Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8047662
sudest
Posté le 01-04-2006 à 17:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperDindon a écrit :

La Chine peut très largement dépasser notre niveau de vie sans que nous l'on ait besoin de sacrifier quoi que ce soit comme avantage

Tu peux sacrifier tous tes avantages, le niveau de vie de la Chine n'augmentera pas
C'est loin d'être un alignement nécessaire, c'est une tiermondialisation globale qui sert les intérêts d'une minorité, et ce n'est pas du tout cette tiermondialisation qui tire vers le haut le niveau de vie des ped

La on tombe dans un débat idéologique "peut-on vivre tous avec un bon niveau de vie, que tout le monde s'aime et se respecte".
L'histoire montre que non, et l'avenir n'est guère plus brillant.

si la Chine se réveille industriellement, il faut comprendre qu'entre eux et l'Inde ils auront à eux 2 assez de capacité industrielle pour fournir le reste de la planète en produit manufacturé (c'est ce qui se passait jusqu'à la fin des années 70 ou les EU et l'Europe fournissaient le reste du monde) et que du coup il ne va pas nous rester grand chose à faire, nos ressources financières seront donc bien plus limitées.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 17:41:51  profilanswer

n°8047663
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 17:42:08  answer

En tous cas merci pour ces eclaircissements toujours documentes :)

n°8047670
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 17:43:54  profilanswer

zurman a écrit :

88% de Part de marché :D

putain, ce pays refait de la politique
je l'aime au fond ce putain de pays de merde  :sweat:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047672
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-04-2006 à 17:44:03  profilanswer

sudest a écrit :

Pour ta dernière phrase je suis d'accord, mais ça arrivera bien plus rapidement et çe ne fait finalement parti que tu partage global des richesses dont on les excluait jusqu'à présent non ?

Ils n'en ont jamais été exclus, la chine a depuis pas mal de temps une croissance délirante, on ne fait qu'accélérer cette croissance en gelant celle des autres pays.

Autrement dit, on va produire en chine car c'est moins cher, on va acheter à la chine car c'est moins cher et qu'on a pu les moyens d'acheter chez nous, bref, on perd absolument tout.

Le problème n'est pas qu'ils soient cons, c'est qu'ils sont remplaçables à moindre coût.

PS: le japon est à ma connaissance un des rares pays à être en marge, car doté d'un niveau technologique élevé. Pour le coup, ils ont à leur crédit cette technologie que beaucoup leur achètent (composants électroniques, IA, robotique...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-04-2006 à 17:45:11
n°8047706
nexeg
Posté le 01-04-2006 à 17:52:42  profilanswer

Au rythme ou ca va, bientot la chine délocalisera en france :), on a donc de l'avenir.

n°8047726
etheriel
Posté le 01-04-2006 à 17:55:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Il n'est pas normal que quand on ne travaille pas on s'enrichisse. On va donc y remedier en pensant au rester du monde !

tu veux supprimer le RMI ? :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8047757
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 18:00:47  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est vrai, attaquons nous à ces avantages ! Il va falloir prendre sur ces profits gigantesques, sur ces grosses fortunes, sur ces quelques familles qui sans travailler accumulent tous les ans des forturnes encore plus enormes.  
Il n'est pas normal que quand on ne travaille pas on s'enrichisse. On va donc y remedier en pensant au rester du monde !

Rendre une partie de la population responsable des malheurs des autres n'a jamais rien résolu

n°8047771
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 18:03:11  profilanswer

etheriel a écrit :

tu veux supprimer le RMI ? :o

Le RMI n'enrichit pas, ou alors faut faire de sacrées privations :)

n°8047780
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 18:05:20  profilanswer

gnarky a écrit :

Le RMI n'enrichit pas, ou alors faut faire de sacrées privations :)

raisonnement profond  [:xla]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8047792
thomazi
Posté le 01-04-2006 à 18:06:22  profilanswer

zurman a écrit :

Rendre une partie de la population responsable des malheurs des autres n'a jamais rien résolu

même quand c'est vrai (cf:1789)  :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 18:06:22  profilanswer

n°8047804
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 18:07:22  profilanswer

zurman a écrit :

Moui, enfin ca dépend comment on voit les choses.
La révolution française, que l'on faite chaque année, ne va pas dans le sens de cque tu dis.

Bon, je ne prone pas la révolution, en tout cas pas dans le sang.
En fait je vois pas bien comment on pourrait se sortir de l'engrenage dans lequel on est.  
Les mentalités doivent changer, et pas dans le sens que nous propose le gouvernement.
Ce la jouer concurentiels, producteurs de croissance et entrepreneurs individuels, c'est continuer sur la voix qui nous a mener dans la merde actuelle.

n°8047806
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:07:48  answer

thomazi a écrit :

même quand c'est vrai (cf:1789)  :D

ben ça n'a rien résolu puisque 10 ans plus tard y'avait Napoléon :o

On aurait jamais du faire la révoluion en 1989 d'abord  :o  

ps: houmour  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 18:08:24
n°8047813
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 18:08:43  profilanswer

freewind a écrit :

raisonnement profond  [:xla]

j'avoue :)
si j'ai 5 euros par mois et que je ne les dépense pas, ben je m'enrichis.
 :hello:

n°8047820
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 18:09:43  profilanswer

moi je suis bien heureux de voir qu'il existe encore de gens dans les pays dev qui se bougent le hük
c'est comme pour le TCE, les français ne se laissent pas faire et c'est tant mieux, ça provoque des débats, des bastons, des insultes...
mais au moins ça bouge et ça vit dans ce pays [:marc]

---------------
n°8047829
thomazi
Posté le 01-04-2006 à 18:11:23  profilanswer

c'était mieux qu'avant  :D

n°8047841
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 18:12:27  profilanswer

freewind a écrit :

moi je suis bien heureux de voir qu'il existe encore de gens dans les pays dev qui se bougent le hük
c'est comme pour le TCE, les français ne se laissent pas faire et c'est tant mieux, ça provoque des débats, des bastons, des insultes...
mais au moins ça bouge et ça vit dans ce pays [:marc]

Oui c'est vrai même si on n'as pas les mêmes opinions on peut debattre c'est ca la liberté

n°8047897
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2006 à 18:20:14  profilanswer

sudest a écrit :

En même temps tu penses que la France du haut de ses 60 millions d'habitants et quelques va décider pour le reste de la planète alors qu'on est perçu comme le pays ayant le plus d'avantages et en demandant en permanence plus ?

Ca ne se joue pas ici, très clairement.

La Chine veut nos avantages, nos salaires, nos conditions de vie et ils feront tout pour y arriver quel qu'en soit le prix.

Et ils sont un peu 1,2 milliards, si tu as une solution pour qu'on empêche ça, je t'écoute.

"va falloir se sacrifier les gars!"
- et vous?
"ah ca! hors de question!"  :sarcastic:  

n°8047933
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 18:30:40  profilanswer

sudest a écrit :

en France tu proposes un poste d'ouvrier à un ingénieur ce serait considéré comme indécent.

Non. La preuve, j'ai  un camarade de promo qui est la chef de rayon chez carrefour. L'indecence c'est de croire qu'un type qui a un emprunt sur le dos - souscris quand il avait un emploi a 30k/ans - peut survivre au smic...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8047955
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:35:04  answer

Gigathlon a écrit :

Ils n'en ont jamais été exclus, la chine a depuis pas mal de temps une croissance délirante, on ne fait qu'accélérer cette croissance en gelant celle des autres pays.

Autrement dit, on va produire en chine car c'est moins cher, on va acheter à la chine car c'est moins cher et qu'on a pu les moyens d'acheter chez nous, bref, on perd absolument tout.

Le problème n'est pas qu'ils soient cons, c'est qu'ils sont remplaçables à moindre coût.

PS: le japon est à ma connaissance un des rares pays à être en marge, car doté d'un niveau technologique élevé. Pour le coup, ils ont à leur crédit cette technologie que beaucoup leur achètent (composants électroniques, IA, robotique...)

Le japon est aussi très protectionniste. !

n°8048036
joc90
Posté le 01-04-2006 à 18:49:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

21 millions de télespectateurs ont regardé l'allocution Chirac hier soir [:wam]

21 millions qui ont cru au père noël  :lol:  

n°8048051
joc90
Posté le 01-04-2006 à 18:52:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. La preuve, j'ai  un camarade de promo qui est la chef de rayon chez carrefour. L'indecence c'est de croire qu'un type qui a un emprunt sur le dos - souscris quand il avait un emploi a 30k/ans - peut survivre au smic...

Il n'y a pas de mal à être chef de rayon.

n°8048053
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:52:11  answer

sudest a écrit :

En même temps tu penses que la France du haut de ses 60 millions d'habitants et quelques va décider pour le reste de la planète alors qu'on est perçu comme le pays ayant le plus d'avantages et en demandant en permanence plus ?

Ca ne se joue pas ici, très clairement.

La Chine veut nos avantages, nos salaires, nos conditions de vie et ils feront tout pour y arriver quel qu'en soit le prix.

Et ils sont un peu 1,2 milliards, si tu as une solution pour qu'on empêche ça, je t'écoute.

Je vois très bien ou tu veux en venir  :??:  

Nos avantages sont pas tombés du ciel !, on c'est battu pour ça pendant plus de 200 ans. La revolution c'est faite dans une mare de sang, nos aïeuls ce sont battu par des grèves très dur et ils ont du faire de gros sacrifices.  
Et on devrait renoncer a tout ça, mais pourquoi ??? dans quel but !!!!!
Pour que sony, danone, pepsi,nike, carrefour, renault,  etc.... fassent plus de bénéfices.!? ils ou l'interet du plus grand nombres.  
Que les chinois fassent leur revolution quitte a leur donner un coup de main. Mais aujourd'hui ce n'est absolument pas ce qui ce passe. Les multinationales vont chercher la main d'oeuvre en chine et font d'une pierre deux coups en obligeant les pays occidentaux a baissé le coup de la main d'oeuvre, d'ou les regressions socials.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 18:53:36
n°8048060
d750
Posté le 01-04-2006 à 18:53:18  profilanswer

je crois que t a pas compris que c est pour évité qu on soit tous ruinés
pendant ce temps la la dette continue d enfler

n°8048079
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:55:51  answer

d750 a écrit :

Quel dette  :??:  

J'ai déja démontré ici que la dette c'etait du pipeau pour obligé les citoyens a faire des sacrifices inutiles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 18:56:04
n°8048091
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 18:57:20  profilanswer

zurman a écrit :

Merde alors, tu vas arreter de taper sur les fonctionnaires ? Dont les avantages iniques et l'imouvabilite sont la source de tout les maux du pays ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8048093
pharaonpar​is
Posté le 01-04-2006 à 18:57:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de nombreux rapports de l'OCDE ou d'économistes de renom rejoignent ce point de vue.

les pays d'amérique du sud qui ont appliqué à la lettre les préconisations du FMI et de l'OCDE sont au bord de la faillite et de la guerre civile. un exemple à suivre ?

n°8048116
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:01:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Merde alors, tu vas arreter de taper sur les fonctionnaires ? Dont les avantages iniques et l'imouvabilite sont la source de tout les maux du pays ?

Je n'ai jamais tapé sur les fonctionnaires, et encore moins sur leurs avantages. Au contraire même. Par contre je tape sur leur nombre trop élevé ;)

n°8048123
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:02:42  profilanswer

Tient j'ai du la rater ta démonstration.
Dommage [:prodigy].

n°8048128
Ciler
Posté le 01-04-2006 à 19:03:12  profilanswer

zurman a écrit :

Je n'ai jamais tapé sur les fonctionnaires, et encore moins sur leurs avantages. Au contraire même. Par contre je tape sur leur nombre trop élevé ;)

:ange:

CQFD

Tu stigmatises une classe professionelle, c'est tout  

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 01-04-2006 à 19:03:53

---------------
n°8048136
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 19:04:21  profilanswer

d750 a écrit :

Oui je pense que cette blague sur la dette ne va pas durer longtemps.
Quand bien même elle serait un réel problème à une societé libérale pronée par la droite, le fait est que au dela des discours genre "la france vit au dessus de ses moyens" qu'on nous inflige, et bien la droite faire tout autant (voir plus) grossir cette dette, tout en faisant sauter les aquis sociaux et les services publiques.

et pour aller plus loin, au risque de me faire conspuer, l'ump façon sarko veut une société à l'américaine.
cette société américaine tire profit de la dette, et c'est pas la politique neolibérale qui va lutter contre ça, puisque cela participe à enrichir les riches.
les societés d'assurance, et le cercle des finances en général, se trouve fort aise de cette dette, mais le reste se fait baiser.

Alors faire peur aux gens en annoncant des milliards de dette pour mieux leur faire accepter des sacrifices, cest nimporte quoi.

Un peu comme le trou de la sécu, qu'on creuse encore et toujours, qu'on montre du doigt pour mieux faire sauter le tout, malgrè les décénies de lutte qui ont permi cette indéniable avancée sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 01-04-2006 à 19:08:54
n°8048138
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:04:49  profilanswer

Ciler a écrit :

:ange:

CQFD

Tu stigmatises une classe professionelle, c'est tout

Absolument pas. Par exemple il est clair que certains secteurs de la fonction publique manquent de personnel.

n°8048150
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:06:35  answer

zurman a écrit :

tu feras mieux de taper, sur les milliardaires qui s'enrichissent en spéculant en bourse et sur nos salaires au passage, mais chuttt, c'est tabou pour un libéral.
Tu preferes tailler dans masse au lieu d'aller chercher le fric là ou il est, c'est lamentable  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 19:06:54
n°8048170
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 19:10:29  answer

john keats a écrit :

Tient j'ai du la rater ta démonstration.
Dommage [:prodigy].

un petit rappel ne fera de mal à personne  :)  

Citation :

Jean-Paul Fitoussi : Deux choses : la première, c'est que la dette française est tout à fait soutenable. Le Japon a une dette égale à 129 % du PIB, contre 66 % pour la France, soit presque le double. L'Italie a plus de 100 %. Et on ne se pose aucun problème de soutenabilité de la dette pour ces pays.

D'autre part, le service de la dette en France diminue, contrairement à ce que les Français croient. Pourquoi ? Parce que le taux d'intérêt est bas et que les gestionnaires de la dette publique française ont été assez intelligents pour profiter de ces bas taux d'intérêt. Par exemple, la France, l'année dernière, a placé un emprunt de 6 milliards d'euros à 50 ans à un taux d'intérêt de 4 %, ce qui est très bas.

Pour en revenir précisément à la question posée, l'essentiel des détenteurs de la dette publique en France, ce sont évidemment les institutions financières et les ménages. Maintenant, la dette publique française est détenue à peu près à 50 % par des étrangers. Mais en contrepartie, les Français détiennent dans leur portefeuille des titres étrangers. Donc cette structuration des détenteurs de la dette ne pose aucun problème en termes de soutenabilité.

Ce qui importe n'est pas tant le montant de la dette brute d'un pays, comme pour un individu. Lorsqu'un individu me dit qu'il a 1 milliard d'euros de dette, cela ne me dit rien sur sa richesse effective. Ce milliard d'euros de dette peut être compensé par un patrimoine valant plusieurs milliards d'euros : immeubles, usines...

"IL N'Y A PAS LE FEU EN LA DEMEURE"

L'essentiel pour juger de la soutenabilité d'une dette, c'est la capacité d'épargne du pays, qui signifie la capacité d'accumulation de richesses par un pays. Or il se trouve que lorsqu'on raisonne selon cette variable de solvabilité, la capacité de l'épargne de la France (20 %) est beaucoup plus élevée que la capacité d'épargne anglaise ou américaine, qui sont inférieures à 10 %.

Donc déclarer la France en faillite, compte tenu de son taux d'épargne, serait déclarer la faillite de l'ensemble des pays riches de la planète, qui ont généralement une dette publique au moins aussi importante, et une capacité d'épargne moyenne plus faible.

Je veux dire par là qu'il faut prendre la mesure du problème. Il n'y a pas le feu en la demeure. La France est considérée comme un pays totalement solvable par l'ensemble des agences de notation.
Cela ne signifie pas qu'il ne convient pas de faire encore et toujours des efforts pour mieux utiliser les deniers publics. Et donc qu'il faut en permanence à la fois faire des économies lorsque la possibilité apparaît, et procéder à des investissements lorsque l'on juge qu'ils sont rentables.

Ben : Nos politiques alors biaisent-ils le débat ? Selon leurs dires, nous aurions atteint un seuil intolérable...

Nymbus_1 : La dette publique est-elle donc instrumentalisée à des fins politiques, pour faire passer des réformes dont on ne voudrait pas sinon ?

Jean-Paul Fitoussi : La dette publique a toujours été instrumentalisée à des fins politiques. Il faut comprendre que le vote annuel du budget est l'acte politique majeur de la nation. En soulignant le caractère élevé de la dette – personne n'a dit qu'elle était insoutenable – on favorise les réformes qui consistent à baisser les dépenses publiques. Car pour faire en sorte que la dette diminue, il faut réduire le déficit budgétaire, et comme aujourd'hui il est quasiment impossible – pour des raisons de concurrence fiscale en Europe – d'augmenter les impôts, cela signifie qu'il faut réduire les dépenses. C'est le message.

Je n'ai rien contre la réduction des dépenses publiques si elle ne réduit pas la qualité des services rendus aux populations par l'Etat. Mais par définition, la réduction des dépenses publiques ne peut pas être à elle seule un objectif final de la politique économique. Les vrais objectifs de la politique économique, ce sont le plein emploi et l'augmentation des niveaux de vie.

Si, pour atteindre le plein emploi et pour augmenter les niveaux de vie, il faut investir davantage, et donc encourir de façon transitoire des déficits supplémentaires, tant mieux ! Alors que si, pour réduire la dette publique, alors qu'elle est loin d'être à un niveau insoutenable, on doit renoncer à la croissance et à l'emploi, cela signifie qu'on marcherait sur la tête.

Gwen : Existe-t-il une marge au-delà de laquelle la dette publique peut être dangereuse pour un pays ?

Jean-Paul Fitoussi : Certainement oui, mais on ne la connaît pas. Ce serait un niveau d'endettement si élevé qu'il impliquerait le renoncement aux dépenses publiques nécessaires à assurer la cohésion sociale. Mais on est très loin. Et de surcroît, les théoriciens de l'économie n'ont pas pu s'accorder sur une définition du niveau d'endettement optimal. Donc on ne sait pas ce qu'il est.

On sait que le Japon peut vivre avec une dette supérieure à 130 %, l'Italie à 120 %, la Belgique à 100 % environ, sans que ni la croissance économique, ni la cohésion sociale, ni l'Etat ne soient déclarés en faillite. Au contraire, les marchés financiers sont très heureux de prêter au Japon, à l'Italie et à la Belgique. Ils savent très bien qu'il s'agit de placements sans risque.

Nabisara : Dans les milieux de la finance internationale, on parle d'un crash de la France vers 2009 à l'exemple de l'Argentine... Est-ce possible ?

Gusy : L'épargne des Français est-elle en danger face à ce déficit astronomique ?

Jean-Paul Fitoussi : En gros, on n'est pas dans la réalité, mais dans la rhétorique et l'idéologie. Comme je le disais, si la France était en faillite, tous les pays riches le seraient aussi. Pourquoi déclarerait-on la France en faillite alors que sa dette publique est analogue à celle des Etats-Unis, et ne pas déclarer les Etats-Unis en faillite ? Alors même que la capacité d'épargne des Français est bien supérieure à celle des Américains......../.....

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 044,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 19:12:16
n°8048174
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-04-2006 à 19:11:43  profilanswer

gnarky a écrit :

Oui je pense que cette blague sur la dette ne va pas durer longtemps.
Quand bien même elle serait un réel problème à une societé libérale pronée par la droite, le fait est que au dela des discours genre "la france vit au dessus de ses moyens" qu'on nous inflige, et bien la droite faire tout autant (voir plus) grossir cette dette, tout en faisant sauter les aquis sociaux et les services publiques.

et pour aller plus loin, au risque de me faire conspuer, l'ump façon sarko veut une société à l'américaine.
cette société américaine tire profit de la dette, et c'est pas la politique neolibérale qui va lutter contre ça, puisque cela participe à enrichir les riches.
les societés d'assurance, et le cercle des finances en général, se trouve fort aise de cette dette, mais le reste se fait baiser.

Alors faire peur aux gens en annoncant des milliards de dette pour mieux leur faire accepter des sacrifices, cest nimporte quoi.

Un peu comme le trou de la sécu, qu'on creuse encore et toujours, qu'on montre du doigt pour mieux faire sauter le tout, malgrè les décénies de lutte qui ont permi cette indéniable avancée sociale.

Donc pour toi la dette est pas un probleme et la sécu est vouée a être un gouffre a fric a tout jamais quel que soit les réformes ?

Bien bien bien [:fing fang fung].

n°8048175
dler
Posté le 01-04-2006 à 19:11:51  profilanswer

mais c'est normal dans un systeme ou l'on meprise l'homme...
la ou l'economie devrait etre au service de l'homme , c'est l'inverse qui se passe .... :o  
mais arretons nous la avant de choquer la pensée unique. :whistle:  

n°8048183
coucoujojo
Posté le 01-04-2006 à 19:12:59  profilanswer

je pense que le cpe va passer! je ne trouve pas le cpe si mauvais que ca! le cne m a permis de rester dans une entreprise apres 2 cdd.

n°8048220
gnarky
Sac à puces
Posté le 01-04-2006 à 19:21:31  profilanswer

john keats a écrit :

Donc pour toi la dette est pas un probleme et la sécu est vouée a être un gouffre a fric a tout jamais quel que soit les réformes ?

Bien bien bien [:fing fang fung].

Je sais que j'm'exprime pas correctement, mais n'en profite pas pour me faire dire des choses que jne dis pas.

La dette n'est pas un problème pour le gouvernement medef, mais ca ne les empeche pas de vouloir en faire un problème pour chaque français.
La dette en soit, est un problème, ou du moins ce n'est pas une bonne chose, ca serait de la langue de bois que de dire le contraire. Mais quand on met en avant cette dette pour faire sauter les aquis sociaux et les services publique, c'est se foutre de la gueule du monde.

La sécu est un problème tout à fait à part, mais c'est la communication que fait le gouvernement dessus qui me fait faire le rapprochement:
Mettre en avant la dette => Tout faire pour qu'elle augmente, pour mieux se placer en sauveur.

Je fais partie de ces gens qui sont POUR le service publique, et POUR la sécurité sociale, et on ne me fera pas croire que ce ne sont pas des choses possibles, surtout avec des pretextes douteux.

Ah oui j'oubliais.
tu parles de réformes.
Dans le cas de la dette, c'est un problème bien vaste.
Mais dans le cas de la sécu, quelle réforme propose t'ils?
Ni plus ni moins que de la remplacer ptit à ptit par autre chose. Et cet autre chose sera en tout cas bien moins solidaire.
Si c'est ca une réforme, alors oui je suis contre la réforme.
J'appelle ca un retour en arrière, pas une réforme de toute facon.

Message édité par gnarky le 01-04-2006 à 19:23:57
n°8048229
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2006 à 19:22:35  profilanswer

1- quelle est la réelle fonction des syndicats si ce n'est s'opposer à toute forme de changement, de facon radicale, car "on ne doit jamais remettre en cause les acquis", même si on doit le faire, huuum ?
2- Suis-je le seul à lire leurs tracts plein de haine ?
3- On a élu nos gouvernants, à un moment ou à un autre. Autant que ca serve à quelque chose et qu'on les laisse faire leur boulot, plutot que de contredire leur moindre action un tantinet soit peu progressiste sous rpétexte que nous aussi on sait. Personellement, j'ai tendance à ne pas me prendre le chou et à me dire que nos élus connaissent mieux la situation que moi, et comme j'ai voté pour eux, je respecte leur choix : je suis gouverné par des gens, point.
4- je ne suis pas royaliste, je suis juste quelqu'un qui respecte ses choixs passés, pour le meilleur ou le pire
5- je refuse le droit aux manifestants de faire grève en bloquant les institutions publiques de ce pays, en bloiquant les rues/autoroutes sciemment, dans le seul  but d'IMPOSER leur point de vue.

Somme toute, je suis contre la facon qu'à le débat social de se dérouler :
-manifestants imposant leur point de vue, marchant allègrement sur les fondements de notre pays
-syndicats qui refusent catégoriquement tout dialogue, toute avancée un tantinet soit peu novatrice ou touchant à leurs sacro-saints privilèges
-politique enchainée par la loi de la rue, ne sachant plus quoi faire
-gauche dont le seul argument est de se découvrir une vocation p^ès de la rue, d'aller dans le sens du courant pour aller à fond dans une politique présidentielle. Depuis quand hollande a des idées et/ou est contestataire ?

Bref, dans cette crise, les fondements même de notre pays sont remis en cause. A mon humbler avis :
-La loi doit passer, quitte à être retirée par la suite. nous nous devons d'essayer tout contre le chomage. Nos élus, nos représentants, l'ont votée, la loi est conforme à la constitution, que lui reprocher ?  
-Les étudiants et syndicats doivent être réprimés. Qu'ils manifestent tout ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'emmerdent ni ne bafouent les droits de personne, il est temps d'agir, et concrètement, contre ces attitudes.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 01-04-2006 à 19:23:50
n°8048231
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 01-04-2006 à 19:22:49  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Oh non il est beaucoup trop faible
Les patrons par exemple, lorsqu'ils seront eux-même fonctionnaires on aura réglé 90% des problèmes du pays :sarcastic:

Ha ha! Avec nos haut-fonctionnaires, notamment ceux de Bercy, on a déjà du mal, mais alors là!

---------------
Mon Flickr
n°8048236
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 19:23:04  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Oh non il est beaucoup trop faible
Les patrons par exemple, lorsqu'ils seront eux-même fonctionnaires on aura réglé 90% des problèmes du pays :sarcastic:

Pourquoi ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)