommes, c'est bien beau, mais ça ne résout pas le problème d'une personne licenciée et n'améliore pas vraiment sa situation, même si un peu d'argent peut réellement aider les plus faibles...

Ca change pas grand chose, les syndicats sont tous opposés à l'existence de ce CPE même avec les modifs demandées par Chirac, donc le débat et le combat est exactement le même qu'il y a 2 jours ;)

---------------
n°8048492
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 20:02:43  profilanswer

maximew a écrit :

Ca, on y pense quand on fait le texte de loi, pas après...

Ca me rappelle furieusement le TCE cette acceptation "par dépit", on se demande vraiment ce que certains peuvent avoir dans le crâne.

n°8048497
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 20:03:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Moi je vote Royal sans aucun probleme. je suis pas fou!!!
Mais j'aimerai tellement voir MAM  :love:

n°8048499
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:03:51  profilanswer

nicolooo a écrit :

c'est une question de mentalité... Je pense aussi que très peu sont allé voir à l'étranger comment cela se passe... Il serait surpris combien on a de la chance de vivre en France mais que cette chance pourrait bien un jour se retourner....

Et puis il y a ceux qui y sont et qui participent aussi au topic, mais bon tu va dire qu'ils sont pas en France donc il comprennent rien si ils disent que le CPE c'est nul  :D

n°8048504
Ernestor
Posté le 01-04-2006 à 20:04:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Y en a encore qui raconte que notre gouvernement est totalitaire?  

Au fait, petite question.
J'arrete pas de voir le mot "réac"
c'est quoi selon vous etre réac.

Tu sais pas ce que c'est qu'un reac :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actionnaire

---------------
n°8048512
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:06:46  profilanswer

en tout cas, hier, les progroms se sont poursuivis
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060401/060401174626.i0pt7usg0_le-depute-ump-pierre-lellouche--d--devant-sa-permab.jpg

n°8048514
kawaii
Posté le 01-04-2006 à 20:07:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en tout cas, hier, les progroms se sont poursuivis
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] permab.jpg

:sarcastic: Toujours les grands termes à droite, c'est fascinant

n°8048522
gigi l amo​roso
Posté le 01-04-2006 à 20:09:07  profilanswer

kawaii a écrit :

:sarcastic: Toujours les grands termes à droite, c'est fascinant

oui car ce sont des choses qui me touchent profondement.
tu sais ca commence comme ca , tout le monde finit par trouver ca banal, et donc on commence à s'en prendre aux personnes politiques, et ainsi de suite.

Message édité par gigi l amoroso le 01-04-2006 à 20:09:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)