Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5757 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8013611
The Walkin​' Dude
Posté le 28-03-2006 à 23:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Les journalistes étrangers... [:toto le hros]

C'est vrai que tous les journalistes français complaisants avec le pouvoir, c''est mieux.
Tony Blair, il se fait chauffer les oreilles quand il est interviewé.  
Sarko, c'est une pipe de Fogiel et de Chazal.
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 23:24:54  profilanswer

n°8013614
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:24:59  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

Par curiosité, quelle mesure (ne consistant pas à créer des emplois publics et ainsi augmenter encore un peu plus les impots) pour réduire le chomage ne vous ferez pas descendre dans la rue ?

Je m'adresse aux modérés anti-CPE de gauche.

Bah créer des emplois en France, en favorisant la préférence européenne / nationale...

n°8013624
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:25:54  profilanswer

C'est vrai que tous les journalistes français complaisants avec le pouvoir, c''est mieux.
Tony Blair, il se fait chauffer les oreilles quand il est interviewé.
Sarko, c'est une pipe de Fogiel et de Chazal.

C'est surtout que c'est ultracaricatural...

n°8013629
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:26:15  profilanswer

Où est ce que j'ai mis ma baguette magique ? Toudiou!!

n°8013636
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:26:27  profilanswer

gesk31 a écrit :

ça, on en reparlera d'ici 2 ans ! si tu voit ce que je veut dire (si toutefois ce fichu contrat finit malheureusement par passer quand-meme  :)  )

Non mais t'as pas l'air de comprendre. C'est pas un choix de transformer les CPE en CDI au bout de 2 ans, c'est OBLIGATOIRE

n°8013642
paprika
Posté le 28-03-2006 à 23:26:56  profilanswer

Par curiosité, quelle mesure (ne consistant pas à créer des emplois publics et ainsi augmenter encore un peu plus les impots) pour réduire le chomage ne vous ferez pas descendre dans la rue ?

des pressions sur les patrons pour qu'ils embauchent,un peu comme sur les chomeurs pour qu'ils cherchent du boulot  :D

n°8013659
F@brizio
Posté le 28-03-2006 à 23:28:35  profilanswer

kfman a écrit :

Bah créer des emplois en France, en favorisant la préférence européenne / nationale...

De quelle préférence parles-tu ? De l'origine du demandeur d'emploi (dans ce cas là, ça me fait peur de tels propos) ?
J'espère avoir mal compris...  :??:

n°8013667
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:29:23  profilanswer

F@brizio a écrit :

De quelle préférence parles-tu ? De l'origine du demandeur d'emploi (dans ce cas là, ça me fait peur de tels propos) ?

Non juste arrêter le libre-échange à la con...  :sarcastic:

n°8013670
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-03-2006 à 23:29:48  profilanswer

F@brizio a écrit :

+1, c'est bizarre... :heink:

n°8013674
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:30:17  profilanswer

Citation :

Non juste arrêter le libre-échange à la con...

Sympa pour les PVD...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 23:30:17  profilanswer

n°8013686
F@brizio
Posté le 28-03-2006 à 23:31:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Sympa pour les PVD...

C'est ce qu'on appelle solidarité pour moi-même et les autres je m'en bats les c.....

n°8013687
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:31:40  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Sympa pour les PVD...

Chacun s'occupe de ses pauvres hein...
Les PVD, on les aide avec les banques et les programmes d'investissements. Ils feront du libre-échange quand ils ne nous torpilleront plus.

n°8013696
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:32:29  profilanswer

F@brizio a écrit :

C'est ce qu'on appelle solidarité pour moi-même et les autres je m'en bats les c.....

Bah, si t'es si solidaire, tu fileras la moitié de ton salaire à un salarié PVD... [:itm]

n°8013701
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:32:53  answer

python a écrit :

C'est toujours le point de vue du consommateur qui est occulté.  Si le patron n'augmente pas les salaires de ses salariés, comment veux-tu qu'ils continuent à consommer donc à générer du chiffre?  

serpent qui se mord la queue :jap:

Tu m'autorises à dire que ton raisonnement est trop statique ?

D'une, tu as déjà un salarié en plus qui consomme.

De deux, les gains de productivité font baisser les coûts (hors phénomènes ponctuels d'édiction de nouvelles normes pour tenir compte de nouveaux enjeux, comme la cohésion sociale de façon globale, l'environnement, etc.) ce qui permet tendanciellement la hausse du niveau de vie.

La hausse de niveau de vie, ce n'est pas seulement le montant net de son salaire, c'est aussi et surtout ce que ce salaire permet, et c'est aussi les cotisations obligatoires que l'on s'impose pour se financer des systèmes de soin qui intègrent les progrès médicaux, les assurances maladie et chômage, etc.

Déjà, tu auras une vision un peu plus globale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 23:33:59
n°8013705
gesk31
Posté le 28-03-2006 à 23:33:08  profilanswer

titoune42 a écrit :

Non mais t'as pas l'air de comprendre. C'est pas un choix de transformer les CPE en CDI au bout de 2 ans, c'est OBLIGATOIRE

tu as raison, si ton patron ne t'à pas viré avant les 2 ans, sans aucuns motifs !!

n°8013717
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:34:04  profilanswer

Citation :

Les PVD, on les aide avec les banques et les programmes d'investissements. Ils feront du libre-échange quand ils ne nous torpilleront plus.

Euh... Donc on ne leur vend plus de médicaments? Paske échange en français c'est que ça va dans les 2 sens?

n°8013725
rick-liam
Who me?
Posté le 28-03-2006 à 23:35:17  profilanswer

Bon moi je débarque comme ça là, et vous êtes pas obligés de répondre, mais c'est quoi un CPE ? J'habite pas en europe et j'ai aucune idée de ce que c'est. Alors si vous pouviez m'expliquer de façon brève et concise, ça serait très apprécié.

Merci  

n°8013738
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:36:36  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Euh... Donc on ne leur vend plus de médicaments? Paske échange en français c'est que ça va dans les 2 sens?

Qu'est-ce qu'ils ont à voir les médocs (distribués par les ONG) avec les marchandises et les services à bas prix, exploités par les multinationales ?

n°8013750
F@brizio
Posté le 28-03-2006 à 23:37:05  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

+1, on a besoin d'eux si on veut encore vendre des TGV, Airbus ou centrales nucléaires étant donné que la France et l'Europe ont à peu près tout ce qu'il leur faut.
Ce qui créera également des emplois ou du moins n'en fermera pas.

n°8013751
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-03-2006 à 23:37:14  profilanswer

kfman a écrit :

Sympa pour les PVD...

Les PVD, on les aide avec les banques et les programmes d'investissements. Ils feront du libre-échange quand ils ne nous torpilleront plus.[/quotemsg]

Tu  penses que PVD= Pays dangereux/terroristes? :heink:

n°8013759
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:38:37  profilanswer

Citation :

Bah, si t'es si solidaire, tu fileras la moitié de ton salaire à un salarié PVD...

Je partage déjà mon salaire avec les chômeurs, RMiste et CoTo.... (Attention, je trouve ça normal, j'ai moi aussi été au chômage, ex emploi jeune et 3 années d'intérim...)
C'est le libre échange notre système de "répartition" avec les PVD...

n°8013772
gesk31
Posté le 28-03-2006 à 23:39:24  profilanswer

de toute façon on vit dans une époque de chacun pour soi !

si il y avait plus de solidarité (tout camp confondu), je pense que ça irait un peu mieux, non ?

n°8013773
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:39:25  profilanswer

Jankool a écrit :

Citation :

Tu penses que PVD= Pays dangereux/terroristes?  :heink:  

Non, je pense juste que 10000 emplois d'ingénieurs à bas prix en PVD c'est 10000 chômeurs en plus en France...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 28-03-2006 à 23:42:54

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8013791
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:40:57  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

Bah, si t'es si solidaire, tu fileras la moitié de ton salaire à un salarié PVD...

Je partage déjà mon salaire avec les chômeurs, RMiste et CoTo.... (Attention, je trouve ça normal, j'ai moi aussi été au chômage, ex emploi jeune et 3 années d'intérim...)
C'est le libre échange notre système de "répartition" avec les PVD...

Ben le libre-échange (dans les poches des multinatioanales), je m'assoie allégrement dessus...

---------------
n°8013796
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:41:06  profilanswer

Citation :

de toute façon on vit dans une époque de chacun pour soi !  

si il y avait plus de solidarité (tout camp confondu), je pense que ça irait un peu mieux, non ?

:bounce: Bisounours?  :bounce:

n°8013803
paprika
Posté le 28-03-2006 à 23:41:39  profilanswer

rick-liam a écrit :

Bon moi je débarque comme ça là, et vous êtes pas obligés de répondre, mais c'est quoi un CPE ? J'habite pas en europe et j'ai aucune idée de ce que c'est. Alors si vous pouviez m'expliquer de façon brève et concise, ça serait très apprécié.

Merci

c'est dur en 2 lignes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] e_embauche

En gros ce qui a du mal a passé c'est la periode d'essais de 2 ans...

n°8013806
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:42:00  profilanswer

F@brizio a écrit :

+1, on a besoin d'eux si on veut encore vendre des TGV, Airbus ou centrales nucléaires étant donné que la France et l'Europe ont à peu près tout ce qu'il leur faut.
Ce qui créera également des emplois ou du moins n'en fermera pas.

Ouais, en 30 ans ça a vachement créé d'emplois dans les pays industrialisés...

---------------
n°8013816
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-03-2006 à 23:42:56  profilanswer

kfman a écrit :

Non, je pense juste que 10000 emplois d'ingénieurs à bras prix en PVD c'est 10000 chômeurs en plus en France...

ça dépend, dans  certains cas la  délocalisation/externilisation ne se traduit pas forcement par des pertes d'emplois...

n°8013818
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 23:43:13  profilanswer

paprika a écrit :

c'est dur en 2 lignes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] e_embauche

En gros ce qui a du mal a passé c'est la periode d'essais de 2 ans...

Et puis la (pseudo) précarité qu'engendrerai ce contrat

n°8013821
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 28-03-2006 à 23:43:41  profilanswer

Jankool a écrit :

ça dépend, dans certains cas la délocalisation/externilisation ne se traduit pas forcement par des pertes d'emplois...

[:kryten]  
http://blogs.labo-dotnet.com/erebuss/images/bisounours.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 28-03-2006 à 23:46:19

---------------
n°8013822
Dantiste
Posté le 28-03-2006 à 23:43:44  profilanswer

En France, il y a des millions de salariés qui paient les prélèvements fiscaux et sociaux.  

Tous les employeurs français ne les paient pas. Ils ont même des éxonérations, des aides, des rallonges en tous genres de la part de l'état. Le CPE, c'est un double coup de poignard dans le dos de la jeunesse.

n°8013831
Philambert
Posté le 28-03-2006 à 23:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun défenseur du modèle anglais n'a répondu à ce post relatant la passionnante vie à mon frangin  :o  

tu penses montrer quoi en disant qu'il ne gagnait pas assez en travaillant 15h/semaine?
Quand à pas pouvoir se loger, j'ai connu un prof refusant un post sur Antibes car il pouvait pas payer le loyer; et Antibes c'est moins cher que Paris...

n°8013843
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 28-03-2006 à 23:45:30  profilanswer

c'est "externilisation"? :sweat:

sinon, j'ai dis dans certains cas, rares c'est vrai...

Message édité par Jankool le 28-03-2006 à 23:47:42
n°8013855
Dantiste
Posté le 28-03-2006 à 23:47:05  profilanswer

Législation sur les revenus. TOUS les revenus. A condition bien sûr que ce soit dans l'intérêt de TOUS les actifs, pas de la minorité qui en a déjà trop.

n°8013869
gorobei
Posté le 28-03-2006 à 23:48:30  profilanswer

Citation :

Le CPE, c'est un double coup de poignard dans le dos de la jeunesse.

Coups de poignard... Moi je dit qu'un bon coup de pied au c** de certains!
C'est limité com débat: les gentil pôv' p'tits jeunes VS le grand méchant capital et ses sbires

n°8013873
The Walkin​' Dude
Posté le 28-03-2006 à 23:49:18  profilanswer

kfman a écrit :

Bruno, sort de ce corps.

paprika a écrit :

des pressions sur les patrons pour qu'ils embauchent,un peu comme sur les chomeurs pour qu'ils cherchent du boulot  :D

Faire prsssion mais bien sur.
Et si je peux pas les payer mes emplyés je fais comment ?
Tu crois qu'on est tous milliardaire ?

Dantiste a écrit :

Législation sur les revenus. TOUS les revenus. A condition bien sûr que ce soit dans l'intérêt de TOUS les actifs, pas de la minorité qui en a déjà trop.

Les riches se barrent déjà de la France à tout va. Les classes moyennes raquent comme des malades.  
Tu veux donc taxer les payvres à mort ?

Que des trucs irréalistes .
En gros c'est pas gagné quoi.
C'est pour demander ça que vous etes dans la rue ?

Welcome to the desert of the real.

Message cité 1 fois
Message édité par The Walkin' Dude le 28-03-2006 à 23:54:22
n°8013882
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:51:04  answer

Regarde-moi droit dans les yeux : si un employeur en arrive à envoyer une lettre de licenciement, tu ne crois pas qu'il a déjà fait des remarques au salarié ?

Tu crois vraiment que la décision de licencier se prend à la légère ?

Quand tu es convoqué pour un entretien préalable au licenciement, des choses sont dites. Et c'est assez rare que le salarié en ressorte avec une augmentation de salaire. Le principe, c'est que l'employeur ne veut plus travailler avec tel ou tel. Et s'il n'y a aucune circonstance d'un licenciement jugé scandaleux socialement (maladie, syndicalisme, orientation sexuelle, etc.) alors le licenciement est préférable.

On ne peut pas vouloir imposer un salarié à un employeur. C'est contre-productif pour tout le monde.

n°8013892
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 23:52:33  profilanswer

Tiens ça vole haut depuis que je suis partie. C'est marrant mais ce qui est marrant ici c'est que tout le monde vis dans des pays de bisounours, que ce soit à pro ou anti à tous nous entendre.
Les pros, ils croient que si t'es un bon employé tu va forcément être gardés (oui pour moi c'est bisounours land aussi, ou alice in wonderland mais je diverge).
Les antis qui pensent que les boites peuvent donner de meilleurs emplois sans avoir à délocaliser (toujours nos bisounours et Alice).
Enfin bref, il y a surement d'autres dimensions du mondes bisounours non citées ici.

n°8013895
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 23:52:57  answer

Dantiste a écrit :

En France, il y a des millions de salariés qui paient les prélèvements fiscaux et sociaux.  

Tous les employeurs français ne les paient pas. Ils ont même des éxonérations, des aides, des rallonges en tous genres de la part de l'état. Le CPE, c'est un double coup de poignard dans le dos de la jeunesse.

Tu te fiches de nous, là ? In fine, ce sont toujours les salariés qui paient les cotisations, qui sont des charges sur les salaires en contrepartie de système sociaux monopolistiques d'Etat (plutôt que des assurances privées mises en concurrence pour plus d'efficacité).

n°8013896
paprika
Posté le 28-03-2006 à 23:53:07  profilanswer

tu ne connais pas le monde du travail toi :D
s'il peut s'en dispenser crois moi qu'il ne va pas se gener ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)