Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6108 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8019313
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 18:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avoue, 1 seul serait mieux que 900.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 18:34:02  profilanswer

n°8019316
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:34:13  answer

la question a écrit :

Un troll de gauche pour un type de droite, c'est souvent une vérité que l'on essaie désespérement de cacher.
Sinon, c'est paradoxal que tu traites les autres de trolls. [:vague nocturne]

Le binarisme est une règle de conduite chez toi. :D

Après la lutte des classes (binaire), voilà que ceux qui critiquent la fonction publique deviennent anti-fonctionnaires.  :sarcastic:  

Et les pauvres, je suppose que c'est parce que ça te fais plaisir de croire des conneries pareilles ? De toi, plus rien n'étonne les forumeurs. :hello:

n°8019322
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-03-2006 à 18:35:02  profilanswer

zurman a écrit :

On peut en parler pour sa "valeur" historique, mais tenter de résoudre (ou même d'expliquer  :D  ) les problèmes actuels et futurs par une théorie de 150 ans, je me répète mais c'est perdu d'avance.

De plus, selon moi, cette théorie n'aurait jamais permis de résoudre quoi que ce soit de toute façon car elle passe complètement à côté de la nature humaine

Qui a parlé de résoudre? Sérieux, lis Marx, là, sinon on va pas y arriver. Ce n'est pas une méthode, la lutte des classes, c'est un constat, une grille d'explication de la société, qui collait à la civilisation industrielle de Marx et qui colle toujours à notre civilisation actuelle.
Oui, les possédants font toujours leur possible pour amasser encore plus de biens, au détriment des non-possédants. Oui, c'est vrai, les classes populaires se définissent aujourd'hui autant en négatif de la classe possédante qu'au XIX° siècle. Le seul truc que n'avait pas vraiment prévu Marx, c'était  (et ça rentre dans le concept de tertiaire: dématérialisation du travail et de ses fruits) l'importance hallucinante prise par la finance spéculative, qui ne fait qu'accentuer ce phénomènes de classes antagonistes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019330
python
Posté le 29-03-2006 à 18:36:10  profilanswer

:non:

La lutte des classes existe toujours

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8019334
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2006 à 18:36:18  profilanswer

zurman a écrit :

On peut en parler pour sa "valeur" historique, mais tenter de résoudre (ou même d'expliquer :D ) les problèmes actuels et futurs par une théorie de 150 ans, je me répète mais c'est perdu d'avance.

De plus, selon moi, cette théorie n'aurait jamais permis de résoudre quoi que ce soit de toute façon car elle passe complètement à côté de la nature humaine

Il y a 2 choses chez Marx.

1) Une analyse pertinente et objective du capitalisme. Et à ce propos il en a écrit une évolution qui 150 ans après tient la route comme je le dis ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8019118

Sauf à considérer que les bases mêmes du capitalisme ont radicalement changés, je ne vois pas en quoi cette analyse même datant de 150 ans serait fausse. Faudra m'expliquer parce que j'ai pas l'impression que le capitalisme a radicalement changé en terme de fonctionnement général ...

2) Une solution consistant à supprimer toute forme de domination, défaut du capitalisme.  

Les 2 sont indépendants, on peut comprendre le 1 tout en rejettant le 2  ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8019336
Fructidor
Posté le 29-03-2006 à 18:36:28  profilanswer

mober a écrit :

En réduisant les indemnites des révenus supérieurs. Je trouve scandaleux que l'on puisse toucher des milliers d'euros par mois pendant des mois sous prétexte qu'on avait un bon salaire.
Les gens qui on de l'argent peuvent se prémunir par eux meme contre les accidents professionels en économisant un peu en cas de coup dur. 3000-4000 euros d'indemnites par mois c trop.

Non, le chomage c'est une assurance, plus tu cotises, meilleure est la garantie. Si on réduit la garantie il faut réduire aussi la cotisation.

n°8019338
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 18:36:29  profilanswer

j'en profite pour préciser que tout Marx est dispo gratos sur le net ( en tout cas presque tout )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8019340
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:36:40  answer

lorelei a écrit :

C'est vrai que moi, je n'ai absolument pas argumenté, tandis que toi, avec ton magnifique "Et puis, la lutte des classes...   :sleep:  " ça, c'est du débat de qualité  :jap:  

Donc le "petit" de l'histoire, là, il ferait mieux de se faire encore plus petit, parce qu'il m'a un peu agaçée sur ce coup...

Que veux-tu, on n'a pas tous les jours le temps d'aller au fond des choses. :o

Mais pour qu'un truc pareil t'agace... mauvaise journée ?

n°8019354
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:38:06  answer

lorelei a écrit :

Qui a parlé de résoudre? Sérieux, lis Marx, là, sinon on va pas y arriver. Ce n'est pas une méthode, la lutte des classes, c'est un constat, une grille d'explication de la société, qui collait à la civilisation industrielle de Marx et qui colle toujours à notre civilisation actuelle.
Oui, les possédants font toujours leur possible pour amasser encore plus de biens, au détriment des non-possédants. Oui, c'est vrai, les classes populaires se définissent aujourd'hui autant en négatif de la classe possédante qu'au XIX° siècle. Le seul truc que n'avait pas vraiment prévu Marx, c'était  (et ça rentre dans le concept de tertiaire: dématérialisation du travail et de ses fruits) l'importance hallucinante prise par la finance spéculative, qui ne fait qu'accentuer ce phénomènes de classes antagonistes.

toutafi, d'autant plus que dans le cas présent du tertiaire, l'outil de production existe bel et bien, même si l'objet du travail s'est dématérialisé...

n°8019357
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 18:38:47  profilanswer

Philambert a écrit :

"J'ai aimé" pour un post qui décrit lourdement les patrons comme des rois et les autres comme des gueux, t'appelle ça comment?

Les patrons & actionnaires étaient des "généreux mécènes" [:aloy]
La métaphore établissait un parallèle avec l'Ancien Régime.  

C'est caustique, c'est pas amusant, mais en aucun cas ça ne se veut insultant. Ma famille après tout, appartient aux classes moyennes.
Mais aujourd'hui on en est là en France. Les trois Tiers.

La Noblesse n'est plus noble, elle achète ses particules (familles Galouzeau et Giscard) ou ne s'en soucie guère. Grands patrons et hommes politiques d'importance appartiennent aux mêmes sphères, partagent les mêmes cercles de connaissances, viennent des mêmes écoles. Un mélange des genres douteux où l'influence des uns sert les intérêts des autres. La "France qui gagne" c'est eux. Une minorité.

Le Clergé ? Qui sont les évangélistes d'aujourd'hui ? Nos chers médias. Certes encore pluralistes mais pour combien de temps ? Ceux qui touchent l'audience de masse (l'essentiel des audiences de JT, c'est TF1 & France 2) ne le sont déjà plus (cf la campagne électorale de 2002). Evidemment, le clergé est très fortement lié à la noblesse. En quelque sorte, c'est cette dernière qui contrôle le clergé.

Le Tiers-Etat ? Il va des plus démunis aux classes moyennes. Une bonne partie arrive à vivre encore correctement, mais leur situation se dégrade d'année en année. Les moins bien lotis sont vaguement maintenus à leur place par des aides, les exclus eux restent en marge et récupèrent les miettes. Et du côté optimisme, ça fait longtemps que le Tiers-Etat ne se fait plus d'illusions sur son avenir.

Vous me pardonnerez sans doute de faire une telle simplication, mais le parallèle est là et bien là. Si par de nombreux aspects l'Ancien Régime n'est plus (encore heureux !), certains de ses traits insidieux se sont fait une belle place au soleil.
Et sous couvert de "nécessité face à la mondialisation", on entend nous faire croire que cet ordre établi est immuable, qu'il n'y a pas d'autre alternative.

Y'a un truc dont j'ai vraiment horreur, c'est le fatalisme. Et aujourd'hui la doctrine dominante c'est le fatalisme économique lié à la mondialisation. La mondialisation on a celle qu'on veut. Au nom de principes économiques, on voudrait mettre l'homme au second plan.
Pour quoi faire ? L'économie de marché n'est-elle pas un outil au service de l'homme ? Si elle en devient dénaturée au point de nuire à la majorité pour l'aisance d'une minorité, est-elle encore pertinente ?

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 18:38:47  profilanswer

n°8019362
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:39:34  profilanswer

Non, ce qui est agaçant c'est qu'on débattait du sujet depuis 2 pages et que tu débarques comme une fleur en disant "mouarff, débile ce que vous dites" sans donner le moindre début d'argument :whistle:

---------------
n°8019365
Phileass
Posté le 29-03-2006 à 18:39:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce qui est fort dans ce modele, c'est qu'il a surtout permis d'expliquer toute l'histoire de l'humanité jusqu'à maintenant, pas seulement le petit bout de capitalisme qu'il a vecu. D'ou le fait que ca soit toujours vrai aujourd'hui.
D'ailleurs, un des bouquin qui m'a le plus passioné, c'est celui de Engels :

L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'Etat

n°8019371
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:40:35  profilanswer

guippe a écrit :

les pro-cpe nous ont tartiné avec le "risque conjoncturel" couru par les employeurs, d'où CPE pour négocier ces risques ; et l'employé qui change de job, il ne court pas un risque difficile à prendre et que l'on pourait minimiser par une indemnité en cas d'echec ?

voila par exemple une contre partie que j'accepterai à la modification du contrat de travail en vue de flexibilité

Rien ne t'empeche de demissioner une fois le boulot trouvé. Par ailleurs une personne qui demissionne touche des allocations mais pas les premiers mois.

n°8019377
Phileass
Posté le 29-03-2006 à 18:41:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'en profite pour préciser que tout Marx est dispo gratos sur le net ( en tout cas presque tout )

Farpaitement, tout Marx et les autres d'ailleurs sur :
http://www.marxists.org/francais/index.htm

n°8019381
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 18:42:05  profilanswer

Venant de quelqu'un incapable de faire un post de 3 lignes sans lancer une accusation sur la Gauche, c'est assez comique.

Citation :

Après la lutte des classes (binaire), voilà que ceux qui critiquent la fonction publique deviennent anti-fonctionnaires.  :sarcastic:

Tu es anti-fonctionnaires comme tous tes compagnons, enfin plus précisemment anti-petits fonctionnaires.
ça en devient limite chronique chez les tenants de l'UMP ici.

Citation :

Et les pauvres, je suppose que c'est parce que ça te fais plaisir de croire des conneries pareilles ? De toi, plus rien n'étonne les forumeurs. :hello:

ça me rappelle le commentaire d'un UMPiste chez Calvi hier: "la précarité chez les jeunes n'exsite pas actuellement, de mon temps qd j'étais à Science Po, c'étaient les plus belles années de ma vie".
Tu me diras qui dit et croit des conneries. [:soad698]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8019382
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2006 à 18:42:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, le chomage c'est une assurance, plus tu cotises, meilleure est la garantie. Si on réduit la garantie il faut réduire aussi la cotisation.

Ok mais pas autant surtout pour des gens pour lesquels c'est tout benef.

Le chomage est peut-être une forme d'assurance, ca n'empêche pas que l'on puisse en fixer les règles.

n°8019384
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:42:46  profilanswer

Juste des forumeurs qui menacent (sérieusement) de se suicider, mais tout va bien...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019407
Fructidor
Posté le 29-03-2006 à 18:44:58  profilanswer

mober a écrit :

Ok mais pas autant surtout pour des gens pour lesquels c'est tout benef.
Le chomage est peut-être une forme d'assurance, ca n'empêche pas que l'on puisse en fixer les règles.

Il ya des règles, les montants des indemnités sont déja plafonnés. Le but est quand même de ne pas mettre les gens à la rue le temps qu'ils retrouvent du boulot.

n°8019414
python
Posté le 29-03-2006 à 18:45:24  profilanswer

lorelei a écrit :

[:rougit] :jap:

Tout ça est vrai.  Le trading, le market timing, les options, les dérivés donnent l'impression de s'enrichir rapidement alors que souvent ils apportent un appauvrissement soudain.  Le meilleur façon c'est de ne compter que sur les actions

---------------
n°8019415
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:45:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourtant ce que dit jaures existe toujours non ? il y a toujours des gens qui possèdent les moyens de production et les autres non ?

Et qu'en est il des gens comme par exemple tous les gens salariés qui ont des actions en bourses? ils possédent, par leur actions, une partie des moyens de productions; dans quelles classes sont ils alors? et ou fixes tu la limite?
Cette soit disant classe vous etes meme incapable de la definir correctement. Ce sont ceux "qui possédent". C'est à dire? les patrons? Lorelei dit que non. Qui alors? "ceux qui possèdent"...

n°8019423
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:46:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Ce qui est fort dans ce modele, c'est qu'il a surtout permis d'expliquer toute l'histoire de l'humanité jusqu'à maintenant, pas seulement le petit bout de capitalisme qu'il a vecu. D'ou le fait que ca soit toujours vrai aujourd'hui.
D'ailleurs, un des bouquin qui m'a le plus passioné, c'est celui de Engels :

L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'Etat

Idem, j'ai toujours été assez étonnée du peu de cas fait d'Engels dans les tentatives de mise en place d'un système marxiste. Alors qu'il avait déjà mis le doigt sur pas mal des problèmes que les prolétaires de tous pays rencontreraient après les révolutions bolcheviques...

Et sinon, je plussoie encore à ce que dit Krisscool.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019424
joc90
Posté le 29-03-2006 à 18:46:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Au fait, qui a vu l'intervention de Chichi a Bruxelles (je crois) ou il expliquait que les greves et manifs etaient "l'expression du genie Francais" :D... L'a pete un cable, le vieux ?? Il veut faire flipper Dominique le dauphin ;) ??

c'est depuis la dissolution alors c'est pas nouveau

n°8019427
imation
Posté le 29-03-2006 à 18:46:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Juste des forumeurs qui menacent (sérieusement) de se suicider, mais tout va bien...

hs

pourquoi as tu changé ta photo dans le trombi?  

celle en noir et blanc était tres bien , je trouve  :whistle:  

/
hs

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 29-03-2006 à 18:47:02
n°8019432
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:47:39  answer

lorelei a écrit :

C'est vrai qu'à plusieurs, c'est tout de suite déjà plus sympa   :bounce:  

n°8019437
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:47:54  profilanswer

Philambert a écrit :

Et qu'en est il des gens comme par exemple tous les gens salariés qui ont des actions en bourses? ils possédent, par leur actions, une partie des moyens de productions; dans quelles classes sont ils alors? et ou fixes tu la limite?
Cette soit disant classe vous etes meme incapable de la definir correctement. Ce sont ceux "qui possédent". C'est à dire? les patrons? Lorelei dit que non. Qui alors? "ceux qui possèdent"...

Tu arrives quand même à savoir qui est le propriétaire d'une entreprise non ? Soit l'actionnaire, soit le patron.  

Bref, celui qui possède l'entreprise est celui qui décide et qui a le pouvoir économique.

Les autres ne possèdent pas, c'est l'autre classe.

Après, la frontière est peut-être plus floue qu'il y a 150 ans avec les salariés actionnaires, mais bon, c'est quand même marginal et le pouvoir d'un actionnaire salarié du bas de l'échelle est nul.

---------------
n°8019440
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 18:48:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour l'instant Marx ne s'est pas trompé.

Pour rappel, sa vision de l'évolution du monde est la suivante :
- le capitalisme sera toujours de plus en plus puissants en produisant toujours plus de richesses
- au bout d'un moment, les frontières des pays exploseront et on aura un vrai marché mondial global
- la mondialisation économique sera telle qu'on aboutira à la création d'un gouvernement mondial
- malgré la création d'immenses richesses dans ce système, les inégalités seront toujours de plus en plus forte et à un moment, les faibles se révolteront, renverseront le système et instaureront le communisme.

Bref, pour l'instant, il s'est pas gourré, on est dans le deuxième point là donc attend la suite :p

Tu trouves serieusement que les inégalités sont plus fortes maintenant que dans la France de germinal?

n°8019442
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:48:46  profilanswer

Philambert a écrit :

J'ai dit "pas seulement, et pas tous les patrons" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019448
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:49:39  profilanswer

imation a écrit :

hs

pourquoi as tu changé ta photo dans le trombi?

celle en noir et blanc était tres bien , je trouve   :whistle:  

/
hs

hs changement de coiffure, perte de 8 kgs, bref, tout ça quoi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019451
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:50:02  profilanswer

J'en ai eu deux en une semaine :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019453
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:50:14  profilanswer

Philambert a écrit :

Tu trouves serieusement que les inégalités sont plus fortes maintenant que dans la France de germinal?

J'ai pas non plus dit ça dans ma description ;)

C'est le capitalisme d'orientation très libérale qui engendre le plus d'inégalités. Et on est en train de commencer à l'appliquer, on est qu'au début là.

---------------
n°8019454
imation
Posté le 29-03-2006 à 18:50:37  profilanswer

=> Ernestor: as tu lu ma parabole?

n°8019456
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 18:51:22  profilanswer

Philambert a écrit :

Tu veux dire les 5000 qui ont 1000€ d'actions quand 2-3 autres détiennent 100M€ chacun?

C'est clair, c'est pas du tout eux qui sont perdants si les 2-3 gros porteurs décident de rejouer leur mise ailleurs... :lol:

Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 18:52:37
n°8019459
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:51:39  profilanswer

Philambert a écrit :

Franchement, entre les pauvres d'aujourd'hui et les riches d'aujourd'hui, c'est plus un rapport de 1 à 100, plutôt de 1 à 10.000 ou même plus, qui sépare leurs patrimoines, alors vu de cette manière, oui, les inégalités ont augmenté...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019463
pactole@
Posté le 29-03-2006 à 18:52:08  profilanswer

lorelei a écrit :

t'as honte de ta config ?  :o  

:D

n°8019475
python
Posté le 29-03-2006 à 18:53:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Wow faudrait changer de photo :D

Je me rappelle d'une photo de toi vue de dos dans une pose provocante et vraiment excitante,  difficile de résister a une telle image

---------------
n°8019477
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:53:40  profilanswer

imation a écrit :

=> Ernestor: as tu lu ma parabole?

Non, laquelle :??:

---------------
n°8019483
Dantiste
Posté le 29-03-2006 à 18:54:22  profilanswer

Eh oui, les patrons de Bayonne manifestent aussi... Le Mvt des Exploiteurs de France avait son mot à dire. Et il l'a dit.  

Bisounours gouverne l'industrie et l'emploi.

n°8019484
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:54:24  answer

Ernestor a écrit :

Non, ce qui est agaçant c'est qu'on débattait du sujet depuis 2 pages et que tu débarques comme une fleur en disant "mouarff, débile ce que vous dites" sans donner le moindre début d'argument :whistle:

En même temps, Ernestor, prétendre que Marx n'a jamais été mis en défaut (comme tu le fais), et que son analyse socio-éco de la fin XIXème est toujours adpatée aujourd'hui, c'est plus que naïf, c'est de l'aveuglement.

Je te parle en confrère chercheur.  :p

n°8019486
lorelei
Posté le 29-03-2006 à 18:54:47  profilanswer

python a écrit :

Wow faudrait changer de photo  :D

Je me rappelle d'une photo de toi vue de dos dans une pose provocante et vraiment excitante,  difficile de résister a une telle image

Ben c'est fait, justement :o
Bon stop HS, là, je sais que mes vieilles tof font un sujet léger agréable au milieu de toutes ces embrouilles sur la lutte des classes, mais non, non, ce n'est pas le sujet :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8019493
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 29-03-2006 à 18:55:23  profilanswer

Le bloquage de la fac de Metz est levé démocratiquement \o/ . Tout le monde s'en fout certainement, mais c'est, je pense, une bonne nouvelle pour les étudiants sujets aux partiels, qu'ils soient pour ou contre le CPE. Quand on sait que les votes démocratiques étaient biaisés par la présence de non-étudiant, ça fait du bien de voir cette bonne décision de l'ensemble des étudiants.

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 29-03-2006 à 18:56:52

---------------
Mon Flickr
n°8019498
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 18:56:16  profilanswer

Tu fais de la recherche toi ? Merde, ça demande un minimum d'objectivité pourtant [:aloy] :p

Bon, plus sérieusement, je dis pas que tout est bon, mais quand même pour les grandes lignes, son analyse est et reste pertinente ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)