Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8023072
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

T'es prêt à ca pour donner du boulot aux autres toi ?  :)

PS : viande poisson et légume ça fait un bail que t'as pas du en acheter ....

bah de la viande c'est vrai que c'est environ 3 euros pour une entrecote de boeuf.
mais si t'achetes un steack en pack de 20 que tu congeles le tout, ca revient moins cher.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 23:38:40  profilanswer

n°8023085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2006 à 23:39:33  profilanswer

zurman a écrit :

Le revenu median a augmenté de 50 % :D

en Euros constants, pas courants! A cumuler avec l'augmentation plus importante du prix des denrées de bases par rapport au reste mon constat est à mon avis tout à fait vrai!

n°8023086
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:39:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

10€/jour c'est léger, si t'es étudiant tu dois le savoir.

quand j'etais étudiant, je m'en sortais avec 30 euros pour 5 jours (bouffe, produits vaisselles gel douche etc.)

mais maintenant je mange mieux et surtout plus.
Faisant pas mal de sport, je bouffe tres protéiné et ca coute assez cher.
Les protéines en poudre c'est pas donné non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 23:40:42
n°8023090
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:39:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais il faut quand meme admettre que la masse ne sait pas forcement ce qui est bon pour elle, comme avec l'histoire du TCE.
La plupart n'a pas un niveau culturel développé et leur seul lecture c'est télé poche et 20 minutes.
Donc elle ne maitrise pas toute l'information sur la question du CPE.
CE qu'elle entend elle, ce sont les mots "précarité", "villepin démission", "a bas le gouvernement", "a bas le libéralisme", "vive le communisme".

Bref la masse a peur, et il est nécessaire de la rassurer, mais c'est relativement dur, car elle n'est pas suffisament éduquée pour analyser sereinement la situation.

Là je suis d'accord, je sais pas ce qu'ils ont foutu au gvt, mais niveau comm c'était d'un nul.... Mais que la jeunesse aie peur de son avenir, il ne suffit pas pour l'expliquer de dire que ce sont des "enfants gâtés", c'est un peu trop facile, limite trollisme.

n°8023092
hugh99
Posté le 29-03-2006 à 23:40:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah de la viande c'est vrai que c'est environ 3 euros pour une entrecote de boeuf.
mais si t'achetes un steack en pack de 20 que tu congeles le tout, ca revient moins cher.

l'argent c'est le mal, vaut mieux se payer en carte pokemon

n°8023098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2006 à 23:40:17  profilanswer

zurman a écrit :

Le revenu median a augmenté de 50 % :D
PS : c'est l'indicateur de pauvreté usuellement retenu ;)

Et alors, t'as vu à quel point les chiffres sensibles sont détournés, Cf. le chômage? [:ideenoire]

n°8023116
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:41:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et alors, t'as vu à quel point les chiffres sensibles sont détournés, Cf. le chômage? [:ideenoire]

Les chiffres c'est comme la bible, on leur fait dire ce qu'on veux :)

n°8023146
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 23:42:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

en Euros constants, pas courants! A cumuler avec l'augmentation plus importante du prix des denrées de bases par rapport au reste mon constat est à mon avis tout à fait vrai!

Ben c'est l'euro constant qui tient compte de l'inflation !

n°8023165
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 23:43:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

3€ l'entrecôte [:rofl]

Bon t'es démasqué, tu vis chez tes parents et tu sais même pas ce que c'est que de subsister à tes propres besoins.

n°8023183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2006 à 23:44:36  profilanswer

zurman a écrit :

Ben c'est l'euro constant qui tient compte de l'inflation !

:heink:  

Citation :

Une donnée en volume est une donnée en francs constants ou euros constants. Une donnée en valeur est une donnée en francs courants (l’inflation, l’augmentation des prix est contenue dans cette donnée).

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 23:44:36  profilanswer

n°8023210
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:45:49  profilanswer

kawaii a écrit :

Là je suis d'accord, je sais pas ce qu'ils ont foutu au gvt, mais niveau comm c'était d'un nul.... Mais que la jeunesse aie peur de son avenir, il ne suffit pas pour l'expliquer de dire que ce sont des "enfants gâtés", c'est un peu trop facile, limite trollisme.

Le probleme c'est que le gouvernement gere mal sa com.
En face , sur les derniers gros dossiers, on avait une bonne stratégie de com.
Toute personne qui a fait du marketing sait que la masse adopte et intégrer facilement des symboles.

Le symbole du TCE c'etait le plombier polonais.
Excellente idée de la part des anti TCE.
Une fois ce symbole intégré c'etait trop tard pour changer. C'etait un symbole tellement fort que la messe etait dite.

Le symbole du CPE, pareil, c'est la précarité.
Le mot magique qu'on entend à toutes les sauces.
Une fois encore, le gouvernement n'a pas su trouver une com aussi efficace.

Heuresement pour les présidentielles, on a moyen de faire une super com avec l'insécurité qui regorge de symboles à utiliser.
on va se bien se gaver et on va pas se priver  :)

n°8023232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2006 à 23:46:59  profilanswer

kawaii a écrit :

Et alors, ils sont mieux payés dans le service ?  :heink: (un truc m'échappe là)

Non, cette externalisation permet justement une précarisation des salariés pour lesquelles les grands compte n'exercent plus leurs responsabilités...

Un exemple tout con, dans les années 70, une femme de ménage était embauché en interne, si elle était sympathique elle pouvait passer agent d'accueil, puis secrétaire, avant de terminer sa carrière assistante de direction.

Maintenant une femme de ménage est embauché par une société de nettoyage, et restera toute sa vie... femme de ménage.

Le client n'a donc pas à gérer d'évolution de carrière, de formation, d'augmentation, etc étant donné qu'il peie juste une prestation, à un tarif fixe. A la société de service de se démerder ensuite.

C'est la raison pour laquelle en informatique par exmple 70% des services infos sont constitués de prestataires de SSII ayant entre 25 et 30 ans. Il ne sont pas encore trop cher, ça rentre dans le tarif de la presta, et tout le monde est content, sauf le presta...

Maintenant tout le monde essaie de se donner l'illusion de "plus tard je rentrerai en interne". Sauf que des places d'interne il y en a de moins en moins...

Vous autres salariés de tous les secteurs, regardez comment se passe le secteur de l'informatique et celui des sociétés de nettoyage (n'en déplaise aux informaticiens dont je fais partie c'est exactement le même principe). Le but de nos puissant c'est que TOUTES les activités puissent être externalisés, que les entreprises ne soient plus que des noms ayant des contrats commerciaux avec des prestataires...

Mais çà aucun politique ne le dira...

n°8023239
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:47:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

3€ l'entrecôte [:rofl]

Bon t'es démasqué, tu vis chez tes parents et tu sais même pas ce que c'est que de subsister à tes propres besoins.

bah une entrecote c'est trois euros.
demain je vais à auchan je prends une foto si j'ai le temps et je viens te prouver ici meme que tu as tort.  ;)  
J'en ai acheté une samedi en faisant mes courses le matin et je suis à 2000% sur que j'ai du la payer 3 euros et quelques

Edit: c'etait un bifteck pas une entrecote  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 23:49:50
n°8023240
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:47:24  profilanswer

J'ai quand meme peur qu'il se soit plombé avec le CPE, les abstentionniste pour beaucoup c'était des jeunes, alors là les djeuns, il vient de s'en mettre un bon paquet à dos. Bon les extrêmes ça change rien, ils votent toujours...

n°8023263
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 23:48:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Le probleme c'est que le gouvernement gere mal sa com.
En face , sur les derniers gros dossiers, on avait une bonne stratégie de com.

Et on est repartis là-dedans... [:gratgrat]  

La gauche et l'extrême droite qui font de la propagande, le gouvernement qu'il est tout mimigentil mais sait pas faire :sweat:

Exposer des arguments, c'est peut-être ce qu'on doit faire pour promouvoir un projet, pas simplement dire "avançons", "l'europe a besoin de la france et la france de l'europe", ou encore "si y'a des trucs à changer, dites oui, on verra plus tard".

n°8023271
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:49:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous autres salariés de tous les secteurs, regardez comment se passe le secteur de l'informatique et celui des sociétés de nettoyage (n'en déplaise aux informaticiens dont je fais partie c'est exactement le même principe). Le but de nos puissant c'est que TOUTES les activités puissent être externalisés, que les entreprises ne soient plus que des noms ayant des contrats commerciaux avec des prestataires...

Mais çà aucun politique ne le dira...

Je sais je sais, je suis en SSII, j'ai bien compris comment ça marchait :) Donc nous avons bien un problème de poids des salariés, contrairerement à ce qu'un droitiste (pas sur ce topic) essayait de me faire avaler.

n°8023289
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:50:43  profilanswer

kawaii a écrit :

J'ai quand meme peur qu'il se soit plombé avec le CPE, les abstentionniste pour beaucoup c'était des jeunes, alors là les djeuns, il vient de s'en mettre un bon paquet à dos. Bon les extrêmes ça change rien, ils votent toujours...

les abstentionnistes n'iront pas plus voter en 2007 que lors des précédentes élections.

n°8023301
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:51:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La gauche et l'extrême droite qui font de la propagande, le gouvernement qu'il est tout mimigentil mais sait pas faire :sweat:

Exposer des arguments, c'est peut-être ce qu'on doit faire pour promouvoir un projet, pas simplement dire "avançons", "l'europe a besoin de la france et la france de l'europe", ou encore "si y'a des trucs à changer, dites oui, on verra plus tard".

Ba sur le CPE je me pose des questions quand même (et dieu que la droite du gouvernement %¨¨£µ%µ£¨£%µ$$$$%££), il faut être atteint pour la jouer comme ça. Même la dissolution je comprend mieux (si ça passait pas à ce moment là les risques étainet plus importants après, et c'est pas passé)

n°8023311
hugh99
Posté le 29-03-2006 à 23:51:49  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba sur le CPE je me pose des questions quand même (et dieu que la droite du gouvernement %¨¨£µ%µ£¨£%µ$$$$%££), il faut être atteint pour la jouer comme ça. Même la dissolution je comprend mieux (si ça passait pas à ce moment là les risques étainet plus importants après, et c'est pas passé)

un bon 49-3 et ça repart

n°8023314
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:52:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les abstentionnistes n'iront pas plus voter en 2007 que lors des précédentes élections.

Les jeunes c'est à voir, tu connais pas le vote contestataire ? C'était marrant la dernière fois, ça a mis Chirac (le guignol là) à la tête de la France :)

hugh99 a écrit :

un bon 49-3 et ça repart

Heu j'ai rien dit là-dessus, je parlait de comm...

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 29-03-2006 à 23:53:08
n°8023333
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:52:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

bah que veux tu faire quand tu proposes un projet pour faire baisser le chomage et qu'en face on te le descende en usant et réusant du concept de précarité.
Mais comme je le repete, villepin a mal assurer en mettant une pseudo période d'essai de 2 ans.
Il aurait du seulement créer une disposition qui dit que pour les CDI conclus avec des jeunes de moins de 26 ans, l'employeur devra verser 300 euros en cas de rupture du contrat sans cause réelle et sérieuse.

n°8023340
hugh99
Posté le 29-03-2006 à 23:53:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Les jeunes c'est à voir, tu connais pas le vote contestataire ? C'était marrant la dernière fois, ça a mis Chirac (le guignol là) à la tête de la France :)

chirac est le plus grand président du monde universel

n°8023351
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:54:03  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu j'ai rien dit là-dessus, je parlait de comm...

si taubira ou chevenement ne s'etaient pas présentés, jospin passait facile

n°8023352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2006 à 23:54:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Une donnée en volume est une donnée en francs constants ou euros constants. Une donnée en valeur est une donnée en francs courants (l’inflation, l’augmentation des prix est contenue dans cette donnée).

Alors zurman, tu t'avouerais vaincu? :ouch:

n°8023353
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:54:10  profilanswer

hugh99 a écrit :

chirac est le plus grand président du monde universel

Ca il est unique, toujours pas compris à quoi il servait, mais c'est l'exception Française à lui tout seul...

n°8023357
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 23:54:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah une entrecote c'est trois euros.
demain je vais à auchan je prends une foto si j'ai le temps et je viens te prouver ici meme que tu as tort.  ;)  
J'en ai acheté une samedi en faisant mes courses le matin et je suis à 2000% sur que j'ai du la payer 3 euros et quelques

A 3€ t'as une entrecôte... pas cuite, et à l'unité c'est plutôt une entrecôte de 150g, soit à 1 face, qui ressemblera à une semelle après cuisson.

Un faux-filet, à la limite, mais une entrecôte j'en doute (une entrecôte on la fait plutôt de 200-250g, et ça ça colle pas avec le tarif détail).

n°8023371
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:55:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

si taubira ou chevenement ne s'etaient pas présentés, jospin passait facile

Pas la moindre idée, mais j'aurai pas voté Chirac.

n°8023374
pharaonpar​is
Posté le 29-03-2006 à 23:55:24  profilanswer

zurman a écrit :

Néanmoins tu trouveras dans ce topic des chiffres insee qui montrent qu'en 30 ans et en euros constants les revenus moyens et medians ont augmenté de (plus de ? en tout cas c'est l'ordre de grandeur) 50% en 30 ans. Et que la pauvreté a fortement diminué

je viens toujours faire un tour ce fil avec toujours autant de plaisir.
à moi d'intervenir un peu...
balancer des chiffres en vrac peut faire illusion devant un parterre de néophytes, mais ça tient pas 5min lorsque l'on entre dans le détail de l'analyse.

Le niveau de vie des ménages dont le salaire est le seul revenu s'est effondré depuis vingt ans, par rapport à ceux disposant d'un patrimoine.  
Ce sont les conclusions d'une étude de Cerc-Association (Connaissance de l'emploi, des revenus et des coûts) publiée en 2005, selon laquelle «la condition salariale est aujourd'hui comparable à ce qu'elle était il y a un demi-siècle».

Depuis vingt-cinq ans, la structure du revenu disponible des ménages s'est considérablement déformée, souligne l'étude. «Les récentes revendications salariales ne sont donc pas le fruit d'une illusion d'optique liée à l'annonce de profits boursiers records», mais traduisent «la chute considérable de la part des revenus nets d'activité dans le revenu total des ménages», affirme son auteur, Pierre Concialdi, économiste à l'Institut de recherches économiques et sociales (Ires). Personne ne doutera de son objectivité.

Entre 1978 et 2003, la part de ces revenus a ainsi diminué de plus de 14 points, passant de 67 % du revenu total des ménages à 52,7 %. Depuis la fin des années 70, les gains de pouvoir d'achat sont en effet restés «minimes», «0,2 % à 0,3 %» par an, soit un chiffre très largement inférieur à l'évolution du niveau de vie moyen en France. Cette atonie est «d'autant plus remarquable» que le niveau de qualification de la main-d'oeuvre n'a cessé d'augmenter. «A structure de qualification constante, le salaire net moyen a connu une perte de pouvoir d'achat comprise entre 4 % et 8 % depuis 1978». Cette détérioration a touché tous les salariés, du public ou du privé.

Dans le même temps, depuis 1993, la part des revenus issus de la propriété est passée de 10,9 % en 1978 à 19,1 % en 2003. L'envolée de ces revenus a creusé l'écart entre ceux disposant d'un patrimoine ayant «pu amortir, dans une certaine mesure, la modération salariale», alors que les autres ont vu leurs conditions de vie se dégrader.

n°8023386
hugh99
Posté le 29-03-2006 à 23:56:19  profilanswer

pharaonparis a écrit :

je viens toujours faire un tour ce fil avec toujours autant de plaisir.
à moi d'intervenir un peu...
balancer des chiffres en vrac peut faire illusion devant un parterre de néophytes, mais ça tient pas 5min lorsque l'on entre dans le détail de l'analyse.

Le niveau de vie des ménages dont le salaire est le seul revenu s'est effondré depuis vingt ans, par rapport à ceux disposant d'un patrimoine.  
Ce sont les conclusions d'une étude de Cerc-Association (Connaissance de l'emploi, des revenus et des coûts) publiée en 2005, selon laquelle «la condition salariale est aujourd'hui comparable à ce qu'elle était il y a un demi-siècle».

Depuis vingt-cinq ans, la structure du revenu disponible des ménages s'est considérablement déformée, souligne l'étude. «Les récentes revendications salariales ne sont donc pas le fruit d'une illusion d'optique liée à l'annonce de profits boursiers records», mais traduisent «la chute considérable de la part des revenus nets d'activité dans le revenu total des ménages», affirme son auteur, Pierre Concialdi, économiste à l'Institut de recherches économiques et sociales (Ires). Personne ne doutera de son objectivité.

Entre 1978 et 2003, la part de ces revenus a ainsi diminué de plus de 14 points, passant de 67 % du revenu total des ménages à 52,7 %. Depuis la fin des années 70, les gains de pouvoir d'achat sont en effet restés «minimes», «0,2 % à 0,3 %» par an, soit un chiffre très largement inférieur à l'évolution du niveau de vie moyen en France. Cette atonie est «d'autant plus remarquable» que le niveau de qualification de la main-d'oeuvre n'a cessé d'augmenter. «A structure de qualification constante, le salaire net moyen a connu une perte de pouvoir d'achat comprise entre 4 % et 8 % depuis 1978». Cette détérioration a touché tous les salariés, du public ou du privé.

Dans le même temps, depuis 1993, la part des revenus issus de la propriété est passée de 10,9 % en 1978 à 19,1 % en 2003. L'envolée de ces revenus a creusé l'écart entre ceux disposant d'un patrimoine ayant «pu amortir, dans une certaine mesure, la modération salariale», alors que les autres ont vu leurs conditions de vie se dégrader.

le copier/coller c'est le mal

n°8023394
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 23:56:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors zurman, tu t'avouerais vaincu? :ouch:

Jamais vaincu, les pauvres sont plus riches il a dit.

n°8023395
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:56:45  profilanswer

hugh99 a écrit :

le copier/coller c'est le mal

je pensais à la meme chose  :lol:

n°8023413
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:57:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

le principal problème des pauvres c'est qu'ils gèrent mal leur argent.
 :jap:  

allez voir comment ils sont équipés en lecteur DVD, telephone portable, ordinateur  
vous seriez surpris ;)

n°8023419
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:58:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et ceux qui ont pas de patrimoine rejoigne les pauvres...c'est comme les chiffres, chacun lit ce qu'il veux.

n°8023424
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 23:58:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas la moindre idée, mais j'aurai pas voté Chirac.

ah t'avais pas l'âge de voter en 2002.
donc tu devais avoir à mon avis 17ans
tu as donc 21 ans maintenant.

hé hé sherlock je suis.  :lol:

n°8023434
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 23:59:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

allez voir comment ils sont équipés en lecteur DVD, telephone portable, ordinateur  
vous seriez surpris ;)

Tu pourrais t'abstenir de dire ce genre de conneries.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8023437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2006 à 23:59:25  profilanswer

Ca suffit les trolls... [:ideenoire]

n°8023439
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 23:59:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

vous seriez surpris ;)

Trollisme puant, sans offence.

gigi l amoroso a écrit :

ah t'avais pas l'âge de voter en 2002.
donc tu devais avoir à mon avis 17ans
tu as donc 21 ans maintenant.
hé hé sherlock je suis.  :lol:

Tu l'as vu où le 21 ans ? T'en connais beaucoup sortant d'école d'ingé à 21 ans ????? Tain tu tiens plus de Villepainte que de Sherlock, t'entend des voix... Reusement que Shrelock était plus doué que toi....

Message édité par kawaii le 30-03-2006 à 00:04:33
n°8023443
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 23:59:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Ben justement, si tu veux comparer à des époques différentes il faut regarder en euros constants :D

Citation :

Le calcul naïf compare les valeurs en monnaie courante, sans tenir compte de l'inflation. Il semble alors que Claude a fait la meilleure affaire. Mais cela ne tient pas compte du fait que, à cause de l'inflation (ou, dans le cas d'Alain, de la déflation), ces trois personnes ne pourront pas acheter la même chose avec la même quantité de monnaie : Alain pourra acheter plus, Bertrand et Claude moins. Pour gommer cet effet, il faut raisonner en monnaie constante, en déduisant l'inflation, et il apparaît alors que la meilleure affaire a été faite par Alain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation ;)  

En tout cas les chiffres INSEE tiennent (évidemment) compte de l'inflation

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 30-03-2006 à 00:01:10
n°8023449
rahsaan
Posté le 30-03-2006 à 00:00:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais il faut quand meme admettre que la masse ne sait pas forcement ce qui est bon pour elle, comme avec l'histoire du TCE.
La plupart n'a pas un niveau culturel développé et leur seul lecture c'est télé poche et 20 minutes.
Donc elle ne maitrise pas toute l'information sur la question du CPE.
CE qu'elle entend elle, ce sont les mots "précarité", "villepin démission", "a bas le gouvernement", "a bas le libéralisme", "vive le communisme".

Bref la masse a peur, et il est nécessaire de la rassurer, mais c'est relativement dur, car elle n'est pas suffisament éduquée pour analyser sereinement la situation.

Donc il faut lui servir au contraire du ragoût d'idéologie de MEDEF, à base de libéralisme = Europe = Bien = futur = bonheur, car il est évident que les propos des journaux "sérieux" ne fait que proposer des solutions objectives, éclairées, modernes, alors que les blagues beaufs de Télé Poche, c'est irrationnel, obscurantiste...  :sarcastic:  

Faut quand même pas prendre les gens pour des cons : ils travaillent, ils doivent gagner du pognon, s'occuper de leur famille etc. C'est déjà une base suffisante pour comprendre un peu ce qui peut se passer.
Les classes éclairées, parisiennes, intellectuelles sont coupées de ces réalités, qu'elles méprisent et veulent renier viscéralement...

n°8023474
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 00:02:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

vous seriez surpris ;)

Tu parle de quels pauvres là?

Ah! Ceux qui sont au RMI et qui gagnent plus que les smicards si on regarde l'ensemble des aides auxquelles ils ont droit?

Parmi les aides... oh, de quoi acheter une télé milieu de gamme, oh, de quoi acheter un lecteur dvd, incroyable, de quoi acheter un ordinateur!

Ah wé, les pauvres en fait c'est ceux qui se font chier à bosser pour le smic et qui dépensent 1/4 de leur salaire en carburant.

n°8023475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2006 à 00:02:15  profilanswer

zurman a écrit :

Ben justement, si tu veux comparer à des époques différentes il faut regarder en euros constants :D

Citation :

Le calcul naïf compare les valeurs en monnaie courante, sans tenir compte de l'inflation. Il semble alors que Claude a fait la meilleure affaire. Mais cela ne tient pas compte du fait que, à cause de l'inflation (ou, dans le cas d'Alain, de la déflation), ces trois personnes ne pourront pas acheter la même chose avec la même quantité de monnaie : Alain pourra acheter plus, Bertrand et Claude moins. Pour gommer cet effet, il faut raisonner en monnaie constante, en déduisant l'inflation, et il apparaît alors que la meilleure affaire a été faite par Alain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation ;)  

En tout cas les chiffres INSEE tiennent (évidemment) compte de l'inflation

Les deux citations ne se contredisent pas totalement la? les autres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)