Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8033521
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2006 à 00:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

En même temps, après la cigale et la fourmie et vos trolls....fallait s'y attendre.

Bah oui, c'est de bonne guerre

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 00:03:43  profilanswer

n°8033522
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 00:03:50  profilanswer

Y'a de bonnes idées à gauche comme à droite mais il est vrai que le gouvernement de gauche que l'on a eu n'était pas bien efficace. Celui que l'on a en ce moment non plus me diras tu. De toute facon, quelque soit le gouvernement, il est nul. Qu'est ce qu'on peut faire hormis attendre la chute de l'Etat français? Je me le demande bien...

n°8033527
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-03-2006 à 00:04:38  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu tout le monde est mal barré pour 2007, la gauche comme la droite....

Faut voter Arlette [:yamusha]

n°8033535
poilagratt​er
Posté le 31-03-2006 à 00:05:30  profilanswer

kfman a écrit :

Le nombre de chômeurs... [:aloy]
Sinon, vas-y roger r'met une tournée, va...

Les chiffres du chômage[:aloy]
je m'en ressert une..

Message édité par poilagratter le 31-03-2006 à 00:06:16
n°8033537
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 00:05:41  profilanswer

Ca vallait le coup de la quoter pour ça :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8033539
jak_kun
Posté le 31-03-2006 à 00:05:46  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faut voter Arlette [:yamusha]

La Poste :o

n°8033540
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 31-03-2006 à 00:05:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au café du commerce (épisode II)

- Putain de temps de merde... Ils nous avaient pourtant annoncé du beau temps à la météo et ils se sont encore plantés. Tout cette pluie, je te dit que ça les arrange bien, les mecs. Y en a, de toute façon, ils s'en sortent toujours... [:prodigy] Allez, Marcel, mets-moi un petit jaune. Putain Paris est bloqué par ces cons d'étudiants et de syndicalistes. 'F'raient mieux de bosser, c'est moi qui te le dis. S'ils bossaient au lieu de passer leur temps dans la rue, ils auraient ptetre un avenir, tandis que là, où va la France, hein ? [:kokia] Le gars y bosse pas, il est pas payé. Quand je vois le frère du cousin de ma belle-soeur qu'est à l'INSEE, il me dit que la France se casse la gueule. Et il sort de Science-Po Bordeau ce gars-là. [:prodigy] Les mecs, ils sont pas objectifs, c'est clair. Aujourd'hui, la France est dans la panade. C'est l'état d'urgence c'est clair. Sarko on peut dire ce qu'on veut, il propose des solutions. Villepin aussi il fait des trucs. Mais tu vois les mecs de gauche, les mecs de droite, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. [:kokia] Aujourd'hui, faut réformer voilà, sinon la France deviendra un pays du Tiers-Monde d'ici 2020 : les statistiques le montrent ! Mais ça, les gens veulent pas écouter !  
"Pourtant, l'économie j'ai envie de dire que c'est un truc objectif : si t'écoutes les mecs qui savent, ils sont tous d'accord. [:prodigy] A la télé, t'avais un gars qu'expliquait ça au poil, comment fallait rembourser 1 milliard par habitant ! C'est énorme franchement... Quand je vois le fils du cousin de ma tante, lui c'est un gars qui se sort les doigts du cul. Quand on veut on peut. Lui c'est clair il a fait Science-Po-Paris et son père est au conseil d'administration de la banque de France, mais les riches ont des problèmes aussi, avec tous ces chômeurs à gérer pour le crédit. Franchement, le gars il a du mérite. [:prodigy]  
"Moi je m'en branle au fond de tous ces cons : je vais te dire, tant que je peux mettre de l'essence dans ma bagnole, c'est bon. Ma femme est contente, le frigo est plein, c'est l'essentiel. Mais je vois comment le niveau a baissé en France, tu vois les courbes c'est l'enfer. Les jeunes veulent plus rien foutre maintenant. Ca nous promet une belle génération d'assistés. [:kokia] Mais chacun n'a que ce qu'il mérité au bout du compte. C'est ce que j'ai entendu dire, de source sûre, par mon patron dont le cousin est une connaissance du sous-directeur d'une grosse boite d'assurances. Les gars qu'ont du pognon, ça se respecte tu vois. Le chômeur il a qu'à pas venir se plaindre s'il veut pas bosser en interim. Il prend ce qu'on lui donne et c'est tout. C'est comme ça, on va pas refaire le monde, hein. Tiens, Marcel, tu m'en remets un. [:kokia]
"Allez j'y vais, faut encore que je passe à la banque voir mon conseiller, rapport au notaire qui fait chier avec la saisine je sais pas quoi... Ca me rappelle ces chomeurs qui partent aux Seychelles avec l'argent des allocs. Z'en ont parlé, l'autre jour, dans le Point. Une étude avec des chiffres et tout. [:prodigy] Allez, je me casse, j'ai encore du temps pour rentrer à la maison, avec ces grévistes perpétuels des transports qui empêchent les honnêtes gens de travailler...  

[:krapo]

:lol:  :lol:  :lol: je resterais sur ce joli scénario, allez bonsoir messieurs.

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8033541
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2006 à 00:06:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Economiquement, c'est parfaitement viable...

Par contre, la BCE serait pas contente du tout, je crois même que pour ça il faudrait revenir à une monnaie nationale.

Economiquement, en conservant l'Euro, on peut po car dévaluation et une BCN ne peut pas théoriquement aller contre la BCE, vu qu'elle participe aux décisions, via le conseil des Gouverneurs.

Après, si on avait notre monnaie... clairement oui.

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 31-03-2006 à 00:07:39

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8033542
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 00:06:08  profilanswer

Une bonne guerre civile tiens...

n°8033543
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-03-2006 à 00:06:14  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Effectivement, le bilan n'est pas des plus brillants mais si on regarde bien, toutes les réformes proposées afin de diminuer le chomage n'ont jamais étés acceptés par les leaders de gauches et les syndicats.

Le gouvernement ne peut pas mettre un pied en avant sans que la gauche monte au créneau. Ca limite le champs d'action tout de meme  [:cend]

C'est peut-être parce que ces mesures sont tout sauf ce qu'on dit qu'elles sont, tu crois pas? [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 00:06:14  profilanswer

n°8033549
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 00:06:50  profilanswer

kawaii a écrit :

Bof là-bas j'y vais surtout parce que j'ai envie de voir du pays et qu'ils causent français ou anglais. Après j'y bosserai pas forcément en tant qu'ingé :) je veux profiter.

donc en gros tu critiques le modele liberal mais tu reves de bosser au canada parce qu'en france tu gagnerais pas assez.

Quelle logique.

Moi je critique le communisme et jamais je n'irais en corée du nord pour bosser (sauf à la rigueur pour vendre des armes)

n°8033553
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 31-03-2006 à 00:06:57  profilanswer

kfman a écrit :

Le nombre de chômeurs... [:aloy]
Sinon, vas-y roger r'met une tournée, va...

Non je remet pas une tournée je dis juste que le CPE est un début. La fin en soi étant d'uniformiser les contrats de travail en ne proposant plus que des CDI pouvant être rompus avec un préavis (modèle anglo-saxon qui a fait ses preuves et que notre pays se refuse pourtant d'admettre).

n°8033563
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 00:08:24  profilanswer

kfman a écrit :

Economiquement, en conservant l'Euro, on peut po car dévaluation et une BCN ne peut pas théoriquement aller contre la BCE, vu qu'elle participe aux décisions, via le conseil des Gouverneurs.

Après, si on avait notre monnaie... clairment oui.

Oui mais ça ne ferait que faire de l'inflation si on laissait tourner les rotatives non ??

n°8033567
kawaii
Posté le 31-03-2006 à 00:08:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

donc en gros tu critiques le modele liberal mais tu reves de bosser au canada parce qu'en france tu gagnerais pas assez.

Quelle logique.

Moi je critique le communisme et jamais je n'irais en corée du nord pour bosser (sauf à la rigueur pour vendre des armes)

Ba ouai, je critique le libéralisme, et je vai profiter des autres pays pour faire rentrer des sous en france. Ha oui, aussi la mentalité RH, pyutains mais que d'emmerdres...Ils cherchent tous le mec idéal...

n°8033568
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 00:08:42  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Une bonne guerre civile tiens...

Wé une BONNE guerre pour te remettre toute cette génération d'assistés au courant des réalités. [:prodigy]

n°8033570
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2006 à 00:08:51  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Non je remet pas une tournée je dis juste que le CPE est un début. La fin en soi étant d'uniformiser les contrats de travail en ne proposant plus que des CDI pouvant être rompus avec un préavis (modèle anglo-saxon qui a fait ses preuves et que notre pays se refuse pourtant d'admettre).

Ouais, trop de preuves...
(Voir Katrina ou Enron)

---------------
n°8033571
poilagratt​er
Posté le 31-03-2006 à 00:09:05  profilanswer

kfman a écrit :

Après, si on avait notre monnaie... clairment oui.

On pourrait imprimer des billets en douce, et si ça ne se remarque pas on pourrait rembourser la dette, et relancer l'économie !
Le pire c'est que c'est pas une connerie.

n°8033572
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 00:09:08  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

de toute facon tout le monde sait qu'à terme il faut un CDI avec un plafonnement dans les indemnités chomage et un seuil minimal réduit.

n°8033573
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 00:09:11  profilanswer

kfman a écrit :

Après, si on avait notre monnaie... clairement oui.

Moi je reviendrai bien au franc. En plus l'Euro c'est laid comme nom

n°8033577
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2006 à 00:10:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais ça ne ferait que faire de l'inflation si on laissait tourner les rotatives non ??

Circonscrit à l'Europe oui, mais en valeur d'échange ta monnaie perd de la valeur, les risques et les intérêts augmentent quand tu achètes d'autres devises, etc...

---------------
n°8033578
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 00:10:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

On pourrait imprimer des billets en douce, et si ça ne se remarque pas on pourrait rembourser la dette, et relancer l'économie !

:lol:  

nan mais quand meme :ange:

n°8033580
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 00:10:17  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais c'est tellement pratique :D

n°8033582
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 00:10:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

wi et blanchir l'argent de la drogue aussi

n°8033588
imation
Posté le 31-03-2006 à 00:10:53  profilanswer

il existerai une solution de moindre mal: qu'en pensez vous?

M Chirac pourrait promulguer dès vendredi la loi qui permettra l'application du contrat première embauche et proposer en échange aux "anti-CPE" un "Grenelle social".

n°8033590
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 00:11:03  profilanswer

N'empeche qu'on critique les solutions de droite, mais bon, quand on entend à gauche que la solution c'est de distribuer des billets de monopoly ...

n°8033591
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 00:11:10  profilanswer

kfman a écrit :

Circonscrit à l'Europe oui, mais en valeur d'échange ta monnaie perd de la valeur, les risques et les intérêts augmentent quand tu achètes d'autres devises, etc...

oui, donc infaisable quoi :D

n°8033594
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 00:11:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais c'est tellement pratique :D

Pratique si tu voyages beaucoup et encore dans les 12 pays qui l'on adoptés. Moi perso ça me fais chier plus qu'autre chose

n°8033597
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2006 à 00:11:56  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ce que je critique c'est l'indépendance du SEBC...
Même au States avec la Fed, ils ont pas osé.

---------------
n°8033599
gigi l amo​roso
Posté le 31-03-2006 à 00:12:12  profilanswer

imation a écrit :

M Chirac pourrait promulguer dès vendredi la loi qui permettra l'application du contrat première embauche et proposer en échange aux "anti-CPE" un "Grenelle social".

Que Chirac ne promulgue pas le CPE, qu'on l'enterre.
Et qu'on supprime tous les contrats dans la foulée.
Qu'on garde un seul et unique CDI, avec un plafonnement des indemnités de licenciement limitées à deux mois de salaire.
Et basta!

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 31-03-2006 à 00:14:16
n°8033600
poilagratt​er
Posté le 31-03-2006 à 00:12:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas forcément. Si ce fric est injecté de manière à augmenter l'efficacité économique, le surplus de richesses pourrait faire baisser les prix...

n°8033601
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 00:12:30  profilanswer

imation a écrit :

:??: ??

n°8033604
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2006 à 00:12:58  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Les working poor, la pauvreté à plus de 15% de la population, les ghettos américains avec une espérance de vie inférieure à celle des pays du tiers monde, une dette extérieure astronomique, un système s de soins lamentable, c'est vrai, ça donne envie :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8033605
franklin_m​in
Posté le 31-03-2006 à 00:12:58  profilanswer

imation a écrit :

Tes idées sont tres originales  :D

n°8033606
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-03-2006 à 00:13:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui et non.

L'inflation serait là, c'est certain, mais pas exorbitante si c'est bien fait.

L'euro est actuellement maintenu artificiellement à une valeur élevée ne représentant en rien la puissance économique de l'europe et encore moins celle de la france, c'est d'ailleurs un des soucis qui étaient reprochés au TCE puisque c'était resté tel quel (vu qu'en fait le TCE était une compil' de tous les textes parus depuis moult avec un soupçon de politique foireuse par dessus, un peu comme une compil' éditée par VU quoi :whistle: )

n°8033607
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 00:13:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Que Chirac ne promulgue pas le CPE, qu'on l'enterre.
Et qu'on supprime tous les contrats dans la foulée.
Qu'on garde un seul et unique CDI, avec un plafonnement des indemnités de licenciement limitait à deux mois de salaire.
Et basta!

oui et le rétablissement des maisons clauses!

n°8033609
rahsaan
Posté le 31-03-2006 à 00:14:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

N'empeche qu'on critique les solutions de droite, mais bon, quand on entend à gauche que la solution c'est de distribuer des billets de monopoly ...

Pour qu'il y ait solution, il faut qu'il y ait problème, sinon ce n'est que du mot d'ordre. Or avec les gens de droite, c'est merveilleux, il n'y a que des solutions, à condition d'être "pragmatique" et "responsable".
En fait, c'est même plus fort que ça : c'est les solutions à adopter qui déterminent les problèmes qu'on se pose. Le marché ( = les grandes entreprises) a "besoin" de plus de flexibilité, donc tout d'un coup, le problème de l'emploi des jeunes devient urgent à régler.   :D

n°8033612
maouuu
Posté le 31-03-2006 à 00:14:35  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

bah, ce ne serait pas si mal pour les prostitués

n°8033613
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-03-2006 à 00:14:40  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

closes

---------------
n°8033614
Cricrou92
Posté le 31-03-2006 à 00:14:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui et non.

L'inflation serait là, c'est certain, mais pas exorbitante si c'est bien fait.

L'euro est actuellement maintenu artificiellement à une valeur élevée ne représentant en rien la puissance économique de l'europe et encore moins celle de la france, c'est d'ailleurs un des soucis qui étaient reprochés au TCE puisque c'était resté tel quel (vu qu'en fait le TCE était une compil' de tous les textes parus depuis moult avec un soupçon de politique foireuse par dessus, un peu comme une compil' éditée par VU quoi :whistle: )

De toute façon c'est la BCE qui s'en charge et la France n'a pas son mot à dire sur l'euro

n°8033615
poilagratt​er
Posté le 31-03-2006 à 00:15:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:lol:  

nan mais quand meme :ange:

Ben si ! D'ailleurs on sait pas combien y a de faux euros en circulation (pas plus que les innombrables faux dollards). Tant qu'une monnaie n'est pas détectée fausse, elle est considérée vraie, et participe à huiler l'économie.

n°8033616
imation
Posté le 31-03-2006 à 00:15:26  profilanswer

Le "Grenelle social" fait référence aux deux jours de négociations menées au siège du ministère du Travail rue de Grenelle en plein mai 68 par Georges Pompidou, premier ministre du Général de Gaulle, avec l'ensemble des organisations syndicales et le patronat. Elles avaient abouti à un protocole d'accord salarial.

tu ne le savais pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)