Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8041011
franklin_m​in
Posté le 31-03-2006 à 21:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtieric a écrit :

Je ne l'ai pas mal pris rassure toi, j'me suis mal exprimé avant. ;)  

Quand on parle de pret étudiant... oui (d'ailleur moi mm j'vais peut être en faire un), mais est-ce que tt les jeunes peuvent en avoir un...  faut trouver quelqu'un qui se porte quotion de celui-ci qd mm  :bounce:  

Moi ce sont les propos de ces étudiants qui regardes les autres étudiants de haut qui m'ont mis hors de moi...

Oui et ce seront eux "les gagnants". Tant pis pour les autres .

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 21:16:36  profilanswer

n°8041014
f4ukp
Posté le 31-03-2006 à 21:16:44  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

t'in mais branchez votre cerveau quand vous mattez tf1 tu as zappé le passage des stats ? les étudiants bourgeois ? le message à peine voilé de le cdi c'est le mal y'en a encore beaucoup mais maintenant les temps sont dure et on doit faire plusieurs contrat d'affilé ?

je ne sais pas depuis combien de temps tu est sur le marché du travail mais il faut voir que je ne connais pas un seul de mes amis d'ecole qui n'a pas changé au moins 2/3 fois de boulot en 7 ans ... Alors le passage des stats etait trés clair. Les jeunes sont moins embauchés en CDI que les plus agés : Cela t'étonnes ? Il faut revenir a la réalité, le dernier qui rentre dans la boite est le premier qui en part en cas de problemes. La formation recu dans les ecoles ou les facs n'est peut etre pas franchement en adequation avec les attentes des entreprises. Cela ne me choque pas qu'un employeur souhaite "tester" un salarié avant de l'embaucher. Je peux te dire qu'il y a un paquet des mes collegues que j'aimerai foutre a la porte : Laxisme au boulot, manque de ponctualité, manque de motivation, aucune implication dans l'entreprise !  

et pour tout ceux qui pensent que je suis un gros bourgeois je vous informe que je bosse dans une branche qui emploie : l'hotellerie. Mais vous pouvez pas imaginer la difficulté de trouver des salariés ! Trouver un type qui arrive a aligner 3 mots d'anglais releve déjà du défit. Quand ensuite tu l'informes qu'il faut bosser tout les jours meme le week end il se casse en courant !

Pour conclure je dirai ceci : du boulot il y en a. Celui qui cherche il trouve. Mais evidament quand on choissit une formation universitaire on essaye de ne pas prendre une branche complétement bouchée ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8041018
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-03-2006 à 21:17:15  profilanswer

franklin_min a écrit :

Oui et ce seront eux "les gagnants". Tant pis pour les autres .

ne pas oublier qu'un bac de zep n'as pas la meme valeur qu'un bac de neuilly :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8041021
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 21:17:26  answer

franklin_min a écrit :

Ok merci, donc au vu du degres de précision de l'article 8, la proposition de chirac de suspension = du vent.
On  devrait mettre ca dans le titre du topic car certains sont sur de la feuille sur ce point.

Je suis sidéré par pas mal de réaction, mais pas par le culot de Chirac (on commence à y être habitué).

Sa position est un pur foutage de gueule.

Il annonce en gros :

la volonté politique de l'esxécutif, c'est que le CPE s'applique, mais avec deux modifications.

Donc :

1- je promulgue.

2- je demande à ce qu'un projet ou une proposition modifiant le texte soit adoptée rapidement.

3- je demande au gouvernement de faire que la loi ne soit pas appliquée.

=>  

le 1 rend le texte applicable dès parution au JO vu sa rédaction.

le 2 va prendre un peu de temps, si c'est fait (promesse de chirac...)

le 3 est inconstitutionel et illégal. Il va faire quoi ? demander qu'on ordonne par circulaire de refuser les DUE d'embauches en CPE ??? Mettre un flic derrière chaque employeur susceptible de signer un contrat conforme à la loi ???  

Ce qu'il peut faire, éventuellement, c'est annoncer que la modification législative aura un effet rétroactif, c'est à dire que si la loi odifiant le CPE est promlguée le 10 juillet, par exemple, elle s'appliquera à tous les contrats signés même entre la date de promulgation du CPE actuel et le 10 juillet.

(à condition que le CC, s'il est saisi, considère que cet effet rétroactif n'est pas contraire au principe de liberté contractuel, et p. ex. répond à un objectif d'intérêt général)

Surtout, si le PdR souhaite que des modifications soient adoptées et le texte non appliqué en l'état, il existe une procédure pour ça :

la nlle délibération. C'est prévu par la constitution (art 10). ça peut servir à enterrer un  texte (expo universelle au début des années 80) ou à le modifier (loi sur létat d'urgence en nlle calédonie en 1985).

Pourquoi ne pas recourir à la procédure prévue pour obtenir le résultat que l'on proclame rechercher ? Pourquoi annoncer des procédés moins efficaces (point 2 ci dessus) ou illégaux et inconstitutionels, ou au minimum très tordus ? (point 3)

Parce que ce serait faire perdre la face à un poulain ?

cela montre à quel niveau de sérieux et d'Etat de droit on se situe.

Je n'imagine pas ça en Allemagne p. ex  [:airforceone]  

n°8041026
franklin_m​in
Posté le 31-03-2006 à 21:17:50  profilanswer

zurman a écrit :

On parle d'étudiant en grande école ;)
Les associations d'anciens se portent caution au besoin, voire font des prêts sans intérêt sur l'honneur

Faut connaitre les anciens, quant t'a pas de bons amis ou de bons rezo c'est dur

n°8041031
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 21:18:23  profilanswer

totoz a écrit :

ne pas oublier qu'un bac de zep n'as pas la meme valeur qu'un bac de neuilly :o

Un bac n'a pas de valeur de toute façon ;)

n°8041033
f4ukp
Posté le 31-03-2006 à 21:18:32  profilanswer

chtieric a écrit :

ecole payante :)  

:lol:

tu n'imagines meme pas combien de parents vont mettre leurs gamins dans des lycées privés pour etre sur que leurs cours soit assurés ..

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8041034
totoz
Posté le 31-03-2006 à 21:18:41  profilanswer

f4ukp a écrit :

je vous informe que je bosse dans une branche qui emploie : l'hotellerie. Mais vous pouvez pas imaginer la difficulté de trouver des salariés ! Trouver un type qui arrive a aligner 3 mots d'anglais releve déjà du défit. Quand ensuite tu l'informes qu'il faut bosser tout les jours meme le week end il se casse en courant !
 ...

sa je confirme , j'ai une copine ki est receptioniste dans un hotel de haut standing et ki a des horaires 'achement galere ::/

---------------
n°8041039
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 21:19:01  profilanswer

franklin_min a écrit :

Faut connaitre les anciens, quant t'a pas de bons amis ou de bons rezo c'est dur

:heink:  
L'association des anciens de ton école bien sur. Je te garantit qu'il n'y a pas de problème pour ca.

n°8041042
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 21:19:06  profilanswer

len22 a écrit :

"patrons = pourriture = bourgeois = anti-pauvres"  :o

= salauds [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 21:19:06  profilanswer

n°8041044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2006 à 21:19:13  profilanswer

f4ukp a écrit :

tu n'imagines meme pas combien de parents vont mettre leurs gamins dans des lycées privés pour etre sur que leurs cours soit assurés ..

ca devrait etre interdit les lycées privés .. ( idem pour l'enseignement sup privé .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8041049
Philambert
Posté le 31-03-2006 à 21:19:29  profilanswer

la question a écrit :

-déplacement d'urnes avec indication du lieu de vote tardif.
- urnes disparues.
- chantage de De Robien "vous arrêtez les manifs et blocages et on reporte les élections".

Certains ne reculent decidement devant rien dans la désinformation  :lol:  
http://www.fage.asso.fr/news.php?piId=69

n°8041051
totoz
Posté le 31-03-2006 à 21:19:33  profilanswer

zurman a écrit :

Un bac n'a pas de valeur de toute façon ;)

ah ? alors pkoi leader price demande a avoir un bac+12 pour un poste de magasinier de nuit ?  :whistle:

---------------
n°8041052
m4u
Posté le 31-03-2006 à 21:19:36  profilanswer

f4ukp a écrit :

je ne sais pas depuis combien de temps tu est sur le marché du travail mais il faut voir que je ne connais pas un seul de mes amis d'ecole qui n'a pas changé au moins 2/3 fois de boulot en 7 ans ... Alors le passage des stats etait trés clair. Les jeunes sont moins embauchés en CDI que les plus agés : Cela t'étonnes ? Il faut revenir a la réalité, le dernier qui rentre dans la boite est le premier qui en part en cas de problemes. La formation recu dans les ecoles ou les facs n'est peut etre pas franchement en adequation avec les attentes des entreprises. Cela ne me choque pas qu'un employeur souhaite "tester" un salarié avant de l'embaucher. Je peux te dire qu'il y a un paquet des mes collegues que j'aimerai foutre a la porte : Laxisme au boulot, manque de ponctualité, manque de motivation, aucune implication dans l'entreprise !  

et pour tout ceux qui pensent que je suis un gros bourgeois je vous informe que je bosse dans une branche qui emploie : l'hotellerie. Mais vous pouvez pas imaginer la difficulté de trouver des salariés ! Trouver un type qui arrive a aligner 3 mots d'anglais releve déjà du défit. Quand ensuite tu l'informes qu'il faut bosser tout les jours meme le week end il se casse en courant !

Pour conclure je dirai ceci : du boulot il y en a. Celui qui cherche il trouve. Mais evidament quand on choissit une formation universitaire on essaye de ne pas prendre une branche complétement bouchée ...

étant donné les salaires de merde forcément les personnes bilingues vont pas se précipiter dans cette branche [:spamafotev]

surtout quand dans le même temps en faisant un peu de traduction du peux facilement gagner trois fois plus en bossant péniblement 35h :o

n°8041059
docmaboul
Posté le 31-03-2006 à 21:20:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca devrait etre interdit les lycées privés .. ( idem pour l'enseignement sup privé .. )

Au nom de quoi?

n°8041060
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 31-03-2006 à 21:20:35  profilanswer

f4ukp a écrit :

Oui... le pire c'est que tu as raison.

Message édité par chtieric le 31-03-2006 à 21:20:45

---------------
psn: Erismix
n°8041063
totoz
Posté le 31-03-2006 à 21:20:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Au nom de quoi?

au nom du communisme ! pas d'ecole du tout !  :pt1cable:

---------------
n°8041067
p47alto1
Posté le 31-03-2006 à 21:20:56  profilanswer

c'est le fruit du hasard ... on en as oublié combien en 1789  :sweat:  ?

C'est aussi con puissamment raisonné que de dire que les noirs ont le sens du rythme… Ça te va, comme ça?

Spoiler :

Si des gens comme Giscard ont pu s'acheter une particule, demande-toi pourquoi quelqu'un  leur a vendu

Message édité par p47alto1 le 31-03-2006 à 21:23:57
n°8041069
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2006 à 21:21:02  profilanswer

f4ukp a écrit :

jQuand ensuite tu l'informes qu'il faut bosser tout les jours meme le week end il se casse en courant !.

Ca y est, tu viens de faire fuir 80% des connectés  :pfff:  

[:rhetorie du chaos]  :D

n°8041078
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 31-03-2006 à 21:21:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Peut etre il y aurait moin de différences de "classe sociale" :??:

---------------
psn: Erismix
n°8041086
imation
Posté le 31-03-2006 à 21:22:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ceux qui sont sous contrats également?

n°8041087
totoz
Posté le 31-03-2006 à 21:22:15  profilanswer

power600 a écrit :

Ca y est, tu viens de faire fuir 80% des connectés  :pfff:  

[:rhetorie du chaos]  :D

et quand tu as des horaires qui changent en permanence chaque semaine avec des 6h00 / 15h puis 15 h / 23h c encore mieu :o

---------------
n°8041090
p47alto1
Posté le 31-03-2006 à 21:22:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

Spoiler :

Bah, on s'est tellement rabâché à nous-mêmes la leçon de l'exception culturelle française que dans cet air d'amalgames, on a fini par croire que la France est un pays peuplé de gens exceptionnels [:toto le hros] Et après, on s'étonne qu'ils donnent leur avis quand on ne leur demande pas :o

Spoiler :

un pays peuplé de gens exceptionnels, certes mais excceptionnels pour quelle(s) raison(s)?    :D

n°8041094
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 31-03-2006 à 21:22:58  profilanswer

chtieric a écrit :

Je ne l'ai pas mal pris rassure toi, j'me suis mal exprimé avant. ;)  

Quand on parle de pret étudiant... oui (d'ailleur moi mm j'vais peut être en faire un), mais est-ce que tt les jeunes peuvent en avoir un...  faut trouver quelqu'un qui se porte quotion de celui-ci qd mm  :bounce:  

Moi ce sont les propos de ces étudiants qui regardes les autres étudiants de haut qui m'ont mis hors de moi...

Disons que le salaires de sortie moyen d une ecole de commerce moyenne etant aux alentours de 30 000 € / an, les banques mises sur une capacité de remboursement futur convenable de plus, les banques savent que si elle octroie un pret a un etudiant d ecole , elle aura surement a lui proposer d autres services une fois que celui ci sera devenu "cadre" donc "aisé". Apres, avec une caution parentale, ca permet  de faciliter l obtention mais en general ca marche.

Apres le plus difficile c est de gagner de l argent pendant les etudes (pour ma part je faisais des etudes de marché qui me permettait de degager 200 a 300 e par mois)

Enfin , entre l etudiants arrogant et le manifestant borné y a plein de gens consensuel et toutes ces caricatures n aident pas au dialogue

n°8041096
Francis Ba​con
Posté le 31-03-2006 à 21:23:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourquoi ? Il y en a des très bien, qui font bien leur boulot, et qui sont pas des pompes à fric (voir les etablissement sous contrat). Faut laisser le choix aux gens.

n°8041098
tssstare
Posté le 31-03-2006 à 21:23:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:ouch:  Ahah, prenons exemple sur les écoles d'audiovisuel publiques = 6 candidats pris sur 6000 demandes. Vive les écoles privées :)

n°8041101
Jean_Valje​an
Posté le 31-03-2006 à 21:23:37  profilanswer

Pourquoi ne pas avoir organisé un référendum au fait?

n°8041103
franklin_m​in
Posté le 31-03-2006 à 21:23:54  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Disons que le salaires de sortie moyen d une ecole de commerce moyenne etant aux alentours de 30 000 € / an, les banques mises sur une capacité de remboursement futur convenable de plus, les banques savent que si elle octroie un pret a un etudiant d ecole , elle aura surement a lui proposer d autres services une fois que celui ci sera devenu "cadre" donc "aisé". Apres, avec une caution parentale, ca permet  de faciliter l obtention mais en general ca marche.

Apres le plus difficile c est de gagner de l argent pendant les etudes (pour ma part je faisais des etudes de marché qui me permettait de degager 200 a 300 e par mois)

Enfin , entre l etudiants arrogant et le manifestant borné y a plein de gens consensuel et toutes ces caricatures n aident pas au dialogue

:jap:

n°8041105
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2006 à 21:24:06  profilanswer

tssstare a écrit :

:ouch:  Ahah, prenons exemple sur les écoles d'audiovisuel publiques = 6 candidats pris sur 6000 demandes. Vive les écoles privées :)

vive les gens qui ont du fric qui trouvent du boulot et ceux qui ont pas de fric qui crevent ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8041107
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 21:24:13  answer

Merci pour tes explications  :jap:  

En ce qui concerne ton point 2, les modifications peuvent se faire par amendements, proposition de loi, projet de loi ?

Quand Chirac parle de notifications au salarié du motif de rupture du Cpe durant la première année, parle t'il d'une notification orale sans recours ou d'une procédure de licenciement classique oû le droit du licenciement s'appliquerait ?

n°8041113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2006 à 21:24:38  profilanswer

imation a écrit :

ceux qui sont sous contrats également?

oui ( je suis pour la réforme Savary de 84 à 2000 % )

---------------
n°8041118
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2006 à 21:25:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Au nom de quoi?

égalité des citoyens

---------------
n°8041121
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 31-03-2006 à 21:25:17  profilanswer

f4ukp a écrit :

je ne sais pas depuis combien de temps tu est sur le marché du travail mais il faut voir que je ne connais pas un seul de mes amis d'ecole qui n'a pas changé au moins 2/3 fois de boulot en 7 ans ... Alors le passage des stats etait trés clair. Les jeunes sont moins embauchés en CDI que les plus agés : Cela t'étonnes ? Il faut revenir a la réalité, ...

reviens à la réalité oui  

je dois faire parti des 10 % du forum à être sorti du systeme scolaire sans le bac et juste avec un CAP

je suis la cible numero 1 de ta mesure spécial "mains d'oeuvre maléable  à 950€ par mois et ferme ta gueule ou je te vire"

et oui j'ai eu 3 CDI d'affilés en sortant car pour notre categorie on ne propose que ça , ce qui permet à défaut de pouvoir se loger avec la paie de merde , de pouvoir savoir que le mois prochain on va toujours l'avoir et qu'on aura de la bouffe dans le bec.

arrête ta propagande avec moi tu parles pas à un ingé , je suis pas dans l'info

EDIT : tiens mais tu dois connaître tu es de l'hotellerie comme je l'ai été   avec un mauvaise foi pareil serais tu pas patron ?  :ange:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 31-03-2006 à 21:28:32

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8041128
power600
Toujours grognon
Posté le 31-03-2006 à 21:25:46  profilanswer

totoz a écrit :

et quand tu as des horaires qui changent en permanence chaque semaine avec des 6h00 / 15h puis 15 h / 23h c encore mieu :o

Les miens changent chaque jour [:spamafote] :D  :D  

Bon chuis pas dans l'hôtellerie, non plus  :o

Message édité par power600 le 31-03-2006 à 21:29:09
n°8041129
Jean_Valje​an
Posté le 31-03-2006 à 21:25:52  profilanswer

Une notification orale sans recours ca serait vraiment inoui  :ouch:  D'ailleurs ca n'aurait aucun interet sans recours

n°8041135
franklin_m​in
Posté le 31-03-2006 à 21:26:44  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Une notification orale sans recours ca serait vraiment inoui  :ouch:  D'ailleurs ca n'aurait aucun interet sans recours

Bon juste pour savoir comment ont te le met dans le c**

n°8041137
p47alto1
Posté le 31-03-2006 à 21:26:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

égalité des citoyens

[:rofl]
Alors impose aussi le costume Mao… [:dark]

C'est bizarre, comme ce que disait Ernestor à propos du "libéralisme sociétal" de la gauche se voit contredit plusieurs fois par heure…

n°8041139
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-03-2006 à 21:27:20  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Une nouvelle LU ? Il y a toujours des recours (inspection du travail, prud'hommes)

n°8041142
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2006 à 21:27:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:rofl]
Alors impose aussi le costume Mao… [:dark]

C'est bizarre, comme ce que disait Ernestor à propos du "libéralisme sociétal" de la gauche se voit contredit plusieurs fois par heure…

je ne vois pas en quoi c'est un costume mao de faire de l' enseignement public un service laic , gratuit et obligatoire

---------------
n°8041145
totoz
Posté le 31-03-2006 à 21:27:57  profilanswer

reviens à la réalité oui  

je dois faire parti des 10 % du forum à être sorti du systeme scolaire sans le bac et juste avec un CAP

je suis la cible numero 1 de ta mesure spécial "mains d'oeuvre maléable  à 950€ par mois et ferme ta gueule ou je te vire"

et oui j'ai eu 3 CDI d'affilés en sortant car pour notre categorie on ne propose que ça , ce qui permet à défaut de pouvoir se loger avec la paie de merde , de pouvoir savoir que le mois prochain on va toujours l'avoir et qu'on aura de la bouffe dans le bec.

arrête ta propagande avec moi tu parles pas à un ingé , je suis pas dans l'info

:jap:

---------------
n°8041147
p47alto1
Posté le 31-03-2006 à 21:28:05  profilanswer

Francis Bacon a écrit :

Pourquoi ? Il y en a des très bien, qui font bien leur boulot, et qui sont pas des pompes à fric (voir les etablissement sous contrat). Faut laisser le choix aux gens.

Pour certains, le choix n'est visiblement pas un facteur d'égalité…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 31-03-2006 à 21:29:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)