Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8027324
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 12:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ruda_salska a écrit :

ouaip mais n'aurait elle pas été embauchée en CDD?? ;)
et puis la flexibilité pourquoi pas, si on a des contre parties... la je n'en vois pas dans le cas du CNE et du CPE.

La contre-partie pourrait être la baisse du chômage pour les jeunes

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:42:41  profilanswer

n°8027327
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 30-03-2006 à 12:43:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il y a un mythe en France, selon lequel nos (grandes) entreprises ne seraient pas compétitives, en retard, mal vues à l'étranger, mais c'est complétement faux. On devrait plutôt s'enorgueillir d'avoir produit de grandes firmes qui savent faire valoir notre pays dans le monde.  
Mais ça on ne le dit pas.  
Quand il s'agit de se culpabiliser, on y arrive toujours mais bien plus rarement quand il s'agit d'être légitimement fier. :o

Je suis très patriote crois-moi mais regarde la réalité....si la France veut s'en sortir il faut qu'elle investisse à fond dans la R&D. D'ailleurs pour les grandes entreprises qui marche bien, leur budget R&D est très important.

n°8027331
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 30-03-2006 à 12:43:49  profilanswer

sudest a écrit :

Et une opinion basée sur quoi ? les syndicats leurs bourrent le crane à leur répéter "normalement avec vos diplomes vous auriez des CDI et maintenant vous n'aurez qu'un CPE, venez manifester !"

Ce qui est complètement faux, l'immense majorité des personnes commencent par des CDD et de l'intérim c'est donc la grande illusion des syndicats que de vouloi faire croire qu'on trouve des CDI comme ça au sortir des études : c'est d'ailleurs surement leurs rêves, mais pas la réalité.

Seuls les plus extrèmes réclament un CDI pour tous (et encore je n'en suis même pas sûr et je n'ai pas vu cette revendication dans le mouvement actuel).
Ce qui est critiqué, c'est le recours abusif aux contrats précaires. Le CPE ne changera rien au fait que les stages payés au lance-pierre vont toujours exister (et ils sont toujours terriblement avantageux pour une entreprise même par rapport à un CPE), ni aux nombreux recours aux CDD et à l'intérim.

Le CPE est une mauvaise réponse à LA bonne question: comment mettre en adéquation les jeunes avec l'offre du marché du travail ?
La réponse passe par des réformes portant sur la formation, sur l'orientation, sur la professionalisation, et le soutien aux travailleurs peu qualifiés. Dans tout ça, il n'y a absolument rien qui nécessite une "période de consolidation" de deux ans ou un licenciement sans motif.

@Cricrou92: d'autres personnes se chargent très bien de débiter des poncifs, tu peux éventuellement t'épargner cette peine.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8027332
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:43:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

>La question : il se passe quoi pour qu'il y ait ces grèves ? :D

fonctionnaires: augmentation du nombre d'heures.
médecins: demande de revalorisation des salaires (+30%  :sweat: ) (c'est dire qu'il y a un léger problème)
automobile: je le mets parce que ça m'a fait rire:

Citation :

Plus de 10'000 ouvriers de la métallurgie ont entamé à l'appel des syndicats des débrayages dans les Länder de l'ouest de l'Allemagne. Le patronat a immédiatement réagi et dit souhaiter une conclusion rapide des négociations salariales avec IG Metall.

"Nous ne pouvons pas nous permettre une procédure longue et qui traîne", a déclaré Martin Kannegiesser, président de l'association patronale Gesamtmettall à la ZDF. "Notre industie dépend de l'international, nous avons des obligations envers des clients dans le monde entier ce qui signifie que nous devons rapidement trouver une solution", a-t-il précisé.

IG Metall, premier syndicat allemand de l'industrie, réclame une hausse salariale de 5% pour les 3,2 millions des salariés de la métallurgie et de l'industrie mécanique. Le patronat propose une augmentation de 1,4% et des primes en fonction des résultats des entreprises.

A minuit, IG Metall a entamé ses grèves dites d'avertissement dans des Länder de l'ouest de l'Allemagne. Plus de 10'000 métallos ont débrayé: ils étaient 3000 devant l'usine Ford à Saarland et 1500 employés de DaimlerChrysler ont brièvement cessé le travail à Rastatt et à Düsseldorf, précise le syndicat.

En Bavière, près de 1400 salariés ont mené des grèves temporaires dans 14 groupes, comme la filiale d'éclairage Osram de Siemens, le groupe de défense EADS, le fabricant de composants Epcos et celui de puces électroniques Infineon, ajoute le syndicat. De nouvelles grèves d'avertissement sont attendues tout au long de la journée de mercredi.

Concluez par vous-mêmes. [:vague nocturne]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8027338
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-03-2006 à 12:44:30  profilanswer

Et l'UMP à 2/3 de l'assemblée avec 1/3 de voix exprimés, c'est pas douteux ?
Surtout quand on voit les modifs des règles de scrutins.

n°8027340
kaka1
Posté le 30-03-2006 à 12:44:43  profilanswer

En tout cas ma petite soeur remercie ceux qui bloquent les facs: le doyen a décidé qu'il n' y aurait qu'une session unique pour les examens= en septembre!elle a validé largement son premier semestre mais doit aller au "rattrapage" dans tous les cas et en septembre pas le droit à l'échec! super elle comptait bosser pour aider nos parents à financer ses études puis partir un peu en vacances  début septembre pour se reposer et reprendre des forces pour l'année et bien foutu ...je suis contre le CPE mais la méthode des étudiants est réellement antidémocratique! je suis en MASTER2 de droit donc je n'ai pas de problème mais pour tous les autres je trouve ça lamentable

n°8027345
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 12:44:57  profilanswer

kawaii a écrit :

Parce que je suis pas présidente :) Trève de conneries, parce que le patronat à décidé qu'ils ne voulait pas de gens "revendicatof", car pour eux c'est ça un syndiqué. Pourquoi a-t-on du mettre autant de protections pour les syndiqués ? Pour faire joli ?

Peut-être.
Peut-être aussi parceque les salariés français ne se reconnaissent pas dans ces syndicats trop politisés ?

Message cité 3 fois
Message édité par Microco le 30-03-2006 à 13:31:51
n°8027352
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:45:51  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je suis très patriote crois-moi mais regarde la réalité....si la France veut s'en sortir il faut qu'elle investisse à fond dans la R&D. D'ailleurs pour les grandes entreprises qui marche bien, leur budget R&D est très important.

Et où est le problème ?  
Je sais bien que la R&D est un sésame ajd : on en parle dans les grandes entreprises, dans les boîtes d'évènementiels, dans les laboratoires de recherche, dans l'armée, à la NASA etc. :D

n°8027364
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 12:47:17  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

L'investissement en R&D en france est nul, ridicule. Il est (a ma grande honte) meilleur dans le prive que dans le public, ce qui est une absurdite sans nom. Les USA (qui sont pourtant de vilains capitalistes :o) investissent 2x plus que la france en proportion du budget rien qu'en recheche publique :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8027369
ruda_salsk​a
Posté le 30-03-2006 à 12:48:01  profilanswer

Microco a écrit :

La contre-partie pourrait être la baisse du chômage pour les jeunes

hum hum "merci monsieur le patron de m'embauché, vous etes vraiment trop trop gentil"...  :sarcastic:  
non mais sans déconner... qui produit la richesse du patron? c'est l'employé! qui permet de faire tourner un usine , c'est le patron et ses employés.
tu peux acheter la plus belle machine du monde, si tu n'a pas un mec pour la faire tourner elle ne te sert à rien, donc le coup de nous mettre dans la précarité sous prétexte qu'on va avoir la chance d'être employé, voir plutot exploiter, faut arréter de se fouttre de notre gueule!!!  :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:48:01  profilanswer

n°8027372
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 12:48:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est bizarre, hein, comment ceux qui appellent au réalisme en matière de monde du travail, peuvent avoir une vision simple des choses. :D

ça fait bien déjà deux posts que tu enchaines, ou tu amalgames expres la critique que l'on peut avoir vis à vis de certains fonctionnaires ou autres à une critique portée sur l'ensemble des fonctionnaires (et donc necessairement aveugle). D'autant plus que c'est pour ensuite tenter de diaboliser certains personnes (genre le mechant villepin opposé au brave petit peuple). Donc tu vois la bêtise abonde dans les deux sens ici.

n°8027373
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:48:23  profilanswer

la question a écrit :

Qu'en conclurais-tu ?  

Pour ma part, que même en Allemagne, pays dont la légende nous dit qu'employés et patrons y sont toujours d'accord, il peut y avoir des protestations dues aux conditions de salaire. :D

n°8027375
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 12:48:34  profilanswer

Microco a écrit :

Peut-être.
Peut-être aussi parceque les salariés français ne se reconnaissent pas dans ses syndicats trop politisés ?

Ou parce-que etre syndique est en general le 1er pas vers la porte dans enormement d'entreprises ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8027379
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-03-2006 à 12:48:54  profilanswer

la question a écrit :

On notera surtout qu'en Allemagne, on discute et après on fait grève. En France, on fait grêve et on ne veut commencer à discuter que lorsqu'on a gagné ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8027384
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 12:49:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme toujours face à ce "mais pourquoi ils protestent, ils sont aps concernés?", je vais marquer mon point Godwin préféré:

Citation :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
        je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
        Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

Sauf que là, personne n'est venu chercher personne...

n°8027394
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:51:17  profilanswer

Philambert a écrit :

ça fait bien déjà deux posts que tu enchaines, ou tu amalgames expres la critique que l'on peut avoir vis à vis de certains fonctionnaires ou autres à une critique portée sur l'ensemble des fonctionnaires (et donc necessairement aveugle). D'autant plus que c'est pour ensuite tenter de diaboliser certains personnes (genre le mechant villepin opposé au brave petit peuple). Donc tu vois la bêtise abonde dans les deux sens ici.

J'ai quand même le lourd sentiment que l'amalgame est général et que l'égalité fonctionnaires = fainéants est acquise pour bien des gens.  
Ensuite, je pense que Villepin entame des manoeuvres électorales, politiques donc se fiche pas mal de la majorité des Français.  

n°8027395
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 12:51:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

Responsable = toujours d'accord avec les propositions du gouvernement ? :D

Dis donc t'as du mal à ecrire de veritable arguments pour toujours tenter de te raccrocher à la deformation et au raccourci facile? regarde le taux de syndiqués en Allemagne et en France et interroge toi sur le pourquoi de la difference.

n°8027396
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 12:51:30  profilanswer

Microco a écrit :

Peut-être.
Peut-être aussi parceque les salariés français ne se reconnaissent pas dans ses syndicats trop politisés ?

Les syndicats, ce sont les hommes qui y sont qui les font.
Faudrait ptêt que les gens le comprennent, ça. Juger l'action syndicale à l'aune de ce qui se passe actuellement (8,2 % de Français syndiqués, donc syndicats très politisés) pour décider que ça n'en vaut pas la peine, c'est une fois encore baisser les bras...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8027399
python
Posté le 30-03-2006 à 12:52:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement.

Donc, l'entreprise t'embauche. C'est un poste peu qualifie, tu es jeune debutant - la cible type du CPE, donc tu commences au smic. Tu fais ta periode "de consolidation" et tu bosses bien. Maintenant ca veux dire quoi ? Ca veux dire que, puisque tu es bon, utile, tu es en droit de demander a l'entreprise de te payer plus, puisque tu n'es plus un debutant au bout de 2 ans. Et c'est la que ca coince... parce-qu'un mec performant au smic c'est le mieux qu'on puisse esperer en terme de rapport efficacite/salaire. Par contre si tu demande une revalorisation, ben, tu deviens moins avantageux.  

Et il est bien possible qu'a ce moment, l'employeur trouve plus avantageux de reprendre un debutant, qui sera rapidement aussi efficace mais moins revendicatif, etc...

si la boîte ne peut offrir des échelons plus élevés, donc salaire plus élevés, l'employé ira voir ailleurs car il est convaincu qu'une autre entreprise lui offrira des évolutions.  Sa boîte actuelle l'aura formé pour les autres, ce qui est une perte de temps, d'argent et de productivité.

C'est un peu le contre-pouvoir du candidat.  Si l'entreprise ne cherche que des mecs avec efficacité/salaire minimum, très peu de personnes seront intéressées et partiront [:spamafote] et l'évolution de la boîte sera impossible et condamnée à couler....

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8027402
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:52:25  profilanswer

Justement si la D&D est l'avenir et que tout le monde les sait, pourquoi les jeunes (pas tous bien entendu) se dirigent vers des filières qui mènent à rien (c mon opinion) : socio, lettres, psycho, staps.....
Il font les études qu'ils veulent certes, mais faut pas qu'il s'étonne s'ils trouvent rien après!

n°8027404
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-03-2006 à 12:52:52  profilanswer

Microco a écrit :

Sauf que là, personne n'est venu chercher personne...

Mais le contrat unique annoncé par le CNE et le CPE concernera tout le monde :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8027407
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 12:53:01  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Rapport avec un contrat comme le CPE?

Je sais pas hein, mais pour investir en R&D il faut surtout débloquer des fonds, donc revoir les dépenses, et sérieusement.

Dans les dernières décénies le gouvernement n'a fait qu'engraisser des "entreprises" gargantuesques et foutre du pognon par les fenêtres:

- radars automatiques? -> des dizaines de millions d'euros qui en réalité ne servent à rien
- autoroutes à péages? -> les dividendes vont au privé
- augmentation des salaires des hauts fonctionnaires? -> ils en avaient bien besoin avec des fiches de paye à 5 chiffres avant la virgule...

Il faut tout remettre à plat, c'est une évidence. Que ça soit à droite ou à gauche, c'est pas gagné...

n°8027408
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 12:53:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou parce-que etre syndique est en general le 1er pas vers la porte dans enormement d'entreprises ?

Je dirai un peu des deux, mais c'est quand même extremement mal vu d'être syndiqué.

n°8027412
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 12:53:30  profilanswer

la question a écrit :

Les fonctionnaires, les médecins, et l'industrie automobile (pas mal d'usines) sont en grève en Allemagne actuellement. Depuis 8 semaines pour certains.

Alors, tu le laisses le "responsables"?  :??:

Qui t'as fait croire que responable = ne jamais etre en greve?

n°8027413
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:53:46  profilanswer

Philambert a écrit :

Dis donc t'as du mal à ecrire de veritable arguments pour toujours tenter de te raccrocher à la deformation et au raccourci facile? regarde le taux de syndiqués en Allemagne et en France et interroge toi sur le pourquoi de la difference.

Alors explique-moi, parce que je ne saisis pas bien ce que veut dire "responsable".

n°8027414
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:53:50  profilanswer

rahsaan a écrit :

Qu'en conclurais-tu ?  

Pour ma part, que même en Allemagne, pays dont la légende nous dit qu'employés et patrons y sont toujours d'accord, il peut y avoir des protestations dues aux conditions de salaire. :D

2 choses:
- des syndicats de salariés puissants: rien que la menace de grève fait bouger le patronat, avec directement des propositions.  

- aucun écho de ces grèves ds la presse française: désinformation par omission.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8027422
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:54:24  profilanswer

python a écrit :

si la boîte ne peut offrir des échelons plus élevés, donc salaire plus élevés, l'employé ira voir ailleurs car il est convaincu qu'une autre entreprise lui offrira des évolutions.  Sa boîte actuelle l'aura formé pour les autres, ce qui est une perte de temps, d'argent et de productivité.

C'est un peu le contre-pouvoir du candidat.  Si l'entreprise ne cherche que des mecs avec efficacité/salaire minimum, très peu de personnes seront intéressées et partiront [:spamafote] et l'évolution de la boîte sera impossible et condamnée à couler....

L'employé ira de lui meme voir ailleurs et il aura en plus de l'experience donc je ne vois pas ou est le probleme

n°8027423
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 12:54:32  profilanswer

Ricco a écrit :

On notera surtout qu'en Allemagne, on discute et après on fait grève. En France, on fait grêve et on ne veut commencer à discuter que lorsqu'on a gagné ...

C'est a dire que, pour le CPE, il n'y a pas eu de discussion, hein  :)  

Villepin a refuse de recevoir les partenaires sociaux avant de proposer l'amendement, malgre les conseils de ses propres deputes.  

---------------
n°8027427
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2006 à 12:55:08  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est a dire que, pour le CPE, il n'y a pas eu de discussion, hein  :)  

Villepin a refuse de recevoir les partenaires sociaux avant de proposer l'amendement, malgre les conseils de ses propres deputes.

et la loi fillon de mai 2004 au passage, sur laquelle il s'est allègrement essuyé les pieds :D

n°8027432
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 12:55:28  profilanswer

python a écrit :

Oui, mais avec le chomage, l'employé n'a pas vraiment beaucoup de marge de manoeuvre pour se tirer.

n°8027434
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 12:55:46  answer

c'est fou tout de meme que les TUC soient passes contre une lettre a la poste, que les emplois jeunes aussi, mais qu'a chaque fois qu'on s'efforce de proposer un vrai boulot (et non pas des travaux generaux ou sociaux a duree determines), cela ne passe pas (CIP, et maintenant CPE).

Y aurait il un brin d'ideologie derriere ?

n°8027435
beel1
Posté le 30-03-2006 à 12:55:52  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

SI le gars est compétent, y'a aucune raison qu'il se fasse virer c'est tout. L'entreprise, tant que tu lui coute moins cher que ce que tu lui rapporte, y a pas de raison de t'en faire

la question a écrit :

Tu diras ça aux types de SMT microelectronic.

verslesud a écrit :

eh bien si cette société SMT Microelectronic réembauche derrière, elle serrait condamnée
car elle prouverait que le poste était bien consolidé.

c'est tout le sens du contrat qui s'appelle CNE, c'est sont fondement.

Euh... j'veux pas dire mais le cas ST Microelectronics (STM, au passage) c'est une délocalisation, hein [:fing fang fung]
'faudrait ptêt pas tout mélanger [:fing fang fung]

n°8027438
Philambert
Posté le 30-03-2006 à 12:56:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement.

Donc, l'entreprise t'embauche. C'est un poste peu qualifie, tu es jeune debutant - la cible type du CPE, donc tu commences au smic. Tu fais ta periode "de consolidation" et tu bosses bien. Maintenant ca veux dire quoi ? Ca veux dire que, puisque tu es bon, utile, tu es en droit de demander a l'entreprise de te payer plus, puisque tu n'es plus un debutant au bout de 2 ans. Et c'est la que ca coince... parce-qu'un mec performant au smic c'est le mieux qu'on puisse esperer en terme de rapport efficacite/salaire. Par contre si tu demande une revalorisation, ben, tu deviens moins avantageux.  

Et il est bien possible qu'a ce moment, l'employeur trouve plus avantageux de reprendre un debutant, qui sera rapidement aussi efficace mais moins revendicatif, etc...

Oui c'est pour ça que dans un bon 80% des annonces d'emplois on retrouve la mension "2 ans d'experience exigés/préférables" et que le chomage des jeunes debutants est supérieurs à ceux, d'apres toi, moins rentables. C'est toujours bien les gens qui discutent dans le vide.

n°8027441
la questio​n
Posté le 30-03-2006 à 12:56:45  profilanswer

Ricco a écrit :

Bizarre, il me semblait que les syndicats (étudiants ou non) étaient prêts à maintes reprises à dialoguer avec Villepin.
Et dialoguer, pas écouter un monologue et faire des photos au perron de Matignon.

Et il me semble qu'il y a préavis de grève donc tu as normalement un intervalle résultant de discussion avant la grève.

---------------
n°8027442
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 12:56:56  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Justement si la D&D est l'avenir et que tout le monde les sait, pourquoi les jeunes (pas tous bien entendu) se dirigent vers des filières qui mènent à rien (c mon opinion) : socio, lettres, psycho, staps.....
Il font les études qu'ils veulent certes, mais faut pas qu'il s'étonne s'ils trouvent rien après!

Derrière ce pb, bien réel, il y en a un autre : la coupure injustifiable entre lettres et sciences. Du coup, il faudrait que les filières scientifiques soient purement utilitaires et que celles de lettres, des voies de garage pour les belles âmes assoiffées de culture.  
De ce point de vue, ya vraiment un problème... :/

n°8027446
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 12:57:36  profilanswer

python a écrit :

Dans un monde bisounours, oui, tu as parfaitement raison... [:gratgrat]  

T'as remarqué que le CPE n'a aucunement l'intention de mener au plein emploi, et donc à cette situation où on quitte sans regret un patron car on sait qu'on trouvera mieux ailleurs? :lol:  

Offre/Demande: si l'offre est supérieure à la demande, le choix se fera sur le plus intéressant financièrement, autrement dit ne pas augmenter les salaires puisque 1 million d'autres personnes sont prêtes à accepter le smic pour avoir un job...

Je rappelle quand même qu'on voit des offres au smic à bac+5 + expérience, au cas où.

n°8027451
Cricrou92
Posté le 30-03-2006 à 12:58:06  profilanswer

Le CPE c'est un début, faut bien commencer a travailler un jour. Le jeune j'ai l'impression qu'il pense qu'il va etre en CPE durant toute sa vie!  
Faut bien prendre le train un jour. Un CDI ne tombe pas comme ca. Pourquoi il voit pas non plus le bon coté. Ca lui permet d'acquérir de l'expérience et crois moi que l'expérience au bout de quelques années, tu l'a vend mieux que ton diplome

n°8027452
Ciler
Posté le 30-03-2006 à 12:58:09  profilanswer

A moins que ce soit parce-que justement les gens sont capable de s'apercevoir que ce qu'on leur vend comme etant un vrai boulot est en fait aussi transitoire que les autres, et prennent mal le fait qu'on essaye de se foutre de leur gueule.

---------------
n°8027458
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-03-2006 à 12:59:11  profilanswer

popovski a écrit :

Retourne à l'école  :o  
1) Les Français sont moins syndicalisés que jamais. 8,2% de salariés syndiqués en 2004
http://www.lexpansion.com/art/2602.79222.0.html
2) Ils ont une des meilleures productivité horaire du monde (c'est aussi lié aux technologies et à l'OT certes). Pour reprendre les mots d'investisseurs ricains: travail hautement qualifié et rentable, absenteisme modeste et rapports paisibles dans le monde du travail français
http://www.buyusa.gov/france/en/113.html
3) Manifester est démocratique oui. Bloquer les facs est une réponse illégale à une action gouvernementale relativement illégitime. Tu peux en penser ce que tu veux.

c'est n'a pas de sens de parler de productivé horaire... si  la moyenne d'heure travaillée est de 20 ca n'a rien a voir avec une moyenne de 50

J'aime bien ce graphique pour faire des comparaisons internationales : combien on travaille, par personne et par pays
http://static.twoday.net/mahalanobis/images/workhrsdecomp.jpg

---------------
last.fm
n°8027461
kawaii
Posté le 30-03-2006 à 12:59:27  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Le CPE c'est un début, faut bien commencer a travailler un jour. Le jeune j'ai l'impression qu'il pense qu'il va etre en CPE durant toute sa vie!  
Faut bien prendre le train un jour. Un CDI ne tombe pas comme ca. Pourquoi il voit pas non plus le bon coté. Ca lui permet d'acquérir de l'expérience et crois moi que l'expérience au bout de quelques années, tu l'a vend mieux que ton diplome

Ca c'est bien quand tu sors à 24 ans, mais les non qualifiés ce sera pas un début, mais une bonne partie de leur vie. Puis après on sera en CNE  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 13:01:39
n°8027473
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-03-2006 à 13:00:34  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et qui ferait ce constat ? Les inspecteurs du travail sans doute.
Les mêmes qui s'estiment en sous-effectif chronique, qui sont même dans une situation alarmante (où même leur intégrité physique voire leur vie est menacée), et qui attendent toujours qu'on s'occupe de leur cas ?

Les interdits c'est bien beau, mais quand personne n'est là pour constater les transgression, c'est du flan.

[troll du jeudi]
Ah, ils sont fonctionnaires ?
[/troll du jeudi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)