Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6064 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8013393
python
Posté le 28-03-2006 à 23:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

imation a écrit :

dans le systeme d'offre-demande non caché  [:aloy]

c'est quoi l'intérêt du système d'offre caché.  :heink:  

L'intérêt des contrats  CDx  est de faire des gens prêt à l'emploi et corvéables à merci, des robots quoi.    

Les patrons s'en foutent s'ils les employés ne peuvent pas se payer un condo/maison

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 23:03:24  profilanswer

n°8013396
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:04:08  profilanswer

gesk31 a écrit :

re-salut

Excuse moi, mais je suis à fond contre le CPE / CNE ! (c'est la précarité absolu, point !)

a plus

Le "salut" et "a plus" à chaque post n'est pas obligatoire...  :whistle:

n°8013397
X1Alpha'
Posté le 28-03-2006 à 23:04:13  profilanswer

n°8013404
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:04:45  answer

mini-mousaille a écrit :

vous avez une idée de ce peut se passer par la suite ?

on est parti pour longtemps non ?!

Ouais une guerre civil et un cataclysme atomique ... !!! ...

Ah on me dit rien dans le fond ... bah oui rien ...  [:fitterashes]

n°8013410
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:05:15  answer

Extraordinaire :

Citation :

To those of you brainwashed by Anglo-American market capitalism, this might appear like the sort of labor market flexibility they babble on about at meetings like this week's European summit -- the kind that might actually entice a French company to create a new job.

J'ai un peu mal à ma France, quand même...

n°8013411
F@brizio
Posté le 28-03-2006 à 23:05:19  profilanswer

gesk31 a écrit :

re-salut

Excuse moi, mais je suis à fond contre le CPE / CNE ! (c'est la précarité absolu, point !)

a plus

Très bel argument, on ne peut plus rien dire après ça  :lol:  

Bon sinon, je trouve que cette situation frise le grotesque le plus total entre deux camps autistes :
- Vileppin qui reste sur sa position et ne souhaitant pas lâcher une miette
- les syndicats qui ne veulent rien d'autres que la suppression complète du CPE pour discuter

Quesqu'il faut pas faire pour gagner des élections (présidentielles + syndicats)...  :??:

n°8013414
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:06:01  profilanswer

Citation :

ouais bon ils les voient bien ceux qui viennent casser des vitrines, les bagnoles et voler les portables.  
Pour moi y a aucun rapport entre un con et un militant de gauche ... là tu abuses même si c'est sur le ton de la plaisanterie.

:jap:  mais quand tu écoutes certains manifestant ou CONtestataire...  
J'aurai pu être de gauche; je suis pour l'état providence, pour le partage des richesses... Mais il faut bien les produire ces richesses et quand certains te disent qu'ils ne veulent rien foutre pour un Smic  [:boxe]

n°8013417
Dantiste
Posté le 28-03-2006 à 23:06:24  profilanswer

Et les dégrèvements de charges patronales assumés par les employés (leurs impôts), t'as honte d'en parler ? C'est pourtant dans le CPE. En plus de la précarisation, ca va de soi  :lol:  

n°8013424
imation
Posté le 28-03-2006 à 23:06:59  profilanswer

python a écrit :

c'est quoi l'intérêt du système d'offre caché.  :heink:  

L'intérêt des contrats  CDx  est de faire des gens prêt à l'emploi et corvéables à merci, des robots quoi.    

Les patrons s'en foutent s'ils les employés ne peuvent pas se payer un condo/maison

la cooptation et le réseau ça ne te dit rien?

non seulement ça fonctionne tres bien mais en plus de 70% des offres d'emploi se font comme ça.  ;)

Message édité par imation le 28-03-2006 à 23:07:38
n°8013426
F@brizio
Posté le 28-03-2006 à 23:07:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

Le "salut" et "a plus" à chaque post n'est pas obligatoire...  :whistle:

En même temps, ce qu'il y avait au milieu non plus.
On peut dire que le post n'était pas obligatoire non plus  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 23:07:17  profilanswer

n°8013431
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:07:48  answer

F@brizio a écrit :

Très bel argument, on ne peut plus rien dire après ça  :lol:  

Bon sinon, je trouve que cette situation frise le grotesque le plus total entre deux camps autistes :
- Vileppin qui reste sur sa position et ne souhaitant pas lâcher une miette
- les syndicats qui ne veulent rien d'autres que la suppression complète du CPE pour discuter

Quesqu'il faut pas faire pour gagner des élections (présidentielles + syndicats)...  :??:

Euh, Villepin a proposé aux syndicats une réunion pour discuter de tous les points qu'ils voudraient.

Mais il refuse de retirer a priori ce texte (d'autant qu'il a été voté par le Parlement).

Vouloir tout obtenir avant la moindre discussion, c'est là qu'est l'autisme des syndicats.

n°8013433
paprika
Posté le 28-03-2006 à 23:07:59  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Envoyer 10 000 CV sans résultat, c'est que le marché n'a rien à offrir.  

Ou que tu ne coresponds à ce que le marché recherche...

Citation :

Quand il y aura de réels incitatifs au travail en France, on travaillera.

Et il faudra que je finance ton appart, tes gosses, ta télé, ton cinoche, ton bus, ta caisse................... Tout ça parce que tu ne veut rien foutre (pour l'instant)? Excuse moi, mais c'est gonfffffffffflant! Je suis pour le système social français, mais si je ne m'abuse il ne fonctionne que si tout le monde se sort les doigts du sphincter!

Sans vraiment aller dans son sens,c'est un probleme auquel on va arriver un jour,si on y est pas deja....
Il n'y aura pas de taf pour tous.Même si aujourd'hui tous les postes vacants sont pourvus,il reste encore plus de 3 000 000 gus sur le carreau.
Viendra un jour ou certains ne bosseront pas en ayant une vie d'un certain niveau et d'autres qui bossent avec un niveau plus élevé...

n°8013438
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:08:23  answer

gorobei a écrit :

Citation :

Envoyer 10 000 CV sans résultat, c'est que le marché n'a rien à offrir.  

Ou que tu ne coresponds à ce que le marché recherche...

Citation :

Quand il y aura de réels incitatifs au travail en France, on travaillera.

Et il faudra que je finance ton appart, tes gosses, ta télé, ton cinoche, ton bus, ta caisse................... Tout ça parce que tu ne veut rien foutre (pour l'instant)? Excuse moi, mais c'est gonfffffffffflant! Je suis pour le système social français, mais si je ne m'abuse il ne fonctionne que si tout le monde se sort les doigts du sphincter!

20 de politique pro parasite ... on voit le resultat ... :o

n°8013444
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:08:44  profilanswer

F@brizio a écrit :

En même temps, ce qu'il y avait au milieu non plus.
On peut dire que le post n'était pas obligatoire non plus  :D

En même temps c'est ce qu'il y avait de mieux dans son post  :lol:

n°8013448
paprika
Posté le 28-03-2006 à 23:08:51  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

"to Preserve Their Economic Fantasy"

[:rofl]

Il sont tombé bien bas et trouve ça normal  :pfff:

n°8013455
python
Posté le 28-03-2006 à 23:09:34  profilanswer

gorobei a écrit :

Moi je ne travaille pas au SMIC :fou:  

c'est le règlement que j'ai énoncé. Il dit aussi que dépenser c'est interdit.   Le marché étant trop agressif envers mon portefeuille, donc je suis forcé de me marginaliser économiquement.  

---------------
n°8013459
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:09:45  answer

Dantiste a écrit :

Et les dégrèvements de charges patronales assumés par les employés (leurs impôts), t'as honte d'en parler ? C'est pourtant dans le CPE. En plus de la précarisation, ca va de soi  :lol:

Et les emplois suppémentaires générés par le CNE / CPE qui remplissent plus vite les caisses que ces quelques exonérations ne les vident, t'as honte d'en parler ?

C'est pourtant dans le CPE. En plus des protections renforcées pour le salarié, ça va de soi.  :hello:

n°8013475
gesk31
Posté le 28-03-2006 à 23:11:33  profilanswer

tu devrait dire ça à toutes les personnes qui passe d'interim en interim ..., de cdd en cdd ..., de ceux qui ont perdu leurs jobs à la suite d'un de ces contrats, sans parler des tonnes de licenciements économiques, etc ...

si tu croit qu'après la "période d'essais" (2ans !), ton CPE sera passé en CDI, alors là tu rève ...  

a plus

n°8013485
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:12:49  profilanswer

gesk31 a écrit :

tu devrait dire ça à toutes les personnes qui passe d'interim en interim ..., de cdd en cdd ..., de ceux qui ont perdu leurs jobs à la suite d'un de ces contrats, sans parler des tonnes de licenciements économiques, etc ...

si tu croit qu'après la "période d'essais" (2ans !), ton CPE sera passé en CDI, alors là tu rève ...  

a plus

Y a toujours le "a plus" qui traîne mais y a des progrès !  :whistle:

A la base un CPE passe automatiquement en CDI après 2 ans  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 28-03-2006 à 23:13:21
n°8013486
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:12:58  answer

python a écrit :

c'est le règlement que j'ai énoncé. Il dit aussi que dépenser c'est interdit.   Le marché étant trop agressif envers mon portefeuille, donc je suis forcé de me marginaliser économiquement.

Du temps que ya des cons qui paient hein ...  :pfff:

n°8013491
X1Alpha'
Posté le 28-03-2006 à 23:13:13  profilanswer

Le gros probléme en France c'est quand même la peur du changement. Dés qu'on fait une réforme il faut systématiquement qu'on en vois que les desavantage...
Si on proposait le CDD ou l'interim aujourd'hui est-ce que les syndicats seraient dans le rue ?  

n°8013496
F@brizio
Posté le 28-03-2006 à 23:13:44  profilanswer

python a écrit :

Et c'est pour cela que j'espère que l'ANPE se décidera à arrêter les allocations à partir de 3 refus pour un poste.
Pourquoi n'essaierai tu pas de prendre un poste au SMIC et en même temps chercher un autre taf qui te "correspond". Ca prouvera au moins à tes futurs recruteurs que tu n'es pas une simple larve assistée.

n°8013498
Dantiste
Posté le 28-03-2006 à 23:14:05  profilanswer

Pipo. Un patron (surtout français) embauchera mais n'augmentera surement pas la masse salariale pour un même CA. Au contraire, il cherchera à la réduire.  

T'es libéral, toi ? En tout cas, tu sais pas compter comme un patron qui a des libéraux au gouvernement pour prendre les bonnes décisions, pondre les bons textes qui l'arrangent.

n°8013502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2006 à 23:14:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou comment faire d'un cas particulier une généralité.

Moi aussi je peux  :o  

Mon jeune frère est allé passer un an en angleterre (assistant prof de français), il est parti plein d'espoir (ba voui, dans capital et sur les forums on dit que c'est l'eldorado la haut  :D ).

Et bien il en est revenu, quand il a vu qu'à Londre les professeurs (donc des gens d'un certain niveau) sont obligés de vivre en colocation, même arrivé à un certain age (je parle des célibataire). Quand il a vu aussi que même avec sa "paie" correcte pour une simple assitance 15 h/semaines (1500€ net, avec lesquelles moi je vis très bien en france), il devrait faire TRES attention (alors que son loyer était "correct", il payait 400€ à une prof justement pour lui sous louer une chambre dans son appart. Quand il a vu aussi que le fan de foot qu'il était a pu vachement moins souvent aller voir des matchs d'arsenal que ce qu'il va voir des matchs de metz dans sa lorraine natale (les billets sont hors de prix)...

A la fin de son année, le directeur de l'école lui a proposé de rester avec un espèce de contrat de contractuel, il a polimment refusé, et rentré en France, et essaie maintenant de passer des concours de la fonction publique (ha oui et accessoirement maintenant on ne s'engueule plus pour nos idées politiques, lui aussi vote à gauche maintenant qu'il a vu la vie de ses yeux et pas uniquement dans les "on dit"')...

Je me demande pourquoi aucun défenseur du modèle anglais n'a répondu à ce post relatant la passionnante vie à mon frangin  :o  

dante2002 a écrit :

Je suis désolé de te contredire, mais la rue a TOUJOURS la légimité de changer les injustices votés par une assemblée ne représentant pas le peuple (chose qu'elle est censée faire).

Je sais que je vous parle toujours de mon grand père, mais je lui ai encore parlé aujourd'hui, et dans les années 60 non plus, le gouvernement ne voulait pas donner 33% d'augmentation au smic.
Résultat manifestation, grêve générale (lui, mineur de fond, a fait plusieurs semaines de grêve) et le gouvernement a cédé.
Ce n'est pas parce que un mouvement du peuple fait plus de "bruit" qu'un lobbying patronnal qu'il est moins légitime...

Arthus, que penses tu de ça?

n°8013507
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:15:44  profilanswer

Citation :

Sans vraiment aller dans son sens,c'est un probleme auquel on va arriver un jour,si on y est pas deja....  
Il n'y aura pas de taf pour tous.Même si aujourd'hui tous les postes vacants sont pourvus,il reste encore plus de 3 000 000 gus sur le carreau.  
Viendra un jour ou certains ne bosseront pas en ayant une vie d'un certain niveau et d'autres qui bossent avec un niveau plus élevé...  

Une solution contre la pollution: tous les chômeurs sur des vélos d'appart avec des dynamos pour produire de l'électricité... Ca y est! Mamère gare à toi!!
Plus sérieusement, la dynamique de la population évoluera et se stabilisera d'elle même... Sinon faudra instaurer un contôle des naissances, mais là..........

n°8013510
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:15:53  profilanswer

Alors les étrangers, on flippe pour l'exportation de la manif ?  [:le kneu]  

Message édité par kfman le 28-03-2006 à 23:18:37
n°8013515
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:16:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun défenseur du modèle anglais n'a répondu à ce post relatant la passionnante vie à mon frangin  :o  

Ton frangin, ton grand-père... Ca part en 3615 MyLife ce topic !  :pt1cable:  Ban  :o

n°8013519
imation
Posté le 28-03-2006 à 23:16:46  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le gros probléme en France c'est quand même la peur du changement. Dés qu'on fait une réforme il faut systématiquement qu'on en vois que les desavantage...1)
Si on proposait le CDD ou l'interim aujourd'hui est-ce que les syndicats seraient dans le rue ? 2)

1) c'est un probleme typiquement franco-français
2) peut etre pas tous les syndicats mais certains à coup sûr.

n°8013530
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:17:48  profilanswer

imation a écrit :

1) c'est un probleme typiquement franco-français
2) peut etre pas tous les syndicats mais certains à coup sûr.

Comme d'ab en fait.

n°8013540
imation
Posté le 28-03-2006 à 23:18:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arthus, que penses tu de ça?

pour ton frangin:
-pb de flexibilité   ;)

Message édité par imation le 28-03-2006 à 23:21:26
n°8013546
python
Posté le 28-03-2006 à 23:19:10  profilanswer

gesk31 a écrit :

a plus

C'est effectivement mon cas.  Pourquoi mon employeur ne me fait pas travailler aux 35 heures ??  

Je ne travaille que le vendredi cette semaine.  :/

C'est une mentalité puérile, purement égoïste du monde libéral  

---------------
n°8013551
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:19:40  answer

gesk31 a écrit :

a plus

Non, ta période d'essai n'est pas de 2 ans en CPE.

Une période d'essai, c'est quand tu n'as pas de préavis, pas d'indemnité, pas de motif.

En CPE, tu n'as qu'un mois de période d'essai. Au bout d'un mois, tu as droit à un préavis, tu as droit à des indemnités, tu as droit à un motif.

Ce motif n'est pas juridiciarisé, c'est-à-dire que tu ne pourras plus attaquer ton employeur pour un vice de forme avec un motif mal notifié. Mais l'employeur reste tenu d'avoir un motif, qu'il explique généralement à l'employé. Il te faut ne pas connaître le monde du travail pour croire le contraire ou penser qu'on ne sait pas pourquoi on se fait virer quand ça arrive.

Pour le reste, je crois qu'il te manque beaucoup d'informations. Mais si tu n'es pas capable de voir que le CPE est justement préférable à une suite de CDD d'un mois ou moins, ou de boulots d'intérim, alors là on ne peut plus grand chose pour toi.

Si : te suggérer de monter ta boîte ? De bosser en indépendant ?

n°8013561
gesk31
Posté le 28-03-2006 à 23:20:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

Y a toujours le "a plus" qui traîne mais y a des progrès !  :whistle:

A la base un CPE passe automatiquement en CDI après 2 ans  [:airforceone]

ça, on en reparlera d'ici 2 ans ! si tu voit ce que je veut dire (si toutefois ce fichu contrat finit malheureusement par passer quand-meme  :)  )

n°8013563
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:21:05  answer

Dantiste a écrit :

Pipo. Un patron (surtout français) embauchera mais n'augmentera surement pas la masse salariale pour un même CA. Au contraire, il cherchera à la réduire.  

T'es libéral, toi ? En tout cas, tu sais pas compter comme un patron qui a des libéraux au gouvernement pour prendre les bonnes décisions, pondre les bons textes qui l'arrangent.

Un patron cherche à augmenter son CA, et calcule ce que lui coûte un salarié en plus contre une capacité à faire plus de chiffre.

n°8013571
paprika
Posté le 28-03-2006 à 23:21:43  profilanswer

Il n'a pas dit qu'il ne travaillait pas,il a dit qu'il ne travaille pas pour un smic.
Il y a de plus en plus de personnes qui se debrouille autrement qu'en cherchant un job chez un patron.
On peut tres bien s'en sortir autrement...

n°8013574
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:21:53  profilanswer

Les journalistes étrangers... [:toto le hros]

n°8013579
imation
Posté le 28-03-2006 à 23:22:30  profilanswer

kfman a écrit :

effectivement c'est une calamité  :o

n°8013586
The Walkin​' Dude
Posté le 28-03-2006 à 23:23:06  profilanswer

Par curiosité, quelle mesure (ne consistant pas à créer des emplois publics et ainsi augmenter encore un peu plus les impots) pour réduire le chomage ne vous ferez pas descendre dans la rue ?

Je m'adresse aux modérés anti-CPE de gauche.

n°8013603
python
Posté le 28-03-2006 à 23:24:27  profilanswer

C'est toujours le point de vue du consommateur qui est occulté.  Si le patron n'augmente pas les salaires de ses salariés, comment veux-tu qu'ils continuent à consommer donc à générer du chiffre?  

serpent qui se mord la queue :jap:

---------------
n°8013611
The Walkin​' Dude
Posté le 28-03-2006 à 23:24:54  profilanswer

kfman a écrit :

C'est vrai que tous les journalistes français complaisants avec le pouvoir, c''est mieux.
Tony Blair, il se fait chauffer les oreilles quand il est interviewé.  
Sarko, c'est une pipe de Fogiel et de Chazal.
 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)